Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Altaïr et Jenghis Khan mes lusi'

Sujet commencé par : Altaiir - Il y a 541 réponses à ce sujet, dernière réponse par horselover
6 personnes suivent ce sujet.
Par Altaiir : le 26/10/14 à 17:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà une petite présentation, en image de mes deux loulous. Enfin, pour le moment, surtout d'Altaïr, vu que j'ai peu de photo de mon poulinou.

Quelques mots tout d'abord.
Altaïr, dix ans, pur sang lusitanien qui est à moi depuis qu'il a cinq ans. Un peu une folie puisqu'à ce moment là je montais depuis cinq ans tout juste et que lui, venant d'être castré avait encore gardé son comportement d'entier. Il faut dire qu'il en a fait des vertes et des pas murs en étant étalon, il était intenable. Il s'est bagarré de nombreuses fois avec d'autres mâles et a grimpé une fois une ponette d'école. Bref, une cata.
Pourtant, en même temps, il était très très froid. Seul dans le manège, impossible à mettre en avant. Ce n'est pas du tout un "cheval à humain". Il n'est pas calin pour deux sous. C'est plutôt du genre : fous moi la paix.

Me voilà donc, à tout juste dix-huit ans, suite à un gros coup de tête, devenue propriétaire d'Altaïr.

S'en suivi des années compliquées, que ce soit au niveau du travail, de sa santé (ouai, il a une santé carrément foireuse), et de notre relation. Les trois premières années furent catastrophiques. On a failli terminer ainsi, il était constamment arrêté pour des boiteries. Bref, une cata. Puis on a trouvé la source de ses problèmes et on a changé de pension pour aller dans une petite écurie western. On a fait durant plusieurs mois que du travail en liberté afin de reconstruire une belle relation. ça a été la révélation. J'ai découvert Altaïr d'une autre manière et lui a pu me faire confiance. Riche en émotion, on a tout repris à zéro. Je me suis remise en question en tout point. Et ça a payé ses fruits, depuis, on coule une vie tranquille tous les deux.
On rechange de pension vu que celle où on était ferme. On gagne au change, un endroit génial. On y passe six mois extra avant qu'il ait des espèces de crises d'asthmes.
Résultat, allergie atypique à la poussière de foin, paille et lorsqu'il est irrité la poussière des carrés est très mauvaises.

Bref. Gros choc. mon monde s'écroule. Alors que tout allait bien, sa santé lui joue encore des tours. Je réfléchis aux solutions qui s'ouvrent à moi.

Je dois de toute façon le changer de pension pour qu'il ait dans un endroit où il n'y a plus de paille et de foin. En plus, sa forme atypique fait qu'il ne tousse pour ainsi dire pas. Par contre il peut faire des crises d'asthmes n'importe quand. Pour les véto qui l'ont vu, c'est important de lui trouver un endroit qui convient à 100% car un jour il va simplement s'écrouler. Ce que je ne veux pas.




Message édité le 26/10/14 à 17:26


Message édité le 29/03/16 à 23:44


Message édité le 21/07/16 à 22:29


Message édité le 16/01/20 à 11:55


Message édité le 23/09/21 à 18:52

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par manue57 : le 07/02/17 à 20:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
A oui tu es en Suisse car chez nous la grosse galère souvent il ne le prenne pas .

Par Altaiir : le 08/02/17 à 11:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
manue57 , je pense qu'en suisse c'est encore plus compliqué de trouver une place pour un entier... il y a très peu de terrain, je pense que ça influence.

Mais j'ai trouvé une pension (une année en avance), donc ça devrait pouvoir le faire =D

Par manue57 : le 09/02/17 à 08:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Déjà même ici changer de pension est compliqué j'ai réservé mon boxe huit mois à avance ...

Par Altaiir : le 09/02/17 à 11:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
ah oui manue57 , j'imagine même pas pour un entier alors. T'es où pour que ce soit comme ça ?
Ici pour les juments/hongres on trouve facilement des pensions quand même, cest vraiment pour les entier la galère.

Par manue57 : le 09/02/17 à 14:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Proche Nancy en Lorraine j'ai des bonnes installations et un moniteur et un instructeur sur place donc liste attente
Après les petites pension de campagne sans rien tu aborde déjà les 200euros et attends aussi

Par Altaiir : le 09/02/17 à 14:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
ok, merci de l'info'!

J'espère que l'attente ne sera pas trop longue ! C'est vraiment galère à trouver la bonne pension.

Par Altaiir : le 12/02/17 à 19:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
SUPERBE balade aujourd'hui.
Déjà parce qu'on a été dans la forêt que j'adore, à certains endroit on a l'impression 'd'être' dans la forêt, pas sur un chemin, réellement dans la forêt, et c'est réellement très beau.
J'avais à nouveau pris Olly, ma chienne, avec nous, c'est super de l'avoir avec quand on se promène.

Et surtout, Alaska a pris une grande assurance. Je ne sais pas si c'est juste aujourd'hui ou si ça va donner petit à petit le tour. Mais normalement, durant tout le quartier des villas (les quinze premières minutes en gros), c'est impossible de la mettre en tête, elle bloque, s'accule et n'avance pas. Là, après trente mètres de balade, elle a pris la tête et a fait tout le quartier des villas devant ! Et pareil, à un chemin qu'elle n'aime pas du tout, en général elle s'accule tout le temps, là elle l'a fait en tête de vingt mètres ! J'étais trop fière de ma belle.

On a même fait un petit galop, un régal !

Quelques photos de l'heure de promenade:










C'est le bout du chemin là, où les bords remontent, qu'en général elle ne veut pas passer




C'est ce chemin là que j'adore, où on a l'impression 'd'être' dans la forêt.

Par manue57 : le 12/02/17 à 19:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Trouver une bonne pension est le parcours du combattantais après quand tu l'as tu la lâche plus .
Elle a quel âge Alaska ? Elle débute en extérieur

Par Altaiir : le 12/02/17 à 19:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui t'as bien raison pour la pension, j'espère d'ailleurs que là où on est (depuis janvier) sera la bonne !

Elle prend sept ans cette année mais elle a fait très peu de balade, du coup elle est encore bien verte en extérieur.
Enfin, elle est hyper brave, quand le copain déconne, elle ne réagit pas, a pas peur du trafic... le seul souci c'est qu'elle a parfois tendance à plus vouloir avancer, s'accule si je cherche à la mettre en avant. Enfin, c'est la première fois aujourd'hui que j'arrive à faire toute la balade, en tête, sans qu'elle ne s'accule ! Du coup j'espère qu'elle prend un peu de bouteille !

Par nélimiha : le 12/02/17 à 19:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
à force d'y passer, elle doit s'habituer et comprendre que c'est impressionnant mais que rien ne la mangera chouettes photos

Par Altaiir : le 12/02/17 à 19:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que j'espère !

Enfin, il y a quand même un peu d'illogisme dans sa manière d'être.

Elle est arrivée chez moi il y a une année. Elle était dans la pension A. Elle partait seule et accompagnée sans aucun problème en balade. Premières balades de sa vie, elle était nickel, jamais à s'acculer ni rien.

Elle a déménagé dans une pension B huit mois plus tard. Là, IMPOSSIBLE de la faire partir en promenade. Elle est complètement flippée de traverser la cour. Arrêt net, accullement,... même la faire traverser en main est compliqué. Zéro balade durant plusieurs mois. On a essayé de la mettre derrière un autre cheval ou autre, zéro résultat.

Elle est arrivée en pension dans l'écurie C en janvier. Pour éviter que ça recommence je pars uniquement accompagnée. Les premières fois, impossible de la mettre en tête car elle s'accule... Et là, comme je disais, ça commence à aller mieux.

Enfin voilà, j'avoue ne pas comprendre ce si gros changement entre le début où elle partait nickel et la suite. Enfin, j'imagine qu'elle a du se faire peur et, elle qui a déjà peu confiance en elle, ça a du suffire à lui faire peur.

Merci pour les photos

Par manue57 : le 12/02/17 à 19:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Elle débute en extérieur , cela va venir au fur et à mesure de tes sorties avec elle ..
Le changement de pension ne lui a peut être pas réussi ..ou comme tu dis peut être fait peur et du coup stress avant de voir la chose angoissante

Par Altaiir : le 12/02/17 à 19:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui je pense que c'est ça, en tout cas, comme tu dis, j'espère que ça va venir. Surtout que là, vu que le carré est pas praticable, on avait pas trop le choix.

Mais elle est restée hyper choue parce que très peu montée (genre une fois par semaine) et uniquement en balade et elle ne bouge pas.

Je suis sur que d'ici quelques années tout roulera en balade, en tout cas j'espère !

Par nélimiha : le 12/02/17 à 21:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
et puis,dans la première pension elle était peut etre plus à l'aise que celle ci, en balade en tout cas
des fois faut pas chercher, y'a des trucs plus impressionnants que d'autres !
le principal étant qu'elle reprenne doucement confiance en elle et en toi en extérieur et que petit à petit elle reprenne la tête

Par Altaiir : le 12/02/17 à 21:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui tu as raison !
Je suspecte qu'elle ait eu peur des vaches qui étaient après la cour, dans la pension B, et qu'elle ait eu très peur et qu'ensuite c'était fini.

Mais comme tu dis, faut pas chercher parfois.

Merci pour les encouragements !

Sinon, normalement le terrain sera bon demain, donc ce sera longe pour dégazer =D

Par Altaiir : le 13/02/17 à 19:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Encore une balade vous allez dire !

Et oui, le paddock a finalement gelé vu le temps grisâtre qu'il y a eu... du coup, pas de longe et petite balade d'une heure. Il faisait hyper froid à cause d'une sale bise.

Par contre, elle m'a IMPRESSIONNEE ! Elle a pris la tête dès la sortie de l'écurie ! Et c'est bien la première fois qu'elle fait cela ! J'étais trop fière d'elle. Elle n'a pas bloqué du tout alors qu'elle a fait les trois quart de la balade en tête. J'étais trop fière de ma belle.

Que du pas, mais la forêt est magique, c'est juste un régal d'y être.

Photos du jour :




Par Altaiir : le 15/02/17 à 20:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon les photos sont pas top, beaucoup de floue, et Alaska ressort pas sur la neige MAIS un bon moment !

On a été sur une clairière dans la forêt, il restait de la neige, mais pas de la neige lourde ou quoi, du coup on a pu trotter et galoper un peu dessus, c'était chouette. Alaska a été partout, loin du copain sans souci. Galoper sans souci, jamais chercher à embarquer ou quoi.
Bref, une vraie crème !








Par vanou85 : le 16/02/17 à 09:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Altaiir : le 18/02/17 à 16:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci vanou85 !

Sinon... ! J'ai réussi à partir seule en balade aujourd'hui !!!!

Je l'ai montée pour la première fois dans le carré. Elle a été regardante cinq minutes puis c'était bon. On a fait une bonne détente et quelques épaules en dedans et cessions à la jambe. On va faire ça un bon mois pour remuscler tranquillement. Et les balades !!! =D

Par Altaiir : le 23/02/17 à 19:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, grosse gamelle en promenade aujourd'hui.
Accident tout bête mais on s'est bien fait peur. On était sur un chemin de balade et y avait un passage bloqué par une bâche 'coupe d'arbre'. On passe à côté et au moment où on passe, coup de vent et la bâche se retourne complètement dans un gros bruit.
Le cheval de ma copine panique et fait demi-tour plein cul. Alaska a pas franchement eu peur de la bâche je pense, mais elle a paniqué de voir le copain paniquer. Demi-tour plein cul. Sauf qu'il y avait un fil à vache sur le bord du chemin. Elle est rentrée dedans en plein galop, les piquets sont partis avec le fil, et je me suis faite déposée dans la panique. Mon amie aussi.

Youpeee, deux cavalières à terre et deux chevaux en libertés paniqués. Mon amie se relève avant moi, me demande comment ça va 'ouais ouais ça va' et part à la recherche des cocos.

De mon côté je vomis un coup, surement le choc et me relève tant bien que mal.

Mon amie a eu de la chance, une personne en tracteur, ayant vu les chevaux en libertés l'a pris en co-voiturage (:P) et une personne plus loin leur a bloqué le chemin. Elle a pu les récupérer et on s'est retrouvée à mi-chemin.

Conclusion, quelques petites égratinures pour Alaska sur l'antérieur gauche et postérieur gauche. Rien de grave mais on voit le sang sur sa robe crème. Une rêne cassée et une jument en panique. Heureusement, le cheval de mon ami est redevenu hyper calme.

Je prends ma jument et on reprend la marche direction l'écurie (à 15minutes à pied de là je dirais, en montée). Finalement on échange et je monte le cheval de mon ami parce que j'arrive plus à mettre un pied devant l'autre.


Conclusion total. Mon amie n'a rien, de grosses tensions dans le haut du dos une fois refroidie.
Moi, j'ai la fesse gauche (c'est glamour quoi xD) en compote. Elle est zébrée de rayure (je me suis accrochée aux rêne une fois par terre et me suis faite trainée sur plusieurs mètres), j'ai vomi une fois après la chute (commotion ? je ne pense pas car aucun autre symptôme (et je suis la pro de la commotion)) et surtout un gros mal au petit doigt de la main gauche.

Heureusement, ma mère avait rendez-vous chez l'ostéopathe, et elle m'a cédé son rendez-vous. J'avais le bassin vrillé, une hanche plus haute que l'autre et tout le haut du dos coincé. Et elle m'a rassuré, je n'ai rien à mon doigt à part un gros hématome, ouf.

Par contre, je dois monter à cheval demain, je sais pas comment je vais faire. Et samedi j'ai une conférence toute la journée, ça va être sympa assise... xD

Bref, il aurait mieux fallu ne pas se lever ce matin.

Par Vanessa14 : le 24/02/17 à 08:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
oh mince j'ai eu une mésaventure de ce genre une fois aussi avec mon lusitanien ... ça fou un choc c'est clair ... le mien à fini ré-agraphé sous le pli de l'antérieur
Bon rétablissement à vous 2

Par Altaiir : le 24/02/17 à 09:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
vanessa14 Merci !
C'est sur que c'est hyper impressionnant, heureusement on s'en sort sans trop de casse, en tout cas pour les cocos et c'est quand même le plus important !

Les lendemains de chute c'est presque horrible, y a toutes les contractions musculaires qui ressortent. en plus de la fesse, de la main et du bassin, j'ai également mal à la nuque et aux épaules xDDD

La fille qui est tombée avec moi est dans le même état. On dirait deux vieilles grand-mère XD

Par laure40 : le 24/02/17 à 14:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Altaiir : le 24/02/17 à 14:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci laure40

J'ai été voir Alaska à l'instant, pour voir comment elle allait et mettre la pommade sur ses blessures. Alors oui, elle boitille légèrement du côté où elle a cette petite blessure, et c'est un peu chaud. Crotte, en plus des contractions musculaire qu'elle doit avoir.

On va soigner ça et on recommencera le boulot après.

Par Altaiir : le 26/02/17 à 19:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Deux photos de aujourd'hui :




Elle ne boite plus mais c'est toujours gonflé, mais presque plus chaud. Du coup marcher un peu (avec mon neveu du haut de ses presque trois ans), doucher et pommade.
Ce soir également douche et pommade.

Par Altaiir : le 08/03/17 à 21:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles par ici.

Alaska va très bien, le bobo s'est refermé et on en parle plus. Par contre c'est pas le cas pour moi, après cette belle gamelle, j'ai fini par aller consulter le docteur en début de cette semaine. Je me suis fracturée le coxxys... On ne peut rien faire à part prendre des médoc pour la douleur.

Du coup, je suis à pied quelques temps et je fais manger de la longe à Alaska, ça lui fera pas de mal pour reprendre le boulot.

[/url]

[/url]

[/url]

Par Folete : le 09/03/17 à 08:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Aïe aïe aïe le genre de chute dont on se passerait bien...
Va falloir désensibiliser le copain à la bâche !!

Bon rétablissement

Par Altaiir : le 09/03/17 à 10:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci folete !
Il faudrait surtout que je trouve une solution pour qu'elle puisse prendre sur elle, mais bon, elle est tellement émotive que c'est pas simple.

MAIS on recommence les cours de travail au sol la semaine prochaine, on en parlera à la prof' pour voir comment on peut améliorer ça.

C'est clair que je m'en serais bien passée, parce que ça fait maaaaaalll

Par Altaiir : le 11/03/17 à 18:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Allez, photos d'aujourd'hui !

















Demain une amie la monte , lundi ce sera balade ou liberté, mardi congé et mercredi j'ai un cours de travail à pied. voilà pour le programme des jours à venir

Par laure40 : le 12/03/17 à 11:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Altaiir : le 12/03/17 à 20:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, journée mitigée.
Alaska a fait une très bonne séance avec mon amie, elles se sont vraiment faites plaisir, j'ai énormément de photo mais en voilà quelques unes :















Sinon, j'ai fini à l'hôpital avec trois pts de sutures à l'oreille après m'être faite attaquée par un cheval dans le dos. Quand ça veut pas... ça veut pas.

Par Juliie : le 12/03/17 à 21:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Elle est bien jolie ta jument
Oh toi tu les cumules ma pauvre.. Bon rétablissement à toi

Par vanou85 : le 13/03/17 à 08:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Rétablis toi bien!

Par laure40 : le 13/03/17 à 09:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Altaiir : le 13/03/17 à 10:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci les filles pour vos messages de soutient !

Et merci pour elle juliie <3 !

Par Fantômette : le 14/03/17 à 09:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42589 messages

244 remerciements
Dire merci
Elle est belle cette jument

Des pour toi ma pauvre tu cumules en ce moment ! Bon retablissement

Par Altaiir : le 14/03/17 à 12:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci pour elle fantomette !

Et merci pour les bonnes ondes... j'espère que c'est la fin de la série là, je vois pas ce qui pourrait m'arriver de plus... xD
J'ai rdz demain avec le médecin pour voir l'état de la plaie !

Par Erzebeth : le 14/03/17 à 13:36:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72662 messages

1537 remerciements
Dire merci
Et ben, quelle série noire !

Par Altaiir : le 14/03/17 à 13:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
N'est-ce pas erzebeth ... c'est vraiment la série là. En plus, je me suis brulée sur le four à crêpe la dernière fois...

On dit jamais deux sans trois, j'espère que c'est faux et que ça s'arrête à deux...

Sinon demain soir j'ai un cours de travail au sol avec ma belle, hâte !

Par horselover : le 14/03/17 à 20:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
tiens, un paquet de zondes par ici !! pour le coccyx, j'y suis passée et la première chose à faire c'est acheter une bouée (de piscine) pour s'asseoir. C'était la seule façon que j'avais pour pouvoir rester assise donc si tu ne l'as pas encore, je la recommande vivement !
A l'oreille dis donc, ça a dû bien saigner ! Allez, une tonne de

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval