Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Palefrois en deuil

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7106 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38

Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >

Par NezLaine : le 02/10/21 à 17:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Les spaghettis

Je ne commente pas les cours et exercives car bon, je ne suis pas en mesure de le faire mais ça fait plaisir de voir les zaffreux en photo

Par Erzebeth : le 08/10/21 à 16:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Faut dire que j'ai pas été très assidue en photos ces derniers temps.

Hier, longe! Le faire à peu près régulièrement, ça aide quand même... Depuis un mois, j'ai réussi à tenir le rythme d'une fois par semaine et je me retrouve avec un cheval qui tient le cercle sur 2-3 cercles d'affilée aux deux mains, et qui enchaine plusieurs départs au galop en transitions rapprochées depuis le trot (j'intercale un cercle entier à nouveau au milieu pour pas qu'il prenne le rythme "on fait quelques tours, puis après juste des départs )
S'il me refait chier sur le galop en cours, on saura d'où ça vient! (autrement dit, du boulet sur son dos, puisque tout seul il y arrive bien )

Par kagnotte : le 08/10/21 à 20:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Comme dit mon prof le soucis des chevaux c'est souvent du à un boulet et ce n'est pas un de leurs membres, il faut aller chercher plus haut

Par Erzebeth : le 10/10/21 à 23:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah ben ça...
Bon j'aurais pu aller au tas ce matin quand même, et pour le coup, la faute à personne.

Hier j'avais sorti le gros pour galoper dans les champs, il a bien mouillé sa chemise et a été chouette.
Et on a fait une sortie aux longues rênes avec Belline, elle était contente, donc cool.

Et ce matin, hop, séance de plat dans le pré. Au pas, incurvation, transitions, très bien. Au trot... ben il m'a refait le coup de vouloir faire des départs au galop tout le temps au lieu de trotter... (et des départs juste hein, donc une demi foulée et pof). Donc bon, je l'ai un peu secoué et j'ai pu l'avoir au trot. Pareil, transitions, cercles, on essaye d'avoir un peu d'incurvation, et puis une fois qu'il trotte pour de vrai, cette fois je lui demande de galoper. On a pu bien galoper à gauche et même finir sur un cercle. Mais forcément, il s'est remis à me faire ses mini-départs à la con avant et comme au trot j'ai du le mettre en avant. Bon... On passe à droite. Galère pas moyen de le faire partir sur le bon pied, puis du coup il s'arrête, puis je suis en vrac. bon la veille il a parfaitement galopé sur les deux pieds en balade, et trois jours avant, impeccable en longe. J'insiste et j'essaye de trouver une solution.
Et là... Le truc que je redoute à chaque fois que je monte dans un pré...(ou dans une carrière qui n'a pas de lices )...
La queue qui s'accroche dans la clôture sur un départ au galop... Ah ben là c'est sûr il est parti le gros! Pleine balle et un peu en l'air pour faire bonne mesure.
Heureusement, il s'est décroché (après avoir plié un piquet et fait sauter un isolateur bien sûr ) et on ne s'est donc pas retrouvés à traverser tout le pré en arrachant toute la clôture donc j'ai pu le reprendre et il s'est gentiment arrêté.
Donc après cet intermède, j'en suis arrivée à la conclusion que j'allais surtout lui demander de partir franchement, et on verrait après pour le bon pied, parce que l'arrêter tout de suite quand il est à faux, ça le conforte dans son petit jeu des mini départs... Et finalement, il a fini par partir à droite et on a pu galoper franchement sur ce pied aussi.
Mais bon derrière bien sûr, quand j'ai voulu re-travailler un peu au trot avant de terminer, il s'est remis à me faire ses mini-départs et il a encore fallu le déboucher au trot pour pouvoir bosser.

Mais quand même globalement, bonne séance. il est de mieux en mieux, faut juste le sortir de cette passade où il essaye de faire des mini-départs au galop à tout bout de champ, parce que c'est relou.

Par pakret : le 11/10/21 à 09:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Heureusement, il s'est décroché (après avoir plié un piquet et fait sauter un isolateur bien sûr)

La délicatesse du gars

Par Erzebeth : le 11/10/21 à 09:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Question de point de vue, Belline quand elle casse des trucs, c'est pire.

L'autre version, c'est : heureusement, grâce à ses crins soyeux et bien démêlés, il a pu se décrocher vite en ne pliant qu'un seul piquet.

(non mais sérieusement, dessus, j'ai vraiment eu peur que le fil reste coincé et que ça parte bien plus en vrille cette affaire )

Par takhan : le 11/10/21 à 10:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
si tu exagères les choses il part quand meme à faux?
moi aussi à ma carrière j'ai une lice qui est en fait les clôtures du pré, électrifiée bien sur et j'ai régulièrement une queue qui s'accroche dedans, effet kiss cool assuré

Par Erzebeth : le 11/10/21 à 10:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Effet Kiss cool, c'est exactement ça!

Pour le départ au galop, c'était tellement chaotique avec son délire des mini-départ, que j'avais du mal à faire quoi que ce soit en fait. C'est pour ça que je me dis que je vais d'abord tâcher de lui faire oublier cette passade. Le reste sera plus simple après... Physiquement, il y arrive dans d'autres conditions (longe et balade), donc c'est un problème de friture sur la ligne entre nous.

Par takhan : le 11/10/21 à 13:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Tu t'inverserais pas des fois?
Parce que parfois on s'oriente correctement à la préparation et je ne sais par quel miracle nos épaules font un droite-gauche fulgurant sur la demande

Par Erzebeth : le 11/10/21 à 15:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Tout est possible, surtout vu le bordel que c'est en ce moment.

Par dilou : le 11/10/21 à 17:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Ouille, cata évitée de justesse !
Apparemment, ça l'amuse de faire des mini-départs... il vaudrait sans doute mieux ne pas faire des demandes à répétition en ce moment pour éviter qu'il se prenne trop au jeu ! C'est d'ailleurs ce que tu dis

Par Erzebeth : le 13/10/21 à 22:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Super Belline au taquet ce soir en balade.
Trot bondissant, de chouettes galops, et elle s'est presque pas traînée au pas!

Par Erzebeth : le 16/10/21 à 19:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Puis que j'en parlais sur le post de carodadou , je vais vous montrer les photos de la visite que j'ai faite avec une copine aux "KK", les poulains d'une autre copine de la troupe de reconstit. Ca faisait longtemps qu'elle rêvait de pouvoir s'acheter un cheval breton, avec à terme des projets d'attelage et d'agriculture en traction animale. Elle a été groom pendant un moment pour quelqu'un d'assez connu dans le milieu de l'attelage et du cheval breton, a beaucoup appris dans cette écurie, et sinon a monté en club (elle a côtoyé les mêmes clubs qu'ashtraygirl), mais depuis, elle a été un peu éloignée du milieu du cheval es dernières années. Elle peut donc enfin se lancer dans l'aventure du proprio avec deux poulains d'origines qui l'intéressaient, et qu'elle enverra chez les gens qui lui ont appris l'attelage pour le débourrage. et peut-être avec ma mono (qui est une copine à elle) pour le débourrage monté... En attendant elle les éduque et leur apprend les bases. Après avoir envisagé de louer un pré, elle les a finalement mis en pension en club, ce qui est beaucoup mieux pour tout le monde pour apprendre avec des installation, faire découvrir des choses aux poulains, et avoir de l'entourage et des conseils si besoin. On sait tous ici à quel point le passage de cavalier de club, même investi +++ à cavalier proprio, surtout avec des jeunes peut être délicat, en particulier en autonomie totale. Bref dans ces conditions, ça devrait rouler!

Et donc après cette introduction pour vous présenter qui ils sont, voici Kalon et Katy, deux bretons de 18 mois, (âge un peu ingrat surtout pour Kalon ), deux cousins.



On a d'abord fait la connaissance de Katy.



Préparation d'exos au manège :



La poulette est cool



(suite)

Par Erzebeth : le 16/10/21 à 19:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci




Un jouet?







Et puis c'est au tour de Kalon (coeur en breton, qu'on retrouve aussi dans Kalon Kleze, le nom de notre troupe, "coeur d'épée-glaive"



Donc, l'âge ingrat.







(suite)

Par Erzebeth : le 16/10/21 à 19:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci





Hé, cousine!







En tous cas ils sont très mignons! Bon ce sont des bébés, c'est normal, mais elle les a eux au sevrage, à peine manipulé, il a fallu tout faire, donc bon, là c'est désensibilisation, habituer à aller partout, donner les pieds, l'attache, etc.
Et autant les pieds c'est encore pas top, autant aux longues rênes ils sont cool. Quand je pense au nombre de fois où j'ai fait drapeau derrière Sherpa aux longues rênes au débourrage...

Bref, affaire à suivre.

Par Maratre : le 17/10/21 à 07:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Sympa les 2 , ils sont assez placides ?

Par CaroDadou : le 17/10/21 à 10:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ils sont bien mignons les deux en tout cas le tout c'est qu'ils fassent pas de petite crise d'adolescence vu les morceaux

Par Erzebeth : le 17/10/21 à 11:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bah placides, ce sont des bébés dans leur environnement donc bon, heureusement qu'ils sont cool. mais le breton, je trouve que c'est effectivement une race assez facile de ce que j'en connais. Certains diront l'inverse, mais pour en avoir vu plein, manipulés en dépit du bon sens et balancés sans préparation dans des foires et fêtes de village sans que ça vire à la cata, je les trouve cool.
Après ça reste des jeunes, des fois ils bougent quand même. Katy est plus finaude que son "frère", elle pige vite et est plus avancée dans l'éducation.
Mais c'est vrai que globalement je les ai trouvés plus "placides" que Sherpa au même âge (moins explosifs en tous cas).
Alors que, contrairement à eux, Sherpa avait été éduqué depuis tout petit, licol, marcher en main, attache et donner les pieds dans les deux premiers mois à côté de maman. Eux ils ont appris tout ça en vrac sur le tas au sevrage... ça a été un peu plus sport donc.

Par polache : le 17/10/21 à 12:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
Grâce à toi, cette après-midi, c'est apprentissage des longues rênes.

J'ai une 30 mois et je me demandais si c'était trop tôt pour les LR ou si je pouvais commencer.
Quand je vois qu'à 18 mois, ils roulent bien, je vais tenter!


Par Erzebeth : le 17/10/21 à 12:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Personnellement, avec Sherpa, j'ai pas commencé aussi tôt, mais à partir de 2 ans, oui on a fait de la longe (un peu) et des longues rênes (beaucoup). Après le but c'est pas de les bosser réellement à cet âge là, mais de leur montrer des trucs et de leur apprendre à apprendre. Ca fait l'apprentissage des ordres vocaux, et ça c'est toujours un bon acquis.
Comme tu peux le constater, ici c'est fait sur le licol et uniquement au pas. Ils font 2-3 séances de 10-15 minutes par semaine.
Et dans un espace sécurisé bien sûr.
les balades aux longues rênes, à mon sens c'est vraiment avec un cheval à peu près bien mis, parce qu'ils ont plus vite fait de nous échapper qu'en main quand ça part (après c'est peut-être mon expérience sherpa qui parle pour le coup... mais lui, ça aurait été de l'inconscience de l'emmener en balade aux longues rênes au début; Alors que monté, inversement, on y a été tout de suite dès que je suis montée dessus ou presque).

Sherpa, il était destiné à l'attelage à l'origine (comme les KK), ce qui explique qu'on ait fait beaucoup de longues rênes. Mais au final quand je suis montée dessus, j'ai vu les bénéfices de ce travail : il savait déjà tout faire, il connaissait les ordres vocaux pour avancer, savait tourner et s'arrêter, il a juste fallu associer les actions de jambes avec les ordres vocaux qu'il connaissait déjà. Une formalité donc, en deux séances c'était plié, et sans avoir besoin de faire des séances en selle avec un longeur. derrière on est tout de suite partis en balade avec tata Java (et dès la seconde balade il était devant), et le débourrage a vraiment été une formalité. (ça s'est gâté à la mise au boulot )

Par nélimiha1bis : le 18/10/21 à 14:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
elles sont super chouettes tes photos pour des photos en manège
Ce sont deux beaux gros morceaux , mais je commence à bien aimer ces gros chevaux, ça donne envie de s’assoir dessus à cru (même si, si ça se trouve c'est pas si ouf )

Sinon les KK ça fait un peu ... KluKluxKlan

Par sheytana : le 18/10/21 à 14:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci


Sinon les KK ça fait un peu ... KluKluxKlan Moi ça m'évoque plus le côté scato perso

Par Erzebeth : le 18/10/21 à 16:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
A mon avis (vu que ce n'est pas moi qui les surnomme ainsi hein ), les deux sont largement fait exprès.
Le côté scato, c'est sûr et certain, le côté KKK ça ne m'étonnerait pas non plus. (dans le sens blague de mauvais goût bien sûr, faut pas chercher plus loin )


Message édité le 18/10/21 à 16:33

Par irisetquiara39 : le 21/10/21 à 17:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
beaucoup utilisent les longues rênes en prémice au débourrage monté
je l'avais fait avec Quiara, surtout pour s'amuser et découvrir des choses, j'ai longtemps été sur le licol également.
perso je ne vois que des avantages et surtout ca permet au cheval de se prendre en charge et de ne pas suivre bêtement l'humain au bout de la longe

Par Erzebeth : le 28/10/21 à 09:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Confirmation hier soir que quand je reste à ma place, les départs passent beaucoup mieux.

Pas vraiment une surprise hein, mais hier soir, j'ai miraculeusement réussi à rester en place en demandant des départs (et je l'ai physiquement senti, c'est bien, d'habitude je sens que je suis en vrac-mais trop tard-là j'ai senti comment je devais être, y'a plus qu'à tendre vers ça à chaque fois ), et ô magie, ô miracle, le cheval est parti sur le pied que je demandais à chaque fois dites.
Comme la fois où j'avais eu un état de grâce et où il m'avait donné tous les départs sur le pied que je demandais et que c'est depuis que c'est la merde.
Bref, le facteur limitant du poney, c'est le boulet sur son dos, mais ça, on savait.

Poney survolté hier soir en balade donc, c'était cool, même le départ en lançade (il s'est fait gronder quand même ).
Quand il est bien en avant (et globalement, maintenant il l'est tout le temps en balade) il est top ce gros chwal.
On va essayer de faire des ronds dans le pré ce soir, je suis sûre que ce sera tout de suite moins débordant d'enthousiasme.

Par sheytana : le 28/10/21 à 09:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 28/10/21 à 09:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Ah ça être à sa place ça change beaucoup de chose.

Combien de fois j'entends, n'avachie pas ton dos, sinon il ne peut pas se tenir

Par Erzebeth : le 28/10/21 à 13:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Non mais moi c'est tellement une prise de tête depuis des années de demander le départ au galop, que je me penche, je fais n'imp, j'ai pris un max de mauvaises habitudes!
Autant quand j'ai monté Uri par contre j'ai pas eu trop de soucis et en demandant c'est parti tout seul (donc je sais faire, ou en tous cas j'ai su!) mais dès que ça vient pas direct, je brouillonne et je gène le cheval. Ca a été le cas avec le cheval que j'ai essayé en septembre. Un jeune, donc même bien mis il a pas tout à fait compris ce que je bidouillait là haut...
Ca vient de mes années à essayer de faire comprendre à Bellinda que ce serait sympa de partir sur le bon pied. Sauf que Bellinda, depuis le temps qu'elle faisait comme elle voulait... ben voilà quoi... Et avec l'équilibre qu'elle avait, elle pouvait partir du pas à faux sur un petit cercle, pas de soucis, essayer de la faire tomber du bon côté, fallait se lever de bonne heure et elle avait son idée sur la question de toutes façons...
Sherpa est beaucoup plus conciliant et a un physique qui lui permet beaucoup moins de couillonner, donc si je voulais bien arrêter de faire de la m**** dessus, ce serait plié.

mais là, d'avoir physiquement senti que j'étais à ma place, j'ai trouvé que c'était bon signe.

Mais j'ai su faire un jour, alors je ne désespère pas.
(et après on me demande pourquoi je ne veux pas d'un poulain? Mais parce que j'aimerais un jour avoir un cheval dressé c'est tout! )

Par Erzebeth : le 12/11/21 à 22:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je suis passée voir Oligo, Iris et Uriel... Quand Oligo m'a vue, il est arrivé au galop du fond du pré et est venu mettre sa grosse tête contre moi pour "notre" câlin habituel.

Par Lony : le 13/11/21 à 09:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5531 messages

38 remerciements
Dire merci
oooh c'est adorable

Par dilou : le 13/11/21 à 11:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Emouvant !!


Message édité le 13/11/21 à 11:44

Par Erzebeth : le 22/11/21 à 22:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Avec le décès de ma tante, on a récupéré son matériel informatique pour faire du tri et sauvegarder ce qu'on veut garder... et autant dire que c'est un sacré morceau, avec 3 PC et plusieurs téras de disques durs externes...

Et donc j'ai trouvé des photos que je n'avais jamais vues de l'hiver que Sherpa a passé en pension...



Ca me rappelle pourquoi je lui coupe la crinière maintenant.





Il fait tellement poney là-dessus.



Et cheval à bascule.


Par Lony : le 23/11/21 à 16:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5531 messages

38 remerciements
Dire merci
Il a changé dis donc ! Pas que des crins il me semble.
Bon courage pour débroussailler tout ça.

Par takhan : le 23/11/21 à 16:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ouiiiii il fait tout gros poney c'était il y a combien de temps?

Par Erzebeth : le 23/11/21 à 16:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Alors je crois que c'était l'hiver juste avant ses 8 ans. 2014.

Par camboui21 : le 24/11/21 à 08:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
un shetland géannnnnnnnnnnnt

Par Erzebeth : le 28/11/21 à 10:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je crois qu'un des trucs que je pourrais faire qui plairait le plus à Bellinda, c'est de stabiliser autour de l'abreuvoir... Enfin, faire plaisir. Non, plus exactement, elle trouverait que c'est la moindre des choses, parce que c'est UNE HONTE DE L'OBLIGER A METTRE LES PIEDS DANS LA BOUE!!!

Donc tous les jours, en hiver, après ses rations, ça donne ça



"Il y a de la boue entre l'abreuvoir et moi, c'est scandaleux."



"Si cet abreuvoir était digne de moi, c'est lui qui viendrait à moi, je vais attendre pour voir si ça marche."



"Non mais sérieusement, il n'y a aucun standing ici!"

Par Erzebeth : le 28/11/21 à 10:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci


"Me forcer moi, à mettre les sabots dans la boue, screugneugneu..."



Et donc après, elle voulait que je lui ouvre le grand pré.
Sherpa est arrivé. lui, il est toujours content, mais il était d'accord avec Bellinda.







Et encore, là ça va, mais elle peut rester 5 min à 2 m de l'abreuvoir en boudant avant d'aller boire.


Message édité le 28/11/21 à 10:03

Par takhan : le 28/11/21 à 14:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
J'adore j'en ai un comme ça qui regarde aussi la boue d'un air dégoûté genre "sérieusement ??"

Par NezLaine : le 28/11/21 à 14:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est Madame Belline

Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval