Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7174 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >

Par Erzebeth : le 02/02/21 à 10:31:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que j'essaye de faire. Et en balade aussi... Sauf qu'actuellement avec les terrains pourris, je ne suis pas aidée... et du coup il a perdu en condition physique je pense... ça n'aide pas non plus.

Par kirikou : le 03/02/21 à 14:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Je compatis pour la condition physique, j'ai du mal à sortir la mienne (enfin à me motiver pour sortir la mienne) et les sols sont dégueux partout je pense, donc c'est surtout du pas pour l'instant

Par Erzebeth : le 05/02/21 à 14:53:18

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Les gros ont profité du beau soleil de ce midi.





Son altesse se lève...



Mais heu! Attends! (elle n'a aucune pitié, Poupounet a un abcès et c'était un peu plus dur pour lui de se lever )




Par NezLaine : le 05/02/21 à 14:59:08

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
Les grosses dormiasses sont mignons les zaffreux

Par sheytana : le 05/02/21 à 15:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ils ont l'air de profiter plus de l'ombre que du soleil

Par Erzebeth : le 05/02/21 à 17:36:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Disons qu'ils ont profité du soleil pour aller se trouver un coin au sec dans le tapis de feuilles mortes bien moelleux.

Par dilou : le 05/02/21 à 18:50:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Un bois comme ça, c'est vraiment un bonheur pour les chevaux !

Par sheytana : le 05/02/21 à 18:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ouais puis tu me diras il peut pas y avoir d'ombre sans soleil t'façons

Par Dawa : le 06/02/21 à 06:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
❤️❤️❤️

Mais il a souvent des abcés non Sherpa ?

Par Erzebeth : le 06/02/21 à 09:29:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
D'habitude non, mais là c'est son second de l'hiver...
Cela dit, vu le temps et les terrains, ça ne me surprend pas.
Mais normalement "miss abcès", c'est plutôt Belline.

Par Dawa : le 06/02/21 à 10:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et Belline n'en fais plus ? Il a toujours été pieds nus Sherpa non ?

Par Lony : le 06/02/21 à 10:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5538 messages

39 remerciements
Dire merci
C'est vraiment génial l'hiver d'avoir une surface boisée comme ça. Et en plus ça fait de jolies photos !

Par Erzebeth : le 06/02/21 à 10:32:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Elle en fait de temps à autre.
Mais rien à voir avec l'époque où elle a était ferrée.
Et non, Sherpa n'a pas toujours été pieds nus.
Il était destiné à l'attelage à l'origine et avait été ferré par son ancien proprio. Ca l'avait d'ailleurs sérieusement encastelé. Il a des petits pieds (si si pour la masse en tous cas ) qui ont facilement tendance à se resserrer.

En fait j'ai un soucis avec mon abris, et cet hiver c'est cata, il y a une piscine dedans
Du coup les seules zones un peu sèches sont dans la partie boisée du pré, et aux pires moments de pluie de l'hiver, même ça c'était mouillé. Alors même si devant l'abri, ça a été stabilisé, il y a quand même une petite couche de boue là. Quand ils sont au foin dans l'abri, c'est la gadoue. Bref, ils sont dans de l'humide non stop, c'est pour ça que ça ne me surprend pas que ça se termine en abcès.
Mais là on a vu pour stabiliser dans l'abri pour que ce soit sec l'hiver prochain. On fera ça à la belle saison, et je prends mon mal en patience en me disant que ce sont les derniers mois comme ça.

Par Dawa : le 06/02/21 à 10:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oh punaise j'ai pondu un roman et j'ai tout perdu...je reviens cet APM...

Par Dawa : le 06/02/21 à 18:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Allez c'est parti je retape (et je sauvegarde !) donc je disais :
Je te donne une info, tu en fais ce que tu veux, tu la gardes ds un coin de ta tête, tu la jettes...
Mais moi à l'époque j'aurais aimé le savoir !!

O a un peu le mm profil que Sherpa, demi lourd, ferré ds ses jeunes années puis déferré sans pbs de pieds particulier pdt 7 ans...en terrain plus ou moins secs mais ds l'Hérault.
Déménagement en Aveyron, première année aucun souci, deuxième année 1 abcés, hiver suivant 2 abcés...je met ça sur le compte de terrains trop humide, trop boueux...et d'année en année ça empire jusqu'à me retrouver avec 7 abcés sur un seul hiver et ça tourne de pieds à chaque fois ! J'étais folle j'ai tout remis en question ds son environnement les sols,les buissons noir, j'ai testé le cushing, mon véto était perplexe aussi ( j'ai fais des postes de douleurs sur le forum d'ailleurs tellement je supportais plus)!
Et RAS en été !
Du coup j'ai fais revoir son alimentation par une pro...elle a étudié toute sa vie de près et en a déduit qu'il avait des carences ! Bien spécifiques les carences : elles venaient fragiliser sa boîte cornée et du coup chaque corps étranger venait provoquer des abcés, du coup ac une corne plus "molle" en hiver c'était la fête des pieds porreux !
Le pire : il a été complementé toute sa vie !! De l'orge et du grain...
Du coup j'ai arrêté l'orge, le grain et donné un CMV en continu preconisé par la pro
Rien d'autre n'a changé, depuis plus aucun abcés ! C'est limite miraculeux vu son passif !

Bref tout ça pour dire que :
- ça sert a rien que je te dise ce que je lui donne car c'est bien spécifique à chaque cheval, ses conditions de vie tout ça...
- c'est peut-être pas du tout le cas de Sherpa mais si jamais ça empire, tu auras ça ds un coin de ta tête et ce sera une piste sérieuse, ça t'évitera peut-être des noeuds aux cerveau et lui de douiller pour "rien".

Moi ce que je retiens c'est qu'un cheval au métabolisme sain, entretenu, qui a des pieds en état et suivi régulièrement et ben ça ne fait pas d'abcés à cause du sol...gale de boue ou pk pas, bleime si choc ok mais pas des abcés à cause d'un sol humide ! ( Cf mes deux autres chevaux qui ont strictement la mm vie que lui ne m'ont jamais fait d'abcés sur cette période, j'en déduis que lui étant plus gros, ses besoins étaient plus grands et donc pas comblés et pourtant je le répète il était complementé depuis tjrs...)

Voilou range ça derrière une de tes oreilles lol c'était mon expérience abcés d'hiver sur gros choual pieds nus

Par Erzebeth : le 07/02/21 à 13:10:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Effectivement, je note ça dans un coin, merci.

Bon là cet hiver c'est son deuxième, mais il lui est aussi arrivé de ne pas en faire, donc à voir dans son cas. Mais pour ce coup ci, je ne suis pas surprise outre mesure, parce que la dernière balade le week-end dernier, on s'est retrouvé sur des terrains merdiques où il a glissé avec de la caillasse au milieu de la boue (l'effet cailloux caché dans la boue et qui fait d'autant plus mal que la boue s'affaisse autour). Comme en plus il a un don pour choisir de toujours mettre son sabot à l'endroit où il ne faut pas, je n'étais effectivement pas très étonné qu'il se soit fait mal.

Mais ton histoire et intéressante et je ne manquerais pas d'y penser.

Par Maratre : le 07/02/21 à 13:21:53

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
Autre expérience : dans les deux sèvres , Quelus et les autres faisaient des abcès tous les hivers , tellement que mon maréchal me demandait s'il y avait des épines ou autres dans mes champs.
3 eme hiver en Normandie , pas eu un seul abcès depuis que nous sommes arrivés.

Je n'ai pas d'explication , pas changé d'alimentation , juste changé de région.

Par Dawa : le 07/02/21 à 14:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
maratre : dans votre changement de région, vs avez changé de foin ?
La diversité de foin est super importante aussi c'est lui qui amène plus ou moins la majorité des oligo éléments nécessaires. Parfois un changement de foin peut perturber le métabolisme aussi et donc avoir ce genre d'effets kiss cool...

Pas de soucis erzebeth

Par K.Zel : le 07/02/21 à 14:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Ici, pas d'abcès, pas de "gale de boue", des dermites sacrément atténuées. On a des chevaux qui arrivent ici avec des problèmes sérieux, et pouf, ça disparait (genre abcès à répétition pour un cheval : un à deux par mois, toute l'année !)
Et ça, depuis que je colle tout le monde sous CMV, et si complément, à teneur pauvre en sucre et amidon.
Je comprends bien le truc du CMV sur-mesure évoqué par Dawa, mais ici, clairement, je ne peux pas faire ça pour tout le monde. Je me méfie aussi pas mal des céréales, peut-être parce que je suis cœliaque et que je dois éviter +++ de manipuler de l'orge ou de l'avoine, mais quand je vois les dégâts que ces céréales peuvent faire sur les gens (entre autres de grosses carences, et je parle ici des gens qui ont la même maladie que moi, je ne suis pas un hipster bobo ) je me dis que si un cheval a le même souci, il ne pourra pas me le dire. Et vu la modification profonde des céréales au fil du temps, j'ai quand même peine à voir l'intérêt nutritionnel pour le cheval. Ça me donne plutôt l'impression de nourrir un cheval au mac do pour le garder artificiellement en état.
D'ailleurs en ayant tout le monde sous CMV, j'ai plus de faciliter à garder tout le monde en état, que ça soit les trop gros qui le sont moins, que les trois maigres ont prennent plus facilement du gras.

Bref, j'ai rebondi sur l'alimentation dans une réflexion générale, je ne t'accuse pas de mal nourrir tes chevaux, je rebondissais simplement sur la question.
Note, rapport à Belline, que les chevaux Cushing sont quand même plus sensibles à tout ce qui traîne, et si en plus elle a un terrain à abcès, de base, bon. Je me demande, tiens, dans quelle mesure ça toucherait davantage les chevaux à "sang chaud" que les autres. Ici, j'ai toujours vu des abcès sur des PS, anglo, KWPN, et toute la gamme de ce style. Là où j'ai vu plus de fourmilière ou problème de ligne blanche sur des poneys ou des chevaux à "sang froid" (encore une fois, un simple constat chez moi, pas du tout une généralité. Je serais curieux de voir ce qu'il en est réellement)

Par Maratre : le 07/02/21 à 14:18:45

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
dawa oui changement de foin puisque je commande sur place.

Par Erzebeth : le 07/02/21 à 14:40:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
k.zel pour le coup Belline, je ne la trouve pas très concernée parce que globalement elle fait beaucoup moins d'abcès qu'à une époque, ça devient franchement anecdotique chez elle. Sherpa m'en a fait quelques uns... bon vu que Belline a toujours eu tendance à en faire je suis peut-être un peu blasée des abcès... trop peut-être... (je vais donc réfléchir à ce que dit Dawa, vraiment ) par contre j'ai jamais eu des abcès à répétition comme tu l'évoques, à 2-3 par mois. Le max que j'ai eu dans mon souvenir, c'était 3 un hiver et c'était Iris.
Quand à l'aspect cushing de Bellinda... Je l'évoquais je ne sais plus où, mais je suis de plus en plus sceptique sur son cas. je vais voir avec le véto pour lui refaire une PDS, mais plus ça va, plus je me demande si, finalement, elle est réellement atteinte de cette maladie.

Par K.Zel : le 07/02/21 à 15:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Sur le Cushing, j'ai l'impression quand même d'une sur-diagnostication (pas sûr que ce mot existe) tout comme parfois une mise sous médicaments trop rapide.
Par exemple, ma ponette Linda doit vraiment être Cushing, elle en a plusieurs symptômes, mais pour autant, elle est vraiment bien dans sa peau, pète le feu (elle prend 28 ans, il me semble) A côté, je ne serais pas surpris que Neigeoux et Chicco crèvent les plafond aussi. Pour autant, pour ces deux-là, pareil , je ne me verrais pas leur donner de traitement : ils vont bien, leur routine alimentaire leur va bien, et j'ai le sentiment qu'ajouter une brique là-dessus ferait tomber l'édifice plutôt que de le renforcer.
Après, je ne suis pas anti-traitement non plus, attention, j'en ai eu à qui ça a fait beaucoup de bien.
Je pense aussi à une jument qui prend de l'âge chez moi. Visite véto après un mal-être/grosse gêne intestinale et/ou ovariennes. A l'examen, la jument a de beau kystes sur les ovaires, un transit ralenti avec crottins jaunâtres, et un taux hormonal pas folichon. La véto propose de tester Cushing, et nous dit, à ce moment-là qu'on constate un bel effet du prascend sur les juments à troubles hormonaux, donc elle envisageait le traitement avant même le diagnostic de Cushing (que la jument a, finalement)
Mais en gros, je pense que le "cushing" peut être d'un côté un peu fourre-tout, ou trop semblable à autre chose pour qu'on va plus d'investigations. La gériatrie du vieux cheval, c'est quand même encore un mouvement récent, avant on s'en foutait. Je vois, rien que 15-20 ans en arrière, j'avais un poney que j'aurais clairement identifié Cushing aujourd'hui, mais à ce moment-là, on n'en parlait pas, pas de prascend ou autre (même si on a dû en parler ailleurs, d'autres vétos, oui, bien sûr) ça n'était pas une chose évidente, c'était juste "le poil frisé des vieux chevaux"
Et du coup, est-ce qu'on met pas parfois trop de choses dues au vieillissement sur un Cushing ? Est-ce qu'on ne traite pas parfois un peu trop vite ? Attendu que le prascend peut être efficace sur d'autres choses que le Cushing, est-ce qu'on ne va pas, du coup, juste traiter pour un cushing, parce que ça y ressemble, sans chercher plus loin ? (que de questions rhétoriques, je m'interroge simplement) Une de mes clientes, médecin, me disait qu'elle trouvait étrange qu'il y ait tant de Cushing chez le vieux cheval (on parle de 30% parfois), alors que c'est bien plus rare chez l'humain (entendu bien sûr, que cheval et humain, c'est pas la même espèce, bien sûr)


Par K.Zel : le 07/02/21 à 15:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Je me dis aussi qu'on a quand même l'air d'avoir de plus en plus de gens qui prennent soin de leur vieux cheval, j'imagine que ça fera avancer la recherche en gériartie équine. A terme, on aura peut-être moins de diagnostic de Cushing, et plus de nuances.
Après, sur ça, dans ton cas particulier, tu connais clairement assez bien ta jument et tu prends clairement suffisamment soin pour savoir ce qui a de mieux pour elle.
Sans compter la théorie et la pratique. Brigand devait, selon ses pds, avoir 1 1/2 cachet par jour, ça ne lui convenait pas du tout, alors que 1 par jour, ça lui allait très bien, même si ses pds étaient moins bonnes. Il avait plus d'allant, plus le moral, en étant moins dosé que préconisé

Par K.Zel : le 07/02/21 à 15:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
(J'en ai marre que le forum me dise toujours que mes posts sont trop longs quand j'essaie de poster ! )

Par dilou : le 07/02/21 à 16:25:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Chez mes chevaux en 18 ans pour l'un et 9 ans pour l'autre, je n'ai eu d'abcès qu'une fois : quand Fany a eu Lyme et a fait une fourbure quasi en même temps.
Je ne sais pas pourquoi mais cet exemple pourrait confirmer la piste de l'immunité défaillante (à cause de Lyme dans le cas de Fany).

Par Dawa : le 07/02/21 à 16:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel je te rassure mon CMV sur mesure c'est de l'oligovit j'ai l'impression que c'est un peu le basique qui est le plus largement donné mais je préfère ne pas le conseiller car si ça se trouve pour des chevaux bcp plus actifs que le mien il faudrait un truc plus "sport", pour les juments gestantes un truc plus chargé, pour les poulains en croissance idem...il y en a tellement maintenant des CMV que du coup je préfère pas m'avancer sur un nom bien spécifique et je préfère laisser les pro conseiller le produit le plus adéquat. Idem pour les céréales moi je suis SII assez sérieux et les céréales j'ai bannis pour les 3 chevaux suite à l'analyse d'O, même N n'en a plus et elle se maintient à merveille et vu comment moi ça me fait douiller j'imagine même pas avec des quantités cheval sur un cheval fragile . Mais la encore y a des chevaux a qui ça convient très bien

maratre : tu as donc une piste métabolique pour tes anciens abcés avec ton ancien foin, surtout si tu avais plusieurs chevaux concerné...

On pense vraiment pas assez à la bouffe !

Bref dsl erzebeth on est partis en pavé

Par Erzebeth : le 07/02/21 à 17:44:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est pas un soucis, c'est intéressant.

Pour Sherpa, pour d'autres raisons, j'envisageais de changer ma façon de le complémenter en fait. Donc je vais réfléchir à tout ça et peut-être qu'il y aura une incidence sur les abcès, même si pour le moment, son cas ne m'inquiète pas vraiment.

Pour Belline et le cushing, franchement je trouve qu'elle ne coche aucune case. depuis près de 6 ans qu'elle est "officiellement" diagnostiquée, elle n'a pas vraiment de symptômes et rien qui évolue (et du coup je me renseigne, je la surveille, et à chaque fois que je lis/participe à des échanges sur le cushing sur le forum ou facebook, elle fait au final plus figure d'exception que de règle... donc au bout d'un moment, ça interpelle).
Elle tolérait très bien le prascend, mais au final, j'ai vu 0 effets sur elle en fait. Et pas de dégradation de la maladie (en 6 ans normalement ç cet âge là on pourrait s'attendre à ce que ça évolue un peu? )
Et depuis plus d'un an qu'elle n'est plus sous prascend (après hésitation et après m'être dit depuis un moment qu'il ne lui servait à rien), pas la moindre différence.

Par contre le truc qui m'avait fait m'inquiéter et la tester, c'était qu'elle avait du mal à rester en état.
Le prascend n'a pas eu le moindre effet là-dessus (ce qui était, a priori son seul symptôme donc).
Par contre, après avoir essayé plein de trucs, le truc qui a changé la donne, c'est de changer l'alimentation et de la repasser au tradi (production locale, mélange spécial chevaux produit à 200 m de chez moi en agriculture raisonnée ). Cet hiver, elle est nickel, avec moins à bouffer que quand elle était au floconné sénior, alors qu'elle ne rajeunit pas.
Et accessoirement, j'ai fini par tilter que le moment où j'ai commencé à avoir du mal à la garder en état c'est quand elle a quitté Lannigou... ou elle était nourrie au tradi...

Voilà donc mon sentiment c'est juste qu'avec l'âge elle n'assimile plus bien l'alimentation industrielle et est mieux au traditionnel... et ce depuis longtemps en fait. Et donc que c'est juste l'âge et non le cushing, sur ça je te rejoins k.zel . Alors j'ai aucune certitude bien sûr, mais c'est mon sentiment... et par le passé, plus d'une fois mes "intuitions" sur Bellinda se sont révélées correctes, parce qu'effectivement, j'estime que je la connais mieux que personne.
Donc bon, je reste prudente quand même et j'ai mis du temps à remettre en question le diagnostic de cushing. Mais au bout d'un moment, cushing ou pas quelque part je m'en cogne un peu tant qu'elle va bien et qu'on a un fonctionnement qui lui convient.

(voilà, mon aussi j'ai fait mon pavé )

Par Dawa : le 07/02/21 à 17:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
erzebeth et c'est plutôt grave une bonne nouvelle pour Belline si finalement pas de Cushing et si en plus tu as trouvé un aliment qu'elle assimile bien ! Elle est repartie pr 30 ans !

Par Erzebeth : le 10/02/21 à 16:24:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
De la neige!!!
















Par Erzebeth : le 10/02/21 à 16:24:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Depuis le sommet du clocher...





Evidemment, je suis allée faire un tour avec Belline.



Le guignol.







Petite jambette



De retour...


Par Maratre : le 10/02/21 à 17:43:39

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci

Par Dawa : le 10/02/21 à 18:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est beau !
Y a pas à dire la neige c'est autant relou que beau !
(Et j'adore ta maison avec la "véranda vitrée" ça y est je visualise bien qd tu dis que tu les mattes à ta fenêtre en buvant ton thé !!)

Par NezLaine : le 10/02/21 à 18:55:26

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
C'est très joli Belline était excitée par la neige qu'elle sortait les jambettes ?

Par Erzebeth : le 10/02/21 à 19:16:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Vouiii c'était beau!

dawa oui voilà, c'est ma cuisine ça en fait. Ca fait une pièce de vie hyper agréable et avec vue sur les poneys!
C'est une extension en fait. La maison de face :



Nezlaine, j'ai demandé des jambettes parce que mon copain voulait qu'elle en fasse pour la photo,mais une fois qu'elle commence...
Ensuite elle était contente d'aller dans la neige, surtout pour galoper. Il a fallu la tenir un peu pour rester sur un petit galop prudent.
Mais oui, ça l'éclate !

Par NezLaine : le 10/02/21 à 19:24:43

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah, je croyais qu'elle était tellement contente qu'elle voulait se pavaner
Poupounet n'a pas profité de promenade sous la neige du coup ? Où en est son abcès ?

N'empêche ça a dû les changer, après la photo de la sieste au soleil !!!

Par K.Zel : le 11/02/21 à 00:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
ah la neige, ça me gonfle en ce moment, mais y a pas à dire, c'est vraiment magnifique.
J'aime beaucoup la photo de l'arbre dans l'eau d'ailleurs.

Par takhan : le 11/02/21 à 09:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
oooh c'est trop beau, la photo du petit oiseau

Par camboui21 : le 11/02/21 à 09:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
trop beauuuuuuuuuuuuuu

Par sheytana : le 11/02/21 à 09:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
Je suis même pas jalouse d'abord

Par Erzebeth : le 11/02/21 à 09:59:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
On a de la neige une fois tous les 10 ans alors on s'en remet!
Les petits oiseaux ont bien compris qu'ils ont plein de trucs à gratter en restant près des chevaux, alors il y en a toujours plein.
Et Poupounet est toujours boiteux oui, pas de balade dans la neige pour lui.

Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval