Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7196 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >

Par Erzebeth : le 12/03/22 à 10:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Oh oui ça roule, mais j'étais pas inquiète, si accueillir Ode était une solution si parfaite, c'est aussi parce que c'était sûr que tout se passerait bien.

Bee, j'ai passé adjoint administratif 2eme classe, ce qui correspond à mon poste en fait, mais d'avoir le concours me permettrait d'évoluer plus vite et de ne pas être bloquée. Bref c'est du C, mais avec l'idée aussi de voir comment ça se passe pour peut-être envisager le B à terme, mais ça, ça implique, ou bien que mon poste évolue, ou bien que j'en trouve un autre. Mais étant dans une grosse collectivité, il y a pas mal de choses envisageables.
Bon c'était retour à l'école, ce concours là est très scolaire, j'ai refait de l'analyse logique et des trucs comme ça qui datent du collège.

Mais c'était également intéressant pour moi de me rendre compte que ça ne me posait pas de problème de me remettre dans ce genre de moule (j'ai fait la formation prépa concours avec le CNFPT, ça fait quand même une douzaine de journées complètes depuis octobre) et de me plier à ce type d'exercice.

(à la base si j'ai précisé, c'est parce que si j'avais juste dit concours sur un forum de poney, on m'aurait demandé avec quel cheval )

Et puisqu'on a changé de page, je remets ici l'info principale : Ode a déjà perdu un peu!

Par contre Belline est une vilaine rombière, je lui ai dit qu'elle abusait et qu'elle n'était pas aussi bienveillante avec sa pote que sherpa l'était avec elle.



Message édité le 12/03/22 à 11:10

Par beeboylee : le 12/03/22 à 18:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha cool. Tu sauras quand si tu es admissible?
J imagine que se presentent plein de Bac ++++,?


Message édité le 13/03/22 à 18:52

Par camboui21 : le 13/03/22 à 09:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je suis tjs impressionnée par les gens qui arrivent à reprendre des études/ se remettre en mode "scolaire" ... en plus d'un boulot à coté et de poney à gérer

j'ai tellement détesté mes années d'école que pour rien au monde je ne pourrais repartir sur quelque chose de similaire

j'en fais encore des cauchemars


bon et sinon Belline restera Belline

Par Erzebeth : le 13/03/22 à 12:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bee, je saurais ça début mai.
Pour le niveau d'étude des candidats, aucune idée. Bon cela dit, pour le coup c'est moi qui ai le bac ++++ en fait. Et je le passe en interne.

Camboui, oui je sais bien que tout le monde n'est pas à l'aise avec ça, c'est pour ça que c'était intéressant pour moi d'avoir la confirmation que je peux éventuellement envisager de reprendre des études par exemple, sans que ça me pose ce genre de problème. Ca ouvre le champs des possibles.

Par dilou : le 13/03/22 à 17:29:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Le concours catégorie C, il est absolument évident que tu t'auras.
Le B aussi, d'ailleurs ! Ma fille qui n'avait que le bac l'a réussi. Alors toi...

Par beeboylee : le 13/03/22 à 18:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais je sais bien que tu as bac ++++
Juste, je pense qu il doit y en avoir d autres parmi les candidats par les temps qui courent

Par Erzebeth : le 14/03/22 à 10:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Probablement, même si là, je suis forcément plus en contact avec des gens qui le passent en interne, ce qui est sans doute encore différent.
Il se dit que le concours B est plus facile que le C, parce que c'est une note de synthèse, bref, on rédige un truc à partir de documents, ce qui semble probablement plus accessible que le concours C qui est donc ultra scolaire (et l'épreuve de maths, c'est un truc assez délirant ). Je ne suis pas convaincue, je pense que c'est assez traître parce que ça semble sans doute plus accessible, mais il doit y avoir des gens avec un niveau supérieur qui se présentent à cette épreuve, et puis, c'est un concours de toutes façons, le but n'est pas d'avoir la moyenne, mais d'être dans les meilleurs... De plus, je pense vraiment que le coup de la note de synthèse, c'est faussement facile, comme l'étude de doc au bac. Enfin c'est pas à vous deux que je vais expliquer ça, bee et dilou.
Mais quand je vois ma collègue qui vient de l'avoir ric rac, et en allant le passer en RP où c'est statistiquement plus facile de l'avoir, ça ne me semble pas si simple que ça.

Bon enfin, revenons aux poneys, c'est quand même plus intéressant!
Bon week-end pour les fifilles, je les ai montées toutes les deux et on a fait une balade avec les deux puisqu'une copine est passée samedi. J'ai laissé Ode se caler derrière Bellinda cette fois.

Au bout d'un peu plus de deux semaines, elle semble s'être bien adaptée à sa nouvelle vie. Elle est très demandeuse d’interactions, vient facilement regarder ce qu'on fait, c'est chouette.

Par Erzebeth : le 15/03/22 à 17:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
J'avais expliqué que la queue de ode n'était qu'une dread à son arrivée... et que j'avais du la couper.
La preuve en image, voilà ce que j'ai coupé il y a deux semaines!


Par sheytana : le 15/03/22 à 17:15:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ah oui

Par dilou : le 15/03/22 à 18:33:18

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Elle tient toute raide comme ça ?

Par NezLaine : le 15/03/22 à 18:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Oh punaise

Par Erzebeth : le 15/03/22 à 19:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Oui dilou ça fait un genre de matraque en crins.

Par sheytana : le 15/03/22 à 19:32:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Une arme médiévale peu connue

Par takhan : le 15/03/22 à 19:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
Name or god !!

Par Erzebeth : le 15/03/22 à 20:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Je savais bien qu'il fallait que je prenne une photo pour que tout le monde se rende compte du truc, que de le décrire ne suffisait pas.

Du coup je suis assez contente d'avoir pu lui sauver la queue jusqu'aux jarrets, même si c'est pas très élégant. La dread, elle, allait bien sûr jusqu'au couard.

Mais c'est pas grave, ce qui compte, c'est ça:


Par Keanjha : le 15/03/22 à 20:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Les crins, ça repousse.
Par contre, ce n'est pas toujours par manque d'entretien que ça devient catastrophique. J'avoue ne pas être très assidue sur le brossage de crins à la maison, et je n'ai pas de grosses catastrophes à déplorer (et j'ai des chevaux à crinière fournie pourtant). Là où ma voisine, qui passe plus de temps une brosse à la main que moi, galère avec les crins de ses chevaux qui s'emmêlent au moindre mouvement.


Ce genre de scène, c'est ce qui me rend le plus heureuse quand j'intègre un nouveau. Ca et la première sieste couchée. A partir de là, je sais que la maison est adoptée.

Par Erzebeth : le 15/03/22 à 20:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ah ben ça, je sais que c'est pas à cause d'un gros problème d'entretien, vu que je suis allée voir la jument deux fois entre le décès de JY et son arrivée à la maison. C'est arrivé en moins de 3 semaines... Ca m'indique donc que le brossage va devoir être régulier en effet.

Les siestes couchées toutes les deux, j'en ai surpris deux déjà. Quand je dis qu'elle s'est vite acclimatée...

Par Erzebeth : le 15/03/22 à 20:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Après les juments étaient déjà copines à la base, même si ça datait d'il y a quelques années, je n'avais aucune inquiétude sur leur entente, et c'est bien pour ça que c'était une solution si inespérée dans ma situation.

Par Keanjha : le 15/03/22 à 21:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Tu vas t'amuser avec ses crins

Je viens d'intégrer à mon troupeau une nouvelle ponette retraitée du club.
Niveau entente, en toute logique, ça aurait du le faire avec Line parce que c'est sa mère (et elles se connaissent) et Darwin parce qu'ils s'entendaient déjà au club. Les deux ont été des pourritures finies à son arrivée.
Ben c'est avec Bilou que ça va le mieux finalement Ils ont partagé un seau ce soir
Comme quoi, on ne peut jamais savoir à l'avance

Par Juliie : le 15/03/22 à 21:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Oh la dread

C’est super de les voir s’entendre aussi bien

Par Erzebeth : le 15/03/22 à 21:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Mouais, franchement, avec d'un côté Bellinda qui est sociable de base et qui surtout était toute seule et avait besoin d'un copain, et de l'autre Ode qui a toujours été ultra gentille et facile, honnêtement je ne vois pas comment ça aurait pu mal se passer. C'est quand même un peu différent de ton cas de figure, où s'agissait d'intégrer un cheval à un groupe.

Ou, sacrée dread!

Par Keanjha : le 15/03/22 à 22:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Ma mono dit qu'il faut que les chevaux aient le même humour pour s'entendre. Ca doit être ça le secret

Par NezLaine : le 16/03/22 à 01:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
L'arme médiévale

La photo est

Par laureBrrrrr : le 16/03/22 à 20:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est quand même top qu'elle s'entende si bien même si attendu

Par Erzebeth : le 21/03/22 à 10:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bon globalement, Ode est cool et facile, mais alors quand elle se monte la tête, elle ne fait pas semblant.
Bon j'avais remarqué cette tendance à se monter la tête un peu, elle se stresse et quand ça retombe elle baille. C'était très très net sur les premières sorties, là elle se cale je pense.

Mais samedi, elle est beaucoup plus montée dans les tours, à cause d'un chien pas loin de la maison, qui est vraiment très vindicatif quand on passe le long de sa propriété.
Elle s'est transformée en mini dragon, à ronfler et à souffler, avec la queue sur le dos, le tout en piaffant.
Bon le truc c'est que comme là, je ne sais pas dans quelle mesure je peux la tenir si jamais elle explose, bah j'ai préféré mettre pied à terre pour calmer le jeu. Quand on se connaitra mieux, je pourrais probablement juguler ça en selle, mais sur un cheval avec lequel j'en suis à " tu tiens l'arrêt 5 secondes depuis le pas sans mettre de coup de tête pour arracher les rênes" (exo sur lequel elle progresse cependant ), j'ai pas joué.

Par K.Zel : le 21/03/22 à 14:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
elle se stresse et quand ça retombe elle baille
Je sais qu'on va me dire "oui, mais c'est une DSA !" et je tendrai à dire "justement !" : problèmes d'estomac fréquents : acidité ++ et/ou ulcères. Tu peux lui coller une cure de maalox (liquide, 50ml/jour) 5 à 10 jours, et voir s'il y a du mieux sur ce stress et ces bâillements. Ça ne transformera pas un cheval sur l'oeil, mais ça transformera un cheval stressé. Je vois ici le Baron en crise d'acidité d'estomac, il tape un gros écart à son ombre, hors crise, tu mets un gamin débutant dessus sans problème.
Je te dirai que ça vaut le coup de tenter : au pire, ça ne fera simplement rien. Et au mieux, ça la soulagera au global.
(bien sûr un cheval chaud restera un cheval chaud, mais ça le sera différemment. Je dirais que ça vaut le coup de tester pour voir la différence)

Par Erzebeth : le 21/03/22 à 14:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Je savais que tu allais dire un truc comme ça.

je garde l'idée quelque part, mais là franchement, je vais voir, elle n'est pas fondamentalement stressée, sinon j'aurais dit... qu'elle est stressée.
Non, elle est active +++, elle est contente de sortir, n'a pas peur de grand chose (par contre quand ça arrive, c'est... franc! ), mais il y a des moments où elle se monte un peu le bourrichon, c'est assez ponctuel, et ça commence déjà à s'estomper.
Enfin sauf là avec le chien, mais là je me méfiais, même Belline (et Sherpa) se méfie de ce chien là, qui dégage beaucoup d’agressivité et ferait peur à beaucoup de chevaux je pense (franchement, Belline n'en a rien à secouer des autres chiens).

C'est aussi un cheval qui a tendance à chauffer, même si pour le moment je ne l'ai pas mise dans des situation de nature à provoquer ça. Je le sais, et c'est aussi lié à son passé en endurance.

Donc pour le moment je reste sur l'idée que ce côté "je me monte la tête" suivi de "je baille quand la pression retombe" c'est surtout dans sa tête. Ce qui me conforte dans cette analyse, c'est aussi qu'en 3 semaines, je vois déjà que ça s'atténue avec les sorties.
Ca faisait quand même des années qu'elle n'était pas vraiment montée (sans compter les histoires de manque de cadre), je lui laisse un peu de temps pour se caler dans de nouvelles habitudes, je trouve normal que ça la fasse gamberger.

Mais c'est "rigolo" de la voir se transformer en dragon, c'est là que je me dis qu'il y a un peu de taff avant de la prêter.

Par Keanjha : le 21/03/22 à 22:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Après, sans partir dans des ulcères, le stress ça peut "tourner le ventre" et bailler quand le stress retombe soulage ce désagrément.

Par Erzebeth : le 22/03/22 à 09:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci1
Ben pour le coup, hier, elle n'a baillé qu'une fois, après le départ en balade (c'est un des moments où elle se monte la tête là-aussi) et après, plus rien alors que c'était notre plus longue sortie, donc vraiment je crois que ça se décante.

D'autres petites choses qui me font plaisir, elle a pigé qu'elle peut se détendre quand elle donne les postérieurs. elle les gardait levés très haut et restait tendue tant que je m'en occupais. là, elle a pigé qu'elle peut gentiment étendre le pied et se détendre pendant que je m'en occupe.
Idem pour le sellage, je m'étais inquiétée vis à vis de la selle parce qu'elle montrait du mécontentement au sellage (presque plus avec le tapis que la selle, et pas vraiment au sanglage), et juste en parlant et en expliquant, ça passe tout seul.

J'ai vraiment l'impression que le fait de ne pas avoir eu trop de cadre avec JY pendant des années fait qu'elle ne sait pas toujours où se situer et que ça la rend pas totalement sereine sur certaines choses. C'est logique en même temps, elle ne sait pas trop à quoi s'attendre.

Mais sinon elle est bien chouette quand même. on est retournées au poulailler où elle m'avait fait son premier sketch. Ben juste en l'encadrant, c'est passé tout seul. Je crois même que c'est le cheval le mieux dressé que j'ai jamais eu en fait.
Enfin ça, je savais qu'elle avait de très bonnes bases, ça m'avait frappée quand je l'avais essayée il y a des années et c'est pour ça que j'ai longtemps essayé de convaincre JY de prendre des cours avec elle.

Mais sinon j'ai une nouvelle princesse qui n'aime pas la boue; Par contre elle fait moins de simagrées que Belline quand même. Mais du coup, comme elle commence comme elle (quand elle était plus jeune) je m'attends à des réactions débiles bellinesques (comme quoi c'est gravé en nous, ça fait longtemps qu'elle ne fait plus ça la morue ), et quand tout d'un coup, pouf elle y va, sans explosion délirante, je suis surprise. Mais c'est plus simple comme ça!

Puis bon, elle n'a décidément pas peur de grand chose... On a croisé un tracteur. le gars qui bourrinait bien sur une route étroite avec son gros engin brinquebalant derrière... j'ai arrêté le jument en face sans savoir trop ce qu'il allait faire, ce qu'elle allait faire, et ce que j'allais décider; le gars a ralenti, mais bon, hein "y'en a qui travaillent" on va pas s'arrêter non plus, il est passé franco, et franchement, c'était pas large. Elle a juste frémit quand il la croisait, j'ai mis les jambes au contact, ok c'est bon. Franchement, Sherpa aurait planté un vilain demi-tour (ou non, j'aurais senti le coup venir et j'aurais mis pied à terre je pense) et même Belline n'aurait pas apprécié la blague et serait sortie de là au galop.

Par sheytana : le 22/03/22 à 09:53:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Cest génial tout ça

Par dilou : le 22/03/22 à 12:01:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Ta satisfaction fait plaisir à lire
Bellinda reste calme quand tu pars avec Ode ?

Par Erzebeth : le 22/03/22 à 12:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Belline a l'habitude, c'est plus ode qui braille quand je fais l'inverse. Mais ça va, c'est déjà beaucoup mieux, elle s'y est fait.
C'est bien pour ça que je me suis employée à l'y habituer tout de suite, comme je l'avais fait à l'époque avec Sherpa, et comme je le ferais également avec futur-cheval.

Par Maratre : le 22/03/22 à 13:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
Oui tu as raison, il faut le faire tout de suite.

Par Erzebeth : le 22/03/22 à 13:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Oui et d'une manière générale, je préfère les mettre dans le bain tout de suite plutôt que de les laisser tranquilles un moment, les laisser prendre de nouvelles habitudes pour, paf, les changer à nouveau au bout de quelques semaines en les remettant au boulot, en les séparant des copains, etc...
Bon c'est un point de vue, je sais qu'il n'est pas partagé par tout le monde, mais je suis de l'avis que tant qu'à leur changer de vie, autant profiter du changement pour les mettre tout de suite dans le nouveau cadre.
Après ça ne convient peut-être pas à tous les chevaux, auquel cas, il faut bien sûr s'adapter.

Et aujourd'hui, on profite du beau temps:



Comme Ode a perdu assez vite, même si elle n'est toujours pas svelte (en même temps, moi non plus! ), je leur ai ouvert l'accès à l'herbe. Alors là c'est juste le couloir, mais Belline en avait besoin, et comme ça, une fois qu'elles auront rasé ça, je pourrais mettre Belline la journée dans les parcelles en herbe et laisser Ode à côté dans le couloir comme je faisais avec Sherpa au printemps. Alors que si j'avais laissé Ode dans le reste du pré, et Belline dans les parcelles en herbe, ça aurait été moins sympa pour elles.

Elles sont ravies!

C'était drôle parce que forcément Belline a capté tout de suite quand j'ai ouvert et est venue avec moi direct pour aller brouter. Ode est arrivée ensuite au trot en mode "t'es où????", puis elle a découvert la nouvelle parcelle et a commencé à la remonter au trot. Du coup Belline a levé le nez de l'herbe et pris la tête au petit galop pour lui montrer genre "nan mais je connais, je vais te montrer, c'est chez moi d'abord!"

Par K.Zel : le 22/03/22 à 14:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
(Je tiens quand même à dire que je n'ai pas parlé forcément d'ulcères, juste ulcère ou bien acidités/douleurs d'estomac. A savoir aussi que les bâillements ne sont pas systématiques en cas de problèmes d'estomac, sinon ça serait trop simple à identifier entre les lèvres agitées, les chatouillements, les réactions au sanglage, les jets aux crottins, les crottins chelou à couleur et/ou odeur particulière, a priori le surplus de tarte dentaire, les mouvements de tête atypiques, le stress, les réactions de peur bizarres, etc. etc. etc.
Quand on sait qu'il y a 50 à 90% des chevaux qui ont des ulcères, selon les profils, les problèmes d'estomac sont donc hyper fréquents.Pour ça que je recommande souvent un coup de maalox : à 5 balles la bouteille pour 5 jours de traitement, ça permet de voir vite et à pas cher s'il y a quelque chose qui se trame à ce niveau-là : ça ne soignera jamais le problème bien sûr, mais ça aide à l'identification.
Je fais la parenthèse tout à fait en remarque globale, pas axée sur Ode)

Sinon, j'ai l'impression que tu vas bien t'éclater avec. Ça a l'air du genre de bourrin à t'emmener au bout du monde une fois la confiance en place.


Par Fantômette : le 22/03/22 à 18:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42589 messages

244 remerciements
Dire merci
Oh mais c'est super qu'Ode soit chez toi ! Elles ont l'air de bien s'entendre avec Belline en +

Contente pour vous

Par Erzebeth : le 23/03/22 à 09:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Oui ça se passe bien!
Même si je trouve quand même un petit moral à Bellinda ces derniers jours. Mais bon, elle a le droit d'accuser le coup aussi... et sa relation avec ode est bien différente de celle qu'elle avait avec Sherpa, elles sont clairement moins proches...
Et aussi, elle n'a jamais aimé avoir chaud! Or elle fait énormément de poil l'hiver et là avec le redoux brutal, je pense aussi qu'elle n'est pas trop à la fête (même si elle ne transpire pas).
Je me tâte à essayer de la tondre un peu...

Quand à Ode... je sais que certains lui trouvent l'air intelligent... Bon peut-être que je me plante, mais, bien qu'elle ait une bonne tête et soit super sympa, je la trouve nunuche.
Hier, elle m'a encore fait le coup "d'oublier" que Bellinda était en train de manger dans le box (comme tous les jours, matin et soir), et s'est mise à la chercher et à l'appeler.

Par K.Zel : le 23/03/22 à 20:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
J'en trouve certains chez moi un peu fatigués/petite forme en ce moment. Je ne sais pas si toi aussi tu as du chaud la journée et froid la nuit, mais additionné à l'herbe de mars, ça fait beaucoup de facteurs pour les fatiguer quand même.

Par laureBrrrrr : le 24/03/22 à 06:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est normal que Bellinda accuse quand même un petit peu le coup, ça va passer avec le temps

Par Juliie : le 24/03/22 à 07:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Si elle se laisse tondre, je pense qu’une petite tonte, genre comme Caro à fait à la sienne, lui ferait du bien
Aucune idée de la météo vers chez toi, mais ici il fait encore un peu frais le matin (-1° au lever du soleil, mais à 4h il faut bien plus doux), donc les chevaux veulent pas trop perdre le poil. Alors que l’après midi il fait 20 et ils cuisent
L’année dernière j’avais tondu le mien à cette époque. Il avait fait l’hiver avec son poil, et fin mars il transpirait au pré à rien faire…

Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval