Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Neptune, 1er concours pour nous : hunter !

Sujet commencé par : nanourk - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanourk
3 personnes suivent ce sujet.
Par nanourk : le 14/04/15 à 18:15:02

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, ça fait des années que je suis sur 1cheval.com,que je me dis que moi aussi, un jour, je vous présenterai mon futur cheval... Maintenant que c'est chose faite et que me voilà jeune propriétaire, je vais partager avec vous mon histoire avec Neptune !

Les présentations en image : nous voilà enfin réunies, le 30 juin 2014 ! Heureuse ? Je crois bien oui !

Après cette mise en bouche, petite rétrospective...

Message édité le 16/12/14 à 19:34

Message édité le 15/03/15 à 21:13

Message édité le 14/04/15 à 18:09 : je vais essayer de reposter toutes les photos qui n'apparaissent plus !

Message édité le 14/04/15 à 18:12

Message édité le 14/04/15 à 18:15

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par nanourk : le 14/04/15 à 18:42:30

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
catimini59 le saddle fitter vient dimanche avec des selles d'occasion... J'espère qu'on trouvera LA selle, trop hâte !

pakret c'est exactement ça, un vrai petit bolide bouillonnant elle est extra en balade, en carrière c'est autre chose, je maitrise beaucoup moins mon bolide qui chauffe qui chauffe: D Je monte d'autres chevaux en cours, ça me permet de ne pas prendre trop de mauvaises habitudes et je ne prends pas trop la tête à Neptune, elle c'est mon poney de balade Même si je vais essayer de "travailler" maintenant... A suivre !

Sinon quelques news :

18 octobre : Lulu change de troupeau pour l"hiver. Avec ses copines elle intègrent le troupeau des mérens.
On attend la copine qui ne veut pas se laisser attraper...

Salut tout le monde (cherchez l'intruse)
Aller venez on se tire les filles

Avec Pépito, le cheval de ma soeur
Poney jaune et barbu

19 octobre : on profite du dernier jour de chaleur, pour faire une super balade entre cavalières ! 4h de balade, un bon galop dans le parc du château de Chadieu, super souvenir

Hier j'arrive au cheval pour un petit pansage, et je retrouve ma ponette... toute trouée pas facile d'intégrer un troupeau, surtout quand on est en chaleur . Le chef est un peu étalon dans sa tête, et très protecteur, du coup Neptune s'est bien faite coursée, chopée et.. épilée ^^, ben oui les hormones lui ordonnent de montrer ses fesses à tout le monde

Aujourd'hui petite balade en tête à tête, un petit vent qui pique, un peu d'excitation, j'avais un poney ronfleur ! (c'est sa spécialité). C'est vraiment marrant avec elle, elle se fait peur facilement, sursaute, beug, ronfle, mais à côté de ça elle est assez "sûre", jamais elle n'embarque, s'enfuit, pas de coup de cul etc. Elle est très volontaire et aime faire plaisir à l'humain.

Message édité le 14/04/15 à 18:42

Par fashionnetta : le 23/10/14 à 20:51:09

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
j'aime bien ta ponette!!!
on la sent vivante!!!

joli couple!

Par nanourk : le 14/04/15 à 18:46:39

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci fashionnetta

Je viens alimenter un peu ce post quand même, presque un mois sans nouvelles de Pon'pon'!

Déjà passage du saddle fitter début novembre ! Super moment riche d'apprentissage avec Glenn Hasker. Il a confirmé le modèle que j'avais en tête pour Neptune : une Thorowgood Pony, et m'a conseillée sur le siège (16,5) et l'arcade... Silver soit la plus large qui existe. C'est ce qu'il fallait pour mon petit tonneau sans garrot ! J'ai eu beaucoup beaucoup de chance puisqu'il y en avait une d'occas sur lcb pile à ce moment, et je peux vous dire que les Thorow pony ça court pas les rues en France !

14 nov : selle reçue ! Arcade ajustée... En selle Et ben... Qui dit selle ajustée dit nouvelle ponette ! Bluffée
- allures beaucoup moins précipitées
- moins de défense dans la bouche
- j'arrive à me tenir droite
- jambes qui n'avancent plus
(j'espère que ça résoudra ses problèmes de blessures au passage de sangle, qui est étroit et avancé )
Très bon investissement pour nous deux, on s'y retrouve carrément. Maintenant... AU BOULOT ! Pour le coup je crois que c'est moi qu'il va falloir motiver, et pas ma ponette

16 nov : ce dimanche aprem, un peu de travail à pied, ça nous fait du bien à toutes les deux

Comment ça j'ai un poney troué

"Euh, comprends pas ce que tu veux là" Elle est hyper hyper réactive et très sensible au placement du corps, moi je maîtrise pas tout de l'autre côté de la longe donc des fois elle doit se poser des questions

ça y est au trot c'est pigé !

Message édité le 14/04/15 à 18:46

Par tipouni : le 16/11/14 à 21:19:49

Déconnecté

2069 messages

33 remerciements
Dire merci

Je sous marine beaucoup le forum mais là, je dois bien dire que j'ai éclaté de rire en voyant la trombine de ta ponette !! excellentissime, bravo à la photographe

Par nanourk : le 14/04/15 à 18:48:39

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci tipouni je transmets à la photographe polycrack !

Neptune est assez expressive...

"Raboule le pain steup"

Et quand on ne s'occupe pas d'elle...
"Hé mais t'es là toi en fait !"

Message édité le 14/04/15 à 18:48

Par nanourk : le 14/04/15 à 18:50:48

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon ben je vais continuer mon gentil monologue !

Des hauts et des bas depuis un mois, une ponnette au top un jour, totalement jetée la fois d'après, l'impression d'avancer et de reculer ensuite de dix pas en arrière... Je me suis bien remise en question

Du coup j'ai bossé à pied, papouillage et surtout j'ai arrêté de monter seule. Lorsqu'on est encadrées (autant Neptune que moi ) ça va beaucoup mieux, je pense qu'on se focalise sur les exercices et plus sur le côté "faut que je maîtrise cette mobylette et ça m'énerve" (pour moi) et "je suis complètement excitée de la vie" (pour Neptune).
Parallèlement à cela je teste encore ma selle, on essaye différentes arcades, différents sanglages (contre-sanglons Thorowgood) , etc.

Depuis semaines on a trouvé un assez bon rythme, je prends deux cours par semaine avec elle et on se cale bien ! Dernière séance en date : saut ! C'est sa discipline de prédilection on dirait, du peps mais carrément maîtrisable, elle y va il n'y a pas de soucis,et moi je prends du plaisir !

Quelques photos pour illustrer un peu :
On monte dans la brume !

Bouffe entre copains !

Point selle :
J'aurais besoin de vos lumières point de vue "équipement", surtout pour choisir une sangle qui irait. Neptune a un passage de sangle assez en avant et un bidou qui pousse un peu plus tout ça en avant...
Elle blesse systématiquement au passage de sangle, sur les côtés à hauteur des coudes. Elle blesse sur la longueur, un peu plus à droite qu'à gauche. A noter que ça va mieux depuis qu'elle a sa selle. [les poils ne repoussent plus, quand je l'ai récupéré après 5 ans de pré, les marques étaient là]
Souci récurrent : la selle continue quand même à avancer un poil (cause pas de garrot et pas vraiment d'épaule, et pourtant il y a du gras qui "freine" l'avancée, ça se voit)

Question : quelle sangle me conseilleriez-vous ? Je souhaiterai trouver une sangle déportée ou anatomique ++ ou asymétrique. Si possible sans élastique, et surtout sanglage haut et 95cm. Mes recherches restent infructueuses
Actuellement elle a une thorowgood avec élastique (sur photo ci-dessus c'est son ancienne decath), qui dégage bien les coudes (mais pas assez encore à mon goût) + grosse couche de mytosil quand je monte et avant de remettre au pré.

En espérant qu'il y ait foule

Message édité le 14/04/15 à 18:50

Par stephy92 : le 16/12/14 à 19:58:01

Déconnecté

43380 messages

555 remerciements
Dire merci
Mon demi trait a blessé avec pleins de sangles, y compris avec fourreau en mouton.
J'ai enfin trouvé la sangle qui lui va, c'est une Mattes asymetrique en mouton.
Tu dois pouvoir trouver mon post sur le forum général

Message édité le 16/12/14 à 19:58

Par toto00789 : le 16/12/14 à 20:16:25

Déconnecté

3180 messages

28 remerciements
Dire merci
+++ stephy92

Mon ancienne DP blessait un peu mais pas avec cette sangle !

Par toto00789 : le 16/12/14 à 20:20:19

Déconnecté

3180 messages

28 remerciements
Dire merci
Oh, et, si non, je re-découvre le post, un joli couple que vous formez là ! J'adore la trombine de ta ponette !

Message édité le 16/12/14 à 20:20

Par sucre33 : le 16/12/14 à 21:04:40

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment expressive cette ponette c'est fou !

Sinon, désolėe je ne peux pas t'aider pour ton problème de sangle, bon courage.

Par nanourk : le 14/04/15 à 18:53:47

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses stephy92 et toto00789 !

En effet, j'ai repéré les sangles Mattes (j'ai écumé le net, dont ton post sur le forum d'ailleurs )
J'étais partie sur le modèle asymétrique, seul hic elle commence en 105, donc trop grande.
La seule qui pourrait lui aller, c'est celle-ci : Lien en forme de demi-lune. J'ai lu de tout et son contraire sur le net, je ne sais pas trop quoi en penser. Comme le mouvement naturel de la ponette "pousse" tout vers l'avant, j'ai peur que le dégagement des coudes manque vraiment. Qu'en pensez-vous ?

Merci toto00789 pour le compliment

sucre33 c'est sa bouille qui la sauve parce que quand elle m'en fait voir de toutes les couleurs j'en ferai bien du boudin

Petite compil de la fête du cheval de septembre dernier :

Faut avoir peur ou pas là ?

Bon c'est bien parce que c'est toi...

Merci pon'pon'

Message édité le 14/04/15 à 18:53

Par stephy92 : le 17/12/14 à 09:51:31

Déconnecté

43380 messages

555 remerciements
Dire merci
si tu prends du mouton, évite le noir si tu ne veux pas avoir une ponette rose

Par toto00789 : le 17/12/14 à 15:47:39

Déconnecté

3180 messages

28 remerciements
Dire merci
Effectivement, celle-là est pas top niveau dégagement ... tu connais pas quelqu'un qui l'a pour essayer avant d'acheter ..?

Par Ice Queen : le 18/12/14 à 23:35:29

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah oui passage de sangle plus que galère !! Celle qui est paraît il très bien c'est la fairfax mais malheureusement très chère.... Sinon regarde la antares confort 2 elle est super !

Par nanourk : le 21/12/14 à 19:17:04

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui stephy92 , à mon grand désespoir du coup si j'investi dans du Mattes ce sera sûrement sangle noir et mouton titan.

Malheureusement personne autour de moi pour que je teste... Je bloque quand même sur la forme demi-lune, je vais continuer à y réfléchir...

En effet ice queen Fairfax, Le Tixerant... Ce serait idéal, malheureusement je n'ai pas le budget pour le moment. J'ai regardé du côté d'Antares, une petite fortune aussi ^^ et le souci c'est qu'il me faut une petite taille, je n'ai pas trouvé dans mes recherches. Si jamais tu tombes dessus un jour, pense à moi

La solution pour le moment c'est de la sangler un poil en arrière et la sangle se positionne un peu en arrière des blessures.

Aujourd'hui j'ai testé la monte en bitless en corde ! Photos, vidéos et récapitulatif vont suivre

Par Ice Queen : le 22/12/14 à 10:27:40

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ouais je comprends mais malheureusement je pense que tu risques de pas avoir le choix ma pauvre

Je sais que Kramer fait des mattes dans un tarif raisonnable et en stock
Lien

C'est 150 euros mais au moins tu seras tranquille et moins chère que les autres

Par nanourk : le 14/04/15 à 18:55:30

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui Mattes j'ai repéré, mais comme dit plus haut, niveau taille je n'ai pas vraiment le choix... Le top aurait été une sangle Mattes asymétrique, seulement elle n'existe pas en petite taille. La seule Mattes qui irait est celle "petits chevaux", en demi-lune, mais pas sûre que la forme soit adaptée...

Petit parenthèse avant la suite de nos aventures : aujourd'hui ça fait 6 mois jour pour jour que Neptune est officiellement mienne ! J'hésite entre "déjà 6 mois" et "seulement 6 mois"

Message édité le 14/04/15 à 18:55

Par stephy92 : le 27/12/14 à 18:41:49

Déconnecté

43380 messages

555 remerciements
Dire merci
Jolie photo

Par nanourk : le 14/04/15 à 18:57:10

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou, bon j'ai toujours pas pris le temps de vous poster quelques photos un "travail", mais je voulais partager avec vous cette photo que ma soeur a retrouvé !
Voici Neptune... en 2008, âgée de 6 ans !

Pour rappel, ponette maintenant (presque à son poids de forme,mais qui n'est plus obèse !)

Message édité le 14/04/15 à 18:57

Par El Bimbo : le 08/01/15 à 20:59:33

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
je découvre le post.

Sincèrement sans critiquer mais juste pour que tu agisses pour le mieux pour ta ponette ; elle est encore obèse là. Fais attention à l'apport de grains ou granulés et surtout évite le pain

Par nanourk : le 08/01/15 à 22:14:26

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis el bimbo

Elle n'a pas de grain ni granulé, elle est au pré H24 dans un troupeau avec foin à volonté, je peux difficilement agir sur sa nourriture... Mais je vais supprimer les petits bouts de pain alors

Elle a beaucoup perdu dans les premiers mois, mais là maintenant c'est du gras "profond" ( ) qu'on ne sent pas au touché.

La photo que j'ai mise au-dessus date en fait de novembre, et je trouve que l'arrivée du froid l'a faite fondre un peu, voici quelques photos datant de fin décembre :

Est-ce que tu prends pour référence la photo de ses 6 ans ? Parce que pour le coup je la trouve super (trop) claquette !

Il faudrait que je la mette un peu plus au boulot,mais je n'ai plus trop la motivation ces temps-ci ... Va falloir que je me donne un coup de pied au fesse !

En tout cas, l'arrivée du printemps va se faire sous surveillance ++++

Edit : en rereregradant les photos, c'est vrai qu'elle a une bonne croupe....

Message édité le 08/01/15 à 22:14

Par El Bimbo : le 08/01/15 à 23:01:32

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
à 6 ans elle est presque bien mais n'est pas musclée
je connais trop de personnes qui égalèrent avec les chevaux trop gras qui déclarent ensuite un SME et ne s'en sortent pas pour les maintenir en état et éviter les crises de fourbure.
Il y a un bon moyen pour la faire maigrir c'est la faire pouliner mais bon parfois même ça ne suffit pas
le foin à volonté pour elle s'est je pense déjà trop.
Faudrait pouvoir l'enfermer seule pour qu'elle ne mange pas pdt qq heures par jour.
Pas facile en troupeau.

Par nanourk : le 08/01/15 à 23:31:10

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vais me renseigner sur le SME, je ne connaissais pas du tout. C'est vrai que ma problématique - comme elle a fait de la fourbure, c'est d'arriver à avoir une activité physique sans trop forcer (toujours peur de faire trop)... Bref je suis un peu perdue de ce côté là.

Avant que je l'achète, elle a passé 5 ans au pré et a eu deux poulains. En effet, c'est ce qui l'a aidée à garder la ligne. Elle n'était pas suitée en 2014, c'est sûrement pour cela qu'elle a autant profité.

Bon en tout cas tu m'as remotivée pour bosser, merci

Par Belloubouille : le 08/01/15 à 23:36:37

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je découvre ton post et votre jolie histoire !

J'ai le même mode "gné" sur ma ponette

Sinon, je suis de l'avis de el bimbo , pour moi ta ponette est encore obèse

C'est vrai que quand ils perdent beaucoup on a tendance à les voir tellement changés qu'ils en deviennent "bien" alors qu'en fait ils ne le sont pas encore.

Pour tes photos, pas besoin de comparer celle il y a 5 ans et celle aujourd'hui, il suffit de regarder ta jolie ponette à l'instant T.

Malheureusement, c'est vrai que le foin à volonté pour elle c'est déjà trop même si elle n'a "que" ça...

Une des premières choses à faire si tu ne peux pas rationner : bosser plus Sans forcer : longues balades au pas actif (pour l'obliger à pousser) et avec du déniveler si c'est possible. Si tu peux faire ça, elle va garder en souffle et en endurance et prendre en muscle et perdre en graisse

Message édité le 08/01/15 à 23:36

Par JuKillou : le 09/01/15 à 10:55:16

Déconnecté

1781 messages

23 remerciements
Dire merci
Sympa ta poons, c'est clair qu'elle profite bien du foin Je compatis j'en ai 2 à la maison pareil. Au printemps, ça va être vigilance au max et travailler travailler et encore travailler!

Par nanourk : le 13/01/15 à 20:13:38

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
el bimbo , belloubouille , jukillou , j'ai l'immense honneur de vous annoncer que le programme "Adieu gras profond" est officiellement enclenché !
Aujourd'hui j'ai fait une balade "dénivelés", une petite heure avec essentiellement du pas et deux petits galops pour contenter madame.
L'idée sera de me tenir à ce programme hebdomadaire : une balade active, une séance de longe et un cours. Et plus si affinité ! J'aimerais bien intégrer des mini trotting au fil du temps.

D'ailleurs question(s) : seule, en extérieur Neptune prend très facilement le petit galop, j'ai du mal à lui faire tenir le trot. Avez-vous des idées pour y remédier ? Est-ce que le galop est moins physique que le trot pour le cheval ? Dans l'objectif perte de poids et musculature, je suppose que le trot est plus indiqué ?

Edit : oubli de mots

Message édité le 13/01/15 à 20:13

Par nanourk : le 14/04/15 à 18:59:53

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
J'en profite pour faire un rattrapage photo du mois de décembre.
J'ai testé : la monte en bitless en corde. C'était vraiment du bidouillage, histoire d'essayer. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, et je suppose que ça s'apprend (si vous avez des conseils, je suis preneuse!!) Finalement ça s'est plutôt bien passé, je retenterai sûrement, en lisant un peu plus sur le sujet avant. Donc je coupe la carrière en deux, et roule ma poule (c'est le cas de le dire vous verrez )

P.S : J'avais encore un peu le c** dans la brouette dans ma selle, depuis que j'ai changé l'arcade ça va beaucoup mieux.

"Dégoûtée j'étais bien dans mon pré moi..."
Strike de poulet ! (on a les têtes qui vont bien)

"Heyyyy mais y'a quelqu'un là!" (et moi qui essai vainement de la ralentir... J'ai pas de frein à part les caresses )

"Et salut!" (à ce moment là je n'existe plus)

J'aime bien son attitude sur celles-ci :

Je passe une petite barre au sol, j'aime aussi son attitude ici :

Poney aspirateur

"Wouahou je suis dead moi!"

Bon est puis pas de censure, j'avoue, des fois, c'était pas ça !

Ah râpé!

Qu'elle est belle...

elle me fait (beaucoup) rire, et (beaucoup) pleurer parfois... Nous sommes toutes les deux très émotives, ça fait un duo de choc on va dire

Message édité le 14/04/15 à 18:59

Par nanourk : le 13/01/15 à 20:47:53

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Hop en mouvement ça donne ça ! Et le fond sonore, c'est cadeau, bienvenue à la ferme

Par Belloubouille : le 13/01/15 à 20:55:36

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est bien ton programme de suppression du gras !

seule, en extérieur Neptune prend très facilement le petit galop, j'ai du mal à lui faire tenir le trot. Avez-vous des idées pour y remédier ?

Ma ponette (qui prend 4 ans cette année) a du mal à activer le trot sans passer au galop. Pourquoi ? La réponse est simple : flemme

Dans l'objectif perte de poids et musculature, je suppose que le trot est plus indiqué ?

Pour la musculature et la perte de poids : du pas, du pas et du pas ! Pas un pas promprom ou tu regardes le paysage évidemment. Mais un pas ou tu cherches tout le temps à avoisiner la limite avec le trot. Le pas actif ou tu sens que ça pousse.

Tu peux aussi bosser pas actif/arrêt/départ actif. C'est bon pour le popotin ça ! (le sien évidemment )

Le trotting c'est pas mal mais ça vaut pas une looooongue balade au pas super actif (avec un max de dénivelé si possible).

Pour te raconter ma vie, ma ponette est au pré avec un copain qui sort moins qu'elle mais qui est plus âgé et moins crevette et quand il sort c'est promprom. En faisant juste des balades au pas, ma ponette a gagné en muscles (bon c'est pas forcément flagrant sur les photos ), en endurance et en souffle. Du coup elle arrive à lui mettre 500 mètres dans la vue en 3 minutes à peine.

Quand elle sera bien musclée au pas je bosserais la même chose au trot (allongements sans prendre le galop + départ au trot de l'arrêt + arrêt du trot). Mais je trouve que pour l'instant elle est un peu jeune, je ne veux pas forcer donc je continue le pas.

Et après je ferais pareil au galop.

Voilà de quoi te donner des objectifs de balade
En plus quand on est tout seul, ça occupe !

Est-ce que le galop est moins physique que le trot pour le cheval ?

Chaque cheval est différent, certains sont plus à l'aise au trot qu'au galop et pour d'autres c'est l'inverse. C'est propre à chacun. Cela n'empêche pas qu'il ne faut pas léser l'allure la moins "confortable", bien au contraire.

Justement l'objectif est de muscler correctement le cheval et de le travailler suffisamment dans le bon sens pour qu'il soit aussi à l'aise que possible dans chaque allure, droit et équilibré. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire et je suis bien mal placée pour te donner des conseils là dessus, tu as tes cours pour ça

Message édité le 13/01/15 à 20:55

Par nanourk : le 01/03/15 à 20:48:50

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Je up pour donner quelques nouvelles !

Bonne période de vacances pour Neptune ce dernier mois. Entre la neige, les sols gelés, et... la fin de mon chômage (:ange, ça a été plutôt cool. Avec le beau temps qui va revenir, je vais être plus disponible.

Changement de régime alimentaire dès aujourd'hui : avec le redoux, on arrête le foin à volonté. Ce sera paddock d'herbe (rase) et ration de foin, et ce, jusqu'à l'automne prochain. A voir comment l'été se profile, et si elle refait de la fourbure.

C'était dur psychologiquement pour moi aujourd'hui de la séparer de son round de foin... Mais il faut que je me dise que c'est pour son bien, et plus on prépare l'arrivée du printemps, mieux ce sera. Et puis elles sont trois ponettes pour se serrer les coudes !

Petit florilège de photos de ce mois écoulé...

Sinon au niveau du travail monté, on progresse petit à petit. Je ne l'ai monté qu'a raison d'une fois par semaine ces derniers temps, et ça lui va. Elle est plus posée, plus disposée (et moi aussi je pense). A suivre...

Message édité le 01/03/15 à 20:48

Par nanourk : le 15/03/15 à 21:12:40

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon super, je viens de me rendre compte que la moitié des photos de ce post ne sont plus visibles, vous savez pourquoi ? Elles sont hébergées sur fb...

ça doit pas être agréable pour les gens qui découvrent le post !

Sinon, quelques petites nouvelles ! Neptune a bien dégonflé avec l'arrêt du foin à volonté, je le sens elle se porte mieux et moi je fais moins grand écart sur son dos

J'ai quelques petites photos de notre séance de sut de samedi.... C'était super, ponette au top, j'arrive mieux à la canaliser et elle a se caler/calmer ! On s'est bien fait plaisir !

Avec les beaux jours qui reviennent, quelques projets en tête, parce que ça fait du bien d'avoir des objectifs !
Pourquoi pas quelques sorties en concours de saut, une petite endurance (si je trouve un transport), et en mai un stage de 2 jours (à pieds et à cheval) avec Marc Ardeneus.

Place aux photos de samedi :

Il y en a sous le capot !

Même si je ne suis pas une bosseuse assidue, j'ai la chance d'avoir une ponette super volontaire et disposée, du chemin de parcouru quand même depuis ces presque 9 mois ensemble !

Par toto00789 : le 15/03/15 à 22:17:09

Déconnecté

3180 messages

28 remerciements
Dire merci
Super tout ça ! Elle a un coup de saut sympa !

Par Anny : le 03/04/15 à 14:48:58

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Nanourk, ma bienfaitrice sauveuse de Roméo et Juliette , je découvre ton post

Effectivement, je ne vois pas les premières photos, c'est dommage

En tout cas, elle est vraiment bien jolie ta ponette !

Moi aussi j'ai une ponette (1m27). La mienne est ronde comme un ballon depuis toujours Elle est pourtant en paddock en terre et vraiment peu de foin. Elle partage, par jour, 1/2 ballot de 12-15kg avec son copain. En revanche, elle n'a jamais travaillé. C'est une ponette de compagnie depuis 25 ans maintenant La gentillesse même cette ponette, mais demi sang arabe oblige, elle a des réactions souvent démesurées face à pas grand chose.... une santé d'enfer et pas une seule fourbure malgré son embonpoint.

Tu es de retour dans le nord ?

Par nanourk : le 03/04/15 à 21:35:09

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui @Anny comme on se retrouve
Et non je ne suis plus dans le Nord, j'y étais pendant 3 ans pour mes études, et là je suis revenue dans mon Auvergne natale pour mon premier job De retour dans le Nord peut-être un jour, j'y garde de bons amis et de bons souvenirs !

Merci pour ma petite Neptune ! Nos ponettes ont l'air d'avoir un caractère assez similaire, les réactions démesurées je les ai aussi... Je dis souvent que cette ponette est "trop", trop excessive, trop sensible, trop émotive, mais je l'adore !

Tiens ça m'intéresse la mienne a les mêmes conditions de vie depuis un petit mois (avec le printemps qui arrive), paddock avec quelques brins mais plutôt terre battue, et du foin rationné.... Tu le vis bien ? ^^ J'ai trop de peine pour elle, même si je sais que c'est pour son bien...

Par Loustix : le 03/04/15 à 21:49:28

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par nanourk : le 14/04/15 à 18:05:03

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Je up ce post pour donner quelques nouvelles.... Ce week-end nous étions en concours pour la première fois !!

Super (chaude) journée avec ma petite Neptune. Nous étions engagées sur 2 épreuves de hunter : Club 4 Figures Imposées et Club 3 Maniabilité. On s'était dit, on commencera tranquillement par une club 4 histoire de voir ce que ça donne et permettre à Neptune de "découvrir", et on ira plus sérieusement sur la club 3. Sauf que dans les faits, c'était mania le matin et figures imposées l'aprem, du coup ben direct club 3

Bon ce fut bref, même pas eu le temps de commencer Neptune s'arrête sur le premier, en mode séparation des corps... Je retombe sur mes pieds par terre (quand je vous dis que notre discipline de prédilection c'est le Pony Games ) du coup élimination ! Je retourne sauter l'obstacle, histoire de ne pas rester là dessus, ça passe (difficilement) et je me retrouve sur l'encolure. Emballé c'est pesé tchao bye bye
C'est quand même méga frustrant... Du coup je me dis que ça ne sert à rien de faire l'autre épreuve, ça va être pareil blabla...

On retourne au club, la seconde épreuve est l'après-midi.

C'est parti pour la club 4 figures imposées... Trop trop de monde sur la détente comparé au matin, je ne sais pas où me mettre, je suis grognon de chez grognon, ça me saoule Détente courte, j'ai hâte de passer pour "en finir". C'est parti, Neptune plus chaude que le matin, qui monte en pression sur place, sans la marche avant (je ne sais jamais comment réagir dans ces moments là...). 1 refus sur le 1er, un second refus.... Je me dis c'est mort plus qu'une chance... Je lui rentre un peu dedans, et là bim ! ça l'enclenche ! je passe le premier, c'est gagné ! Et là.... Bonheur ! J'ai la direction, elle est lancée, cool ! Bon bien sûr je ne respecte pas tous les contrats imposés mais pas grave... Et ON A FINI LE TOUR ! C'est l'essentiel pour moi !

Bref super fière de ma Pon'pon' La prochaine sortie sera peut-être en cso, on va tout dégommer héhé (ou pas)

Maintenant tout ça en image !

Je me mets à cheval à la ferme (j'étais la seule de la pension engagée le matin), et en route pour une petite balade détente, défoulage ! On a la chance d'être à 15 min à cheval du club organisateur (d'où vient Neptune), ça c'est top.

On arrive, c'est la première épreuve de la journée, on est quatre engagés et je suis la première partante, autant dire que la détente est calme, et ça c'est biiiien !

Et c'est parti ! (j'ai du rester 2min top chrono dans la carrière )

Et zou retour à la maison, on reviendra l'aprem avec les autres cavalières ! " Hein quoi ? Me dis pas qu'on y retourne !"

Détente de l'aprem

(excusez mon c** dans la brouette, ma position naturelle à dada n'est pas top, et l'amortisseur rendait la selle un poil trop étroite...)

Derniers conseils !

Allezzzz cette fois on y vaaa (et on y croit!!)

Blocage devant le n°1 (ça fait peur le orange)... Là je devais me dire, c'est mort mort mort !

Démarrage en trombe, me voilà en train de calmer la bête sur le n°2, j'ai bien discuté avec elle sur ce parcours

n°4

n°10 franchi !!!!! On l'a fait !

Bon vous l'aurez compris, super fière de Neptune pour ce premier concours !!!

Par catimini59 : le 14/04/15 à 19:18:08

Déconnecté

1638 messages

38 remerciements
Dire merci
Bravo à vous deux!

Par Morzo : le 14/04/15 à 20:08:55

Déconnecté

689 messages

16 remerciements
Dire merci
Bravo!

Par toto00789 : le 14/04/15 à 20:27:01

Déconnecté

3180 messages

28 remerciements
Dire merci
C'est bien ça ! C'est chouette que tu n'ai pas baissé les bras, ça en valait la peine !

Par nanourk : le 17/04/15 à 10:55:49

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci catimini59 morzo et toto00789 !

Bon du coup c'est vacances pour elle depuis dimanche Peut-être une petite balade ou un peu de travail à pieds cet aprem.

Prochain objectif pour nous : un stage de 2 jours avec Marc Ardeneus (méthode Elisabeth de Corbigny), avec du travail à pieds et monté. J'ai hâte, ça débloquera peut-être certaines choses et me donnera des pistes de travail, notamment sur le contact avec le mors, que Neptune fuit beaucoup !

Bon sinon parallèlement c'est toujours un peu la m**** niveau selle... Avec les changements de morpho de Neptune, je jongle sans cesse entre différents arcades, je n'arrive pas à trouver ce qui convient... En plus de ça la selle avance, et c'est vraiment embêtant, j'essaierai bien un tapis/amortisseur anti recul (et avancement du coup ) mais bon ça fait un artifice de plus... Je me tâte sinon à investir dans une sangle déportée de ce style pour aider la selle à rester à sa place: Lien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval