Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7171 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >

Par nélimiha1bis : le 21/07/21 à 16:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

389 remerciements
Dire merci
dilou moi perso mon foin est superbe ! Vu la flotte qu'on a eu et les coups de soleils entre temps, je pense qu'il va être bon !
On a eu un vrai temps normand

erzebeth en effet, même combat, sous bâche il y a un durée de stockage.

Par Erzebeth : le 28/07/21 à 11:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci2
Allez, après un mois de juillet en semi-glandouille pour tout un tas de raisons, on s'y remet avec Poupounet avec l'objectif de travailler cette histoire de départs au galop avant de retourner en cours quand ma mono aura pondu.
Donc je le fais galoper en balade en essayant de bien le mettre en avant, et j'essaye moi d'être à ma place (le plus compliqué ) et de le faire partir sur le bon pied.

Je ne sais pas si c'est biomécanique ou si c'est parce qu'il a compris ce que je veux comme ça au lieu de réellement répondre aux aides (j'ai l'impression que c'est plus ça, vu mon imprécision mais il est pas con ce cheval! ) j'ai l'impression qu'il part sur le bon pied quand je suis au trot enlevé. il se base donc sur le diagonal sur lequel je trotte pour partir au galop.
En tous cas c'est l'impression que j'ai. A confirmer.
Je vais tâcher de le longer ce soir, ça lui fera du bien.

En plus j'ai acheté une nouvelle chambrière (depuis le temps ) il y a un mois.
Il y a encore l'étiquette dessus!

Par sheytana : le 28/07/21 à 13:21:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Enfin de la longe pour Sherpa

Par Erzebeth : le 28/07/21 à 22:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci

Poupounet a eu sa seance de longe et il a été mimi.

Par Erzebeth : le 11/08/21 à 09:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci1
Poupounet bosse un peu mais ça reste assez calme. Enfin hier soir on a fait une chouette balade avec un temps superbe et des lumières à tomber.
Je suis allée le faire galoper "pour de vrai" dans l'allée du château de Kergrist (ma piste de galop quoi ), c'était cool, j'ai pu lui faire un peu lâcher les gaz et le dépoter un peu. J'ai même joué un peu à lui demander des transitions dans l'allure au galop.
Tout ça lui a fait beaucoup de bien, il était au top sur le chemin du retour, très allant, un bon pas, un chouette trot. Poupounet content.

Par takhan : le 11/08/21 à 09:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
oooh ça c'est la classe le galop de charge dans l'allée du chateau, en plus je suis allée en vacances y a deux ans dans ce coin là et je crois que je l'ai visité!

Par pakret : le 11/08/21 à 10:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
C’est la classe à dallas la piste de galop au château !!

Les départs au galop sur le bon pied je trouve que c’est une des choses les plus touchy quand on bosse en extérieur… le fait d’être en carrière, d’utiliser au début les tournants, et de pouvoir répéter ad libitum, ça aide ! Mais ça va venir
Peut être aussi que ton équilibre/la répartition du poids au trot enlevé l’aide

Par Erzebeth : le 11/08/21 à 11:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Kergrist à Ploubezre? Près de Lannion?
Et tu n'as pas visité le château de Tonquédec juste à côté?

Oui pakret je pense qu'il y a de ça pour le trot enlevé. Mais oui, ça va venir. Après tout je ne suis pas pressée, il a 15 ans, c'est pas comme si j'avais vraiment des objectifs avec lui.

Par takhan : le 11/08/21 à 12:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
j'en ai visité des wagons alors celui là était peut etre dans le lot je me souviens plus

Par Erzebeth : le 11/08/21 à 13:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Mais donc c'était bien à côté de lannion?

De toutes façons, dans ce secteur, c'est simple. Tu as Kergrist



et Rosambo



Des châteaux classiques...

Et Tonquédec, c'est un château fort médiéval:



Pas trop moyen de confondre.
Mais le "mien" c'est Tonquédec (celui où on va jouer avec mon asso).

Par sheytana : le 11/08/21 à 13:07:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ils sont trop beaux aussi les deux autres

Par K.Zel : le 11/08/21 à 13:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
J'ai envie d'aller faire du poney dans la cour de Kergrist !
Faudra vraiment que je vienne voir Tonquédec, quand je serai apte à bouger.

Réponse un peu tardive, mais si Sherpa part sur le bon pied en fonction du diagonal sur lequel du trottes, ça peut être un apport pour lui faire comprendre le principe. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ici je garde...un traumatisme passé du "A FAUX!" de la mono quand j'étais môme. Et à l'époque, les poneys d'expérience changeaient de pied sans qu'on fasse rien. Ici, avec le petit, j'utilise ça, sachant que je le fais galoper en longe, et pas monté. Je demande le départ au galop quand le postérieur intérieur se pose. Si le poney est à juste, je félicite grassement "ouiii, c'est super !" Si le poney part à faux, je dis "à faux !" repasse au trot et relance (souvent en le faisant ralentir et se recentrer, parce que ça drop dur au trot ces petites bêtes là) Bilan, aujourd'hui, s'il part à faux et que je dis à faux, il va quasi toujours changer de pied, soit en restant au galop, soit en repassant au trot.
En bref, avoir associer le galop à faux avec l'annonce "A faux" ça a vraiment bien aidé le processus de compréhension dans son cas. Et s'entend bien que je ne sanctionne jamais le départ à faux, au sens pas d'engueulade, je reste neutre, mais je vais refaire jusqu'à ce que ça marche, quitte à repasser au pas et faire un autre exercice s'il chauffe trop (c'est une petite chaudière, le machin) mais j'y reviens le plus vite possible. Et un "à juste " = quelques foulées à peine, la récompense étant "tu as bien fait tout de suite, donc je ne te fatigue pas", sachant que je ne le trouve de toute façon pas en condition correcte pour galoper en longe plusieurs tours en l'état actuel des choses.
J'ai de bons résultats comme ça (et bien sûr, je ne prône pas ça en méthode universelle) donc je partage si ça te donne des idées.

Version courte : vocaliser ! "à juste" = récompense/caresse/félicitations. "à faux !" on arrête et on recommence jusqu'au "à juste" qui est celui qui octroiera la pause. (oui, je sais être synthétique parfois ! )

Par Assimilee : le 11/08/21 à 13:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Il est cool ton terrain de jeu quand même!

Par Erzebeth : le 11/08/21 à 15:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est pas con ton histoire de coder le "à faux" parce que je trouve que c'est justement toute la difficulté du truc, lui faire comprendre que c'est pas ça que je veux, sans qu'il pense que je ne veux pas qu'il galope. Je suis toujours un peu le cul entre deux chaises à cause de ça, parce qu'à me focaliser sur le pied sur lequel il part, je finis par perdre son envie de partir au galop tout court. je vais tâcher d'utiliser ça!

Le terrain de jeu est cool oui, mais Kergrist, je vais pas dans la cour hein! J'y vais quand le château est fermé pour galoper dans l'allée d'accès.



En gros c'est ce qui part en haut à droite de la photo, là on a l'entrée du château et c'est de là que part l'allée. J'arrive de la rivière par un chemin qui débouche des bois.

Par Erzebeth : le 12/08/21 à 23:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Chouette Poupounet sur le plat dans le pré ce soir. Je profite de mon beau terrain tant qu' il est pratiquable.

Par sheytana : le 13/08/21 à 09:06:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par Lony : le 13/08/21 à 18:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5538 messages

39 remerciements
Dire merci
Erzie et la vie de chateauX 😅
Pas mal tes terrains de jeu quand même !

Par Erzebeth : le 16/08/21 à 12:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Quelques photos de ce week-end...







Et la petite Bansheenette.



Et le gros Samichou.


Par dilou : le 16/08/21 à 12:32:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
Très jolies photos, Erzie !

Par Lony : le 16/08/21 à 21:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5538 messages

39 remerciements
Dire merci
Elles sont toutes paisibles et très belles, ces photos

Banshee a un regard très doux, elle est très jolie 💕

Par Erzebeth : le 17/08/21 à 20:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci1
Supers poneys ce soir.

Ils ont fait de la longe tous les deux.
Je sais que c'est pas l'activité idéale pour Belline en théorie, mais elle était contente de faire d'autres trucs pour changer, ça lui a fait plaisir. Je ne lui a pas demandé grand chose, mais elle a été chouette. J'adore son galop, tout léger en équilibre, et cette morue est toujours capable de galoper à faux comme si de rien n'était. On n'a bien sûr pas galopé beaucoup, juste des départs en fait. Et puis jambettes, ramasser le chapeau, tout ça.

Et puis Poupounet après.
Donc il était un peu azimuté, j'ai pas bien compris. Je crois que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas autant pété en l'air.
sauf qu'avant quand il était comme ça, je faisais ski nautique derrière. Plus maintenant, même dans une des parcelles du grand pré, bien longue et largement assez grande pour s'échapper comme il voulait et me trainer.
Donc bon, malgré une globale absence d'échauffement, pour cause de "au pas... ah bon au trot, bon..." et puis 5 min après "au bon ben galop alors" , il a été chouette, bien galopé sur les deux pieds, tenu 2-3 cercles à chaque main et enchainé une dizaine de départs sur chaque pied.
Du coup vu que j'avais envisagé de tenter, zou, j'ai enlevé la longe pour tenter un peu en liberté. Truc que j'avais jamais tenté avant dans une parcelle aussi grande parce que je doutais de le garder assez connecté en fait. On décolle de l'entrée, en part au pas, puis il s'est mis au trot... et là je l'ai perdu. Il a suivi la grande longueur, sans trop comprendre ce que je voulais. c'était assez drôle parce que je voyais bien qu'il gardait un oeil sur moi, mais vu qu'il n'y avait pas la longe il continuait tout droit vers le fond.
il a fini par s'arrêter et je l'ai rappelé vers moi. on a recommencé au pas, plus sage quand même. Comme il connait "droite" et "gauche" j'ai pu lui faire comprendre qu'en fait il fallait tourner, et du coup je l'ai eu en cercle autour de moi aux deux mains, et je lui ai demandé plusieurs arrêts. Au pas uniquement du coup, mais c'était bien pour une première je trouve.

Par irisetquiara39 : le 17/08/21 à 21:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 17/08/21 à 22:49:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Trop bien la lib

Je suis MDR de Sherpa qui file tout droit sans faire exprès, j'imagine tellement mais tellement la scène !!!

Par dilou : le 18/08/21 à 08:31:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
Super séance ! Ce n'était pas facile pourPoupounet, mais il comprend vite

Par Juliie : le 19/08/21 à 22:20:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est chez toi la belle véranda? Si oui, quelle vue

Pas mal la séance, j’imagine la scène aussi

Par Erzebeth : le 20/08/21 à 09:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Oui juliie , c'est ma cuisine!
Et oui c'est top de pouvoir jeter un oeil aux chevaux quand préparé le thé et le café le matin, en pyjama, juste en tournant la tête!



Bon c'est le bordel sur cette photo c'est quand on a emménagé (en même temps c'est pas tant que ça moins le bordel, Sherpa a pété le lampadaire à droite, on a commencé un mettre une barrière au jardin, mais c'est juste un vieux ruban moche sur les poteaux en bois. )
Mais ça c'est la maison, avec à gauche l'extension faite par les anciens proprios, la cuisine-véranda (et garage sellerie au sous-sol ) qui donne sur le pré des chevaux.

Par Juliie : le 20/08/21 à 10:00:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est vraiment super joli!
Quel bonheur de les avoir sous ses fenêtres comme ça

Par Erzebeth : le 10/09/21 à 09:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci1
J'avais complètement oublié l'essai en liberté de l'autre fois, comme quoi c'est bien de consigner par écrit...
Il aurait fallu que je retente, mais bon, la fin du mois d'août a été compliquée, et les chevaux ont donc pas mal glandé...
Du coup miens petits palefrois sont repartis chez les copains, Sherpa est gras comme un loukoum et je l'ai sorti hier soir... Sortie courte mais énergique, mais ce couillon, il était monté sur ressorts! Quand je pense qu'il y a plein de gens qui pensent qu'à 15 ans, un cheval de trait, c'est vieux, le mien, il est au top de sa forme et il a la connerie... Bref, plusieurs départs au galop en lançades, et j'ai aussi eu le droit à un démarrage comme un con parce que branche lui avait frôlé les fesses (je vous laisse imaginer le nombre de fois où ça nous arrive de passer sous des branches un peu basses avec un cheval un peu grand comme ça... c'est la première fois de sa vie que ça lui fait peur, donc j'y croyais vachement quoi )
Le temps orageux n'y est pas étranger le pense... mais aussi le fait qu'avec les progrès faits en cours, je suis plus exigeante avec lui en balade et ça le contrarie un peu parfois.

Par Erzebeth : le 12/09/21 à 12:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Bon ben après le Poupounet à ressorts j'ai eu du Poupounet en flippe hier.
Moto ou mobylette petaradante derrière lui sur la route, grosse frayeur, départ plein cul au galop, mais ça va il s'arrête bien si on ne le poursuit pas. le gars ensuite a coupé le moteur et est passé en poussant sa bécane (dans un côte en plus). Mais derrière le gros s'est refait des frayeurs maousse pour des trucs qu' il aurait mieux géré d'habitude (il a failli se lever je crois). Il est sensible c'est pas un scoop quoi.
Mais bon j'espère quand même faire une balade normale cet aprèm.

Par sheytana : le 12/09/21 à 13:10:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
(je vous laisse imaginer le nombre de fois où ça nous arrive de passer sous des branches un peu basses avec un cheval un peu grand comme ça... c'est la première fois de sa vie que ça lui fait peur, donc j'y croyais vachement quoi )


Moto ou mobylette petaradante derrière lui sur la route, grosse frayeur, départ plein cul au galop----> La question c'est est-ce que c'était sur le bon pied ou pas ?

Par Erzebeth : le 12/09/21 à 23:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci

Retour à la normale pour Poupounet aujourd'hui. Balade impec! On a même eu une moto qui fait pas peur cette fois. Et on a croisé trois femmes en balade avec une type shet minuscule dans les 80 cm je pense. ils se sont fait des bisous, il a des amoureuses partout maintenant ce Dom Juan.

Par nélimiha1bis : le 13/09/21 à 09:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

389 remerciements
Dire merci
j'avais loupé les chateaux et tout !
C'est vraiment superbe ! Ce que j'adore en visitant les château c'est d'imaginer quelle vie les gens avaient dedans !

Et ta maison est superbe, sur la photo avec Belline qui marche ça fait super paisible, petit havre de paix

Par takhan : le 13/09/21 à 09:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ohlala que ta maison est jolie j'adore

Par Erzebeth : le 13/09/21 à 09:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ce que j'adore en visitant les château c'est d'imaginer quelle vie les gens avaient dedans !

Ben c'est un peu ce qu'on fait avec notre asso au final.







Puis nous on a la chance de vraiment pourvoir vivre dedans en immersion quand on veut, c'est trop cool.

Bon sinon pour en revenir à Sherpa, plus ça va plus je me dis que cette histoire de sangle a peut-être pu jouer dans les soucis que j'ai rencontrés avec lui en cours. A confirmer, mais hier, pas de moment de protestation, et il a galopé sur les deux pieds comme il faut en fonction du diagonal sur lequel j'étais au trot.


Par NezLaine : le 13/09/21 à 10:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
J'imagine les bisous entre Poupounet et la petite shet

Par sheytana : le 13/09/21 à 17:02:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
C'est quand votre prochain cours ?

Par Erzebeth : le 13/09/21 à 17:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Aucune idée, je ne sais pas quand ma mono revient de son congé mater.
Mais dans la mesure du possible, je vais continuer à essayer de régler cette histoire de galop avant d'y retourner, pour pas passer (encore) un cours à essayer de le faire galoper à droite... C'est en bonne voie là et si la météo se maintient je vais pouvoir le gratter un peu dans le pré à la maison pendant mes vacances.
Faut dire que l'été n'a pas trop été propice finalement à cause des histoires de famille.
Mais vu qu'en longe il galope sur les deux pieds sans presque jamais partir à faux et qu'en balade il part très souvent sur le bon pied en fonction du diagonal où je trotte, je suis optimiste.
(peut-être trop sinon on règlera ça en cours, tant pis )

Par Erzebeth : le 23/09/21 à 19:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci1
Du coup, retour à la maison + vacances = on travaille!
Longe, il a bien galopé aux deux mains. Plusieurs cercles puis enchainement de départs. Bref il y arrive bien.
On a bossouillé sur le plat dans le pré hier soir. Transitions, incurvation au pas et au trot, il a été chouette!
Ce matin j'ai remis ça avec beaucoup de scrupules d'enchainer deux séances à faire des ronds d'affilée.
Mais il a été chouette et au final, on n'a fait que du pas. Comme il était bien et qu'on avait bien bossé, j'ai pas voulu l'embêter au trot et je l'ai laissé là-dessus.
J'ai eu du nez, le MF avait 45 min d'avance et le temps que je desselle, il est arrivé!
Par contre il est vraiment cassé là, et il va falloir que je trouve quelqu'un d'autre je pense.

Par Erzebeth : le 30/09/21 à 12:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
On a refait une séance sur le plat où il m'a fait un truc tout chelou.
Il ne voulait pas vraiment trotter, ne mettait pas du tout les postérieurs, et essayait de partir au galop à la place. J'avais longé la veille, peut-être avait-il des courbatures?
Du coup j'ai pas insisté et j'ai rebossé au pas sur l'incurvation et tout, et là, il était top par contre.
Couillonnage?
Bon... hier on est allés en balade pour voir comment il bouge en vrai, et il bougeait normalement, trottait impec, a bien galopé sur les deux pieds... Je crois qu'aujourd'hui on va retenter les ronds dans le pré du coup.

Par Erzebeth : le 01/10/21 à 22:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci


En train de faire le remake équin de la scène des spaghettis de "La Belle et le Clochard"

Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval