Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7197 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >

Par takhan : le 28/02/22 à 14:27:38

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
c'est top pour les juments.
J'en profite aussi pour te dire que le régime devrait potentiellement aider a faire baisser le niveau de grattouilles.
Concernant le fait de brasser, je trouve ça plus difficile pour eux de savoir où le copain mais de ne pas le voir plutot que de quitter complètement.
En tout cas, ça va le faire j'en suis sure.


Par Erzebeth : le 28/02/22 à 14:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
A priori ça fait 2 ans qu'elle n'a pas fait de dermite, mais oui je sais qu'il va falloir que je lui trouve une couverture au cas où. Là j'en parlais sur le fait qu'elle s'est roulée avec beaucoup d'acharnement suite à sa séance transpiration...
Pour le fait qu'elle soit active, je me suis posée la question, et on verra sur le long terme, parce que là, elle découvre la maison aussi... Inversement je me demande si elle n'aurait pas déjà perdu... Ce me semble rapide en si peu de temps, c'est peut-être une idée que je m'en fais, donc je vais dégainer le ruban pour la mesurer et suivre ça précisément.
Je cherche à me souvenir de son comportement quand Belline était en pension. j'ai pas souvenir de l'avoir trouvée si active que ça, mais faut être honnête, c'était pas ma jument, j'y faisais moins gaffe.

On va bien voir de toutes façons. Je vais surveiller, c'est sûr!
Mais clairement, elle avait trop à manger. Quand j'ai vu la jument il y a un mois, et que j'ai su qu'elle avait quand même une ration, j'ai fait la grimace.

Par K.Zel : le 28/02/22 à 18:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Ah ben écoute, ici, quand on a rentré le poney C de mon amie en sous-état, en trois jours il avait déjà repris. Ça nous a paru si aberrant que sur le coup on ne s'en ai pas parlé tout de suite alors qu'on avait constaté ça chacun dans son coin. Des fois, ça peut aller vite (mais souvent, ça va plus vite à grossir qu'à maigrir sur un cheval sain)
Après quand on voit comment ça peut décoller en un rien de temps sur une colique ou autre. Là, elle doit quand même être stressée avec tout ce changement. Il lui faudra le temps de se caler à la poupette.

Deux ans sans dermite, j'y crois moyen vu l'état de la crinière et les marqueurs en bourrelets sur celle ci. Méfiance quand même. Après, tu as parfois un genre de "fausse dermite" au sens où ça n'est pas tant les insectes qu'une alimentation pas adaptée, mais ça, tu verras dans le temps. Mais le coup des bourrelets laisse à penser à une dermite typique liée aux cullicoïdes quand même.
Ici, la jument sans doute SME qui a des crins de merde a aussi des pieds de merde, sans grande surprise (et oui, gérants, MF, véto parlent du pb métabolique, mais la proprio, c'est "lalala ! j'entends rien !" mais bref, l'état des pieds peut aussi être un indicateur, sans pour autant être un facteur indispensable (Baron a toujours eu des pieds d'enfer, et pourtant...)

Par Erzebeth : le 01/03/22 à 09:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben je ne sais pas que te dire d'autre à part que je vais surveiller.
Elle est là depuis 4 jours... je vais voir. Je sais qu'elle est dermiteuse, et son état graisseux m'a tout de suite alarmée quand je l'ai vue, mais maintenant je vais faire avec... Bon elle a de bons pieds, c'est déjà ça!

Essais en selle hier soir. Je lui ai mis la selle de Sherpa qui ne lui va, bien sûr, pas parfaitement, mais vu que j'espère qu'elle restera pas comme ça, on va faire avec pour le moment, et aviser quand elle aura changé de forme...
Sans surprise, elle est speed, je pense que c'est le genre de cheval qu'il faut gérer et en qui il ne faut pas avoir confiance pour ne pas se mettre dans le rouge, contrairement à Bellinda, qui fait toujours très gaffe à elle et qui choisit quand elle a envie de jouer. Elle, elle est non stop... et sans surprise, il va falloir être ultra rigoureux sur le contrat d'allures. Elle était un peu habituée à choisir. Mais comme elle est ultra gentille et pas contestataire pour deux sous, ça ne monte pas dans les tours quand on dit non, donc ça va aller.
Enfin, on verra aux allures.
Par contre elle ne chauffe pas derrière Bellinda, c'est déjà pas mal, vu qu'a priori "avant" elle chauffait avec les autres chevaux... Bon, ça c'était aussi JY qui s'était fait peur sur des sorties avec d'autres gens (et les autres gens ne voulaient plus sortir avec lui surtout), alors je ne sais pas trop... mais la fois où j'étais partie en balade avec lui, je m'étais fait doubler 3-4 fois en moins d'une heure.

Par Erzebeth : le 01/03/22 à 10:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai failli oublier de vous raconter sa nunucherie d'hier soir.

J'ai mis à manger à bellinda dans le box vu qu'on rentrait de balade et qu'il commençait à faire nuit. j'ai mis un seau à Ode aussi, avec une vague poignée (et quand je dis poignée, c'est pas plus, pas comme les gens qui me disent qu'ils ne donnent qu'une poignée et que leur poignée fait 1L, j'en connais plein!!!! ) histoire de pas passer devant elle avec un seau et de la frustrer, et je sais pas... elle n'a pas du voir que Bellinda rentrait dans le box? C'était quand même à moins de 4m d'elle.
Bref, elle a cru que Bellinda était partie et s'est mis en stress à galoper et à appeler comme une courge! Belline s'en foutait, elle mangeait.
J'ai fini par réussir à lui montrer où était la copine, et ouf, gros soulagement.

Au delà de ça, sur le fait que je la trouve quand même très active au pré, etc... je me dis qu'elle est sans doute un peu perturbée par tout ça. Ca devait faire 12 ans qu'elle était à Lannigou et JY venait tous les jours lui donner des carottes.
Il doit lui manquer et elle ne doit pas comprendre ce qui lui arrive.
Souvent je me dis que c'est cruel ce qu'on fait aux animaux à décider arbitrairement pour eux comme ça, même si c'est pour leur bien.
Enfin ça va passer, et au moins elle est chez moi avec une copine, qu'elle connait, c'est déjà un bon point de repère pour elle.

Par Maratre : le 01/03/22 à 10:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est sur que ça doit la perturber, il faut du temps..

Par dilou : le 01/03/22 à 11:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Pour le problème de sépration, je pense qui'l faut en effet emmener Bellinda assez loin pour qu'Ode ne puisse plus la voir ni l'entendre ni la sentir. Et il faut plusieurs centaines de mètre pour ça..
Kachou s'époumone à appeler Fany quand elle est en carrière, à 150m. Il recommence à l'appeler dès 300m quand on revient de balade. Mais au -delà, il attend calmement.

Par CaroDadou : le 01/03/22 à 14:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
T'as de la chance d'avoir un cavalier accompagnateur ! C'est ton conjoint du coup qui vient avec toi ?
Et quelle motivation de la remettre au boulot dehors aussi

Elle a l'air d'une douceur et d'avoir un côté attachant très touchant

Je suis contente du dénouement pour vous tous

Par noirah : le 01/03/22 à 15:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1521 messages

74 remerciements
Dire merci
C’est super ces nouvelles
En reprenant l’extérieur progressivement comme ça elle va perdre doucement et se remettre en forme
Surtout que tu vas faire attention à l’alimentation donc dej a ça va la transformer et elle va vite dégonfler, ensuite elle perdra
tranquillement

N'hésite pas à lui expliquer à prendre le temps de lui parler de tout cela etc si ça te parle bien sûr 😊

Pour elle c’est dur elle a perdu son humain et son lieu de vie
Même si tu lui offres de belles conditions il va lui falloir du temps pour s’acclimater aux séparations.

Et c’est dur pour toi aussi car tu dois être attentive à elle tout en continuant ton chemin sans Sherpa

Vous avez toutes les deux perdu un être cher, Belinda est là pour faire le lien et ça va aller tout seul 😇

Par Erzebeth : le 01/03/22 à 15:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui dilou je sais, c'est pour ça que je pense que ce serait mieux que je saute le cap sans trop tarder, mais en même temps ça lui fait beaucoup de changements, je ne veux pas trop la perturber non plus, sans pour autant la laisser trop se "raccrocher" à Bellinda et en faire des inséparables... Et du coup, je ne le ferais pas sans personne à la maison pour m'appeler si ça se passe mal du côté de Ode...

carodadou je ne vois pas trop en quoi j'ai besoin de tant de motivation que ça pour remettre Ode sous la selle, c'est plutôt cool pour moi d'avoir des objectifs et un nouveau cheval à monter, ça me fait du bien là après la perte de Sherpa.
Et puis l'idée c'est d'avoir un cheval prêtable pour quand enfin, je trouverais ma relève. Bon c'est l'arlésienne cette histoire, ça fait des mois que j'en parle, j'ai essayé quelques chevaux, mais là, du coup je vais encore repousser, histoire de bien accueillir Ode, faire connaissance, et qu'elle soit prêtable quand j'aurais le prochain... Donc on verra plus tard pour mon cheval.(Ode, c'est le cheval de Bellinda ).
Et oui hier c'est mon copain qui est venu, mais c'est vraiment très exceptionnel ça.
En autre cavalier, j'ai un gamin de 10 ans que va bien sur Bellinda, et un pote qui s'est cassé la main, puis se traine des séquelles nerveuses d'un mauvais plâtrage, puis maintenant une méchante tendinite à l'épaule...
Donc bon, autant dire que c'est pas très régulier tout ça.

@noirah c'est touchant ta façon de présenter les choses, mais il y a de ça effectivement...

Par K.Zel : le 01/03/22 à 18:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il faut laisser faire le temps, je ne dirais pas mieux que noirah.
Il faut toujours un peu de temps pour que les choses se mettent en place. Je vois ici le dernier arrivé qui vivait depuis des mois avec une copine, il a été très perdu et agité, très demandeur de contact humain et équin. Maintenant, ça va, il s'est bien calé et est redevenu paisible. Pareil avec Grimm, qui n'avait connu que les mêmes prés et les mêmes poneys depuis sa naissance, le tout début, c'était folklo, il était hyper speed et gueulait tout temps (les pauvres voisins ) Je dirais que ça a pris une quinzaine pour l'autre poney, pour Grimm au moins deux mois. (bon lui avait à peine 3 ans et des coucouilles en plus aussi)
Et les sensibilités individuelles : j'en ai une ici qui nous fait une vie à chaque changement de parcelle, et le moindre changement à sa routine est une aventure pas possible. Alors qu'à côté mon vieil aveugle s'adapte en deux-deux malgré sa cécité et son ciboulot qui ne roule plus très bien. Comme quoi.
De toute façon, entre Belline et toi, Ode est dans le meilleur environnement pour que ça se tasse bien

Par Lony : le 01/03/22 à 19:27:44

En ligne

Inscrit le :
26-10-2004
5542 messages

39 remerciements
Dire merci
Et puis s'y mettre maintenant mais en prenant son temps, ça va quand même ensemble.

Par Keanjha : le 01/03/22 à 21:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci1
Je crois qu'il n'y a pas vraiment de hasard dans la vie et si tu n'as pas trouvé la relève que tu cherches, c'est parce que ce n'est pas encore le moment. Tout comme Ode est revenue au bon moment dans votre vie.

C'est sûr que ça doit être dur pour elle ce changement de vie. Et d'un autre côté, je crois que le changement d'environnement un peu abrupte est une bonne chose vu ce qu'elle a perdu. Ca peut l'aider à passer le cap. Et puis du coup, elle retrouve chez vous une attention qui devait lui manquer.

Par Erzebeth : le 02/03/22 à 12:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui je crois que tout ça va se faire tranquillement comme ça.

Bon Ode, ça va hein, c'est moi qui ai le sentiment qu'elle est peut-être un peu déboussolée et tristoune, sans doute parce que je trouve qu'elle a des raisons de l'être, mais sinon au quotidien, il n'y a rien de spécialement flagrant, elle n'est ni agitée, ni stressée, elle ne hennit pas... Bref ça va, mais elle est facile et pratique comme tout.

Et puis j'avoue qu'il y a aussi le fait que je l'ai chez moi alors que je ne la connais pas des masses. Sherpa et Belline, quand ils sont arrivés à la maison, je les connaissais par coeur alors je pouvais interpréter leurs réactions et tout. J'ai jamais eu un cheval comme ça, qui arrive et où tout est à découvrir.
Bon, si, il y a eu Hirondelle, mais je pouvais appeler Mendo si j'avais un doute à son sujet, et puis pour le coup, elle, elle était cool cool, et puis je ne lui ai rien demandé de spécial. Et déjà, je me suis dit à ce moment là que, même si j'étais ravie de l'avoir, sur le principe je n'aime pas trop avoir un cheval pas à moi chez moi, grosse responsabilité quand même...

Donc voilà, aussi pour ça, je ne suis pas prête à accueillir tout de suite un nouveau cheval, trop stressant.

Bon maintenant, il va falloir équiper la louloute... la selle on va temporiser avec celle de sherpa le temps qu'elle reprenne une forme normale et on verra.
Le filet... j'ai récupéré le vieux filet de templier de Bellinda, démonté une paire de rênes sur un des filets de Belline (vu que sherpa m'a pétées celles en rab et que ses grandes grandes rênes, ça va pas le faire sur la schtroumpfette), le mors, ceux de belline, ça va. elle a une plus petite tête mais une bouche assez grande. Mais va falloir lui en trouver un pour elle, ce sera plus simple.
Puis bon, il va falloir lui trouver une couverture anti-dermite également...

Par nélimiha1bis : le 02/03/22 à 14:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6854 messages

392 remerciements
Dire merci
je passe faire un coucou, et je vois que Belline à une nouvelle copine, je suis très heureuse de lire que ça se passe bien

Par takhan : le 02/03/22 à 14:31:46

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
alors pour la couverture anti dermite, si tu as un peu de temps tu pourras t'en passer...

Déjà en commençant par bien hydrater la base des crins, l'huile de coco est géniale pour ça,
en plus ça protège des agressions et même si le cheval se gratte vu que ça fige en dessous de 27 degrès ça "cartonne" et les crins dessous ne bougent pas. Idem s'il pleut, ça craint rien du tout au contraire, le seul soucis c'est le plein soleil mais meme moi dans le sud de la france en plein été j'ai jamais eu de problème. J'en applique le soir et basta.

Je pourrais t'écrire un pavé sur mes investigations sur la dermite...
Mais je peux te dire déjà que (je sais que t'as rien demandé mais bon on sait jamais, mets le dans un coin de ta tete si tu en as envie)
-le système digestif est vraiment a travailler = pro/pre biotique a prévoir = par exemple PROFERM : un sac 10 balles cure de 2 mois
-les reins/le foie : tu peux te ruiner a acheter du sedochol ou de l'equidiur ou tu peux mettre 60 gouttes de teinture mère de bourgeon de genévrier (par exemple avec le proferm )
- anti inflammatoire naturel : les orties : un gros sac d'orties séchés en cure, une poignée par jour

Franchement VAndalo n'a plus vu une seule couverture anti dermite depuis 3 ans, j'ai juste un travail de fond à faire et notamment sur toute la partie intestinale.
J'avais à l'époque fait faire un programme par une naturopathe complété par un diagnostic en bior ésonnance, ça nous a changé la vie et j'ai plus mis une seule couverture.




Par Erzebeth : le 02/03/22 à 14:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ma foi, c'est très intéressant ce que tu me dis là, donc oui je note, même si je me dis qu'il y a tellement de gens qui galèrent avec la dermite que si ça pouvait se gérer uniquement comme ça, ça se saurait sans doute.
J'ai jamais eu le cas donc je vais rester ouverte à toutes les possibilités pour essayer de gérer au mieux.

Par takhan : le 02/03/22 à 15:21:15

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
parce que je pense que les gens n'ont pas eu la patience de mener un programme complet en fait Ça m'a pris plus de 6 mois pour stabiliser le truc, les étapes du programme (3 en tout) duraient 2 mois chacune, c'était dur de pas lâcher.

Pour avoir étrenner de nombreux groupes "vaincre la dermite", les gens attendent souvent des crèmes miracle ou que le cheval arrête de se gratter en 3 jours. Alors la solution c'est de bacher l'animal et puis on fait plus rien parce qu'on limite les dégâts visibles.
Mais la peau est un émonctoire donc si elle merdoie c'est que dedans y a des déséquilibres et pour trouver l'équilibre faut tâtonner, essayer, etre un peu patient.

Je mets de coté la "dermite" qui est déclenché par un aliment ou une essence, ça malheureusement tu peux ré-équilibrer tout ce que tu veux si le cheval est allergique à l'orge et que tu lui files de l'orge ça marchera pas

Mais vraiment le gros avantage quand on les a à la maison c'est qu'on peut adapter quasiment instantanément.

En tout cas moi je suis sure que pour Ode y a quelque chose a faire

Par laska : le 02/03/22 à 16:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28934 messages

574 remerciements
Dire merci
C'est quand même super de voir Belline avec une si jolie et gentille copine!
Ça va vous faire du bien tout ça!

Par Erzebeth : le 04/03/22 à 20:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Allez, ce soir, c'était balade en solo pour Ode et moi en selle.

On est parties une heure cette fois quand même, mais du du plat. Toujours sur les petites routes, la prochaine fois, on prendra des chemins, pour voir si, comme Belline, ça lui monte plus au ciboulot, ou si elle est pareille.
En tous cas, elle n'a pas peur de grand chose, c'est cool. Mais elle avance, elle avance, elle avance... et au retour, elle m'aurait bien ramenée plus vite.

On a eu notre premier désaccord tout de même, au moment de passer près d'une ferme avicole. Bref, ça puait, et ça ne l'emballait pas trop. Planté, reculé, tentative de faire demi-tour, et ça s'est quand même fini en hybride entre le galop sur place et le piaffer, à vouloir me ramener à la maison. J'ai réussi à faire redescendre la pression avant de mettre pied à terre pour passer ça en main quand même...
Et au retour, le moment où on a fait demi tour a été un peu agité.
Mais elle va apprendre.
En tous cas, la remise en route sur de la balade au pas s'impose non seulement physiquement mais aussi pour l'éducation.
On va aussi pouvoir bosser à pied, parce que pousser les hanches et tout ça, c'est pas trop dans son logiciel. Par contre elle recule bien.
Je trouve ça étonnant pour une jument qui a été en pension-travail dans une écurie d'éthologie (vu qu'elle n'a pas oublié son dressage avec un mors, qui date de sa vie d'encore avant, si les bases étho avaient été bien posées, ça lui serait revenu je pense vu comment elle fonctionne).
Mais bon, c'est pas bien grave.

Par contre c'est pas les balades au pas qui vont la faire maigrir, c'est pas une DSA pour rien... Même si elle bourre, pas un pet de sueur.

Par K.Zel : le 04/03/22 à 20:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Super cette balade ! ça me fait penser à la ponette DSA dont je te parlais (en plus modéré ) sur cet épisode de "non" avec la ferme avicole. Ici, c'était une porcherie, mais même topo, elle avait beau passer partout, ça c'était vraiment pas simple.
Ici, ça se présente vraiment bien pour la suite, c'est chouette ! Et je compatis pour la gestion du poids, j'ai le même problème avec Baron qui ne sue vraiment pas et récupère ultra vite (aucune idée de ses origines dans son cas, mais ça fait un moment que je soupçonne de l'arabe quelque part) Pour lui, il n'y a que la restriction alimentaire qui marche vraiment, mais il est SME aussi.
Dans tous les cas, même si ça n'a pas un impact sur son poids, la mettre en route ne pourra que lui faire du bien,c'est certain.
Bon, et sur les pensions travail...ici, je devais mettre petit en pension travail étho... et j'ai une espionne qui a vu comment ça se passait. bah non seulement j'ai bien fait de ne pas l'y mettre, mais j'aurais fini en tôle pour meurtre. du coup, pour Ode, mieux vaut qu'ils n'aient rien fait que fait de la merde, finalement. Après, je vois le dernier poney rentré qui a été monté étho, a fait de l'equifeel...l'envoyer sur le cercle ou bouger ses épaules, c'est pas ça, mais ça marche avec son caractère têtu couplé en une grande confiance en lui et en sa capacité à intimider (un gros carafon quoi) Ici, avec Ode, ça va sûrement se (re)décanter quand elle aura pris es marques.

Par dilou : le 04/03/22 à 23:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Je ne m'inquiète pas pour le reset de l'éducation d'Ode ! Elle semble intelligente, elle va vite saisir ce qui n'est pas permis. En tout cas je suis ravie que tu puisses partir en balade avec elle.
Les réticences devant les poulets ou pire les cochons, c'est un grand classique !

Par Erzebeth : le 05/03/22 à 09:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui c'est un grand classique... mais on était passés par là lundi, et avec Bellinda, elle n'avait rien dit.
Mais il faut bien qu'on se confronte un peu, c'est normal. JY la laissait le promener, elle n'a pas eu trop de cadre avec lui, donc je savais qu'il y aurait un peu de rééducation à faire, mais c'est vraiment light.

Par noirah : le 05/03/22 à 13:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1521 messages

74 remerciements
Dire merci
Cool pour la balade ça avance !

Par camboui21 : le 05/03/22 à 18:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Ode est une DSA?? purée j'aurais pas dit vue ses formes

bon tu vas être encore bien occupée avec cette nouvelle! ne jamais s'ennuyer meme en balade toujours rester aux aguets

Par Erzebeth : le 05/03/22 à 19:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ce soir, Bellinda a accueilli sa ration comme d'habitude, à grand coup de breu breu et de jambettes. Le moral est de retour, pour de vrai.

Par dilou : le 05/03/22 à 19:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci

Par Lony : le 05/03/22 à 19:24:54

En ligne

Inscrit le :
26-10-2004
5542 messages

39 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 05/03/22 à 19:25:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Super

Par Keanjha : le 05/03/22 à 21:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
A deux, ils sont plus courageux à l'extérieur.

C'est chouette que le moral aille bien !

Par sheytana : le 06/03/22 à 08:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
Ça fait vraiment plaisir toutes ces nouvelles

Par takhan : le 06/03/22 à 19:33:11

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
Ah ça ça fait vraiment plaisir

Par Erzebeth : le 09/03/22 à 10:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Qui c'est qui n'avait plus sa couverture hier soir?

Morue du jour... j'ai retrouvé la couverture déchirée auprès d'un arbre... Bon c'est celle qui avait déjà été rafistolée et j'en avais racheté une, mais quand même.

Par takhan : le 09/03/22 à 10:07:58

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
La Reine Mère?
c'est sa façon de te dire qu'elle a plus froid... Takhan est comme ça aussi, toujours sympa...

Par dilou : le 09/03/22 à 10:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Kachou m'a aussi fait comprendre qu'il ne voulait pas de couvertures en se contorsionnant pour en sortir (courroies sous le ventre toujours en place, et une des courroies de cuisse aussi )

Par Erzebeth : le 09/03/22 à 11:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Nan mais là elle s'est juste grattée avec en fait...
Elle n'avait que le bâche, pas la doudoune.

Par Erzebeth : le 09/03/22 à 14:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ben je suis retombée sur une vidéo d'il y a 10 ans... de Bellinda... et Ode (même si je ne le dis pas dans la vidéo, la citrouille avec la morue, c'était bien elle), en pension donc...



Quelle histoire...

Par Erzebeth : le 11/03/22 à 19:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas sorti les filles cette semaine pour cause de concours (fonction publique) jeudi, donc j'étais en mode révision le soir... Là c'est bon, j'ai posé ma journée aujourd'hui, et j'ai sorti les deux, Belline le matin, Ode l'aprem!

Et donc Ode, ben elle a perdu un peu.
J'ai fait un carnet pour noter et vraiment suivre l'évolution, et j'ai décidé de mesurer avec le ruban du véto toutes les semaines. La semaine dernière (où j'avais déjà eu l'impression qu'elle avait perdu un peu), elle était à 191 soit 498 kg estimés (je prends ces mesures avec beaucoup de pincette, je crois que c'est très imprécis pour l'évaluation du poids en kg... par contre avoir un référentiel et relever des mesures chaque semaine, quelle que soit l'unité, ça permettra de me rendre compte de l'évolution).
Là aujourd'hui, en sellant, j'ai franchement eu l'impression qu'elle avait perdu, et c'est confirmé... 187 (cm je suppose?) pour 470 kg estimés...

A côté de ça, elle brasse moins quand Belline part, même si elle braille beaucoup. Bref elle s'habitude, c'est cool.

Sinon, c'est un 4x4, et ça aussi c'est cool.

Par kagnotte : le 11/03/22 à 20:27:14

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35123 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est sympa tout ça si ça roule avec les filles.

Par beeboylee : le 11/03/22 à 23:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Cool, toutes ces bonnes nouvelles
tu as passe quoi, comme concours?

Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval