Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7199 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >

Par nélimiha1bis : le 14/10/20 à 09:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
bravo pour ta création très réussi

et ces deux traits là, pfiouuu ça me fait toujours le même effet que ça doit être une autre vie d'être assis là dessus

Par Erzebeth : le 14/10/20 à 09:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui bon après ça reste des chevaux, c'est juste que les allures, on aime ou pas quoi.
Moi j'aime pas non plus les allures des poneys de toutes façons. (mais j'imagine que quand, gamine, tu es mis à cheval au bout de 6 mois de poney, et que tu ne montes plus autre chose, ben ça conditionne un peu à préférer les "grandes" allures).

Sinon en news moins bonnes, j'ai coupé le grand pré aux petits palefrois pour éviter qu'il ne déglinguent tout vu l'humidité, et en deux jous Bellinda s'est retrouvée avec des poteaux.
On se disait que le grand pré, c'était bien pour elle, que ça la faisait marcher et tout, mais j'avais pas anticipé l'effet inverse.
Bon je vais aller lui chercher de l'oedex chez le véto et la faire trotter sur du dur ce soir.

Par luck40 : le 14/10/20 à 12:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Salut. Un truc qui fonctionne super pour les poteaux et qui ne coûte pas un bras c est de mettre dans la ration ou dans quelques poignées de grains du bicarbonate de soude alimentaire. Je te jure que j ai testé quand mon grand sensible était en petit paddock et donc engorgement +++ et je peux te dire qu en 48 h c est réglé. Je faisais une bonne semaine comme ça et je recommençait au besoin

Par Erzebeth : le 14/10/20 à 12:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ouais? je ne connaissais pas du tout cette astuce et j'avoue qu'avec belline dont c'est un problèmes récurrent avec l'âge, ça m'intéresse bien ton histoire.

Du coup je vais regarder un peu si je trouve d'autres infos, merci.
Je dois de toutes façons passer à la clinique véto pour mon chat, si je vois le véto je lui en parlerais également.

Par NezLaine : le 14/10/20 à 12:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je réclamerai des photos plus soivent alors, vu que ça a l'air de fonctionner j'adore voir les posts plein de photos, vu que je n'y connais rien à la technique, au moins je me fais plaisir à voir vos montures et aventures en images

Zut pour Belline, j'espère que tu vas pouvoir facilement rattraper la situation en tous cas. Est-ce que couper le pré dans l'autre sens (pour faire deux longs rectangles) serait envisageable et mieux pour la faire marcher ?

Par Erzebeth : le 14/10/20 à 13:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas les remettre dans le grand pré, où ils vont tout me défoncer, ni dans le "bosquet" qui est en longueur, mais bourré de glands à cause des arbres. Donc ils vont devoir rester où ils sont, tant pis.
Ca va le faire, c'est un problème fréquent avec elle, et j'ai pas à me plaindre niveau "soucis de petite vieille", elle reste très épargnée côté santé.

Par Erzebeth : le 15/10/20 à 21:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon donc hier j'ai pris de l'oedex à Belline, j'ai vu le véto, qui m'a fait un peu peur en me disant "bon si ça va pas mieux avec ça, il vaudra mieux faire une prise de sang vu son âge, pour vérifier son foie"...
Hier soir on est partis en trotting, moi sur Sherpa et Belline en sac à main derrière, mais Poupounet était chaud patate et c'était un peu le bordel.
Ce matin les pattounes pas beaucoup mieux, ce soir un peu mieux en rentrant du taff... (j'ai d'ailleurs cru en rentrant que mon copain leur avait mis du foin, ce que je trouvais gentil mais étrange... mais en fait non, ces gougnafiers ont réussi à tirer un des filets que j'avais prépare de dessous la bâche et l'amener par dessous le fil pour l'ouvrir et sortir le foin pour le manger... )

Donc je me suis dit que j'allais amener Belline à la rivière pour la faire barbotter un peu dans l'eau fraiche. Elle déteste ça, mais c'est pour la bonne cause... J'attrape la bête, je douche un peu les pattes au jet avec de la pression, je selle et on y va. Je prends le trajet le plus direct en passant par la route pour en profiter pour lui faire faire un long temps de trot sur du dur. Puis on arrive dans les bois et on descend la vallée jusqu'au Léguer et jusqu'au gué.
ouais...
Sauf qu'en fait, avec ce qu'il est tombé ces derniers temps, ben la rivière a monté et le courant était assez fort. Ca bouillonnait et ça faisait du bruit, alors déjà que Belline est pas fan de l'eau en temps normal, comment dire... j'ai eu un doute et j'aurais du m'en tenir là!
Car l'espèce de micro-plage qui forme l'entrée du gué en temps normal était quasi complètement sous l'eau, et le reste s'était envasé... donc Belline s'est enfoncée, s'est dit "courage fuyons", a fait un demi tour, mais avec l'effet ventouse est quasi tombée... là je me suis dit "heu, je saute pour l'aider à s'en dépatouller?" mais moyennement un grognement, elle s'est rattrapée. Là dessus, hop, elle a escaladé le talus, parce que ça va bien les conneries et je me suis encore demandée si j'aurais pas mieux fait de descendre, eut égard à sa vieillure et tout ça pour faire ce genre de blague avec moi sur son dos... mais elle a géré.
Bref, j'ai renoncé au barbottage de morue!

Je suis descendue vérifier qu'elle ne s'était pas fait mal et j'ai vu qu'en fait ses pattes étaient quasi normales, elles avaient bien dégonflées déjà!
Bref je suis remontée et on a galopé le long de la rivière avant de remonter vers la maison entre chien et loup.
Et au retour, re-douche, puis stretching et bandes de repos. là elle est encore au box avec sa ration et ses bandes, mais je vais bientôt lui ouvrir et lui enlever tout ça en espérant que ça aide. (j'ai plus d'argile en fait )



Par dilou : le 15/10/20 à 21:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37693 messages

807 remerciements
Dire merci
Essayer de la noyer juste parce qu'elle engorge, tu exagères, elle n'a pas mérité ça

Par Erzebeth : le 15/10/20 à 21:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je pense qu'avec le sens de la mesure qui la caractérise, elle a du se dire un truc comme ça en effet.

Par NezLaine : le 15/10/20 à 22:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Dilou
Sacrée épopée tout de même !!

Par Erzebeth : le 18/10/20 à 10:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon ça y est, elle a retrouvé des pattounes de jeune fille.

Et dimanche prochain, c'est elle qui prend un cours, et sans moi.
La monitrice du cours de travail à pied revient, mais je ne vais pas le refaire avec Sherpa. J'ai pas un budget illimité pour ce genre de trucs alors je préfère me concentrer le travail monté. Mais ma pote y retourne et comme ses juments ne sont plus chez elle (depuis la transhumance), je lui ai demandé si elle voudrait prendre Belline plutôt qu'Equinoxe.
Donc demain, on se fait une séance de révision, elle avec Belline pour se mettre avec elle et qu'elle parte avec les mêmes bases que les autres, et moi avec Sherpa, comme ça c'est l'occasion de revoir ce qu'on avait vu en cours quand même aussi.
Et dimanche prochain, j’amène Belline et je fais des photos.

Par sheytana : le 18/10/20 à 13:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Essayer de la noyer juste parce qu'elle engorge, tu exagères, elle n'a pas mérité ça




C'est clair c'est un peu extrême comme sentence
Bon c'est cool qu'elle aille mieux

Par Erzebeth : le 23/10/20 à 09:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Petite séance à pied avec les zaffreux hier soir, c'était chouette. :love/
J'ai fait un petit paddock dans le pré pour les prendre chacun leur tour dedans. j'ai commencé par Belline et cet abruti de Sherpa s'est monté la tête comme un neuneu et est parti au galop tout autour comme un con. Total, quand j'ai demandé un départ au trot à belline, elle est partie au galop aussi.
Bref, elle je voulais surtout voir comment elle bougeait parce qu'elle nous a fait un truc chelou avec les postérieurs lundi quand Sophie est venue faire une petite séance en prévision du cours de dimanche. Je pense qu'elle a fait un faux mouvement, mais le pré était trop lourd pour vraiment tester hier, donc je vais sans doute la monter un peu ce soir.
Et on a "travaillé" le tour du chapeau. Ca y est, c'est complètement revenu là.
Ensuite Poupounet, ben vu le terrain on a juste travaillé les arrêts en longe, comme il avait appris avec sheytana . Bon j'avoue je ne l'avais pas relongé depuis, c'est mal. mais il s'est bien souvenu et il les a fait presque parfaitement presque tout de suite. Le "presque" étant vraisemblablement de ma faute car je ne devais pas demander ça aussi bien que Sheyt.
Gentil poney.

Par dilou : le 23/10/20 à 10:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37693 messages

807 remerciements
Dire merci
Faudrait que Sheytana vienne longer Fany, parce qu'avec elle, les arrêts, c'est pas ça !
Ils ont une sacré mémoire, je pensais bien que Belline referait le coup du chapeau .
J'espère que tu ne trouveras rien à la locomotion ce soir .

Par Erzebeth : le 23/10/20 à 10:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Alors Belline et le chapeau comment dire... j'ai du prendre des sucres parce qu'elle n'aime pas la marque de bonbons que j'avais pris dernièrement. Une fois correctement motivée, ça allait mieux.

Par Erzebeth : le 25/10/20 à 14:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon ben contretemps ce matin... la mono qui devait venir faire le cour s'est planté en voiture.
Heureusement, que du dégât matériel, mais elle a flingué sa caisse et du coup...bah, pas de cour quoi.
Du coup, on a joué avec Bellinda à la place.



reportage photo et vidéo à venir.

Par Erzebeth : le 28/10/20 à 00:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
En attendant le reportage, petit défi du soir: déposer les clés de la salle polyvalente dans la boite aux lettres de la mairie depuis le dos de Sherpa.
Cet exercice pose une difficulté que je n'avais pas envisagé : le cheval qui essaye de boulotter les clés quand tu te penches pour les glisser dans la trappe de la boite aux lettres.
Mais on a géré comme des pros, même pas besoin de descendre.

Par takhan : le 28/10/20 à 10:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
elle est sacrément jolie pour une trentenaire, à chaque fois que je la vois j'en reviens pas

Par nélimiha1bis : le 28/10/20 à 10:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'elle est belle !
Et pour les clés t'as toujours de ces plans

Par NezLaine : le 28/10/20 à 10:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Tu fais passer Sherpa pour un estomac sur pattes il ne peut être que sous nourri ce poney pour vouloir manger tes clés

J'attends le reste des photos avec Belline avec impatience

Par Erzebeth : le 28/10/20 à 12:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Vouiiii elle est belle ma morue, merci pour elle!

Pour les clés, c'est pas qu'il soit particulièrement goel, c'est juste qu'en me penchant j'ai fait le même geste que quand je lui donne un bonbon, du coup, il y a cru lui.

Donc le reportage photo...



Il faisait bien beau, Poupounet a cru que c'était pour lui, mais non.



Cette fois c'est donc Belline qui est allée aux écuries et qui a rencontré Equinose et Téquila.



Et Paco.



Belline et Sophie font de la préparation mentale en attendant le cours.



Puis finalement donc, comme pas de cours, ben elles sont quand même allées bidouiller en carrière.



Pendant que Bellinda croisait ses papattes dans tous les sens comme une jeune fille, d'autres préparaient un vil piège à poneys...





à suivre...

Par Erzebeth : le 28/10/20 à 12:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Passage du piège à poneys à pied...



Bon en fait, trop facile.





Du coup j'essaye, mais dessus... tout de suite ça se corse.



Mais heu!



Et finalement, ça passe




Par Erzebeth : le 28/10/20 à 12:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon du coup, Tifanie est montée sur la vieille.



Merde, là, il faut bosser.





Bon mais pas trop non plus, faut bien déconner un peu.





Allez hop hop hop, on s'y remet...


Par Erzebeth : le 28/10/20 à 12:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
'tain, ça change d'avoir un vrai cavalier sur le dos.



Mamie peut aussi galoper.



Dur dur la vie de poney...



Ca va, cette première rencontre ne les a finalement pas trop fâchées;



Et Bellinda repartit vers de nouvelles aventures...


Par NezLaine : le 28/10/20 à 13:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ca lui a pas trop plu au début les frites on dirait, ou bien faisait-elle sa diva ?
Merci pour les photos elle aura bien travaillé Belline !

Et pauvre Poupounet, désillusion de pas sortir, et de pas avoir de bonbec


Message édité le 28/10/20 à 13:18

Par Keanjha : le 28/10/20 à 14:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment belle Bellinda !

Par takhan : le 28/10/20 à 15:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
ah non mais je suis sciée... trop belle

Par sheytana : le 28/10/20 à 15:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 28/10/20 à 15:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
ça n'a pas du lui déplaire cette petite sortie à Belline !

Par SweetFee : le 29/10/20 à 20:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Elle est tellement belle

Par Erzebeth : le 30/10/20 à 12:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Vouiiii elle est incroyable ma morue.
J'avoue que j'ai parfois du mal à réaliser qu'elle a plus de 30 ans, et que parfois je me dis que c'est une extra-terrestre.
je sais que j'ai énormément de chance et j'essaye de ne pas l'oublier pour en profiter au maximum tant que ça dure.

Bon après faut être honnête elle a quand même pris un coup de vieux ces dernières années...
Mais bon, le coup de vieux à l'échelle bellindesque, objectivement, ça va.

Par dilou : le 30/10/20 à 13:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37693 messages

807 remerciements
Dire merci
Oui, elle est vraiment belle sur ces photos.
Une petite réserve : je n'aime pas trop regarder son dos quand elle fait la jambette Mais je pense bien que toutes les deux, vous savez la ménager !

Par Erzebeth : le 30/10/20 à 13:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ben surtout sur la seconde photo en fait, elle s'est mise toute seule à enchainer les jambettes et à avancer devant sans bouger les postérieurs du coup elle s'est retrouvée campée, mais elle l'a vraiment fait toute seule sans qu'on lui demande rien. Mais je l'ai signalé à Tifanie pour qu'elle l'a remette en avant après cette dernière jambette, parce que je n'aime pas trop la voir comme ça non plus.
Ca plus le fait que c'était un peu en descente.
Et puis elle est creusée avec l'âge, ça c'est sûr. bon pas cata non plus, mais c'est un fait.
Après elle n'a jamais eu mal au dos de sa vie alors je ne me focalise pas trop là-dessus.

Par Fantômette : le 03/11/20 à 10:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Elle est epatante cette Belline
Toujours partante malgres son age, c'est chouette

Par Juliie : le 03/11/20 à 17:04:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment belle pour son âge! Elle a l'air contente de travailler en plus

Par irisetquiara39 : le 03/11/20 à 19:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est clair qu'elle est bien conservée ta chouchoute

Par Erzebeth : le 05/11/20 à 16:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Merci pour ma petite vieille.

je vous dirais bien que je la bichonne, mais elle aurait deux mots à redire à ce sujet suite à un accident de souris noyées dans sa mangeoire l'autre jour.
Breeeef... j'ai nettoyé et désinfecté tout ça.

L'autre jour on a fait notre sortie dans le cercle d'un km réglementaire... j'ai bien calculé j'ai vérifié après sur internet et j'étais dans les clous. par contre je ne vais pas avoir beaucoup de variations à faire dans ce périmètre....
Bref, une idée sotte et grenue m'avait fait mettre la selle mixte pour une fois et... ben dites, même si mes selles de dressage ne sont ni très creuses ni très contraignantes, la différence m'a sauté à la gueule, j'ai eu une nette impression d'être moins maintenue... et donc de devoir plus bosser. j'ai pas l'impression d'être spécialement démusclée pourtant, par contre la position n'est pas la même c'est sûr.
Mais c'est bien a première fois que ça me saute à la gueule comme ça, alors que c'est pas la première fois que je monte avec cette selle même si ça reste rare. Par contre j'ai pas touché aux étriers ils étaient peut-être plus courts que d'habitude. (vu que ceux qui montent avec cette selle montent plus court que moi).

Par Erzebeth : le 11/11/20 à 20:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon ben on avait bien profité de la journée avec les loulous, j'ai monté Sherpa dans le pré dans un espace de travail dans lequel je l'avais déjà longé hier, et balade ce soir avec Belline (ça va pour le moment elle râle pas de refaire un peu la même mini boucle)...
Mais là une mauvaise nouvelle qui me plombe un peu le moral je dois dire... il semblerait que mon maréchal soit parti pour mettre la clé sous la porte à la fin de l'année.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il a pas mal de clients loisirs, qui ne ferrent peut-être plus avec le confinement faute de sortir les chevaux? Ou s'il a un ou plusieurs gros clients genre club qui ont fermé et qui font plonger son activité aussi?
Enfin si vraiment il arrête, c'est la tuile. S'il y a bien un truc sur lequel je ne me suis jamais trop posé de question, c'est ça. il suit Bellinda depuis qu'elle a 20 mois!
Bon du coup, il a aussi plus de 30 ans de maréchalerie dans les pattes et il est usé physiquement, ça joue peut-être...
Puis bon ça fait chier pour lui aussi bien sûr, mine de rien ça fait 22 ans que je le connais...

Par dilou : le 11/11/20 à 22:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37693 messages

807 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on doit fatiguer assez vite, dans ce métier. S'il a 30 ans de métier, ça fait déjà beaucoup.
Il aura quelqu'un à te conseiller ? Je comprends ton désappointement..

Par sheytana : le 11/11/20 à 22:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah mince

Mon MF aussi a mis la clef sous la porte cette année

Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval