Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Hopla Geiss

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 254 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
Par Al3zane : le 20/07/15 à 08:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je remet à jour ce post car je suis à un tournant dans mon equitation et dans mon approche équestre globalement.
Je ne promet pas d'être ultra active , mais j'ai un peu de temps en ce moment, on verra si j'y arriverais à le tenir à jour
Donc re-voici, Jocasso et Ulkhan.



Pour l'histoire : cela fait maintenant 12 ans que je m'occupe des chevaux d'un Monsieur, plusieurs nous ont quittés et ont été remplacé , j'ai trouvé l'annonce d'Ulkhan (demi sang arabe de 2008) à l'époque(et de ses soeurs), il aurait du prendre sa soeur, mais ça a été le coup de coeur pour Ulkhan, on a donc eu la crevette a son sevrage.
Quant à Joc (ONC iberique de 2002 ) lorsque Salim nous as quitté brutalement, j'ai cherché un nouveau cheval et finalement je l'ai essayé dans un club parmis pleins de chevaux à vendre, j'ai eu le coup de coeur, c'était lui et pas un autre, alors le propriétaire l'a acheté...

Quant à Golden Star (deutsches reitpony de 2016) c'est mon poney à moi ! Craqué sur lui via photos, on a fait 6 heures de route pour le voir avec mon chéri. Il trottait magnifiquement bien en liberté en suivant sa mère, s'est arrêté juste devant mon chéri, a fait un gros crottin et est repartir en dandinant du cul fier de lui, donc j'ai dis oui





Page 3: Arrivée De Golden Star + premières photos + première fois dans le manège !

Page 5: nouvelles de Golden, du bon et du moins bon,
De ses 1 an à 2 ans






Message édité le 12/08/20 à 18:48


Message édité le 01/10/20 à 09:52

Messages 241 à 254, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par nélimiha1bis : le 02/10/20 à 11:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
j'ai le même soucis ici ... des épaules d'entier et un dos plat en largeur mais légèrement incurvé sur la longueur ...

Par ninidogskin : le 02/10/20 à 11:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Je me permets aussi d'intervenir
As-tu déjà essayé une sangle déportée?
On ne peut pas dire que j'ai le même genre de cheval, mais c'est un format poney côtes larges, ventre, dos plat , et même une fois la bonne selle trouvée (long, long périple), un problème de stabilité de la selle.
Le changement de sangle m'a sauvé le coup, c'est idéal pour les ventre ronds qui font avancer la selle.
Rien qu'une sangle sans élastiques peut déjà arranger...
Peut-être à tenter avant de tout renvoyer?

Par Al3zane : le 02/10/20 à 13:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Vous êtes nombreux à réagir c'est cool , merci à vous tous

@dreki : merci pour ton partage, avant de changer encore une fois de selle je vais d'abord voir ce qu'il est possible avec mon actuel que j'ai depuis seulement 3 semaines. Mais je retiens tes noms donnés au cas où

le pex Bon elle m'a répondu et ne vient pas jusqu'à chez moi. Elle m'a donné le nom d'une nana qu'elle a formé qui est à 5min de chez moi. Je ne sais pas quand elle a été formée, mais y a un peu moins de 2 ans c'était une énorme catastrophe ambulante niveau conseil alors j'ai tellement les jetons je vais pas l'appeler. Mais elle m'a donné un 2eme nom en plus dont j'attends des news

off Je suis dans le haut Rhin , en Alsace. Ah chouette aussi un 2016 !! Merci pour ton commentaire

Par Al3zane : le 02/10/20 à 13:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
@nélimihabis2 oui effectivement , je vois bien la morpho de ton poney. Avec ses épaules ça ne cale pas la selle un peu ? Le mien est pas très développé en épaules, elles sont trop plates du coup les quartiers passent dessus quand la selle avance.. tu montes en quoi ?

ninidogskin merci pour ton partage, j'en suis déjà à ma 4eme sangles, 2 déportée et 2 demie lunes, rien à faire.. y a même la Prolite Narrow qui coûte un petit bras (plus de 100€) dans le lot, et rien à faire... de plus il me faut du 40cm alors ça limite vachement le choix

Par Al3zane : le 02/10/20 à 13:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Quelques photos d'une copine qui est venue y a 2 semaines. La selle bougeait déjà pas mal, alors j'étais rapidement projetée en avant, je creuse le dos pour me redresser et mes mains en mode motarde...




Par Al3zane : le 02/10/20 à 13:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci



Message édité le 02/10/20 à 13:24

Par Al3zane : le 02/10/20 à 13:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Et une photo au modèle, il est pas maigre mais bon ça va quoi... (Non j'ai toujours pas digérer le terme grassouillet )


Par Le Pex : le 02/10/20 à 13:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Tu es tout près de chez moi (Jura Bernois Suisse), et effectivement on est pas gâtés niveau SF dans le coin. Ça a peut-être un peu évolué, mais entre 2009 et 2015-16, j’en ai croisé une dizaine et à part Eugénie, c’était tous des catas.

Par nélimiha1bis : le 02/10/20 à 13:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
Ben disons que ça calle, mais ça vient lui bloquer l'épaule au bout d'un moment ...

Je montes en Manta cuir (petit sellier du coin) pour la mixte et en wintec en dress mais je lui ai pas mise depuis plus de 6 mois donc à voir comment elle lui sied

Par takhan : le 02/10/20 à 14:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
non clairement il est pas gros gros, il est... bien + disons qu'il donne l'impression de grassouillet si on regarde son ventre qui reflète effectivement qu'il est à l'herbe (je vais pas te jeter la pierre les miens sont pareils), par contre il a pas une croupe ou une épaule déformées par le gras. Donc non pas gras/gros mais bien
Par contre il serait pas entrain de pousser ton poney? parcequ'il semble avoir la croupe bien plus haute alors je sais pas si c'est sa conformation ou s'il fait une poussée mais ça n'aide pas a maintenir la selle à la bonne place.

Par Al3zane : le 02/10/20 à 17:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
le pex ah oui effectivement on est proches ! Finalement j'ai contacté les 2 que Eugenie m'a envoyé. Celle du 67 de très bon conseil, mais ne sera qu'equipée en 2021 et l'autre est à 5min de chez moi et c'est celle dont j'avais un mauvais souvenirs selon ses connaissances (sinon c'est une femme adorable) bon elle a été formé entre temps par Eugenie donc bon elle m'avait l'air cohérente dans ses propos au tel, elle vient lundi à 13h30, on verra ce que ça donne. Croisez les doigts pour moi 🙏

nelimihabis2 Je connais pas Manta mais j'avais essayé wintec et c'était pas trop mal sur son dos, mais moi je supporte pas, inconfortable à souhait et la forme des quartiers me convient jamais...

@takhan si si ça fait des mois qu'il a la croupe haute ça me saoule.... il a toujours été assez harmonieux mais là c'est n importe quoi... Et effectivement ça n'aide pas du tout à ce que la selle reste à sa place :/

Par Al3zane : le 13/10/20 à 12:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon ça y est la selle ne bouge presque plus, à coup de cale amortissante et de laine plus adaptée, jusqu'à quand...Ça on verra bien

Petit fail de la semaine dernière, glissade dans un virage, il a failli passer sous les fils mais a quand même fini sur le flanc 🙄😂






Message édité le 13/10/20 à 12:59

Par Al3zane : le 16/10/20 à 17:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon, on a besoin d'un exorciste puissance 4 là

Après 1 semaine avec 3 séances d'essai de selle (la dame habite à 5min de L ecurie donc elle l"+ ramenait chez elle pour mettre la laine et ajuster et revenait un autre jour ), qui ont littéralement gavé Goldi (bah oui monter-descendre 10x , marcher , puis trotter vite fait, puis un peu de galop puis redescendre ...), j'ai donc monter hier avec mon coach.

Le montoir devient un vrai enfer il ne fait que s'éloigner, et quand tu veux préserver le dos de ton cheval avec un montoir, bah ça devient gavant, il s'éloigne je dois descendre pousser le montoir et ainsi de suite...... c'est un mix entre impatience, jeu et connerie

Du coup mon coach l'a prit pour me montrer comment je pouvais faire pour qu'il arrête, et il a fini par poser ses fesses doucement dans la selle, en même pas 1sec , ce trouduculdeponeyjaune s'est mit en boule et a commencer à faire du rodéo en mode "débourrage.... ??? Quoi moi pas connaître , punaise j'ai gueuler comme un putois, j'ai halluciner il avait zéro raison, c'était clairement du "je veux te foutre parterre" , mon coach a finit par lui mettre 2 baffes (vive les longs bras et la courte encolure) et il s'est arrêté. Je suis monter ensuite moi , rien il bougeait pas nickel.

Ensuite on a bosser de nouveau les épaules en dedans et cessions au pas et au trot, également l'extension d'encolure puis mettre davantage de moteur et remonter gentillement sur mes rênes et pas de trop pour le garder encore assez bas tout de même , sans qu'il s'ouvre ou se braque. J'ai eu de sacré sensation, quand il a vraiment fait son vrai trot qu'il devra avoir au travail au fur et à mesure du temps, ça m'a fait un sacré effet, un peu brassée j'avoue
Puis après une cession, demi cercle en le laissant s'étirer et bam les antérieurs planté dans le sol, le ventre à terre, il a reculer, j'ai direct basculer tête dans le sable ... bon rien de casser juste bien mal à la nuque... Je suis remontée direct et on a reprit il était de nouveau nickel comme si de rien était...


Par Al3zane : le 16/10/20 à 17:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci


Voilà photo pour résumer la chose
Ostéopathe pour moi du coup semaine prochaine et ostéopathe pour lui début novembre (pas de rdv avant..)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval