Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arie, petit breton, au bout du monde...

Sujet commencé par : ianka - Il y a 301 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
5 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 27/05/15 à 22:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Après 4 ans de vie commune à Lyon, Arie, Berlioz et moi on tente l'aventure, on plaque tout pour aller s'installer là où se finit la terre.


(La photo, c'est Laurebrrrr, évidemment)


Ca commence par les au-revoir et les remerciements à toutes les lyonnaises qui nous entourées toutes ces années...

Puis 1000 bornes de camion en 2 jours et l'arrivée dans sa nouvelle pension...

En lui souhaitant plein plein plein de bonnes choses ici, il le mérite !



Message édité le 13/08/15 à 19:56

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par camboui21 : le 30/09/15 à 22:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je connais les photos mais je les vois pas sur le forum :cry

en tout cas pour ma part, un super week end!! Arie nous a bien fait rire et Ianka aussi!!!
la bretagne c'est beau, les gens sont juste adorables!
bref je kiffe!!!!

Par Dakapo74 : le 01/10/15 à 13:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est pas grave que tu disparaisses...

Mais par contre : les photos ne s'affichent pas ... et nous on veut voir les photos

Par laureBrrrrr : le 01/10/15 à 13:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
On voit rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par marine30 : le 01/10/15 à 14:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Chez moi elles s'affichent, zut c'est peut être à cause des paramètres de google drive, je modifie ça


Message édité le 01/10/15 à 14:36

Par camboui21 : le 01/10/15 à 21:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je vous en mets un petit peu alors:





Par marine30 : le 02/10/15 à 11:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Je tente de remettre les photos de la pages précédente



Edit : bon ça marche pas, @ianka faudrait que tu télécharge les photos du dossier et que tu les héberge sur un serveur avec lequel du sait comment mettre les photos sur le forum


Message édité le 02/10/15 à 11:53

Par camboui21 : le 02/10/15 à 13:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par ianka : le 04/10/15 à 10:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Arf, zut et flute, merci camboui et marine. Allez je retente...


Mon poney n'aime donc définitivement pas les câlins, mais les gratouilles, ca c'est autre chose...




Par ianka : le 04/10/15 à 10:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Allez, je tente la version "travail",

poney à donf:



Bon je n'avais pas gd chose à présenter à marine et gaby, poney n'avait pas été monté depuis... hum... longtemps...

ptite longe juste histoire d'échauffer et de connaitre l'humeur (joueuse) du ptit lardon...













(on est bien d'accord, aucun pb avec l'épaule interne )



Message édité le 04/10/15 à 10:16


Message édité le 04/10/15 à 16:00

Par ianka : le 04/10/15 à 10:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Bon, les filles pourrons le confirmer, on maîtrise très bien la pause à l'arrêt...




On reprend





et on demande un départ au galop




Le galop, c'est lopin d'être encore ca...






Mais il me fait trop marrer!








Message édité le 04/10/15 à 16:03

Par ianka : le 04/10/15 à 10:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
A l'autre main,



pas mieux



On reprend un peu au trot,


l'épaule gggrrrrr




et le poney n'attendait que de pouvoir un peu jouer je crois






Message édité le 04/10/15 à 16:07

Par ianka : le 04/10/15 à 10:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Mais, non, à cheval!




Bon, j'ai méga hon-te de ma position. Elle est ce qu'elle est, disons que je suis à la fois coincée par mon propre corps, pas assez rigoureuse envers moi même pr être vigilante sur ce point là,

Et j'ai monté avec le buste tres en avant pdt un moment, les mains à l'encolure, près des oreilles pour apprendre à suivre le mouvement de l'encolure au pas. (je ne sais pas si je suis claire? => je crois que c'est le fameuse "locomotive de laurebrrrrr et camboui21 )

(c'est pas une excuse, je vais essayer de faire mieux, promis)


Au pas, je suis avachie ds mon fauteuil




Mais alors au trot (pov' poney)...







(Le pire, c'est qu'il est tellement habitué que qd j'essaye de me redresser, il descelere automatiquement )

Bon, disons qu'au moins, je souris sur les photos à cheval, c'était devenu rare. A chaque fois que je vois gaby à cheval ca me rappelle combien on doit prendre du plaisir et se marrer ac notre coéquipier à 4 pattes



Bon y'a des fois où je fais n'imp en plus avec mes mains...



On dirait que je me "tiens" aux renes



Bon en mm tps il avait légèrement envie de courir/courir/courir






Mais apres, on commence à se caller
(si on ne regarde pas ma position )









Ca peut aussi débrayer...


Plonger



remonter et perdre completement le contact


On m'appelle mamie, cherchez pas








Bon, j'ai envie de pleurer qd je regarde les photos, même si je suis sure qu'on a réussi à avancer sur certains points. Mais pOv' petit, il est quand même pas aidé avec moi...


Message édité le 04/10/15 à 16:47

Par ianka : le 04/10/15 à 10:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Apres, y'a eu camboui, le temps de trouver sa place, évidemment apres, c'était vachement mieux



On a pas été trop longues, le petit poney lui il est parfait (évidemment! quoique tres peu concerné par le travail, il se concentre sur 2 points : courrrrrrrrrrrrrir, et éviter les flaques d'eau )

On débriffe la séance :



on va dire que c'était bien




Mais comme il a pas bcp de limites, il décide que c'est fini, et qu'il rentre au gd trot (manquant de se vautrer), chercher seul à manger



canaille

Par camboui21 : le 04/10/15 à 20:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oui le smile, il était bêtouille le Arie ça fait plaisir de le voir comme ça. et vraiment de gros progrès dans le contact après effectivement des petits soucis de position,mais ça reviendra en travaillant.

moi en tout cas je me suis bien marrée sur le poney!!

Par nélimiha : le 05/10/15 à 11:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
clair qu'il à l'air bien en forme le Arie
Mais bon, vaux mieux les voir comme ça !

peut etre qu'en retirant un coup tes étrier ça te forcerais à te redresser naturellement
j'ai testé dernièrement, et c'est magique comme bizarrement, quand on a plus d'appuie en bas, on se tiens vachement mieux en haut

camboui21 ça fait tout drole de te voir non seulement à poney, mais en plus en jean à poney on est beaucoup trop habitué à tes super tenues avec Tanouj

bref, vous avez l'air d'avoir passé un chouette weekend en tout cas !

Par camboui21 : le 05/10/15 à 13:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oui c'est vrai enfin normalement c'est surtt Zouzou qui est "habillé" mais là l'hiver approche je vais pouvoir ressortir mes pantalons à carreaux!!!
Après en "civile" je porte bcp de noir! la veste turquoise sur le photo c'est pour le poney ^^

Moi je le kiffe Arie, il a trop la patate!!

Par contre j'ai trop abusé du beurre salé et des gateaux et de la bière..... hier en concours j'ai cru que je ne fermerais jamais ma veste... ça boudine grave les boutons étaient sur le point de lacher

Par ianka : le 07/10/15 à 22:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
es petits soucis de position

elle est adorable ET positive ma camboui

Arie il était bien d'accord pr s'amuser aussi. Tiens d'ailleurs depuis ta venue, je regalope. Parce que j'étais ds une impasse ces derniers temps pr le post-départ au galop où je voulais absolument un galop moins en vrac, et que lui ne songeait qu'à foncer. dc on était ds une certaine bataille où je ne voyais pas d'issue. dc j'avais différé la question en écartant le galop.
Toi il a fait la même, ca t'as fait marré, ca t'as pas saoulé pour un sou, vas-y galope coco et apres on travaillera.

Ben tu sais quoi?
>
Ca marche!

je fais pareil maintenant, pas d'agitation, pas d'énervement, pas de stress. galop, le smile, on avance sur une longueur ou 2 si ca lui dit et on sa calle sans bataille apres.
coolcoolcool

Par ianka : le 07/10/15 à 22:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
peut etre qu'en retirant un coup tes étrier ça te forcerais à te redresser naturellement
j'ai testé dernièrement, et c'est magique comme bizarrement, quand on a plus d'appuie en bas, on se tiens vachement mieux en haut


jsuis embêtée nelimiha , je sais bien que c'est la solution, mais je suis en permanence à la recherche de positions antalgique. Monter à cheval me donne des douleurs parfois insupportables ds le bas du dos et ds la nuque. Je suis tres raide et je me rigidifie encore plus avec les douleurs.

Normalement je marche sans étrier sur ma détente au pas, mais je suis incapable de trotter sans étriers sans vérouiller completement l'axe qui va du bassin à la nuque. C'est pas cool pr moi, mais surtout pr le poney (que je n'aide pas en surchargeant ses épaules en montant ainsi, ca je suis bien d'accord)

Dc j'avoue que je ne sais pas trop. j'ai vraiment envie de m'améliorer mais juste déchausser je sais pas. déchausser ac des exercices de souplesse /décontraction surement. Mais quels exercices? avec quels préalables? quelle assurance de pas "faire mal" au poney?
si vs avez des pistes je suis preneuse

Par ianka : le 07/10/15 à 22:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
on est beaucoup trop habitué à tes super tenues avec Tanouj

je crois que Marine et Gaby ont vite repéré un aspect TRES important de là où vit le poney en ce moment :

>

>

>


On a aucun look, et on l'assume ! (ou presque )
POv' camboui, le choc des cultures !




j'ai trop abusé du beurre salé et des gateaux et de la bière..... hier en concours j'ai cru que je ne fermerais jamais ma veste...

Ptdr, tu vois mon problème maintenant, je crois que c'est bien la seule chose qui me fait regretter mon départ de Lyon : Mais comment résister à tout ca???

Par nélimiha : le 07/10/15 à 23:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
arf je comprends si tu douilles du dos, c'est franchement pas évident.

pour les exos qui peuvent décontracter, je sais pas trop quoi te conseiller.
Quand on souffre pas comme tu souffre, on a du mal à imaginer des exercices qui pourraient justement ne pas te faire souffrir ...

je sais juste qu'une fois, ma coach m'avais fait bosser sur un gros loulou à la longe et moi dessus, je devais simplement ne pas tenir les rênes, et apprendre à me décontracter (laisser tomber bien lourd les jambes vers le bas, décontracter les épaules et laisser le bassin suivre bien le cheval) ça m'avait bien aidé ensuite à cheval à me décontracter et me redresser, mais moi j'ai pas de soucis de dos quoi .. du coup, je sais pas si tu n'aurais pas mal

puis, c'est pas évident à faire seule

Après, le poney il en meurt pas que tu surcharge un peu les épaules, mais disons que si tu veux entrer dans du travail plus poussé, ça va devenir compliqué..

tu souffre de quoi exactement pour avoir de telles douleurs ?
j'imagine que tu es suivi ?

Par ianka : le 07/10/15 à 23:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Ce que j'ai réellement, je ne sais pas trop!
une scoliose qui était imp c'est sur, une souplesse naturelle quasi inextistante, c'est certain! lol

Apres les radios du bas du dos et des cervicales ne montrent rien. Il faudrait pousser sur scanner et irm sans être sur de trouver qque chose.

Je fais du kiné depuis tte gamine sur des périodes de plus ou moins long terme.
L'ostéo m'aide bien mais tout ressaute rapidos dans des delais assez courts apres la séance. Je suis naturellement TRES tendue ds mon corps.

medecin et ostéo m'ont conseillé d'aller voir un posturologue, de retourner faire des séances de kiné, car avant juin les balades un peu sportives étaient devenues insupportables.

En ce moment je monte 20 min max par séance, sinon je douille trop apres.
Bon boulot précédent n'aidait pas, j'étais ac de jeunes enfants tte la journée. Maintenant je suis asssise ds un fauteuil tte la journée et ce n'est pas bcp mieux

j'avoue que je ne sais plus tp par quel bout prendre les choses, s'il y a vraiment qquechose qui est abimé ou si simplement je fatigue mon corps à force d'être raidie tt le temps ...



Par sheytana : le 08/10/15 à 07:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Elles sont chouettes les dernières photos

Et je trouve l'attitude du poney pas mal du tout

J'ai l'impression que ton souci de position vient du fait que tu te tiens à cheval avec tes genoux...

Tu fais du sans étrier des fois ?


Message édité le 08/10/15 à 07:49

Par marine30 : le 08/10/15 à 16:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Et si tu montais avec une ceinture lombaire ça pourrait peut être t'aider ?
Tiens est aussi les étriers type sprenger ?

@stephy92 a aussi des problèmes de dos, elle a peut être des astuces

edit: comment on fait maintenant pour taguer les gens ?

Message édité le 08/10/15 à 16:57


Message édité le 08/10/15 à 17:02

Par laureBrrrrr : le 08/10/15 à 18:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Punaise il a vraiment une tronche a CONNERIES !
Il est trop chou ce poney

Par ttr0pchoutoi : le 10/10/15 à 09:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
(sophrologue pour aidé les prisonniers de leur propre corps )

et j'aime bien l'attitude de ton poney pour un qui n'a plus bossé depuis longtemps !

Par sheytana : le 10/10/15 à 09:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Maintenant je suis asssise ds un fauteuil tte la journée et ce n'est pas bcp mieux

Fais attention c'est TRÈS mauvais pour le dos ça... Surtout lorsqu'on ne s'assoie pas correctement.

Si tu as des douleurs répétitives et avérées, il faut sur ordonnance du médecin te faire prescrire un fauteuil spécial, validé par un ergonome

Par ianka : le 11/10/15 à 14:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Ah les douleurs sont répétitives, ca c'est sûr!
M'enfin la chaise de bureau spéciale ne sera jamais pris en charge par ds mon boulot actuel, pourtant rempli d'ergo !!!
Spoiler
ds le cadre d'enchainements de cdd tres peu légaux...


La ceinture n'a jamais rien changé, j'ai monté un moment avec, travaillé en mater, jamais vu son intérêt?


Laure, il me semble, dit qu'on monte comme on marche, je pense que le pb vient de là. je suis comme ca ds la vie de ts les jours, le bassin et le cul en arrière, le haut du corps plongé et les épaules voussées et rigides.
se tenir avec les genoux, oui c'est sur , j'essaie au possible d'y faire attention.



Pour la posture du poney, on est vraiment ds une transition lente et longue.

On a commencé à travailler avec G. pour rouvrir complètement le poney qui s'enfermait et passait facilement derrière la main. Je pense que ca va vraiment bcp mieux de ce côté là, les photos vt ds ce sens je trouve.
Il l'a fait encore pas mal ac gaby et noemie cet été, alors je ne sais pas trop quoi en penser. est ce que ca veut dire que ce n'est pas encore bien encré? que le travail n'est pas juste? il n'est monté que par moi, dc j'imagine un peu perdu ac d'autres cavaliers. Mais pour autant est ce une raison pr se refermer?

Ensuite on a bossé ce fichu contact en me faisant venir vraiment chercher "haut et pres des oreilles", sentir le balancier, et accompagner. Une posture absolument pas glamour sur un tt petit poney en plus, le cul sorti de la selle, penchée en avant ac des renes de 10 cm. la classe en balade
Mais pareil, qd je regarde les photos, j'ai l'impression qu'il tend ses renes et peut suivre le mors qd je rends. alors bien sur, on est y pas tjs, il se creuse encore pas mal, n'est pas stable, surtout au trot, mais pourtant, j'ai vraiment l'impression qu'on a avancé aussi de ce côté là...


Par ianka : le 11/10/15 à 14:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Et ds le genre tronche du poney :








Par marine30 : le 11/10/15 à 15:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi j'adore ses tronches à ce ptit poney


Message édité le 11/10/15 à 17:28

Par nélimiha : le 11/10/15 à 20:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
effectivement, pas évident tes soucis de dos
surtout quand on sait pas exactement le pourquoi du comment ...

et le dos, je sais à quel point ça fait souffrir.
Je vis depuis gamine avec des douleurs sourdes auxquelles j'ai réussi à m'habituer et à compenser, mais des fois, ça revient en fourbe et là ça fait mal .


Par Amoureusement : le 11/10/15 à 20:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
les photos sont GENIALES

Par Dakapo74 : le 14/10/15 à 11:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Arf pas facile d'améliorer sa position quant on a des douleurs

Trop fort sa tête de poney

Par army : le 15/10/15 à 20:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
je peux avoir des infos sur ta selle ?

Par Amoureusement : le 17/10/15 à 14:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
army : la selle de ianka est une thorowgood poney.
Courte mais pas adaptée pour les morpho cheval car gouttiere et arcade plus "arrondie". Enfin j'avais demandée à E. et ça ne convenait pas pour Avane. Et vu que Arkane a un dos pas hyper "rond" non plus... Je pense pas que ça ira. ça va à des chevaux sans garrot avec de grosses épaules. Comme Arie quoi .

Par army : le 17/10/15 à 19:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
amoureusement merci !
pfff.... ca me soul ses selles là !!!!! je crois que je vais jamais m'en sortir... la demi sœur du mien ca lui va... à voir ..

Par ianka : le 18/10/15 à 10:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Zetes trop choux et les pohotos, sont, je suis suis tt à fait d'accord, géniales


Merci amoureusement d'avoir répondu à army .
Bon, tu vois la selle, la thorow poney, c'est max 16.5, dc mes fesses débordent (surtout en ce moment )
Perso, le saddle qui me l'a vendu et est venu me la rectifier a mis, j'en suis sure, trop de mousse derriere, et ne m'aide pas à me redresser. la selle m'envoie deja de base en vant, maius ca c'est suite à ses modifs...
pr le reste, elle grinssouille oui. apres, elle est tres facilement modifiable, bcp plus que les wintec.

elle correspond pas de facon fantastique à arie, mais j'ai pas trouvé moins pire (ah si une vieille sigma, tres souple qui lui allait pas mal du tout) Mais arie change svt au cours de l'année et ce qui est vrai ac travail et petit bidon, ne l'est plus apres vacances et bide d'herbe

bref, disons que ns on cumule dos TRES court/pas de garrot/larges épaules/bide qui pousse la selle vers l'avant

Par ianka : le 18/10/15 à 10:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Bon allez, je finis la série de photos de Marine et camboui en changeant de page...

Par ianka : le 18/10/15 à 10:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci

Par ianka : le 18/10/15 à 10:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
allez,

Par ianka : le 18/10/15 à 10:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
essai?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval