Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Hopla Geiss

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 254 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
Par Al3zane : le 20/07/15 à 08:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je remet à jour ce post car je suis à un tournant dans mon equitation et dans mon approche équestre globalement.
Je ne promet pas d'être ultra active , mais j'ai un peu de temps en ce moment, on verra si j'y arriverais à le tenir à jour
Donc re-voici, Jocasso et Ulkhan.



Pour l'histoire : cela fait maintenant 12 ans que je m'occupe des chevaux d'un Monsieur, plusieurs nous ont quittés et ont été remplacé , j'ai trouvé l'annonce d'Ulkhan (demi sang arabe de 2008) à l'époque(et de ses soeurs), il aurait du prendre sa soeur, mais ça a été le coup de coeur pour Ulkhan, on a donc eu la crevette a son sevrage.
Quant à Joc (ONC iberique de 2002 ) lorsque Salim nous as quitté brutalement, j'ai cherché un nouveau cheval et finalement je l'ai essayé dans un club parmis pleins de chevaux à vendre, j'ai eu le coup de coeur, c'était lui et pas un autre, alors le propriétaire l'a acheté...

Quant à Golden Star (deutsches reitpony de 2016) c'est mon poney à moi ! Craqué sur lui via photos, on a fait 6 heures de route pour le voir avec mon chéri. Il trottait magnifiquement bien en liberté en suivant sa mère, s'est arrêté juste devant mon chéri, a fait un gros crottin et est repartir en dandinant du cul fier de lui, donc j'ai dis oui





Page 3: Arrivée De Golden Star + premières photos + première fois dans le manège !

Page 5: nouvelles de Golden, du bon et du moins bon,
De ses 1 an à 2 ans






Message édité le 12/08/20 à 18:48


Message édité le 01/10/20 à 09:52

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Fluoxetine : le 12/10/16 à 11:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Mais quelle petite bouille chou et expressive ptit nez rose !!
J'adore aussi sa tête de victime "ouais, je me suis encore fait avoir"

Trop bieeen le stage chez Prestige
Tu peux détailler un peu ? Je suis super intéressée car ma selle en est une et j'ai adoré le fait qu'ils ont pu vraiment l'adapter à mon gros (paaas facile du tout à seller )

Par laure40 : le 13/10/16 à 13:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Al3zane : le 13/10/16 à 17:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci1
stephy92 merci j'espère que je pourrais me faire plaisir en dress comme toi avec le tiens, plus tard

fluoxetine Merci pour sa petite bouille
Alors le stage chez Prestige, on a visiter l'usine et pu voir toutes les petites mains qui créer les selles, on a bien manger, et bien vu Non plus sérieusement, on a eu de gros cours théoriques sur le fait que le cheval a évolué morphologiquement, tous les points de contrôles possibles et plus ou moins "certifiés" qui permettent de vérifier si une selle est adaptée au cheval ou non, etc c'était très complet et ultra intéressant. C'était un saddle fitter allemand qui nous as fais le stage, accompagné par un vétérinaire italien et on a eu une partie chez un cavalier pro italien dans son écurie perso donc c'était super précis quand même et assez poussé. On nous as aussi expliqué que pendant très longtemps Prestige s'occupait surtout de faire des selles adaptés aux chevaux sans pour autant se soucier de ce qui pourrait être fait pour rendre la selle confortable au cavalier, mais que depuis quelques années cela a changé et ils font de plus en plus d'innovation (par exemple: certains modèles ont une enfourchure différente pour quelles soit plus confortables pour les femmes, il y a un système dont je ne me souviens plus le nom qui est une sorte de "trou" avec un filet spécial par dessus et qui au final se situe au niveau du coccyx du cavalier ce qui libère vachement et évite de créer des tensions supplémentaires, etc etc) , et évidemment les innovations côté confort du cheval évoluent toujours.

Enfin moi qui avait quitté ma Venus K pour une Childéric, parce que celle qui me l'avait vendu m'avait dit que les italiens faisait des selles trop étroites et que ça n'irait pas à Jocasso, bah maintenant que j'ai fais cette formation et que j'ai tous les dossiers de tout ce qui est possible et imaginable à faire et à moduler pour faire en sorte que la selle convienne, je me dis que on m'avait vraiment mal renseigné, je trouve tout de même qu'au jour d'aujourd'hui, y a pas grand chose qu'ils ne peuvent pas faire, et avec TOUS les modèles qui existent, y a franchement moyen de trouver son bonheur.

Par Bestline : le 13/10/16 à 19:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Le coup de la bâche ! ! Quand je vois mon "petit" 6 mois ça sera pareil, et tout le monde autour a la touille !
Il est mignon !!

Par stephy92 : le 14/10/16 à 09:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
super intéressant ce stage

Quant au futur avec ton loustic je ne suis pas inquiète

Par Fluoxetine : le 21/10/16 à 22:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci pour le compte rendu super détaillé, j'avoue ça avait l'air troooop bien

Par Al3zane : le 09/08/17 à 21:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Hello !! Petit moment que je n'ai pas donné de news!!

Pleins de choses se sont passées depuis mon dernier message !!

Alors le positif :
J'adore toujours autant mon Golden d'amour, il est top, très joueur, attachant, il hénnit et vient au trot ou galop quand il me voit, je le trouve magnifique, enfin c'est mon idéal.. Et des fois j'ai encore du mal à réaliser que c'est moi la proprio.

On a fait pas mal de désensibilisation, je peux lui faire les parage des pieds en liberté dans le pré, balade tout seul, et quand on passe devant les juments, il commence à chanter mais c'est tout ! (pour l'instant mais je laisserais pas passer plus)

Carine Chevret alias Crin d'Oeil est passée nous voir, les photos devraient être faites fin août

On a aussi fait une balade avec deux autres chevaux monté, un étalon et un hongre, c'était vraiment top, surtout qu'à la moitié de la balade j'ai fais demi tour, et là séparation c'est bien passé

Et en septembre j'ai à nouveau un stage Prestige, chez Michel Robert



Message édité le 09/08/17 à 21:53

Par Al3zane : le 09/08/17 à 21:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Et en négatif

Il y a quelques semaines, un soir d'orage, la propriétaire de l'écurie qui m'appelle le soir, apparemment un copain de Golden aurait péter la clôture en essayant de manger de l'herbe ou un truc du genre ?!, je précise que c'est du fil de fer lisse, dans la panique il a arrache un poteau, et Golden avec ses copains sont donc partis, Golden est aller draguer la jument comtoise plus loin, et les deuw autres broutait plus loin (l'un est un hongre de deux ans castré et l'autre à un peu plus d'un an pas castré mais pas encore conscient de ce qu'il a lol)
Elle les as remit dans le pré, Golden trotte galope... Et ne s'arrête même pas passe dans les fils et c'est reparti. Du coup il a été 'puni' en box paddock tout seul le temps de trouve une solution, car c'est trop dangereux...
Il a dont été remis avec les copains dans le pré juste en face du précédent, et là aucun soucis.
Après a sa décharge, c'est vrai que les fils il y en a que deux et ils sont assez bas, et j'ai moi même plusieurs fois touche le fil, même une fois pris à pleine main car je savais pas qu'il y avait le jus,ça m'a juste demangé la main.. Bon l'important est qu'il ne sort plus.

Il y a quelques temps, je suis allée au pré et j'ai vu une sacrée entaille dans la gencive au dessus des dents du devant, du coup j'ai envoyé les photos au veto qui m'a conseillé de faire venir un veto qui a le nécessaire pour faire des radios, et par chance ce n'était que la gencive qui était abîmée et pas la dent de lait ni la future dent ! Ouf ! Il faudra attendre deux bonnes semaines pour que tout se referme.

Par Al3zane : le 09/08/17 à 21:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci

Et cette semaine, moi qui suis partie en vacances samedi dernier, grosse panique, la propriétaire de l'écurie m'appeler, Golden fait un prolapsus rectal, la peau est pas jolie même s'il y a pas énormément dehors, elle appelle un veto, c'est le veto de remplacement qui n'y connaît rien aux chevaux qui vient voir, wtf la secrétaire aurait mieux fait de ne pas l'envoyer,car il a juste dit "wahou j'ai jamais vu ça, j'y connais rien, mais je pense faut l'emmener en clinique!!" génial super... Déjà ça me prend le chou, la propriétaire de l'écurie aussi car on perd du temps. Elle contacte un autre veto que j'apprécie et lui envoie des photos, une heure et demie plus tard il dit qu'il faut l'envoyer en clinique mais au moins il ne se déplace pas juste pour dire ça.. Donc ni une ni deux elle le met dans le van et c'est partis pour la clinique du veto que j'aime le moins de la région car pas le choix (chanceuse moi? Tu crois ? ) , il remet la peau à l'intérieur, il a le droit à des anti inflammatoire, corticoide pour éviter la fourbure, et je ne sais pas tout le reste, mais il va bien il est même en bonne forme mais reste sage. Par contre il fait une prise de sang car il trouve des vers et des oeufs... Il restera la nuit là bas. Le lendemain j'appelle vers 11h après aucunes nouvelles, il a crotinné et a même embêter le palefrenier donc c'est que ça va

Par Al3zane : le 09/08/17 à 21:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
On me dit qu'il va lui faire une écho de contrôle encore. Il me rappelle bien plus tard en fin d'après-midi, quand il a voulu faire le contrôle, la muqueuse est ressortie un peu, mais elle était d'une belle couleur mais il me dit qu'il préférerait le garder un jour de plus pour vérifier, soit si c'est mieux on fait comme ça.
Il a pu finalement sortir fin de matinée, il a encore des anti inflammatoire et des corticoide. Je ne sais pas envore tout ce qu'il a été fait.. Mais il n'y a pas eu d'intervention chirurgicale à proprement dit et l'assurance m'a clairement précise que pour cette 'maladie' là, si pas d'intervention chirurgicale, ce ne sera pas pris en charge.. Donc j'en ai parlé au veto, il m'a dit 'oui oui on verra' et finalement à la propriétaire de l'écurie il a dit qu'il ne veut pas écrire cela sur le rapport car les assurances ont des experts il ne veut pas mettre sa réputation en jeu.. Ce qui me gave profondément sachant que l'assureur m'a dit que pour ce genre de cas, il y a souvent ve genre d'intervention, mais à ce moment là je savais pas du tout ce qu'il avait fait.. (ce qui me fout les boules c'est que le veto pour la dent m'avait fait passé un complément alimentaire sur la facture sous un autre nom pour que ça soit prit aussi sur l'assurance, sans que j'ai rien demandé j'avais trouvé ça cool..)
Donc bon mon petit chat va mieux mais j'ai pas hâte de voir la facture, je l'appelle demain le veto pour lui donner mon adresse mais je vais quand même lui demande de me faire un récapitulatif de tout ce qu'il a fait, je l'enverrai quand même à l'assurance mais bon je pense que je n'aurais rien...

Dès que je peux je vous met quelques photos pour égayer le post, car j'avoue qu'avec ma frayeur de cette semaine, surtout en étant loin de lui, j'ai pas passé les meilleures vacances qu'il soit


Message édité le 09/08/17 à 21:55

Par Al3zane : le 09/08/17 à 21:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Après la douche




Message édité le 09/08/17 à 21:48


Message édité le 09/08/17 à 21:49

Par Al3zane : le 10/08/17 à 21:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Fin de l'hiver au pré avec les copains





En ballade avec l'étalon et l'hongre


Photo dossier, matter la mouche en coin de bouche



Message édité le 10/08/17 à 21:09

Par Al3zane : le 10/08/17 à 21:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
A chaque fois que je pars, il me zieute


Par lonestarranchcowboy : le 11/08/17 à 08:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
le petit jaune

alors c'est bon les mouches

Par Al3zane : le 20/08/17 à 00:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy
J'en ai marre j'en bouffe tout le temps, voici une photo d'avant hier et y en a encore une

Golden avec des chardons plein le toupet


Message édité le 20/08/17 à 00:43

Par Al3zane : le 20/08/17 à 00:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci

Par Al3zane : le 20/08/17 à 00:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Et vu que ça fait longtemps que je n'ai pas mis de vidéos, une petite de leur jeu d'entier

[videos]https://www.youtu.be/ccBKMjaTnJQ[/videos]

Bon avant que le forum soit changé j'arrivais à mettre les vidéos en ligne mais là je sèche

Quant à Ulkhan et Joc, ils vont super bien, quelques années que je stagnait avec Ulkhan par manque de confiance en moi, en lui (grosse frayeur avec lui y a quelques années, des fois les images reviennent en mémoire, et chaque départ au galop avec lui c'est un coup de pied aux fesses pour moi!) et maintenant c'est débloqué, on regalope ensemble, aujourd'hui on a même tenté un petit parcours de slalom petit obstacle, avec Joc en dextre ! C'était joyeux . Mon but serait de réussir à sauter avec lui encore cette année!!
Quant à Joc tout les déplacements latéraux sont de plus en plus fluide, je travaille tous les assouplissements possibles, on commence doucement doucement les appuyer au pas. Pour les transitions c'est de plus en plus fluide je suis contente ! Je me fais plaisir même si j'aimerais bien passer un nouveau pallier ! Je posterais plusieurs photos avec chacun d'eux prochainement


Message édité le 20/08/17 à 01:00





Message édité le 20/08/17 à 10:00

Par lonestarranchcowboy : le 20/08/17 à 09:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

petit coquin, il s’entraîne







Message édité le 20/08/17 à 09:54

Par Al3zane : le 20/08/17 à 10:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon il sort pas le matos mais ça pourrait être de l'entraînement quand même

Merci mais comment as tu fais pour l'insérer ?

Par lonestarranchcowboy : le 20/08/17 à 10:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
le mien faisait pareil quand il était poulain, aussi sans matos, mais il aimait bien grimper sur le cul des jujus. sa demi soeur le laissait faire, sa maman aussi
pour insérer une vid youtube, soit tu colles le lien qui apparaît sur la barre de ton navigateur (ce que j'ai fait)
https://www.youtube.com/watch?v=ccBKMjaTnJQ et tu le met entre les liens de l'icone "youtube"
soit tu copies le code d'intégration (clic droit sur al video) et tu le colles simplement sur le forum
iframe width="854" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/ccBKMjaTnJQ" frameborder="0" allowfullscreen>
c'est pas la même mise en page car la video est redimentionnée




Message édité le 20/08/17 à 10:11

Par Al3zane : le 20/08/17 à 12:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bah ça va elles sont gentilles tes juments

Je pense que j'ai pas réussi car c'était à chaque fois le lien mobile raccourci que je prenais ! Merci pour l'aide

Par lonestarranchcowboy : le 20/08/17 à 13:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oui elles sont gentilles c'est vrai mais elles font quand même la différence entre un jeu de poulain et une tentative de saillie
Ce que Dudust pouvait faire jusqu'à ses 2 ans, elles ne l'acceptent plus maintenant

Par horselover : le 20/08/17 à 17:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Quelle peur pour le prolapsus Et c'est toujours quand on part
Toujours aussi beau gosse

Par Al3zane : le 21/09/17 à 07:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci horselover

Je reviens alimenter le post car j'ai des news!


Par nélimiha1bis : le 21/09/17 à 16:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci


dis en plus

Par Vanessa14 : le 22/09/17 à 22:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ah trop bien ! raconte !

Par Al3zane : le 28/09/17 à 14:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Oups j'ai écris un message et le reste est pas partis !!

Alors comme le titre le dit , j'étais en stage PRESTIGE dans les écuries de Michel Robert , avec Michel évidemment .
C'était GÉNIAL ! Honnêtement c'est le pro le olus sympa que j'ai rencontré jusqu'à présent , drôle , gentil , avenant , et super humble, et évidemment un niveau de dingue malgré ses 69 ans, il a plus de justesse et de légèreté que nous tous réunis lol
Il nous as montré comment il amorce chaque cheval qui arrive dans ses écurie à la longe puis monter. J'ai trouvé ça super logique et très clair, même pas besoin de poser de question.

Puis on a continue le stage avec les explications de Carlsten Engelke (qui est un des meilleurs saddle fitter du monde , ce gars est un demi dieu honnêtement ) qui était aussi là l'année dernière au stage Niveau 1 en Italie (celui de cette année était donc le niveau 2 ) . Même problématique , le cheval des années 1970 ne se sellait et n'avait pas besoin de la même selle que les chevaux actuels... Michel est aller chercher une jument d'une propriétaire , typiquement le genre de cas difficile à seller , dos enseller , court , et donc les reins très proches. Alors Carlsten nous as donné plusieurs solutions. On a vu ensuite d'autres cas compliqué , par exemple comment faire quand on a un cheval plus musclé d'un côté que de l'autre des trapezes, etc...
Puis on a fait la révision de toutes les selles , toutes les spécificités .

Enfin voilà un court résumé , je suis repartie de la bas heureuse comme tout

Par Al3zane : le 28/09/17 à 14:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci





Par Fantômette : le 28/09/17 à 14:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
La chance, j'adore Michel Robert

Il est vraiment joli ton ptit blond

Par Al3zane : le 28/09/17 à 14:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci









Par Al3zane : le 30/09/17 à 08:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
fantomette Je te comprend , il est juste génial ! Peut être l'année prochaine j'irais faire le niveau 3 de saddle fitting, il me sembke que c'est en Allemagne chez Beerbaum . Pour une passionnée de dressage c'est le comble je vois que des cavaliers de cso lol

Par army : le 30/09/17 à 08:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Génial ce stage! C'est vrai qu'il a l'air simple comme gars, les écuries sont superbes !

Du coup tu bosses chez Prestige ?

Ton blond a un regard très doux, il est vraiment bienveillant j'aime beaucoup beaucoup

Par Erzebeth : le 30/09/17 à 11:44:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
Extra !
C'est un grand monsieur Michel Robert.

Par pakret : le 01/10/17 à 21:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
je suis amoureuse de ton poney! il est magnifique!!
il vient des petits prés?

Par Al3zane : le 01/10/17 à 22:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
erzebeth Oui , c'était une journée mémorable

pakret Merci pour lui , il vient d'Allemagne , élevage Super Pony de Isabel Mense. J'ai la chance d'être juste à côté de l'Allemagne alors j'ai préféré aller chercher directement dans le pays d'origine. Et il est vrai que pour l'instant, les productions des éleveurs français me plaisaient nettement moins que ceux des allemands (mère souvent bof et étalons déjà utilisés un million de fois et pas ceux qui me plaisent le plus ). Mais je discute quelques fois avec l'éleveuse des petits prés et elle fait des choix judicieux et à mon avis elle est dans le haut du panier en France , un élevage français prometteur et à suivre !

Par Al3zane : le 01/10/17 à 22:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
army Je bosse dans une sellerie généraliste (on a plusieurs marques) mais vu qu'on est distributeur de Prestige, on a le droit à pleins de choses. Pour eux c'est important de former reellement les vendeurs pour vendre pour les bonnes raisons et de ne pas mettre simplement de la poudre aux yeux (on distribue aussi Delgrange mais je n'ai jamais eu affaire à eux, jamais vu en vrai un commercial rien.. après c'est bien olus petit en production ).

C'est vrai il a pas du tout un regard fourbe comme chez certains poneys , je l'adore

Par Al3zane : le 12/08/20 à 19:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Il est temps de mettre à jour ce post

Du côté de Ulkhan et Joc, pas de grandes avancées spectaculaire, nous avons demenager à plus d'une demie de chez eux, avec l'achat de notre maison, le temps était par moment pas évident à trouver, sans compter mes différents changements de job en 2019 (sellerie, boutique vendue donc je me suis vite cassée , 9 mois en boutique Aubert et avant de tuer un enfant mal éduqué, j'ai trouvé un job en refuge animalier ) je me retrouve à faire un sacré paquet d'heure et de route, boulot très physique, alors en 12 ans à aller chez ce monsieur tout les jours au début, je suis à 2 ou 3 fois par semaine de visite seulement pour m'occuper des chevaux, alors j'avoue que parfois c'est juste le plaisir des soins et des câlins ! Il y a eu quelques victoires tout de même

Quant à Golden... de ses 2 ans à 3 ans nous avons surtout fait beaucoup de travail à pied , de préparation au debourrage. L'été de ses 3 ans, donc août 2019, nous avons fait le debourrage avec une copine qui rentrait en DEJEPS CCE à saumur, tout s'est passé à merveille,elle était à pied et moi dessus. Premiers pas, premier trot, puis premier galop, j'étais sur un nuage, comme si on avait toujours vécu ça ensemble lui et moi.

Puis mon amie est partie en formation, puis des soucis de selle assez important (selle complètement sur l'encolure etc) n'aidant pas, la descente aux "enfers" pour moi a commencé... j'ai commencé à prendre des cours avec un jeune homme très calme, très gentil , mais dès qu'on a commencé à demandé à Goldi plusieurs fois des choses qui n'étaient pas évidentes pour lui (+ la selle qui n'allait pas et auquel je trouvais pas de solution) il m'a déposé 2x dans la même séance au galop, vraiment pilé, tête entre les antérieurs et avec sa courte encolure bah y a rien à attraper pour se retenir hein

Le jeune homme l'a reprit quelques fois, Goldi a tenté les mêmes ruades mais lui a tenu, l'a relevé et devant droit dans le calme.

Nos cours nous convenaient bien au final jusqu'à début décembre, les "enfers" s'eloignaient doucement,mais à main gauche nous n'arrivions plus à le faire partir au galop à juste. Ostéopathe, évidemment la selle c'était de pire en pire malgré de nombreux ajustements... donc jai dis stop ça sert à rien, faut que je trouve une autre selle, la forme ne convient pas.

1 essai de selle bof car on m'a présenté des thorowgood donc carrément HS à ma demande. Puis encore un essai de selle, qui a finit en catastrophe (ps : ne jamais monter un jeune cheval a la peau fine sans tapis de selle ). Et encore un autre essai de selle où elle allait nickel, mais budget trop conséquent et zéro occasion

Par Al3zane : le 12/08/20 à 19:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
La suite vous la connaissez ... confinement COVID.

Je vais voir mon poney en cachette avant le boulot 1x par semaine vers 5h du matin. Ouh la vilaine!
Ses pieds pourrissent, sa grande stabulation n'est qu'un bain de merde et de pisse, Il y a des vers qui dansent dans ses crottins, il se gratte de partout à cause de la pisse qu'il a partout sur le corps à force de se coucher dedans... mais je ne suis pas censée être là, même si ecurie privée avec même pas 10 propriétaires alors je prend mon mal en patience comme beaucoup d'entre vous.... de plus la propriétaire des lieux refusent catégoriquement de donner ses CMV (croissance, stress, articulations ) alors qu'elle a une employée pour faire les boxs...

Puis arrive enfin ce jour où on a le droit de revoir officiellement nos bébés ! On a le droit à un planning. Personne ne respecte, tout le monde dépasse sur mon horaire, zéro masque, zéro gel hydroalcoolique ou lavage de mains , je pète un plomb . Entre temps j'ai commandé une selle Zaldi sanjorge pour Goldi , bah oui les ibériques avec pas de garrot, dos rond et épaules pas très carrées me suis dis ça devrait coller... Ils ont bien trop rembourré les matelassures donc ça ne va pas du tout , on me dit de continuer à l'utiliser pour faire la laine... j'essaie, je suis pas stable , je panique suis pas concentré, il en profite et prend peur , je retombe encore une fois...

Je m'en veux, je suis fâchée contre tout sauf contre lui. Je reprend encore sur moi et me force à le monter mais uniquement au pas, seule allure où la selle ne bouge pas. Il commence à avoir "peur" des coins, de s'arrêter tout le temps, j'ai essayé tout ce que je pouvais, le coup de stick, le brusquer, descendre et faire sentir, énormément de travail à pied de desensibilisation , détourner l'attention , etc bref rien y fait mais avec du temps, et en bossant seulement dans un tout petit coin de la carrière ça peut aller pas trop mal toujours au pas. Mais la pension cela ne va toujours pas, après plusieurs mises ay point, c'est toujours aussi degeulasse, Golden ne veut plus retourner à la stabulation à chaque fois, malgré l'ouverture du pré derrière, son copain le saoule, je pète un plomb . C'est décidé, on va changer , encore !! ( j'ai Goldi depuis 2016, on a fait déjà 3 pensions et voilà que je cherche la 4eme!). Après plusieurs visites, je tombe sur une pension extra à 3km à peine de mon actuelle. Goldi sera un maximum dehors qu'importe la saison , si les sols ne sont pas dangereux, il sera sortit! Et le reste du temps en box, donc en gros ca sera 50/50 en hiver, j'aurais préféré un système de stabu pour l'hiver mais on peut pas tout avoir.. et en plus je passe 1h au tel avec le propriétaire de la pension avant de venir visiter. Anciennement cavalier de cso, de dressage et maintenant en attelage...

Le 31 Mai 2020 nous demenageons. J'ai fais 2 ou 3 semaines seule à bosser, et j'ai rapidement prit des cours!

Par Al3zane : le 12/08/20 à 19:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Puis les premières semaines j'étais juste spectatrice lors des cours, puis il me redonnait la main d'abord à la longe , où je me suis rendue compte que j'avais un tas de défaut...
Puis des cours de longues rênes qui m'ont permit vraiment de comprendre pleins de choses sur Goldi et ça lui a fait beaucoup de bien.
A savoir, la 1ere fois qu'il a mit ses fesses sur Goldi , en même pas 10 secondes il a finit parterre cetait avec ma zaldi en 16" alors que le monsieur fait 1m80.... Goldi en a profiter du fait qu'il était pas vraiment dans la selle, il a reculer fort tête en bas, et hop plus personne !

Peur de pas grand chose, il est remonté et je suis restée à pied à observer toujours. Beaucoup de calme, de patience, un cadre ferme mais jamais d'agressivité. Golden a été vraiment ... possédé ? Non sans rire, le nombre de fois où il était mort de rire en selle à dire "ils sont combien dans sa petite tête " , un jour il était ultra connecté et 2 jours après à s'effrayer de tout et n importe quoi. Jamais vraiment vicieux mais très très joueur. Tout ce qu'il a fait dans sa maniere de travailler,j'ai trouvé ça super juste à chaque fois, et je suis vraiment heureuse d'être tombé sur lui car à chaque fois où Golden était sur orbite, il a eu direct les bons réflexes alors que moi j'aurais été en totale panique à réagir bien trop tard etc parce que possédée (oui aussi ) par ma peur et mes démons.

J'apprends énormément de choses, des choses qu'aucun prof m'avait apprit auparavant (que ça soit sur l'anatomie du cheval ou en exercices).

J'ai donc recommence à monter il me semble il y a , 1 mois ? Au début , mon prof le detendait puis je le montais ensuite et avec le temps, la chaleur aidant (et toujours du magnésium dans sa ration pour le calme) je le monte de plus en plus souvent directement moi. Les premiers trot , j'ai cru mourir, première foulée de galop aussi... d'où le nouveau titre de mon post, phrase que mon prof me répète souvent 😂😂

Voilà un petit résumé, je vous jure que j'ai essayé de faire court , et encore j'aurais encore tellement à raconter ! Mais quel plaisir d'être dans une ecurie qui convient à mon cheval et à moi et surtout davoir toujours quelqu'un sur place pour aider lorsque j'ai des doutes (donc souvent lol)


Par Al3zane : le 12/08/20 à 20:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Quelques photos, j'aurais bien aimer en mettre davantage mais le nouveau système de photos est pas des plus simples













Message édité le 12/08/20 à 20:19

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval