Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7199 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >

Par dilou : le 23/05/17 à 23:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Excellent
Donc au XIV°, on partait à la guerre sur des Sherpas, ça y est, on en est sûr.

Par Erzebeth : le 23/05/17 à 23:16:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Au XVeme !

Et paf, justement ce soir, un pote me fait découvrir ça :



Ca, ça veut dire qu'il faudra forcément un jour faire un montage photo/vidéo sur le thème du Poupounet du Riddermark !

Par Erzebeth : le 23/05/17 à 23:41:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon du coup ça mérite que je remette la photo de mon Poupounet du Riddermark. (oui oui, je suis en plein dans mon trip là, me cassez pas mon rêve ! )





Message édité le 23/05/17 à 23:46

Par nélimiha1bis : le 24/05/17 à 09:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
poupounet à l'air dubitatif

Par Fantômette : le 24/05/17 à 13:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
j'adore

Par Erzebeth : le 25/05/17 à 22:25:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ce qui est cool avec le déménagement de dimanche, c'est qu'on va pouvoir plus facilement continuer le travail là dessus, et le désensibiliser à l'armure.

Par Erzebeth : le 03/06/17 à 14:16:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon, nous avons eu un petit contretemps dans le déménagement des Zaffreux avec Sherpa qui a fait un bel abcès sur le glome. Mais cette fois, c'est bon, c'est pour demain.
J'emprunte un APN compact pour pouvoir vous raconter ça en image.

Par sheytana : le 04/06/17 à 09:28:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Perrinette : le 04/06/17 à 11:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
HS
Tu n'as pas de téléphone pouvant prendre ton voyage en photo ?
Car pour moi apn compact = téléphone LOL
J espère que sherpa n aura plus de douleurs

Par Erzebeth : le 05/06/17 à 09:25:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
PP, tu dois te douter que si j'avais un téléphone pour prendre les photos, je ne chercherais pas à emprunter un APN compact, non?

Bref, j'ai des photos d'hier, même si, bien sûr, pas du moment un peu rock'n roll où mes deux guignols ont fait n'importe nawak pour rentrer dans une rivière en sautant d'un talus à l'autre entre des ornières glissantes.
A part ça, tout s'est passé comme sur des roulettes.

Les 20km prévus ont été avalés comme une formalité. Bon j'avais prévu de tout faire au pas ou quasi, pour être sûre de ne pas tirer sur Bellinda. Total, ils étaient endormis et se trainaient comme des larves. Et quand sur la fin on a trotté un peu pour les réveiller et voir s'ils n'étaient pas trop fatigués, bah, ils pétaient le feu.

Le matin, ils ne se doutaient encore de rien...



On met le barda... certains évitent les protections pour les longues sorties... Moi je savais que le passage de la rivière risquait d'être agité, alors j'ai préféré prendre les devants. Grand bien m'en a pris !



Girafon prêt à partir.



L'équipée du pony express dans les starting block.



On the road again...



Jusqu'ici, Sherpa connait, tout va bien.



Bellinda blasée par les moulins du XVeme siècle. Comprenez là, elle préfère les châteaux.



L'aventure au bout des sabots...



(suite)

Par Erzebeth : le 05/06/17 à 09:25:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mais que vois-je?



Qui découvrons-nous sur le chemin???



VIKING!!!!!!! (et Babar)



Après toutes ces aventures, on a trouvé un coin où déjeuner...



Le cadre était pas dégueu...



Sherpa a tout de suite reconnu une architecture Beaumanoir typique.



Si on avait su, on aurait prévu des grillades au lieu du pique-nique.



(suite)

Par Erzebeth : le 05/06/17 à 09:26:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Enfin sauf que les grillades sous la pluie...



C'est pas grave, on est repartis !





Bon faut dire que ça faisait longtemps que Belline n'était pas partie à la journée comme ça, et pour Sherpa, c'était une première. Donc en gros ils ont passé la journée à se dire que "oh, mais déconnez pas, faut rentrer maintenant, on a tout le trajet à refaire à l'envers pour être à la maison avant la nuit" Je vous laisse imaginer leur état d'esprit.
Mais je leur avais promis une bonne surprise en fin de journée. Ils ne me croyaient pas. Et pourtant...

Tadaaaaam !!!



Une nouvelle copine !
Enfin en vrai, ça, ils s'en foutaient un peu.
La vraie surprise pour eux, c'était plutôt ça :



De l'HERBE!!!!!!!

Bon alors, ça valait le coup non, non?


Par sheytana : le 05/06/17 à 09:28:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 05/06/17 à 09:52:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Du coup je vais détailler un peu l'histoire de la traversée de la rivière...

Quand j'ai repéré mon circuit j'avais vu un passage sur la carte qui me permettait d'aller tout droit et de m'éviter un détour de 5 km.
Je suis allée voir sur place. C'était une descente dans les sous bois, à flancs de colline, un truc assez encaissé, mais il y avait des traces de chevaux alors je me suis dit que ça devrait le faire. Puis, vu qu'en haut, il y avait une maison avec des chevaux, j'ai carrément été demandé. La proprio des chevaux m'a gentiment proposé de me montrer, parce qu'il fallait entrer dans la rivière et que c'était pas évident de trouver le chemin, mais que oui, ça passe sans soucis. Ok donc.

On descend le chemin, et en bas, il y a une grosse ornière d'une profondeur de 40 cm je dirais.
"Il faut passer dans l'ornière, mais ça passe sans soucis" me fait la dame. Mouais... sauf que moi je connais mes guignols, et leur obsession de passer à côté des ornières justement...
Après elle me montre la rivière.
"Mes chevaux passent dedans tout le temps, il n'y a pas de problème".
Oui oui, les siens sont habitués, mais l'entrée de la rivière se fait à un endroit où il y a un trou assez profond, je sentais d'office le truc que les miens n'aillaient pas aimer. Mais bon effectivement c'était jouable.

(suite)

Par Erzebeth : le 05/06/17 à 09:53:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mais bon déjà, si j'avais réfléchi deux minutes, j'aurais pas collé Sherpa en tête... Sauf que dans la descente, j'avais peur qu'il ne marche sur les pieds de Belline s'il avait été derrière elle.
Bien sûr, d'ès que l'ornière a été profonde il a commencé à vouloir en sortir. Faut se représenter le truc. Un chemin à flanc de colline dans les sous-bois. 40 cm d'ornière étroite au milieu (de quoi mettre un cheval), boueuses, et caillouteuse, et de chaque côté des rebords de 40/50 cm, secs, bordés par le talus de chaque côté. Pas trop de marge de manoeuvre quoi. Et ça, ça débouchait directement dans la rivière, donc pas d'espace un peu secure pour leur gérer l'entrée de la rivière.
Bref Sherpa a fini par sauter sur le rebord. J'avais qu'une trouille c'était que ça s'effondre sous son poids, mais ça allait, alors je l'ai laissé gérer, parce que vu le bazar, j'avais pas envie de me bagarer avec lui là dedans.
Bien sûr il n'a pas voulu entrer dans la rivière. J'ai réussi à le faire descendre dans l'ornière et il s'est mis à reculer dans Bellinda, puis il a sauté sur le côté du talus sur le côté pour faire demi-tour. Il était donc sur un truc raide (45 °) et glissant, surplombant un rebord étroit au dessus de la fameuse ornière boueuse avec des cailloux, et je rappelle que ce n'est pas exactement un petit poney léger et agile (quoique... agile, quand il veut, il peut !!! )
Bref, il est redescendu sur le rebord (pas l'ornière, à ce stade j'avais renoncé à l'y mettre ), il a fallu remonter pour trouver un endroit assez large pour faire demi tour, et redescendre une fois belline en tête. belline rentre dans la rivière, mais, pas fière, fait demi tour, et nous voilà repartis pour un nouvel épisode avec les chevaux qui sautent l'un et l'autre d'un talus à l'autre sur les rebords, au dessus de l'ornière...
Au troisième essais, Steph a réussi à convaincre Belline d'y aller (en plus la jument s'était mis un coup de stress, elle tremblait devant la rivière, mais bon, il n'y avait pas le choix), et du coup, Sherpa a suivi... facilement en plus !!!!

Bref, ça a été un peu rock'n roll, et Steph m'a épatée, elle a bien géré (elle n'est pas très aventureuse à cheval). Bon après comme elle disait, une fois qu'on a vu qu'ils arrivaient à gérer leurs bonds débiles sans se casser la gueule, ben de toutes façons, il n'y avait pas trop d'autres choix que de rester dessus et les faire passer.
N'empêche que grâce à elle et Belline, on est passés !

Par sheytana : le 05/06/17 à 10:20:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Sympa le passage dans la rivière

Par Erzebeth : le 05/06/17 à 10:34:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
N'est-ce pas !

Par laure40 : le 05/06/17 à 10:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 05/06/17 à 11:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Bravo, tes chevaux réussissent à transformer en aventure un trajet qui aurait pu être pépère !
Le coup de la rivière-ornière-talus, je n'aurais pas adoré

Par Erzebeth : le 05/06/17 à 17:20:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est pas vraiment un compliment ça dilou !

Par Erzebeth : le 05/06/17 à 17:33:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
En tous cas ça faisait plaisir de revoir Viking. Il est en retraite depuis quelques années et il a trouvé une belle maison.

Par Perrinette : le 05/06/17 à 17:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ro la rivière


Après réflection , au sujet de l APN , je me suis dit que si une personne sur terre avait pu résister à l appel du tel sophistiqué... c etait toi chapeau

J aime toujours autant tes réportages
Avec autant d'herbe ... mes chebaux exploseraient

Par Erzebeth : le 05/06/17 à 19:42:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je refuse le smartphone, inutile et peu pratique pour mon usage... mais ça devient de plus en plus difficile de trouver un tel correct et pas hors de prix.

Et pour l'herbe, ben c'est justement un peu le but, qu'ils se gavent ! Bon du coup le pré a été parcellé quand même hein, et les touffes les plus hautes sur la phot, ce sont majoritairement des orties, c'est pas non plus que de la bonne herbe grasse.
Mais oui, ils ont à manger.

Je reviens d'aller les voir. Bon ils étaient pas fiers avec la tempête, mais globalement, ça allait.

Par Perrinette : le 05/06/17 à 20:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Erzie ... me trouvant trop accroc et pas assez riche ... un jour j ai repris un Nokia à la con
Le truc à marché 8 jours
Lorsque je suis revenu en boutique " qu attendiez vous de ce type de téléphone ?" " qu'il téléphone ?"
J attends toujours de recevoir son remplaçant

Pov chevaux ... faire 20 bornes pour trouver des orties

Par Erzebeth : le 07/06/17 à 20:42:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Sherpa commence les vacances de façon très studieuse : il a profité de l'espace de travail (en herbe) ce soir. On a gentiment travaillé au pas et un peu au trot, sur le plat, et il a bien travaillé.
On a rien fait de transcendant, mais je voulais déjà m'assurer que tout le monde restait calme avec les deux juments à la clôture le long de l'espace de travail. Il était concentré et n'a presque pas fait de couillonades... mais a quand même essayé un peu, donc c'est bien, on sait tous les deux à quoi s'en tenir.

Belline de son côté, c'est du grand n'importe quoi.
Elle est RAIDE en chaleurs !!!! Même avec Angus elle était pas comme ça. Sauf que bon, Arouez, ben... c'est une fille quoi.

Par dilou : le 07/06/17 à 20:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Tu as un espace délimité dans le pré ? Un peu comme ce que j'avais dans mon ancienne pension ?

Par Erzebeth : le 07/06/17 à 22:24:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui voilà, mais en plus petit, et le sol sableux en moins.

Par Perrinette : le 07/06/17 à 22:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Sacré chaudasse

Par sheytana : le 07/06/17 à 22:54:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Keanjha : le 08/06/17 à 09:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
L'herbe une fois montée, c'est juste du foin sur pied.
Mais les miens exploseraient aussi.

Quelle épopée ce déménagement ! Enfin, surtout la rivière
Sympa de voir des retraités de club

Par Erzebeth : le 21/06/17 à 10:22:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles...

L'ostéo est passée lundi. Ca devait faire 4 ans qu'elle n'avait pas vue Belline, et c'était la première fois qu'elle voyait Sherpa (elle était en congé mater quand je l'avais fait voir il y a quelques années).
Elle a regardé un peu Arouès, et a confirmé qu'elle a sans doute fait une fourbure au printemps. Elle reviendra quand elle aura vu le maréchal.
Sinon les miens, rien de grave, quelques petits blocages, des petites choses qu'elle a remis en place, mais qui devraient aider, surtout pour Sherpa. Elle m'a aussi donné des petits exos et étirements à leur faire faire.

En attendant, ils cuisent sous la chaleur, comme nous tous !
Et pour Sherpa, littéralement, puisque je l'ai trouvé hier avec un joli coup de soleil sur le nez...

Par dilou : le 21/06/17 à 20:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Tout va bien, c'est cool (à part le coup de soleil, pauvre Sherpa !)

Par Erzebeth : le 03/07/17 à 11:11:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Quelques petites nouvelles encore... mais faudra qu'on prenne des photos quand même.

Bon déjà, pour ceux qui ne suivent pas le FG, la diffusion du documentaire pour lequel Bellinda a donné de sa personne, ce sera demain soir à 20h50 sur RMC découverte. Bon le titre est hyper racoleur, ça fait un peu peur.

Et sinon, ben ça roule. La copine chez qui ils sont les a pris un peu aux longues rênes, et hier, elle a assisté à ma séance sur le plat avec Sherpa. Rien que ça, c'est cool, ça permet d'avoir un oeil extérieur et de mettre d'autres mots sur mes sensations. Finalement ça recoupait ce que j'en pensais à savoir qu'avec Sherpa, le problème n'est pas qu'il peut pas ou qu'il veut pas, mais que certains trucs, je n'arrive pas à lui faire comprendre ! Ca vient donc de moi, parce que j'arrive pas à lui expliquer certains trucs, mais au final, ça fait tellement longtemps que je butte sur certains trucs qu'il comprend encore moins. Mais comme il est gentil, dès qu'il pige, ça roule.
Donc en fait en gros le souci (et ça recoupe ce qu'on dit l'ostéo), c'est un problème de connexion entre l'avant main et l'arrière main.
Du coup, en fin de séance, on a fait un exo que ma copine avait fait avec sa jument à pied, justement pour ça, et que je n'arrivais pas à faire seule en selle depuis un moment. En gros j'arrive très bien à lui faire chasser les hanches à l'arrêt, mais je n'arrive pas à enclencher le mouvement en avant en même temps.
Et là avec quelqu'un à pied en plus de moi dessus, bah, il a compris. Et de suite, après, il était beaucoup mieux dans sa locomotion, plus délié, au lieu de ralentir et de se figer dans les virages.
Donc c'est cool.

Et j'ai essayé le flymask d'Apo, et il lui va parfaitement sheytana .
C'est marrant parce qu'en voyant le truc je me suis dit "bordel, il est immense ça va être trop grand pour lui", et en fait, pas du tout. C'est juste pile poil sa taille.

Par sheytana : le 03/07/17 à 11:18:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah ben impec

Mais oui ça fait grand par rapport au taille cheval Du coup Apo même réglé au minimum ça tenait pas

Par Erzebeth : le 03/07/17 à 19:54:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon, bon, bon...
J'en ai pas trop parlé ici, mais là, ça commence à sentir le roussit donc...

Cet hiver le proprio du pré m'a demandé de reculer ma clôture histoire de couper les arbres. Ok.
Je me suis dit que c'était l'affaire de 2-3 semaines.
Sauf que bon déjà au lieu de faire ça quand il a fait du froid sec, ils ont fait ça quand il s'est mis à pleuvoir (et vu le peu qu'il a plu cet hiver, il fallait viser ), donc ça a flingué la pâture. ca m'a obligé à mettre les chevaux sur la partie du pré que je réservais pour le printemps, donc cette partie a été flinguée aussi et j'ai eu que dalle comme herbe au printemps. D'où les chevaux qui ont maigri et le déménagement du mois dernier pour les remplumer.
Et donc depuis février, bah, tout est en plan. Mais en plan quoi, avec des arbres coupés, certains débités, des tas de bois partout, la grosse merde. Le terrain est défoncé et tout ce qui a poussé ce sont des mauvaises herbes. Et mes clôtures provisoires sont toujours en place 5 mois après.
Là j'ai commandé mon foin et pour me le livrer, bah c'est juste pas possible en l'état. Donc j'ai appelé et laissé un message pour dire que les chevaux étaient pas là, que c'était l'occasion d'en profiter pour terminer le taf, et que j'allais avoir ma livraison de foin, et que je voulais remettre mes clôtures quand mes chevaux reviendraient. Bon expliqué un peu mieux que ça, avec les formes et tout, mais quand même...
Donc l'agri proprio du pré m'a répondu qu'il passerait me voir en début de semaine. Mon copain, éternel optimiste m'a dit "tu vas voir qu'on va se faire virer du pré".
Et donc on devait se voir ce soir, mais finalement il est pas dispo. Vu que je pars pour Tewkesbury mercredi, ça lui a un peu forcé la main et il passera demain, mais il m'a quand même appelée et expliqué qu'il vendait les bâtiments et qu'il "voulait voir ça avec moi".

Bref... heureusement qu'on en a discuté avec ma pote qui garde Belline et Sherpa actuellement au cas où... et qu'ils devraient pouvoir rester là bas si besoin.

Enfin cela dit, s'il vend, il va quand même falloir qu'il se décide à nettoyer ce merdier, que mes chevaux soient là ou pas.
(ou plus exactement que son fils se bouge, parce que c'est lui qui s'en occupait... )

Et, coup de bol, mon fournisseur de foin est à mi-chemin entre chez moi et chez ma pote, donc ça je devrais pouvoir négocier la livraison là bas et stocker sur palette + bâche comme je faisais ici.

Moralité, les chevaux à nouveau à la maison, ça risque d'être quand on aura trouvé notre maison à nous...

Par dilou : le 03/07/17 à 22:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Ah mince ! Quel dommage ! C'était sympa
Heureusement que tu as une solution en attendant mieux.

Par sheytana : le 03/07/17 à 22:30:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oh ben mince
Bon, croisons les doigts pour que vous trouviez votre maison rapidement alors

Par Erzebeth : le 04/07/17 à 13:22:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ouais je suis un peu dégoûtée... et en même temps je me dis qu'au mins ça règle cette question d'arbres coupés qui me prend le chou depuis février. Et les chevaux, eux, ils sont contents d'être à l'herbe, Arouès est contente d'avoir des potes, Sherpa est content de faire avec Arouès les gratouilles qu'il faisait avec Uriel et que Bellinda n'aime pas, et Bellinda est contente que Sherpa lui foute la paix quand il est occupé avec Arouès.

J'espère juste que l'hiver ça va le faire. On va sans doute mettre les 3 ensemble avec l'accès à l'abri, en espérant que ça se passe bien, mais c'est pas une belle grange en dur comme ils y étaient habitués... Bon à côté de ça Belline a aussi ses couvertures, et elle devrait aborder l'hiver avec plus de réserves j'espère... Parce que du coup, je ne pourrais pas donner deux rations par jour et ça m'embête de demander ça aux parents de ma pote.

Mais bon niveau taff, ça va me permettre d'aider ma pote avec Arouès, parce que là on était e train de se dire qu'à ce rythme là, sa jument serait opérationnelle quand les miens partiraient... et puis avoir un espace de travail pour Sherpa c'est quand même cool...

Voilà, du pour et du contre, mais en définitive, plus de points positifs.
Mais j'espère quand même qu'on va vite trouver une maison.

Par sheytana : le 04/07/17 à 13:24:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Keanjha : le 04/07/17 à 22:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Pas cool cette histoire de champ. On n'est jamais tranquilles tant qu'on n'est pas chez soi...
Mais j'ai cru comprendre que ton périmètre de recherche avait changé. Avec un peu de chance, vous allez trouver votre bonheur !


Message édité le 04/07/17 à 22:21

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval