Miens petits palefrois... photos de chats
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 9352 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
| Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...![]() Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. ![]() Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...![]() "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... ![]() Message édité le 04/04/26 à 20:19 Message édité le 11/04/26 à 14:11 Message édité le 10/05/26 à 11:21 |
Par Juliie : le 06/05/26 à 22:07:22
| Dire merci | La dernière photo |
Par Lony : le 06/05/26 à 22:10:13
| Dire merci | Belline :love |
Par Kamao : le 06/05/26 à 22:30:21
En ligneDire merci | Joyeux anniversaire en retard 5h bravo … c’est trop long pour moi au bout de 2h de balade j’ai déjà envie de rentrer moi |
Par Erzebeth : le 07/05/26 à 13:15:39
| Dire merci | Je remets la dernière photo vu que c'est passé en bas de page![]() |
Par jrsrosey : le 07/05/26 à 13:20:16
| Dire merci | l'inoubliable Belline |
Par K.Zel : le 07/05/26 à 13:55:55
| Dire merci | La reine des juments |
Par sheytana : le 07/05/26 à 14:09:59
Par goupille : le 07/05/26 à 14:31:07
| Dire merci | tellement belles |
Par Assimilee : le 07/05/26 à 15:03:12
| Dire merci | Belline |
Par laska : le 07/05/26 à 21:53:58
| Dire merci | Bellinda |
Par dilou : le 07/05/26 à 21:55:55
| Dire merci | Comme ça fait plaisir de revoir ces photos bien connues ! |
Par sheytana : le 07/05/26 à 22:23:59
| Dire merci | Celle du cerceau me fait quand même toujours taper des barres |
Par Erzebeth : le 10/05/26 à 11:21:40
| Dire merci | Bon, vu qu'il parait qu'il faut mettre des photos de chats: Samaël ![]() Banshee ![]() Samaël et Banshee ![]() Faut reconnaitre qu'ils n'ont pas une vie particulièrement trépidante, donc j'ai pas grand chose à raconter. Du coup, en bonus, les chats des copains. Minuit en pom pom girl. ![]() Et Dune ![]() Et le regretté Crapaud en phase de liquéfaction : ![]() |
Par jrsrosey : le 10/05/26 à 11:45:34
| Dire merci | mais t'as combien de chats |
Par Erzebeth : le 10/05/26 à 11:47:29
| Dire merci | Moi j'ai que les deux premiers, les autres sont à des très bons amis. ![]() |
Par Erzebeth : le 10/05/26 à 11:51:22
| Dire merci | Du coup, un petit bonus. Samaël dans la corbeille de fruits... "mais si, ça paaaasse" ![]() Mademoiselle Banshee ![]() Mais puisqu'on te dit que ça passe! ![]() ![]() |
Par jrsrosey : le 10/05/26 à 11:51:29
| Dire merci | ah ok, ben les deux premiers sont très beaux ! Moi j'arrive au club ce matin et au milieu du portail un nouveau chaton British short hair je finis par me demander si y a pas un pet shop qu'à perdu une ou plusieurs caisses quelque part et ils se sont tous radinés chez nous ! Lui est en meilleur état il est superbe aussi, il a mangé ce qu'on lui a donné mais il ne nous a pas laissé l'attraper pour l'instant. L'autre chat l'a appelé il est venu le voir et a mangé dans sa gamelle mais pour l'instant il se cache sous les voitures. |
Par Erzebeth : le 10/05/26 à 11:52:32
| Dire merci | Encore un!!!??? ![]() |
Par K.Zel : le 10/05/26 à 12:36:34
| Dire merci | J'adore les photos dans les petits paniers |
Par Lony : le 10/05/26 à 14:34:23
| Dire merci | Ooooh des ptits chaaats |
Par dilou : le 10/05/26 à 15:40:38
Par Assimilee : le 10/05/26 à 17:08:19
| Dire merci | Je ne sais pas pourquoi il faut mettre des photos de chats, mais j'aime bien l'idée |
Par Erzebeth : le 14/05/26 à 11:49:24
| Dire merci | Bon ben ici, ce sera la première chute avec Hasufel... Il avait la connerie avec le vent glacial, et puis globalement, il est un peu couillon en ce moment... le printemps des 6 ans, il a pris du caractère et tout ça... ![]() Donc bon, comme il avait été relou au pré communal, sur le plat, le week-end dernier, j'ai décidé de remettre ça. Avec la météo qui n'aide pas, je me doutais qu'il risquait de pas être plus intelligent. Du coup il m'a ressorti sa défense se faire n'importe quoi avec son mors comme l'autre jour. Je fais pareil, je continue juste e demander et j'attends que ça lui passe... et globalement il était même moins relou que la semaine dernière quand on a commencé à bosser au pas. Mais au trot, par contre il m'a sorti un coup de rodéo... Bon, ça, ça va, ça me sort pas de la selle, alors on recommence à juste demander des cercles au trot. Il est toujours mal embouché, et là... il me sort un cabré ce con! ![]() Mais un vrai, un beau, tout droit debout. Je me suis retrouvée derrière la selle, il est parti sur le côté à l'atterrissage et déssolidarisation. Ben il avait pas du tout prévu ça en fait. ![]() Que je sois tombée, ça lui a fait peur, il ne s'y attendait pas visiblement. Du coup il était tout penaud, je suis remontée dessus direct pour recommencer et... là il était super, tout sage et attentif. ![]() J'espère quand même que ça lui aura passé l'idée de ce genre de blague. |
Par Lony : le 14/05/26 à 11:53:46
| Dire merci | Ça va, tu ne t'es pas fait mal ?? |
Par Erzebeth : le 14/05/26 à 12:00:47
| Dire merci | Nan, ça c'est bon, tombée sur la cuisse sur sol souple, aucun souci. ![]() Bon, fallait bien que j'en tombe un jour de ce cheval. ![]() |
Par Dory : le 14/05/26 à 12:04:57
| Dire merci | Oh punaise ! La frayeur !!! Heureusement que tu ne t'es pas blessé ! ![]() |
Par dilou : le 14/05/26 à 12:18:42
| Dire merci | Eh oui, c'est encore un jeunot ! |
Par jrsrosey : le 14/05/26 à 12:22:49
| Dire merci | comme Dilou, il essaye des trucs voir si c'est rigolo de faire la même chose avec l'humain sur le dos, si ça lui a fichu la trouille c'est bien il retentera (peut être) pas tant mieux si tu ne t'es pas fait mal. |
Par Erzebeth : le 14/05/26 à 12:53:33
| Dire merci | Ouais voilà, c'est exactement comme ça que je l'ai vécu, il m'a sorti ça de nulle part en mode "tiens essayons ça vu que le reste ne marche pas". En espérant en effet que sa frayeur lui passe l'envie de recommencer. ![]() |
Par kagnotte : le 14/05/26 à 13:43:58
| Dire merci | Ukaï les 2 fois où je suis tombée, en 16 ans de vie commune ça va je trouve, il ne s’attendais pas à ce que je tombe, après il était tout penaud et faisait super attention. |
Par OceanxIndien : le 15/05/26 à 01:56:16
| Dire merci | Fallait bien que ce jeune homme parfait t'en fasse une vraie, tu te serais ennuyée sinon après Bellinda ! Tant mieux si pas de mal !! |
Par takhan : le 15/05/26 à 09:59:30
| Dire merci | oh bah mince alors à la réflexion c'est vrai que l'année des 6 et notamment le printemps et l'hiver a toujours été une petite étape avec mes chevaux aussi niveau pignouferies. Après on s'adapte on est juste un poil plus vigilant C'était au pré communal? heureusement qu'il s'est pas fait la malle! (mon angoisse première de tomber en extérieur) |
Page : < < | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
). Une nouvelle histoire à écrire...