Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Palefrois en deuil

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38

Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >

Par Erzebeth : le 08/07/20 à 13:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
kirikou , au delà de ça, ce que je voulais dire c'est surtout qu'il y a une grosse confusion entre le trait et le postier et c'est presque impossible de différencier les deux aujourd’hui. (je me suis rendue compte après avoir posté que c'était pas forcément clair parce que tout le monde n'a pas forcément conscience que ce sont bien deux types distincts dans la race à l'origine)
Bon heureusement, il y a quand même des gens qui élèvent des vrais chevaux et pas des steaks à pattes, mais faut connaitre les adresses quoi.

Après le breton bon moi ça m'attire pas.
Ma copine, qui a pris beaucoup de cours sur du breton, qui en a croisé pas mal du coup, trouve que ce ne sont pas des chevaux très intelligents. Braves, gentils, mais à qui il faut expliquer longtemps. après une fois que c'est appris c'est acquis. Arouez est beaucoup plus maline que tous les bretons (et même déesse) qu'elle a eu entre les pattes. Normal, y'a de l'anglo dedans.
Mais après, clairement moi de ce que j'ai vu autour de moi j'ai toujours trouvé que quand même vu ce qu'ils encaissent dans beaucoup de concours d'élevage, clairement, ils sont braves ouais. pas forcément malins, mais braves.

Du coup, quand je vois Sherpa ou Java, je me dis qu'au contraire, le cob normand est plutôt un cheval intelligent. Uriel aussi est futée. Bon après, y'a Oligo.
Mais bon, par contre niveau cob je ne connais que les "miens" donc j'ai sans doute pas assez de recul.

puis quand on lit les descriptifs de race, on lit toujours "intelligent" du coup je pense que ça ne veut rien dire. C'est rare qu'un descriptif de race dise "con comme un balais mais vous emmènera au bout du monde" même si c'est vrai.

Par Erzebeth : le 12/07/20 à 12:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Promenade avec Déesse ce matin :


Par K.Zel : le 12/07/20 à 13:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
C'est rare qu'un descriptif de race dise "con comme un balais mais vous emmènera au bout du monde" même si c'est vrai
Faut admettre que ça n'est pas très vendeur

Sympa, la balade. Tu mènes encore un peu de temps en temps ou plus du tout ?

Par NezLaine : le 12/07/20 à 13:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Quelle belle allure avec la calèche

Par kirikou : le 12/07/20 à 13:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
kirikou , au delà de ça, ce que je voulais dire c'est surtout qu'il y a une grosse confusion entre le trait et le postier et c'est presque impossible de différencier les deux aujourd’hui.
J'avais bien compris ça.

Après sur l'intelligence, hein, j'ai envie de dire que ça dépend laquelle
Par exemple, Kirikou comprend clairement moins vite que Wellan, mais quand elle ne comprend pas, elle ne s'énerve pas et attend que je lui explique plus lentement. Une fois que c'est acquis, ça bouge plus. En extérieur, passage compliqué = elle prend son temps, elle décompose et passe en douceur. Faut juste accepter de lui laisser le temps.
Là où Wellan, très intelligent, si t'explique mal, il s'agace, s'il y a une micro-faille, il s'engouffre dedans et en extérieur, en cas de passage délicat, il a tendance également à s'énerver parce qu'il ne veut pas prendre le temps.
L'éleveuse qui a eu Kirikou et Wellan en pension un temps disait avec humour : "faut pas prendre des chevaux très intelligents, c'est fatiguant."

Perso, ce que j'aime bien chez les traits, c'est la force et le calme qu'ils dégagent, la puissance froide qu'ils peuvent mettre en branle

Par Erzebeth : le 12/07/20 à 13:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Belline est comme Wellan, sans surprises je pense.

Sherpa il comprend vite, très vite. Donc quand il comprend pas je crois que c'est moi qui m'énerve parce que je sais que le problème c'est que j'explique mal.

Mais oui il y a des formes d'intelligence différente, et pour le coup c'est très vrai pour Belline et Sherpa qui ont des modes de fonctionnement très différent. Bon Belline est clairement plus futée, même si capable de faire des trucs mille fois plus débiles. mais Sherpa est très loin d'être idiot, même s'il a un côté nunuche.

Mais clairement, plus ils sont intelligents, plus ils sont chiants, ne serait-ce que parce que l'idée de contester et de chercher la faille leur viendra facilement.

Par Erzebeth : le 13/07/20 à 19:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'est toujours quand ils sont en mode crétin, qu'ils sont les plus beaux.





Et pendant ce temps, bellinda fait du baby-poney...




Par wildwolf : le 14/07/20 à 09:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
339 messages

26 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 16/07/20 à 10:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il faut que je reprenne un peu Belline... A force de la faire monter par des débutants et de la laisser, ben elle a repris ses gros défauts.
Ca faisait un moment que ça me travaillait, mais bien sûr, je mettais ça surtout sur le compte de son âge et je me disais qu'elle avait quand même un peu pris un coup de vieux.
Sauf que... ben elle se traîne au pas... mais dès qu'elle trotte, elle redevient sautillante, et au galop c'est youpi tralala...
Donc bref je me suis encore fait avoir et je l'ai laissée se réinstaller dans ses travers de se traîner au pas, avec des postérieurs à la ramasse et sans utiliser son dos. Alors que quand elle veut bien se donner la peine de marcher, elle peut avoir un vrai bon pas.
Donc bon, autant à son âge je ne la pousse pas au trot et au galop, autant au pas, si, parce que ça reste le meilleur moyen de lui maintenir un dos correct.
Et effectivement, quand on l'asticote, elle le fait... juste c'est pas hyper agréable... Donc bon, je vais l'emmerder un peu et ça ira mieux quand elle aura repris de bonnes habitudes.

Le pas, ça la gonfle.

Par NezLaine : le 16/07/20 à 13:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Elle faut la feignasse en douce en fait c'est fou comme elle filoute ! Après je comprends aussi que ce soit "facile" de laisser passer à son âge ... Mais comme tu dis c'est important pour sa musculature.

J'avais pas vu les dernières photos, j'aime le Poupounet qui fait l'andouille moi

Par kirikou : le 16/07/20 à 14:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Poupounet est sublime

et le pas ... mon éternelle combat avec la Grosse ... autant au trot et au galop elle tente de filouter en accélérant doucement mais sûrement, autant au pas, elle filoute même pas, si tu lui demande pas, elle marche à 4 à l'heure Si tu grognes un peu, elle passe à 5,4 à l'échauffement et à plus de 6 ensuite (bon, de base, elle n'a pas un bon pas). Mais alors, pour atteindre le 6, comme tu dis, il a fallu l'asticoter, c'est d'un pénible
Ceci-dit, je suis d'accord avec toi pour dire qu'à leur âge, c'est bien au pas qu'on va le mieux les entretenir et je suis d'accord aussi avec Bellin' pour dire que ... c'est chiant le pas

Par Erzebeth : le 16/07/20 à 14:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben Belline, j'avais vraiment réussi à pas mal lui débloquer le pas. j'étais même surprise de découvrir à 17 ans qu'elle avait un bon pas en vrai quand elle voulait bien se donner la peine. Alors quand je la prête c'est forcément le gros test, mais normalement avec moi c'était pas trop la galère de la remettre en route. Sauf que là j'ai laissé les choses se dégrader depuis cet hiver et elle a a profité bien sûr.
Le truc c'est que du coup elle se fige dans ses hanches et a du mal en descente. Alors que quand elle avance et se décontracte, elle descend très bien!
Mais elle a TOUJOURS été comme ça.

Par Erzebeth : le 19/07/20 à 20:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bon j'ai refait un tour de morue ce soir et elle était déjà mieux, donc en serrant un peu la vis, ça devrait pas prendre trop de temps pour la remettre en avant, je suis contente.

Et ce matin, Sherpa au marché.
Il a A-DO-RÉ
Il est resté entre 5 et 10 minutes à chaque stand, y compris la rôtisserie et le vendeur d'escargots.
Bien sûr, son stand préféré, c'était celui des marchands de fruits et légumes. Il a même eu le droit à une carotte.
Et après il a aussi eu une pomme avec la boulangère.
Il s'est fait papouiller, caresser et admirer par des dizaines de gens.

Il était content.

Par Erzebeth : le 21/07/20 à 10:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah oui et ça y est, le délais de préemption est passé pour le pré attenant, on va pouvoir signer et avoir notre hectare supplémentaire.

Par sheytana : le 21/07/20 à 14:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah trop bien

Je suis trop contente pour vous !!!!!!


Par NezLaine : le 21/07/20 à 18:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Poupounet superstar au marché, je lui aurais bien fait des gratte-gratte moi
Et super nouvelle pour le pré !!!!!

Par Erzebeth : le 22/07/20 à 12:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Prochain coup faudra que j'emmène Bellinda au marché, mais je ne sais pas quand vu qu'ils ne vont pas tarder à retourner dans un autre pré.

Par K.Zel : le 22/07/20 à 13:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Sympa l'épisode du marché !
Et trop cool pour la pâture, c'est une super bonne nouvelle !

Par Erzebeth : le 22/07/20 à 21:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
J'ai ramené Sherpa faire des ronds dans le pré communal, et il était pas super content de faire de la "carrière" pour la troisième fois d'affilée. Pas habitué le gros, du coup il a fait un peu son cochon, mais à la fin ça allait. Bon je lui demandais rien de très compliqué, et il était loin d'être aussi bien que dans la vraie carrière, mais à force il devrait s'habituer et si je l'ai bien là... bah je l'aurais bien où je veux je pense.
Bon on n'a pas fait ça trop longtemps et comme après il était survolté on est allés faire un trotting, il a préféré je crois.
Prochain coup, balade, faudrait pas le dégoûter le pauvre.

Par dilou : le 22/07/20 à 21:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
C'est un privilège d'avoir assez confiance en son cheval pour l'emmener sur un marché ! Bravo Sherpa. Je trouve plus important qu'il soit fiable dans ces conditions que coopérant en "carrière" ou assimilé !
Chouette pour le pré ! C'est du confort, ça.

Par Erzebeth : le 22/07/20 à 23:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'est un tout petit marché hein.
5 exposants.
Et sur la place du village qu'il connait par coeur. Je ne ferais pas ça dans un gros marché quand même. Mais là, il était comme un poisson dans l'eau.

Par oumicalin : le 23/07/20 à 11:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
genial le marché

Par Keanjha : le 23/07/20 à 13:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
J'imagine très bien Sherpa au marché

Et super pour le champ !

Par kirikou : le 23/07/20 à 16:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
C'est super pour vous le nouveau pré

Il va falloir que tu fabriques un petit panier pour Sherpa, pour qu'il puisse ramener des carottes et des pommes du marché

Par NezLaine : le 23/07/20 à 18:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Je plussoie la proposition de kirikou, ça serait trooooop mignon

Par oumicalin : le 24/07/20 à 00:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ce qui est top aussi c'est d'aller chercher les enfants à l'ecole à cheval !
une amie qui a ramené ses chevaux chez elle depuis deux mois est allée chercher sa fille de 8 ans et son fils de 5 ans à l'ecole le dernier jour à cheval j'étais morte de rire.
c'etait top les gosses etaient aux anges . elle , elle avait sa jument portuguaise (équitation de travail) et la ponette de sa fille (1m20) qui portait les deux gosses.
et hop 40 min pour rentrer à la maison


Par Erzebeth : le 24/07/20 à 10:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
J'ai pas de gosses.
Par contre ça m'arrive d'aller chez les copains à cheval, et de m'arrêter à la mairie quand mon mec est au conseil municipal. Sherpa a bien repéré la porte de la salle du conseil maintenant.
Bon ils connaissent le château aussi, mais la passerelle est carrément casse-gueule maintenant. Le week-end dernier Sherpa est monté dessus et les planches ployaient beaucoup, j'étais pas fière (mais il y est allé de lui-même, je ne voulais pas le freiner dans son élan).

Par nélimiha1bis : le 24/07/20 à 13:44:25

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6789 messages

388 remerciements
Dire merci
Trop bien pour l'hectare supplémentaire

Et Poupounet est superbe sur ce dernier portrait

Par Erzebeth : le 30/07/20 à 10:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Festival de Bellineries hier soir.

Dès le début, elle a essayé de partir en balade sans moi quand j'ai enlevé le licol. Puis au moment de la mettre à côté du muret(montoir pour monter dessus, pour blaguer, vu que j'étais avec mon copain j'ai essayé de faire comme avec Sherpa (comprendre, me mettre près du muret et lui dire "en place"
Elle a évidemment fait tout l'inverse de ce que je lui demandais, est restée brouter près de l'attache (alors qu'elle voulait se barrer 2 min avant) puis a essayé de contourner mon mec par le côté opposé au montoir.
Ensuite je suis passée prendre un truc au château, au moment de remonter en selle, elle est partie, comme d'hab, mais en pivotant, donc j'ai failli me ramasser la gueule de l'autre côté de la jument.
Et enfin, sur le chemin du retour, j'ai croisé l'agriculteur qui nous a vendu le pré qui promenait son chien. Je suis repassée au pas pour dire bonjour, mais j'ai pas eu le temps de dire grand chose d'autres parce que Belline est repartie direct au trot "parce que c'est bon là, j'ai autre chose à faire et le pas c'est nul".
Ensuite, une fois à la maison, comme des copains étaient là, je suis rentrée direct dans le jardin et j'ai voulu la desseller en liberté. Donc je me suis retrouvée à trottiner à côté d'elle en défaisant la sangle pour virer la selle sans qu'elle se barre avec.
Et enfin, au moment de la remettre au pré après sa ration, vu qu'on partait chez des copains, j'ai ouvert la clôture et mon copain a essayé de la pousser vers le pré... ça s'est terminé qu'au bout de deux ou trois feintes, elle a réussi à le contourner au galop et à partir au fond du jardin où j'ai du aller la chercher...

Belline quoi.
(oui elle est mal élevée et je lui passe tout )

Par dilou : le 30/07/20 à 10:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Ah ces vieux ! Ca n'en fait qu'à sa tête !

Par NezLaine : le 30/07/20 à 13:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Tout un festival en effet
Sherpa devrait crier au favoritisme, je parie que tu ne lui passes pas la moitié à lui

Par Erzebeth : le 30/07/20 à 14:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Même pas en rêve il a le droit de faire la moitié des conneries de Bellinda.

Par Erzebeth : le 30/07/20 à 14:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah oui et sinon, pour les fans d'Arouez, ma copine lui cherche une selle et dès qu'elle l'a, je teste la mémère!
Je l'ai montée une fois il y a longtemps, mais elle était encore au stade à peine débourrée et traumatisée. Depuis elle a été bossée chez Ar Maner, et une autre copine (celle qui groome déesse) la monde depuis un an et demi.
Là l'idée c'est de voir si Pierre pourrait la monter. Il pourrait ainsi prendre des cours avec Tifanie lui aussi, vu qu'elle est installée juste à côté de chez eux. (et c'est vrai qu'à l'origine Arouez était destinée à être son cheval... bon, mauvaise pioche à l'époque, mais c'est une longue histoire).
J'essayerais aussi Déesse, mais on attend la fin de sa saison touristique, elle a bien assez à faire pour le moment.

Par Erzebeth : le 03/08/20 à 00:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Changement d'activité aujourd'hui : j'ai été la groom de Déesse.



Ca va, les vieilles habitudes ne se perdent pas.
Juste un moment de flottement pour dételer... "Tu peux défaire le brancard?"
Heu...
Jamais défait de brancard de ma vie moi, je n'ai attelé qu'en paire.

Par Erzebeth : le 03/08/20 à 19:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bon ben a priori, dimanche on ferait un stage de travail à pied avec Poupounet.

Par NezLaine : le 03/08/20 à 21:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Chouette la promenade en "cariole" (voiture ? Calèche ?)

Hâte de voir ça pour Poupounet ! Tu en as déjà fait avec lui des stages comme ça ?

Par irisetquiara39 : le 03/08/20 à 22:38:12

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48692 messages

289 remerciements
Dire merci
Bellinda, tout un poème

Par irisetquiara39 : le 03/08/20 à 22:39:46

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48692 messages

289 remerciements
Dire merci
Ma copine, qui a pris beaucoup de cours sur du breton, qui en a croisé pas mal du coup, trouve que ce ne sont pas des chevaux très intelligents. Braves, gentils, mais à qui il faut expliquer longtemps. après une fois que c'est appris c'est acquis.

perso, j'ai un peu la meme impression avec le Comtois... j'en ai travaillé deux, un issu de lignée de travail et de sport, il était au poil, l'autre issu pour la viande, ben franchement il était bien gentil mais l'oeil bovin et pas très réactif...

Par Erzebeth : le 03/08/20 à 23:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
J'avoue que je ne sais pas. J'ai peu eu affaire aux bretons. Je les trouve braves ++ quand je vois comment ils sont manipulés dans certains milieux très agricoles, mais à côté de ça parait qu'ils ont pas mal de sang pour des traits...

Pour le stage ça va être une grande première pour moi et Sherpa.
En fait, sorti des stages de préparation de galops au club, j'ai jamais fait de stage de poney de ma vie.
Et Sherpa a eu son tout premier cours en novembre dernier, donc bon... Le travail à pied, j'ai toujours bidouillé ça dans mon coin à partir de lectures et sans plus de bases que ça, donc ça m'intéresse vraiment d'avoir l'occasion de faire ça "pour de vrai".
Bref, on s'y met... avec 10 ans de retard, mais mieux vaut tard que jamais.

Par Erzebeth : le 05/08/20 à 22:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bon ben je me suis peut-être réjouie trop vite.
On fait j'avais un truc de prévu dimanche aprem et j'avais complètement oublié?
Du coup j'ai demandé s'il est possible de ne faire que la matinée, mais ma mono doit voir avec l'intervenante si c'est possible... Et là dessus... Sherpa boite.
Sans doute un abcès. on a fait une sortie et on est allés à la rivière pour lui faire traverser le gué. il a fait un peu le guignol, a escaladé un talus à la one again et a regimbé un peu dans la rivière... Du coup j'imagine que c'est à ce moment là qu'il a marché sur un cailloux, et paf, ça fait des chocapics.
Vu que c'est un stage de travail à pied, il me reste quand même l'option (si je peux ne faire que le matin), d'y aller avec Bellinda. je pense que c'est largement à sa portée une demi journée de stage de travail à pied. Et si jamais je ne sens pas un exercice, que j'ai peur que ça lui tire trop dessus, je ne le ferais pas, et puis voilà.
Mais ça m'intéresserait quand même beaucoup. Plus avec Sherpa bien sûr, mais même avec Belline, j'ai largement de quoi apprendre en terme de timing, de rigueur et de précision des demandes. J'ai toujours bidouillé, je sais que ce que je fais est très approximatif, même avec Belline.
Mais je ne suis pas sûre qu'il soit maintenu au final : il semble que ce ne soit pas sûr qu'il y ait assez d'inscrits...

Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval