Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7171 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 3761 à 3800, Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >

Par takhan : le 27/04/21 à 09:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ça semble tout paisible

Par nélimiha1bis : le 28/04/21 à 10:35:20

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
Bon j'avais loupé les photos du stage, y'en a de supers jolies
J'adore celle du coup de cul et ta tête un peu surprise derrière !

en tout cas, ça a l'air d'être la bonne ambiance, et surtout trop chouette de commencer à avoir des débuts de jolies choses ! De toute manière, il faut bien commencé par quelque part ! ça va lui faire du bien au poupounet de travailler régulièrement comme ça en carrière

Par Erzebeth : le 29/04/21 à 22:22:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Petite structure, bonne ambiance!
Mais oui, ça ne peut nous faire que du bien... car il n'y a pas que le cheval qui en a besoin!

Par laureBrrrrr : le 30/04/21 à 06:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est chouette se stage

Par Erzebeth : le 03/05/21 à 12:07:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci1
Et hop, Sherpa retourne en cours demain! Ca va permettre de confirmer pour les cessions car, comme je disais, en refaisant en balade, je pense qu'il a compris le truc, mais on le fait sans doute pas très bien, trop tordus, etc... donc rajuster le tir tout de suite sera bénéfique je pense.
Quand à Belline, on a fait une bonne sortie hier, et elle était motivée dès le départ! Puis elle a fait la gueule quand elle n'a pas compris où je l’emmenais, jusqu'à ce qu'on arrive dans un chemin qu'elle ne connaissait pas et là, elle était contente, tendance fofolle.
Ensuite la grande ligne droite sur la route pour rentrer ça l'a saoulée par contre.
C'est un peu relou ça, quand on part côté Pluzunet, il y a de chouettes chemins avec moins de dénivelés, sauf qu'on se tape à l'aller et au retour une bonne portion de route chiante où mon ado attardée fait a gueule. Et comme j'essaye de la motiver car je trouve que son moral a pris un coup avec les problèmes d'arthrose...
Mais globalement, elle était contente, surtout qu'elle est allée tondre le jardin après.

Par NezLaine : le 03/05/21 à 12:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Fini la glande du Poupounet, bous bossez bien régulièrement c'est super chouette
Et Belline, elle a l'air d'aimer le challenge, une grande ligne droite c'est ennuyeux je ne sais pas trop quel temps il y a par chez toi, mais j'imagine qu'avec les beaux jours qui devraient arriver vous allez pouvoir bien profiter toutes les deux

Je ne crois pas avoir déjà demandé, vous partez tous les 4 des fois avec ton copain ou il ne monte pas du tout du tout ?

Par kirikou : le 03/05/21 à 19:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Les miens aussi adorent les nouveaux chemins ou les chemins qu'on n'a pas pris depuis longtemps!
et Kirikou est très motivée sur le chemin du retour en ce moment, parce qu'elle sait qu'elle va avoir 10 minutes de broutage dans le jardin
C'est vrai qu'elle serait peut-être plus motivée à partir avec Sherpa? Avec les miens, ça fait une vraie différence quand ils partent ensemble.

Par nélimiha1bis : le 04/05/21 à 10:50:43

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire

Par Erzebeth : le 04/05/21 à 11:12:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'elle serait peut-être plus motivée à partir avec Sherpa?

Non.
Belline a toujours été plus active seule qu'avec d'autres chevaux. Elle est même franchement chiante avec les chevaux qu'elle kiffe, parce qu'elle n'est plus du tout occupée à avancer.

Mon copain monte avec moi tous les 36 du mois, quand ça le prend, je sors plus souvent avec des potes.

Le soucis des nouveaux chemins, c'est qu'ils sont forcément plus éloignés de la maison, et ils vont finir par ne plus être accessibles pour elle.
Mais il y a quand même moyen de trouver des trucs qui l'amusent.

Merci Nelimiha!

Par NezLaine : le 04/05/21 à 11:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire Erzie j'espère que le temps en Bretagne est meilleur que ce qu'on a en Grande-Bretagne aujourd'hui, car sinon tu dois être noyée sous la flotte

Par contre j'aurais cru pour Belline que de sortir avec d'autres chevaux stimule son esprit de gagne et de compétition !

Par wildwolf : le 04/05/21 à 13:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
339 messages

26 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire


Par Erzebeth : le 05/05/21 à 10:45:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Merci!

Pour le temps, il a plu le matin mais beau temps l'aprem! J'ai donc quelques jolies photos de Sherpa, mais le cours a tourné un peu court.

On détend, ma mono et la copine qui vient prendre des photos et des vidéos (Elle habite à côté et elle trouve ça intéressant de venir, elle voit l'évolution du cheval et on peut debriefer ensemble c'est chouette) me disent toutes les deux qu'il est bien, beaucoup plus en avant et dynamique (moi j'ai toujours l'impression que c'est un veau en carrière parce qu'il reste toujours plus mou qu'en extérieur malgré tout, donc c'est intéressant d'avoir cet oeil extérieur même pour ça). Ca s'annonçait bien.
On galope à gauche, il était top!
On tente à droite, et c'est le drame.
pas moyen, il pédale et fait des trucs bizarre. Ma mono ne le trouve pas droit et ma copine confirme : quand il doit s'appuyer sur l'antérieur droit pour galoper, même s'il a commencé à partir sur le bon pied, il change, il veut pas s'appuyer à fond dessus au galop à droite, là ou au pas, au trot et au galop à gauche, ça allait.
Bref on arrête.
A la maison je nettoie le sabot, je gratte bien (j'avais curé avant de partir bien sûr, mais sans aller à ce point dans le détail), et comme c'est son pied blanc, au niveau de là où il a eu l'abcès (où la corne a bien repoussé par contre, on ne voit plus vraiment de trou... par contre peut-être que la corne est un peu plus tendre à cet endroit là? ) je vois une trace d'hématome. Ca colle avec ce qu'avait vu ma mono, une réticence à s'appuyer fort sur l'extérieur de l'antérieur droit. Du coup, si ça se trouve il a a juste marché sur un caillou et est sensible... comme c'est l'endroit où il a fait son abcès, même si la corne a repoussé c'est peut-être pas complètement régénéré non plus... On va voir...Poupounet sous surveillance...

Bon il est juste sensible, on peut pas dire boiteux, parce que dans l'aprem, au pré, quand des hélicoptères sont venus faire le tour des lignes EDF en basse altitude, non seulement il ne boitait pas, mais en plus il a sorti un très beau trot...

Par NezLaine : le 05/05/21 à 11:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Zut pour le Poupounet, en espérant que ce soit juste une petite sensibilité liée à son gros abcès, et qu'il sera à nouveau comme neuf tout bientôt

La trouille par contre avec les hélicoptères ! Ils étaient complètement azimutés ou "légèrement habitués" les zaffreux ?

Par Erzebeth : le 05/05/21 à 11:13:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ca allait. On a eu l'hélico en sortant de la carrière déjà, et le gros avait regardé, mais sans s'affoler.
Là l'hélico a tourné et retourné très bas, les chevaux étaient tendus, sans plus, mais au bout d'un moment ils en ont eu marre et ont commencé à brasser un peu.
Ils sont cool.
(après une fois de plus, Belline avec 20 ans de moins, joker )

Par NezLaine : le 05/05/21 à 11:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Pas de trop gros débordements non plus ni de grosse panique après que l'hélico soit parti du coup ... Ca doit déjà être rassurant pour toi

Par Keanjha : le 05/05/21 à 22:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Par contre j'aurais cru pour Belline que de sortir avec d'autres chevaux stimule son esprit de gagne et de compétition !
Uniquement au galop sur la plage

Par laureBrrrrr : le 06/05/21 à 07:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon que ça passe vite pour Sherpa

Par Erzebeth : le 06/05/21 à 08:49:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Merci Laure! J'espère aussi que ça va aller, je le surveille là le gros...

Hi hi hi keanjha , faut dire que tu parles d'expérience!

Bon quelques photos du cours quand même :



"Sors ton menton" et "regardes devant toi"... si je vous dis que c'est ce que ma mono me serine le plus...



Ca reste en mode touriste que je suis la plus à l'aise.





Mimétisme oculaire.


Par Erzebeth : le 06/05/21 à 08:49:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci



On essaye de bien écouter les consignes pourtant!



Ah oui, elle me dit aussi "ajuste tes rênes"



Joli poney.



Faut reconnaitre que quand je vois les photos de moi dessus, je me dis à chaque fois "c'est vrai qu'il est balèze quand même" (enfin pourtant c'est loin d'être un gros cheval de trait). Au quotidien, il ne me fait absolument pas cette impression.

Par Erzebeth : le 06/05/21 à 08:50:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ah oui, et j'ai pensé à toi kirikou en regardant les photos... le blouson, autant l'autre fois il était propre, autant cette fois c'est pas le cas. Juste, ça ne se voit pas.

Par sheytana : le 06/05/21 à 12:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ah mince les boules

Par Erzebeth : le 06/05/21 à 13:36:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Oui rageant, mais j'espère surtout que ça va passer vite.

Et donc l'événement du jour, cf le FG, ce sont les 32 ans de Bellinda.


Par bilou01 : le 06/05/21 à 15:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire à Bellinda!!!!

Par kirikou : le 06/05/21 à 19:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Ah oui, et j'ai pensé à toi kirikou en regardant les photos... le blouson, autant l'autre fois il était propre, autant cette fois c'est pas le cas. Juste, ça ne se voit pas
Lol, t'as bien de la chance!

Joyeux Erziversaire en retard
Très bon belliversaire

et des zondes pour Poupounet

Par irisetquiara39 : le 06/05/21 à 19:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
bon anniversaire Morue
32 ans !

Par Juliie : le 06/05/21 à 20:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire! Qu’elle est belle pour son âge

Par choupifresh : le 06/05/21 à 20:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire à la Reine Bellinda !

Par Keanjha : le 06/05/21 à 20:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Parce que je sais qu'Erzie l'adore (et que j'ai réussi à ne pas faire un arrêt cardiaque ce jour-là ).

Par Lony : le 06/05/21 à 20:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5538 messages

39 remerciements
Dire merci
Pas cool pour le pied de Sherpa... J'espère qu'il va vite se remettre.

Un bon anniversaire à Bellinda la grande star

Par noirah : le 06/05/21 à 20:42:56

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1515 messages

74 remerciements
Dire merci
Wahou quel bel âge pour cette jolie jument
Bon anni !

Par NezLaine : le 06/05/21 à 21:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
C'est vrai que Sherpa fait drôlement plus imposant quand tu es dessus que lorsqu'on le voit en photo avec Belline !

Et encore un Joyeux Anniversaire à la Diva du forum
Elle est super chouette cette photo sur la plage !

Par nélimiha1bis : le 06/05/21 à 21:38:24

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
des zondes pour le pied de sherpa

les deux photos portrait de lui son superbe, il a un regard celui là
Mais oui, c'est vrai que sur les photos il fait quand même bien stock ! ça doit pas être facile de mouvoir cette carcasse en dressage !

et un bel belliversaire à Belline

Par camboui21 : le 07/05/21 à 09:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oh non Poupounet..... mais qu'est ce qu'il est beau quand même !!
pour que ça ne soit qu'un petit hématome lié à la sole trop fine post abcès

et re joyeux anniversaire Belline

Par Erzebeth : le 07/05/21 à 10:45:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Hé hé, cette photo sur la plage, sacrés souvenirs keanjha !
Et oui, elle a l'esprit de compétition quand elle en a envie.

Allez, tant qu'on en est à évoquer ce week-end de forumeurs en Bretagne...



Et celle avec bw :



De grands moments de rigolade!
C'est aussi cette fois-là qu'en arrivant au bout de la plage en grande tenu de templier, je suis tombée sur des promeneurs un peu médusés, que j'ai apostrophés d'un "Holà manants, où est la route de Jérusalem ?"
Ce à quoi ils m'ont répondu "On sait pas, on n'est pas du coin."



Tiens et puis tant qu'à fouiller dans les vieilles vidéos... dans la série "Nos forumeurs ont du talent" le premier essai de roller-joering.



Et merci pour les zondes pour Poupounet! Je le surveille, là il n'est pas spécialement gêné au pré ni rien... Par contre j'ai re-regardé hier et oui l'hématome est très net, je crois qu'il ne faut pas chercher midi à 14h, d'autant que la localisation colle aux observations de ma mono...
Et oui c'est le plus gentil des poneys, d'où son regard si doux.

Par BW : le 07/05/21 à 16:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Cette belle époque ou j'avais des cheveux (et un balai dans le *biiiiiiip*, manifestement)

Par Desroses : le 07/05/21 à 19:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Excellent !!!

Par Erzebeth : le 09/05/21 à 17:41:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Des (bonnes) nouvelles du Poupounet magique!

Hier on est allées faire un tour avec quelqu'un sur Bellinda et moi sur Sherpa. Le gros était resté au repos depuis mardi, mais au pré, il ne montrait aucune gêne. Donc on a fait une petite sortie "test", juste pour voir et sans forcer. Il trottait impec, sur sol souple et sur du dur. On a fait quelques foulées de galop plus ou moins volontaires, et il m'a collé un départ en rodéo la tête entre les antérieurs + un coup de calgon sur la route à cause des trucs qui claquaient au vent (et Belline qui en a profité pour passer devant quand j'ai repris le gros, et essayer de nous ramener à la maison en mode morue à ressorts ). Bref,il avait l'air bien.

Donc aujourd'hui, je suis ressortie. pas une grosse sortie, mais un petit tour où j'ai pu tester ses allures et le faire galoper un peu, en espérant le faire galoper à droite.

Et donc, non seulement il est parti à droite, mais après l'avoir fait galoper sur les deux pieds sur un chemin... ou plus exactement il est parti un coup à droite un coup à gauche et où il m'a semblé bien, j'ai retenté plus loin en m'efforçant de bien lui demander le départ à droite. il est parti nickel.
Après je lui ai demandé à gauche. re-parti nickel!
Du plus tard, troisième chemin, un coup à droite, un coup à gauche, et à chaque fois il est parti nickel aux aides sur le bon pied!
P**** mon cheval part au galop aux aides sur le bon pied!!!!

Alors marrez-vous, mais je suis juste méga contente et je trouve mon cheval génial.

Faut bien se dire que c'est un truc que je n'ai JAMAIS réussi à apprendre à Bellinda. Alors certes, sans prendre de cours avec elle, sans jamais ou presque avoir de carrière pour la travailler, mais, à mon sens, surtout, surtout, parce que cette morue était assez souple pour pouvoir partir et galoper sur n'importe quel pied dans n'importe quelle conditions, donc toute les astuces pour essayer de la faire "tomber" sur le pied demandé, ça pouvait marche une fois par hasard, mais jamais assez systématiquement pour pouvoir "coder" la demande.


Par Erzebeth : le 09/05/21 à 17:42:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Et là où Sherpa m'a bluffée car je ne m'attendais sincèrement pas à ce que ça marche, c'est que, certes, en cours on le fait galoper sur le bon pied, mais pour le pied droit, c'est toujours en "utilisant" l'environnement, les courbes, etc... Et pour le moment on détend juste au galop, on n'a pas spécialement bossé ça ni rien, donc j'ai encore jamais eu l'impression de vraiment bien lui demander aux aides (d'autant plus que du coup pour moi ça représente une difficulté, donc en général je lui complique la vie en étant pas à ma place, bref vous connaissez tous l'effet cercles vicieux qui amplifie les problèmes )
Et donc là j'ai juste tenté, en ligne droite de placer mes aides tranquillement, et il est parti impeccablement 4 fois de suite!
Alors certes, en balade avec une impulsion sans commune mesure avec la carrière vu qu'il n'attendait que ça, de partir au galop, et en partant du trot enlevé en me mettant sur le diagonal extérieur à chaque fois, mais vraiment, il a fait ça hyper propre !
J'aime mon poney!

Par contre du coup ça veut dire qu'on va bosser ça +++ pour confirmer, et que plus jamais il a le droit en balade de partir au galop à la one again sur le pied qu'il préfère.
Et ça va me faire le plus grand bien aussi, parce que, j'ai beau savoir depuis longtemps demander un "vrai" départ au galop, bah à force de monter des chevaux qui ne savent pas faire, c'est pas du tout une demande instinctive pour moi, et ça me demande toujours un peu de réfléchir à ce que je fais... d'autant que ça a été un truc compliqué avec Bellinda, et donc que je m'en fais une plus grosse difficulté que ça n'est (la preuve, je m'extasie parce que mon cheval y arrive à 15 ans ), ce qui ne m'aide pas quand on le fait en carrière non plus.

Bref, j'aime mon Poupounet, il est trop bien !
Et pour sa "boiterie", je vais essayer de le longer demain pour confirmer sur le cercle. Ensuite si toujours RAS, je vais quand même y aller cool encore quelque temps pour bien confirmer avant de reprogrammer un cours.

Par Erzebeth : le 09/05/21 à 17:45:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Désolée pour la tartine pour si peu, mais je suis contente.

Et donc j'ai commencé à avancer un peu plus sérieusement sur sa selle médiévale en faisant le patron des panneaux.


Par NezLaine : le 09/05/21 à 19:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Bein moi j'ai adoré lire ta tartine, c est comme une petite victoire, ça montre que votre travail tous les deux et en cours ça paie, et ça fait toujours du bien

Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval