Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Altaïr et Jenghis Khan mes lusi'

Sujet commencé par : Altaiir - Il y a 541 réponses à ce sujet, dernière réponse par Altaiir
6 personnes suivent ce sujet.
Par Altaiir : le 26/10/14 à 17:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà une petite présentation, en image de mes deux loulous. Enfin, pour le moment, surtout d'Altaïr, vu que j'ai peu de photo de mon poulinou.

Quelques mots tout d'abord.
Altaïr, dix ans, pur sang lusitanien qui est à moi depuis qu'il a cinq ans. Un peu une folie puisqu'à ce moment là je montais depuis cinq ans tout juste et que lui, venant d'être castré avait encore gardé son comportement d'entier. Il faut dire qu'il en a fait des vertes et des pas murs en étant étalon, il était intenable. Il s'est bagarré de nombreuses fois avec d'autres mâles et a grimpé une fois une ponette d'école. Bref, une cata.
Pourtant, en même temps, il était très très froid. Seul dans le manège, impossible à mettre en avant. Ce n'est pas du tout un "cheval à humain". Il n'est pas calin pour deux sous. C'est plutôt du genre : fous moi la paix.

Me voilà donc, à tout juste dix-huit ans, suite à un gros coup de tête, devenue propriétaire d'Altaïr.

S'en suivi des années compliquées, que ce soit au niveau du travail, de sa santé (ouai, il a une santé carrément foireuse), et de notre relation. Les trois premières années furent catastrophiques. On a failli terminer ainsi, il était constamment arrêté pour des boiteries. Bref, une cata. Puis on a trouvé la source de ses problèmes et on a changé de pension pour aller dans une petite écurie western. On a fait durant plusieurs mois que du travail en liberté afin de reconstruire une belle relation. ça a été la révélation. J'ai découvert Altaïr d'une autre manière et lui a pu me faire confiance. Riche en émotion, on a tout repris à zéro. Je me suis remise en question en tout point. Et ça a payé ses fruits, depuis, on coule une vie tranquille tous les deux.
On rechange de pension vu que celle où on était ferme. On gagne au change, un endroit génial. On y passe six mois extra avant qu'il ait des espèces de crises d'asthmes.
Résultat, allergie atypique à la poussière de foin, paille et lorsqu'il est irrité la poussière des carrés est très mauvaises.

Bref. Gros choc. mon monde s'écroule. Alors que tout allait bien, sa santé lui joue encore des tours. Je réfléchis aux solutions qui s'ouvrent à moi.

Je dois de toute façon le changer de pension pour qu'il ait dans un endroit où il n'y a plus de paille et de foin. En plus, sa forme atypique fait qu'il ne tousse pour ainsi dire pas. Par contre il peut faire des crises d'asthmes n'importe quand. Pour les véto qui l'ont vu, c'est important de lui trouver un endroit qui convient à 100% car un jour il va simplement s'écrouler. Ce que je ne veux pas.




Message édité le 26/10/14 à 17:26


Message édité le 29/03/16 à 23:44


Message édité le 21/07/16 à 22:29


Message édité le 16/01/20 à 11:55


Message édité le 23/09/21 à 18:52

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Altaiir : le 23/07/16 à 18:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci


<3

et avec une amie, vu que je la lui ai prêtée aujourd'hui.


Par Quixote : le 23/07/16 à 20:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est un croisement original Breton/Lusi !

Mon prof avait un ibérique c'était un croisé PRE/Lusi mais il était vraiment fin, donc je pense qu'il avait plus pris du Lusi !!




Message édité le 23/07/16 à 20:40

Par Quixote : le 23/07/16 à 20:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Elle fait très légère la crème !!

Par Quixote : le 23/07/16 à 20:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Voyons si j'arrive à mettre une photo d'une amie avec le croisé Lusi de mon prof :


Par Altaiir : le 25/01/17 à 14:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Oula, longtemps que je ne suis pas revenue ici.

Quelques nouvelles de mes loulous.

Altaïr va TRES bien. Il a perdu un peu de poids comparé à cet été. Il est vraiment joli ainsi. Il est surtout devenu HYPER câlin. Je ne l'avais jamais vu ainsi. Il cherche les gratouilles, est devenu pot de colle, joueur, ... Bref, il va très bien. ça me fait vraiment très plaisir de le voir ainsi. Actuellement il est au parc uniquement avec Jenghis.

Alaska est en forme. Je l'ai changé de pension au premier janvier. Pour plusieurs raisons perso' je n'étais plus à l'aise dans mon ancienne pension. Elle a également vu l'ostéo' il y a trois semaines, elle en avait bien besoin. Elle évolue bien, c'est une super jument. Juste eu des soucis en promenade dans l'ancienne pension où on était, elle avait pris peur des vaches en début de balade et impossible de partir en promenade depuis ce jour là... Là on reprend tranquillement les balades. Surtout qu'avec le temps (neige + gel), pas moyen de faire autre chose, ...

Jenghis Khan grandit tranquillement. Je suis justement allée le voir ce mois-ci. Il est fidèle à lui même, toujours zen et no stress. C'est un grand cheval doux et délicat. Il ne réagit pas aux juments ni aux autres chevaux. Pour la première fois je l'ai longé sans aucun souci. Il comprend les choses très très vite et sans aucune difficulté. Tout ce que je lui propose semble lui poser aucun problème. C'est un amour.


Par Altaiir : le 25/01/17 à 14:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Place aux photos !

ALASKA,
avanthier.




















JENGHISKHAN






















Et deux vidéos de mon beau :

Lien

Lien

Par vanou85 : le 26/01/17 à 08:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 26/01/17 à 09:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
Super des nouvelles

Ils ont l'air en forme !

Par Altaiir : le 26/01/17 à 11:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci les filles <3

Oui ils sont tous en grande forme !!!

Par Altaiir : le 26/01/17 à 13:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon sinon, dans les questions que beaucoup ont du se poser...

Je ne sais pas si je vais faire castrer Jenghis ou non... Il est hyper respectueux, ne réagit pas aux juments ni aux autres chevaux. Ne mords pas, ...
Et là où j'ai Alaska en pension, ils sont d'accord de prendre un entier s'il est bien élevé. Du coup je sais qu'il aurait une bonne pension où il serait sorti autant que les autres etc...

Je suis allée le voir ce mois-ci en me disant que je prendrais la décision là. Si seulement il avait été un peu concon, la question ne se poserait même pas (j'ai assez donné avec Altaïr)... sauf que je n'ai rien à lui reprocher.
En plus il a de jolies origines donc ça me permettrait d'avoir une descendance plus tard...

Vous en dites quoi ?

Par Fantômette : le 26/01/17 à 14:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
C'est un choix personnel, perso si j'avais un entier comme ce que tu decris je garderais entier (si possible de l'avoir ds une pension avc de bonnes conditions de vie et des gens qui savent gerer, car meme facile ca reste un entier...)

Apres il faudra tjs faire plus attention avc un entier meme hyper facile

Par Altaiir : le 26/01/17 à 14:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est ce que je me dis aussi... ce serait dommage de le castrer vu qu'il est si facile.
Et je me dis qu'il sera toujours temps de le castrer s'il change...

Merci de ton avis !

Par nélimiha : le 26/01/17 à 14:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
il est immense Jengis mais il a l'air d'avoir de chouette allures

Alaska est sublime quel équilibre au galop

Par Altaiir : le 26/01/17 à 14:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
nelimiha , oui c'est vraiment un monstre niveau taille. Mais plus il grandit, plus il devient doux et gentil. Heureusement, je n'imagine pas ce que ce serait sinon...!
Et oui, il a de jolies allures ! j'ai hâte de voir ce que ça va donner sous la selle !

Oh oui, Alaska a un beau galop. Enfin, surtout en longe, monté c'est pas du tout la même chose, c'est même plutôt galère. Enfin, elle a vu l'ostéo' il y a trois semaines, on verra ce que ça donne monté une fois que les terrains seront praticables !
Et merci pour elle <3, j'en suis amoureuse je dois dire ,elle a vraiment tout pour plaire <3

Par nélimiha : le 26/01/17 à 14:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
c'est clair qu'avec une taille pareille, heureusement qu'il est gentil sinon, j'imagine même pas à gérer rien qu'en main

Ah oui, étrange, car elle a l'air très équilibrée en liberté du moins ! Mais pas toujours facile pour eux d'être aussi à l'aise monté

Par Altaiir : le 26/01/17 à 14:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Ouais, s'il était un peu concon, j'aurais été aplatie depuis longtemps par ses immenses sabots :P

Ouais, elle est plutôt compliquée montée. Soit le trot va bien et c'est le galop qui déconne, soit c'est l'inverse... C'est pas tout simple à gérer, surtout avec son mental hyper sensible.

Par stephy92 : le 26/01/17 à 16:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Pour la castration rien ne presse. Tu verras bien comment il se comportera en vieillissant.
Comme tu as l'endroit et l'encadrement qui va bien, ça te laisse le temps de voir venir
Souvent ils se réveillent vers 6/7 ans... ou pas

Par Altaiir : le 26/01/17 à 16:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
merci @stephy92 , Vous êtes plusieurs à me dire cela, merci de ton avis ! C'est, je pense, ce que je vais faire... attendre et voir.
S'il se réveille, la question se posera même pas, il sera castrer.

J'ai encore un peu de temps pour réfléchir mais je pense que je vais laisser le temps au temps et voir comment il évolue...


Message édité le 26/01/17 à 16:28

Par Altaiir : le 28/01/17 à 12:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Et une photo que je n'avais pas mise mais tout autant importante...

Altaïr !

Par Altaiir : le 28/01/17 à 17:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'est mon neveu, de presque trois ans, qui a monté ma belle.
Bon, pas de photo avec lui, ma soeur ne veut pas le voir sur internet.

MAIS, j'ai fait une jolie photo de Alaska... la voilà.



Demain, grosse promenade !

Par manue57 : le 29/01/17 à 16:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Elle est magnifique cette jument dis donc et ton entier idem si les autres si il se réveil et devient chaud ou pas gérable il sera tant de le castrer la

Par Altaiir : le 29/01/17 à 17:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci manue57 pour ton avis et gentil commentaire.
Je pense que je vais faire cela au final, le garder entier tant qu'il est cool et qu'il le vit bien.
Il faudra juste que je voie avec la pension où je suis et où il ira pour mettre plus de piquet dans les parcs d'hiver car là il y a un fil tendu sur plusieurs mètres (15 environ) sans piquet et c'est ce qui m'inquiète un peu avec Jenghis, bien qu'il soit respectueux des fils. Enfin, il sera toujours temps d'y penser.

Sinon, balade aujourd'hui avec une copine. Alaska va bien même si elle revient crevée de deux heures de pas. Par contre elle a tendance à s'acculer à certains moments alors qu'elle est en tête et ne veut plus avancer. C'est un peu la galère, je suis obligée de laisser passer le copain devant etc... j'espère que ça passera avec l'expérience.

Une photo de la balade !


Par Folete : le 29/01/17 à 18:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
C'est donne trop envie

Par Altaiir : le 29/01/17 à 18:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Hein dit folete ! Bon, c'était glissant, on a même pas pu trotter un peu ou galoper. Faut dire que la neige fond rapidement et c'est tout gelé.

Mais une bonne balade au pas avec une copine, ça fait du bien !

Par manue57 : le 30/01/17 à 08:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Tu as du nom d avoir une pension qui accepte les entiers car cela devient de plus en plus chaud

Par Altaiir : le 30/01/17 à 09:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui manue57 , surtout en suisse !
Mais c'est pour ça que j'ai cherché une année à l'avance , pour ne pas me trouver coincée à cause de ça. Si je n'avais rien trouver, il aurait été castrer d'office.

Par Altaiir : le 31/01/17 à 14:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Ah et deux vidéos que je n'avais pas posté. Les suites de l'apprentissage de la diagonalisation pour, qui sait, un jour aboutir à un piaffer...

Lien

et quelques jours plus tard, où elle est plus diagonalisée déjà.
Lien


Je ne sais pas comment mettre les vidéos directement.
Bon sinon rien de nouveau, je suis allée la voir hier, elle m'a fait son hennissement d'amour <3. Sinon rien de spécial, tout est encore gelé, donc on attend que le terrain soit ok pour reprendre le boulot...

Par Fantômette : le 31/01/17 à 14:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment sympa ta petite jument

Par Altaiir : le 31/01/17 à 14:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci fantomette <3
C'est vraiment une super jument. Ultra gentille et affectueuse.

Enfin, je rencontre quand même quelques soucis, même si je me dis que ça passera avec l'âge et le travail.
. En balade, elle a des moments où elle ne veut plus avancer, elle s'accule et c'est impossible de la remettre en avant. Si je la pousse, elle se braque et recule d'autant plus... Elle le fait uniquement lorsqu'elle est seule ou en tête.

. Au travail, le galop reste très compliqué. Surtout à droite, elle a tendance à tomber très fort sur l'épaule intérieur. J'ai réussi à travailler cela en bossant le contre galop mais ça reste toujours compliqué.
Le galop à gauche est pas top non plus.

Ce sont les deux gros soucis que je rencontre avec elle en ce moment. Je la longe pas mal, lorsque le temps le permet (surtout le sol) pour la muscler et en longe elle est nickel. C'est montée que c'est dur.
Après, elle a peu bosser, j'ai été hospitalisée trois mois cet été et depuis début novembre les terrains permettent plus de bosser correctement. Donc j'imagine qu'avec un peu plus de rigueur dans le job, cela ira mieux...

Par Fantômette : le 31/01/17 à 15:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
Le mien aussi a un galop complique et pourtant il va prendre 13 ans cette annee

(ca te rassure hein )

Par Altaiir : le 31/01/17 à 15:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
ça me rassure pas, mais je me sens moins seule fantomette


Par Fantômette : le 31/01/17 à 15:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci

Par Altaiir : le 31/01/17 à 17:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, ma santé pose à nouveau des soucis. Pas pu aller voir Alaska aujourd'hui... pffff.
Demain matin on ira probablement promener. Il y a enfin plus de neige sur le paddock même s'il est encore gelé, au dire de mon amie qui y était.

Allez, une petite photo d'un cadeau qu'on m'a offert pour Noël.
Une figurine de ma Princesse.

[/url]

Par Altaiir : le 01/02/17 à 18:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Le carré a dégelé ! Bon là il est inondé mais d'ici demain ou après demain ça devrait être utilisable !

Bon, balade ajd. Une juju un peu plate, je pense que le changement de températures la tue un peu. On a fait un peu de trot, il lui a fallu un moment pour s’enclencher, mais elle était top. Bon par contre, toujours pas moyen de prendre la tête dans le quartier des villas, elle s'arrête et recule. Je me demande si une fois ça lui passera ou s'il faudra toujours partir avec un copain...

On a fait un tour différent de d'habitude, c'était moins féerique qu'avec la neige, mais c'était beau également !


Photo du jour ^^. rien d'incroyable, mais la voilà.

Par nélimiha : le 01/02/17 à 20:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
les villes lui font peur ? c'est parce que c'est trop blingbling

Par Altaiir : le 01/02/17 à 20:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
lol pourtant, le blingbling ça va bien avec la princesse qu'elle est. En faite, c'est pas uniquement dans le quartier des villas qu'elle s'arrête et recule, ça peut être n'importe où...
Après c'est sa troisième balade depuis des mois, j'imagine que je ne peux pas lui demander trop non plus.

Par Altaiir : le 03/02/17 à 15:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Youhouuu ! Le paddock est praticable !!!

C'était la première fois qu'elle allait dessus + près de trois mois tranquille = Alaska déchainée !
Elle a galoper et trotter la queue en l'air comme une folle durant près de dix minutes. Heureusement, le sol tient bien ! Là où j'étais avant, elle se serait déjà fauchée.

Après ça, elle s'est calmée et du coup ça donne cette vidéo. Rien d'incroyable en plus la qualité est pourrie, mais elle a le mérite d'exister. :
Lien

Après ça, elle était plate... j'ai pas eu le courage de mettre l'enrainement, j'ai marché et rentrer.

Par Altaiir : le 04/02/17 à 16:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Temps trop moche pour sortir la belle au boulot, mais demain on ira promener, qu'importe le temps.

Mais deux photos au box <3




Par laure40 : le 06/02/17 à 09:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Altaiir : le 06/02/17 à 16:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Promenade aujourd'hui !

J'étais avec une amie, qui a son cheval avec Alaska au parc, celle avec qui je pars toujours. Mais on a décidé de prendre un autre chemin, pour aller à une autre forêt.

Sauf, parce que forcément, sinon ça serait trop facile, on a du passer dans une grange avec plancher en bois qui fait plein de bruit. Pas beaucoup de lumière et ça fait un peu peur, heureusement, Alaska suit le copain sans se poser trop de questions.
Ensuite, jolie promenade d'une heure dans la forêt, chemin balisé exprès pour les chevaux, un régal. Bon, un peu glissant, mais plutôt sympa.

Pour le retour par contre, ça a été une autre histoire. On devait repasser dans la grange, sauf qu'il y avait une personne qui la vidait et balançait des planches de bois dans une benne, un bruit d'enfer. Et moi et mon grand courage en balade, bofbof, Alaska était pas rassurée, du coup on a décidé de faire un détour pour ne pas passer dessous.
On a du longer une route à côté de la principale, ensuite, forcément, à 15h30 c'était la sortie des classes. Du coup, énormément de voitures pour aller chercher les gosses, et des gamins partout qui font des boules de neiges, crient, courent, ...
Et, comme pour l'aller, on a du passer sur le pont du train. Perso' j'aime pas ça, y a heureusement des barrières hautes mais je me fais des films (si elle passe par dessus la barrière et tombe). Et là, sur le pont, deux gros chasses neiges. J'ai cru mourir sérieux.
On s'est mis de côté et on a laissé passé.

Et bien durant tout le temps j'appréciais pas ça du tout, mais elle n'a pas broncher une oreille ! Heureusement, le copain n'a pas bougé ce qui l'a rassurée, mais quand même, j'étais fière d'elle <3.

Voilà pour la balade d'aujourd'hui et deux petites photos :




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval