Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7199 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 4841 à 4880, Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 > >

Par takhan : le 10/10/22 à 13:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
c'est mignon ça avec Ode, peut etre qu'elle va se révéler en liberté

Par Erzebeth : le 11/10/22 à 14:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon les travaux du pumptrack avancent bien et le site devrait être prêt pour les vacances de la Toussaint, comme prévu par la mairie. Pourquoi je vous dis ça? Parce que c'est à 15m du bout du pré des juments.
Alors c'est cool, c'est un chouette projet, le pumptrack n'en est qu'une partie, derrière il y aura des espaces inclusifs, des jeux, etc. Mais du coup ça va attirer pas mal de gamins et je pense que, même si j'ai jamais eu de soucis, je vais faire de la prévention et mettre des panonceaux au niveau de l'accès du bout du pré (le reste est entouré de talus, il y a juste une entrée de champ à cet endroit là, et j'ai soigneusement évité d'y mettre des poignées de clôture... quand il faut faire passer un tracteur, je démonte).
Du coup je vais mettre un standard "ne pas nourrir les chevaux" d'un côté, et de l'autre un truc plus pédagogique pour expliquer pourquoi c'est pas bien de nourrir les chevaux... Ca évite de mettre trop de texte pour ceux qui ne vont pas lire, et ça donne l'info pour ceux qui veulent la trouver... Je ne crains pas grand chose d'autre, intrusions, etc... ça ne m'inquiète pas vraiment, par contre le morceau de pain bien mou donné aux chevaux parce que ça fait plaisir aux gens et qu'ils ne savent pas que c'est mauvais, un peu quand même... (rien que dimanche dernier en balade, j'ai croisé la voisine des potes chez qui les juments vont de temps à autres... elle revenait du marché et a gentiment proposé un bout de pain pour Ode... J'ai pu lui dire que non, surtout pas, mais voilà, c'est une idée tellement courant l'histoire du pain aux chevaux...y compris chez un tas de proprios de chevaux d'ailleurs!!!)

Par takhan : le 11/10/22 à 14:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
ah ça le pain...
j'avais régulièrement des sacs entiers de petits pains ou de viennoiseries devant mon portail... heuuuuuu....

c'est quoi le pumptrack?

Par Erzebeth : le 11/10/22 à 14:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je précise que je n'ai jamais eu le soucis, mais autant faire de la prévention, parce qu'il va y avoir un peu plus de passage je pense...

Un pumptrack c'est un parcours pour vélo, skate, rollers, etc...



Le but c'est de redynamiser un espace un peu à l'abandon près du premier lotissement du patelin, donc précisément, de faire venir un peu de monde!

Par K.Zel : le 11/10/22 à 21:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Oh bordel ! Moi qui suis un ours, je me roulerais en boule d'avoir ça à côté de ma pâture
Si ça peut aider, par chez moi, c'est aussi via le FB de la ville qu'il y a de la prévention (pas le groupe officiel, celui officieux des râleurs) encore aujourd'hui, un agri a posté parce qu'une de se vaches s'est égorgé en mangeant une canette jetée dans le pré. D'ailleurs ici, plus que des problèmes de bouffe, j'ai des problèmes d'ordures... qui jettent des ordures dans le pré.
un de mes voisins qui a des chevaux et trouze mille ânes a carrément doublé le bord de route : un grillage puis une haie, puis sa clôture. Assez radical pour le coup.
Plus simple, des connaissances dont un cheval aurait été malade via une saloperie donnée en bord de route ont aussi doublé la clôture : il y a celle de bord de route, et ils ont mis un fil à deux mètres (leur cheval étant décédé, oui, ça rend parano.)
Mais ça, ça n'empêchera pas les gogols de jeter du pain de loin. J'ai eu le tour avec un paddock pour un entier. Le mec a escaladé pour aller déverser un sac entier de pain, viennoiseries et autres cochonneries. (je l'ai chopé sur le fait ; mes proprios ont compris pourquoi je dis toujours que je suis un faux calme )

Ton projet de panneau, c'est très bien : un direct, un autre explicatif. Il y a aura toujours des "je sais tout, moi j'connais les chevaux" pour donner des trucs (cf mon exemple de connard et son sac de viennoiseries), mais ça peut limiter la casse

Par Erzebeth : le 11/10/22 à 22:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben actuellement, il y a déjà un terrain de tennis (qui va être réhabilité, il est en triste état mais des gens le fréquentent quand même) et le terrain de foot à côté de cet endroit là, c'est pas un coin paumé qui va se retrouver soudainement aménagé hein.
Donc j'ai pas spécialement de raison d'avoir les boules et je ne suis pas si inquiète que ça, c'est juste de la prévention, j'insiste.
Parce que des trucs comme ceux que tu racontes K.zel, j'en ai aucun écho sur ma commune par contre.

Par jrsrosey : le 19/10/22 à 13:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
Cool tous ces projets et je vois que la belle est toujours aussi fringante et heureuse de voir la nouvelle ! C’est super qu’elles s’entendent bien!

Par Erzebeth : le 19/10/22 à 13:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ce sont de vieilles copines, elles se sont retrouvées sans soucis.
Ode a été un vrai baume au coeur après la perte de Sherpa.
Maintenant les projets... bah, "futur cheval" c'est un peu en stand by je dois dire.

Mais oui Belline elle, elle est fringante, je croise les doigts pour que ça dure!
L'automne lui réussit, elle fait vraiment plaisir à voir en ce moment.

Par Keanjha : le 19/10/22 à 23:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Maintenant les projets... bah, "futur cheval" c'est un peu en stand by je dois dire
Avec les déconvenues que tu as eues, ça peut se comprendre.
Il te tombera peut-être du ciel ce cheval
J'aime dire que si quelque chose ne se fait pas, c'est que mieux t'attends plus tard.

Par CaroDadou : le 19/10/22 à 23:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme k.zel j'en aurais de l'urticaire rien que de penser que ça va grouiller plus ou moins de gens mais on est des ours je crois

Oui ta recherche ça se comprend que tu mettes en pause, j'avoue que quand je cherchais à l'époque de Lili j'étais franchement dégoûtée et ça allait de déconvenues en déconvenues...

Par jrsrosey : le 20/10/22 à 14:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est quand c'est pas le moment que ça nous tombe dessus

Par Erzebeth : le 20/10/22 à 16:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mouais, bon, j'avoue, que j'en ai déjà eu 3 comme ça (4 si on compte le hackney que je n'avais pas pris finalement, car je ne pouvais pas assumer deux chevaux à l'époque), je trouve ça assez improbable d'imaginer qu'un autre me tombe dessus comme ça.
Si ça arrive j'en conclurais sans doute que je ne suis pas destinée à acheter un cheval normalement, mais je ne peux raisonnablement pas compter là-dessus.

Bon le véto vient de partir, il a fait les dents des filles (et a bien noté quand même que s'il entend parler d'un cheval qui pourrait me convenir... ).
Bon Belline c'est pas jojo, elle a perdu pas mal de dents, mais bon, à son âge, la dentistion parfaite c'est quand même assez rare. Donc bon, la garder en état va être de plus en plus compliqué, mais pareil, c'est pas un scoop... mais ça reste toujours dur à entendre.
Enfin le moral et le mental ne changent pas, l'esprit d'opposition non plus. Première sédation light, forcément, ça n'a pas suffit, elle a eu besoin d'une rallonge.
Ode par contre impec. Un peu de résistance au début puis elle s'est fait une raison. Elle avait bien besoin de soins dentaires, mais je le savais. Elle a une déformation côté gauche de la mâchoire inférieure, elle est un peu courbée au lieu d'être droite, donc elle aura toujours des surdents de ce côté là, ça sera à surveiller. Et ça explique sa tendance à passer les trucs à droite pour manger.
Elle va se sentir mieux, je pense que ça n'avait pas été fait depuis un moment.

Par Erzebeth : le 21/10/22 à 09:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Quand Ode est arrivée, j'avais retrouvé sur facebook son ancienne cavalière, celle de l'article de presse que j'avais mis ici, pour ceux qui s'en souviennent, avec qui je montais en club ado. je n'avais pas eu de réponse... et j'en ai eu une hier soir! Visiblement elle n'allait plus sur facebook, s'est connectée et est tombée sur mon message. Bref elle est contente de savoir qu'Ode est chez moi. Elle l'a connue pouliche et l'a sortie en course sur ses débuts. Elle a toujours deux frères de Ode, l'un par sa mère, l'autre par son père.
Si elle revient un peu sur facebook et qu'on arrive à échanger, je lui demanderais qu'elles sont les origines de ode du côté de sa mère, par curiosité.

Par Erzebeth : le 27/10/22 à 11:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je continue le monologue.
J'ai laissé les filles tranquilles après les dents, et mardi j'ai fait un tour aux longues rênes avec Belline (quand elle a compris qu'on allait se balader, elle a soudain voulu y aller sans le filet, à s'agiter à l'attache "nan mais c'est bon, on y va maintenant" ), et hier, balade avec Ode. pareil, elle m'a fait un coup de calgon à l'attache, avant de partir, j'ai pas compris. Du coup je me méfiais un peu en me mettant en selle, mais rien.
Par contre après, elle m'a fait un coup de "raaah j'ai peur, partons au galop plein cul!" Mais bien sûûûr...
Elle a gagné le droit de se faire un chouette chemin galopable au pas. Na!
Et de faire des cessions sur la route (je fais ça depuis le cours d'aout, vu que les têtes au mur en balade je n'y arrive pas, et comme je lui fais faire des étirements à pied pour croiser les postérieurs, vu que ma mono la trouvait un peu raide de ce côté là... je trouve qu'elle les fait beaucoup mieux, maintenant, sans mono pour regarder, si ça se trouve on fait de la merde. )
Je vais peut-être récupérer des photos d'elle pouliche avec son ancienne cavalière! Et elle a transmis à son naisseur que j'avais récupéré la jument et qu'elle était dans une bonne maison. Il était content de l'apprendre.

En parlant de vieille photo, je suis tombée sur ça... Belline, 12 ans... (et moi 18! )



Comme la selle Mc lellan ne l'indique pas, l'idée était bien sûr de sauter le truc.

Par NezLaine : le 27/10/22 à 11:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Sans bombe
C'est chouette de voir Belline plus jeune

Une idée de pourquoi les filles étaient si motivées pour la dernière sortie ? Ça s'est bien passé au final (bon Ode à joué et a perdu mais globalement c'était bien), mais c'est rigolo que les deux aient eu la même réaction.

Tu vas reprendre les cours avec ta mono qui était enceinte après son retour, ou tu vas changer d'enseignant, ou bien juste des cours quand besoin de débloquer un truc spécifique ?

Par takhan : le 27/10/22 à 11:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
la photo

Par Erzebeth : le 27/10/22 à 11:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui je sais pas bien, mais même à l'époque c'était rarissime que je n'en mette pas.
C'était chez ma tante d'ailleurs. la maison a été vendue le mois dernier... ça y est, la page se tourne...

Je ne sais pas trop pour Ode. Belline, c'est du Belline, elle s'est impatientée parce qu'elle voulait partir, c'est normal. Dois-je rappeler que je n'ai jamais pu obtenir l'immobilité au montoir avec elle à cause de ça?
Mais Ode, ouais c'était chelou. Après, j'ai quand même remarqué que globalement, elle est plus "chaud patate" quand elle n'est pas sortie depuis une semaine. Avec l'hiver qui arrive et le froid qui finira sans doute pas piquer les fesses, ça va être rigolo!

Pour les cours, ma mono a repris le travail et c'est avec elle que j'ai pris un cours en août. Je n'ai pas l'intention de changer de crèmerie, mais le but n'étais pas non plus spécialement d'en prendre spécifiquement avec Ode. Là je l'ai fait pour avoir un point de vue extérieur, peut-être que ponctuellement j'en reprendrais un... mais l'idée c'était plutôt d'en prendre avec un hypothétique nouveau cheval.
J'en reprendrais peut-être avec Uri en attendant. C'est cool aussi les chevaux dressés.

Par takhan : le 27/10/22 à 11:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Uri? cékiça ?

Pour Ode et son coup de calgon, elle a fait quoi? cocotte minute à l'attache?

Par Erzebeth : le 27/10/22 à 11:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Uri, c'est le PS de ma mono, j'avais pris un cours avec lui l'an dernier.
Et Ode, oui, un coup de cocotte minute, et après elle est restée campée bizarrement.
Mais normale ensuite en selle.

Par NezLaine : le 27/10/22 à 12:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Aaaaah d'accord pour les cours. J'ai vu sur le post de Juliie que ta recherche de nouvelle monture était en stand-by, j'espère que tu pourras te relancer dedans et trouver un copain ou une copine aux filles quand même

Par Erzebeth : le 27/10/22 à 12:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Tiens nezlaine , si tu veux voir de vieilles photos de Belline (puis c'est un post photos après tout )

Une de mes préférées



Elle saute mieux quand je ne suis pas dessus.



Playa...



J'avais encore ma vieille bombe, ça date!



Première fois en pension



Ca aussi c'est vieux (tout ça ce sont des scans d'argentique)





Attention, on passe au numérique!





Ca c'est moins vieux déjà, mais elle ne devait pas encore avoir 20 ans...


Par NezLaine : le 27/10/22 à 13:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Les photos à la plage sont super chouettes ça fait vraiment le "stéréotype" du galop sur la plage déserte

Pour le saut, la barre incurvée l'aide
Et oui elle est belle sur la première photo

A sa tête ou sa robe on ne la voit pas vieillir en tous cas par rapport aux photos de maintenant !

Par Erzebeth : le 27/10/22 à 13:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Sur la tête, elle a quand même beaucoup plus de blanc.
Mais oui, fondamentalement, sa tronche ne change pas trop.

Par takhan : le 27/10/22 à 13:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
La première photo et celle sur la plage
Bon par contre déso mais le saut ça a pas l'air d'être son truc ou alors si, mais comme elle l'entend
En tout cas ce qui est très touchant c'est que vous semblez inchangées toutes les deux

Par Erzebeth : le 27/10/22 à 16:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Attends, le saut, j'ai des vidéos collectors si tu veux.

Par Erzebeth : le 27/10/22 à 16:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Dans la série "elle saute comme elle l'entend", quand on met des oreilles pour l'encadrer vu qu'elle dérobe, qu'elle saute les oreilles, alors on les monte à la hauteur de l'obstacle:



... ben elle saute les oreilles quand même et tant pis si c'est plus compliqué pour elle, elle fait comme elle a décidé effectivement.

Par Erzebeth : le 27/10/22 à 16:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ou sinon, avec moi cette fois...



Ou encore avec ashtraygirl...



(si juliie voit ça, ses yeux vont saigner je pense )

Par stephy92 : le 27/10/22 à 16:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je suis fan du Bellinda style à l'obstacle

Par takhan : le 27/10/22 à 16:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
mdrrrr la dernière vidéo ... "je fais ce qu'il me plait"
en meme temps vous l'avez pas aidé, la prepa on dirait un airbus qui vient se positionner en face de la piste avant de mettre les gaz
Cela dit votre bonne humeur à toutes fait plaisir

Par irisetquiara39 : le 30/10/22 à 12:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
énorme la miss à l'obstacle

Par Erzebeth : le 31/10/22 à 10:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Super morue quoi!

D'ailleurs...
Hier, balade avec les deux filles, moi sur Ode, Belline en main. J'avais déjà fait une sortie en dextre où je disais que c'était moins simple qu'avec Sherpa, et pour moi le soucis, c'est surtout les allures, qui sont moins compatibles, si surprenant que cela puisse être de prime abord (mais Sherpa avec de l'amplitude et des allures pas si "trait" que ça)
Bref au pas, Belline se traine derrière, ça lui va, ok, tant pis. (on a compensé en faisant du dénivelé)
Au trot...

Bah, elle force même pas hein, elle ne bourrine pas spécialement, mais elle ne se traine pas, donc juste sur une simple foulée normale tonique, elle couvre deux fois plus de terrain qu'Ode, donc je vous laisse imaginer le résultat... d'autant qu'Ode débraye dès que Belline commence à la doubler... Je me suis retrouvée avec Belline devant, et quand j'ai voulu la ralentir, la longe n'agissant que d'un côté, ben elle a tourné et a coupé la route à Ode, et on s'est retrouvées arrêtées toutes les trois, avec Belline qui nous faisait face, assez fière d'elle en plus.
Bref à la fin j'ai réussi à avoir tout ça un peu en ordre, en tenant Belline plus court au trot, et en forçant Ode à avancer pour tenir la vitesse de Belline. Mais ça ne coule pas de source comme entre Sherpa et Belline, qui avaient sensiblement la même foulée.

Par K.Zel : le 31/10/22 à 14:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Punaise, j'avais répondu un pavé et le forum a mangé mon message. Tant mieux pour toi, je vais faire plus court (enfin !)
C'est un plaisir de voir toutes ces photos de Belline, ça retrace aussi votre belle et longue histoire.

Pour Ode, je suis surpris quant à la différence d'ailleurs. Sur le papier, on aurait pensé qu'elle aurait été plus proche de Belline là-dessus que ne l'était Sherpa, comme quoi. Tu me diras, si j'avais pu sortir ensemble Cawr et Baron de taille similaire, ça aurait aussi été comique niveau allures, je pense, du style à avoir Cawr au trot et Baron au galop derrière car incapable de suivre à la même allure, mais Cawr laissé sur le carreau au galop par le bulgare (le pas, ça ne compte pas, Baron marche comme un grand-père asthmatique )

Par Erzebeth : le 31/10/22 à 15:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben non, pas tant mieux pour moi, j'aime bien tes pavés moi!

Pour Ode, je suis surpris quant à la différence d'ailleurs
Ben oui c'est bien pour ça que je disais " a priori ça tombe pas sous le sens" mais en fait pour moi c'est une évidence. Ode a zéro amplitude, c'est bien ça qui me gène dans sa locomotion. Inversement je me dis que Bellinda doit en avoir une très correcte en fait. Mais ouais, on pourraity se dire qu'entre une AA d'1m60 et une DSA d'1m55 la différence ne serait pas si flagrante. Mais littéralement, Ode, il lui faut deux foulées pour couvrir une foulée de Belline.
Tout ça me fait réfléchir car comme tu le sais je n'ai pas choisir mes chevaux... et je me dis que j'ai vraiment eu de la chance . Et du coup mon "obsession" d'un cheval avec un minimum de taille et d'amplitude viennent de là, parce qu'avec Belline et Sherpa, mine de rien j'ai été habituée à ce genre de locomotion. Sans parler de cheval de grand prix hein, mais je ne supporte pas les trottinettes.
Sherpa se déplaçait très bien. Et Belline avec son 1m60 se calait sans soucis sur la foulée de son 1m70. Mais si elle avançait, c'est elle qui le larguait, même au trot (au galop ça restait un cheval de trait, c'était pas du jeux pour elle ).

Par dilou : le 31/10/22 à 15:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Les miens ont bien les mêmes allures, mais la docilité de Kachou dans cette situation est sujette à caution ! FM power

Par Erzebeth : le 31/10/22 à 15:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ah ah! Il fait quoi Kachou? C'est lui que tu prends en dextre je suppose?

Par dilou : le 31/10/22 à 15:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Ah ben Kachou, quand il trouve qu'il faut aller plus vite, il accélère, quand il a envie de pisser il s'arrête... se calquer sur le cheval monté ? Quelle idée...
Oui, c'est forcément lui que je prends en dextre.

Par K.Zel : le 31/10/22 à 19:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Punaise Kachou

Par Keanjha : le 01/11/22 à 17:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Je sais que quand je sortais avec ma voisine, qui n'a que des arabes, Loustic se mettait au petit galop pour les suivre dans leur trot. Pourtant, il était aussi grand, voire plus grand que certains. Mais lui, c'était une trottinette dans ses allures, j'ai mis du temps à me caler avec lui.
Par contre, j'ai déjà séché un arabe au galop avec Darwin, croisé merens. Bon, on était en montée mais clairement j'étais au galop pépère avec Darwin et l'arabe moulinait derrière pour garder le rythme.

Par Erzebeth : le 02/11/22 à 09:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Sacré Kachou!

keanjha pour Ode, il n'y a pas de mystère, c'est pas une question de race ou de taille... il suffit de regarder l'orientation de son épaule pour savoir qu'elle ne pourra jamais avoir beaucoup d'amplitude.

Bon par contre sa sortie avec sa copine lui a fait plaisir. Je l'avais trouvée un peu chonchon sur les dernières sorties, et du coup, après la balade avec belline, où elle était très motivée, je l'ai ressortie hier pour un petit tour entre deux averses. Au taquet la citrouille, c'est bon, c'est reparti pour un tour!

Et ce matin, rencontre avec un renard dans le pré.
J'ai pu le filmer, mais il faudrait que j'éclaircisse la vidéo, ça reste sombre.

Par Keanjha : le 02/11/22 à 16:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
erzebeth je crois qu'on a déjà eu cette conversation en fait La forme de l'épaule me dit quelque chose

Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval