Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7194 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >

Par Erzebeth : le 09/04/21 à 13:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
T'as pas une grande clairière un peu plate?

Ben non.
C'est du bocage et de la vallée ici. Les bois, c'est pas du tout dans le trip "forêt domaniale". Et là où c'est plat, c'est agricole.
Les transitions, on travaille beaucoup là-dessus en cours, du coup j'essaye aussi de lui en demander en balade. Je profite aussi de l'impulsion qu'il a forcément beaucoup plus dehors pour lui demander des transition intra-allure, chose qui est du domaine de la science-fiction en carrière.
Mais à chaque balade j'essaye de faire des "séquences exercices", en appliquant ce qu'on a fait en cours.

Par nélimiha1bis : le 09/04/21 à 18:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
Punaise en effet, ça a l'air sport de le monter en carrière le poupounet !

Bon ceci étant, franchement, la carrière c'est pas inné du tout ! Y'a plein plein de chevaux même sans être des lourds, qui galopent très bien en exté mais une fois en carrière y'a plus.

Enfin, ça va prendre un certain temps, mais y'a pas de secret, plus il en fera plus il sera à l'aise

par contre elle a l'air un peu dure cette carrière nan ?

Par Erzebeth : le 09/04/21 à 19:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est pas le sol le plus souple du monde. Après pour le plat ça va bien, en tous cas Sherpa est à l'aise.
A terme ma mono devrait s'installer ailleurs et on ira en van. J'imagine que là, partant de zéro elle fera une vraie belle carrière. Mais c'est pas pour tout de suite.

Mais bon pour Sherpa c'est aussi de ma faute, je le sursollicite tout le temps et ça n'aide pas à le rendre moins froid. Il pourrait très bien être beaucoup plus léger. J'essaye de m'y employer mais comme c'et lié à mes défauts, c'est dur.

Par Erzebeth : le 14/04/21 à 21:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bon le beau temps leur fait faire des conneries... je les regarde pas pendant 5 minutes, puis je vois Belline qui regarde un truc avec un air de... branleuse! et... bah pouf les deux dans le mauvais pré... (et c'est Sherpa qui est passé en premier, Belline n'en a pas perdu une miette et s'est engouffrée dans la brèche dès que le gros avait déblayé le chemin... )

Bref, du coup ils ont joué.





Naaaaan ze veux pas retourner dans l'autre prééééé!!!!



Na na nèreuh!!!



suite

Par Erzebeth : le 14/04/21 à 21:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ze suis un poney liiiiibre!!!!



No pasaran!





Tayaut!!!! (et j'ai pas mis celles où il avait l'air le plus con )



Là c'est déjà mieux.



Bref...

Donc après on est allées faire un tour avec Belline et... c'était b

Par NezLaine : le 14/04/21 à 21:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Ils se sont amusés comment ils se sont débrouillés ?

Poupounet est sur la dernière photo

Par Erzebeth : le 14/04/21 à 21:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bon la fin a été coupée, je disais chouette balade avec belline, on a galopé c'etait cool, mais entretemps, en jouant, Samael a fait mal à Lilith... Elle boite bien comme il faut mais n'a pas mal a la manipulation a priori... Fait ch*** ma jolie petite chatoune si mignonne, ça me fait mal au coeur... Et ce couillon de Samael qui pige pas le soucis et qui veut encore jouer...

Par NezLaine : le 14/04/21 à 21:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Oh mince, une idée de comment ça a pu arriver ?
Avec de la chance ce sera plus de peur que de mal et elle sera à nouveau en forme très vite

Par Erzebeth : le 14/04/21 à 22:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Non on suppose qu'ils jouaient, on l'a entendu gueuler, je suis allée voir, et ils avaient commencé à monter l'escaliers, Lilith terrée en haut, Samaël quelques marches plus bas à la poursuivre, et elle lui a grogné dessus. Il fait 1kg de plus qu'elle c'est vraiment énorme comme différence et il peut facilement lui faire mal vu qu'ils jouent pas mal à se bagarrer.

Par NezLaine : le 14/04/21 à 22:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est sûr que 1kg d'écart, vu qu'ils sont encore jeunes, c'est pas rien Samaël est donc une brutasse ! J'espère que Lilith se remettra bien

Par Erzebeth : le 15/04/21 à 09:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bon ce matin ça va mieux. Elle boite toujours bien, mais elle pose mieux la patte (elle y arrivait hier, mais elle l'évitait autant que possible). On va voir comment c'est aujourd'hui, si on l'amène chez le véto, en fonction de comment ça évolue... en espérant que ce ne soit qu'une belle frayeur.
Son frère est bien embêté. je ne pense pas qu'il se rende compte que c'est lui qui lui a fait mal, mais il voit qu'elle ne va pas bien et il s'inquiète. il ne lui a jamais fait autant de câlins et de léchouilles.

Par sheytana : le 15/04/21 à 09:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Il a du y aller comme un bourrin pour lui faire mal comme ça
Les miens ont jamais réussi à se faire mal, pourtant Otis fait juste 2 fois Runes et dans le genre bourrins on est pas mal non plus

Par takhan : le 15/04/21 à 09:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
il a du y aller franco ou alors elle s'est peut etre mal réceptionné?
Des petites ondes pour la pépétte.

Bon et les loulous ils ont fait comment pour s'escaper?

Par sheytana : le 15/04/21 à 09:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Et puis j'avais pas fait gaffe que les jolies photos provenaient d'une bêtise de Sherpa

Le printemps c'est toujours un dur moment pour les clôtures

Par Erzebeth : le 15/04/21 à 09:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ben c'est pour ça que je me dis que ça ne peut pas être trop méchant (ça plus le fait qu'on lui manipule la patte dans tous les sens sans réactions... fracture, truc déboité ou même entorse, ça lui ferait mal). Après c'est sans doute un coup de pas de bol, un mauvais mouvement... Mon mec pense que samaël l'a mordue... je ne sais pas.
Mais oui c'est un gros bourrin. il est gentil, mais depuis le début il nous faisait un peu peur à malmener sa soeur, et voilà... Mais elle le cherche aussi!

Bon et évidement, Sherpa avait encore passé la clôture ce matin, j'ai donc commencé ma journée en la refaisant et en mettant le jus. Là ça va mieux.

Mais hier donc, chouette balade avec Belline. on a pu bien galoper, elle était contente et ça lui a donné le moral (chose que je sentais un peu en berne, se sentir diminuée, ça ne lui plait pas trop et les balades au pas... ben ça l'aide pas, elle se fait trop chier quand on fait ça)

Par nélimiha1bis : le 15/04/21 à 11:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
bêtise peut être, mais que c'est chouette de les voir galoper comme ça

Par dilou : le 15/04/21 à 11:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Quelle vieillesse active , Bellinda !
Pauvre Lilith
Samaêl est castré ?

Par kirikou : le 15/04/21 à 11:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Le Sherpa sauvage est trop rigolo a essayer de remonter les abdos
Top pour Bellin' si le moral revient
et des zondes pour chatounette

Par Erzebeth : le 15/04/21 à 12:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Oui, ils sont stérilisés tous les deux, et heureusement car j'ai quand même surpris une ou deux fois Samaël en train d'essayer de grimper sa soeur.

Par irisetquiara39 : le 15/04/21 à 21:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est joli un poupounet qui bouge son corps

Par Erzebeth : le 16/04/21 à 00:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci1
Oui, hein!
Et bonne nouvelle, Lilith va mieux!

Par Erzebeth : le 17/04/21 à 17:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci1
Bon Sherpa est en top forme, je me régale avec lui en ce moment. Mardi on a un stage de dressage, il faut qu'il continue d'être comme ça.

Et Belline... depuis deux mois je me pose plein de questions à son sujet et tout.. Ben... elle est pas encore au bout du rouleau la garce... mais purée quelle fumiste!!! Elle change pas là-dessus,.
Leçon de jambe pour la mettre en avant au pas, et ensuite elle essaye de trimbaler au galop...

Par Keanjha : le 17/04/21 à 18:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Faut se ménager tiens
Sacré Bellinda !

Par NezLaine : le 17/04/21 à 21:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Belline la roublarde

Super si Lilith va mieux

Par Erzebeth : le 19/04/21 à 16:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Lilith est présentement en train de minauder sur mes genoux et elle va bien.

Belline, elle a TOUJOURS été comme ça, une vraie plaie pour ça, mais avec l'âge ça devient compliqué à gérer parce que je me demande toujours si elle va bien alors qu'elle est juste en train de me fumister...
Mais en plus, en ne se foulant pas, elle n'aide pas ses hanches, ça a toujours été le cas d'ailleurs, ça a toujours été son défaut et c'est pour ça que je ne suis pas étonnée que les problèmes arrivent à cet endroit là (enfin là encore avec tous les guillemets qu'on peut mettre aux problèmes de Belline par rapport à son âge ). après la leçon de jambe, pouf elle avançait, engageait et bougeait avec fluidité...

Enfin elle est comme ça, je ne vais pas la refaire.

Et sinon dans le genre glandu...
Hier j'ai commencé à arracher le rumex. Je me suis demandée où j'allais le stocker en attendant de voir si on brûle, amène à la déchet... Conclusion, j'ai mis un plastique dans un coin du pré près du jardin et benné le rumex dessus en me disant que j'allais le laisser sécher, et que de toutes façons, du rumex hein, c'est pas comme les chevaux risquaient de le toucher...
Et bien sûr Pignouf 1er a tout étalé ça pendant la nuit...

demain, il a son stage, il va bosser na!

Par choupifresh : le 19/04/21 à 16:27:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci


tu tentes le diable aussi !

Par kirikou : le 19/04/21 à 19:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Et Belline... depuis deux mois je me pose plein de questions à son sujet et tout.. Ben... elle est pas encore au bout du rouleau la garce...
Ahaha, on va créer un club des vieux-beaux-fumiste avec la mienne en vice-présidente (parce que Bellin" est présidente haut la main )

Et bien sûr Pignouf 1er a tout étalé ça pendant la nuit..
Comment je suis pas étonnée

Par Keanjha : le 20/04/21 à 16:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Ca me rappelle mon père : "oh, je vais poser mon blouson sur ce poteau, Keanjha n'y touchera pas pendant que je vais chercher quelque chose dans le hangar" ...
Quand il est revenu, le blouson était en charpie au sol, son téléphone resté dans la poche entièrement démonté.

Ne jamais sous-estimer le potentiel de c*nnerie d'un cheval. Jamais

Par Erzebeth : le 20/04/21 à 19:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Et donc aujourd'hui c'était stage de dressage!
(enfin dressage... niveau galop 3 il parait )
Nous étions trois, Maëlle, la belle-soeur de ma mono sur Uri, et une gamine de 10-12 ans sur Equinoxe... et ce qui est rigolo c'est qu'elle habite à côté d'un des anciens pré des chevaux, et je l'avais emmenée en balade après que ses parents avaient récupérés mes bourrins en vadrouille dans leur jardin...
Bref je crois qu'elle monte dans un autre club et qu'elle profite des stage pour voir un peu ailleurs, elle a bien raison.

J'ai quelques photos et quelques captures de vidéos. je ne suis pas sûre que je mettrais des vidéos, elle sont pas très intéressantes. (sauf pour moi, forcément ) puis il y a une mineure dessus, donc je vais peut-être pas balancer ça en ligne de toutes façons.

Donc on a commencé par détendre, normal...



Là où il m'épate c'est que c'est juste la seconde fois qu'il évolue comme ça avec des chevaux inconnus et il est super sage!







Girafon...



Et donc après on a détendu au galop et... ben on a mis le souk parce que mes "encouragements" ont un peu perturbé les deux autres. Du coup on a galopé individuellement...

(suite)

Par Erzebeth : le 20/04/21 à 19:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Maintenant ce sont des captures de vidéos.









Et donc après on est entrés dans le vif du sujet en travaillant les têtes au mur et les cessions. j'ai pas grand chose à vous montrer parce que ça a été très laborieux.
Le soucis, c'est pas qu'il ne puisse pas faire, il croise très bien quand il veut, mais il ne comprend pas bien que je le lui demande dans le mouvement en avant. Bon avec une bonne cavalière sur le dos ce serait aussi plus simple.
Mais c'est rigolo parce que même s'il ne se fatigue pas, il gamberge et essaye des trucs, mais des fois un peu n'importe quoi, au point de devenir une vraie anguille! Si si! Comme disait ma mono "on va quand même pas prendre deux sticks pour tenir tous les côtés"
Enfin j'en ai bien chié mine de rien (lui moins en fait, il est en condition, il a encaissé son stage sans soucis ) mais on a obtenu des embryons de mini trucs qui vont dans le bon sens, et moi j'ai senti ce qu'il faut que je cherche donc je pourrais bosser ça à la maison cette fois...

Et enfin on a terminé en enchainant le début d'une reprise de club 2, avec des voltes et des cessions au trot.

Doubler :



Re doubler, mais au moment du virage



Le moment de grâce sur la fin de la cession, ou la magie de la photo, parce que ça c'était qu'un instant T, mais ça faisait plaisir de voir que oui, ça vient, même sur un micro moment.



Mais pour ne pas terminer sur une bonne note, on a pété une rêne sur le chemin du retour.

Par Erzebeth : le 20/04/21 à 19:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ah oui donc en fait la carrière a été ouverte sur la partie en herbe pour avoir une 20x60, c'était beaucoup mieux pour lui pour galoper.
Et ça confirme mon estimation de la taille de la carrière, on est sur du 25x30 grosso modo.

Par Erzebeth : le 21/04/21 à 00:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Complément de photos par le papa de la petite cavalière!

La fine équipe :



Concentrés!



Tayaut!



Heu...






Par takhan : le 21/04/21 à 08:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
oooh rien a voir avec l'autre stage ces photos
Il a l'air bien plus en avant déjà, peut etre que d'avoir plus de champ de vision devant l'a décoincé un peu ?
on va quand même pas prendre deux sticks pour tenir tous les côtés Si mon général je l'ai fais avec Vandalo 1/2 séances quand on travaillait la réactivité à la jambe sur des zigzig 3 foulées de cession.
En tout cas, la photo "instant de grace" est toute jolie, de toute façon elles sont toutes jolies! bravo

Par sheytana : le 21/04/21 à 09:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Elles sont trop chouettes les photos du papa
Génial ce stage !!!!


Par Erzebeth : le 21/04/21 à 11:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bien plus en avant, je n'en ai pas eu l'impression. Mieux oui, quand même, mais au fil de l'aprem je l'ai quand même senti un peu s'éteindre. Comme il est pas con, il va réfléchir et tout, il va s'intéresser, il est pas blasé, mais, bah il tourne vite à l'économie.
Donc je le sollicite quand même pas mal et il est pas en mode Poupounet supersonique comme il peut être en balade quoi.
Mais ma mono disait que je le brassait moins déjà, donc ça vient. Et si sur photo il vous semble plus actif, c'est bon signe j'imagine.
Après je me suis rendue compte en regardant les vidéos qu'il était mieux de visu que le ressenti que j'en avais en selle. Mais ça c'est un soucis que j'avais aussi avec Bellinda, je crois que ça vient de mon ressenti aussi.
Mais clairement, d'avoir une vraie longueur pour avancer ça l'a aidé, surtout au galop évidemment. Je ne pense pas que ce soit une question de visibilité parce que la visibilité bah c'est la même que d'habitude, c'est le même espace, il était juste ouvert cette fois.
D'ailleurs je me suis demandée s'il ne me ferait pas un coup de taïaut, comme il m'avait fait une fois quand il n'y avait pas encore la séparation entre la partie sable et herbe mais qu'on devait bosser sur la partie sable (un de nos premiers cours, ma mono a cru que j'allais voler )
Bon après clairement, j'ai fait du tri, je vous montre les trucs sympas, mais rien que de voir qu'il y a de plus en plus de ces moments où il a une chouette attitude, même s'ils sont fugaces, c'est que ça va dans le bon sens et qu'il commence à comprendre où on veut en venir avec toutes ces bêtises.

Et dérouler un bout de reprise c'était cool, ça m'a donné envie de le refaire tiens.
nan mais c'est vrai que dérouler, c'est comme enchaîner un parcours après avoir travaillé sur des sauts isolés, ça aide vachement à fluidifier je trouve.

Par dilou : le 21/04/21 à 11:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord sur l'intérêt de dérouler ! Chloé me le fait faire de plus en plus souvent.
Je re-regarde les photos, parce que je le trouve vraiment beau ton Sherpa quand il se tient comme ça.

Par Erzebeth : le 23/04/21 à 22:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ce soir j'ai fait un tour de Poupouet. J'en ai profité pour lui redemander des cessions et je crois qu' il a pigé! Du coup j'ai essayé de confirmer mais ça devait pas être très propre. mais il y a eu des foulées que je sentais pas mal. le principal étant qu' il pige, où je veux en venir, on perfectionnera en cours.

Par Erzebeth : le 26/04/21 à 10:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Trop dur le lundi matin.


Par sheytana : le 26/04/21 à 10:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci

Par NezLaine : le 26/04/21 à 22:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Ouhlala

Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval