Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7199 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >

Par sheytana : le 18/03/18 à 20:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
MDR l'aventure quoi !!!

Ce sera comme ça quand je vais venir ?

Par Erzebeth : le 18/03/18 à 20:46:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non, là on était sur un truc assez extrême, pas pour rien qu'on le fait sans public.

Par dilou : le 18/03/18 à 22:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Vous avez vraiment une pêche d'enfer !

Par Phèdre : le 18/03/18 à 23:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Wooow...

Je me suis poilée en lisant le récit. Tu es vraiment givrée en fait elles sont où les photos ?

Par Erzebeth : le 19/03/18 à 09:27:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
dilou , sur le coup, avec la fatigue et le froid, on avait pas spécialement l'impression d'avoir tant que ça la pêche.
phedre , givré, c'est le terme ! Dimanche matin, il y avait du givre sur le pont-levis de la tour d'Acigné.

Quelques photos ont été postées sur Facebook:

Surveillance sur le rempart:



Ces dames se moquent des assiégeants...



On a ouvert une brèche dans la canonière, mais v'la le comité d'accueil...



Heu... chef, vous êtes sûrs qu'on y va?





Donc là, on avait une brèche à cette endroit là, et une autre à la poterne. Notre capitaine nous a dit de tenir la position, mais rien d'autre. Là dessus, messire arrive et là, c'est le drame.
"Forcez l'avantage! "
"Mais... quel avantage?"
"Allez-y!"
"Mais Messire, il y a du monde derrière, on va se faire gauler."
"Ca ira, allez-y!"

Et donc, on y est allés, moi et Thomas...



Donc, là, je me fais tabasser par un franciscain à droite, pendant que Thomas se fait cueillir par la garnison du château.



On a quand même essayé d'aller ouvrir la porte...





Foirage total.



Quand les autres à la poterne ont appris qu'on avait été fait prisonniers, ils ont halluciné et se sont demandé comment ça avait pu être possible.

Par Erzebeth : le 19/03/18 à 09:33:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Les photos du côté des assiégeants maintenant... Le matin, ambiance sur le campement...


Par Erzebeth : le 19/03/18 à 10:01:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
On avait construit une machine de siège, une sorte d'habitacle en bois, sur roues, permettant d'abriter les hommes sous les flèches, tout en transportant des outils de sapes, de armes, ou un bélier (où des fagots enduits de saindoux pour foutre le feu à une porte, on a trouvé des enluminures présentant ça et on a trop envie de le faire un jour ), et on espérait une arrivée triomphale au pied du rempart, les assiégés ne sachant pas qu'on avait préparé ce genre de choses... Malheureusement nous nous sommes embourbés et ils se sont marrés au lieu de trembler d'effroi.





Nous avons fait fi de ces vexations, et avons amené l'engin jusqu'à la poterne.



Et donc, sous les flèeches et les (faux) cailloux, nous avons fait un trou dans le rempart. (un trou qui existait déjà hein, je rassure les éventuels membres des Monuments Historiques qui s'inquièteraient pour la sauvegarde de ce monument classé et protégé. C'est une ancienne poterne vaguement rebouchée avec des cailloux pour éviter les resquilleurs, et il suffit d'enlever (et de remettre) les dits cailloux, ça n'endommage nullement le mur, idem pour le trou dans la canonnière)



Après, on a fait un autre groupe du côté de la canonnière pour faire diversion.



C'est là qu'on a eu un grand moment. Un de nos gars est entré par la poterne pendant que personne ne regardait. Il était passé à poil pour pas rester coincé, il n'avait donc plus que son épée (à poil, je veux dire, il avait enlevé toutes ses pièces d'armure quoi). Il a traversé la cour, mais s'est fait gauler à la porte. Nous, on a entendu la porte s'ouvrir, on s'est précipités... pour voir Charmant se faire littéralement jeter sur la passerelle.

Et donc là c'est l'aprem, quand on a retenté une incursion par la canonnière :



Après on a pu rentrer et prendre le château.

Par Erzebeth : le 19/03/18 à 10:01:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mais il y a eu plein d'autres moments rigolos, en particulière pendant la trêve, suite à l'échange de prisonniers, quand on a été rendus à notre camps Tomas et moi. (on a eu du bol, des participants sont arrivés en retard pendant l'assaut, se sont fait attraper par les assaillants et ont été échangés contre nous ).
Messire et Madame la Châtelaine ont décidé une trêve donc, et il y a eu des tas de parlementions rigolotes. De notre côté, dès que Messire est parti du camps pour rencontrer la châtelaine (après avoir fait fouetter notre maître artilleur qui a tiré au canon pendant la trêve ), ça a été la fête du slip au camps? Bah ouais, Messire c'est Messire, mais nous, on était une bande de mercos quoi. Le capitaine il en avait pas grand chose à battre, et on a commencé à jouer aux dés, faire la sieste ou manger au coin du feu... Plus de tour de garde, c'était n'imp.
Au bout d'une heure et demi, on a commencé à se demander si Messire allait revenir et s'il n'avait pas été fait prisonnier.... Là, notre capitaine était partagé... "si on était des vrais routiers, on se barrerait après avoir pillé la tente du seigneur"
Mais bon, comme on était pas là pour ça en vrai on s'est dit qu'il allait falloir qu'on aille rechercher Messire de force et on a commencé à s'équiper.
Finalement, il est revenu à ce moment là, avec un plan digne de celui de l'attaque du matin: il a voulait envoyer une cantinière en espionne, en la faisant passer pour une fille de joie. Autant dire qu'au château, ils n'y ont pas cru 2 minutes.

Par cyberds : le 19/03/18 à 10:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Malheureusement nous nous sommes embourbés et ils se sont marrés au lieu de trembler d'effroi.

Mais j'adore !!!!
Les photos sont géniales
mais ton jaque, il est tout cracra maintenant!

Par nélimiha1bis : le 19/03/18 à 10:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
ça rend super bien avec la brume et tout, on s'y croirait trop

Par Erzebeth : le 19/03/18 à 10:30:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci


Ben c'était un peu l'idée, si je m'en suis fait un c'était parce que j'avais des scrupules à pourrir celui qu'on me prêtait gracieusement jusqu'ici.
Et le pire, c'est que ces choses là, ça ne se lave pas.

Par dilou : le 19/03/18 à 11:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Mouarf !!

Par Erzebeth : le 19/03/18 à 11:14:57

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Autre moment épique, toujours pendant la trêve, avant que Messire ne descende pour les négociations... J'étais sur le pas d'artillerie, en avant poste à surveiller l'entrée du château avec Charmant. On observait notre cantinière essayer d'enfumer la garde. Finalement, ces dames sont sorties. Et là, l'illumination.
"Bordel, y'a moyen de capturer une noble!"
Bien sûr ça c'était après que notre artilleur ait été fouetté pour avoir troublé la trêve et que Messire nous ait re-précisé qu'ils ne souhaitait pas que nous ayons des initiatives malheureuses.

Le temps de prendre nos armes, on a commencé à descendre... "discrètement"... haem... On portait tous les deux des trucs rouges flashy quoi. On a été repérés tout de suite et ils ont fait rentrer des dames.
On a essayé de faire genre "non c'est rien, on patrouille" et on est descendus par le front Est, mais ils nous suivaient comme un phare dans la nuit et on s'est fait griller tout du long.

Par Erzebeth : le 19/03/18 à 11:23:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Photos de l'attaque finale... on a commencé par la poterne, mais la porte était trop épaisse pour le bélier. Il aurait fallu qu'on retourner chercher l'engin dehors pour mettre le feu à un fagot et affaiblir la porte avant de cogner.



Pendant ce temps, les franciscains nous balançaient de pierres sur la tête...



Le bélier... il était lourd le saligot, z'ont pas rigolé à la porter à deux!



On s'est donc rabattus sur le châtelet...







Madame la Châtelaine a donc du se rendre... et nous avons appris que la pucelle que nous venions libérer étaient... à Nantes! (historiquement, c'est ce qui s'est passé, il y a eu un siège là-bas. On a extrapôlé à partir de cet événement, où le fils du seigneur de Tonquédec a enlevé la fille de la Roche-Jagu)


Par Erzebeth : le 19/03/18 à 12:01:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le bémol de cette première édition c'est un manque de participants, mais pour une première c'est pour ainsi dire normal... ce qui compte c'est que tous sont repartis contents avec l'intention de revenir avec des potes.

Pour moi un autre bémol, c'est que même si mes gantelets étaient prêts j'ai pas vraiment pu les utiliser car pas le temps de les fixer. J'en ai fait un à l'arrache, mais mal, et il était plus dangereux qu'autre chose alors je l'ai viré. J'ai pas vraiment été à la fête niveau équipement, avec un chapel trop grand pour moi qui me bouffait mon champs de vision, ma robe qui s'accrochait absolument partout et mes chaussure trop ouvertes qui prenaient la flotte. Le jaque était beaucoup trop raide et j'étais engoncée dedans, il va falloir que je l'assouplisse. Bref, je me suis surtout contentée de l'hast finalement, parce que pas à l'aise pour l'épée.
Par contre quand j'ai fait un roulé boulé dans les cailloux, j'ai RIEN senti!

colomba ça devrait t'intéresser tout ça.


Message édité le 19/03/18 à 12:02

Par cyberds : le 19/03/18 à 12:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Historiquement, est ce que les femmes pouvaient participer au siège d'un château fort (ailleurs que dans les cuisines et les tentes) à part Jeanne d'Arc ??

Par Erzebeth : le 19/03/18 à 12:20:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Ca fait partie des clichés sur lesquels on essaie de travailler.
Jeanne d'Arc était loin d'être une exception! Vraiment! Surtout en Bretagne où il y a eu une floppée de femmes de cette trempe aux XIV et XVeme siècles. Des nobles qui reprennent les rênes à la disparition/absence/emprisonnement de leur mari pour mener les hommes au combat, il y en a eu. Il y a aussi eu la femme d'Olivier de Clisson qui est devenue pirate pour venger la mort de son mari et qui a été une grosse grosse épine dans le pied de Charles de Blois dont elle a mis à mal la flotte.
Niveau petit peuple on a aussi des sources de femmes combattantes. Alors bien sûr, elles n'étaient pas légions, mais c'était pas non plus quelque chose qui posait problème. Donc moi, femme-combattante dans une compagnie de routiers, ça n'a rien de délirant.
Dans le cadre d'un siège, côté assiégés, encore moins! Bah ouais, quand il faut défendre, le pragmatisme prime hein, on va pas se priver d'une paire de bras quand la survie est en jeu.
Jeanne d'Arc n'a jamais été attaquée sur le fait d'avoir pris les armes.
Le prétexte (et je dis bien prétexte car c'était un procès politique) c'était qu'elle se soit habillée en homme (et sur l'icono, effectivement les femmes se battent en robe), cela étant, en cas de force majeur (et la guerre en est un, non?) normalement c'est toléré donc le cas de Jeanne d'Arc c'est une fumisterie ce procès.
Pendant les croisades aussi, il y a des sources sur des femme combattantes. Et armurées. C'est pendant le "tri" des cadavres qu'on se rendait compte de qui était quoi. Au siège de St-Jean d'Acre il est aussiu fait mention de nombreuses archères.
La condition de la femme au Moyen-âge est loin de la caricature qu'on a en tête. Bon je dis pas que c'était forcément la joie, mais c'est clairement dans les siècles suivants que ça s'est dégradé. Le terme de Chevaleresse existait. Il a disparu ensuite.

Par Erzebeth : le 19/03/18 à 12:52:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Sinon pour en revenir à notre week-end, on a eu un autre gros bémol qui a frôlé la catastrophe. Pas au combat parce que force est de constater qu'entre personnes sympa et fair-play on peut y aller franco sans que ça dégénère, mais de la façon la plus débile qui soit, le matin en chargeant une remorque pour monter les tentes au campement sur la colline... Un des tendeur s'est détaché et a volé pour finir en plein dans le visage de ma pote Steph. On a eu très très très peur et elle a finalement eu beaucoup de chance car elle s'en est tirée avec juste un magnifique cocard... Son oeil a eu très chaud.

Par Erzebeth : le 19/03/18 à 20:55:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et ce soir, après la fin du rangement au château, nettoyage et graissage des pièces d'armure et des épées.

Par irisetquiara39 : le 20/03/18 à 19:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
super !

pour le coup de la robe je compatis...
j'avais été de mission "labour avec des chevaux comtois" dans un musée et le directeur avait tenu à ce que je porte une longue jupe noire bien lourde qui descendait jusqu'aux chausses...
la terre était bien glaise, résultat j'ai passé mon temps à relever cette jupe lourde comme la mort avec la glaise qui s'y était engluée... et un habitant a hurlé : on a jamais vu une femme labourer avec une telle jupe

Par Erzebeth : le 20/03/18 à 22:25:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est la première fois que la robe me gêne, et pourtant, j'ai fait plusieurs combats, y compris en mêlées avec. (par contre la grosse bataille à Tewkesbury, j'étais en chausses)
Mais là, avec des conditions extrêmes et un terrain difficile, ajouté à d'autres soucis en terme d'équipement (coincée dans le jaque et avec le chapel sur les yeux- c'était pas le même que d'habitude), c'était rude.

Par Erzebeth : le 21/03/18 à 09:34:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et sinon, côté Zaffreux, Sherpa s'est re-barré hier matin.
Il va pas loin, mais c'est le printemps, et ça plait moyen qu'il se balade dans le jardin et piétine les futures fleurs... Du coup, hier j'ai barricadé pour que, même s'il sort, il n'aille plus dans le jardin... après j'ai eu la présence d'esprit de regarder l'électrificateur... Pile à plat bien sûr.
J'avais le cerveau trop cramé pour y penser dimanche.

ce soir je vais l'amener faire un tour en main je pense. Le fait qu'il ne soit pas sorti depuis je ne sais même plus quand, ça n'aide pas son taux de crétinitude.

Par Assimilee : le 21/03/18 à 09:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est hyper intéressant!

Par lonestarranchcowboy : le 21/03/18 à 13:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
wouaaaa c'est trop fort


Par Erzebeth : le 21/03/18 à 14:51:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pour cyberds , je viens de retomber sur ce témoignage des croisades:

« Il y a parmi les Francs des chevalières qui portent la cuirasse et le casque ; sous ce vêtement masculin, elle se jettent dans la mêlée, et ces maîtresses du gynécée se comportent comme le sexe fort. Tout cela est à leurs yeux un acte de dévotion, grâce auquel elles croient assurer leur salut et c'est pourquoi elles s'adonnent à cette vie. Béni soit celui qui les a égarées et repoussées de la vraie direction ! Les jours de bataille, on voit plusieurs de ces femmes s'avancer avec les chevaliers qu'elles prennent pour exemple, aussi impitoyables que ceux-ci malgré la faiblesse de leur sexe. Elles n'ont pas d'autre costume qu'une cotte de mailles et on ne les reconnaît que lorsqu'elles sont dévêtues et mises à nu ; plusieurs d'entre elles ont été prises et vendues comme esclaves. »
Imad al-Din (1125-1208)

Par cyberds : le 21/03/18 à 15:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui !!! J'ai cherché de mon côté et effectivement quelques femmes se sont essayées à la guerre !!
http://www.him-mag.com/femmes-chevaliers-au-moyen-age-interview-de-sophie-cassagnes-brouquet/
Lien

Par Erzebeth : le 21/03/18 à 15:39:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai plusieurs de ses bouquins.

Par Erzebeth : le 22/03/18 à 10:04:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon et puis avec tout ça, maintenant qu'on se calme au niveau de l'asso, je peux à nouveau consacrer du temps à mes pauvres poneys délaissés.
Donc hier, j'ai amené le Poupounet magique faire un petit tour en main pendant que Bellinda mangeait sa ration. Il était content.
Je lui ai rapidement mis sur le dos la selle d'armes que j'ai récupéré pour voir si elle lui va et ça a pas l'air mal.
je sais plus si j'en ai parlé, mais c'est pour la désosser, garder l'arçon et faire un habillage médiéval dessus. Ca coûtera moins cher que la selle à 6000€ ou même que lui trouver une portugaise et la bidouiller.

Par Keanjha : le 24/03/18 à 20:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Que d'aventures ! Mais c'est intéressant à lire !

Par Erzebeth : le 26/03/18 à 11:27:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci


Comme prévu, Poupounet a repris du service ce week-end avec une petite balade de remise en route samedi. Je m'attendais à ce qu'il soit foufou, mais rien du tout, il était gentil comme tout, juste content de sortir.
Ca ne sera pas la même avec la vieille.
Belline, je l'ai juste sortie en main, et elle a bâfré tout ce qu'elle a pu en herbe verte. Sa blessure au garrot va mieux, mais elle se dépoile sur une plus grande surface et donc je préfère ne pas la seller pour le moment. j'espère surtout pouvoir la découvrir bientôt.
Ils voient le maréchal demain.

Par Erzebeth : le 27/03/18 à 12:40:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ce matin je suis allée voir le pré dégotté par naala147 (que je remercie au passage ). Faut que je clôture ça, mais les gros vont avoir un hectare de bonne herbe pour eux tout seul, et je pourrais les y remettre au besoin quand je voudrais, puisque le pré ne sert pas (et que sinon l'agriculteur doit quand même le faucher).
Cet aprem, maréchal.

Par contre je suis contrariée à cause d'un autre truc...
J'ai fait une commande pour des trucs pour la reconstit. En fait une commande groupée, on en a pour 200€ de quincaillerie médiévale, à trois personnes de la troupe. Le colis aurait du être là avant le siège mais j'étais trop speed pour m'en occuper.
Et donc après j'envoie un mail au vendeur, qui me fait suivre le mail de suivi, comme quoi le colis serait arrivé le 12.
Ah.
Je vais à la poste, et là, ils ont jamais entendu parler de ce foutu colis, le n° de référence n'apparait dans aucune base de donnée... N'oublions pas le petit commentaire du postier "ça vient de Pologne votre truc, vous êtes sûre que c'est fiable?" Oui c'est juste un des artisans les plus connus en Europe pour ce genre de truc et qui a pignon sur rue dans le monde de la reconstitution médiévale depuis plus de 15 ans.
Bref je vais vérifier à Mondial Relay, rien non plus.
A priori le colis est arrivé, mais où???
Bref j'ai renvoyé un mail au vendeur, en espérant qu'il puisse obtenir une réponse.

Par sheytana : le 27/03/18 à 13:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Les boules

Moi aussi j'attends un colis des US depuis plus de 2 semaines, ça commence à me gaver également

Par dilou : le 27/03/18 à 13:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
C'est normalement le vendeur qui doit se dépatouiller avec ça. J'espère qu'il va y arriver !

Par naala147 : le 27/03/18 à 13:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
ah !!!! du coup tu prends le pré??il est bien? il est ou au final? pour savoir ou aller dire bonjour au poupounet quand je passerai

Par Erzebeth : le 27/03/18 à 16:18:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il est perdu dans la pampa du Kermeur, pas loin de l'élevage d'escargots.

Par Erzebeth : le 27/03/18 à 16:49:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et pour mon colis, après être allée à la poste de Lannion, j'ai appelé le service client de la Poste (déjà ça a pas été simple de les avoir), et là, ô magie ô miracle, là finalement mon colis existait dites donc... (alors pourquoi le personnel de la poste n'a pas accès aux mêmes infos????)
Et la bonne blague, c'est que la nana (centrale d'appel dans chais pas quel pays d'Afrique d'après l'accent) me sort "vous avez refusé le colis, il est réacheminé à l'expéditeur"
Je lui ai dit qu'il y avait une erreur parce que le colis, je ne l'ai pas refusé, j'ai même pas eu le moindre avis de passage.
Bref je suis quasiment sûre que la poste s'est plantée à un moment, parce que depuis qu'on habite là, on reçoit plein de courrier pas à nous (puis bon des trucs comme les impôts quoi, le genre de trucs pas importants n'est-ce pas?)
Evidemment, maintenant que le colis est renvoyé, pas moyen de faire machine arrière pour que je le récupère, le vendeur va devoir me le réexpédier.
Youpi...

Par Jy2242 : le 27/03/18 à 20:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
264 messages

4 remerciements
Dire merci
Un petit colis disparu ... boff.
Le siècle dernier j'avais perdu un tout petit colis à peine gros qu'une boite d'allumette ,
mais format X....XL .
Je bossais à cete épque en Olonne sur mer (85 )
Retour en France après expo à Las Vegas d'une machine de tri destinée aux labo photo .
18 mètres de long par 1.8 m de haut et 1 m de large !
Je retrouverai ce Tricenter en Suède chez KLM !

Par Erzebeth : le 28/03/18 à 10:01:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
jy2242

Bon, ben le vendeur m'a répondu qu'il me renverrait le colis dès qu'il l'aurait, et qu'il déposerait une réclamation.
Je me console en me disant que ce fichu colis n'est pas perdu.

Et sinon hier j'ai essayé mes gantelets (mal) cousus au gant en cuir. ben même comme ça, avec la main gauche pas assez fixée et la main droite de travers ( ), bordel, ce qu'ils sont chouette!
On a découvert que finalement j'étais tout à fait capable d'avoir une mobilité correcte du poignet, problème avec lequel je me bats depuis 4 ans. ben ça venait des gantelets en fait.
Je ferais une photo des gantelets que j'utilisais avant, pour que vous compreniez.
En tous cas, même en acier normal, ceux là sont plus léger, plus mobile, et je bouge mieux et plus vite avec. le pied!
Puis ils sont trop beaux bien sûr.
Le pote qui me les a fait a eu quelques moments de bugs à les regarder, content de son taff, pendant l'entrainement.

Par Colomba : le 30/03/18 à 08:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Merci pour le reportage, décidémetn j'adore ces grands enfants qui recréent une épopée et la vivent!

Par K.Zel : le 30/03/18 à 14:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'est passionnant. C'est super de partager tout ça avec nous.

Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval