Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois... Hasufel au travail (phot

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7392 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12


Message édité le 11/05/24 à 16:52


Message édité le 15/05/24 à 19:53


Message édité le 21/05/24 à 11:14


Message édité le 05/06/24 à 19:46

Messages 6241 à 6280, Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >

Par dilou : le 25/09/23 à 12:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37791 messages

814 remerciements
Dire merci
C'est bien dommage que tu ne trouves pas qqun, avec une jument si mignonne !
pour les deux filles

Par Erzebeth : le 25/09/23 à 12:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci
Je ne désespère pas de bouger ma collègue, que j'apprécie beaucoup, ça me ferait vraiment plaisir de l'emmener en balade avec moi. En plus c'est un contexte idéal pour une remise en selle, une jument adorable, pas trop grande, et beaucoup, surtout et essentiellement du pas.

Par Juliie : le 25/09/23 à 13:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15936 messages

585 remerciements
Dire merci
C’est sur que c’est dommage de trouver personne.. Tu n’as pas des voisins/amis avec des filles qui montent en poney club? Elles seraient sûrement contente de monter un autre cheval

Par Erzebeth : le 25/09/23 à 14:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci
J'en ai une sous la main, mais elle est encore un peu jeune. Mais dans 2-3 ans, oui, elle sera sans doute très motivée, et il n'y a pas de raisons pour qu'Ode ne soit pas encore largement partante à ce moment là.
Mon frigo est couvert des dessins de poney qu'elle m'offre régulièrement.
C'est la fille des copains chez qui les chevaux vont faire tondeuse de temps à autre.
J'ai emmené son grand frère sur Bellinda à l'occasion, mais il n'est pas aussi mordu et il a lâché l'équitation là.

Par Erzebeth : le 25/09/23 à 14:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci
Oups, j'avais pas vu ta réponse laurebrrrrr

Alors ça par contre je doute qu'il l'ai vécu non mais si bonne écurie il a forcement été préparer "pour"

Oui oui, on est d'accord, je ne pense pas qu'ils se soient beaucoup cassés le cul dessus, mais par contre il a eu été préparé et bien préparé, j'en vois le bénéfice tous les jours.

De toutes façons, ça faisait partie de ma réflexion en prenant un réformé. Pour moi, s'ils ont bien un avantage, c'est d'être des chevaux qui ont été débutés par des pros et qui ont vu des trucs. Si c'est bien fait (ce qui reste l'éternel problème, il y a des bons et des mauvais dans tous les milieux), c'est quand même une base intéressante pour un particulier, par rapport à un "poulain de la maison" qui a grandi dans un cocon et n'a jamais vu grand chose. C'était le cas de Sherpa, j'ai connu, j'ai donné, et c'est par choix que je n'ai pas voulu repartir sur un poulain, même si je ne regrette absolument pas d'avoir eu cette expérience.

Par Erzebeth : le 25/09/23 à 19:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci
Bon ben voilà, comme je le supposais, sans vent, c'est vachement plus facile de faire le tour aux crocolions rênes à la couture presque tout le temps.

Dès l'attache j'ai bien vu qu'il était plus zen. Mais bon, c'est normal quoi!
Bon du coup le pas est moins actif, mais quand même très correct.
Et puis il part maintenant franchement dès le départ (mon montoir, c'est le muret du tour du jardin, donc je monte dessus et littéralement 1,5 mètre plus loin, ou bien ils vont en balade à droite, ou bien ils vont à gauche pour rentrer dans le jardin et donc au pré... c'est tentant quoi, et je ne lui en ai pas trop voulu d'essayer de voir s'il était vraiment OBLIGÉ de partir tout seul dans ce contexte ), et zou.
Bon après il y avait des tas de crocolions donc on a du reprendre les rênes de temps en temps... Déjà c'était le jour des poubelles donc il y en avait partout et ça chacun sait que ça fait très très très peur. On a eu aussi de la remorque bringuebalante, des nouveaux marquages au sol dans le lotissement, un monsieur qui passe le taille-haies-mais-en-vrai-c'est-pas-le-taille-haies-qui-fait-peur-mais-le-plastique-pour-ramasser-les-branches, des enfants dans un trampoline (ça ça va finalement), et un toutou-caché-derrière-un-transfo électrique-mais-une-fois-qu'on-l'a-bien-vu-en-fait-on-veut-courir-après. Et puis les gros cailloux à l'entrée du chemin derrière le deuxième lotissement... ceux là ne lui inspirent décidément pas confiance (Belline a mis des années, on verra combien de temps ça lui prend pour que ça passe ), par contre curieusement, alors que ça, il les a vus plein de fois, je m'attendais juste derrière à ce que les ganivelles qui ne sont pas là d'habitude le surprennent... mais non, que dalle.
Il était plus intéressé par le tas de déchets verts laissé par les services tech, mais il voulais aller jouer au bac à sable dedans, et ça j'étais pas trop d'accord en fait.

Et puis il montre des velléités de partir à l'aventure... "dis, dis, on va par là?"
Pas encore Petit Scarabée (forcément, celle-là il y aura le droit toute sa vie )

Par Erzebeth : le 25/09/23 à 19:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci
Et puis ce qui est chouette c'est que quand il passe un truc qui l'a fait hésiter, c'est pas en se précipitant, et on peut être rênes longues pour le coup.

Et puis aussi on est sortis sans sandales cette fois. Il est définitivement déjà mieux dans ses pieds.

Par K.Zel : le 25/09/23 à 20:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12754 messages

859 remerciements
Dire merci
C'est marrant le coup des gros cailloux, parce qu'ici, j'avais le tour avec Bambou qui était vraiment le poney absolument pas sur l'oeil, vraiment peur de rien, à part des gros cailloux (et les tondeuses, pour le poil, mais c'est autre chose )

Franchement bravo, parce qu'il y a un paquet de dangers mangeurs de chevaux dans tout ce qu'il a vu là

Par takhan : le 26/09/23 à 08:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7904 messages

480 remerciements
Dire merci
j'adore lire tes petites aventures de jeunot
ça me rappelle tellement de souvenirs, après on s'en rend plus compte que les premiers extérieurs sont une vraie aventure. C'est tellement important qu'il ne se fabrique que de "bons souvenirs" sur ses premières sorties. Bravo.

Par Assimilee : le 26/09/23 à 11:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Il a vécu des choses terribles ce poney durant la balade! Bravo à vous deux!

Par lédéfées : le 26/09/23 à 11:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1042 messages

27 remerciements
Dire merci
k.zel , erzebeth
Trop rigolo!
Ici aussi c'était un pépère bien tranquille, sauf les gros cailloux! Je ne sais pas à quoi ça les fait penser.
Une fois il avait "préféré" faire un écart en direction d'un combo trayeuse avec tracteur qui pétarade et vaches + chien derrière, plutôt que de longer un gros caillou... Intuitivement j'aurais pas anticipé dans ce sens, comme quoi

( Enfin il y avait les cochons aussi. Ça fait très peur les cochons, il fallait passer en tournant biiiiien la tête pour ne pas les voir ( ou alors ça sent trop mauvais ?). Et par chez moi, pas facile de faire de la désensibilisation)

En tout cas ça fait plaisir de lire toutes ces "premières" fois de ton grand bébé. Moi aussi, en te lisant, je revis plein de moments de découvertes mutuelles quand tu apprends l'extérieur. Merci

Par Erzebeth : le 27/09/23 à 18:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci
Allez, on va changer un peu et raconter des couillonnades pour une fois.

Il a le droit de ne pas être le premier de la classe tout le temps, et au final, ça m'en apprend sur ses réactions et son caractère. Puis il est intelligent, donc forcément, il trouve les failles.

Donc aujourd'hui, re-vent, pas envie de lui refaire une balade pour lui remettre une dose de stress quand j'aimerais comme dit plus haut lui faire de bons souvenirs dehors.
Alors me dis-je, ça fait longtemps qu'on n'a pas fait un peu de longe. Je mets la selle dessus aussi dans l'éventualité de monter dessus 5 min au pas à la fin, je prends le filet et la bombe, et go (je le longe sur le licol plat).
On va dans le petit pré, qu'ils ont bien brouté ces derniers jours et qui est donc plus propice à bosser. Par contre il était complètement ouvert et c'était la première fois que je le longeais dans cet espace là (j'avais fait un petit paddock jusque là). Mais je me suis dit que justement j'allais voir, quitte à ne faire que du pas par contre, parce que le but n'était pas de se laisser déborder non plus.

Un peu plus tendu que les autres fois avec le vent, agacé aussi par les mouches, mais tant pis, on va pas non plus ne faire des choses que quand les planètes s'alignent, ça fait partie de l'apprentissage.
A un moment j'ai pas bien compris pourquoi (j'étais en train de regarder ma longe à cette seconde précise) du pas il est parti en l'air des 4 pieds, puis il est resté cool après, donc bon... mais je me suis dit qu'il n'allait sans doute pas être plan plan...

(suite)

Par Erzebeth : le 27/09/23 à 18:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci
On est allés dans le fond du pré, grands cercles, petits cercles. Il a montré un peu d'agacement à un moment et cherché à échapper en faisant face, on renvoie vers le cercle, ok.
Puis on est revenus là où j'avais monté le paddok au début. Il a fait un départ au trot non demandé, j'ai pas voulu rabrouer le mouvement en avant tant que c'était dans le calme, mais je lui ai redemandé de repasser au pas, ok il l'a fait gentiment. On était à main droite et peu après, tentative de s'échapper encore en faisant face, je renvoie en avant et hop, ça pète en l'air. Là il a fait un peu le bronco sauteur et les étriers sont descendus et pour le coup je me suis dit merde car il montait dans les tours et j'ai pensé qu'il s'était fait peur avec les étriers et là... (faut dire que je me suis tellement fait trainer par Sherpa...)
Et... ben non. ou bien il ne s'est pas du tout fait peur, ou bien il s'est repris tout seul, mais il est redescendu. J'ai félicité le retour au calme et redemandé de marcher comme je demandais à la base, très bien.
Ok changement de main pour que ce soit plus "facile" (il est toujours plus posé à gauche qu'à droite, c'est toujours à droite qu'il a tenté les guignolades les autres fois). Au pas très bien, du coup je demande un départ au trot, il a un peu bougé mais beaucoup moins, je l'ai eu au trot, très bien, on repasse au pas et on confirme en redemandant un ou deux départ, en ne demandant que le calme et de repasser au pas gentiment derrière. Très bien.
Du coup, hop, on repasse à droite pour essayer de refaire bien aussi. Et c'est reparti en cacahouète. Moins fort, mais il saute haut quand même l'asticot. Et il part au galop à droite du pas sans soucis (puis après il fait des bonds ) donc chaud de féliciter pile le moment où il part au trot pour signifier ce que je veux, vu qu'il zappe cette étape.
Puis il a fini par trotter, je l'ai félicité, on repasse au pas et on redemande un départ au trot dans le calme et je l'ai eu alors on est restés là-dessus.

Bref on a encore un peu de boulot à travailler la réponse dans le calme.
Mais malgré tout, j'aime bien la façon dont il reste réfléchi dans ses couillonades, il ne déconnecte pas et redescend très bien quand on lui dit que non, c'est pas ça qu'on lui demande. C'est pas un cheval qui se monte la tête.
Après qu'il voit les failles qu'une cavalière de loisir comme moi lui ouvre, c'est de bonne guerre et c'est assez normal. Ce qui compte, c'est la réponse qu'il trouve dans ces moments là.
Puis bon... autant il est bien débourré monté, autant la longe, il découvre totalement, alors c'est parti pour la découverte.

Par sheytana : le 27/09/23 à 18:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142598 messages

2209 remerciements
Dire merci


Sympa aussi le mode Bronco
Mais effectivement le plus important est la mise en avant donc déjà si t'as ça c'est une bonne base de travail, le reste viendra avec le boulot

Et puis certains gardent de temps en temps des envies de bronco en longe même à 13 ans enfin je dis ça, je dis rien

Par Erzebeth : le 27/09/23 à 18:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci
Et puis certains gardent de temps en temps des envies de bronco en longe même à 13 ans enfin je dis ça, je dis rien


Mais c'est ce que je me dis aussi! A 3 ans, en découvrant le truc, il a bien le droit d'essayer des trucs.

Par K.Zel : le 27/09/23 à 18:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12754 messages

859 remerciements
Dire merci
Top aussi qu'en licol plat, il n'est pas parti en tractant à aller faire du ski nautique derrière. Il me parait bien respectueux dans la connerie

Et comme sheytana, je dirais que certains à 16 ans se prennent aussi parfois des envies de bondir en l'air qu'on ne sait pas d'où ça sort (ni le poney, ni le bonhomme )

Par Erzebeth : le 27/09/23 à 18:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci
Top aussi qu'en licol plat, il n'est pas parti en tractant à aller faire du ski nautique derrière.

Rétrospectivement je me dis que c'était peut-être joueur de ma part (le combo licol plat + pré ouvert... je continuerais en licol plat tant qu'on sera en mode "apprentissage" surtout vu qu'il y répond bien)
Tant mieux c'est passé, et en effet, il ne cherche pas spécialement à treuiller, ou en tous cas il se reprend bien, sur la main et sur la voix (il connait le "NON" maintenant ), il reste globalement dans la zone de travail, et surtout surtout, il est posé dans sa connerie oui.

Alors bon quand même, la prochaine fois je vais éviter d'ajouter licol plat + pré ouvert + VENT quand même... Je vais continuer de travailler dans ce sens là, parce que c'est l'objectif, mais faut quand même pas trop chercher les ennuis même si c'est passé cette fois.
Par contre je vais aussi éviter d'attendre un mois avant de refaire une séance.

Par Juliie : le 27/09/23 à 20:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15936 messages

585 remerciements
Dire merci
Il a l’air franchement cool
Mais tu as raison de ne pas retenter de cette façon Je pense que s’il t’échappe une fois, il retentera, et c’est galère
Mon jaune peut être longé 30x en licol (en corde, je longe jamais en licol plat) et ne pas bouger une oreille, tout comme péter une pile et foncer tout droit avec l’encolure comme un bout de bois avec un filet. Et là je ne peux pas le tenir, je suis obligée de lâcher

Par Erzebeth : le 28/09/23 à 13:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci
Après, qu'il m'échappe en soit, même si j'aimerais autant l'éviter, mais ça m'est tellement arrivé avec Sherpa, que bon... on finit par en venir à bout quand ils pigent que de toutes façons après on les récupère et on recommence. par contre qu'il s'échappe sur un coup de panique, là c'est plus la même limonade.
Mais il est vraiment très posé et réfléchi, et cette façon de se reprendre et de ne pas se mettre à dégénérer tout seul dans sa tête me bluffe. Après Bellinda, Oligo, Sherpa et Ode, c'est... inattendu.

Et ce matin, il a renoué avec ses côtés premier de la classe.

Balade.
J'étais repartie pour un "tour aux crocolions" et finalement... ben c'est lui qui a demandé à ce qu'on bifurque.
Il m'a montré à chaque croisement qu'il avait envie d'explorer ailleurs, et du coup, ben à un endroit où il demandait j'ai dit d'accord. On a pris une route qu'on n'avait prise qu'une fois en main et dans l'autre sens. Après au carrefour suivant il a carrément voulu aller là où il ne connaissait pas du tout, et j'ai dit "pas pour cette fois"
Et curieusement, quand on explore, tout va mieux.
Les gros cailloux qui font peur se sont mis à faire moins peur, il y en a même un qu'il n'a pas daigné regarder au retour.
Mais sinon, il était super allant, très content de se promener. Il soufflait, mais c'est plus sa façon de s'exprimer je pense parce qu'on était rênes longues et toute l'attitude était décontractée. En cela, il me rappelle beaucoup Bellinda "jeune" (enfin jusqu'à 18-20 ans quoi ), elle était comme ça aussi.
Et sa façon de me montrer dès maintenant qu'il a envie de balader pour de vrai, ça, ça m'a rappelé Sherpa.
Bref... il a l'âme du touriste équestre.

Mais du coup je pense que c'est un cheval qui va avoir besoin qu'on lui propose des trucs pour qu'il ne s'ennuie pas.

Par dilou : le 28/09/23 à 14:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37791 messages

814 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 28/09/23 à 15:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12754 messages

859 remerciements
Dire merci
Quand on a cet échange, ces propositions de la part du cheval, punaise, c'est là qu'est la magie

Par sheytana : le 28/09/23 à 16:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142598 messages

2209 remerciements
Dire merci

Par Le Pex : le 28/09/23 à 17:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4213 messages

379 remerciements
Dire merci
Ah les gros cailloux mangeurs de chevaux, c’est tout un poème. Le mien qui n’a pourtant pas peur de grand-chose, les gros cailloux il n’aime pas. Mais attention, pas tous et ça dépend du sens où on les croise. Souvenir ému d’un chemin de forêt encadré par deux gros rochers écartés de 10m. A la monté, il passe sans même les regarder. On fait demi-tour genre 500m plus loin et au moment de repasser entre les cailloux (donc 5 minutes plus tard), plus moyen. Cheval qui se fige, ronfle, recule, la totale. Il nous a fallu plusieurs minutes pour qu’il passe en mode aïe aïe aïe. Mon mec qui était à côté a buggué


Par Erzebeth : le 28/09/23 à 17:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci
Oui c'est un classique.
Globalement je me rend compte que, en dehors des vaches, il a peur surtout des trucs qui ne bougent pas. Ca me va, c'est plus simple à gérer au final.

Bon et aujourd'hui du coup, c'était pas prévu, mais j'ai fait la totale et j'ai sorti les trois.
C'était prévu que je sorte Ode, mais pas Belline.
Mais bon...
Elle faisait sa morue désœuvrée, elle voulait pas aller avec les autres, elle voulait bien aller dans le jardin, mais ça m'arrangeait pas, elle demandait son goûter, elle faisait des jambettes... bref, elle s'ennuyait.
Ok, on sort, j'ai compris.
Ca faisait longtemps en même temps, la pauvre, mais les circonstances ne s'y sont pas trop prêtées.
Et là avec son gros genou et tout... mais bon, elle boite pas, donc va pour soigner le moral!
Du coup, longues rênes. Ca ne lui en demande pas plus qu'une balade en main, mais par contre elle préfère largement.
Quel bonheur de retrouver ces petites oreilles en croissant de lune bien pointées vers l'avant devant moi.
Elle marche encore bien. Bon les postérieurs, c'est des fois un peu spécial quand ils vrillent, par contre, elle les pose encore facilement 20 cm de la trace des antérieurs, même quand elle ne marche pas spécialement fort... et marcher fort ne lui pose aucun problème non plu au besoin.
On a même trotté un peu sur du souple histoire de vérifier si elle boitait, tant qu'à y être, et rien, nada.
Son genou dégonfle gentiment, ça suinte toujours et elle est sous AB, mais c'est pas douloureux à la palpation, elle ne boite pas, elle n'a pas de température (j'ai vérifié quand elle faisait sa chonchon devant la maison en mode "ah mon dieu, elle va pas bien" non, elle boude juste ), donc bon, ça suit son cours.

Et donc après j'ai finalement monté Ode.
Juste un petit tour pour voir comment elle était.
Elle est réparée.
Je pensais que ça me ferait bizarre de remonter dessus après deux semaines à ne monter qu'Hasufel, mais non! Comme quoi, je m'y suis habituée à ma ponette finalement. Même si elle est gaulée comme un tonneau.
Ca m'a fait bien plaisir de la remonter la minette.

Par contre elle a du se prendre une bourre dans la clôture parce qu'elle en a de nouveau peur.

Par Erzebeth : le 28/09/23 à 17:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci


Gros scoop : premières photos prises avec mon smartphone.

Par Lidanesa : le 28/09/23 à 18:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
668 messages

52 remerciements
Dire merci
la sortie avec Belline!!!

Par K.Zel : le 28/09/23 à 19:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12754 messages

859 remerciements
Dire merci

Par Pili : le 28/09/23 à 19:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9743 messages

620 remerciements
Dire merci
Spoiler
y en a qui n'ont quand même rien à foutre de la journée ...


Contente que tout ce passe bien pour tout le monde ! Pour le genou, chez les vieux c'est vraiment l'articulation qui m'inquiète le moins, ils avaient un ballon de foot et continuaient à faire les guignoles avec une jambe de bois

Par SweetFee : le 28/09/23 à 19:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2918 messages

109 remerciements
Dire merci
Quel mental cette Belline, c'est pas un vieux genou qui va l'arrêter Et top pour Ode!

Par dilou : le 28/09/23 à 20:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37791 messages

814 remerciements
Dire merci
Comme ça fait plaisir, cette Bellinda qui est contente qu'on la fasse sortir !
Et les deux jument qui ne boitent pas, excellente nouvelle.

Par wildwolf : le 28/09/23 à 20:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
345 messages

27 remerciements
Dire merci

Par NezLaine : le 28/09/23 à 21:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7451 messages

321 remerciements
Dire merci
Et bien un sacré programme aujourd'hui Belline (et même une photo de smartphone )

Par Erzebeth : le 29/09/23 à 10:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci
Spoiler
Y'en a qui prennent leurs vacances d'été en septembre et ça arrange bien leurs collègues de boulot!


De toutes façons, ce genou est déformé depuis plus de 20 ans. Bon c'était assez discret, mais là je crois qu'il va rester moche. Bah heu, à son âge franchement, tant qu'elle boite pas, je m'en tamponne le coquillard avec une plume de langouste comme dirait mon papa.

Par sheytana : le 29/09/23 à 10:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142598 messages

2209 remerciements
Dire merci


Quand les proprios sont en vacances les chevaux sont au turbin

Par Erzebeth : le 29/09/23 à 19:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci
Et aujourd'hui, on a remis ça avec une "vraie" balade, pas le tour du bourg.

Une formalité, rênes longues quasi tout le temps, quelques petits trucs qui font peur, la cuve à équarissage et une poubelle RENVERSEE!!! J'ai du descendre pour qu'il aille mettre le nez dessus celle-là.
Par contre après, je l'ai redressée, j'ai tapé dessus, ouvert et fermé le bac, RAS.


Par noirah : le 29/09/23 à 20:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1586 messages

79 remerciements
Dire merci
il est comme le mien : c’est un poney écolo ! Il déteste les poubelles couchées ou les détritus !
Et ils ont bien raison
Et quand elles sont droites même pas peur !


Par Juliie : le 29/09/23 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15936 messages

585 remerciements
Dire merci
Il est extra ce loulou! Tu as vraiment trouvé le bon numéro
C’est top que Belline ait toujours autant le moral!

Par Erzebeth : le 30/09/23 à 10:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72970 messages

1555 remerciements
Dire merci
Belline, plus le temps passe, plus je me rend compte que c'est un phénomène.
Je l'aie connue par hasard, rachetée parce que c'était une évidence, mais j'ai jamais eu trop à me poser de questions à son sujet, puis j'étais ado à la base, je ne me posais pas tant de questions. Bon, elle m'en a fait baver au début, et elle m'a bien fait rigoler, mais alors qu'elle vieillit, je me rend compte de la force de son mental.

Mais je crois vraiment que j'ai trouvé sa digne relève avec Hasufel.
Ils sont différents, bien que dans le même "type de cheval", mais il y a quand même des trucs qui me la rappellent. Et d'autres qui m'évoquent Sherpa. Mais il a sa propre personnalité, il est intelligent, il est dans l'échange, et c'est top.

Un truc tout bête. Il n'aime pas qu'on lui demêle la queue, parce que ça tire sur les crins.
Il me l'a dit un peu vivement la première fois en levant le postérieur à côté de moi et il s'est pris une baffe-réflexe.
La fois suivante, quand il a voulu me montrer qu'il n'aimait pas ça, il a levé le postérieur... du côté où je n'étais pas. Ca, ça me va, il a le droit de s'exprimer tant qu'il n'est pas menaçant avec moi (et moi je cherche des brosses qui le dérangent moins et ça va mieux )

Et son attitude en balade me promet plein de belles choses!
Bon par contre il veut un peu trop explorer partout, donc là je lui explique qu'il peut regarder le paysage, mais qu'on ne va pas s'arrêter pour tout regarder tout le temps, on découvrira au fur et à mesure.

Quand à Ode, nous avions une séance d'entrainement au combat gaulois de prévue, mais pour tout un tas de raisons, elle a été repoussée au week-end prochain. Et comme j'ai trois super chevaux, elle va encore être topissime, comme à son habitude.

Le seul regret, c'est de ne pas avoir eu les quatre ensemble. On s'en faisait la réflexion avec mon mec, ils se seraient bien entendus avec Sherpa aussi... Mais bon, Ode/Sherpa ça aurait pu se faire, mais c'est Hasufel, qu'on n'aurait pas connu dans ce cas : on aurait bien sûr accueilli Ode, mais j'aurais repoussé ma recherche de cheval pour moi, j'aurais pas envisagé d'en avoir autant à la maison.

Par dilou : le 30/09/23 à 11:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37791 messages

814 remerciements
Dire merci
Tu as déjà une super troupe ! Et tu aurais eu du mal à te couper en 4 pour t'occuper de tout le monde

Par Pili : le 30/09/23 à 12:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9743 messages

620 remerciements
Dire merci
sans avoir rien contre le Poupounet (paix à son âme) je pense qu'à cheval, tu vas plus t'éclater avec Hasufel qu'avec lui. Mais c'est aussi une façon d'apprendre que de savoir ce genre de chose.

Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval