Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Palefrois en deuil

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7106 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38

Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >

Par Erzebeth : le 11/11/20 à 22:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je suis un peu en dehors de son secteur du coup je ne sais pas trop... et puis mes chevaux sont pied nus... pas envie, surtout avec Belline, d'essuyer des pots cassés avec des MF pas à l'aise sur le sans fer... mais pas envie non plus d'avoir affaire à un pareur qui veut absolument lui mettre les pieds dans un moule.
Bref, je vais prospecter...

Par Erzebeth : le 12/11/20 à 10:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bon aller, du coup je vais quand même mettre deux trois photos vu qu'on a changé de page.

Mais heu? Pourquoi le gros me pique mes affaires?



C'est mon meilleur profil tu crois? t'es pas de profil Poupounet.



Gna gna gna...



Bon voilà, pas des photos très intéressantes, sauf qu'on voit que Bellinda est toute jolie avec sa croupe bien ronde et ça je suis trop contente. Elle attaque l'hiver en bonne condition.

Poupounet lui a travaillé studieusement à la longe (il est trop drôle à chaque arrêt il me regarde avec l'air trop content d'avoir bien travaillé ) un peu moins appliqué monté, mais globalement ça allait. Si le temps le permet je vais profiter du confinement pour le gratter comme ça, ça lui fera le plus grand bien et peut-être qu'on retournera en cours en ayant fait des progrès, qui sait.

Par NezLaine : le 12/11/20 à 11:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Belle Belline, avec son poil d'hiver elle fait plus foncée, ça fait chic comme robe je trouve

Et Poupounet le bon élève

Par Erzebeth : le 16/11/20 à 19:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bon heu, du coup je remonte ce post pour dire...

laurebrrrrr ta boite de réception est pleine, j'ai pas pu t'envoyer mon dernier message.

(et je file vider la mienne qui est à deux doigts de faire pareil... )

Par Erzebeth : le 23/11/20 à 18:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'était la fête du slip ce soir.
ce midi j'ai profité du télétravail pour monter Sherpa sur le plat dans le petit paddock que j'ai aménagé pour notre "confinement studieux".
Et faut reconnaître que de bosser un peu plus régulièrement, ça le met dans le moule, il est moins contestataire que sur la première séance. On avance gentiment sur le peu qu'on essaye de faire. moi j'essaye de penser à ma position, à ma rêne extérieur et à ne pas trop le brasser, et lui, il travaille sur l'incurvation, chasser les hanches et faire les coins au pas, et toujours les transitions au trot (on en fait peu, on travaille surtout au pas, le trot c'est pour relancer la machine vu la taille de l'espace de travail et le terrain médiocre), et des essais d'allongement au pas... Pour le moment, c'est brouillon, mais le but c'est de lui faire piger le truc, on peaufinera avec ma mono.
Bref du basique, mais y'a de quoi faire. (mais comme il est mignon, il y a déjà du mieux, en particulier sur les coins)

Bref ce soir je me dis que je vais bosser Belline, mais au final au dernier moment plutôt que d'aller dans le paddock, pour éviter de lui faire faire trop de petits cercles, je me suis dit autant la monter dans le terrain boisé.
Et là, Sherpa nous a sorti un festival de guignoleries.
Il galopait comme un con dans tous les sens autour de nous. Mais il m'a aussi sorti plusieurs cabrioles de pied ferme, du stop, cabré, pivot sur les postérieurs, on repart dans l'autre sens, des coup de cul en veux-tu en voilà, du "oups je tourne, oups buisson, oups on saute", et autres joyeusetés.
Il va sans dire que Bellinda était moyennement studieuse dans ce merdier.

Par Erzebeth : le 26/11/20 à 22:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Allez une petite photo des Zaffreux.



les lumières d'automne, c'est vraiment ce qu'il y a de plus beau!

Par sheytana : le 26/11/20 à 22:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par NezLaine : le 26/11/20 à 23:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Sont bô les zaffreux

Par Erzebeth : le 28/11/20 à 15:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Zaffreux ouais, c'est un bon nom en fait.
J'ai sorti gros Zaffreux ce mat...midi. il fait beau, on a de nouveau le droit de faire des vraies balade alors go. J'ai décidé d'aller dans un coin avec plein de chemins pour galoper. J'ai pensé que ça lui ferait plaisir.
Bah purée, qu'est-ce que j'avais pas fait là! Le gros avait mangé de lion, il trottait comme un foufou partout, voulait moyennement rester au pas... et au galop, il a essayé de me prendre la main deux trois fois, et à un moment quand je l'ai repris, bah pas content, il est parti en rodéo. Et j'ai senti de la contrariété pour le coup, d'habitude quand il part en l'air c'est qu'il est joyeux et s'il entend le "non" il se rappelle qu'il n'a pas trop le droit de jouer à ça. Bah là, rien à secouer, il a fallu que je lui remonte le nez pour qu'il arrête de faire le kékou.
Et plus loin dans une descente glissante et raide, je voulais qu'il aille au pas, forcément (puis il soufflait pas mal aussi, fallait qu'il récupère un peu), ce gougnafier essayer de trottiner et il a profité que je sois emberlificotée dans les branches pour partir comme un neuneu. J'ai du le plier pour l'arrêter et je suis pratiquement sûre que son idée c'était d'essayer de partir à galop en bas pour rentrer plein cul comme un débile.
Bref,il est rentré trempé.

ca lui réussit pas le déconfinement à lui!

Par dilou : le 28/11/20 à 18:50:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37602 messages

797 remerciements
Dire merci
Il n'a plus l'habitude de s'éloigner de sa copine, peut être ?

Par Erzebeth : le 28/11/20 à 19:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah non, ça il s'en fiche. l'un comme l'autre, ils partent en balade sans un regard pour le copain qui reste à brailler au pré.
Et puis rien qu'au confinement de printemps par exemple, ils n'ont pas été séparés pendant une période plus longue, d'autant que là, on est sortis ! Toujours sur la même min-balade dans notre périmètre d'1km, mais on est sortis.
Du coup je me demande si ces mini-sorties c'est pas pire au final.
Mais surtout, c'est une période de l'année où il est toujours "joyeux". Le froid lui pique les fesses et lui donne le cul léger. Enfin là, il ne faisait pas froid, mais je sais pas, en automne il est toujours vif.

Par dilou : le 28/11/20 à 19:40:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37602 messages

797 remerciements
Dire merci
Mais s'éloigner de la copine d'un km, ce n'est pas s'éloigner ! Il la sent encore très probablement.
Ce n'est pas la même chose que de partir carrément.

Par sheytana : le 28/11/20 à 19:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Le salopiot

Par Erzebeth : le 28/11/20 à 19:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ouais mais dilou franchement, c'est un truc sur lequel il n'a jamais posé de soucis. Enfin si, quand ils ne sont plus habitués à être séparés, il pose soucis quand il reste au pré, parce qu'il brasse et stresse. Mais partir en balade tout seul, dès le débourrage, il n'a jamais regimbé. Je le faisais peu au début à cause de la départementale, mais quand il avait été en pension au club de ma copine, elle m'avait dit qu'elle était épatée par de voir à quel point c'était pas un problème alors que par ailleurs il est pas spécialement indépendant comme cheval. Ca m'avait marqué parce que je ne m'en étais pas spécialement aperçue jusque là, mais avoir un œil extérieur là-dessus m'avait fait mettre les choses en perspective.
Et par ailleurs, pendant le confinement du printemps, ils n'ont pas été séparés du tout pendant deux mois, et la première balade n'a pas été un tel sketch.
Après que ce soit parce qu'il voulait rentrer à cause de Belline ou d'autre chose (mais il bourrinait pas que sur le chemin du retour hein ) je pense que c'est un tout, ça a du jouer, mais couplé avec la période de l'année où il est toujours plus gazé, ben ça fait des chocapics.

Mais bon je suis tellement habituée à son côté gentil poney aussi... Au final, là, il a juste été comme Belline au même âge... sauf qu'elle c'était tout le temps. Par contre pas de rodéo pour Belline, mais des demi-tours, des stops et des écarts.

Par Erzebeth : le 28/11/20 à 19:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Enfin en tous cas, en début de balade je me suis dit que j'allais raccourcir un peu mes étriers et j'ai été bien inspirée, je serais peut-être allée au tas sinon.

Par NezLaine : le 28/11/20 à 20:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Ah oui le Poupounet n'a pas mérité son surnom habituel alors

Par Erzebeth : le 29/11/20 à 16:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, Belline.
Purée mais quel engin celle-là!

On descend à la rivière avec dans l'idée de faire du dénivelé avec pas mal de pas (on a fait la balade qu'on avait faite à pied sheytana ).
Alors au pas, comme d'hab, jument au bout de sa vie, qui trébuche et tout, je me dis "elle vieillit, elle n'a plus autant de force dans l'arrière-main, est-ce que ses pieds sont trop longs..."etc. Bref vous imaginez bien le mode gamberge activé quoi.
Puis bon dès que je demande de trotter... bah une gazelle quoi...
Ca me le fait à chaque fois, mais bon à son âge c'est normal de se poser 15 000 questions comme ça je pense.
Sa première grosse blague ça a été de profiter d'une quinte de toux pour;.. me voler un départ au galop ni vu ni connu.
Bref... Puis on arrive au gué. La dernière fois dans l'autre sens, avec la rivière bien haute et le courant, elle avait fait "courage fuyons" et avait sauté un talus de pied ferme.
Là, mine de rien le niveau d'eau était encore assez haut donc j'hésitais. Et le problème de la berge de ce gué c'est qu'elle s'érode au fur et à mesure et d'une fois à l'autre ça peut être très bien ou un peu casse-gueule. Donc là je me suis dit on va voir et on avisera.
M'enfin déjà Belline y est allé direct, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille. Elle s'approche du bord, elle regarde ça soigneusement, mais pas du côté où j'aurais préféré qu'elle aille. je trouve ça casse-gueule, j'hésite... mais elle, rien à battre, elle y est allée, mais vraiment en mode YOLO quoi! Limite elle a sauté dans la rivière à pied joint!
Bon et après effectivement beaucoup de courant et le niveau d'eau très haut, j'étais pas fière en fait, mais elle, ranafout, le couteau entre les dents, on y va.
Belline quoi.

Par sheytana : le 29/11/20 à 17:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci


Pour une jument qui détestait les gués ça doit te changer

Par dilou : le 29/11/20 à 17:05:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37602 messages

797 remerciements
Dire merci
Eh bien ! En pleine forme la vieille !

Par Erzebeth : le 29/11/20 à 17:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Elle n'aime toujours pas l'eau mais bon, elle a bien enregistré que c'est par là le chemin du retour surtout.
Dans l'autre sens, ça va moins bien.

Par sheytana : le 29/11/20 à 18:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Comme quoi c'est toujours une question de motivation

Par Erzebeth : le 02/12/20 à 13:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bon, une fois de plus, Sherpa a prouvé qu'il porte assez mal son nom.
On est partis en balade et on s'est retrouvé en haut d'une descente très raide. Vu la quantité de feuilles mortes, ça m'avait l'air bien glissant et j'ai préféré ne pas prendre de risques avec mon boulet, et j'ai mis pied à terre.
J'ai bien fait.
Ce gland s'est acharné à aller là où c'était le plus glissant et il a... ben glissé... plusieurs fois sur quelques dizaines de cm, jusqu'à la fois où il a dévalé bien deux mètres au point de finir sur le cul...
On a eu une petite frayeur quand même.

Par Erzebeth : le 04/12/20 à 12:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Il est beau quand même ce guignol.


Par takhan : le 04/12/20 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
qu'il est joli j'aime beaucoup son regard à ce Poupounet

Par Erzebeth : le 12/12/20 à 13:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'est son attaque secrète ça, le regard du bisounours le plus gentil du monde.

Bon j'ai eu le malheur de les mettre à l'herbe trois jours en début de semaine, et ensuite il s'ets mis à pleuvoir, donc plus possible si je ne veux pas qu'ils défoncent tout... Quand j'étais au boulot c'était pas grave, mais aujourd'hui je vois Bellinda faire la gueule devant le foin, hennir dès qu'elle me voit et se planter devant l'entrée du grand champ plein d'herbe et se tourner vers moi pour hennir à nouveau.
Bellinda, 31 ans, ado attardée...
"Le foin c'est trop nul."
" Je veux aller à l'herbe. Tu m'en empêche rien que pour m'embêter, alors je vais te saouler jusqu'à ce que tu craques"
"sherpa c'est trop un boulet d'abord."

Par irisetquiara39 : le 13/12/20 à 21:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
roh les nuls avec l'herbe

Par takhan : le 14/12/20 à 10:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
mdr les miens font pareil quand je leur interdis l'accès au champ en plein hiver, dès qu'ils me voient ils hennissent désespérément en allant se planter devant la clôture... désolée les garçons...

Par sheytana : le 14/12/20 à 10:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 14/12/20 à 11:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Moi je les comprends

Par Erzebeth : le 15/12/20 à 11:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
On a fait une balade dimanche avec une copine. Comme j'avais déjà monté Poupounet le samedi, pour une fois, je l'ai prêté. Ca lui a fait du bien parce que mine de rien il n'a pratiquement pas été monté par quelqu'un d'autre que moi dans sa vie de petit cheval.
Et comme la copine n'a pas monté depuis un moment, elle n'était pas très en place et ses jambes ballottaient. Il comprenait pas bien et ça le stressait, mais à la fin de la balade il avait compris que c'était pas grave (mais ça me conforte dans l'idée de ne pas trop mettre de débutant dessus, si gentil et facile soit-il ).
terrains pourris avec ce qu'il est tombé la semaine dernière. On n'a pas fait grand chose du coup.
Et je sens Belline pas très bien dans ses postérieurs, je vais voir pour trouver un ostéo pour la faire voir pendant les vacances je pense... celle de ma mono a l'air bien... Mon ancienne est loin maintenant, alors j'aurais préféré qu'elle continue à voir Belline, parce qu'elle l'a connait, qu'elle est vieille, etc... Mais bon, s'il y a quelqu'un de bien pas loin, je peux tenter aussi...

Par dilou : le 15/12/20 à 12:24:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37602 messages

797 remerciements
Dire merci
ça me conforte dans l'idée de ne pas trop mettre de débutant dessus, si gentil et facile soit-il ).
Je plussoie parce que je connais ça avec Fany qui n'est pourtant pas, à mes yeux, une jument compliquée mais qui ne supporte pas qu'on ne soit pas stable sur son dos. Du coup pas une jument de débutant, comme Poupounet.
J'ai été très contente du changement d'ostéo la dernière fois. Pourtant j'aimais bien l'ancienne, mais la nouvelle est topissime ! Une approche plus fine, moins stéréotypée, et plus en douceur. L'autre, une femme grande, forte et très énergique, pouvait convenir à Fany mais pas à mon grand sensible de Kachou qui n'était pas détendu avec elle.
Je raconte ça pour dire que j'espérr que la nouvelle conviendra bien à Bellinda !

Par nélimiha1bis : le 16/12/20 à 09:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Chuck était comme ça aussi au début Il n'aimait pas l'instabilité.
Plus on les met dans les conditions et plus ils finissent par se désensibiliser un peu.

Par Erzebeth : le 16/12/20 à 09:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben le truc c'est qu'à 14 ans j'ai encore rarement eu l'occasion de le confronter à ça, donc ça entretient le "problème" je le sais bien. Et c'est pas tant qu'il "n'aime pas" qu'il ne comprend pas et que ça l'inquiète. Et là c'était pas une débutante donc ça allait, mais un Poupounet inquiet, c'est un peu impressionnant pour un débutant, et ça pourrait partir en sucette. C'est pour ça que j'évite.

Par takhan : le 16/12/20 à 09:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Takhan est comme ça aussi, il est très sympa avec tous cavaliers mais l'instabilité il pardonne pas et il pourrait décapsuler facilement et rapidement si l'instabilité perdure. Il supporte pas un cavalier rebondissant.
A 13 ans ça s'arrange pas. Autant il va tolérer les fautes de main ou un cavalier peut sur de lui en prenant en charge sans faire de bouffoneries autant les fautes d'assiette ça c'est au dessus de ses forces

Par Erzebeth : le 16/12/20 à 10:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah ouais, non Sherpa c'est pas ça. S'il comprend il est gentil et tolérant il ira pas décapsuler quelqu'un.
Mais s'il ne comprend pas, il s'inquiète. Si ça s'inquiète au dessus, il panique. Et s'il panique, il part comme un con. Et vu la force qu'il a, j'ai des doutes qu'un débutant tienne dessus dans ce cas-là. Ca a failli arriver une fois et j'ai pu tout arrêter avant que ça ne parte en vrille.
Après, si j'avais l'occasion de travailler là-dessus, ça irait tout seul, c'est sûr, sauf que... bah j'ai pas, et j'ai d'autres priorités que d'essayer de le désensibiliser à ça, donc je ne cherche pas vraiment.
Mais si cette copine revient, elle le remontera, ça lui fait du bien.

Par Erzebeth : le 17/12/20 à 18:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Attention, images choc!





Belline vue depuis Poupounet!

Par Erzebeth : le 20/12/20 à 12:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bellinda et Sherpa au marché ce matin. Ils ont toujours autant de succès.

Par camboui21 : le 21/12/20 à 07:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
les chouchous

Par Erzebeth : le 23/12/20 à 15:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Belline m'aide à mes préparatifs de Noël en allant cueillir du houx.


Par sheytana : le 23/12/20 à 15:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval