Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7199 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >

Par Erzebeth : le 06/01/20 à 19:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est parti de la tête, mais elle se gratte aussi l'encolure et les flancs.

Par Erzebeth : le 06/01/20 à 19:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et donc Sherpa pour le moment ça ne va pas mieux, il boite toujours... je surveille, ça va venir, mais bon...
Et sinon pour Belline, au final, autant le shampoing n'a servit à rien, autant les applications de thé froid (avec le spray manger de jument) semblent l'avoir apaisée.

Mais bon, la pauvre, elle a surtout subit mon départ au boulot mal réveillée après deux semaines de vacances ce matin... je l'ai oubliée dans son box après sa ration et elle y a donc passé toute la journée la pauvre. Sans eau (forcément, y'en a pas dans le box puisqu'elle n'y va que pour ses rations), presque sans foin (il en restait un peu par terre... mais elle n'y a pas touché et je la soupçonne fortement d'arriver à manger dans le filet à foin à côté du box par dessus la porte). Du coup j'imagine que Poupounet a passé également sa journée planté là à lui tenir compagnie.
M'enfin elle n'était pas traumatisée ce soir quand mon copain l'a découvert enfermée au box... il a même fait attention en lui ouvrant, de peur qu'elle veuille sortir précipitamment, mais même pas, elle est sortie tranquillement, et est allée boire... mais a quand même fait ses simagrées avant de traverser la boue pour atteindre l'abreuvoir, où elle ne s'est pas jetée sur l'eau.
Ouf.
Mais bon... la pauvre...

Par laureBrrrrr : le 06/01/20 à 20:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais quelle proprio sans coeur d'oublier son poney ..





bon d'accord ça met arrivé une fois en 15 ans aussi

Par stephy92 : le 06/01/20 à 20:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Y'a des jours comme ça

Par sheytana : le 06/01/20 à 21:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pauvre bichette

Bon j'avoue ça m'est arrivé 3 fois avec le poulain quand je l'isolais pour bouffer cet été

Par Erzebeth : le 06/01/20 à 21:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Promis, elle avait l'air de s'en cogner royalement de cette histoire la pauvre bichette;

Par CaroDadou : le 07/01/20 à 11:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
T'inquiète Erzie ça arrive à tout le monde

Par Erzebeth : le 07/01/20 à 11:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui sauf que j'ai aussi oublié les feux allumés sur la voiture et que je me suis retrouvée le soir à essayer de la démarrer avec une demi-douzaine de gentils collègues.
Ce matin, un autre gentil collègue a démonté ma batterie et elle est actuellement en charge dans mon bureau.
Et heureusement qu'une autre gentille collègue m'a prêté sa voiture hier soir, mais deux autres s'étaient aussi proposées pour me ramener.

ca va que j'ai plein de gentils collègues. (je leur ai promis une galette des rois dès que je pourrais démarrer )

Et pour finir, hier soir, j'ai cru qu'on nous avait piqué la poubelle... mais non, mon mec l'avait juste rangée à un endroit inhabituel.
Dure journée...

Par Erzebeth : le 09/01/20 à 21:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon, Sherpa, ça va beaucoup mieux. Pas pu trop le regarder de près ce soir, mais il ne semblait plus boiteux. Je prendrais 10 min pour le regarder à la lumière du jour demain.

Quand à Bellinda, sa grattouille va mieux. J'ai beau le savoir, je suis toujours impressionnée per l'efficacité du thé froid pour la soulager des démangeaisons. juliie c'est toi que ça intéressait je crois? Bref, c'est vraiment le truc le plus con du monde, qui ne peut pas faire de mal, et chez elle, c'est radical.

Et donc ce soit, j'avais vaguement parlé de la sortir, mais il pleuvait, j'étais pas trop motivée... mon mec me fait "bah, il pleut plus, tu ne pourras sans doute pas monter ce week-end, ce serait dommage". Ok, je pensais bien que ça allait retomber, mais tant pis, je me lance. Il s'est remis à pleuvoir avant même que je selle, et, bien sûr, la wintec au revêtement pro velour mouillée hein... Du coup, juste avant de monter j'ai mis un couvre selle en mouton synthétique pour éponger et me garder les fesses au sec, et j'ai donc trouvé une nouvelle technique pour se forcer au "trotte petit" de laurebrrrrr : le couvre-selle pas fixé.
Bref, Belline a trouvé que cette blague était pas franchement drôle et on n'est pas parties très longtemps je dois dire.

Par NezLaine : le 09/01/20 à 21:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

312 remerciements
Dire merci
Après la torture aux soins de Poupounet (contente de savoir qu'il va mieux !), c'est Belline qui se fait torturer, forcée de promener sous la pluie bretonne


Par CaroDadou : le 09/01/20 à 23:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est quoi le trotte petit ?

Punaise faut dormir Erzie j'avoue t'as cumulé là
Le thé froid c'est vraiment basiquement juste du thé froid ? Tu t'en sers pour quoi exactement ?
Contente que Poupounet aille mieux apparemment

Par Erzebeth : le 11/01/20 à 20:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est le fait de penser à trotter "petit", c'est à dire à économiser le mouvement sur le trot enlevé en décollant le moins possible de la selle.

Le thé froid, c'est juste du thé noir bien infusé oui. Je récupère mes "restes" de breakfast tea quand j'en oublie dans la théière et ça suffit bien. Ca soulage les démangeaisons (ça marche pour tout le monde, il m'arrive d'en mettre sur du coton et de me les appliquer sur les yeux quand j'ai les yeux qui grattent après avoir préparé mes filets à foin par exemple).
Et donc là, ça l'a tellement soulagée que je crois que c'est passé.

Et donc là, j'ai terminé cette rude semaine par un road trip pour aller chercher un gros truc.
Photo demain.
Et demain, Andre Bubear, le saddle fitter, passe voir la selle d'arme de Sherpa, celle que j'espère transformer en selle médiévale si on peut la faire aller à Poupounet.

Grosse semaine.

Par NezLaine : le 11/01/20 à 20:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

312 remerciements
Dire merci
Un gros truc... gros comme Poupounet ?

Par Erzebeth : le 11/01/20 à 20:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 12/01/20 à 13:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Donc...



Oui, c'était un gros truc.

Et le saddle fitter est passé ce matin, pense pouvoir adapter la selle d'arme et est reparti avec l'arçon, me laissant le soin de graisser les matelassures.
Et comme le projet l'enthousiasmait beaucoup (il était tout déçu quand on lui a expliqué qu'on voulait faire l'habillage nous-mêmes ), il est venu avec un petit cadeau :


Par sheytana : le 12/01/20 à 14:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop chouette pour le SF

Et pour le van c'est juste génial

Par Erzebeth : le 12/01/20 à 14:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est donc l'ancien van de beeboylee et filou, elle avait raconté ses déboirs sur le forum donc, le plancher est à refaire, mais j'ai du copain bricoleur sous la main.
Bon ça ne sera pas forcément fait tout de suite, puisque nous avons le rassemblement de mars en objectif pour le moment, et donc je pense qu'on se chargera de ça après, mais en tous cas, d'ici quelques temps, je vais reprendre le travail du van avec Sherpa pour pouvoir le transporter comme un brave poney bien élevé.

d'ailleurs je l'ai monté ce matin, il était très bien. On est allés un peu sur la carrière et je l'ai trouvé mieux que sur les deux cours sur l'impulsion et la réactivité aux aides. Mais bon, après son arrêt abcès, il était peut-être juste motivé, à confirmer.

Par NezLaine : le 12/01/20 à 14:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

312 remerciements
Dire merci
Un truc plus gros que Poupounet donc
Tu avais pris un cours ou tu es juste allée bosser seule sur la carrière avec Sherpa ?

Par Juliie : le 12/01/20 à 14:59:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
Top pour le van!
Merci pour le conseil du thé, je transmets à une amie qui a un problème similaire avec son cheval

Par bilou01 : le 12/01/20 à 20:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah ah super nouvelle pour le van!!!!

A défaut d un concours de dressage il faudra prévoir une sortie plage du côté de Saint brieuc

Par Folete : le 13/01/20 à 10:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Génial le van, c'est la liberté! et on est sosie de voiture

Par Lil22 : le 13/01/20 à 10:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Trop bien pour le van!!!
Du coup le gros poney va bien, il a gagné en impulsion, vous avez une super monitrice et un moyen de transport... Je crois que les excuses pour venir faire un tour en dressage se réduisent

Par Erzebeth : le 13/01/20 à 12:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci


Laissez-moi retaper le van déjà hein.

Par Dawa : le 13/01/20 à 12:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Cool le van !!
Je suis en plein retapage aussi !
Enfin le plancher j'ai fais faire par un pro, mais la je suis entrain de refaire le pont amovible de descente...c'est la version "retapage du van pour les nuls" mais c'est sympa à faire qd mm !!

Par dilou : le 13/01/20 à 19:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Vive la liberté, dans quelques mois !!

Par CaroDadou : le 13/01/20 à 22:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Trop bien Erzie le van !!

Par Erzebeth : le 14/01/20 à 11:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre.
J'ai passé mon permis E en 2007, un peu in extremis pour ne pas avoir à repasser le code, en sachant que je ne m'en servirais pas tout de suite, mais en me disant que je serais contente de l'avoir "un jour" (de fait, ça m'a servi avec les roudoudous).
J'ai acheté Godzilla (le RAV4) il y a presque 5 ans, pour pouvoir tracter "un jour", sans savoir quand j'aurais la possibilité d'avoir un van.
Là ça faisait un moment qu'on se disait qu'une remorque serait pratique, mais que tant qu'à prendre une remorque pour le bricolage, autant prendre un van et faire tout avec... mais c'était pas une priorité.
Et puis voilà, l'occasion qui fait le larron comme on dit.

Bon et comme, au delà du plancher, il y a aussi la peinture à refaire, on a d'ores et déjà prévu de s'amuser un peu, d'où son petit surnom de Pony Roger.

Par laureBrrrrr : le 14/01/20 à 12:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
il est trés bleu lol !

Par nélimiha1bis : le 14/01/20 à 13:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Félicitations pour ta nouvelle acquisition

Concernant la gratte de Belline, tu sais d'ou ça vient ?
Je note aussi le thé noir


Par Erzebeth : le 14/01/20 à 13:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui laure il est très bleu. C'est filou le responsable a priori, mais il ne va pas rester de cette couleur là.

Neli, je n'en ai pas la moindre idée. la première fois qu'elle avait fait ça, le véto s'était planté dans son diagnostic et comme là ça semble être passé, ben j'ai pas refait venir un véto...
Mais oui le thé noir c'est une bonne astuce, ça peut pas faire de mal, et si ça peut soulager, même si ça n'évite pas forcément de traiter par ailleurs, bah ça mange pas de pain.

Par beeboylee : le 14/01/20 à 13:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui Moi , j'y suis pour rien
Te plains pas:il aurait pu le peindre rouge sang


Message édité le 14/01/20 à 13:45

Par Erzebeth : le 14/01/20 à 13:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
beeboylee on connait le sens inné de l'esthétique de filou, je savais qui était responsable.

Par Erzebeth : le 14/01/20 à 13:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Cela dit, attends toi au pire pour la suite.

Par laureBrrrrr : le 14/01/20 à 15:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je connaissais aussi le responsable, mais je ne m'en remet que difficile de se bleu a chaque fois

Par Erzebeth : le 20/01/20 à 09:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon après un samedi brico château (peu de photos, j'avais pris mon vieil APN qui a décidé de mourir définitivement, et l'autre APN n'avait plus de jus... on doit quand même avoir quelqu'un qui a fait une photo de Godzilla en train de sortir la barque de l'étang et d'une attaque de tronc d'arbre à la vouge...), dilmanche, c'était poney!

Bon cela dit en ce moment c'est toujours LA grande question... où est-ce qu'on va? Vu qu'il a encore flotté pendant la semaine, compliqué de trouver des endroits qui ne soient pas glissants où encombrés d'arbres tombés. D'ailleurs ma selle a joliment raclé contre un arbre quand j'ai fait passer Sherpa dessous... On a voulu aller au centre de découverte du son et pour cela il faut passer sur un pont qui traverse une rivière (Le guindy). le pont est en béton donc je pense qu'il n'a pas bougé, mais il y avait un trou de 50 cm entre le pont et la berge. Je suppose donc que c'est la berge qui s'est effondrée (j'ai préféré ne pas trop m'approcher). J'espère que ce sera réparé en pensant aux chevaux car c'est mon accès le plus simple à plein d'autres chemins de balade.

Pui après on est allées au Léguer avec Belline, en fin de journée. Je ne sais pas si trop pourquoi, elle était inquiète le long de la rivière et vu le niveau d'eau, j'ai fait demi-tour avant de me retrouver dans un endroit où les berges étaient devenues dangereuses... Bah du coup, elle était hystérique pour rentrer.
Elle est en forme mamie!
Et ça fait quand même quelques années qu'elle n'a pas été aussi en état pendant l'hiver.

Par Erzebeth : le 23/01/20 à 20:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je viens de terminer le défi photo facebook (première fois que je finis un truc comme ça ) avec les 10 photos de la vie des chevaux sans explications... mais comme je suis allée farfouiller pour retrouver des vieilles photos, que je ne les ai pas choisies par hasard, ben j'avais envie d'expliquer, alors du coup je les remets ici pour une rétrospective du pourquoi du comment...

Jour 1



Belline et Sherpa à la maison. C'est pas la plus jolie photo, mais c'est une des plus représentatives je crois. Dans le jardin, collés à la véranda, avec Sherpa qui met son gros nez partout. Mon rêve, mes chevaux chez moi et cette proximité qui devient leur quotidien. C'est ça la vie des chevaux chez moi, ce sont des animaux de compagnie avant tout.

Jour 2



Oligo... parce que je l'aime cet abruti!
Je me souviens très bien de cette journée. C'était après la mort de Navi, après avoir tenté de mettre Oligo et Sherpa ensemble (échec, Sherpa était trop chiant) et donc il était au pré avec Iris. Le noir et l'alezane, çame rappelait Ginger et Black Beauty. Bref ce jour là j'étais de poney-stting et j'ai passé une partie de l'aprem à les prendre en photo dans le pré avec la musique du film dans la tête... Souvenir de mes journées au Pays des Roudoudous...

Jour 3 :



Belline chez ses anciens proprios Même si elle a été prise des années après que j'ai racheté la jument, c'est ça que cette photo évoque pour moi... ma jument, sa vie quotidienne, et le fait d'avoir continuer à tisser des liens et à se rapprocher. Jusqu'à pouvoir venir à côté d'elle quand elle est couchée.

suite...

Par Erzebeth : le 23/01/20 à 21:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Jour 4



Java à la plage lors de sa convalescence, quand on l'emmenait en thalasso pour l'aider à cicatriser. Au début je pensais mettre une autre photo, avec la mer et tout, puis je suis retombée sur celle-là et j'ai flashé dessus, parce qu'elle représente bien cette équipe qu'on a formé pendant plusieurs années. Bon au final c'est plus ma vie avec les chevaux que la vie des chevaux, mais on marque leur existence quand même. Et donc là après cette accident bien flippant et la blessure de Java qui nous avait plongé au 36eme dessous, ben on s'est serrés les coudes tous ensemble, humains et chevaux, et on a continué.

Jour 5



Bellinda dans les bois... une de nos dernières balades à Lannigou, en Baie de Morlaix.
Ensuite elle m'a encore suivie dans un changement de vie, nouvel endroit, nouvel ami (elle a rencontré Sherpa). Parce que la vie des chevaux, elle est dépendante de nos vies et des changements qu'on leur impose... Mais cet endroit était magique et on y a passé de bons moments.

Jour 6



Un jour important dans la vie de bébé Sherpa, le jour où je suis montée dessus pour la première fois. A ce moment là, lui et moi on était loin de se douter où tout cela allait nous mener...

suite...

Par Erzebeth : le 23/01/20 à 21:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Jour 7



La croisade de bellinda. Grand moment forumesque s'il en est en plus, puisque c'était à l'occasion d'une rencontre de forumeurs bretons. J'avais préparé ce costume, c'était une surprise, et on est ensuite allés faire les andouilles à la plage... Car dans la vie de Bellinda, il y a aussi eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de n'importe quoi et de délires dans lesquels elle m'a suivie.

Photo 8



Grand-duc à la plage... Un de ses moments préféré dans sa vie de cheval de CSO retraité je pense. Que ce cheval a été important pour moi! Il a été mon professeur, et malgré son air snob il était d'une grande indulgence. J'ai eu de la chance de croiser sa route... comme il a eu de la chance de tomber sur deux ados qui se sont occupées de lui et de sa copine à la place de sa proprio. Et c'est toujours dur de penser à la façon dont il a fini le pauvre...

Jour 9



Parce que nos plus grands moments de n'importe quoi datent du moment où Belline a partagé le pré du Kim d'Ashtraygirl. Et les plus observateurs reconnaitrons vulcain sur la photo. si si.

Photo 10 :



Bébé Sherpa, le début de sa vie de cheval, le début de la mienne auprès de lui et des Roudoudous. Le moment où je suis passée de la groomette qui venait de temps à temps au statut de "seconde maman des chevaux", ainsi que me présentait la femme de mon meneur.

Par NezLaine : le 23/01/20 à 22:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

312 remerciements
Dire merci
Oh super ces photos !!!!!!

Par SweetFee : le 23/01/20 à 22:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Génial ces souvenirs Meme en photos Belline dégage quelque chose ou c'est peut-être ta façon de parler d'elle

Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval