Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Hopla Geiss

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 254 réponses à ce sujet, dernière réponse par Off
Par Al3zane : le 20/07/15 à 08:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je remet à jour ce post car je suis à un tournant dans mon equitation et dans mon approche équestre globalement.
Je ne promet pas d'être ultra active , mais j'ai un peu de temps en ce moment, on verra si j'y arriverais à le tenir à jour
Donc re-voici, Jocasso et Ulkhan.



Pour l'histoire : cela fait maintenant 12 ans que je m'occupe des chevaux d'un Monsieur, plusieurs nous ont quittés et ont été remplacé , j'ai trouvé l'annonce d'Ulkhan (demi sang arabe de 2008) à l'époque(et de ses soeurs), il aurait du prendre sa soeur, mais ça a été le coup de coeur pour Ulkhan, on a donc eu la crevette a son sevrage.
Quant à Joc (ONC iberique de 2002 ) lorsque Salim nous as quitté brutalement, j'ai cherché un nouveau cheval et finalement je l'ai essayé dans un club parmis pleins de chevaux à vendre, j'ai eu le coup de coeur, c'était lui et pas un autre, alors le propriétaire l'a acheté...

Quant à Golden Star (deutsches reitpony de 2016) c'est mon poney à moi ! Craqué sur lui via photos, on a fait 6 heures de route pour le voir avec mon chéri. Il trottait magnifiquement bien en liberté en suivant sa mère, s'est arrêté juste devant mon chéri, a fait un gros crottin et est repartir en dandinant du cul fier de lui, donc j'ai dis oui





Page 3: Arrivée De Golden Star + premières photos + première fois dans le manège !

Page 5: nouvelles de Golden, du bon et du moins bon,
De ses 1 an à 2 ans






Message édité le 12/08/20 à 18:48


Message édité le 01/10/20 à 09:52

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Al3zane : le 12/08/20 à 20:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Gros résumé et photos sur la page précédente


Message édité le 12/08/20 à 20:19

Par CaroDadou : le 12/08/20 à 20:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Contente d'avoir des news !
Pour Goldy ce que tu racontes n'est pas choquant en soi, c'est un jeune quoi il va apprendre la constance mais pas maintenant y aura des jours avec et des jours sans, un peu comme avec les juments, sauf que ça dure toute leur vie

Par Al3zane : le 12/08/20 à 20:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
carodadou : bah c'est pas le 1er jeune que je travaille ou que je monte dans ma vie, même Ulkhan quand je l'ai débourré il m'a posé une fois et plus rien (pourtant sang arabe et connemara) , mais un comme ça j'ai jamais vu.
Je pense c'est mon 1er cheval de sang chaud on va dire (je n'aime pas l'allusion cheval de sport ).
Pour dire, en ce moment il vit 24/24h dehors avec une copine dans un immense pré, son programme de chaque semaine quand il faisait entre 20 et 30 degrés : 2x monté avec 1 longe avant, 1x longues rênes , 2x balade à pied et 1x repos/ou travail à pied. Sans compter sa cure anti stress pour calmer les nerfs, malgré ça, c'était 1 jour sur 2 totalement dragon! Et je trouve c'est pas évident, il faut lui poser le cadre mais pas se fâcher ni être trop stricte avant le travail (ex à l'attache ça fait que 3 semaines qu'il s'est un peu calmé) en disant des gros non ou des tapes sur le nez, en gros il faut éviter de remplir le vase avant de bosser car sinon à la moindre petite contrariété ou difficulté , le vase débordera et ensuite il est vraiment pas facile à reconcentré et obtenir qqch dans la décontraction...

Je redoute quand même l'hiver à venir , mon prof dit qu'il faut faire un maximum quand il fait chaud et quil est moins neuneu et surtout rien lâcher cet hiver ! Évidemment pas de risque inutile s'il est trop perché tant pis je monte pas pour une fois je peux faire autre chose.

Après je me plaint pas, mon prof dit que j'ai de la chance dans le sens où il a déjà les allures et beaucoup de facilité , mais à côté de ça je dois passer beaucoup de temps à travailler le mental et la concentration mais une fois que j'aurais ça le reste viendra tout seul. Même si c'est pas facile , c'est pas le genre de cheval où je peux me dire, oh je suis crevée du boulot je fais rien aujourd'hui... sinon le lendemain je vais carrément en chier !! Donc en attendant, béni soit la canicule



Message édité le 12/08/20 à 20:53

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 10:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
très très jolie cette bete palomino !!!

Par Maratre : le 13/08/20 à 10:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Oui c'est un jeune mais il semble que des erreurs ont été faites (mauvaise selle etc...) et c'est bien plus compliqué de remettre bien que de commencer sur une page blanche.

Le fait qu'il ait compris qu'il pouvait virer les cavaliers par exemple, c'est une grosse erreur.

J'espère que tu pourras le monter sans appréhension cet hiver.

Par takhan : le 13/08/20 à 11:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
he bien j'espère pour toi que tu vas réussir a le cadrer l'animal car le mental c'est quand même le plus difficile a gérer.
Effectivement profiter de la saison chaude pour tenter de le mettre dans le moule semble une bonne idée, après il faudra tenir la distance cet hiver.
Il ressemble fort au Legreaux de Lydie Karoutchi je vais aller voir si ils ont pas le meme papa, ça m'étonnerai pas.

Par Al3zane : le 13/08/20 à 11:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci pour vos encouragements à tous

Effectivement plusieurs mauvais concours de circonstances et son caractère futé n'ont pas aidé. J'ai l'impression enfin de faire de la vraie equitation, je réapprend de zéro, c'est tellement passionnant

@takhan Ce n'est pas le même papa, Legreaux est plus âgé que Goldi , et Goldi est un des premiers poulains né par cet étalon là (approuvé à ses 3 ans et Goldi naissait la même année ) mais sinon bien vu, même race !






Message édité le 13/08/20 à 11:36

Par takhan : le 13/08/20 à 13:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ils sont très chics ces poneys, des petites bombes

Par Al3zane : le 13/08/20 à 21:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
@takhan j'avoue je suis ravie de faire moins d'1m60 et pouvoir en prendre un comme lui haha

Aujourd'hui, comme d'habitude, j'en ai prit pleins le cerveau et mes peurs de chute sont de moins en moins présente. J'avoue que contrairement à d'autres il n'embarque pas, se cabre pas, mais le pire pour moi et qui a créer toute cette peur c'est que quand il met la tête entre les membres et se met en boule en déployant toutes ses allures, je n'avais pas de solution pour rester en selle. Les grandes breles qui embarquaient à fond au galop, on attendait que ça passait ou on tournait toute, ils ralentissaient bien à un moment puis basta. Maintenant j'ai une astuce, rapprocher les mains rapidement au dessus du garrot et tendre bien fort les bras si jamais lui vient l'envie de recommencer lol.

Ma zaldi étant partie en Espagne pour ajustement, je monte avec ma prestige qui est pas non plus au top de l'équilibre mais ça peut aller on va dire. Il est vraiment pile poil dans le "il faut être 2 pour tirer " car dès que je l'accompagne et fait une demande puis ensuite je rend , il vient tout seul au contact et se ploie tout le corps . Par moment son contact est tellement franc que je suis déstabilisé, la selle me propulsant en plus en avant, je suis en galère et je n'arrive pas encore à garder ce contact . Parfois même je n'arrive pas à le réceptionner car j'ai une mauvaise tendance à mettre le poignet de la rêne externe en mode moto et à casser le poignet..
Vu que Goldi est un vrai chewing-gum il a tendance à fuir sur l'épaule externe parfois au lieu de tourner quand je demande (parce que je n'ai pas assez préparer mon tournant généralement) donc mon prof m'a fait travailler là dessus, exercice simple mais compliqué : une volte à chaque lettre (sauf À et C) et entre chaque lettre quand je suis sur la piste demander un pli externe. Peu importe le tracé si ça finit en 12m , 10 m .. le plus important étant de garder mon contact sur la rêne externe.

Il a voulu finir sur quelques foulées de galop, mais je n'ai pas réussi à lavoir un minimum droit , il venait en piste interne, nez à l'extérieur, dos creux presque, car j'étais concentré sur la mise en avant... Et je me suis rendue du coup compte que je suis toujours en panique avec le galop, j'ai vraiment peur qu'il me fasse comme aux premières chutes un pile du galop, du coup quand je n'ai pas cette impression de contrôle (rênes tendues etc) je me met met en panique. Sauf que mon prof m'a bien dit que pour l'instant au vu de son niveau et de ses possibilités et surtout de son apprentissage (2 mois ? Sous la selle à raison de 2x par semaine ) ce n est pas possible pour lui de partir dans un galop comme moi j'aurais besoin pour être à l'aise, et que pour L instant il faut accepter qu'il parte au galop ainsi (ouvert, nez à l'extérieur un peu , etc). Mais du coup c'est encore beaucoup de stress pour moi donc faudra que J arrive à passer au dessus...

Par Al3zane : le 13/08/20 à 21:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 14/08/20 à 08:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ton prof a l'air de très bon conseils, effectivement quand tu auras du contact sur tes deux renes tout sera bien simple. Tu pourras piloter vraiment.
Note quand meme de bien utiliser tes jambes, pour l'histoire mon 4 ans avait tendance a se barre epaule extérieure sur la volte, l'eed, bon j'ai essayé de tenir avec la rene, a part une belle vrille de la nuque ça n'a pas été concluant, alors je l'ai engueulé avec ma jambe extérieure a la sangle un genre de "tac tac" électrique pour lui dire hé oh tu vas la tenir cette épaule. Ca a été beaucoup plus concluant que la rene seule, le stick a l'epaule ou que sais-je. Voilà petite histoire qui vaut ce qu'elle vaut.

Note : pour la tete entre les antérieurs, un bon demi arret rêne extérieure vers le haut ça peut aussi le dissuader Là où je rejoins ton prof c'est que "le mouvement c'est la vie et... l'assurance vie". Plus il avancera, plus il sera devant toi, moins il pourra/voudra faire le zouave. Donc oui faut accepter que son galop soit pas confortable pour toi en ce moment mais c'est probablement une étape obligée pour l'avoir bien devant.

Sympa ton post je m'abonne

Par Al3zane : le 14/08/20 à 11:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
@takhan Oui effectivement tu as bien raison de le rappeler, ce n'est pas évident de tout relater mais effectivement jambe interne évidemment pour le ployer! Pour l'instant on ne lui a pas apprit l'action seule de la jambe externe, mon prof trouvait que c'était encore un peu tôt, pour l'activité c'était les 2 jambes et pour le ploier jambe interne et main interne. Pour l instant quand il fuit sur l'épaule externe, je remet droit dans mes rênes et vais tout droit quitte à finir en mini diagonale (ça m'arrive souvent sur le doublé dans la largeur ) puis ensuite je redemande un arc de cercle pour rejoindre la piste toujours à la même main, quand il tourne je relâche ma tension en rêne interne (toujours accompagné de la jambe évidemment ) et généralement il vient joliment tendre et garder la tension en rêne externe.

Je note pour ton conseil dans les conneries, mon prof me l'avait aussi dis, mais faut il le reflex encore

Vu l'état de stress dans lequel je me met encore, on va vraiment tenter le galop seulement quand je suis bien dedans sinon ça sert à rien. Donc mon prof va le reprendre quelques fois uniquement lui du début à la fin, il pense que ça serait le moment pour remettre le moteur en plus de cela, mais dit que pour notre harmonie et notre couple à nous il nous laisse encore dans cette allure là quelques cours car il se juge quand même aux niveau des sabots, on est pas dans les petites allures dos creux loin de là, mais il faudra quand même y songer pour éviter d'avoir un cheval qui est dans son petit confort tranquille et qui n'utilise plus vraiment ces vraies capacités, car de part mes peurs jai tendance à le rendre froid, genre mes départs au galop, je ne suis pas franche dans ma demande donc il accélère seulement le trot car il sent que je suis sur la réserve et du coup lui ça l'arrange, poney power, moins il en fait mieux il se porte lol
Avant que je recommence à le monter , mon prof avait commencer les EDD et quelques cessions, je pense que ça va être l'objet de nos prochaines séances.

Franchement j'en ai passé des profs, je suis pas loin de 10 profs différents en tout (avec ceux de Ulkhan et Joc aussi ) mais avec lui jai appris des choses que jamais personne m'avait apprise (Du genre que les deux emispheres du cerveau du cheval ne fonctionnent pas comme chez nous, que à main gauche s'il a eu peur d'un truc et ensuite plu peur, si tu changes de main il peut de nouveau avoir peur car pour lui ce N est pas le même monstre qu'avant ! ) et pourtant il a pas fait énormément de concours ou eu des chevaux incroyables... Mais il a eu une prof de dressage intransigeante pendant des années et il est curieux de tout... à 20€ la séance qu'importe le temps qu'elle dure, moi je suis plus que ravie!


Par Al3zane : le 14/08/20 à 11:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Suite : Pour dire un autre gugus qui sort tout le temps en pro, avait vu Goldi en liberté "Wahouh sacré allures ! Bon il pourrait trotter et galoper encore avec plus d'expressions il est capable ! Si tu prends cours avec moi on pourra rapidement le faire piaffer et faudra bourrer dedans tu verras il volera!" 50€ la demie heure pour que mon cheval soit arrêté le long de la lice et qu'on lui tape sur le cul.... quelle horreur !

Ça me fait trop plaisir , merci pour l'abonnement! Vais voir si je trouve ton post !

Par takhan : le 14/08/20 à 11:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ahouh sacré allures ! Bon il pourrait trotter et galoper encore avec plus d'expressions il est capable ! Si tu prends cours avec moi on pourra rapidement le faire piaffer et faudra bourrer dedans tu verras il volera!"
L'histoire de ma vie avec mon lusi sauf que moi a l'époque j'ai fais l'erreur d'essayer... le cheval a sorti la dresseuse de la carrière toutes dents en avant... je l'avais jamais vu comme ça

Par Al3zane : le 14/08/20 à 12:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
@takhan oh mince et ça a finit comment cette histoire ? Tu as réussi à corriger les conneries apprisent ?

Par takhan : le 14/08/20 à 13:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
bof... il est braqué sur le piaffé...
j'ai mis plusieurs mois a récupérer une locomotion juste et correcte.
Et je galère toujours a lui redonner sa sérénité.
Donc oui tu as raison de prendre le temps et de pas chercher le brillant avant la justesse

Par Al3zane : le 14/08/20 à 23:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Oh mince, ça fait trop chier ça ... c'est vrai que les mauvaises choses ils les gardent super longtemps en mémoire !

Je m'en suis vraiment rendue compte de ça, car la période où j'étais en galère où il s'arrêtait de plus en plus loin d'un coin où y avait chandeliers et barres, au point que je ne pouvais même plu finir ma diagonale, il s'arrêtait et impossible de le refaire démarrer, j'avais tout essayé, stick au cul, grande rêne d'ouverture, faire tourner en rond etc rien à faire , une fois je suis descendue, excédée à bout, je lui ai mit un énorme coup de stick sur le cul pour qu'il aille dans cette direction en question.... Bah ça doit faire presque 4 mois que j'avais fais cette erreur, au jour d'aujourd'hui, quand je descend il recule encore d'un petit pas de méfiance on va dire (Bon y a quelques semaines, à peine je dechaussais les étriers il ne voulait plu rester arrêter car avait peur que je descende..) du coup on corrige ça, à chaque fois que je descend je caresse sa croupe avec ma main en même temps. Une fois il a pas bouger du tout

Tout ça pour dire, oh que oui, malheureusement, ils se souviennent trop bien de tout...

Par Maratre : le 15/08/20 à 16:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci1
Sans vouloir etre méchante , heureusement que tu es encadrée maintenant , car sincerement , descendre pour frapper un jeune cheval

Par Al3zane : le 15/08/20 à 20:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
maratre Quand ça fait plus de 2 ans qu'on bossait dans la même carrière, zéro soucis zéro frayeur, puis monter j'avais eu des soucis mais jamais celui là, tu es sur la piste , diagonale au bout de la diagonale il s'arrêtait à 2m du coin, puis 3 m puis de plus en plus loin , j'ai fini à être bloqué à l'autre bout de la diagonale quand même à presque 20 mètres il était les pieds planté dans le sable en mode grincheux. J'avais tout essayé même quelqu'un à pied pour encouragé, j'ai même essayer en suivant un autre cheval qui était monté! Les demi tour pour remettre en avant et faire basculer les épaules et repartir au moins dans l'autre sens, les encouragements à la voix, sérieux j'étais presque aux signaux de fumée et aux incantations vaudoux et il faisait ça au bout de 5 minutes de travail monté où je demandais rien juste marcher sur la piste et quelques diagonales. Alors au bout de la Xème séance ainsi, bah oui j'avoue je suis descendue et jai mis un coup de stick sur le cul ... ! Je ne l'ai pas fracasser , ni fais saigner , ni imprimer la trace du stick sur les fesses, car en plus il ne voulait même plu y aller en main, le caractère du poney qui cherchait des solutions pour faire autre chose simplement... d ailleurs je n'ai jamais réglé ce soucis dans cette carrière car on a changé de pension Ensuite et il me l'a jamais refais !

Je pense très honnêtement quil y a pire comportement bannissable même si je regrette car ça n'a servi à rien !

Par Maratre : le 16/08/20 à 11:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas le probleme , tu as un poney formidable , surement tres sensible et tres intelligent.

Avec ce genre de chevaux / poney , il faut essayer au maximum d'éviter les erreurs car ils ne pardonnent pas comme un gentil gros poney.

Tu dis quand meme , "Bah ça doit faire presque 4 mois que j'avais fais cette erreur, au jour d'aujourd'hui, quand je descend il recule encore d'un petit pas de méfiance on va dire (Bon y a quelques semaines, à peine je dechaussais les étriers il ne voulait plu rester arrêter car avait peur que je descende..) "

Donc avant de s'enerver avec eux , il faut prendre du recul , reflechir au pourquoi du comment et se faire aider quand on se sent dépassé.

C'est ce que tu fais maintenant , c'est tres bien.

Par Al3zane : le 30/08/20 à 18:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci








Hier première séance sans coach , et ça faisait bien 2 mois que je ne l'avais pas monté seule. Top au montoir et au top aux 3 allures. Je me suis filmée avec le téléphone toute la séance, et ça m'a permise vraiment de voir ce que mon coach m'a dit l'autre jour, il est en train de rentrer dans un train train confortable pour lui où il est dans sa trace mais ne fait pas trop d'effort car son équilibre de base lui permet de bosser ainsi sauf que clairement ça manque de gaz, c'est maintenant quil faut qu'on remette le moteur, car quand il avance je gagne grandement en stabilité de contact.
Du coup lundi pendant mon cour il a commencer à feinter sur la fin de la seance, quand je lui demande de trotter davantage (jai monte sans stick et sans eperons jusqu'à présent) il passe dans un tout petit galop de fainéant, c'est plus facile pour lui de fournir ce petit galop confortable plutôt que de trotter dans son vrai trot moyen Vendredi il me l'a fait beaucoup plus tôt dans la séance donc j'ai dû coup entretenu le galop, il s'est rendu compte que c'était plus fatiguant encore lol donc il a bien voulu me fournir un meilleur trot au final lol
Vivement le cours de mardi pour corriger ça vraiment !



Message édité le 30/08/20 à 18:19

Par takhan : le 31/08/20 à 09:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour moi en début de séance tu devrais chercher l'attitude de la photo 3 et garder la photo 4 pour vraiment la fin car ça ressemble plus à une attitude de présentation. Ça semble tôt de le monter remonté toute une séance (je dis pas que c'est ce que tu fais hein ). En revanche les mains devant c'est ce qu'il faut en tout cas il a l'air top!

Par Al3zane : le 31/08/20 à 10:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Autant pour moi, je n'ai pas mis de légende aux photos !

La 4 était en fin de séance , c'était les 5 dernières minutes où j'ai voulu qu'il se bouge un peu plus et donc il est venu vraiment franchement au contact

Et la photo 3 cetait une transition galop trot donc il descend assez facilement après mais mon coach aimerait que l'on soit dans cette attitude assez basse quasiment toute la séance effectivement pour lui c'est trop tôt de le remonter , tu as raison !

La photo 2 c'est juste avant un départ au galop vu que c'est encore difficile pour lui, il se remonte quasi à chaque fois et se met ainsi avant un départ au galop.

Et la photo 1 , c'est 2 ou 3 foulées après notre départ au galop, il est assez haut mais au moins pas à l'envers donc ça va, pour l'instant mon coach dit que on peut pas encore demander une attitude au galop, on veut le galop et la direction , le garder donc sur la piste et une fois qu'il est au galop le but étant de ke garder au galop lol et de garder du contact sur la rêne externe

Suis contente pour ton commentaire sur mes mains, j'ai passé un sacré moment à travailler dessus y a quelques années et ce N est pas évident de ne pas reprendre ces mauvaises habitudes lol

Par takhan : le 31/08/20 à 10:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
oui je comprends pour les mains moi aussi j'avais tendance a les avoir reculées et a reculer ma main intérieure surtout. Ma coach m'a répété des mois : "mains devant", j'avais l'impression d'être un playmobil mais maintenant ça va et franchement ça change tout. Disons que c'est pas que le fait de les avoir devant mais ça oblige a ce que ce soit le cheval qui vienne chercher le contact.

Par Al3zane : le 02/09/20 à 09:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
@takhan c'est ça , on peut pas tricher en venant nous même prendre le contact et tirer

Bon hier on a du coup travailler sur son soucis de ne pas vouloir prendre son vrai trot et du coup de feinter en partant dans un petit galop. Jusqu'à présent je me m'étais à moitié en équilibre je laissais passer le mouvement indésirable donc je disais pas non mais pas vraiment oui non plu donc ce n'était pas clair pour lui. Mon coach m'a dit du coup que quand il fait ça je dois m'asseoir dans ma selle, et vraiment me redresser fort , gainer les abdos comme si je faisais une transition galop-pas sauf que je relâche plus tôt pour garder le trot, ainsi je lui dis un "non" vu que je bloque la réponse qu'il me donne, mais je laisse ensuite direct passer genre "oui voilà trotte plus fort" .
Ensuite on a bosser un exercice pour vraiment gagner en franchise de contact, donc petite volte après un coin, puis une fois sur la piste partir comme sur une diagonale puis demander épaule en dedans quelques foulées puis ligne courbe et j'avance les mains puis je reviens à ma place. Il était vraiment génial, le contact était top, il se tient vraiment de mieux en mieux , et ce qui est génial c'est quil cherche toujours à venir tendre vers le bas et l'avant , il faut juste que je reste vigilante à l'incurvation générale!

Par takhan : le 02/09/20 à 11:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Ton coach a l'air de bons conseils

Par LN345 : le 03/09/20 à 10:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
Hey je découvre ton post et je réalise que c'est toi qui a le magnifique petit Goldy (j'suis fan de Movie ) je vais vous suivre avec plaisir!

ps: tu qualifierais comment son caractère et sa manière de bosser du coup? j'ai survolé qq posts mais je suis curieuse!

Par Al3zane : le 04/09/20 à 10:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
takhan j'en ai fais des profs dont certains qui sont sortis sur des épreuves pros, bah lui c'est le 1er avec qui j'apprends autant de choses, il est multi fonction car il sort en attelage et auparavant était cavalier cso puis dressage

LN345 Ouiii c'est moi
Alors c'est mon premier cheval de sport vraiment (j'entend par là sang chaud) , il a vraiment le côté sanguin du cheval allemand, il est très alerte, rien ne lui échappe, il a beaucoup de jus (je l'ai de tout temps quasiment mis sous traitement plantes ou magnésium pour le calmer sinon il est dépendant de son stress et n'arrive plu à rien , le vase est rapidement plein et ensuite il explose !) Mais il a aussi la fainéantise de l'entier (pourtant castré mais à 2 ans lol) et du poney et du coup quand c'est nouveau il prend plaisir et donne très vite la bonne réponse car il comprend vite , mais ensuite il cherche tout pour sortir du cadre (Bon c'est vraiment mignon la plupart du temps pas de coup de dents ou de choses violentes) . Il a jamais été agressif envers moi (après vu que je lai garde un moment entier jetais super stricte) , et c'est vraiment le poney à sa maman, très proche de l'homme , son vrai kiff à lui je pense ca serait de vivre dans notre jardin et de pouvoir rentrer à sa guise dans la maison lol
Il traîne toujours des pieds un peu ou s'arrête quand je veux le rentrer au box ou le remettre au pré, surtout quand je fais juste un petit brossage ou autre, lui il veut passer un max de temps avec son humain.
Enfin bref je regrette pas mon choix de poneys allemands, il ne ressemble vraiment à aucun autre dans son caractère!

Par LN345 : le 04/09/20 à 12:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
Merci pour ton résumé!
Bcp de sang qd meme... Moi qui en voudrais un par la suite j'vais y réfléchir à deux fois...

Par Al3zane : le 04/09/20 à 13:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Après selon les origines tu as plus ou moins de sang. Les allemands parlent de facilité à dresser mais pas de sang nerveux ou non. Je sais que ceux qui découlent de FS champion de luxe sont à éviter car très vite trop nerveux et con. Par contre les FS dont worry sont plutôt faciles

Par LN345 : le 04/09/20 à 14:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
Ouais apparemment les champion de luxe sont pas les plus simples
je suis de près l'élevage song, et elle a un fils de Movie Star (Beautiful boy) qui apparemment est très calme et très doux, malgré le coté champion de luxe...
Moi j'hésite à mettre du DRP (CALME) en saillie sur Voltée (dragon dc faut du calme) ou acheter plus tard un drp.. Donc tte expérience est bonne a prendre, je vais vous suivre de près héhé!

Par Al3zane : le 05/09/20 à 12:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui je la connais , on cherchait en même temps un 2016 de Movie star , j'ai trouvé le mien que Jai acheté, et ensuite jai trouvé le sien qui était encore à naître dans un autre élevage. Je lui ai fais traductrice au début car elle ne parlait pas 1 mot d'allemand, heureusement rapidement elle a pu parler anglais avec l'éleveuse. Par contre je ne l'ai jamais vu en vrai donc je ne sais pas son caractère, si jamais tu craque pour un poulain, va toujours voir en vrai les parents si tu peux.

Ça peut être une bonne idée avec ta jument, mais effectivement choisi un très bon courant de sang sinon tu vas être dans la mouise
Avec grand plaisir

Par Al3zane : le 01/10/20 à 09:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
News du moment, je suis vraiment dépitée au plus haut point.
Spoiler
Voilà plus d'1 an que Golden est débourré et je n'ai toujours pas de selle qui ne bouge pas/n'avance pas/le blesse..
J'ai tout essayé Wintec, thorowgood , ma Prestige, une marque anglaise, zaldi et maintenant je suis chez Custom. Après 4 saddle fitter différent je n'ai toujours pas de solutions...
Les revendeurs Zaldi, bien que très sympa et super professionnel, ont eu l'honnêteté de me dire que même avec les ajustements de laine ils ne pensaient pas réussir à régler le soucis et préférait me rembourser (selle avec même pas 10 heures de monte). Donc j'ai décidé d'acheter une Custom d'occasion chez la revendeuse France car avant le confinement l'essai de selle était plutôt concluant, la selle n'avait presque pas bouger mais par contre la sangle avait avancé et blesser. La dame étant spécialisé en poney de sport et m'ayant rassurer je m'étais dis que ça y est j'allais enfin pouvoir souffler. Bah non c'est de pire en pire et j'ai la selle depuis moins d'1 mois.
Je l'ai trouvée trop flottante le long des quartiers donc peu de surface d'accroche, elle l'a modifié à distance avec ce quelle avait vu en février..  mais Goldi a beaucoup changé. Donc au début elle m'a dit de partir sur une sangle plus courte car j'étais rapidement dans les derniers trous, je suis passée sur une 40cm ( J'ai quand même 4 sangles maintenant pour 1 seul poney ) bien mieux pour 1 séance et la séance d'après la selle avait de nouveau un peu avancé mais la sangle également donc il a bien blessé des 2 côtés... j'envoie les constatations à la dame, qui me dit que si elle fait les ajustements qui lui semble nécessaire ça necessitera de couper dans le cuir et après la selle sera invendable si jamais ça ne va toujours pas. Alors voilà qu'elle me propose un remboursement car elle ne guaranti pas du tout que ces ajustements suffiront car je cite "il est vraiment très compliqué et un peu grassouillet ce qui n'aide pas.." (et là j'avoue j'ai un peu péter un plomb dans ma tête. Encore une fois on me laisse sans solutions, seule dans ma merde, je m'en fou d'avoir un remboursement moi j'aimerais pouvoir monter mon poney sans le blesser ou devoir appeler losteo tout les mois surtout qu'elle est passée y a 2 mois donc j'ai un peu les boules car je vais devoir la faire revenir en octobre c'est sur. De plus il n est pas grassouillet, on veille vraiment à ça .Après c'est sur il ne rentre pas dans le cliché poney de sport avec plein d'air sous le ventre, il va au pré un maximum de temps donc le ventre rond et gonfle par l'herbe ) .


Par Al3zane : le 01/10/20 à 09:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
La suite

Spoiler
Donc j'ai 30 jours maximum pour lui renvoyer la selle contre remboursement. Alors il faut que je trouve un tres bon saddle fitter qui a tout le matos nécessaire (presse à froid et laine ) avec beaucoup d'expérience pour adapter cette selle sans couper le cuir sinon elle me la reprend plus. Elle ne veut pas venir avant dans 6 mois de nouveau car ça fait beaucoup de trajet pour 1 seule personne. Les saddle fitter allemand qui font cette marque ne veulent pas venir non plu à cause du covid. Dans ma région il n'y a aucun bon saddle fitter (pour avoir été dans le métier, ils sont tous à fuir ) . Donc j'ai contacté Eugenie cottereau et j'espère vraiment mais vraiment qu'elle pourra venir rapidement et je pense honnêtement que si elle ne trouve pas de solution, je suis bonne pour monter à cru (ou avec une croupiere...  mais faut il encore qu'il l'accepte).


Voilà un fusil svp.

Sinon quand la selle ne blesse pas et reste assez en arrière, on a de très belles épaules en dedans au trot maintenant et on commence les cessions le long de la piste et j'en chie beaucoup lol

Par takhan : le 01/10/20 à 10:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ah ben pas facile cette histoire de selle dis donc

Par Le Pex : le 01/10/20 à 11:49:01

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Arf c’est pas de bol ces histoires de selle. Je t’aurais dit de contacter Eugénie, elle est vraiment top et à une grosse expérience.

Par Al3zane : le 01/10/20 à 12:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Non franchement je pensais être en galère sur pleins de trucs mais vraiment pas sur ça. Il a le dos très plat, zéro épaules, des côtes large sur le haut mais il est très plat ensuite au niveau du ventre. Il a la croupe plus haute en ce moment donc le dos est pas droit. Tout ça, ça fait qu'il faut prendre une vraie séance et le professionnel ajuste tout ay long de la séance avec un peu de laine par ci puis par là...

le pex L'as tu déjà fais intervenir? Si oui cela m'intéresse vraiment ton retour. Car là je suis déjà à plus de 300€ juste en saddle fitter

Par dreki : le 01/10/20 à 14:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2012
13 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour
Je désoumarine car j'ai eu le même problème que toi pour ma ponette extra-large au dos très plat. J'ai fini par trouver, grâce au saddle fitter Andre Bub*ar, une selle de marque anglaise, Ideal Jessica, avec une ouverture d'arcade large. On en trouve des pas très chères sur e-bay GB et elles sont vraiment confortables (l'arçon est un peu flexible je crois).
Bonne chance avec ton très joli poney !

Par Le Pex : le 01/10/20 à 14:40:37

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Pas directement car elle habite à 1000 km de chez moi, mais j’ai fait un stage de saddle fitting sur 2 jours avec elle.

On a fait des analyses sur nos chevaux, et on a regardé des chevaux bouger (on était dans un centre équestre) et ses remarques étaient très pertinentes. Je me rappelle d’un en plein travail, irrégulier, où on était 3 sur les 15 participants à voir le souci, dont elle.

Je l’ai trouvée pleine de bon sens, et avec de réelles connaissances sportives, ce qui n’est pas le cas de plein d’autres saddle fitter rencontrés (une dizaine) qui ne savaient même pas ce qu’était une EED et pour qui « une Thorowood ça vous suffit amplement, vous allez quand même pas faire les JO Madame » (SIC).

Par Off : le 02/10/20 à 10:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu es située où ?
Je peux aussi te donner les coordonnées de ma SF mais tout dépend de ta localisation car elle ne se déplace pas dans toute la France.

Je suis ton post en sous-marin, j'ai moi aussi un 2016 et tes pistes de travail me parlent beaucoup

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval