Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7199 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >

Par Erzebeth : le 19/07/22 à 10:33:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est pas du tout une question d'être à pied, c'est plus une question de transition émotionnelle pour moi, et de ne pas (plus) me retrouver avec un cheval seul.
Donc dans l'absolu, non, je ne suis pas pressée, mais en pratique, il faut que futur cheval soit là de façon à ce que je puisse gentiment m'y attacher avant que Bellinda ne soit plus là (ou même qu'elle ne commence à plus aller très bien, j'aurais pas de patience à accorder à un cheval inconnu si Belline va mal), et de façon à ne pas me retrouver à chercher un cheval en catastrophe pour qu'ode ne reste pas seule le cas échéant. Bon après ode est plus facile à gérer que belline, je peux la transporter facilement pour l'amener à un endroit avec des copains, elle est plus pratique et pas chiante, certes, mais bon... le but c'est de m'éviter ce genre de prise de tête.
Or Belline... ben à son âge tout est un gros point d'interrogation, elle peut aller super longtemps et péter tous les records ou dégringoler très vite. Ou partir d'un coup sans prévenir. Du coup, je suis pressée, oui et non.

Enfin depuis novembre, on peut pas dire que je me suis précipitée non plus hein!
Honnêtement, le dernier de janvier, si Ode n'avait pas été prévue au programme, je l'aurais probablement pris. Sous réserve de VA bien sûr.

Par dilou : le 19/07/22 à 10:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Tu raisonnes très sainement, je trouve

Par Le Pex : le 19/07/22 à 12:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
mais en pratique, il faut que futur cheval soit là de façon à ce que je puisse gentiment m'y attacher avant que Bellinda ne soit plus là

C’est une excellente façon de voir les choses. J’ai été très contente à la mort brutale de ma jument que mon jeune soit déjà là et que des liens avaient été créés avec lui. Ça aurait été hyper difficile de chercher puis de m’attacher à un autre en étant en deuil. Et le fait qu’il y en avait un autre m’a forcée à continuer ma vie quasi comme avant.

Bonne continuation dans tes recherches !

Par Assimilee : le 19/07/22 à 13:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui je comprends, perso j'ai mis des années à m'attacher après Cyrion.

Par K.Zel : le 20/07/22 à 01:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que tu as une démarche saine.
Après, on peut avoir des surprises à l'attachement. Je suis aussi assez froid, ou du moins je garde la tête froide (sauf pour Cawr qui m'a/me fait toujours péter les plombs ) et je vois pour l'achat raisonné du Baron qui s'est révélé un sacré sale con une fois chez moi. L'attachement a été long, je dirais un an un an et demi, mais bordel, maintenant je ne m'en séparerais pour rien au monde.
Je dis ça simplement pour dire qu'il faut se laisser le temps. A partir du moment où le bourrin signe toutes les cases, pas de raison que tu ne t'attaches pas avec le temps.
Et... je crois que je ne suis pas bien clair dans ce que je raconte. Je sais bien que tu ne te demandes pas si tu vas t'attacher. Je partage juste des attachements différents. Je pensais vraiment que je ne pourrais plus être fou d'un cheval comme je l'étais de Bambou, et Cawr a complètement bousculé ça (ça fait 8 ans de coup de coeur maintenant, pourtant, je le jetterai bien souvent à la poubelle tellement il est compliqué) mais pour autant, même si j'ai déjà rencontré le poney de ma vie, bah on peut toujours en rencontrer un autre plus tard. Tu verras.
rien en dit que tu ne rencontreras pas un cheval qui te fera vibrer comme Belline, et en aucun cas, absolument aucun cas, ça ne voudra dire que tu la remplaces. Ça peut paraître une évidence, mais parfois, c'est bien de se le rappeler quand même. Et bordel, que c'est précieux d'avoir nos autres copains équins quand on vient d'en perdre un. Clairement oui, c'est mieux qu'ils soient là avant, et pas en débarquant en urgence, surtout dans le cadre d'un lien aussi fort.

Par Erzebeth : le 21/07/22 à 08:40:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon, Odounette a repris du service hier soir.
Une semaine sans sorties, ça se sent bien chez elle.
Mais... elle confirme néanmoins qu'elle est bien plus à l'écoute. Elle était frétillante et fébrile, mais beaucoup plus sous contrôle. Elle m'a fait un départ fusée, à la limite de l'embarquement, mais elle s'est reprise de suite... parce que je l'ai reprise, mais aussi, j'ai eu l'impression, parce qu'elle s'est dit "oh mince, y'a pas le droit!", du coup, pouf, petit galop sans arrachage de molaire.

J'en avais profité pour lui essayer la selle portugaise. Vu comment elle est gaulée, je me disais qu'il y avait des chances pour qu'elle puisse s'adapter à elle, et ça va pas trop mal. Bon clairement, j'irais pas à la journée avec (de toutes façons elle file mal au c** ), mais pour faire joli, descendre au château, blablater une heure devant le public et faire 3 ronds dans la barbacane, ça le fait bien, à part qu'elle avance un peu (enfin... elle a avancé sur le départ au galop plein cul quoi )

Par Keanjha : le 21/07/22 à 13:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Ode commence à connaitre son boulot, c'est cool

Par takhan : le 21/07/22 à 13:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
elle est rigolote cette jument, tu constates qu'elle s'exprime plus depuis qu'elle est chez toi?

Par Erzebeth : le 21/07/22 à 13:52:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui elle est marrante.
C'set vrai que je dis qu'elle est ultra facile et tout et tout, mais c'est parce que ses "trucs" me font plus rigoler qu'autre chose, vu que j'ai assez de bouteille pour les gérer. Par contre un débutant il a moyen de se faire sérieusement trimbaler.
C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à jy, il ne reconnaissait lui-même en fait.
Pour situer, une des rares sorties que j'ai fait avec lui à l'époque de Lannigou, sur le chemin du retour, Belline et moi on s'est fait projeter dans le talus par une Ode boulet de canon qui avait embarqué jy et nous avait doublées plein cul dans un chemin étroit. Je pense que ma jument était aussi surprise que moi, on est restées comme deux rond de flanc.

Du coup, est-ce qu'elle s'exprime plus? je ne sais pas, je ne la côtoyais qu'à pied avant et ça remonte à quelques années quand même...
Mais je ne pense pas. Elle a vraiment un tempérament facile et égal avec tout le monde. Mais c'est sûr qu'avec moi il y a plus de contrôle... donc on peut se permettre des trucs, là où à la fin, jy ne la sortait plus qu'au pas, puis plus du tout (depuis 2015 je crois).
Mais vraiment, elle me donne l'impression d'être toujours égale en terme de tempérament. Tout est simple avec elle, c'est pas le genre à avoir ses têtes ou à faire des caprices.
Bon après des fois elle bloque sur des trucs et se met à ronfler sans trop que je sache pour quoi, mais bon... c'est un cheval quoi. Puis sur format demi-portion comme ça, c'est pas très impressionnant. C'était pas la même quand Sherpa faisait ce genre de blagues.

Et donc l'essai de selle portugaise c'est dans l'optique de l'amener au château ce week-end puisqu'on a un camp.

Par Erzebeth : le 25/07/22 à 10:51:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon, c'est vraiment une perle cette petite jument...


Par Maratre : le 25/07/22 à 10:56:49

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci
Extra

Par takhan : le 25/07/22 à 10:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Génial

Par SweetFee : le 25/07/22 à 11:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 25/07/22 à 11:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Incroyable, quand on pense comme tu l'as depuis peu de temps pour la préparer à tout ça !

En prime vous êtes très élégantes !


Message édité le 25/07/22 à 11:47

Par sheytana : le 25/07/22 à 11:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop trop cool !!!!

Par Erzebeth : le 25/07/22 à 13:55:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai vraiment pas beaucoup de mérite, tout est toujours facile avec elle.

j'ai regardé les photos pour les mettre en ligne ce soir, et je me dis que finalement j'ai pas l'air si ridicule que ça sur elle! Moi qui la trouve toute petite je m'attendais à pire.

Par Erzebeth : le 25/07/22 à 16:09:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon et là je viens de faire un tour aux longues rênes avec Bellinda... Mais quel sketch celle-là! Bon c'est aussi parce que je lui passe beaucoup de trucs, mais elle a un don assez particulier pour enchainer le superbe et le n'importe quoi, me faire des changements de main au trot avec une grâce absolue pour ensuite de planter et me faire des jambettes parce "c'est bon, j'ai bien mérité mon bonbon là!", puis poser comme une diva devant une personne avec qui je discute, jusqu'au moment où "allez on rentre, fini la pause", sans trop me laisser le choix.
Belline quoi.

Par Yann22 : le 25/07/22 à 16:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci


Par stephy92 : le 25/07/22 à 17:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Génial pour Ode

quant à Belline j'imagine trop la scène

Par Erzebeth : le 25/07/22 à 22:16:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci


No stress.

Par Khayan : le 26/07/22 à 07:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Excellent !

Par takhan : le 26/07/22 à 09:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
vous etes belles toutes les deux.

Par Desroses : le 26/07/22 à 09:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 30/07/22 à 17:16:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui on a fait de la pédagogie pour poney.

Balade avec un nouveau copain, Castor un des haflinger de la jeune qui groomait ma pote Sophie l'an dernier.
Sauf que Castor, ben c'est pas un foudre de guerre, et Ode allait un peu vite pour lui (heureusement qu'elle n'a pas d'amplitude ). Du coup il trottinait derrière. Au début ça allait, mais une fois Ode allumée, ça la faisait chauffer.
Pourtant au début on a trotté et même galopé, sans soucis. Mais à un moment, ode a failli partir comme une débile en faisant du rodéo ; je crois qu'elle s'est fait piquer par une bête au niveau des mamelles. Du coup ça l'a allumée et elle s'est mise à chauffer et à piaffer comme une débile alors on a fait du pas pour la faire redescendre... Sauf que le pas de ode était vraiment très actif et du coup Castor trottinait derrière. On a retenté le trot, elle m'a volé deux départs au galop... j'ai presque été tentée de la laisser galoper parce que ça restait gentil, c'était pas du trimbalage, mais non, je me suis tenue à ma ligne psycho-rigide, je pense que c'est mieux avec elle. Ensuite on a quand même pu l'avoir assez détendue pour retenter trot et même galop. Puis à la fin on a mis Castor devant, parce que tout ça, ça l'avait un peu disjoncté et il treuillait en trottinant non stop.

Mais bon, c'était sympa quand même, ode reste à l'écoute et gérable, mais elle est comme ça, elle chauffe. Bon ben voilà, c'est pas comme si je ne le savais pas.

Mais finalement, Ode en cheval de prêt, en vrai ça me parait quand même un peu un plan foireux... Enfin ça va dépendre du cheval que je vais acheter, mais comme je pars sur du jeune PS a priori... . C'est aussi pour ça que je m'étais décidée pour Intacte, elle avait un mental froid, qui me paraissait Ode-compatible... Mine de rien c'est un nouveau critère ça... Avec Sherpa, j'étais pas inquiète, il avait une présence bienveillante et très apaisante pour les autres chevaux... Belline, c'est Chuck Norris, elle s'en fout de ce que font les autres, elle ne fera que ce que Bellinda a décidé.
Avec Ode, joker.
Elle est pas compliquée, mais faut quand même un cavalier dessus.

Lundi on va en cours. (particulier hein le cours collectif, c'est pas pour nous )
D'ailleurs, elle a spontanément galopé à droite, aujourd'hui, et il y a des dissymétries qui se sont estompées avec le passage de l'ostéo. Nous remettre sur les rails avec un cours derrière arrivera à point nommé je pense.

Par dilou : le 30/07/22 à 21:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
C'est toujours une situation difficile, deux chevaux qui n'ont pas les mêmes allures : l'un est mécoontent de devoir ralentir et l'autre est incapable de forcer l'allure...

Par Erzebeth : le 31/07/22 à 09:33:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr que c'est pas toujours facile. Bon cela dit, il y a des tas de chevaux à allures différentes qui partent ensemble en balade tous les jours dans les centres de tourisme équestre, et ça le fait aussi.
Belline et Sherpa, ça ne posait pas problème non plus. Là le truc c'est surtout le fait que Ode chauffe. Du coup au bout d'un moment, ça a fini par allumer Castor aussi. Parce que bon, qu'il trottine pour rattraper, ma foi, c'est son problème d'une certaine façon, il est habitué à faire ça, c'est pas bien grave.
On essayera avec Pépin, son autre poney, la prochaine fois. il est plus énergique a priori.
Et elle viendra monter Ode également pendant l'été.

Par Erzebeth : le 31/07/22 à 09:46:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon par contre, en parlant d'Intacte, j'ai toujours pas reçu le compte-rendu de la visite véto. Bon je l'avais eu à l'oral bien sûr, et j'ai pu prendre ma décision... Enfin j'aurais voulu le montrer à mon véto pour me décider, j'aurais été bien emmerdée.
Par contre j'ai reçu la facture avec la mention "reste à payer" alors que j'ai payé directement sur place, le jour J (la clinique m'avait même prévenue d'entrée de jeu qu'elle demandait de payer avant la visite, donc techniquement, c'est même pas possible qu'une facture de ce genre soit non réglée chez eux...). J'imagine que c'est une erreur, mais vu que c'est précisément pour cette raison que l'écurie où était la jument avait un contentieux avec cette clinique, je me méfie...

Par Assimilee : le 31/07/22 à 09:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Tu as utilisé quel moyen de payement le jour J?

Par Erzebeth : le 31/07/22 à 10:00:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Chèque.
Et ça a été débité sur mon compte, je l'ai vu sur mon relevé.
Donc j'imagine que j'ai toutes les preuves nécessaires.

Par Assimilee : le 31/07/22 à 21:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui tu pourras te défendre au besoin, mais effectivement ça serait pénible de devoir en arriver là. Après c est sans doute juste la comptable qui a merdé.

Par Erzebeth : le 01/08/22 à 00:13:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui j'espère.
Mais c'est probablement ça.

Par takhan : le 01/08/22 à 10:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
dis donc ta copine elle fait le concours des noms de chevaux les plus pourrites? Cela dit c'est rigolo

Pour Ode, de ce que tu en décris oui il lui faut quand meme un cavalier sur le dos. Quoi que si c'est le genre "tant que tu restes tu au pas c'est une assurance vie", pourquoi pas.
Takhan est comme ça, je peux lui meme un unijambiste sur le dos sans problème tant qu'il n'y a pas d'allures

Par Erzebeth : le 01/08/22 à 10:08:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Tu parles de Castor et Pépin?
Forcément, un "P" après Castor, j'ai tout le temps envie de l'appeler Pollux l'autre.
En plus son ancienne ponette s'appelait Olympe, ça restait dans le thème.

Sinon, pour Ode, oui c'est un peu ça. mon copain a envie de la monter, je lui ai dit "ok mais au pas. Si tu veux faire autre chose, tu prends un cours avec".

Par takhan : le 01/08/22 à 10:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Forcément, un "P" après Castor, j'ai tout le temps envie de l'appeler Pollux l'autre

mais tellement

Par Erzebeth : le 03/08/22 à 09:21:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Bon toujours pas de réponse de la clinique, il va falloir que je les appelle.
Pas de compte-rendu non plus d'ailleurs. ok ils étaient débordés, je comprends, mais ça fait plus de deux semaines...

J'ai eu mon cours avec Ode hier finalement, pas lundi. La poulette a mouillé sa chemise, c'était pas facile pour elle. Par contre en carrière, elle ne chauffe pas, elle est plus calme, donc déjà, ça, c'est pas mal.
Bon ma mono a été un peu interloquée par sa locomotion quand même. Au pas, elle a une démarche très étrange, où elle pose ses antérieurs l'un devant l'autre, sur une ligne. Au trot... ben d'avoir son point de vue me permet de comprendre pourquoi j'ai mis tant de temps à m'y habituer.
Elle est vraiment chelou au trot. Elle a sans doute compensé des trucs depuis très longtemps, et n'est pas très à l'aise à cette allure.
Au galop, elle est beaucoup mieux, sauf bien sûr, qu'on n'a pas pu la faire partir à droite. Elle m'a dit que c'était pas grave, qu'il fallait bosser le reste et que ça viendrait.
Bon une fois de plus le boulet sur son dos n'aidait pas.
Elle m'a conseillé de la bosser à pied et en longe dans un premier temps, en parallèle des sorties en extérieur.
Puis bon... Bonne volonté +++ quoi. On lui a fait sortir un peu les hanches, c'était difficile pour elle, mais elle a vraiment fait de son mieux, elle est vraiment mignonne.

Donc je vais m'y mettre maintenant qu'elle a vu l'ostéo et que j'ai eu un avis extérieur. Bien sûr tranquillement et sans forcer, comme j'expliquais à ma mono, elle a 20 ans, on a pas d'objectifs, le but c'est juste d'essayer de l'avoir le mieux possible pour lui éviter de se faire des tensions et de se faire mal.

Puis bon, faut surtout que je fasse gaffe à mes défauts à moi, le nez qui plonge, mon incapacité à rester neutre dans mon assiette, et le contact, le contact, le contact... Ca c'est dur!

Puis faut que j'aille voir l'ostéo moi aussi...

Par sheytana : le 03/08/22 à 09:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Top cette séance, c'est chouette d'avoirs un avis extérieur !

Surtout quand ça confirme les impressions

Par takhan : le 03/08/22 à 10:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
c'était Sherpa qui avait du mal au galop à droite aussi non?
Faut peut etre voir coté cavalier effectivement.
En tout cas c'est chouette qu'elle se prete au jeu sans chauffer ni s'énerver

Par Erzebeth : le 03/08/22 à 11:03:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Sherpa, et Bellinda avant. j'ai toujours eu que des chevaux gauchers (et pas hyper dressés ), et clairement, je m'y suis tellement habituée que c'est devenu une difficulté pour moi aussi, ça m'a été confirmé lors de mes essais de chevaux. Quand ça ne pose pas spécialement de problème au cheval, pas de soucis, j'arrive à demander, mais quand ça présente une difficulté pour le cheval, aïe aïe aïe, je complique tout. Donc oui j'ai des dysmétries c'est sûr, et Belline et moi on s'est longtemps renvoyé nos dysmétries je pense, mais en parallèle, je pense que c’est aussi dans ma tête.
Avec un cheval bien dressé, pas de problème par contre.

Après, la différence entre Ode et Sherpa, c'est que Sherpa pouvait galoper spontanément à droite au pré, en balade et à la longe. Ode a une préférence marquée à gauche, et elle est bien plus raide que lui.

Par Desroses : le 03/08/22 à 11:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
"Modèle demi-portion" je viens de lire ton CR plus haut et je ris en lisant ça de Ode. Les miens c'est quoi à côté ? Des modèles de poche ?

Par Erzebeth : le 03/08/22 à 12:19:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben...
Non mais c'est vrai que moi j'aime bien que les chevaux aient un peu d'amplitude et avoir de l'encolure devant moi.
Hier ode s'est penchée pour se gratter le nez, ben tout de suite, pouf, y'a plus rien devant la selle quoi.
Ca m'avait fait ça avec le Llanos de pascale quand il avait mis la tête entre les antérieurs au galop sur la piste de son ancienne pension... cette désagréable impression qu'on va faire toboggan.
Bon par contre, l'avantage, c'est que les guignolades n'ont plus rien d'impressionnant quand il y a zéro puissance comme ça.
La tête entre les antérieurs et les coups de dos au galop, avec Sherpa, ça ne rendait pas du tout pareil.
Cela dit, Ode elle ne fait jamais ça... par contre quand elle veut prendre la main, elle fait des espèces d'écart-décrochage pour essayer de partir... A mon avis, ça devait pas mal fonctionner avec jy. Mais là encore, après les écarts de Belline et Sherpa (même si lui en faisait peu, par contre j'y laissais souvent un étrier vu la puissance ), c'est juste mignon quand elle essaie de faire ça.

Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval