Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7197 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >

Par Erzebeth : le 07/03/21 à 13:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Oui la couche c'est en effet un truc que j'ai beaucoup utilisé de mon côté aussi. Bon là j'en avais pas, mais ça marche pas mal.
Bon je l'ai sorti du pré ce matin, j'ai trouvé qu'il marquait en arrivant sur le dur, puis je l'ai marché sur la route et ça avait l'air d'aller... on a fait un peu de trot aussi, il semblait bien. Du coup je ne sais pas trop s'il est encore un peu sensible ou s'il se retient en arrivant sur le dur parce qu'il a eu mal et se méfie.
Le trou reste bien propre par contre parce que, même sans le pansement, le morceau de coton à la bétadine reste bien coincé dedans et garde tout ça très cleen.

Par takhan : le 08/03/21 à 09:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

469 remerciements
Dire merci
hé ben il fait pas les choses a moitié le poupounet. Pour le faire de se retenir un peu, faut peut etre lui laisser un peu de temps, le corps a une mémoire aussi. Si c'est bien tout net dedans y a pas de doutes à ce que ça aille mieux d'ici quelques jours.

Par nélimiha1bis : le 08/03/21 à 09:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci


on espère que c'est la fin et que ça va vite rentrer dans l'ordre.

C'est possible qu'il se retienne car il a douillé

Par Erzebeth : le 08/03/21 à 11:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
En attendant, il est toujours aussi peu doué pour jouer à cache-cache...


Par takhan : le 08/03/21 à 13:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

469 remerciements
Dire merci
ooh elle est jolie cette photo mais oui... il a pas l'air d'avoir compris la règle du jeu

Par sheytana : le 08/03/21 à 14:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci


La photo est superbe

Par NezLaine : le 08/03/21 à 14:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
En plus il ressort bien avec sa robe

Par Erzebeth : le 08/03/21 à 14:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Oui il est beau mon poney.
Par contre son pied, c'est toujours pas ça, il a toujours mal. Beaucoup moins, et le trou est propre, mais il n'est pas complètement soulagé.
Le véto revient demain et il a un anti-inflammatoire en attendant.
Je m'en veux de ne pas avoir appelé le véto plus tôt, mais comme il avait arrêté de boiter à un moment, j'avais cru que c'était passé alors qu'en fait non.

Par Keanjha : le 08/03/21 à 19:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
S'il n'y avait plus de signes, tu ne pouvais pas deviner non plus.

Par Erzebeth : le 10/03/21 à 16:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bon donc des nouvelles du front...

J'en ai pas encore parlé, parce que je n'en avais pas très envie, mais bon, c'est comme ça...
Bref Belline non plus n'était pas top le week-end dernier. Très raide à froid et franchement pas bien dans son postérieur droit. Après dès qu'elle marche ça va mieux donc bon, j'ai pensé arthrose.
Et comme le véto est revenu pour Sherpa, bah il l'a regardée aussi. Et il a confirmé.
Et j'avais beau le savoir, et objectivement savoir que faire une première crise d'arthrose à seulement presque 32 ans, bah c'est bien, y'en a plein qui en sont là 10 ans avant elle... Ben je ne l'ai quand même pas super bien géré émotionnellement parlant on va dire.
Faut dire que ça s'ajoute à la boiterie de Sherpa et, surtout je pense, à la mort de Macbeth... Donc voilà, c'était le drame, alors que j'avais moi-même dit au véto que je pensais que c'était de l'arthrose il qu'il n'a fait que le confirmer... Un peu ridicule sur les bords quand même...
Je vais la passer sous chondroprotecteurs et la faire marcher, parce que là elle est dans un cercle vicieux du "je suis pas bien, je bouge pas trop, je m’ankylose encore plus". De toutes façons, elle est encore loin d'être dans un cas très grave et très avancé, elle se tient bien sur ses 3 pattes quand on lui en prend une, c'est juste les mouvement des postérieurs en forte extension qui lui posent problème à la manipulation.
Bref, ma morue vieillit.

Et donc Sherpa, ben il a encore un peu creusé, mais l'abcès est allé très loin des deux côtés. En fait c'est pour ça que c'était traître et que j'ai pensé que c'était passé, la pression se "soulageait" au fur et à mesure en s'étendant dans le sabot. Et donc au final, il semblerait que mon Poupounet ne soit pas si chochotte que ça. Bref, là il a ouvert une partie, mais pas tout pour ne pas trop exposer la corne molle en dessous et la laisser se durcir avant d'ouvrir plus pour nettoyer les saletés et la corne morte-mais plus le pus, ça il n'y en a plus par contre. C'est déjà ce qu'il a fait la semaine dernière, et effectivement, là où c'était mou la semaine dernière, maintenant, ça a durcit. Et donc l'idée maintenant c'est d'appeler le MF pour qu'il termine le boulot dans une grosse semaine (à voir selon son emploi du temps, même si je sais qu'il fera son possible ) et ensuite de faire le point en espérant que ce soit ok.
Bref, c'est pas fini, même si c'est sous contrôle (et bon c'est le principal quand même).

Bon heureusement que mes deux petits chatons mignons vont bien et sont hyper choupinous pour remonter le moral.

Par sheytana : le 10/03/21 à 16:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
Courage les palefrois

Par takhan : le 10/03/21 à 16:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

469 remerciements
Dire merci
ooh j'ai eu peur en lisant le titre du post...
pour Belline... oui c'est pas surprenant "qu"à son age" ça commence a pédaler dans la choucroute un peu. Mais comme tu le soulignes l'arthrose ce qui est génant c'est le cercle vicieux : j'ai mal alors je bouge moins et moins je bouge plus quand je bouge j'ai encore plus mal. Une cure va probablement lui faire du bien + le printemps arrivant j'ai pas de doutes qu'elle surmonte ça ta jolie Belline.
Après émotionnellement tu enchaines un peu c'est normal d'accuser le coup.
Allez le bout de ce petit tunnel noir n'est pas loin.

Par Erzebeth : le 10/03/21 à 16:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bah et puis faut avouer que dès que ça touche à Bellinda, c'est un peu la fin du monde quoi...

mais j'ai pourtant été raisonnable dans le titre, j'ai juste mis "petite forme". Avec deux boiteux, ça se justifie.

Par kirikou : le 10/03/21 à 17:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Il est vraiment ch*** cet abcès

Pour Bellinda, les chondro c'est vraiment bien sur le long terme, mais ça risque de n'être pas suffisant pour soulager une grosse crise, il y a un anti-inflammatoire dans ton complément?
"je suis pas bien, je bouge pas trop, je m’ankylose encore plus"
C'est toute la galère de l'arthrose. Les faire bouger alors qu'ils ont mal, c'est franchement pas drôle

zondes pour tous tes palefrois
et puis pour toi aussi, j'ai connu ça l'année dernière avec mes trois affreux qui m'ont fait du soucis les uns après les autres. Y'a un moment, quand tout s'accumule, même si c'est pas toujours grave, bah on craque un peu

Pour la petite note positive, je trouve que Bellinda a un sens artistique certain, Magritte n'aurait pas fait mieux

Par kirikou : le 10/03/21 à 17:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Bah et puis faut avouer que dès que ça touche à Bellinda, c'est un peu la fin du monde quoi...
Je me sens moins seule

Par NezLaine : le 10/03/21 à 18:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Bein dis donc, l'abcès de Poupounet a l'air drôlement costaud en effet ... Tu ne pouvais pas savoir quand tu l'as vu mieux, et ça a l'air d'aller dans le bon sens maintenant. Des pour que son pied aille mieux au plus vite !

Et Belline, je comprends bien ta "panique", surtout après McBeth et les soucis de Sherpa. Des pour la belle diva, que ça ne la gêne pas trop malgré tout pour profiter toutes les deux du beau temps qui revient doucement

Par dilou : le 10/03/21 à 18:29:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37688 messages

807 remerciements
Dire merci
Ils sont casse-pieds les deux potes, de t'embêter en même temps !
Je comprends que tu aies du mal à encaisser, mais ça va aller vers le mieux !

Par Keanjha : le 10/03/21 à 19:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Tu peux peut-être essayer un peu d'arpagophytum en teinture mère pour soulager les crises d'arthrose ?

Le temps ces derniers jours n'était pas idéal non plus pour les vieux os, beaucoup de yoyo et de changements de pression. J'ai eu de bonnes douleurs à la cheville aussi, pourtant, ça faisait longtemps que ça ne m'avait pas tiré comme ça. Et je sais que c'est la météo qui fait ça.

J'ai envie de dire aussi que si à 32 ans, elle commence tout juste à être titillée par l'arthrose, c'est que tu n'as pas si mal géré que ça !
C'est jamais une nouvelle qu'on aime entendre, évidemment mais ça reste un mal "normal" pour un cheval de cet âge. Et c'est gérable.

Par Erzebeth : le 10/03/21 à 20:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Alors, dans l'ordre...

kirikou

Pour Bellinda, les chondro c'est vraiment bien sur le long terme, mais ça risque de n'être pas suffisant pour soulager une grosse crise, il y a un anti-inflammatoire dans ton complément?

Pour le moment, le véto n'est pas pour les AI dans son cas. Je ne pense pas qu'on puisse parler de grosse crise, elle n'est pas franchement bloquée ni raide boiteuse, et comme les beaux jours vont revenir, je pense que son idée est plutôt de temporiser. Sa consigne, plus encore que les chondro, c'est de la faire marcher.

Et du coup

Les faire bouger alors qu'ils ont mal, c'est franchement pas drôle

On n'en est pas là non plus, c'est pour ça que j'ai parlé d'ankylose plutôt que d'autre chose. Du coup ce soir on est parties aux longues rênes pour faire un tour au pas, et bon, elle marche bien quoi.
Evidement, comme elle ne voit pas trop l'intérêt de ce type de sorties (mais je crois qu'on a un peu les mêmes là-dessus... "le pas c'est nuuuul" et cie), ça a provoqué quelques "négociations" qui se sont terminées par le stick au cul à l'aller, et au retour, elle marchait tellement vite que j'ai cru qu'elle allait me larguer...

Et effectivement très chouette le Magritte, je n'avais pas pensé à ça!
Mais oui, on se comprend va.

Par Erzebeth : le 10/03/21 à 20:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
nezlaine , oui bien chiant l'abcès de Sherpa, juste au moment où je me disais que j'allais le remettre un peu en condition pour passer à la vitesse supérieure au niveau des cours, et surtout le faire maigrir un peu avant l'arriver de l'herbe du printemps... Mais bon, l'essentiel c'est qu'il aille bien, et comme Bellinda est vraiment en superbe état là, et que j'en suis à déjà diminuer la ration maintenant que la vague de froid est passée, ça va être plus facile de les gérer ensemble niveau herbe.

dilou

keanjha

"Tu peux peut-être essayer un peu d'arpagophytum en teinture mère pour soulager les crises d'arthrose ?" je croyais que ça ne se faisairt plus sous cette forme l'harpago? j'ai mal compris? C'est cependant un truc que je garde en tête, mais comme dit, pour le moment le véto ne préconise pas les AI, et maintenant que j'en ai enfin un en qui j'ai confiance, je vais rester sur son avis en première intention, même si je prends, bien sûr, tous les conseils.

Ton avis sur l'impact du temps est intéressant, et ça expliquerait que la "crise" se déclenche maintenant du coup j'imagine.
Je savais qu'elle commençait à faire de l'arthrose de toutes façons, on en avait parlé avec l'ostéo, et je sais qu'à cet âge là en être là, c'était déjà formidable et que j'ai beaucoup de chance, et c'est ce que j'ai dit au véto en essayant (de façon peu efficace) de ne pas trop pleurer hier.

mais voilà, c'est Bellinda, c'est pas rationnel, j'ai du mal à la voir vieillir. love:
de même que Macbeth, ça a été plus dur que ce que je pensais, alors que pourtant, je le savais qu'il était en fin de vie, ça faisait 4 ans qu'il était malade, qu'il devenait compliqué à gérer et que sur certains aspects, c'était quand même un soulagement... Mais bon... on les aime quoi...

Par Keanjha : le 10/03/21 à 20:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
erzebeth l'harpago existe a priori encore sous forme liquide, ma mono me le conseillait pour Loustic. Mais je n'ai pas trop eu le temps de tester ça avec lui.
Oui, le temps, franchement, ça joue. J'ai eu une grosse crise d'arthrose il y a quelques années, j'avais mal tout le temps "sans raison". Là, ça me faisait pareil ces derniers temps.

Par Dawa : le 11/03/21 à 08:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Il est vraiment relou cet abcés et puis on part tellement du principe qu'une fois percé, le soulagement est immédiat sur là c'est hyper frustrant !

Pour l'arthrose effectivement c'est compliqué aussi mais c'est aussi une chance folle qu'elle se déclare si tard...pour encourager la marche à la maison, en période de crise pour O ou pour N, je lesnourris en extérieur, dans plusieurs pneus différents, loin du point d'eau...comme ça ils marchent d'eux même (d'habitude ils mangent en box) et ne sont pas statiques pdt les 10h dédiées à la bouffe ds la journée.

Après tu peux prendre un truc pour soulager sans tomber dans l'AI non plus... tu as des trucs plus légers, plus naturel. C'est peut être que ton véto exclus les AI chimiques pour l'instant ?
Il y en a pléthore : l'harpago, le curcuma, le.boswellia, les mélanges dédié genre arthro sénior...
Et ça soulage qd mm pas mal

Par Tessa : le 11/03/21 à 09:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Si les AI ne sont pas conseillés, tu peux toujours masser avec une huile et des HE pour échauffer l'articulation avant d'aller marcher.


Par Erzebeth : le 11/03/21 à 10:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Effectivement il y a aussi du curcuma dans le complément en question.

Et le massage j'y avais pensé, mais vu que ce sont les hanches, j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je pensais regarder du côté des tapis chauffant type BoT.

Par takhan : le 11/03/21 à 10:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

469 remerciements
Dire merci
Je pensais regarder du côté des tapis chauffant type BoT.
je l'ai pour mon arthrosique du dos et deux petites choses à savoir :
-sous 4h de pose c'est comme faire pipi dans un violon et il faut le faire tous les jours pour voir un certain relâchement des muscles. Donc au début c'est contraignant car tu dois augmenter le temps de pose progressivement.
Mais clairement quand je lis "je l'ai mis 20 minutes avant de monter il était top" c'est effet placebo x10 000
-le tapis en question ne devient 'chaud' et encore chaud c'est discutable que si le cheval bouge car c'est la friction poils/tapis qui active la céramique, donc en statique c'est bien plus long.
C'est comme ça que mon tapis tout neuf est devenu une loque car je l'ai laissé au paddock et... jeux de mauvais garçon + roulades = estrasse au bout de 3 séances

Par Erzebeth : le 11/03/21 à 10:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ah oui ok effectivement pas forcément simple à mettre en oeuvre.

Par Xynou : le 11/03/21 à 12:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Après dans la même gamme de prix que les BOT, tu as les couvertures chauffantes de camping (sur batterie du coup) Lien

Là au moins tu es sûr que ça chauffe ^^

Par camboui21 : le 11/03/21 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Zouzou à 6 ans début d' arthrose il en a 14 et ça va, ça se gère ! alors belline 32 ans c'est une petite joueuse !! et c'est tant mieux. Mais oui c'est douloureux pour nous de les voir vieillir. Surtout que c'est pas une top période pour toi...

Poupounet il ne fait rien a moitié !!! il a du avoir bien mal quand même chouchou

et pour le chauffe dos back on track , alors je sais pas si c'est super efficace mais je l'utilise. et j'ai aussi le licol. et ça chauffe même en moins de 4h... Zouzou le temps de remonter du pré (10 min) il a la marque de transpi sur le nuque. ce qu'il ne fait pas avec le licol en cuir...

Sinon pour chauffer et à moindre coup , chez nous y'a une proprio qui a acheté un chauffe matelas 20 balles et ça chauffe c'est un peu dans la meme idée que Xynou.

en huile de massage j'ai celle d'AJC nature mais c'est facile de la faire soit même . c'est pas mal et quand vient l'été ça repousse les mouches

Tu as trouvé un complément déja?car j'ai tout un tableau qui reprend les compo avec les prix si besoin.

Par Fantômette : le 11/03/21 à 14:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42591 messages

244 remerciements
Dire merci1
J'allais dire la meme chose que camboui21 , Quiqui fait de l'arthrose depuis ses 7 ans alors Belline elle peut aller se rhabiller

Mais sérieusement je comprend tout a fait ta reaction, tu enchaines en plus en ce moment...
Courage et des pour tes palefrois

Par K.Zel : le 11/03/21 à 14:56:29

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Rapport à l'arthrose, discussion avec ma véto qui me disait qu'il était intéressant d'apaiser la douleur du cheval pour que justement il marche et que ça entretienne un cercle vertueux. La crispation due à la douleur tend à empirer la douleur. C'est con, je ne me souviens plus, elle m'avait parlé d'études en ce sens mais je serais incapable de te les citer ; ça date du diagnostic de V.Ron et ses jarrets totalement broyés, là, à 9 ans.
Pour lui, un truc qui lui va bien, c'est la reine des prés. Il la mange très bien et il se déplace mieux avec ce produit. J'en donne aussi à Neigeoux. Ce dernier + Chicco et Linda ont de l'equisport senior (horse master) qui leur a clairement redonné un coup de fouet. Ils le prennent bien aussi (sachant que Chicco comme V.Ron sont très difficiles)
Neigeoux a une arthrose de la hanche depuis plusieurs années (plus de 10) Alors aujourd'hui, oui, il est handicapé, clairement, mais ça a évolué doucement. Sachant que c'est sévère depuis ses 27 ou 28 ans, et qu'il va sur ses 35, mais ça va. (aussi bien que possible, c'est loin d'être sa seule pathologie)
A savoir que dans son cas, il compense et a des raideurs dans l'épaule opposée. L'ostéo, en manipulation bien réfléchie et très douce, lui fait bcp de bien.
Pour la hanche aussi, du temps où il avait encore un poil ras, je mettais de l'arnigel sur une zone comprenant les lombaires et une partie de la croupe + toute une zone autour de la hanche comprenant bien le tendeur du fascia et le muscle fessier. (et des deux côtés du corps, même le non touché donc). En y allant par petits ronds, juste pour faire pénétrer le produit sans appuyer/forcer. Je pense que ça l'aidait pas mal.

Je comprends très bien ton émoi. Chez moi aussi tout s'effondre dès qu'il arrive un truc à Neigeoux. Le bon côté de ça, c'est que tu es hyper vigilante et tu peux donc intervenir pour l'aider dès maintenant, et ne pas la laisser traîner dans es douleurs. Elle est dans de bonnes mains avec toi. Et ça, c'est primordial.
Ici, tu sais quand Neigeoux a commencé à aller mieux ? Pas quand j'ai trouvé le produit miracle, mais quand j'ai admis que je faisais mon max et que j'ai arrêté de ne plus dormir la nuit parce que je me faisais trop de soucis pour lui. Quand j'ai arrêté d'aller le voir avec mon énorme sac de soucis et d'inquiétudes, mais en ne lui partageant que de la bonne humeur, sa santé s'est améliorée.

Par nélimiha1bis : le 11/03/21 à 15:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
moi aussi je comprends ta réaction c'est normal, surtout avec le cumul des choses.
C'est nos amis ces chevaux, et quand il leur arrive un truc avec une baisse de forme on ne peut qu'en être affecté !

en tout cas, je souhaite que tu trouve quelque chose qui soulage Bellinda histoire qu'elle bouge un peu mieux et que cela rentre rapidement dans l'ordre pour Poupounet

Par Erzebeth : le 11/03/21 à 15:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Merci à tout le monde pour les petits messages.
Entre poneyteurs-gagatiseurs, on se comprend.

Et bon, oui je sais bien que Belline est une petite joueuse et qu'il n'y a pas de raisons pour que ça n'aille pas, d'autant que, pour bien rassurer tout le monde, elle est bien loin d'être à l'agonie, ni même boiteuse. Hier j'ai fait des longues rênes, mais je ne vais sans doute pas trainer à remettre mes fesses dessus, je crois qu'elle préfère, parce que le pas c'est nuuuuul, et qu'elle peut encore largement galoper.

Quand à Sherpa, il voit le MF mardi prochain.

Par Lony : le 12/03/21 à 12:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5541 messages

39 remerciements
Dire merci
Ben faut dire que tu cumules un peu aussi... Bon courage et pour les gros pieds et les petites articulations. C'est quand même pas simple de voir le partenaire de toute une vie vieillir, en sachant qu'il va partir avant nous, c'est normal que ça remue des trucs quand ils ont un coup de moins bien...

J'ai pensé à la même chose que Kirikou en voyant la photo !

Par Erzebeth : le 14/03/21 à 16:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bon du coup j'ai monté Bellinda aujourd'hui. Un peu raide les 200 premiers mètres, mais assez vite ça roulait. On a bien marché, gentiment trotté et un peu galopé, elle reste quand même très bien. Je pense aussi qu'elle se fait un peu chier sur notre tour habituel, mais plus loin on va dans du chemin bien glissant et potentiellement casse-gueule, donc je vais laisser les compléments faire leur effet avant de la ramener dans du dénivelé, et le long de la rivière où elle s'amuse plus.

Photo pourrie, mais quand même, malgré ses petites misères, elle porte bien son âge...



Elle sera parée mardi quand le MF viendra pour Sherpa, il est temps là... ça a toujours tendance à pousser d'un coup avec elle.

En attendant, elle a le droit d'aller commencer à brouter le couloir devant les paddocks du nouveau pré (je l'ai coupé en trois et fait un couloir qui desservira les 3 paddocks et qui donne sur le reste du terrain).



Poupounet ne comprend pas pourquoi il est puni.



Mais bon, manquerait plus qu'une fourbure sur le gros là...
Vivement qu'il soit réparé qu'on puisse le remettre au sport!
(en plus ma mono est enceinte alors il va falloir en profiter tant qu'elle peut assurer)

Par sheytana : le 14/03/21 à 18:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 14/03/21 à 18:36:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37688 messages

807 remerciements
Dire merci
Bon, c'est pas si pire
C'est vrai que c'est injuste, pauvre Poupounet !
Moi j'ai laissé Fany avec son panier ce soir

Par nélimiha1bis : le 14/03/21 à 18:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
Pauvre poupounet mdr ! il me fait trop rire avec sa tête a beauseigne

en revanche, je trouve que Belline se porte presque mieux que la vieille que j'ai en charge actuellement et qui a 25 ans ... c'est dur à gérer les vieux ...

Par Erzebeth : le 17/03/21 à 12:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci1
Ben objectivement Belline se porte quand même très bien, c'est sûr!

Le maréchal est passé hier. Il a paré les deux et remis tout propre chez Sherpa. Au final, il n'a pas fait grand chose d'autre que le véto du côté de l'abcès, pour lui c'était propre et la corne avait bien re-durcie là où le véto avait gratté. On dirait qu'on en voit le bout.
Je vais laisser le gros tranquille jusqu'à ce week-end et samedi, je le sortirais du pré pour voir comment il est sur du dur, voir, s'il a l'air ok, poser mes fesses dessus pour sentir comment il marche.

Par Juliie : le 18/03/21 à 22:21:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Punaise il s'est pas loupé ton gros avec son abcès! J'espère pour vous que c'est terminé!

Pour Belline, je ne sais plus qui l'a suggéré, mais je pense aussi que des plantes style harpago, curcuma.... à son âge ça ne peut que l'aider! C'est loin d'être fort comme un AI, mais les effets sont quand même visibles. Une petite jument que je monte a de l'arthrose du jarret (à 8 ans!) et elle a été bien soulagée par du curcuma, et elle a maintenant un mélange de plantes pour l'arthrose de chez ESC qui semble l'améliorer encore plus

camboui21 Moi je veux bien le tableau si tu l'as sous la main

Par Erzebeth : le 19/03/21 à 09:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Effectivement il est top le tableau de camboui.

Et pour les plantes, effectivement il y a du curcuma dans l'ekyflex que j'ai commencé à lui donner. On verra pour la suite, voir ce qui lui convient le mieux. Là elle est pas mal, la crise semble passée, mais elle se gratte comme une dingue avec la mue et s'est arrachée des plaques de poil au point de s'esquinter, comme l'an dernier.

Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval