Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7199 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >

Par irisetquiara39 : le 25/07/17 à 21:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
terrible la reconstitution !

et la fusion de poney est au top ! on voit qu'il y a de l'entrainement

Par Val Kenzack : le 26/07/17 à 21:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
J'adore le coup du parapluie

Par Erzebeth : le 02/08/17 à 11:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il se passe pas grand chose au pays des poneys, on est à fond dans la reconstitution en ce moment.
Le week-end dernier, on avait un camps au château et c'était juste génial. Le meilleurs camps que j'ai fait je crois, le pied intégral !
On était presque toute la troupe déjà, et ça faisait un bout de temps qu'on avait pas été aussi nombreux. ca tombe bien parce qu'on a atteint nos chiffres maxi en terme de spectateurs (1200 sur le week-end).
Et j'avais fait venir une copine, qui voulait essayer, et à qui j'ai prêté ma robe marron. Elle a adoré, on a une nouvelle vougière dans le rang je crois.
Non, vraiment c'était chouette, super ambiance entre nous, plusieurs animations sont parties en gros trips entre nous, avec le public hilare (genre le duel de chevalier qui se transforme en pugilat de valets, avec notre arquebusier qui nous a tiré dessus du haut d'une tour pour parachever le tableau ).
Niveau cuisine, c'était cool aussi, déjà parce qu'on était assez nombreux pour tourner (total, j'en ai quasi pas fait du week-end, à part la lotte au romarin que je voulais tester pour le samedi midi... belle réussite d'ailleurs).
Et la bonne surprise c'est qu'on a eu la visite d'un gars d'une autre troupe, rencontré à Tewkesbury, et qui a profité de ses vacances pour venir nous dire bonjour. Bref, très sympa !

Par contre on était tous au taquet et on n'a pas de photos (à part celles parues dans les journaux)







Du coup, avec les projets de Sherpa en cheval de guerre, je suis remontée à bloc, et il va falloir que je me retrousse les manches pour agrémenter mon costume (et que je mette des sous de côté pour m'équiper côté militaire).

Par dilou : le 02/08/17 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Très sympa tout ça ! Elle marche bien, votre troupe. Et quand Sherpa sera enrôlé, alors là....

Par Erzebeth : le 02/08/17 à 12:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ouep !
La troupe fêtera ses 20 ans l'an prochain, elle a fait pas mal de chemin depuis les médiévales d'hennebont, dont elle est issue.

Par contre même si les articles sont chouettes, il reste toujours quelques boulettes.
Les pots en cuir au lieu de pot à cuire... (ben oui ils sont en céramique, je ne suis pas convaincue par le cuir pour aller dans la braise pour ma part ), et la légende de la photo dans le coussiège du logis, où Agnès se retrouve promue au rang de religieuse. la guimpe n'est pas réservée aux religieuse en fait, c'est juste une coiffe pour les dame d'âge mûr (parce que ça cache les plis du cou)

Par dilou : le 02/08/17 à 12:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Le pot en cuir, je me suis beaucoup interrogée sur le mode de cuisson avec ça
Et la religieuse, j'y ai cru !!

Par K.Zel : le 02/08/17 à 13:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que ça avait l'air chouette !

C'est quand même dépitant pour les photos. Quand je faisais des camps (med fan) avec Neigeoux, je n'ai jamais pris de photo. J'aurais adoré en avoir. Il était "déguisé" en licrone (et essayait de planter tous les gamins.

Par Erzebeth : le 02/08/17 à 13:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Une dame nous a promis de nous envoyer ses photos.
Moi en tous cas, j'ai été photographiée, c'est sûr !
Je montais la garde au niveau du châtelet et j'avais une bonne vue sur toute la barbacane. Les gens ne pouvaient pas me rater.
J'empêchais les gens de passer par là, parce que c'est casse-gueule en fait (et bon, c'est pas comme si on leur expliquait par où passer à l'entrée du château ).
Le plus drôle c'était de voir le regard des gamins quand je pointais ma guisarme sur eux et qu'ils comprenaient brutalement que j'étais pas là juste pour décorer et que j'étais sérieuse en disant de ne pas passer par là. C'était très jouissif.

Par Colomba : le 06/08/17 à 20:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Ca y est, j'ai vu

Mais c'est quoi le principe de ces reconstitutions historiques, c'est un "club"? Une activité de loisirs, comme on s'inscrit a n'importe quoi d'autres, avec son quota de "batailles" annuel?

Par Erzebeth : le 06/08/17 à 23:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Houlà, ça c'est une question assez vaste en fait.
Bon déjà il y a la reconstitution historique en soit, où le but c'est d'essayer de s'immerger dans une époque en collant au maximum à ce qu'on en sait... ce qui implique que ça évolue, et que ce qu'on fait maintenant, dans 10 ou 15 ans, ben il y aura sûrement des choses qui seront considérées comme étant des erreurs. C'est comme ça, l'histoire n'est pas une science figée et on en apprend tous les jours.
Donc ça peut bien sûr traiter de n'importe quelle période. Forcément, on a beaucoup plus de sources sur la Seconde Guerre Mondiale que sur l'Antiquité.
La reconstitution historique est aussi une forme d'archéologie expérimentale. C'est à dire qu'on va prendre les travaux des archéologues et leurs hypothèses et... on va les tester. Des fois ça marche, mais pas toujours... et des fois, on trouve d'autres solutions à un problème.
C'est aussi de l'histoire vivante, dans le sens où on immerge le public dans une époque, pour la faire revivre.
Et ça nous amène à ce qu'on fait de la reconstitution historique.
Et là, ça va aussi dépendre un peu des approches de chaque troupe.
La plupart des troupes sont associatives, et donc oui, c'est un loisir/passe-temps relativement coûteux et très chronophage. (disons que moins on a de sous, plus c'est chronophage, parce que plus on va faire les choses soi-même).
Et donc chaque troupe, selon son états d'esprit va orienter son activité différemment. Certains sont plus branchées spectacle, d'autre plus à cheval sur l'historicité... et en fonction, ben on ne trouvera pas forcément toutes les troupes sur les mêmes manifestations.
Tu vas retrouver les troupes sur des fêtes médiévales classiques, où elles vont "meubler" la fête et proposer des animations. Mais il y a aussi les reconstitutions de batailles (c'est très connu pour le Napoléonien par exemple), où les organisateurs vont convier un max de troupes pour reconstituer un événement précis, pour avoir le plus de protagonistes possibles, et où on rejoue la bataille, en reproduisant (plus ou moins) les manoeuvres. Donc là on est dans quelque chose de globalement scénarisé, mais les combats sont libres, chaque participants n'a pas une chorégraphie à faire, à la différence des spectacles type Puits du Fou, ou dans la plupart des fêtes médiévales. Ces reconstitutions de batailles sont ouvertes au public qui vient voir le spectacle.
Il y a aussi des rassemblements privés, où des troupes de reconstitution se retrouvent entre elles, sans public. Par exemple au château en juin, on a accueilli un rassemblement XIVeme, où 3/4 troupes se sont retrouvées pour faire un siège du château. Généralement, c'est un peu scénarisé, on a une trame type jeu de rôle, avec des personnages historiques incarnés par les reconstituants.
Et sinon les troupes qui sont très orientées historique et pédagogie vers le grand public sont parfois embauchées pour des animations ponctuelles de sites historiques.

Par Erzebeth : le 06/08/17 à 23:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Nous c'est plutôt ça ce qu'on fait, avec la particularité d'avoir "notre" château. C'est à dire que le président de notre asso est le gérant du château, et que notre asso a pour objectif d'animer le château. Donc sur nos camps, ben il n'y a que notre troupe en général (mais des fois on invite des copains, comme l'Hermine Radieuse... et par ailleurs, d'autres troupes peuvent venir animer le château si elles le souhaitent, vu qu'on peut pas meubler tous les week-end de la saison), et notre but c'est d'expliquer le XVeme siècle au grand public, par l'immersion dans la vie quotidienne, et des animations pédagogique où on va essayer d'expliquer les choses le plus possible.
Du coup, nous, on sort assez peu, on fait peu de rassemblements/batailles (et plus de fêtes médiévales je pense, ça correspond plus trop à l'orientation de l'asso... même si on risque d'aller à Blain fin septembre, ce sera pas toute la troupe et juste pour le plaisir de retrouver d'autres troupes)

Voilà en gros, j'espère que ça répond à tes questions.
Donc un loisir, oui, un quota de batailles... bah ça dépend des assos, nous c'est pas trop notre orientation, mais j'imagine qu'il y a des troupes qui ne font que ça.
Tout le monde ne recherche pas la même chose, certains c'est l'adrénaline du combat, d'autre, l'ambiance fête med, d'autres, la recherche historique... il y en a un peu pour tous les goûts, faut trouver la troupe qui nous correspond.

Après, niveau combat, au delà des mêlées lors des fêtes et des reconstitutions de batailles, il y a aussi deux grands types de pratique sportive du combat médiéval (avec des compétition et tout), le behourd et les AMHE. Nous on est plus AMHE dans l'idée, la reconstitution de techniques de combat et d'escrime à partir de manuscrits d'époque.

Par Erzebeth : le 07/08/17 à 11:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Avec tout ça, les chevaux ont pas mal glandé, mais hier, c'était reprise des hostilités.

Cool cool pour Belline, qui est partie faire une balade en main avec Arouès, en mode poisson-pilote. Quand elle a vu qu'on ne risquait pas d'avancer, elle s'est endormie. Mais quand on est rentrées, elle a un peu fait la gueule genre "non mais c'est tout? sérieusement?"
Puis elle a joué le gentil poney pour le fils de ma pote, qui l'a ramenée au pré (presque) tout seul, comme un grand (il a 5-6 ans et commence le poney )

Après avoir laissé Sherpa se remettre d'être resté tout seul abandonné pendant que des filles se promenaient, je l'ai pris en balade.
Il était un peu chiant avec les insectes, mais pas stressé comme les autres fois par contre, donc ça c'est cool.
Et il avançait. En fait je crois qu'il a juste retrouvé l'impulsion qu'il avait naturellement avant.
Donc ça c'est cool.
Ce qui l'est moins, c'est quand il a enclenché le mode "tayaut" sur le chemin du retour.
J'ai eu le droit à une gentille prise de main au galop (par contre pas de coup de cul, il a juste un peu treuillé, je ferais gaffe à l'avenir). Et après, il a été grave chiant sur la fin de balade (à portée d'oreilles de Belline je pense, vu qu'il s'est mis à hennir), où il a essayé de trottiner comme un con. je l'ai collé en EED pour le calmer et le reconnecter, na !
Ca marche bien, donc ce sera ça quand il reste pas gentiment au pas de lui-même. il devrait vite comprendre.
Sinon je ferais comme avec Belline dans le temps : demi-tour dès que ça accélère...

L'objectif c'est de le remettre aux ordres avant que l'hiver arrive, parce qu'il est survolté quand il fait chaud, heu...

Par K.Zel : le 07/08/17 à 12:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Arf, je compatis, je veux coller le Baron en extérieur et "oh mon dieu au secours !" dès le portail -_- du coup je pars à pied et je monte sur le retour, mais avec les bestioles, ça reste bien chiant, mais même souci que toi : sans sortie,je vais avoir du mal à le bosser l'hiver. :/

Bien l'explication des reconstitutions : ça me maque parfois, mais c'est vrai que c'est chronophage (et sousouphage aussi )

Par Erzebeth : le 07/08/17 à 12:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Là c'était pas du stress par contre, juste il avançait bien... mais au retour il essayait de me ramener à la maison, et ça, c'est niet.

Par Colomba : le 08/08/17 à 09:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Merci pour ces explications, c'est très instructif! Et donc, tu as appris a te battre? Tu fais ça depuis combien de temps? J'imagine en effet que si en plus, faut se déplacer loin, ça finit par couter un bras...

Par Erzebeth : le 08/08/17 à 09:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben alors moi j'ai toujours été attirée par ça et j'ai fait de l'escrime (moderne) gamine, tradition familiale oblige. J'ai aussi fait une initiation AMHE aux pays-Bas avec l'asso de mon frangin et une initiation à la rapière XVIeme lors de ce même séjour avec ashtraygirl .
Je faisais un peu mumuse de mon côté, mais rien de sérieux, tout en cherchant une troupe. J'ai rencontré ma pote Steph via mon ancien boulot et elle aussi cherchait un endroit où reprendre l'escrime médiévale, car elle en avait un peu fait. On s'est d'abord entrainées un peu avec un gars qui avait lui aussi fait des AMHE, mais c'était trop irrégulier. Puis on a rencontré l'Association Médiévale de Tonquédec et la troupe Kalon Kleze qu'on a rejoint. Et donc au sein de cette asso, on a un petit club d'escrime médiévale, au sein duquel les membres de la troupe qui sont dans le coin se retrouvent chaque semaine pour s'entrainer. On est aussi ouvert à d'autres personnes qui souhaiteraient découvrir la discipline sans nécessairement se mettre à la reconstitution et/ou rejoindre la troupe.
Niveau AMHE, il y a une asso sur Dinan qui organise des cours et des stages et on prévoit de se joindre à eux de temps à autre.
Du coup au final je fais ça un peu plus sérieusement depuis 3/4 ans.
Mais on s'entraine toujours pas assez à mon goût !
Cela dit, je dis ça mais, AMHE mis à part, on fait partie des troupes de reconstitution qui doivent s'entrainer le plus au combat. Ca me laisse toujours perplexe les gens qui ne se battent que lorsqu'ils viennent à un rassemblement/fête med/mêlée... Total, ma première mêlée, je me considérais comme débutante et j'y allais prudemment... tu parles, j'ai trouvé ça grave mou du genou ouais ! (bon c'était pas un gros truc bourrin non plus hein )

Par sheytana : le 08/08/17 à 09:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'est hyper intéressant

Par Erzebeth : le 08/08/17 à 12:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Cool si ça vous intéresse, faut venir nous voir si vous avez l'occasion.
Prochaine date au château : les journées du patrimoine.
Et on sera quelques uns à aller à Blain le week-end d'après.

Sinon côté poneys, ben Poupounet fait n'importe quoi. Ca lui réussit pas d'avoir deux juments à celui-là.

Hier je me suis dit que vu qu'il était en forme j'allais le longer un peu. je vais pour le chercher au pré, je commence par lui virer son flymask, et là, c'est le drame. Il a décidé qu'il n'avait pas envie que je l'attrape. Je sais pas si c'est lié au fait que je lui ai enlevé son mask ou quoi, parce qu'il encensait comme un débile pour chasser les mouches.
Bref il a bousculé Bellinda (je déteste ça ) et il a commencé à faire le guignol à galoper en jouant à Spirit l'étalon des plaines. Belline et Arouès s'y sont mises aussi, bref, le dawa...
J'ai fini par réussir à isoler Belline avec sa ration pour calmer le jeu et éviter qu'elle se fasse encore bousculer, et je me suis attaquée au gros.
Je lui proposais de se laisser attraper, et quand il voulait pas, ben je le renvoyais courir. Au début il partait de bon cœur, puis forcément il a fini par trouver ça moins drôle. Quand il a commencé à fatiguer et à trottiner avec peu e convisction, je lui ai fait faire deux tours de plus parce que je suis méchante puis je lui ai de nouveau proposé de se laisser attraper... Il était redevenu mignon curieusement.
Bon du coup je ne l'ai pas longé derrière pour pas le dégoûter (puis il avait fait son sport du jour ), et e l'ai amené brouter, prendre sa ration, etc...

Bref, ça confirme qu'il y a du recadrage dans l'air... ca va commencer par l'attraper tous les jours, histoire de.

Par sheytana : le 08/08/17 à 12:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Quel couillon


Par K.Zel : le 09/08/17 à 00:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Haha ! quel clown ! On dirait bien qu'il teste, là. le coquin

Par Erzebeth : le 09/08/17 à 09:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui il me teste, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi brutalement. même si là encore je suspecte le syndrôme du "je suis le chef d'un supeeeer troupeau, je ne peux mas abandonner mes juments pour aller bosser" d'être derrière tout ça.
Enfin après, ça reste Sherpa, et, comme je le pensais, hier, il a vaguement fait mine de se barrer, je l'ai choppé de suite, et il a renoncé.
Je l'ai ramené brouter et papouiller. Et je lai attaché à l'arbre où il n'aime pas que je l'attache et où il me fait du cinéma depuis 2-3 semaines pour lui donner sa ration.
Non mais.

Par sheytana : le 09/08/17 à 09:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
"je suis le chef d'un supeeeer troupeau, je ne peux mas abandonner mes juments pour aller bosser" d'être derrière tout ça.

Bah cherche pas, c'est sur que c'est ça

Par Erzebeth : le 09/08/17 à 10:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ouais c'est aussi ce que je pense mais c'est quand même un brin relou.
Enfin, reste à être stricte et à lui faire comprendre qu'il a ses juments, c'est cool, mais que ça change rien pour le reste et qu'elles vont pas s'envoler sous prétexte qu'il est en balade.

Par kirikou : le 09/08/17 à 10:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Un hongre au milieu d'un "troupeau" de juments, dans 90% des cas, c'est relou

Faut pas céder

Par lonestarranchcowboy : le 09/08/17 à 18:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
MDR poupounet en Spirit


Par Erzebeth : le 10/08/17 à 13:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Hier soir, Poupounet attrapé sans soucis, malgré une vague tentative d'envisager un mouvement de recul...

Ce soir, il va l'avoir sa séance de longe !

Par Keanjha : le 10/08/17 à 14:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Attends, Sherpa a 2 juments rien que pour lui, c'est du boulot ! Il n'a plus le temps de jouer avec toi.

J'ai un modèle comme ça à la maison. Joy se la joue étalon sauvage avec Line. Heureusement, c'est Darwin qui commande, ça calme le nain.

Je prends note de la reconstitution aux journées du patrimoine.

Par sheytana : le 10/08/17 à 14:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci


Au boulot poupounet

Par Erzebeth : le 10/08/17 à 14:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Attends, Sherpa a 2 juments rien que pour lui, c'est du boulot ! Il n'a plus le temps de jouer avec toi.

C'est vrai ça, que je suis con moi aussi !

Par Erzebeth : le 14/08/17 à 22:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Allez, quelques photos prises vendredi dernier...

Duo de guignols :



La plus belle



Le plus couillon



En fait j'ai essayé de faire des photos de lui à la longe et en liberté, mais j'y arrive pas, le cadrage est pourri, ça rend pas grand chose, et dès que je ne suis plus à 100% avec lui, il roupille, comme l'atteste cette magnifique illustration.



Ou alors il s'arrête complètement et me regarde.



Et donc cette enclume m'a refait un sketch ce soir quand j'ai voulu l'attraper et, comme la semaine dernière, je lui avais d'abord passé la longe sur l'encolure et il est parti en vrille... quand je lui ai retiré le flymask.
Donc en fait je pense que c'est ça le déclencheur.

Par K.Zel : le 15/08/17 à 12:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Elle a un regard de biche, Belline elle est vraiment superbe

Pour Sherpa, ça me fait penser à V. Il réagit moins fort, mais il est assez sensible avec le fly. Ça s'est bien tassé en faisant une bonne séance de "je mets, j'enlève, bonbon" D'abord plus encadré (au-dessus du licol, à "l'attache", longe passée dans l'anneau) puis de plus en plus en contexte pâture jusqu'à la liberté.
Tu tiens peut-être une piste là. En tout cas, j'ai noté que V.Ron avait vraiment du mal avec le changement de lumière puis, une fois le masque porté, avec la réduction de sa vision (déjà yeux bleus + soleil, il voit que dalle, j'ai l'impression) Donc en lui montrant que ce changement de vue/lumière n'allait pas le manger, ça a bien atténué l'effet, "je détale d'un bond brusque"

Par Erzebeth : le 16/08/17 à 10:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai jamais spécialement remarqué qu'il avait les yeux sensibles, par contre, c'est un cheval sensible oui. Du coup je vais sans doute travailler ça comme toi, lui mettre et enlever le flymask avec des bonbons à la clé.
En attendant, je le lui ai viré. de toutes façons, il n'en a pas besoin de façon vitale comme Bellinda (qui développe des conjonctivites sans ça, dont une fois où ça a dégénéré en uvéite). C'est juste qu'il me faisait mal au coeur à encenser continuellement à cause des mouches.

Par Erzebeth : le 17/08/17 à 10:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Hier soir, j'ai fait un tour de morue et c'était bien.

Pas mal de dénivelé au pas actif, c'est bien, c'est ce qui lui faut. y'a juste la dernière côte où on arrivait au trot et, alors que j'allais la reprendre pour passer au pas (vu la tronche du terrain, en côte et plein de gadoue), bah, qu'est-ce qu'elle a trouvé plus intelligent de faire à votre avis? Ben partir pleine balle bien sûr !
Moi j'étais dessus en train de lui dire "tu sais Bellinda je ne suis pas sûre que ce soit très malin de faire ça." Mais j'ai du l'arrêter parce qu'elle s'obstinait.

Par sheytana : le 17/08/17 à 11:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 17/08/17 à 11:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Comme c'est bien, tes balades actives avec ta vieille dame indigne !

Par kirikou : le 17/08/17 à 12:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Ma vieille dinde m'a fait la même hier, je compatis, tu passes toute la balade à te demander si tu n'en fais pas trop et quand tu la repasses au trot pour l'économiser, elle te balance un énorme coup de cul et repart pleine balle
Bon, au moins, la Bellinda, elle est en forme

Par Erzebeth : le 17/08/17 à 12:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah mais ça Belline, à chaque fois que je lui demande un truc un peu hors norme je m'inquiète, j'ai peur de trop lui en demander... et elle m'explique que je la sous-estime.
Cela dit, hier, j'avais pas trop d'inquiétudes, elle dépotait.

J'envisage de la faire monter à la petite voisine, qui doit avoir 12/13 ans et qui a son galop 4. Ca permettrait de sortir les deux ensemble et ça me faciliterait la vie pour leur garder un rythme régulier à la mauvaise saison... Mais par contre si on la laisse dormir, bah elle en fout pas une rame, et c'est un peu ce qui se passe avec Steph. Hors, pour la garder musclée, il faut la solliciter un peu. En fait il suffit de la réveiller et elle reste active une fois qu'elle a embrayé, mais faut être un peu décidé dessus sinon elle roupille. Du coup si je la fais monter, il va falloir que je m'assure que la cavalière arrive à la bouger.

Par Erzebeth : le 17/08/17 à 20:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon, confirmation, c'est bien le flymask qui rend le Poupounet neuneu. Je ne le lui ai pas remis et je l'ai attrapé sans soucis ce soir, c'était redevenu mon petit coeur en sucre de poney.

Ma pote avait installé une bâche avec des plots dessus dans la carrière pour faire un exo pour sa jument, du coup, j'y ai amené Sherpa. Bah, il a à peine regardé pour vérifié où il mettait ses sabots et il a marché dessus pouf pouf, comme si c'était rien du tout. Le passage suivant du coup il a tapé dedans et gratté comme je lui ai appris à faire sur la cible avec le dragon... Faut vraiment que je lui en refasse une.

Par Erzebeth : le 17/08/17 à 20:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai fait mumuse avec les options de FB.


Par sheytana : le 18/08/17 à 09:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais LOOOL

Et mdr le flymask inhibiteur de cerveau

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval