Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7167 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >

Par Erzebeth : le 25/11/19 à 13:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Ayez des vieux chevaux...

Après s'être cassé la main cet été lors de notre virée à Tewkesbury, mon pote Pierre, est revenu monter Belline dimanche. Elle avait fait sa sortie nocturne dans la semaine et la veille, on avait fait du roller-joering, donc normalement, elle n'avait pas de raisons d'être trop pénible.
Mais je pense que dès le moment où Pierre est resté avec elle à réfléchir sur le licol "comment ça se met ce truc déjà?", elle avait décidé de lui faire la misère.
-chiante pour curer les pieds
-chiante à brider
-à piétiner dès qu'elle a eu le licol autour du cou
-chiante au montoir
-à fait son baudet caractériel devant le cimetière et devant un groupe de vieux qui partaient se promener, tout ça parce qu'on a voulu l'arrêter deux secondes pour régler les étriers
-voulait décider de la direction
-a volé des départs au galop au lieu de trotter
-se trainait comme une larve au pas
-quand on a croisé un autre cheval, elle est restée plantée au milieu du chemin à lui pisser au nez pendant que Pierre tambourinait désespérément pour la faire avancer
Un vrai shetland de club, à baffer.

Samedi aussi, elle m'a fait marrer quand on est allés chez des copains en roller-joering. On discutait un peu avec le pote et je la laissais brouter. J'ai eu quoi... 5 secondes d’inattentions à regarder ailleurs? et elle était partie dans le pré pour bâfrer. (c'était chez les copains chez qui ils vont tondre de temps en temps, ils connaissent la maison les zaffreux).
Bon du coup, j'ai viré le filet, attaché les étriers, et je l'ai laissée au pré pendant qu'on est allés boire un thé.
Quand je suis venue la chercher un peu plus tard, elle était tout au fond. j'ai appelé? Elle a levé la tête et a hennit d'un ton désespéré et s'est radinée au grand trot. "tu m'avais abandonnéééééééée!!!!!"


Par vecchio : le 25/11/19 à 13:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'est signe de bonne santé!!!

Par NezLaine : le 25/11/19 à 14:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
La Diva ne se plie pas aux exigences des humains, namého

Par dilou : le 25/11/19 à 14:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
Une jument a encore des chaleurs à 30 ans ? Je découvre !
Elle est bien bien testeuse, en fait

Par Chrysalis : le 25/11/19 à 14:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
grave ,pas de ménopause chez les poneys?!!
c'est un vrai phénomène celle là quand meme

Par Erzebeth : le 25/11/19 à 15:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Je crois avoir lu récemment qu'en fait, la ménopause, l'humain est une des rares espèces à connaitre ce phénomène.
Mais pour le fait d'avoir ses chaleurs, c'est pas une découverte pour Bellinda, j'ai déjà parlé de ses débordements avec Barbossa au château.



Après, je ne pense pas que ça veuille dire qu'elle est fertile pour autant, d'autant qu'avec Barbossa, c'est systématique dès qu'elle le voit ça ressemble plus à des chaleurs "d'intégration". (notez qu'elle n'en a pas déclenché quand elle a rencontré Sherpa, Barbossa est vraiment plus à son goût ).
cela dit, hier, j'ai eu un doute sur ses chaleurs avant même qu'on ne parte en balade, je lui ai gratté le haut de la queue et elle s'est mise à se dandiner.

Mais sinon, oui Dilou, elle est GRAVE testeuse.

Par Erzebeth : le 25/11/19 à 15:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
dilou , chrysalis , j'ai retrouvé :

Lien

Lien


Message édité le 25/11/19 à 15:49

Par Chrysalis : le 25/11/19 à 17:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Super intéressant
Surtout cette histoire de rôle social de la grand mère mammifère !
Merci pour le partage

Par pakret : le 25/11/19 à 18:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
mdr la morue avec ton pote! Elle est trop maline Belline ...

Quand à la photo pisseuse

Par K.Zel : le 25/11/19 à 19:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12431 messages

833 remerciements
Dire merci
Ça les tient bien, niveau âge, d'avoir du tempérament comme ça.
Pour les chaleurs, je confirme, merci les vieilles gourgandine,s ça ne cesse jamais.

Tiens, sur le sujet, sachant que c'est juste ce que j'ai vu moi, j'ai constaté que les vielles juments étaient souvent leader MAIS qu'au moment où une autre jument commençait à avoir un peu d'âge, la plus âgée lui "refilait le bébé". en gros, dès que je pointais une concurrente sérieuse au poste de leader, la plus âgée finissait toujours par lui céder la place. (pour apporter une potentielle info sur le rôle de la grand-mère, c'est une question super intéressante)

A un moment, j'ai eu une vieille de 24 ans, assez usée, qui s'est positionnée en leader.elle était suitée (accident de pâture) et quand sa pouliche a été sevrée, elle a vraiment pris très fortement la place de chef, ayant un caractère très trempé. Puis est arrivée en pension une jument d'une dizaine d'années, très sûre d'elle et charismatique, elle aussi suitée. Quand la pouliche de la nouvelle a été sevrée, la vieille a nettement lâché son rôle de chef au profit de la charismatique, et est par ailleurs devenu assez solitaire/autonome...mais vachement plus sereine aussi, et par conséquent bcp plus douce
(Et V.Ron a récupéré les pouliches en mode "wé ! dé copine de mon age !" )

Par irisetquiara39 : le 26/11/19 à 06:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
elle me fait trop rire Bellinda

Par Erzebeth : le 27/11/19 à 20:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Elle fait marrer tout le monde je crois.

Bon un autre truc qu'on a fait ce week-end, c'est de terminer l'aménagement de la sellerie :



C'était déjà pas mal, mais là, c'est le pied.

Par sheytana : le 27/11/19 à 21:15:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142219 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 28/11/19 à 17:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ça c'est la classe !
il faudrait bien que je m'en achète des portes selles

Par Erzebeth : le 28/11/19 à 19:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Oui, c'est bien pratique!
Et puis c'est très con, mais le port-selle c'est un grand kif perso. Jusque là j'ai toujours eu mes selles sur des tréteaux dans des coins sellerie plus ou moins aménagé, et à partir du moment où j'ai eu plusieurs selles, elles ont eu tendance à être entassées à plusieurs sur un tréteau.
Quand Sherpa a passé un hiver en pension il y a 6 ans, c'était la première fois que je pouvais mettre une de mes selles sur un porte-selle... je sais, c'est très con.
Mais là, je kiffe totalement d'avoir une sellerie bien aménagée où je peux enfin avoir tout mon matos ensemble, bien rangé, et à portée de main.

Par CaroDadou : le 28/11/19 à 21:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Moi mes portes selle ne tiennent pas au mur alors je suis revenue aux bons vieux tréteaux

Par Desroses : le 28/11/19 à 22:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Tu ouvres un poney club ?

3 selles par cheval, c'est bien !

Par Erzebeth : le 28/11/19 à 22:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Comment ça ils ne tiennent pas au mur tes porte-selle carodadou ? C'est quoi tes murs?
desroses 3 selles pour Bellinda et une pour Sherpa.
Plus une selle qui sera peut-être reconvertie en selle med (et que j'ai récupéré gratos de mon ancien club qui dégageait son grenier, une vieille selle d'arme XIXeme... même si je ne m'en sers pas, je la garderais),et une mixte pas à moi.
Bon et Belline en fait je me sers surtout de sa wintec, mais la terry's sert pour les débutants qui la monte. Pareil c'était une super occase, j'adore cette marque, et à l'époque, Sherpa rentrait dedans.
La portugaise c'est ma selle pour faire des conneries Et elle sert aussi pour la reconstitution maintenant... Récupérée pour 60 €, là encore je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer ça, tant pis si ça encombre.

Mais moi aussi des fois je me demande comment j'ai fait mon compte pour en arriver à autant de selles.
A côté de ça, pour les tapis je suis très raisonnable.
Bon cela dit Belline en a eu un nouveau en septembre dernier, mais ça compte pas, c'est du fait maison.
Pareil pour le futur nouveau filet de Sherpa, ce sera pour son costume de reconstitution historique, c'est pas pareil. (et quand on sait que son filet actuel c'est toujours un vieux filet de récup de laurebrrrrr , récupéré parce qu'elle ne s'en servait plus, et bidouillé à partir de deux filets différents... Je ne suis pas si pire que ça niveau matos en fait, c'est juste que je garde tout et qu'il y a des machins qui ont plus de 20 ans. )

Par CaroDadou : le 28/11/19 à 23:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus comment ça s'appelle Erzie...
Mais j'ai du couper les chevilles et prendre des visses plus petites sinon ça traversait le mur , du coup le porte selle se casse la gueule

Par Erzebeth : le 29/11/19 à 08:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
C'est pas un mur, c'est une cloison du coup, non?

Sinon une autre solution que j'ai vu dans deux clubs, pour ne pas visser des porte-selle dans le mur (beaux murs en pierre là l'idée c'était plus de pas tout sagouiner je pense), c'était de monter une série de tasseaux larges verticalement contre le mur, et, sur ces tasseaux, de monter des porte selle en bois. C'était du fait maison, sur mesure et ça rendait bien.

Par laureBrrrrr : le 29/11/19 à 11:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
au moins il a ete rentabilise

Par Erzebeth : le 29/11/19 à 11:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Ah oui, ça on peut pas dire le contraire.

Par Erzebeth : le 29/11/19 à 23:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
J'ai fouillé mes vieilles photos ce soir pour faire un calendrier avec des photos des chats de mes parents pour leur offrir pour Noël, et je suis retombée sur des photos de bébé Poupounet à 1 an... Il a été mis avec Oligo pendant un moment, et il était tellement relou à lui mordre les jarrets qu'il a fallu les séparer parce qu'Oligo boitait.



mais qu'il était moche!



Mais actif.



La grâce incarnée



Casse-c***lle un jour, casse-c***lle toujours.



Et Oligo le laissait faire!
Un autre, il lui aurait défoncé la gueule rien que pour le principe, mais Poupounet, il lui passait tout...

Et j'ai aussi retrouvé autre chose que j'avais oublié:



Bellinda en reprise au poney-club.



En parlant de cours, Sherpa et moi on remet ça le week-end prochain.

Par NezLaine : le 30/11/19 à 06:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Même petit il en imposait déjà le Poupounet je trouve j'aime bien les photos "rétrospective"

Sherpa a-t-il bien révisé avant son cours ? Y aura ptet' une interro surprise

Par Erzebeth : le 30/11/19 à 10:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Tu trouves qu'il en imposait? je le trouve minus sur ces photos moi.
Le cour c'est la semaine prochaine, il a encore une semaine pour réviser.

Par NezLaine : le 30/11/19 à 17:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Je le trouve pas rikiki moi en tous cas ! Après je ne connais pas le gabarit d'Oligo pour l'élément de comparaison mais bon, ce n'est que mon avis de novice hein

Ah encore un peu de temps pour que Poupounet se prépare psychologiquement à retourner en carrière... on aura de nouvelles photos ?

Par Erzebeth : le 30/11/19 à 17:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Ben après tout le monde me dit qu'il est balèze mais de base je ne trouve pas donc bon, c'est très relatif tout ça.
Oligo dépasse les 1m70, il doit avoisiner les 72-73 je pense, et il est bien plus large que Sherpa, même depuis que Sherpa a fini de grandir.

Ben du coup on est allés aujourd'hui réviser dans la carrière.
Je l'ai longé un peu pour vérifier cette histoire de départ à droite. Depuis j'avais fait attention en balade et, s'il part plus spontanément à gauche (mais il a toujours été gaucher), il a quand même un peu galopé à droite de lui-même en balade.
Et à la longe, comme il l'a toujours fait, il part à gauche à main gauche, à droite à main droite. Donc il ne semblerait pas qu'il y ait de problème physique, et le souci, comme je m'en doutais hélas, vient bien du boulet sur son dos.
On a refait l'exo sur les transitions et j'ai essayé de faire attention aux trucs que Tifanie m'avait dit l'autre fois.
Prêts pour samedi prochain.

Par kirikou : le 30/11/19 à 19:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Pour le gabarit, ça dépend du point de comparaison qu'on a!
C'est sûr, que moi qui ait eu poulain un arabe et un dsa, ton Poupounet-Poulain, je le trouve balèze

De la même façon, que je trouve Falkow immense comparé à ses parents puis quand je vois la machine à concours de ma coach, finalement, il est pas si grand que ça (m'enfin, c'est toujours trop pour moi )

Par Erzebeth : le 01/12/19 à 12:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Non mais c'est clair, c'est comme le gars de la carrière hier qui le trouvait balèze ("je vous ai déjà croisée quand je me baladais à la rivière... oui oui, un grand cheval balèze, c'était vous..." ), comme je lui disais, la plupart des cavaliers d'extérieur ont des petits chevaux, donc forcément le mien, il détonne... Par contre ma pote qui fait de l'attelage, ses traits sont plus baraqués, et Sherpa, elle trouve qu'il ressemble plus à un cheval de selle qu'à un cheval de trait.
Quand à la taille, quand il était en pension à Rosampoul et que tous les autres étaient des chevaux de sport, il était juste dans la moyenne.

Par Erzebeth : le 06/12/19 à 19:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
J'ai encore failli oublier Bellinda dans son box ce soir.

Et demain, Poupounet retourne en cours!

Par Erzebeth : le 06/12/19 à 20:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Ah et puis, parce que j'avais pas trop donné de ses nouvelles parce que c'était pas terrible :



L'infâme se porte mieux.
Enfin ça fait le yoyo (son histoire d'infection aux pattes). Il est sous AB depuis juillet, dès que le traitement diminue, ça repart,mais globalement, il répond bien au traitement quand on le ré-augmente... Bon cela dit, il y a 3 semaines, il passait son temps au lit et je le portais pour l'amener à sa gamelle quand même.
Mais bon, là il recommence à faire des conneries. Une de ses pattes lui fait toujours un peu mal et il boitille, mais il a toujours son caractère de crevard.
Son poil est affreux par contre, donc bon, on se dit que ça, c'est quand même un signe assez clair qu'il est sur la phase descendante.
On le considère en soins palliatifs en gros.

Par Phèdre : le 06/12/19 à 22:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Pauvre Minou
Il a l’air super heureux n’empêche que cette photo « humain, maintenant tu vas t’occuper de moi au lieu de cette machine chauffante ! »

Par dilou : le 07/12/19 à 06:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
pour Macbeth !
Que les jours qui lui restent soient agréables auprès de bons compagnons comme vous.

Par Erzebeth : le 07/12/19 à 13:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Petite photo prise par Tifanie pendant un moment de détente au pas.



Il est beau mon poney.
Bon bonne séance, mais c'est un peu rageant, parce qu'il y a un mélange de bonne volonté (il est gentil, il veut bien faire), gâché par une grosse flemme de se bouger (parce que c'est fatigant votre truc) d'autant plus frustrant qu'on sent bien qu'il a tout ce qu'il faut pour faire ce qu'on lui demande et qu'il pourrait donner de jolies choses si on le débloquait... Et la sensation aussi qu'il a testé tout du long, à chercher comment en faire le moins possible.
Et puis bien sûr, tous les défauts à moi qui n'aident pas.
Donc voilà, c'est à moi d'être plus rigoureuse pour réussir à l'avoir dans la carrière comme il peut être dehors. On a bosser surtout sur les transitions et la réponse à la jambe, avec un exercice "les 7 pas", où on (essaye) de demander une transition toutes les 7 foulée. Pas facile facile.

On a réessayé de le faire galoper à droite et comme je n'y arrivais pas, elle l'a monté un peu pour comprendre le problème. Elle pense qu'il a un peu du mal à passer son postérieur gauche, donc on va essayer de travailler là dessus pendant que je le ferais travailler le galop plutôt en extérieur d'autant plus que la carrière est petite. (et bien sûr si on sent qu'il y a vraiment une gène plus profonde, ce sera l'ostéo).
En tous cas c'était cool de la voir dessus. Elle s'est fait un peu secouer d'ailleurs,ça l'a fait rigoler. Il est confortable, mais ça bouge quand même, il peut dépoter le gros. Elle le trouve toujours chouette et intéressant et je pense qu'elle a bien envie de le voir progresser et voir ce qu'il peut donner si j'arrive à le "déboucher" (je ne sais pas comment dire autrement, c'est vraiment la sensation que j'ai )
Mais on a quand même bien bossé et il nous a donné des jolies choses à certains moments (et des conneries aussi quand il nous a fait un coup de guignolades en m'embarquant en petit rodéo vers la sortie... elle a eu un peu peur que je vole je crois ), et sur le retour, il était super allant et réactif (comme on aurait voulu l'avoir en carrière en fait ), plus que d'habitude en balade. Et c'était pas juste parce qu'il avait envie de rentrer.

Par K.Zel : le 07/12/19 à 13:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12431 messages

833 remerciements
Dire merci
Poupounet

A te lire, j'ai un peu l'impression de retrouver Baron...mais le tien a la volonté de bien faire en plus Bon, je ne plaisante qu'à demi, parce que maintenant, il met un peu de coeur à l'ouvrage, mais il a le côté feignasse que peuvent avoir les entiers (my bad, j'adore ce type de caractère, on doit redoubler d'efforts pour les intéresser)
sans forcément parler des horsenalities, bien qu'il y ait plein de choses à y puiser, j'ai l'impression que ce sont des chevaux assez introvertis, qui ont du mal à s'ouvrir/s'exprimer, en quelque sorte. Pour le mien, ce qui a bien décanté, c'est de trouver le dosage de l'exercice (trop facile, ça ne le motive pas, trop compliqué, ça le frustre) et aussi de beaucoup baliser ce que je lui demande (cônes, barres au sol, ce genre de chose)
Par exemple, au début, j'avais beaucoup de mal en longe à l'arrêter : Ça le gonflait, (ça me gonflait) du coup, j'ai fait une "porte" avec deux cônes pour matérialiser l'arrêt, et là magie, en deux coups de cuillère à pot ça a été réglé.

Là, je vais extrapoler, et peut-être surinterpréter, mais je me demande si ce type de cheval n'a pas besoin d'être vraiment sûr sûr à 100% de ce qu'il doit faire pour s'investir, comme s'ils répondaient à l'adage "dans le doute, abstiens-toi"

J'ai aussi eu de supers résultats pour remuer les grosses miches de Baron via le boulot de Linda Parelli (je ne cautionne pas tout son taf, mais ici, ça m'a donné de bonnes pistes)
L'idée étant d'user de psychologie inversée, en quelque sorte en restreignant le mouvement en avant, ce qui semble aller dans le sens du cheval qui n'a pas envie de se fouler. Le mieux étant que tu regardes cette vidéo pour voir un peu ce que ça signifie Lien
J'ai eu de bons résultats avec le Baron via cette méthode.

Et sinon grosses grosses pensées pour MacBeth. Pour mon vieux vieux chat qui ne se lave plus, on a acheté un shampooing sec pour chat qui l'aide un peu à avoir un poil plus net, et on le brosse tous les jours. (et comme il n'aime pas ça, on le brosse avec un gant à picots, historie que ça ressemble un peu à des caresses)

Par Erzebeth : le 07/12/19 à 14:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Merci pour tes observations. Je vais regarder tout ça et y réfléchir.
Je vais continuer à travailler de mon côté, en balade, et aussi essayer de lui mobiliser un peu les postérieurs à pied. Et il y avait des étirements que l'ostéo avait conseillé pour Bellinda à l'époque où elle était un peu figée dans ses postérieurs, je vais les lui faire je pense. Là j'ai pas eu le temps après la séance parce que quand je suis rentrée, le maire était en train de débaucher mon mec pour sa liste aux municipales.

Pour Macbeth, pour le poil, c'est pas qu'il ne se lave pas, c'est "juste" qu'il le perd. Sur la photo, là où c'est gris, c'est qu'il n'a plus que du sous poil. Mais il se lave sans problème.
Il a une peau de très mauvaise qualité à cause de sa maladie, d'où la pododermatite.

Par NezLaine : le 07/12/19 à 15:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
J'aime voir Poupounet studieux même s'il fait un peu sa feignasse après comme tu disais lors du cours précédent, il y met peut-être aussi moins d'entrain parce qu'il n'apprécie pas le bac à sable et préfère la ballade ?

Et des pensées et des pour MacBeth, certes ça ne va pas aller en s'améliorant, mais il a encore de doux moments à passer à vos côtés !

Par Erzebeth : le 07/12/19 à 16:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Ah ben la balade c'est forcément plus sympa pour lui, mais cela dit, même s'il fait le minimum syndical, il n'est pas non plus réfractaire au boulot en carrière, donc j'ai pas trop d'inquiétudes.

Par CaroDadou : le 07/12/19 à 23:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
T'as pas. Pris de photos de Poupounet avec ta mono ?
Ou d'autres avec toi aussi bref des photos du poupou quoi

Par Erzebeth : le 07/12/19 à 23:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Ben j'avais pas pris mon APN pour un cours non.

Et avant qu'on ne me le demande, non, mon téléphone ne fait pas autre chose que téléphoner.




Message édité le 07/12/19 à 23:33

Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval