Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Altaïr et Jenghis Khan mes lusi'

Sujet commencé par : Altaiir - Il y a 541 réponses à ce sujet, dernière réponse par Altaiir
6 personnes suivent ce sujet.
Par Altaiir : le 26/10/14 à 17:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà une petite présentation, en image de mes deux loulous. Enfin, pour le moment, surtout d'Altaïr, vu que j'ai peu de photo de mon poulinou.

Quelques mots tout d'abord.
Altaïr, dix ans, pur sang lusitanien qui est à moi depuis qu'il a cinq ans. Un peu une folie puisqu'à ce moment là je montais depuis cinq ans tout juste et que lui, venant d'être castré avait encore gardé son comportement d'entier. Il faut dire qu'il en a fait des vertes et des pas murs en étant étalon, il était intenable. Il s'est bagarré de nombreuses fois avec d'autres mâles et a grimpé une fois une ponette d'école. Bref, une cata.
Pourtant, en même temps, il était très très froid. Seul dans le manège, impossible à mettre en avant. Ce n'est pas du tout un "cheval à humain". Il n'est pas calin pour deux sous. C'est plutôt du genre : fous moi la paix.

Me voilà donc, à tout juste dix-huit ans, suite à un gros coup de tête, devenue propriétaire d'Altaïr.

S'en suivi des années compliquées, que ce soit au niveau du travail, de sa santé (ouai, il a une santé carrément foireuse), et de notre relation. Les trois premières années furent catastrophiques. On a failli terminer ainsi, il était constamment arrêté pour des boiteries. Bref, une cata. Puis on a trouvé la source de ses problèmes et on a changé de pension pour aller dans une petite écurie western. On a fait durant plusieurs mois que du travail en liberté afin de reconstruire une belle relation. ça a été la révélation. J'ai découvert Altaïr d'une autre manière et lui a pu me faire confiance. Riche en émotion, on a tout repris à zéro. Je me suis remise en question en tout point. Et ça a payé ses fruits, depuis, on coule une vie tranquille tous les deux.
On rechange de pension vu que celle où on était ferme. On gagne au change, un endroit génial. On y passe six mois extra avant qu'il ait des espèces de crises d'asthmes.
Résultat, allergie atypique à la poussière de foin, paille et lorsqu'il est irrité la poussière des carrés est très mauvaises.

Bref. Gros choc. mon monde s'écroule. Alors que tout allait bien, sa santé lui joue encore des tours. Je réfléchis aux solutions qui s'ouvrent à moi.

Je dois de toute façon le changer de pension pour qu'il ait dans un endroit où il n'y a plus de paille et de foin. En plus, sa forme atypique fait qu'il ne tousse pour ainsi dire pas. Par contre il peut faire des crises d'asthmes n'importe quand. Pour les véto qui l'ont vu, c'est important de lui trouver un endroit qui convient à 100% car un jour il va simplement s'écrouler. Ce que je ne veux pas.




Message édité le 26/10/14 à 17:26


Message édité le 29/03/16 à 23:44


Message édité le 21/07/16 à 22:29


Message édité le 16/01/20 à 11:55


Message édité le 23/09/21 à 18:52

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par sheytana : le 25/04/18 à 21:56:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci


Trop belles les dernières photos ! Pourtant à la base l'un comme l'autre ne sont pas du tout mon style de chevaux

Par Altaiir : le 25/04/18 à 21:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci sheytana . Je suis pas objective car je suis amoureuse de mes deux loulous. Mais je leur trouve un 'petit quelque chose' qui fait qu'on accroche quand on les voit. <3

Merci pour eux !

Et je remet ici la photo qui était sur l'autre page...
Mon beau dans ses premiers pas avec un cavalier !


Par Sidd : le 25/04/18 à 22:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Alors, heureuse ?!

Par Altaiir : le 25/04/18 à 22:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII <3.
C'est un ange <3 vraiment.

Il est d'une douceur, délicatesse, réactivité tout en étant hyper posé...

Du coup, on a fait nos premiers pas en début d'après-midi et on a refait une petite séance de vingt minutes en fin d'après-midi... Et bien on était lâché au pas
Et 'déjà' (parce que je suis impressionnée), il avance, s'arrête, tourne, pivote autour des épaules et recule. Bref, un bon élève parfait <3

Par Folete : le 26/04/18 à 06:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Super !! Ton travail à l'épaule a du bien aider à dégrossir le boulot

Par nélimiha1bis : le 26/04/18 à 09:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
il a l'air détendu Trop cool

Par Altaiir : le 26/04/18 à 13:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui folete ! Les longues rênes et travail à l'épaule l'ont bien aidé ! Car au final il connait et comprend déjà les aides sur la bouche, la jambe, ... donc il avait juste à s'habituer au poids sur le dos et à la vue d'avoir quelqu'un sur le dos. Le reste, il connait déjà

J'aime beaucoup cette manière de débourrer, suis contente d'être restée sur mes positions pour qu'il ait ce débourrage !

Oui nelimiha1bis !!! Il est tout calme ! Vraiment c'est une perle. Calme mais réactif, que demander de mieux ???

Par Altaiir : le 29/04/18 à 16:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Jenghis Khan rejoint sa pension définitive demain !
A partir de là, ça va être repos, créer un lien et prendre de la masse grace à la ration qui sera parfaitement adaptée !

Le voici lors d'un travail sur la précision, au pas. C'était hier, deuxième fois en selle et première fois lâché.

Lien

Je n'arrive pas à mettre en directe car c'est sur facebook, mais je vous ai mis le lien

Par Altaiir : le 08/05/18 à 20:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci










Jenghis s'est très bien habitué à sa nouvelle pension ! Il est au repos pour prendre de la masse. Mais je le lâche régulièrement pour le plaisir de le voir bouger et travailler un peu au sol. En général, le mercredi je fais une petite longe pour voir comment il va etc.

Il est vraiment toujours aussi gentil et facile. c'est un ange ce cheval.

Alaska, elle, s'est blessée... probablement un coup en face internet du paturon de l'antérieur droit. Donc elle boîte. Donc elle est à l'arrêt jusqu'à ce que ça se résorbe. Un peu en catastrophe, samedi, je l'ai faite massée car elle était vraiment hyper crispée, je me suis dit que ça aiderait. Elle a adoré. Le maréchal est venu la voir hier pour être sur que c'était pas un souci dans les pieds, mais non.
Donc je regarde l'évolution, si ça va dans le bon sens, je continue à mettre du froid et argile. Si je vois que ça empire, j'appellerai le vétérinaire.

Par Folete : le 08/05/18 à 20:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Il est magnifique

Il a déjà pris de l'état en tout cas, et il fait moins gros bébé


J'espère que ce sera rien pour Alaska

Par Altaiir : le 08/05/18 à 20:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci Folete <3.
Je pense que c'est surtout le fait qu'il ait plus son poil d'hiver qui donne ce côté plus 'sport'. En vrai, il a pas encore pris de la masse (je surveille avec mon mètre pour voir s'il prend ou pas hihi).
Je refais le point en juillet avec la nutritionniste, pour adapter sa nourriture.

Oui, j'espère aussi pour Alaska, je regarderai l'évolution demain !

Par sheytana : le 08/05/18 à 21:18:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Il est vraiment superbe

Par Altaiir : le 08/05/18 à 22:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci sheytana <3 <3

Par Fantômette : le 09/05/18 à 14:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Des pour Alaska

Il est tres beau ton poulain

Par Altaiir : le 09/05/18 à 17:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci fantomette !

Alors, Alaska va beaucoup, beaucoup mieux ! je pense que dans 3-4 jours ce sera tout bon Ouf !

Longe du mercredi !



Par Altaiir : le 11/05/18 à 19:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Première séance de travail à l'épaule en 'classique' pour Jenghis Khan. Je vous laisse voir
Je suis ravie, il est top.



Alaska elle, boite toujours trop à mon gout. Je m'étais laissée jusqu'à aujourd'hui pour voir l'évolution et appeler le véto. Bon, finalement c'est férié, donc j'ai pas pu joindre le véto, donc ça me laisse jusqu'à dimanche/lundi pour voir comment elle va. Mais lundi je l'appelle pour qu'il vienne la voir, et je lui dirais de prendre de quoi faire des radios au besoin.
Au pas elle ne boite pas. A gauche ça va 'mieux' même si pas top. Mais à droite, ça va pas...

Par Heritier12 : le 12/05/18 à 19:09:16

En ligne

Inscrit le :
17-04-2017
406 messages

35 remerciements
Dire merci
Coucou,

Comment va Alaska ?

Par Folete : le 12/05/18 à 19:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Il est super appliqué ton grand garçon !

Par Altaiir : le 12/05/18 à 19:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Et bien, je viens de revoir trotter Alaska, @heritier12 ... me disant que ça allait être la cata, et bien pas du tout. A gauche, elle est pareille, légère irrégularité, mais c'est vraiment léger. Et à droite, je m'attendais à la catastrophe, voir pire, mais en faite, non. Elle va beaucoup mieux que hier. Elle est toujours irrégulière mais ça a bien diminué de 3/4 par rapport à hier ! Donc suis un peu soulagée. J'ai mis de la kaoline (je crois que c'est ça) et je pense que ça a bien aidé. J'ai à nouveau douché ajd et en ai remis. Je la reverais demain trotter et lundi j'aviserai. Si je vois que ça va dans le bon sens, je lui laisserai encore quelques jours tranquille. Si je vois que ça empire ou stagne, j'hésiterai pas à appeler le véto.

Hein dit folete ! C'est ce qui ressort toujours avec Jenghis. il est hyper appliqué, veut toujours bien faire... Moi il me bluff complet je dois dire ! J'en suis amoureuse hihi.

Par Heritier12 : le 12/05/18 à 19:18:11

En ligne

Inscrit le :
17-04-2017
406 messages

35 remerciements
Dire merci
Et je viens de regarder la vidéo de Jenghis, qu'est ce qu'il est sérieux pour un jeune cheval.

Par Altaiir : le 12/05/18 à 19:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
N'est-ce pas @heritier12 ! Et il a toujours été comme ça, depuis poulain, il est hyper sérieux et toujours hyper discipliné. Tout est facile avec lui car il a toujours cette envie de bien faire.
Il parait que son papa est la même chose, il a vraiment pris du père pour cela. Avec le vibrant de la mère aussi. J'adore <3

Par Altaiir : le 13/05/18 à 18:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
ELLE NE BOITE PLUS !!!!!!!!
YOUHOUUU suis soulagée elle est carrée nickel ! Par précaution je vais continuer les soins encore deux-trois jours et si tout va bien, elle reprendra le boulot progressivement =D ! Suis soulagée !

Jenghis lui, était top. Mais alors, avec le froid, qu'est-ce qu'il avait du gaz ! Pas à la place de pansage, mais une fois en longe, ça dépotait grave. Il me tarde tellement de le monter !
Donc longe avec enrênement puis cinq minutes de travail à l'épaule. Il faut que je fasse attention à le travail autant à droite qu'à gauche. Voir plus à droite qu'à gauche vu que c'est son côté compliqué.





Et une petite vidéo ici : Lien

Par nélimiha1bis : le 14/05/18 à 09:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il est superbe J'ai hâte de voir ce qu'il va donner monté

Par Altaiir : le 14/05/18 à 12:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci ! Moi aussi j'ai hâte ! Bientôt bientôt !
Cet après-midi, j'ai un cours de travail au sol

Par army : le 14/05/18 à 12:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je n'étais pas très fan de lui plus petit, mais là, il se fait vraiment très très beau !!! Puis bon, s'il est adorable, tu as tout gagné.

J'aime aussi beaucoup Alaska, les crèmes je suis fan aussi.

Tu as une page facebook non ?

Par Fantômette : le 14/05/18 à 12:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Il a une carrure impressionante !


Par Altaiir : le 14/05/18 à 12:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci pour mes loulous <3.

Oui, j'ai une page facebook spécialement pour eux, elle est toute récente mais la voilà : Alaska et Jenghis Khan de Martimont. Lien

J'adore Alaska <3. j'avoue que chaque fois que je la regarde, je vois ce petit grain de folie qui fait qu'elle a ce charisme incroyable. Elle a une présence, c'est vraiment impressionnant. Jenghis aussi, mais lui il bluff par sa douceur et sa sagesse. Ils sont très différents pour cela.
Encore que je retrouve énormément de Alaska dans la sensibilité de Jenghis, quoi que plus posé que elle.

Bref, je suis raide dingue de mes loulous hihi.

Merci pour eux !

Par Altaiir : le 16/05/18 à 11:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
OUF, Alaska va très bien à nouveau J'ai pu la longer ce matin, avant la pluie et elle était juste top ! En forme mais pas trop, nickel dans ses allures. Bref, une petite reprise tranquille, qui fait du bien !

Je voulais longer JK aussi, mais on s'est choppé une averse de fou, donc lui, il fera congé.

Idem, hier je vais pour les longer, averse de fou avec la grèle en plus... on oublie quoi.
A partir de demain il fait beau =D ! Demain j'aurais surement pas le temps pour les deux, donc je bosserai Alaska en priorité. Et vendredi je bosse les deux, comme samedi, et dimanche congé pour les deux car je suis absente

Par Altaiir : le 16/05/18 à 20:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, j'avais du tepms libre ce soir finalement et il ne pleuvait plus ! Donc retour à l'écurie !

J'ai pris Jenghis en longe...

Vous vous souvenez du temps où je me disais : oh j'ai peur qu'il soit trop froid. Ou encore : oh qu'est-ce qu'il est calme.

Et bien... c'est du passé ! Depuis qu'il a la ration pile poil adaptée, c'est un lion. Vraiment.

Il est toujours hyper respectueux, mais je l'ai longé et il a tourné en mode machine de guerre durant bien 15 minutes. Un trot hyper fort et réactif, c'était assez impressionnant je dois dire. Bon par contre, après 15 minutes, d'un coup, il a calé XD il avait plus d'énergie hihi. C'est vraiment le bébé qui ne sait pas encore se gérer. Mais il a vraiment, vraiment du jus à revendre. J'avoue qu'en plus de son gabarit, c'est vraiment impressionnant à voir en vrai.

Mais je me réjouis de le monter pour les sensations que ça va me donner ! Mais je me réjouis pas de le monter pour les gamelles que je me prendrais sans aucun doute.. xD

Allez, quelques photos du coup :












Par Altaiir : le 17/05/18 à 20:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Magic'Alaska


Par vanou85 : le 18/05/18 à 08:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 18/05/18 à 08:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
elle va mieux Alaska ?

Par Altaiir : le 18/05/18 à 20:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui ! Alaska est complètement remise ! Plus aucune trace de boiterie et elle a vraiment envie de bosser !

Un plaisir mes loulous !

J'ai commencé avec Alaska. Toute petite longe car elle était affreusement zen XD. Et ensuite, en selle. Elle était juste extra, hyper fixe et au top. On aurait dit que ça faisait trois mois qu'elle bossait. Elle a tout passé au pas et au trot, j'ai pas demandé énormément, mais elle donne tout. Elle est d'un agréable c'est hallucinant <3.
Ensuite, le galop. a gauche, top top top. Vraiment extra, je me suis éclatée.
Le galop à droite est clairement beaucoup moins bon et j'ai des départs horrible. Donc j'ai décidé de me mettre à bosser les départs puisque ça contient toute la suite du galop.

Déjà, les départs à la jambe, c'est terminé, c'est assiette uniquement sinon elle se vexe très fort. Ensuite, pour avoir quelque chose de correcte, j'ai passé par des cessions à la jambe au trot et demander le départ sur la dernière foulée de cession et ainsi elle partait correctement. Je faisais juste trois foulées de galop correcte et au pas rênes longues. On va bosser comme ça le temps qu'il faut pour avoir quelque chose de propre. Je me suis éclatée !

Et zéro réaction à l'environnement, un cheval complètement normal. J'adore <3.

Et ensuite, JK. Je m'étais décidée à monter. Oui oui, je trahi ce que j'ai dit, mais on était prêt les deux.
Du coup, petite longe de 10 minutes pour commencer, juste voir comment il va. S'il est calme ou non. Et comme c'était le cas, en selle !
Ma mère était là, donc elle tenait la longe par sécurité, mais il a pas bougé une oreille. Montoir nickel, il vient se mettre comme il faut, ne bouge pas.
Ensuite au pas sur tout le carré, très zen et agréable. des arrêts et reculer sans souci. Et je me suis même payé le luxe, à la fin, de trotter un peu !

On était beaucoup plus à l'aise que les dernières fois. Moi j'étais zen et du coup beaucoup plus redressée et moins à surcharger ses épaules et lui était très allant et cadencé. C'était un régal.

Donc au final, je l'ai peut-être monté dix minutes à tout cassé, mais il était juste extra donc j'ai laissé là dessus. C'est la quatrième fois qu'il était monté


Et la première fois que je monte les deux en les ayant dans la même écurie <3

Par Vanessa14 : le 22/05/18 à 09:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
il évolue bien ton baby ! très joli !

Par Altaiir : le 26/05/18 à 10:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci vanessa14 !

Allez, une petite vidéo de la cinquième fois monté !

Lien

On se cherche l'un et l'autre, mais c'est un amour <3.


Message édité le 26/05/18 à 10:23

Par sheytana : le 26/05/18 à 11:04:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Il est super chou

Par Altaiir : le 26/05/18 à 11:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Hein dit sheytana <3 il veut bien faire et quand je le montais j'avais réellement l'impression qu'il se disait : oups, j'ai un truc sur le dos, faut pas que je le perdeeee, faut que j'aie molo molo

hihi

Par nélimiha1bis : le 28/05/18 à 08:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il a l'air mignon
Bon là, il fait peut un peu plan plan voir un peu lourd, mais j'aime bien le moteur qu'il semble avoir derrière. Je ne chercherais pas la mise en main dès le début

Par Altaiir : le 28/05/18 à 09:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui, plan plan c'est le cas de le dire XD. On se cherche encore pour mettre le moteur en route :P
Et bien je t'avoue que je ne recherche rien du tout niveau mise en main, c'est lui qui se tient naturellement dans cette position. Plus tard, je chercherai une extension d'encolure.

Mais pour le moment, on fait connaissance à dose homéopathique XD. A coup de 10 minutes par ci, 5 minutes par là.

Par Altaiir : le 28/05/18 à 14:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval