Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7199 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >

Par Erzebeth : le 11/11/19 à 11:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
On n'est vraiment pas prêts lil22 Tu as vu le compte rendu du cours?
phedre ben pas trop le choix hein.

Par Erzebeth : le 11/11/19 à 12:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon par contre avec ce temps pourri, les terrains sont dégueus et pour les balades, c'est vraiment très bof.
Hier j'ai voulu faire galoper Bellinda dans les bois en face du château, là où ça reste potable, et elle a glissé et on a failli tomber. Elle s'est bien rattrapée, mais bon... je vais monter Sherpa cet aprem, et je ne sais même pas où je vais aller...

Par CaroDadou : le 11/11/19 à 13:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Arf tu n'as pas une possibilité de louer une carrière où tu pourrais aller à cheval pour bosser ?

Par Erzebeth : le 11/11/19 à 13:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben si la carrière du cours, mais il y est déjà allé samedi le pauvre, je veux pas le dégoûter direct!
Puis bon, si je fais plus que de la carrière, ça va me coûter cher en location.

Par CaroDadou : le 11/11/19 à 13:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est quoi les tarifs par chez toi ?

Par Erzebeth : le 11/11/19 à 13:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben cette carrière là c'est 5€ de l'heure.
Mais oui, je vais y aller de temps en temps. Mais pas direct après le cours, sinon je vais retrouver mon cheval en PLS dans un coin du pré je crois. Hier déjà quand j'ai pris Bellinda, il voulait venir se promener. Je crois qu'il a juste pas compris pourquoi on a fait semblant de partir en balade samedi pour finalement faire des ronds dans le sable et rentrer à la maison sans même se promener.
Et puis y'a plein de trucs que je peux bosser en balade.

Par K.Zel : le 11/11/19 à 14:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
C'est vraiment super ce cours. Merci pour le CR, c'est très intéressant.
Tu parais avoir bien cibler les problèmes en amont, je trouve ça vraiment positif. L'objectivité est encore l'une des meilleures aides à la progression.
Pour le fait d'ouvrir les épaules, tu peux aussi travailler ça à pied, vraiment sans cheval, au quotidien, en pensant de temps en temps à ouvrir les épaules, même si tu as l'impression d'exagérer, simplement pour t'accoutumer à le faire et que ça soit un réflexe plus facile à prendre à cheval.Ce sera tout bénef avec Sherpa qui, comme tu le dis bien, n'a pas un équilibre de PRE Si je n'étais pas si loin, je t'aurais inviter à venir tester ça avec le Baron...parce que sur un nain de jardin, ça pardonne moins, et je trouve que c'est un exo.
chapeau pour la séance sous la pluie en tout cas.

Je valide aussi les accessoires de carrière, comme le dit Dilou. Clair que pour mon Baron qui partait de pas fan de carrière, ça a bien changer les choses.
J'ai l'impression que certains chevaux ont besoin de sens/de concret. > "pourquoi veux-tu que je m'arrête là, au milieu de nulle part ? Mais oui, s'arrêter là entre les plots, ça me parait logique, merci" En plus, pour soi, ça permet de préparer la transition, et de faire attention à son attitude. A plus forte raison si tu tends à fermer les épaules et avoir un contact flou (coucou, i feel you )

Et sinon sur la qualité des sols, punaise, je compatis. Ma "carrière" est bientôt impraticable, du coup je ressors davantage en extérieur (par chez moi, c'est bcp de macadam) mais c'est pas top sexy, et les chemins de terre sont pas folichons non plus. Je passe plus de temps à craindre que le bourrin dérape au final

Par dilou : le 11/11/19 à 14:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Tu sais que les chevaux sont des êtres pétris d'habitudes..
Pour Sherpa, l'habitude ce sont les balades mais tu peux aussi lui faire intégrer que la carrière fait partie de la routine.
Au début peut-être qu'il n'aimera pas, mais si tu travailles seule, tu peux adapter le travail pour qu'il ne s'ennuie pas.

Par Erzebeth : le 11/11/19 à 16:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah oui mais c'est prévu dilou , juste je ne me voyais pas aller insister direct en l'y ramenant aujourd'hui.
Puis je veux voir avec le proprio s'il n'y a pas moyen de trouver un arrangement pour un accès au mois plutôt qu'à l'heure, comme ça j'irais plus régulièrement et pas forcément pour une heure (sans prof, une heure, c'est long)

Merci aussi pour ton avis k.zel c'est vrai que t'es loin quand même!

Donc on est partis en balade et on a travaillé les transitions... et bien sûr c'était tellement plus facile, parce qu'il avait tellement plus d'impulsion.
Par contre il est vachement moins concentré. Donc il avance plus, mais il regarde plus les papillons. La carrière pour ça, c'est assez magique quand même.
On a pas eu de gros soucis de terrains... mais d'arbres en travers du chemin. Bref j'ai du complètement faire autre chose que prévu, et j'ai pas pu l'amener galoper le long de la rivière pour voir cette histoire de pied... Là, il ne m'a fait que des départs à gauche encore, mais je ne sais pas trop si c'est pas aussi de ma faute, à force de me focaliser là-dessus.
En tous cas, en y réfléchissant, il a galopé à droite (spontanément) jusqu'à assez récemment, donc c'est pas comme Bellinda qui ne galopait qu'à gauche, (et qui s'en foutait parce qu'elle était assez souple pour n'en faire qu'à sa tête), même si je me demande si au final ça ne vient pas de moi quand même (deux chevaux qui font la même, comment dire... )
Mais bon j'étais pas dans des conditions assez bonnes pour vraiment en avoir le coeur net.
Sinon, ce sera peut-être ostéo, pour être sûr que c'est pas non plus un souci physique.

Par dilou : le 11/11/19 à 16:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
La carrière pour ça, c'est assez magique quand même.
Pas sûr... Fany au printemps a précisément fait un écart en carrière pour ...un papillon... d'habitude c'est pour le chat, ou les dindes...
Mais miraculeusement quand elle se met dans le travail, il n'y a plus ni papillon, ni chat ni dinde dans son environnement

Par Erzebeth : le 11/11/19 à 16:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ben ça, pour trouver des prétextes, tout est bon...
Mais c'est quand même plus facile de les mettre au boulot dans une carrière... en même temps hein, c'est aussi pour ça qu'on a inventé ces machins là.

Par moncheval33 : le 11/11/19 à 17:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Purée vous avez eu bien du courage d'aller monter sous la pluie
Je suis une grosse chochotte moi et depuis que j'ai trouvé une écurie avec manège sol fibré et éclairage ..... Ça ne m'arrange pas c'est chouette de voir le gros jaune au travail

Par K.Zel : le 11/11/19 à 18:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Ah tiens, avec Baron, monté, je me suis pris la tête pou un exo, à savoir simplement lui faire bouger les hanches en reculant ma jambe. Jambe droite, aucun problème, jambe gauche, cata. Et sur uneprise au galop à main droite, ça pêche. Et puis... tiens, V.Ron pareil...oh, et la jument que je monte à l'ocasion pareil... Mais... ?
Et bizarrement, ça a mieux depusi l'ostéo (pour moi) bon, de base, je sais que ma jambe gauche est pourrie, mais nettement, ça vient en grande partie de moi. Je doid compléter la jambe avec un stick et ça va mieux.
Mais tout ça, de toute façon, avec des cours, ça te permettra de bien cibler. C'est tout bénef
(Et je trouve que c'est une bonne occasion de partager encore plus avec son cheval, et ça, c'est quand même précieux)

Par Erzebeth : le 11/11/19 à 18:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Jamais vu l'ostéo de ma vie. Comme tout le monde j'ai sans doute des asymétries et des trucs qui ne m'aident pas, mais comme globalement je vais bien et je suis solide, ben c'est vrai que je ne me suis jamais fait manipuler.

Les Zaffreux aujourd'hui :



Ils me font marrer.
Je pourrais tous les jours prendre des photos de ce style en fait.

Par dilou : le 11/11/19 à 18:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
On peut avoir une jambe plus faible sans qu'il y ait de raison importante, un ostéo ne trouverait peut-être rien ou pas grand chose chez toi.
Avec Fany, on cumule : elle est plus raide à gauche, et moi j'ai la jambe gauche plus faible depuis que je me la suis cassée. Je ne boîte pas, je peux faire les même exos à droite et à gauche, mais j'ai simplement plus de difficultés à agir "juste" de ce côté-là. Alors évidemment, on galère un peu, toutes les deux !
Mais ça se travaille, ça va déjà beaucoup mieux pour elle comme pour moi.

Par CaroDadou : le 11/11/19 à 18:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'un coup d'osteo comme dit k.zel ne peut jamais nuire...
Là par exemple curieusement mes deux juments engagent moins le postérieur droit, donc font supporter plus de poids sur le postérieur gauche. C'est très léger mais ça se distingue au boulot et dans la pousse du pied, c'est le maréchal qui me l'a fait remarquer.
Et en fait, j'ai très mal au nerf sciatique droit donc mon bassin engage beaucoup moins bien sur la droite que sur la gauche..... et au final je suis sûre que c'est lié....

Par Lil22 : le 11/11/19 à 18:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Oui oui j'ai lu, c'est pour ça que j'ai pris large au niveau du temps!! D'ici mai-juin vous serez aptes à faire une petite club 3 ou club 3 préparatoire ! D'ailleurs ça peut vous donner un objectif de travail

La carrière ça va être rébarbatif pour lui au départ, c'est un peu comme nous quand on reprend le footing, au départ ça fait juste mal et c'est fatigant mais une fois que les muscles sont là ça va mieux et ça devient agréable (bon perso ça me fait pas aimer plus courir mais paraît que ça marche pour certains )

Sinon pour mon poney qui a un niveau de concentration de base en carrière à -12, quand il s'ennuie, je corse un peu le travail. Je ne suis pas forcément plus exigeante sur le résultat à obtenir mais au lieu de faire une demi-volte, je fais une demi-volte avec une transition montante ou descendante à un point précis. Du coup moi je suis plus concentrée sur ce que je dois faire et mon poney aussi.

Par Erzebeth : le 11/11/19 à 18:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je sais bien que ça serait sans doute bien, mais j'avoue que tant que j'ai mal nulle part, il y a vraiment peu de chances pour que j'y aille.
On va voir déjà ce que ça donne avec les cours.

Par Erzebeth : le 11/11/19 à 18:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
ca va, il n'a pas de problèmes musculairement, il a très bien encaissé son cours, d'ailleurs je serais partie en balade derrière, ça l'aurait pas dérangé je pense.
Après, il est quand même mignon et plein de bonne volonté, donc je ne m'inquiète pas trop en fait.
Une club 3 en objectif... why not... mais on verra dans quelques cours comment on évolue pour savoir si c'est envisageable parce que pour le moment, ça me semble être de la science fiction...
Mais c'est sûr que si c'était faisable, ce serait chouette. Mais ça sera aussi une question de budget, de transport, etc... On verra.

Par bilou01 : le 11/11/19 à 19:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Moi aussi je vote pour le concours de dressage !! Y en a quelques uns prévus en 2020
Ça avait l air assez chouette ton cours!! J aime bien ton loulou!!
Et y a aussi une des photos de Belline qui est top! Un des portraits !!
Comme je suis vraiment pas douée en géographie bretonne j avais pas compris où tu étais (je te voyais plus loin en vrai). Pour dire ça m arrive d aller monter de temps en temps à la nouvelle écurie de propriétaires à Bégard !

Par Phèdre : le 11/11/19 à 19:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
trop cool pour le concours ! Je vote aussi

Elle est belle la photo des deux regardant l’objectif

Je suis devenue aussi une chochotte depuis que je vais là où il y a des manèges couverts

Par Erzebeth : le 11/11/19 à 20:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Loool ça y est, je fais un cours avec un cheval de trait de 13 ans qui n'a fait que de la balade de sa vie et qui ne connait même pas le départ au galop sur le bon pied, sans parler du reste, j'ai pas de van (mais une voiture choisie pour tracter et le permie E il est vrai), la dernière fois que mon cheval a vu un van, il a refusé de monter dedans, j'ai pas de licence, et même si je pense essayer de bosser un peu sur le plat, je reste avant tout une cavalière d'extérieur, et ça y est, vous voulez toutes m'envoyer en concours, bande de malades!
Bon après, il est vrai que parvenir à amener Sherpa ne serait-ce qu'en club 3, ça reste un petit rêve perso et... pourquoi pas... mais je ne fixe pas d'échéance et je ne promets rien.
Cela étant, j'ai déjà prouvé à maintes et maintes reprises que je n'avais pas peur du ridicule, et j'ai même commis une saison avec Viking et des notes qui dans mon souvenir se situaient entre 50 et 60.
Mais si un jour je me lance, j'exige un fan club et des pom pom girl pour venir se moqu... m'encourager.

bilou01 avant j'étais du côté de Morlaix, je n'habite Tonquédec que depuis un peu plus d'un an, c'est sans doute pour ça.
Merci pour mon gros Sherpa, même s'il doit te changer de tes modèles sport. Belline est sans doute plus dans ton type, mais elle, elle est juste parfaite de toutes façons. (même quand elle me gonfle genre hier où elle a quand même finit par se prendre une baffe. )

Quand aux chochottes qui ne montent qu'en manège 4 ****, moi je suis une cavalière du dehors comme disait ashtraygirl, une vraie, une warrior! mouhahah!
(et donc si je ne sors pas quand il fait pas beau, mes chevaux ne feraient pas grand chose de leurs hiver... Sherpa se contenterait de demander des câlins, mais Bellinda deviendrait chèvre )

Par Juliie : le 11/11/19 à 20:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est chouette de pouvoir prendre des cours en carrière, ça vous change
Je vote pour le concours de dressage aussi

Par NezLaine : le 11/11/19 à 22:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
J'adore la photo des deux zaffreux, je vote pour les renommer les deux mignonnets !

Par moncheval33 : le 11/11/19 à 22:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Paradoxalement je serais capable d'aller en balade sous la pluie mais faire du bac à sable trempée jusqu'aux os ... Nan

Comme les autres je veux voir poupounet en concours

Par Erzebeth : le 15/11/19 à 15:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Dans la série "les blagues de Poupounet"...
Ce matin j'ai trouvé qu'il leur restait pas mal de foin dans leurs filets d'hier soir. Ca m'a étonnée vu le temps, mais bon... Je suis donc allée chercher les filets pour la journée et là... j'ai compris... Sherpa (je sais que c'est lui) a réussi à attraper un des filets que j'avais préparé pour aujourd’hui, et à le rapprocher pour pouvoir le boulotter directement par dessus la clôture... Merci Poupounet...

Par Phèdre : le 15/11/19 à 17:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Le sacripant !

Par K.Zel : le 15/11/19 à 20:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
En voilà un malin !

Par NezLaine : le 15/11/19 à 20:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que Poupounet se cache derrière toutes les bêtises qui impliquent de la bouffe...

Par nélimiha1bis : le 16/11/19 à 09:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
non mais ce glouton sur patte quoi après tant que ça reste des bétises mignonnes comme ça et qu'il n'y a pas défonçage de cloture ma foi c'est chou

Par sheytana : le 16/11/19 à 09:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais mdrrrrr

Par Erzebeth : le 17/11/19 à 18:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Après "brico-château" et une nuit (trop) courte, Poupounet en balade... images exclusives (mais sans aucun intérêt; faut pas trop en demander, vous avez eu des photos de cours il n'y a pas longtemps, nan mais oh! )



Et puis après,paf, de belles lumières, juste pour rappeler à quoi ça peut ressembler l'automne avant le retour de la pluie...








Par Erzebeth : le 17/11/19 à 18:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 17/11/19 à 18:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Les photos sont superbes

Nous on a eu du brouillard toute la journée

Par Juliie : le 17/11/19 à 18:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Elles sont très belles ces photos

Par Erzebeth : le 17/11/19 à 19:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je suis sortie pour aller libérer Bellinda de son box après son goûter, j'ai vu la lumière et je suis retourner chercher l'APN.
Mais bordel, il a fait gris tout leweek-end et on a le droit à 10 min de ça et ils annoncent à nouveau de la pluie la semaine prochain. Fait ièch quoi!

Par CaroDadou : le 17/11/19 à 19:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
T'es en Bretagne en même temps

Par NezLaine : le 17/11/19 à 20:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Les jolies fesses

Par Erzebeth : le 18/11/19 à 11:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
carodadou genre le temps est teeeeeellement différent en Normandie quoi.

Par Erzebeth : le 20/11/19 à 23:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Finalement la pluie daigne nous épargner quelques jours, ça fait du bien!
Du coup, ce soir j'en ai profité pour sortir Belline en nocturne, c'était cool. Bon quand même, au galop dans les chemins, je monte avec des rênes bien plus ajustées que d'habitude.

Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval