Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Palefrois en deuil

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7106 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38

Messages 4441 à 4480, Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >

Par Erzebeth : le 24/03/22 à 11:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Oui c'est normal qu'elle accuse le coup, mais la chaleur joue, hier soir, à la fraiche, je la trouvais plus fringante.

Si elle se laisse tondre C'est un peu ça la grosse question.
La dernière fois qu'on a essayé, elle avait 16 ans pour une écho d'un tendon.
Bon...
Ca avait été rock'n roll.
Mais elle s'est calmée depuis, c'était il y a 17 ans quand même!

Je vais tester avec la petite tondeuse que j'ai dégottée...

Par Erzebeth : le 24/03/22 à 11:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Et donc Ode a joué aux premières de la classe hier soir.

On est repassées à un endroit où il y a une rigole métallique qui ne lui avait pas plu du tout l'autre fois, et qu'on avait passé un peu à la va comme je te pousse.
On a fait quelques passages un peu délicats depuis (la boue et les flaques) et là on est revenues là. Elle a compris que je ne la laisserais pas dérober sur les côtés, qu'on irait de toutes façons mais... qu'on peut prendre le temps de faire ça calmement. Bref elle pige...

Je vais peut-être essayer de la longer ce week-end pour voir...

Par Erzebeth : le 27/03/22 à 19:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Week-end sous le soleil, et après le brico-château d'hier, comme prévu, j'ai longé Ode aujourd'hui!

Comme je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, j'ai monté un petit carré avec des piquets et des fils pour être sûre de la canaliser, et, après réflexion, je l'ai longée sur le licol (plat... mon seul licol corde, c'est celui de Sherpa donc... )
Donc bon, la longe elle connait, mais, ou bien j'étais trop brouillonne et elle avait des codes trop différents des miens, ou bien elle a appris la longe avec Jean-Michel à peu près.
Bon c'est probablement un peu des deux, il y a visiblement eu des moment où elle ne pigeait pas tout à fait mes demandes, et globalement elle m'a donné l'impression de connaitre la longe oui, mais bon pour faire des ronds plus ou moins vite et basta quoi. Quand j'ai commencé à lui demander d'autres trucs, genre varier la taille des cercles et les déplacer dans le carré, ça a fait "gné???" en face. C'est là que je me rends compte aussi que Sherpa était vraiment plaisant à la longe, on faisait des trucs finalement...
Bon il y a aussi eu un moment où elle a déconnecté total, elle s'ets mis à bourrer comme une débile au galop, puis au trot, puis à retomber dans le galop alors que j'essayais de la faire repasser au pas. Elle ronflait, la queue sur le dos et ses neurones étaient loin, mais loin... Puis elle a reconnecté.
Et bien sûr, le plus compliqué c'est l'arrêt. Et sur la fin ça la saoulait un peu aussi, elle regardait Bellinda et visiblement, ça ne la passionnait pas ce qu'on faisait.
Bon après est-ce qu'avec l'habitude ça viendrait ou est-ce que c'est pas son tuc?
J'ai pas envie de l'embêter avec des trucs qui ne lui plaisent pas, à son âge elle est pas là pour ça. Mais des fois faut un peu insister pour qu'ils trouvent de l'intérêt dans un truc... Bref je sais pas on verra si je retente.

suite

Par Erzebeth : le 27/03/22 à 19:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Et après j'ai pris Belline. je me suis dit que ça faisait longtemps et que ça lui ferait plaisir de bosser à pied. Ah ben bingo!
Ode était à côté à regarder et j'ai dit à Bellinda de lui montrer comment fallait faire. bah franchement, je me demande s'il n'y avait pas un peu de ça, si elle n'a pas voulu se la péter devant la copine. je sais que c'est de l'anthropomorphisme, mais ça lui ressemblerait quand même assez.

Bref, je l'ai mise en liberté, elle, et je l'ai un peu laissée mener la danse. On n'a pas fait plus de 5-10 min, c'était juste pour le plaisir.
Elle est partie direct au trot.
Et après, au galop. Ouais mais non, faut pas exagérer.
Donc on a refait des cercles, pas, trot, arrêt, venir au centre, reculer, jambettes, puis repartir, et là départs au galop pour montrer à Ode comment on fait ça en équilibre, avec la classe et sans se monter la tête après.
Bon juste deux départs à chaque main pour la forme, je ne l'ai pas laissée s'envoyer des petits cercles au galop avec son arthrose, même si elle y allait gaiment.

Elle était super contente et moi aussi.

Bon après contre avec la mue, qu'est-ce qu'elle est moche!
Les gens sont toujours étonnés quand je dis que je n'aime pas son poil d'hiver de nounours. "Elle est trop mignonne on dirait une peluche!!!" ouais mais moi je sais ce que ça donne au printemps un poil pareil, et ça me désespère tous les ans depuis 24 ans!

Et sinon, bonne nouvelle, j'ai mesuré ode pour voir si elle avait repris un peu avec l'ouverture du couloir d'herbe, et pas du tout! Elle a même reperdu encore un petit peu, alors que c'est pas l'exercice qui l'a fait maigrir cette semaine.
Je suis donc assez rassurée de ce côté là, le simple fait de ne plus avoir de ration, sans non plus être sur un régime trop strict, suffit à bien améliorer les choses, et quand on va passer aux choses sérieuses monté, avec la prochaine arrivée de sa selle, elle devrait reprendre une forme plus raisonnable.
J'ai pu la mesurer avec le mesureur d'arcade de la sellerie, on part sur une arcade rouge...

Par NezLaine : le 27/03/22 à 21:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
C'est chouette de lire que ça se passe bien avec Ode et Belline

Pour le travail en longe, peut-être prendre un cours (ou inviter sheyt ) pour voir si vous pouvez vous décider l'une l'autre avec Ode ? Elle avait l'air de ne pas trop vouloir quitter Belline au début, peut-être aussi que de la voir pendant le travail ça ne la motivait pas des masses ?
Et bien pour sa perte de poids ! Petit à petit ça va le faire, et au moins elle ne se démoralise pas par rapport à la bouffe.

Pour Belline, c'est toujours aussi sympa de voir son caractère de diva dans tes écrits, elle ne change pas

Par sheytana : le 27/03/22 à 21:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
J'ai pu la mesurer avec le mesureur d'arcade de la sellerie, on part sur une arcade rouge...


La même qu'Ipnos dis donc


Message édité le 27/03/22 à 21:34

Par Keanjha : le 27/03/22 à 22:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Ah, la mue, je suis en plein de dedans avec mes vieux, je ne peux que comprendre. Oui, c'est beau le poil de nounours en hiver, mais au printemps

Par dilou : le 28/03/22 à 08:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
De bonnes nouvelles par ici !
Je rentre dans le club des gros nounours qu'il faut débarrasser de leur poil au printemps..; Kachou, c'est une horreur ! Mais c'est aussi un plaisir d'enlever tout ce poil mort et poussiéreux et voir apparaître en-dessous le beau bai rouge de sa robe.
Pour les soucis de longe, j'ai connu ça récemment avec Fany que je n'avais presque jamais longée (mais qui l'a été dans son jeune temps) parce que pour moi ce n'est pas un plaisir et que je ne suis pas expérimentée.
Mais avec l'âge elle devient plus raide et il est bon de la longer 10mn avant de monter, il a fallu que je m'y mette.
Mais il a suffi de quelques conseils de Chloé, ma prof, et de la bonne volonté de Fany (et Ode semble en avoir beaucoup aussi) . En peu de temps, la communication est devenue bien meilleure même s'il ya encore des progrès à faire.

Par Erzebeth : le 28/03/22 à 09:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
NezLaine, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
Je dis juste que je ne sais pas trop si je vais embêter Ode avec ça, alors qu'elle est souple et agile si elle n'aime pas ça. je l'ai récupérée pour lui offrir une belle fin de vie, donc on fait de la balade parce qu'elle aime ça, si autre chose la branche, cool, sinon, je m'en fiche. Je vais peut-être retenter la longe, voir si ça peut l'intéresser mais je n'insisterais pas, du coup je ne vais pas prendre un cours avec elle, pour quoi faire?
Elle connait la longe, j'ai pas eu de soucis à la longer, il y a juste eu quelques incompréhensions, mais c'est pas vraiment un soucis et je sais que je règlerais ça en quelques séances si je décide de bosser ça.
Pareil quand je dis qu'elle s'intéressait à Belline, ça ne veut pas dire qu'elle se collait vers là où était Belline et que je n'en tirais plus rien, non, juste que sur la fin, elle regardait vers Belline et je la sentais moins à l'écoute, c'est tout.
Enfin à moins que ce soit autre chose que tu aies voulu dire?

Mais donc, dilou en réalité on ne peut pas vraiment parler de "soucis" de longe, à part peut-être le moment où elle s'est déconnectée et est montée dans les tours, mais ça, c'est Ode, je sais qu'elle peut faire pareil montée, je savais qu'elle était comme ça, avant de l'accueillir.
Sherpa m'a fait bien pire (surtout au débourrage), parce qu'avec sa force, comment dire... J'ai ai fait du ski nautique sur herbe derrière lui!

sheytana
Bon après Ode, c'est aussi la forme de son dos, plat et sans garrot, même en maigrissant, elle aura besoin d'une arcade large, elle n'est pas du tout faite en triangle... D'ailleurs c'est pour ça qu'Oligo entrait dans des arcades plus étroites que Sherpa alors que globalement il était bien plus large, mais il avait vraiment le haut de l'épaule et le garrot "en triangle". (d'ailleurs je crois que c'est pour ça qu'elle a eu des soucis de selle plus jeune, elle a une belle trace blanche qui l'atteste, et JY m'avait raconté un truc à ce sujet, mais j'ai jamais bien compris... mais je ne suis pas sûre que sa Gaston Mercier lui allait si bien que ça )
Cela dit, pour Ipnoss... Sherpa au même âge mettait les mêmes selles que Belline, alors attend de le voir fini!

Par takhan : le 28/03/22 à 10:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
que de bonnes nouvelles pas ici.
Bon moi je suis de l'avis d'Ode, la longe ça me nifle un peu aussi blague a part, je pense que ton état d'esprit est exactement ce qu'il lui faut

Par K.Zel : le 28/03/22 à 15:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Il y a tellement de chevaux qui ont besoin de l'arcade rouge que j'en viens à me demander pourquoi elle n'est pas posée par défaut sur les Wintec
A ma sellerie habituelle, au début, il changeait l'arcade gratos en échange de la noire d'origine, amis au final, ils ont récolté tellement de noires qu'ils ont arrêté le changement gratuit (et changement pour rouge quasi systématique)
Après, tu as des physique qui mériteraient plutôt une arcade en U, typiquement les bonbonnes, mais ça reste une autre paire de manche à trouver. Faut voir quand elle aura un poids normal

Pour la longe, tu verras bien. Peut-être que là, comme ça, en nouveauté, ça ne l'a pas trop branchée. Je me souviens de Baron qui détestait la longe, mais n'avait connu que le "je tourne 15mn à chaque allure à chaque main" il y a avait de quoi trouver ça nase
Si elle voit que tu fais autrement, ça l'intéressera peut-être à force d'en faire et de comprendre que c'est différent.. (S'entend bien, si tu en as envie, j'ai bien compris que le but n'était pas de l'emmerder)

Par Erzebeth : le 28/03/22 à 20:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Bon ben la selle de Sherpa est vendue.

C'est une copine qui la prend pour son cheval. on a fait un essai, elle tombe impeccablement sur le cheval, et elle, elle était bien dessus. Elle était super contente, la trouvait trop belle, ne s'attendait pas, en plus à être bien dedans, et comme son cheval part au travail pour repartir sur de bonnes bases, bah, la nouvelle selle, elle trouve que ça va bien avec l'idée de nouveau départ (elle s'était en plus rendue compte que la sienne n'allait pas). Elle est de plus ravie d'avoir celle de Sherpa et en prendra grand soin. Ca ne pouvait pas mieux tomber, j'ai pas eu à mettre d'annonce ni rien, et ça me fait plaisir qu'elle n'aille pas chez un inconnu.

J'ai reçu le filet gentiment envoyé par lony y'a plus qu'à attendre de recevoir la selle et on va pouvoir passer aux choses sérieuses...

La vie continue...


Par Lony : le 28/03/22 à 20:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5531 messages

38 remerciements
Dire merci
C'est bien que la selle de Sherpa "reste dans la famille". C'est pas évident j'imagine de se séparer de ses affaires

Par dilou : le 28/03/22 à 20:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Eh oui ! C'est bien que tu aies vendu cette selle à une copine.

Par Erzebeth : le 28/03/22 à 20:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai eu un peu de mal, mais l'idée ayant fait son chemin, en la vendant à une copine, je suis contente finalement.

Par CaroDadou : le 28/03/22 à 20:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Gandy est en blanc donc vu les gabarits des votres ça ne m'étonne pas du tout, et je rejoins k.zel ils devraient monter la rouge d'office

Par Lony : le 28/03/22 à 21:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5531 messages

38 remerciements
Dire merci
Totalement d'ac aussi avec le "red is the new black" de k.zel
Jamais compris en quoi la noire était standard.

Par Erzebeth : le 29/03/22 à 10:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ca va aux pur-sang et aux anglos!
Du coup venant d'une marque anglo-saxonne, ceci doit expliquer cela.

Après Ode, j'avoue que je me demande avec quoi elle a été croisée. Sa mère est OI donc... Mais elle a fait plusieurs poulains qui ont tourné en endurance donc j'imagine que pour qu'elle soit mise à la repro dans cette optique, elle a du elle-même en faire avec un petit succès... J'avais envoyé un message à son ancienne cavalière (la nana de la photo de l'article, avec qui j'ai monté en club avant qu'elle ne se mette à l'endurance) qui, si j'ai bien compris et fait tous les liens, semble de la famille du naisseur. J'espérais un peu avoir des infos, mais peut-être qu'elle ne va pas trop sur facebook, parce que je n'ai pas eu de réponse.
Bref, je ne saurais probablement jamais.

Bon, la selle est en cours d'acheminement en tous cas, j'ai hâte qu'elle arrive!!!

Par camboui21 : le 29/03/22 à 10:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
et tu n'as rien trouvé sur FFE pour voir si elle avait fait de l'endurance ou autre?

cool pour la / les selles

Par Erzebeth : le 29/03/22 à 10:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
j'avoue que j'ai pas regardé pour la mère, mais sachant qu'elle est OI, savoir qu'elle a fait de l'endurance ne m'apporterait pas grand chose de plus comme élément pour essayer de savoir ce qu'il y avait dedans.
Après, si j'ai contacté la cavalière, c'était avant tout pour lui dire que la jument était chez moi et que j'allais en prendre soin.

Par Erzebeth : le 29/03/22 à 23:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Morue un jour, morue toujours.

J'ai surpris Belline en train d'emmerder Ode juste pour le principe... Elle était dans le passage entre les deux prés, Ode voulait passer et Belline est juste restée plantée là à lui dire "non".
Saleté!

Mais ça me fait rire et je me dis qu'à son âge, pour son moral, c'est sûrement plutôt bien pour Belline de redevenir la dominante... et c'était assez inespéré! (même si avec Ode, je m'en doutais... elle est gentille mais un peu du genre nunuche... )

Par Keanjha : le 30/03/22 à 19:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Il parait que râler c'est bon pour la santé. Bellinda entretient sa santé

Par NezLaine : le 31/03/22 à 11:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Rholala je viens de revoir mon message et c'est mon correcteur qui a modifié un mot je voulais dire vous DÉCODER l'une l'autre et non pas "décider" ! Tu parlais d'incompréhensions, du coup j'ai compris ça comme "vous parlez pas le même langage de longe" car vous n'avez pas appris pareil en gros. Désolée pour mon message qui en effet n'avait plus le même sens avec le mot modifié !

Par NezLaine : le 31/03/22 à 11:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Bon pour reprendre la suite de la discussion du coup

J'avais tout à fait compris que tu n'avais pas d'objectifs précis avec Ode, si ce n'est d'être la copine de Bellinda et les règles de base de respect etc. Du coup, si vous faites des trucs qui vous plaisent à toutes les deux ensemble, c'est du bonus
Pour finir sur cette histoire de longe, soit ça ne lui a pas plu / elle s'est ennuyée / n'y trouvait pas d'intérêt et dans ce cas là en effet peu de raisons d'insister, soit c'est des soucis de compréhension entre l'une et l'autre (du fait de son apprentissage de la longe différent de ce que toi tu fais, des approximations de chaque côté ...) et en fait ça pourrait lui plaire si vous parveniez à communiquer, auquel cas une séance supervisée ça pourrait être chouette et vous apporter quelque chose à toutes les deux. C'est ce que j'avais essayé de dire (du moins ce que je pensais !) dans mon message brouillon de base

Pour la selle de Sherpa, je suis contente que ça se soit fait comme ça pour toi en tous cas. Contexte différent, mais j'ai perdu ma chienne il y a quelques mois, et j'avais donc toutes ses affaires. J'ai voulu les donner à une asso (en Angleterre, juste avant ma réimpatriation) mais la nana m'a posé un lapin à chaque fois qu'on a pris rdv. A notre retour en France, on a apporté les affaires de ma chienne chez l'oncle et la tante de mon copain qui ont un chien, et sa tante fait aussi partie d'une asso pour chats et chiens. Du coup ils ont récupéré quelques petits trucs pour leur chien, et les médocs / autres affaires ont été donnes à l'asso. Quelque part ça m'a fait un peu de bien de savoir que les affaires de ma chienne n'ont pas été bazardées et servent toujours à un chien que ne connais, et d'autres chiens qui n'avaient rien.
Bref j'arrête ma digression ici, tout ça pour dire que je comprends ton sentiment et je suis contente que ça ait pu se faire de cette manière, en "douceur".

Et pour Belline, mais elle a du caractère, mais en effet Ode n'est pas franchement contestataire

Par Erzebeth : le 31/03/22 à 12:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah ok je comprends mieux.
Effectivement il y avait quelques incompréhensions, mais je n'ai pas la moindre inquiétude sur le fait qu'on se décode très vite. A vrai dire c'est le genre de trucs que je pense pouvoir faire toute seule d'une façon générale, faire connaissance, poser les bases, etc... Pour le moment en tous cas, dans les cas de figure auquel j'ai été confrontée (on verra avec futur cheval comment ça se passe), quand j'ai pris des cours, c'était plus pour creuser un aspect technique sur lequel j'ai des lacunes.

Oui pour la selle, c'est chouette. Et puis la copine en question, c'est quelqu'un qui est très sensible au fait que cette selle a une histoire et elle voit ça de bon augure pour ses projets avec son cheval.

Par NezLaine : le 31/03/22 à 21:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
D'accord, je comprends mieux

Par Erzebeth : le 01/04/22 à 19:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ayé, selle testée, jument testée au trot, bordel, va falloir que je trouve ma place là-dedans.

Pas pour rien que je ne voulais pas de cheval plus petit que Belline à la base.
Enfin ça va m'apprendre à me redresser.

Par sheytana : le 01/04/22 à 19:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 02/04/22 à 17:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bon et aujourd'hui, Bellinda, bah ça confirme quoi...

24 ans sur son dos aussi, faut bien que ça mène à quelque chose...

Par Erzebeth : le 03/04/22 à 12:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci


ca m'apprendra à faire gaffe quand je la laisse brouter...
Et moi qui déteste les rênes en corde, je me suis retrouvée avec, non pas de vraies rênes cordes en coton ou autre matériaux un minimum confortable, mais avec du sisal... heureusement que j'avais des gants!

Par Lony : le 03/04/22 à 12:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5531 messages

38 remerciements
Dire merci
Woups

Par Erzebeth : le 03/04/22 à 12:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Désolée pour le filet que tu m'as gentiment donné, promis je vais réparer les rênes, mais je vais peut-être en chercher des plus solides parce que faut avouer que ça n'a pas fait un pli.

Mais sinon là, avec la nouvelle selle et le fait de commencer les allures... on rentre dans le dur.
Elle avait l'habitude de trimbaler JY. Là, en un mois, elle a bien compris que au pas c'est au pas, et je pense qu'elle se disait qu'on ne faisait que ça et puis voilà, donc elle s'était calmée...
Puis là on a trotté et ça a mis en route le petit vélo. Sur le chemin du retour, elle m'a volé deux beaux départs au galop. Elle a gagné deux arrêts nets.
Ca a eu l'air de la faire réfléchir cela dit, après elle a juste essayé d'accélérer le trot comme une débile. Ca va demander d'apprendre à jouer sur les nuances ça, et comme elle n'a pas la bouche en velours de Belline, ou même celle de Sherpa (alors que très sensible aux jambes, ce qui me change agréablement), il va falloir s'aider de l'assiette pour coder les transitions. Le goyo sur la photo de l'article aurait du me mettre la puce à l'oreille cela dit.

Par Lony : le 03/04/22 à 12:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5531 messages

38 remerciements
Dire merci
Bah c'est ton filet maintenant, tu le casses si tu veux
Elle est cool Ode, elle va te faire les abdos
Un gros bébé à affiner cette chose orange

Par K.Zel : le 03/04/22 à 13:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Heureusement que tu as pu choper le corde pour pouvoir rentrer Ode a l'air décidée à te proposer des aventures elle aussi.

Par sheytana : le 03/04/22 à 19:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ode a l'air décidée à te proposer des aventures elle aussi.


Ahahah c'est mignonnement dit

Alors ce trot, tu commences à trouver ta place ?

Par Erzebeth : le 03/04/22 à 19:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bah c'est un trot de poney quoi.
Ca va mieux, mais ce ne sera jamais ma came!

Mais elle est tellement mignonne qu'il lui sera beaucoup pardonné!

Par Erzebeth : le 03/04/22 à 19:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci


Le poirier en fleurs, je suis trop fan.

Et la citrouille:





Moi ze suis zentille.




Par Erzebeth : le 06/04/22 à 10:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Gros loulou qui me manque...



Ca va, les souvenirs facebook font quand même plaisir à voir globalement. Mais c'est bizarre, j'ai rêvé de lui la nuit dernière et ce matin j'avais cette photo qui remontait.

Quel branleur quand même quand il voulait!
Je me dis que pour futur cheval, ce serait bien que je trouve un cheval un peu guignol sur les bords... Ode n'est pas du tout comme ça, elle est vraiment très mignonne, mais du coup, ça manque un peu d'animation sans les conneries de Poupounet.

Par takhan : le 06/04/22 à 16:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci

quelle belle personnalité ce Poupounet

mais....


.... je sais que t'es pas très PRE mais...
un peu fantasque, un peu blagueur, mais fondamentalement bon fond

Par NezLaine : le 06/04/22 à 19:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Un sacré personnage ce Poupounet, c'est normal qu'il manque ..!

Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval