Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Un mieux, un rêve, un cheval ...

Sujet commencé par : Ptibou82 - Il y a 494 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptibou82
9 personnes suivent ce sujet.
Par Ptibou82 : le 26/01/15 à 10:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
J'inaugure le nouveau post des aventures de Sultan.

Je ne vais pas faire une présentation, je pense qu'il est assez connu du forum

Après quelques complications après sa castration, Sultan est arrivé à la maison il y a 15 jours. Il est resté au box encore 8 jours puis je l'ai lâché au paddock mercredi dernier.

J'avais prévu l'apn pour mitrailler un peu la bête en furie après quasi 3 semaines de placard.

J'ai seulement eu droit à ça





A part ça, il est super mignon pour les soins.

Rien de bien passionnant pour les semaines à venir. On est encore en soins post-castration donc seulement douche et marcher au pas.
Il y aura certainement plus de mouvement quand je le mettrais avec ma jument.

Ça me fait tout drôle d'ouvrir son post



Message édité le 25/01/16 à 14:54


Message édité le 18/02/16 à 14:17


Message édité le 08/04/16 à 15:02


Message édité le 13/06/16 à 13:08

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par Ptibou82 : le 12/05/17 à 10:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci


Non je ne te remercie pas, je vais l'avoir dans la tête toute la journée maintenant

Par Ptibou82 : le 18/05/17 à 11:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Le mercredi, c'est poneyyyyyy !

A vrai dire, j'étais pas hyper motivée au départ, parce qu'on était envahis de moucherons, un truc de ouf !
Tellement que je lui ai laissé son masque pour ne pas qu'il soit trop embêté.

Bref, on a commencé par une petite séance de TAP où on a travaillé un peu le reculer. Là, bizarrement, il ne m'a balancé aucune jambette ni cabré
Du coup je pense que la dernière fois, il n'avait peut-être juste pas envie de bosser et qu'il me sortait n'importe quelle réponse pour que je lui fiche la paix

Enfin, vu qu'il a eu tout bon sur ce que je lui demandais et que je n'avais pas prévu de travailler autre chose, on est partis se promener. Un mini tour de 5 kms.

J'ai pris mon repas du midi grâce aux moucherons Heureusement dans les bois, il y en a un peu moins.

J'avais peur qu'il fasse le lombric à cause de la chaleur mais il a plutôt bien avancé au final. Mais au niveau des allures, c'était un peu n'importe quoi par contre : quand je lui demandait le trot, il partait au galop, si je lui demandais le galop, il partait au grand trot. Je sais quel va être l'objet de notre prochaine séance sur le plat

Et on a fait un truc de ouf (enfin pour moi surtout ). Sur cette boucle il y a un passage un peu compliqué que j'ai toujours fait à pied : ça fait une espèce de mur très raide, beaucoup plus proche de la verticale que de l'horizontale, de 3/4 mètres de hauteur avec un tronc à sauter (25/30 cm hein ) juste en haut. Ben là, on l'a fait en selle ! J'ai trop eu la trouille que Sultan ne prenne pas assez d'élan et reste coincé au milieu
Mais bon, il s'est bien arraché et on l'a faiiiit !!!

Et sinon il est supra casse bonbon sur un truc : dès qu'il y a un passage style doline, il me vole le trot à chaque fois. Et ça m'énerveeuuuuuuh !
Du coup là je me dit que je vais lui demander systématiquement un arrêt au milieu de la doline. Ben c'est dur ! Enfin voilà, encore un truc à améliorer.

Sinon la balade s'est bien passée dans l'ensemble à part qu'il était un peu plus regardant mais vu que je lui avait laissé le masque, je pense qu'il voyait beaucoup moins bien aussi. Je pense en acheter un exprès pour les sorties.

Et ce matin, je l'ai encore surpris à se gratter l'encolure
A la prochaine visite véto je pense que je ferais une prise de sang pour vérifier les allergies.

Par elphe : le 18/05/17 à 11:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
top et c'est quoi une doline?

Par sheytana : le 18/05/17 à 11:30:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Super ça globalement, et puis ça te fais des objectifs à travailler

Sur la séance de TAP tu as ptet aussi inconsciemment fait plus attention à tes demandes cette fois

Et l'embarquement tu l'as bossé depuis ?

Par Ptibou82 : le 18/05/17 à 11:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
elphe > c'est ça une doline :



Du coup, j'aimerais qu'il le passe tranquillou au pas, et lui il précipite, et passe en force au trot à chaque fois

sheytana > oui c'est possible aussi. Et puis là j'ai fait attention a bien viser le poitrail et ne pas toucher l'avant des épaules.

L'embarquement, c'est prévu pour le weekend de l'ascension
Je fais le pont, du coup, je vais le travailler plusieurs jours de suite.
J'essaierai de filmer.

Par sheytana : le 18/05/17 à 11:50:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
C'est un peu normal pour la doline car ça leur demande de faire des efforts pour se retenir, puis encore des efforts pour monter au pas

La passer au trot c'est plus facile C'est un truc de feignasse ça

Cool pour l'embarquement !

Par elphe : le 18/05/17 à 12:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Le mieux le passe au trop aussi oui oui il est aussi feignant

Par Ptibou82 : le 18/05/17 à 16:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Nos dolines sont beaucoup plus petites que celle de l'image ... alors il est vraiment vraiment VRAIMENT feignant

Bah en fait ce qui m'agace surtout, c'est qu'il ne respecte pas ce que je lui demande. Pourtant, je le ralentit bien sur l'abord, je lui dit "Au pas". Mais y'a rien à faire, il passe au trot. Et si je le tiens plus fort, il force quand même grrrrr

Et si je le laisse passer au trot, il finit au galop

Par Ptibou82 : le 29/05/17 à 10:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai profité du long weekend pour retravailler le van. Ça fait 15 jours que je potasse le bouquin de VSV et que je regarde des vidéos sur le sujet histoire de bien me préparer

Eh bien il a vraiment gardé un très mauvais souvenir de notre dernier transport
Déjà quand il a vu le van, il s'est planté à 15 mètres en soufflant de stress.

Bon pas grave, on y a va quand même.
Un extrait de la première séance :



Le lendemain :


Je pense reprendre peut-être plus doucement, en demander moins, qu'il soit plus détendu car il était en stress quand même quand on a arrêté (il ventilait beaucoup).
Et il s'est éloigné quand je suis venue le chercher le lendemain.
Du coup pour me faire pardonner on est allé se promener.

14 kms, il faisait super chaud, j'en pouvais plus lol (c'était dimanche matin).
Il y avait pas mal de vent, du coup on n'a pas trop été embêtés par les moucherons.
Pas d'allures, juste un peu de trot sur la fin car les bandes enherbées n'ont pas encore été broyées et du coup, hmmmm, comment dire : y'a de l'herbe :







Je pense qu'il a pris du plus de grammes qu'il n'en a perdu vu qu'il a passé la balade à se goinfrer

Par contre, il a fait pipi 4 ou 5 fois, alors que d'habitude, il est plutôt difficile là-dessus. Il est toujours long à faire, il faut le bon endroit et puis il ne fait que 1 fois, voire 2 grand max si on part longtemps.

Du coup je me demande si ce n'est pas les plantes que je lui file pour la dermite

Et puis il m'a fait volé aussi J'étais à pied à côté de lui et il a eu peur d'une bâche volante (les trucs que les agris mettent dans leur champ pour faire peur aux oiseaux). Il a fait un bond sur le côté sauf que j'étais sur le passage Bon, je crois que dans l'élan, il s'est re décalé quand il a senti qu'il m'avait touché. Et puis il est venu me sentir le temps que je me relève Il devait se demander qu'est-ce que je foutais là
Bref, rien de grave mais j'ai eu un peu peur quand même, et j'ai un beau bleu au genou car il a du me toucher avec un des antérieurs.

Hier soir je l'ai douché pour enlever la sueur de la balade. J'ai vérifié ses bobos du coup et à priori, il n'y en a pas de nouveau !



Message édité le 29/05/17 à 10:07


Message édité le 29/05/17 à 16:39

Par elphe : le 29/05/17 à 10:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
je trouve ça bien le boulot sur le van

et pour la balade mais bon, sont couillon quand même

Tu as commencé le thé pour la dermite?

Par Ptibou82 : le 29/05/17 à 10:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Non, pas pour le moment. Vu que ma tambouille fonctionne pour l'instant, je préfère rester sur ça.

Par elphe : le 29/05/17 à 10:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Ptibou82 : le 08/06/17 à 12:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Quelques niouz par ici.

On a repris les sorties à peu près régulièrement.
J'avais un défi avec des copines d'un autre forum (le plus de kilomètres du 1er au 7 juin). Du coup on a fait trois sorties : 7, 10 et 18 kms.

Des fois il a peur de trucs ridicules : on passait à côté d'une bâche qui bougeait un peu au vent, il hésitait un peu ... et en fait ce qui le faisait flipper, c'était un reste de tonte d'herbe sèche au sol
Ou alors des buissons d'épineux hier aprem. Il marchait en crabe pour les éviter

Sinon on a croisé plusieurs voitures (des gentils qui ralentissent) et il n'a plus de réaction de peur. Mais pour le moment je préfère rester à pied.

J'ai recommencé à faire un peu d'allures. Pas trop long car je trouve qu'il manque encore de souffle mais on s'est quand même fait un galop de fifou un soir

Un puis il a un radar à chevaux, un truc de malade. Il les sent à 1 km. Du coup il braille tout les 2 mètres. Hyper discret lol

Bon voilà quoi, je passe du bon temps. Lui, je ne sais pas trop. Avant il venait me voir dès que j'arrivais, il y a quelques jours, il s'est éloigné en me voyant avec le licol
J'aimerais bien varier un peu et faire un peu de plat mais mon voisin n'a toujours pas broyé le pré devant chez moi du coup je n'ai pas d'endroit ou bosser snif

Ce weekend, on reprend le van. Au moins quand il montera je pourrais essayer de trouver une carrière à louer.

Par sheytana : le 08/06/17 à 12:59:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 08/06/17 à 15:33:12

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6841 messages

389 remerciements
Dire merci


s'éloigner quand tu viens avec le licol, ça veut pas forcément dire grand chose enfin du moins, pas forcément "oh non, encore elle"

c'est vrai que le van semble le stresser, c'est peut être un peu ça aussi qu'il tente d'anticiper

Par elphe : le 09/06/17 à 09:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est génial pour les sorties régulières

et pour le van c'est vrai que c'est vraiment très agréable d'avoir un cheval transportable


Par Ptibou82 : le 09/06/17 à 12:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
nelimiha1bis > ben disons qu'il m'a mal habituée depuis le début à venir me voir à la porte dès qu'il me voyait dans le jardin. Mais là je pense que je ne varie pas assez pour lui.
Il aime bien réfléchir, alors ne faire que de la prom prom, ça doit le souler un peu.

elphe > oui c'est cool un cheval qui transporte bien. J'espère qu'on va y arriver !!

Par elphe : le 09/06/17 à 12:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
mais oui y'a pas de raison c'est comme tout le reste, ça demande du temps

Par Ptibou82 : le 09/06/17 à 12:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Et j'ai ma selle qui recommence à tourner Toujours à droite.
Vu que je gagne de plus en plus de trous sur ma sangle, je pense qu'il va falloir que j'essaie l'arcade bleue.

Niveau gratouilles, ça à l'air de s'être stabilisé. Plus de croûtes/plaies.
J'ai essayer d'espacer les applications de produits pour voir un peu ce que ça donnait. Du coup, je pense que le butox a fait son petit effet

Par elphe : le 09/06/17 à 12:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
nickel

et pour la selle c'est relou

Par Erzebeth : le 09/06/17 à 12:29:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72619 messages

1534 remerciements
Dire merci
Si ta selle tourne toujours du même côté, est-ce que ça ne vient pas non plus de toi, d'un déséquilibre dans ta position?
Perso je sangle peu et mes selles ne bougent pas. Pourtant avec Sherpa, ça pourrait vu qu'au montoir, elle tourne si il ne se gonfle pas (oui mon cheval ne se gonfle pas au sanglage mais au montoir, pour éviter que la selle tourne. Il est très gentil )

Par Ptibou82 : le 09/06/17 à 14:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
erzebeth > c'est fort probable. Ça fait des mois que je dois aller chez l'ostéo
Sur Sultan, si la selle n'est pas fittée au poil de cul de mouche, ça tourne de suite. Et j'ai des traces pas tip top aux épaules.
Donc lui + moi = cata

Par Erzebeth : le 09/06/17 à 14:40:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72619 messages

1534 remerciements
Dire merci
Y'a un exo qui consiste à monter sans sangle pour te forcer à bien t'équilibrer en selle sans pencher plus d'un côté que de l'autre, tu devrais essayer, tu serais fixée.

Par Ptibou82 : le 09/06/17 à 15:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci


J'suis cap !
Le problème ça va surtout être de réussir à monter dessus sans faire tourner la selle

Par elphe : le 09/06/17 à 15:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
si tu pouvais faire une vidéo .... je dis ça je dis rien

Par Ptibou82 : le 04/09/17 à 17:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas encore tenté de monter sans la sangle mais je n'ai pas oublié

Quelques nouvelles sinon.
On a eu une mauvaise période au mois de juillet avec la dermite + un mauvais parage qui lui a donné très mal aux pieds.
Pour la dermite, j'ai fait faire une prise de sang qui a révélé tout un tas d'allergies donc exit la désensibilisation.
Il a eu une séance de reiki qui a du lui faire du bien car il ne se gratte que très peu depuis. Il s'était pourtant mis dans un sale état :





Les soucis de pieds sont derrière nous du coup j'ai recommencé à monter régulièrement.

Mon voisin a (enfin lol) broyé le pré devant chez moi, du coup on fait même un peu de plat

Notre "carrière" :



Première séance Lundi dernier, carré de cônes.
A la base, j'étais partie pour bosser l'impulsion, je ne sais pas pourquoi j'ai finalement choisi le carré de cône, ce qui s'est avéré être un mauvais choix, Sultan n'étant paaaas du tout motivé.
Plutôt que de me battre, j'ai changé mes plans en cours de route pour travailler les départs au galop sur le pied demandé avec transition désecendante dans le fameux carré. Il était beaucoup plus en avant
J'ai eu du mal à encaisser les transitions mais la dernière est passée crème du coup je l'ai laissé sur ça.
Il faut que je fasse attention car j'ai tendance à l'entretenir dans ses allures. Mais des fois, il se traîne tellement au pas pffff

Par Ptibou82 : le 04/09/17 à 17:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Séance suivant le mercredi matin. Il n'a pas du aimer la reprise sur le plat parce qu'il s'est détourné quand je suis venue le chercher.
Pas grave, on oubliera ça avec une bonne sortie mais cette fois-ci, c'est obstacle
On a travaillé sur ce dispositif :



On a sauté seulement sur la ligne car je n'avais pas de quoi monter les 2 autres barres.
Bon c'était sympa, mais monter/descendre à chaque fois c'était un peu relou quand même lol

Du coup, on a d'abord passé le dispositif au pas puis au trot, barres au sol.
Ensuite j'ai mis d'abord une croix sur l'obstacle de droite. Passage au trot : striiiiiiiike !
Je remets la croix, re-passage au trot, re-striiiiiiiiike
Je me dis qu'il faut que je monte un peu donc je mets un droit (environ 25/30 cm lol).
Toujours au trot, il fait encore tomber la barre. Il ne saute pas, il enjambe.
Bon ok, marre de descendre/monter du coup je mets celui de gauche en position basse et celui de droite un peu plus haut (30/35 cm > on ne se moque pas :P ) et je l'envoie au galop.
Ah ben là ça va déjà beaucoup mieux !!

Du coup je fais deux passages et je le laisse là-dessus.



Bon par contre on a des trucs à travailler, genre la direction, l'impulsion, la régularité dans les allures .... rdv dans 20 ans ? lol

J'ai fait ces deux séances avec le tapis de monte à cru mais je pense que la prochaine se fera avec la selle histoire de pouvoir trotter enlevé et je ferais seulement un morceau de la séance sans étriers.




Message édité le 04/09/17 à 17:37

Par Ptibou82 : le 04/09/17 à 17:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Niveau sorties, je me suis fixé comme objectif de tenir au moins 1 sortie/10 kms par semaine.

Donc hier, direction le lac.



Pas trop chaud, pas trop de taons, c'était le top !
Patoune n'était pas prévue au programme mais elle a débarqué alors qu'on était déjà à plus d'1 km de la maison du coup je l'ai gardée. On a fait plus de 13 kms, elle réfléchira peut-être avant de venir la prochaine fois lol



Sinon, c'était cool. Sultan était assez motivé, surtout dans les chaumes, on s'est fait de bons galop (et on a bien largué Patoune ahahah)

Au lac, tout le monde s'est bien rafraîchi :







J'ai été bien arrosée aussi.
Je n'avais pas le temps de rester sinon j'aurais bien tenté la trempette avec Sultan. Une prochaine fois .





On grimpe pour avoir le point de vue sur le lac :





Je voulais rallonger un peu mais il était déjà tard du coup on est rentrés par la route. Patoune en laisse, Sultan en main ... c'était un peu chaotique mais on est arrivés à bon port

Par irisetquiara39 : le 04/09/17 à 17:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 04/09/17 à 17:58:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Trop bien, les paysages sont trop chouettes


Par Ptibou82 : le 07/09/17 à 11:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui c'est sympa comme paysages la Lomagne

Hier, sortie plus sportive.
On a fait 8,4 km en 1h26 !! Je crois qu'on a jamais fait aussi rapide

On a réussi à esquiver les chasseurs (de peu).

Du coup, c'était pas actif dans les montées et trot/galop sur le plat.

Bon, c'est pas encore demain qu'on fera une 20km. Niveau souffle, c'est vraiment pas terrible
Mais bon, on va faire ça progressivement !

Sinon, il était quand même assez allant, c'était cool.

On a même vaincu des monstres-mangeurs-de-chevaux : une tache de cailloux blancs sur le bitume noir, c'est inanormal donc ça doit être dangereux

Maintenant je m'oblige a utiliser mes jambes au max pour le diriger et ça devient vraiment pas mal. J'arrive à l'empêcher de zigzager, à le passer d'un côté à l'autre du chemin à toutes les allures. Bon ça, c'est quand il veut bien évidemment

Je me suis bien régalée

Par sheytana : le 07/09/17 à 11:09:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Trop bien ! Ça fait plaisir de vous voir vous éclater

Le souffle ça ira mieux assez rapidement je pense avec des sorties régulières comme celles-là !


Par Erzebeth : le 07/09/17 à 11:10:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72619 messages

1534 remerciements
Dire merci
Super !

Par Ptibou82 : le 07/09/17 à 11:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
sheytana > oui, j'espère réussir à garder le rythme !

D'ailleurs je n'ai pas réussi à retrouver le post dont tu me parlait sur Facebook, si jamais tu remets la main dessus ...

erzebeth >

Par Vanessa14 : le 07/09/17 à 14:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir de voir que Sultan se porte bien. Magnifique la vue !

Par Ptibou82 : le 08/09/17 à 09:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui il se porte plus que bien, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut qu'on se remue un peu plus

Par nélimiha1bis : le 08/09/17 à 10:33:57

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6841 messages

389 remerciements
Dire merci
je zieute sur FB vous vous faites plaisir

Par elphe : le 11/09/17 à 09:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je zieute aussi sur FB et je suis bien contente pour vous

Par Ptibou82 : le 13/10/17 à 09:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
quelques nouvelles.

Niveau santé, Sultan a refait une petite crise de gratouilles au mois de septembre
Quelques jours après, je tombe sur une article d'un contact Facebook qui détaille le protocole qu'elle a mis en place avec succès pour sa jument dermiteuse elle aussi. Elle y parle de supprimer l'apport de protéines contenues dans l'herbe notamment au moment de forte pousse. Et là ça me fait tilt. Sultan s'est gratté juste après 2 jours open bar niveau herbe.
Du coup, je me suis penchée sur le fameux protocole et voici ce que je compte mettre en place :

En externe : Huile Biologique Anti-Dermite de Leovet. Une application par jour pendant la saison à risque (de février/mars à octobre chez moi).
Bon par contre l'inconvénient, c'est que ça graisse énormément le crin.

En interne :
- suppression des aliments à base de céréales
- suppression de l'accès à l'herbe aux périodes de forte pousse (mars/avril et août/septembre)
- administration d'un cmv (Oligovit de chez Reverdy) toute l'année
- administration complément Hippo-Top Bio Tonique (en prévention + durant la période à risque)

Autre :
- le faire bouger un maximum (monter + aménagement du pré en PP)
- suivi dentaire
- séance de reiki (en prévention + en période de crise si besoin)

J'ai déjà commencé l'application de l'huile Leovet et il a un cmv depuis août.
Je cherche un aliment sans céréales pas trop cher et facile d'approvisionnement mais pour l'instant pas trouvé.


Par Ptibou82 : le 13/10/17 à 09:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Sinon nous avons donc continué sur notre lancée. J'ai réussi à le sortir au moins une fois par semaine sauf pendant 10 jours à cause des préparatifs pour l'anniversaire de Bastien.

Les balades se passent bien dans l'ensemble.
Au niveau des points négatifs, je galère toujours dans les dolines où il veut absolument passer au trot et/ou galop et me prend quasi toujours la main du coup.
Dans les forts plans ascendants, il se laisse complètement aller, précipite.
Et hier, il n'a pas voulu galoper.
Vu que ma selle tourne et que je trouve les traces un peu trop sur les épaules, je pense qu'il est gêné, je vais donc passer à l'arcade en-dessous. Il a en effet perdu pas mal de poids :



Je le trouve beau

Sinon quelques photos d'oreilles de nos dernières sorties :















Et THE nouvelle : dans un mois je participe à un stage de deux jours sur le travail du cheval en extérieur. C'est un stage animé par Céline TOUVRON du West Spirit Farm

J'ai donc 1 mois pour mettre Sultan dans le van. Je suis déjà stressée rien que d'y penser ... mais bon, faut se lancer !

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval