Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma bande : Nouveau départ et nouvelles écuries

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 667 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
21 personnes suivent ce sujet.
Par Ice Queen : le 27/07/15 à 23:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Après 3 mois et un long post de recherche de plus de 1300 posts, j'inaugure aujourd'hui notre post! C'est un peu grâce à vous tous les foromeurs qui ont suivi cette aventure qu'il est à mes côtés aujourd'hui et je tiens à tous vous remercier pour vos précieux conseils et votre soutien sans faille!!

Commençons par les présentations:

Baïkal, Anglo de son état né en 2011 est arrivé aujourd'hui pour mon plus grand plaisir!
C'est mon nouveau compagnon, celui qui j'espère me fera partager de supers moments en dressage, un peu d'obstacle si l'envie m'en prends et bien sûr à pied au clicker notamment c'est aussi la nouvelle figure de proue de mon blog: Lien

La photo de l'annonce à 2 ans à Pompadour:





Mais il ne serai pas là sans lui, sans mon Ivoire parti tellement tôt à 8ans, je lui dois tout. Je l'aimais tellement Le fils donc de ma grosse doudou Griselle!


Et pour finir de la plus belle manière, mes deux poneys, mes deux amis de tous les jours qui veille sur moi quotidennement à la maison!

Griselle ma doudou née en 1997, elle m'a appris ma base équestre, elle a été mon professeur avant de glisser vers une semi retraite bien méritée après son lourd passif. Malmenée, elle est arrivée terrorisée par les hommes et tout a commencé grâce à elle.

Et le plus petit mais pas dénué d'une grande personnalité Astuce mini poney né en 2010 acheté à un an dans un super petit élevage du Gers. Mon nimbus d'amour qui tient fidèlement compagnie à la matriarche!









Message édité le 15/08/16 à 22:00

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par laureBrrrrr : le 19/09/14 à 19:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Le vieux de 25 ans et y'a plus de risque pour son physique que un 3 ans... si j'avais le temps je le monterais tous les jours, je pense réelement que pour le physique et le mental la régularité est importante ! evidemment tout est une question de type de séance de durée et d'intensité.
Le papy a la maison comme pour un 3 ans, beaucoup de pas, peut de demande demandant un fort engagement des articulations pour l'effort, trot et galop en séquence courte (voir pas !)

Sur un cheval en plus un peu rigide, la régularité permet d'assouplir vraiment (ça se fait trés bien au pas), a petit rythme pour finir tu te retrouve avec les mêmes difficultés a chaque séance faite de façon espacé, c'est pas non plus pédagogique pour certains chevaux.

Aprés y'a des chevaux tu montes dessus 2 fois semaine, peu importe l'âge et le boulot, ils sont bien et ça leur va.. mais c'est loin d'être le cas de tous



Message édité le 19/09/14 à 19:02

Par K.Zel : le 20/09/14 à 19:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12627 messages

854 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'on bosse nos jeunes un peu de la même façon Ice Queen.
Le mien, je le longe deux fois par semaine, en me "baladant" aussi. J'ai un espace rectangulaire assez petit. Du coup, je dois faire 5/10mn de longe en le déplaçant d'un cercle à l'autre, et je fais le reste en liberté. Deux fois par semaine, je travaille à pied : bien se comporter en main, apprendre à bouger différentes parties du corps (et je reviens sur ce point juste après ), etc. et deux séances de travail du montoir, qui seront des séances montées quand ce sera possible (poney débourré traumatisé du montoir, donc on rebosse la mise en confiance) Pour resituer, j'ai un Welsh Cob de 5 ans qui n'a connu le pré que jusque fin 2013, et qui a connu les humains pour être attrapé, castré, foutu dans un camion, un bateau, puis débourré vite vite pour être vendu, tu imagines le topo sur la confiance en l'humain !

Donc ceci étant resitué, j'en reviens à mon travail sur le déplacement du corps. D'abord à la main, puis à la badine quand il a enfin compris que ça ne le mangerai pas, je lui apprends à tourner à partir de son avant-main, ou de son arrière-main. Je lui fais aussi bouger sa tête : l'avoir en haut, l'avoir en bas, sur le côté, etc. En bref, je lui montre qu'il peut bouger toutes les parties de son corps. Au tout début du travail, il se fâchait aussi comme le tien, à pas comprendre comment il fonctionnait. Là, force est de constater qu'à force de le travailler de cette façon, il ne se fâche plus comme avant. Donc voilà, toute cette tartine de texte pour dire que ça serait peut-être bien de continuer à bosser ça pour qu'il comprenne mieux son corps.

Ensuite, le travailler monté davantage, ou pas, ça c'est toi, j'ai envie de dire, et lui surtout. Derrière notre écran, on ne peut que partager comment nous, on travaille nos jeunes. Et je pense sincèrement qu'il n'y a que toi et ton intuition pour savoir quand le monter, si tu dois le monter plus, le monter moins. Au final, pour donner un exemple de comment ça peut se passer, mon poney a eu un vrai boom dans son évolution la semaine de mon déménagement où je n'ai plus le voir que trois ou quatre fois sans avoir le temps de le bosser une seule fois !

Par Ice Queen : le 21/09/14 à 11:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Merci encore pour vos messages!! C'est tres enrichissant d'echanger avec vous! du coup vendredi soir petite balade, je l'ai laisse marcher comme il voulait au depart, je l'ai mis devant moi en trottant un peu puis j'ai galope quelaues foulees. Je suis revenue au pas tres actif remes a la boucle sur le retour ( on a un grand chemin en ligne droite, j'ai fait aller retour).

Et hier matin 30 min donc 15 de pas sous l'oeil de ma coach. J'ai même deuz videos a vous montrr mais je suis en rade d'internet chez moi donc j'espere mercredi que je pourrai vous poster tout ca. Ce qu'il en est ressorti c'est qu'effectivement il doit marcher dehors dans un pas actif pour qu'il se deroule et bouge som physique. Si je monte de temps en temps en carriere il faut que j'anticipe bcp plus les tournants vu qu'on a pas de lice. Mais sinon joli cheval qui bouge bien avec une jolie attitude naturelle d'après elle!

Par lapatateuh : le 21/09/14 à 11:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
je suis un peu de l'avis de Laure mais je trouve qu'un jour de repos c'est trop peu.
En général tous mes poulains étaient sur la même base 3 séances ; 1 jour de repos total.
Après oui faire 3 séances dans la carrière monté et avec un balade au pas de 15/20 min avant et 20 min dans la carrière.

Une longe dans la semaine ou liberté et une séance pour l'endurance et découvrir le monde dehors d'une heure avec bien plus de trot et de galop.

et intercaler les séances en fonction de la forme du cheval et du temps

Par Ice Queen : le 22/09/14 à 11:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ok merci lapatateuh

Bon je suis juste trop degu hier je vais le voir au pré, il était encore engorgé, du coup argile et douche et avant de partir j'ai mis les
bandes de repos cette nuit, j'espère que ça va aujourd'hui....

Je vais rappeler mon MF pour lui dire parce que bon il fait ça à chaque nouvelle ferrure.
Je vais le déferrer derrière sinon et basta. Devant tout est nikel.

Sinon note plus réjouissante quelques photos que mon papa a prises il y a quelques semaines à pied en attendant les vidéos en selle (dès que j'aurais internet chez moi grrrr)











Je le désensibilise au carrot stick sur le corps








Il est juste trop fan du stick to me

Par stephy92 : le 22/09/14 à 15:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
Il a vraiment l'air volontaire ce petit cheval, c'est top.
Pour l'engorgement c'est en effet relou si il te fait le coup après chaque nouvelle ferrure.

J'ai hate de voir les vidéos sinon

Par Ice Queen : le 22/09/14 à 15:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai hâte de vous les montrer!! Normalement je devrais pouvoir les mettre mercredi si ces c*** de Orange viennent enfin réparer la ligne chez moi...


Par lapatateuh : le 22/09/14 à 20:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu es sur que ton MF respecte bien les aplombs et les pieds de ton cheval?
Car je trouve ça vraiment bizarre qu'à le seconde ferrure il réagisse ainsi.

Par Maratre : le 22/09/14 à 21:24:23

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9832 messages

429 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi bizarrequ'il engorge apres une ferrure.
Je n'ai jamais vu cela.

Par Loustix : le 22/09/14 à 21:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai vu dans l'autre sens... Des chevaux qui désengorge après ferrure mais là... Faudrait peut être changer de fer (moins lourd, moins de vibrations...)

Par Ice Queen : le 22/09/14 à 21:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Sincèrement à l'œil je vois rien de choquant du tout en plus il se déplace parfaitement malgré ça....

Je vais lui en remettre une couche pour qu'il modifie la prochaine fois. Parce qu'après une fois quelques jours passés aucun problème !

Et bonne news, j'ai internet je vais charger les vidéos ce soir

Par Ice Queen : le 22/09/14 à 22:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Voilà la première vidéo

Lien

et la deuxième
Lien

Alors bien sûr j'ai un cruel manque de contrôle à l'exterieur qui provoque ces départs à faux m'enfin! Il a du mal à tourner ^^

Dommage que ma mère n'aie pas plus filmé que ça y'avait des choses biens au pas et au trot !

Par nouvelle : le 23/09/14 à 14:10:15

Déconnecté
ces départs a faux ne seraient ils pas causés par une rene ext, un peu trop flottante...?

Par Ice Queen : le 23/09/14 à 14:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
C'est exactement ce que j'ai dit plus tôt, manque de contrôle sur le côté extérieur.

Rien de dramatique, les fois d'avant il n'était pas parti à faux à gauche et une petite fois à droite.

Par lapatateuh : le 23/09/14 à 14:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
je pense surtout à une main interne trop présente.
Pourquoi galoper avant d'avoir bien la direction au trot ?

Par Ice Queen : le 23/09/14 à 15:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Juste pour montrer à ma coach comment il galope tout simplement
Elle ne l'avait pas vu encore

Après je ne l'ai monté que deux ou trois fois en carrière pour l'instant donc... pas trop de recul encore. On va dire qu'on fait encore connaissance

Par vanou85 : le 23/09/14 à 15:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il me plait bien ce "petit" cheval!

Par laureBrrrrr : le 23/09/14 à 18:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
On va dire que c'était un coup d'essai !
Mais je dirais comme Patate
et pour l'instant je galoperais pas en carriére car ça semble lui demandé des efforts, un peu dehors en ligne droite et basta

Par nouvelle : le 23/09/14 à 20:02:34

Déconnecté
oup's, pardon, je ne l'avais pas compris dans ce sens la ! Je pensais que tu comparais manège et carrière extérieure !

Par nouvelle : le 23/09/14 à 20:03:10

Déconnecté
en tous cas qu'est ce qu'il a l'air agréable a monter !

Par Ice Queen : le 23/09/14 à 21:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Il est confortable on est bien dessus après il tourne pas lol, ma coach m'a dit de tourner deux mètres plus tôt pour être sur la piste

Mais là je vais le sortir en exterieur jusqu'à cet hiver.

Par anngel : le 23/09/14 à 22:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Mon 3 ans (pas encore 1/2) n'a même pas encore commencé à travailler le montoir, alors je ne risque pas de te dire que tu ne travailles pas assez ton poulain

Je garde toujours en tronche cet article sur la croissance osseuses qui a fait le tour de tous les forums équestres... Lien
"Bottom line: if you are one of those who equates “starting” with “riding”, then I guess you better not start your horse until he’s four. That would be the old, traditional, worldwide view: introduce the horse to equipment (all kinds of equipment and situations, with the handler on the ground) when he’s two, add crawling on and off of him at three, saddle him to begin riding him and teaching him to guide at four, start teaching him maneuvers or the basics of whatever job he’s going to do – cavalletti or stops or racing or something beyond trailing cattle – at five, and he’s on the payroll at six. The old Spanish way of bitting reflected this also, because the horse’s teeth aren’t mature (the tushes haven’t fully come in, nor all of the permanent cheek teeth either) until he’s six."

Le fait de faire subir aux enfants une préparation sportive précoce peut éventuellement permettre d'améliorer la proprioception, les réflexes, la concentration, la réflexion, l'équilibre en jouant sur la plasticité cérébrale (encore qu'à 3 ans, c'est trop tôt mais probablement déjà trop tard pour jouer sur la plasticité cérébrale du cheval) mais ça n'a jamais été un gage de longévité quant à leur future carrière de sportif...

Pour Bahia à 3 ans 1/2, j'avais juste fait 3 séances de pré débourrage pour lui confirmer l'apprentissage des aides (déjà abordées à pied) puis plus de séances en monté avant 4 ans... 1 à 2 séances/sem maximum de travail à pied (en main, en liberté, en longe... j'ai commencé ce travail dès 18 mois, avec très peu de longe, très peu de cercles et pas de galop) très courtes pour éveiller sa curiosité, son intelligence, mettre en place notre relation, un langage, commencer quelques assouplissements à l'arrêt et au pas.... et des balades en main. 6 mois plus tard, je regrimpais dessus tout naturellement sans aide à pied, sans qu'elle n'ait rien oublié... quelques révisions du respect des aides au pas et au trot en carrière et on est vite parties dehors... des balades essentiellement au pas, avec peu de trot, en commençant et finissant toujours à pied et en mettant pied à terre quand il y avait du dénivelé (les côteaux du Gers, ça grimpe...). L'année des 4 ans, on n'a fait quasiment que ça, on ne galopait pas en carrière et je crois que j'ai attendu qu'elle ait 4 ans1/2 avant de galoper dehors... Ce qui ne l'empêche pas d'être une jument très concentrée et volontaire dans le travail.
Bahia comme Biz ont plutôt tendance à s'ennuyer si l'on répète les séances de façon trop fréquente et identique et sont en demande quand les séances s'espacent trop, je préfère cet état d'esprit.

Concernant le fait qu'il fasse de l'oedème après chaque ferrage, perso, je me poserais sérieusement des questions sur le travail du maréchal... et je l'aurais déjà passé pieds nus.

Par Ice Queen : le 23/09/14 à 23:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
anngel Je connais cette étude, je l'ai lu déjà

De toute façon il y a autant de façon de faire que de cavaliers donc dans tous les cas il faut s'adapter à son cheval et au contexte dans lequel on évolue tous les deux. Il n'est pas surmené et très loin d'être travaillé tous les jours. Je fais attention à lui, j'ai eu Ivoire avant lui de A à Z et il allait super physiquement parlant hormis le dos de temps en temps mais ça c'était plus morphologique qu'autre chose, il lui fallait juste plus de suivi ostéo (2 fois par an au lieu d'une en moyenne)

Concernant la ferrure, mon véto m'a fortement conseillé de le ferrer, ce que j'ai donc fait. Les allures s'en sont améliorées vu les sols qu'on a par chez moi. Il est beaucoup plus à l'aise que lorsqu'il est arrivé ou même lors de l'essai.

Ensuite, comme précisé plus haut je n'ai de recul que sur 2 ferrures, dont sa première qui a eu les mêmes répercussions, je me suis dit qu'effectivement entre le changement de lieu et le ferrage ça pouvait le travailler.

Après, je l'ai normalement fait referrer et là il a de nouveau engorger, il fallait bien que je le referre malgré tout De toute façon si ça va pas, je ferrerai que devant et puis c'est tout.

Je vais appeler mon MF pour lui dire qu'il a engorgé de nouveau et qu'il fasse le nécessaire, soit déferrer derrière soit changer la ferrure.

Faut nous laisser du temps pour ajuster tout ça, entre le travail, le mode de vie, les fers etc, ça ne fait que 2 mois que je l'ai, je fais ce que je peux pour qu'il soit bien, c'est pas facile de s'adapter à un nouveau fonctionnement pour moi, j'essaye de faire du mieux que je peux.
Il voit le dentiste (qui est aussi la véto) et l'ostéo en octobre pour faire un bilan, déjà j'y verrai plus clair.

Par laureBrrrrr : le 24/09/14 à 08:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
En faite Angell t'aime bien le smiley " " c'est pour bien faire remarqué que tu penses que les gens intervenants différemment de toi son "con" ou inconscient !

Le fait de faire subir aux enfants une préparation sportive précoce

Si pour toi monter 20 mn au pas avec quelques séquence de trot et une préparation sportive pour un cheval .... pas pour moi ... donc on est loin d'un comparaison raisonner.

Regardes les études éthologique sur l'apprentissage chez les jeunes animaux reviewer

Par laureBrrrrr : le 24/09/14 à 08:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour l'engorgement discute en avec ton MF et ton véto ça donne déjà des pistes

Par laureBrrrrr : le 24/09/14 à 08:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
de plus même si ça fait trés généralité tous les chevaux n'ont pas le même mental selon les races y'a quand même des variations surtout quand on discute avec des gens ayant bossé beaucoup de PRE et de Lusi et qui se retrouve un moment avec des SF et des AA dans l'amorce du travail d'un jeune cheval au niveau du mental (et du physique dans une moindre mesure).
pas que l'un soit plus compliqué que l'autre, mais "globalement" différent, même si évidement tu trouves des variations inter individuel

Une séance ne doit pas être l'autre non plus, y'a tout un timing en fonction des chevaux a trouvé dans la répétitivité (necessaire a certains chevaux pour les rassurés) et les nouvelles stimulations

Par stephy92 : le 24/09/14 à 10:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
sympa les vidéos. Pour le faire tourner moins de rêne intérieure car du coup son épaule extérieure part encore plus sur l'extérieur et dérape (forcément ça tourne moins bien lol )
Toujours plus facile à dire quand on est pas sur le cheval

En tout cas il a l'air vraiment chouette ce petit cheval!

Par lapatateuh : le 24/09/14 à 11:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Puis comparer le squelette d'un enfant à un poney.

attends je crois savoir quel smiley mettre

@laurebrrrrr c'est bien le bon ????

Par laureBrrrrr : le 24/09/14 à 12:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Le sens du Smiley

Par anngel : le 24/09/14 à 12:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Non pas du tout, LaureBrrr, en l'occurrence le " " signifiait plutôt "je sais que je suis à contre courant par rapport à tout ce qui est dit à ce sujet sur ce post, mais j'vais le dire quand même tant pis"
Je ne m'attends pas à trouver de l'adhésion par rapport à ma façon de penser, mais je ne voudrais pas qu'Icequeen tende doucement à pencher vers cette idée qu'un poulain doit travailler 6 jours sur 7 sous la selle en pensant que c'est "normal" puisque tout le monde fait comme ça.

Concernant l'engorgement, c'est forcément lié à un problème de circulation veineuse et/ou lymphatique, dans son cas, c'est le symptôme "d'un truc qui cloche", donc un symptôme du fait que cette ferrure ne lui convient pas (même si elle le rend moins sensible aux sols inconfortables, ça ne suffit pas) puisqu'elle gène sa circulation!
Cela dit, je ne dis pas forcément de passer pieds nus, peut-être juste les postérieurs, peut-être juste un autre type de ferrure, peut-être des hipposandales... ou ne plus le rentrer au boxe la nuit... mais 'faut changer quelque chose.

LaureBrrr c'est toi qui écrivais à propos du travail du jeune cheval "sur des petites choses mécanique, juste pour qu'il apprenne et se "muscle" doucement (...) Je suis convaincu que (...) monté un jeune régulièrement prépare l'organisme pour la suite" donc oui, comme tu le conçois, on peut parler de "préparation physique".

3 ans 1/2 je trouve ça déjà tôt pour monter dessus, très tôt pour "travailler sur le plat" (cf le titre de la vidéo), tôt pour monter aux 3 allures, tôt pour monter aux 3 allures sur un cercle en carrière (le poulain montre des difficultés physiques nettes puisqu'il sort du cercle, sort même de la carrière, part à faux, ce n'est pas juste un problème de compréhension des aides)... Par rapport aux vidéos de l'essai, on cherche déjà à l'arrondir devant, à fermer la nuque, il s'enferme un peu, c'est très minime mais ce serait dommage que cette tendance s'accentue...
Peut-être que ce poulain SF à besoin de travail très régulier pour son mental ou pour s'assouplir, mais y'a bien d'autre choses à faire que du "travail sur le plat" monté en carrière pour tenir cet objectif.

Par anngel : le 24/09/14 à 13:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
"comparer le squelette d'un enfant à un poney"

"Un enfant est un être humain dans sa période de développement. L’enfant figure aussi un état préliminaire à l'état adulte."
Donc oui, le squelette de l'enfant/adolescent (et surtout les dégâts causés par une pratique sportive inadaptée : retard staturo-pondéral, microtraumatismes des cartilages, ostéochondrose, décollement épiphysaire, dorsalgie, tachycardie, défaut de récupération... Lien) est parfaitement comparable au squelette du poulain/jeune cheval.
Mais effectivement si on n'est même pas d'accord sur cet état de fait, on ne peut pas discuter.


Message édité le 24/09/14 à 13:18

Par laureBrrrrr : le 24/09/14 à 14:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
donc oui, comme tu le conçois, on peut parler de "préparation physique"

Je parle de "préparer l'organisme" ce qui n'est pas une préparation sportive, ca n'est pas la même intensité et surtout il n'y a pas un facteur "but" au bout, ce qui change pas mal la donne.


Si tu lit l'ensemble des interventions monté 6/7 n'a pas été proposé comme monté que en carrière et ou sur le plat

Un cheval monté 6 jours semaine avec 20 mn de pas et un peu de trot sur différente chose, ne sera pas prêt a fournir un effort dit sportif ...

Le smiley ne donne pas du tout se sentiment la .



Par laureBrrrrr : le 24/09/14 à 14:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour ma part je ne suis pas rentrée dans les détails des objectifs en carriére ou autre, parce que la discussion est longue.

Pour faire court, je ne suis pas pour forcé des équilibres, ce qui implique de se contenter du en avant calme et droit, et de la mise en place du contact (pas de la mise en main).

Par anngel : le 24/09/14 à 14:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Oui autant pour moi, dans ton travail 6 jours/7 pour un 3 ans, tu proposes quand même 2 balades et une longe.

"en avant, calme et droit" c'est beaucoup plus compliqué que la formule ne le laisse entendre... la rectitude exigeant un long travail d'assouplissement pour soulager le cheval de sa dissymétrie naturelle. Donc "droit" ce sera pour bien plus tard.

Par Ice Queen : le 24/09/14 à 14:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
anngel Le titre de la vidéo te choque, mais j'ai mis ça par défaut franchement.... J'aurais mis "pirouette passage piaffe" ç'aurait été pareil pour moi lol
Je peux changer en Baïkal carrière si tu veux...

Depuis qu'il est là il est allé 3 fois en carrière avec moi dessus en 2 mois donc bon surtout que la première fois c'était aussi pour vérifier le contrôle des allures avant d'aller en extérieur.... C'est un jeune que je connais pas donc faut quand même s'assurer de voir ce qu'il fait avant une fois ou deux en carrière.

Encore une fois, ce qui est sur la vidéo est EXCEPTIONNEL car ma coach est venu le voir et m'a demandé de lui montrer aux 3 allures.
Quant à son attitude, je ne force rien, il vient de lui même se tendre et se poser. tant mieux pour lui et pour la suite. Je le "mets pas sur la main" il vient juste gentiment se poser sur son mors je le laisse faire.
C'est le sentiment que j'ai dessus et que ma coach m'a confirmé en le voyant en vrai.

Et en plus il a eu l'habitude d'être monté dans un manège plus petit, où il s'en sortait très bien dans les tournants donc là on passe à une plus grande taille et sans lice. Forcément beaucoup plus difficile pour un cheval vert.

Et de nouveau... pour les fers je l'ai expliqué clairement.... soit il repasse pieds nus soit il modifie la ferrure, je vois pas ce que je peux faire de plus.

Je suis quelqu'un qui fait attention à mes chevaux et je les respecte beaucoup. al qui me connait en vrai, pourra te confirmer que je suis très loin de surmener ou forcer mes chevaux. C'est pas des faire-valoirs pour moi.
J'ai pas envie de me prendre trop le chou, j'essaye de construire quelque chose avec lui après le drame que j'ai vécu, j'en suis encore très affectée et il faut être un peu tolérant et nous laisser le temps.

Par anngel : le 24/09/14 à 15:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
La plupart des photos où l'on vous voit au travail, c'est monté en carrière, donc ça ne donnait pas cette impression (je sais bien que ce n'est pas évident de se faire photographier en balade et les photos d'oreilles ou de pause broutage manquent vite d'intérêt )

C'est parce que j'apprécie ton travail et que je suis PERSUADEE que tu respectes tes chevaux que j'ai cru bon de mettre mon grain de sel en faisant part de ma façon de m'occuper de mes chevaux, justement parce que différente de ce qui était annoncé par d'autres forumeuses sur ce post.
Ne le prends surtout pas comme un attaque ou comme du mépris (comme peut le croire LaureBrrr).

Tu l'as acheté à 3 ans déjà débourré, il est très gentil, volontaire, tu as envie de t'investir avec lui, de "profiter" (dans le bon sens du terme) de lui, c'est bien normal... je veux juste mettre en garde, on a vite fait de trop "profiter" de ce genre de chevaux, surtout si on est entourés de gens qui répètent "faut le travailler 6j/7 pour préparer son organisme". Quand je vois un tel consensus, je préfère me faire l'avocat du diable, même si "de base" tu aurais plutôt tendance à l'économiser, que tu ne crois pas être hors norme en respectant ton cheval

Par Ice Queen : le 24/09/14 à 16:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ce n'est que là que j'ai eu un photographe c'est pour ça, c'était lors de la deuxième fois justement

J'ai aussi mis des photos de travail au clicker si tu remontes dans les pages.

Et le but de la manœuvre c'est pas de l'exploiter mais de l'éduquer et de le préparer à son futur job voilà.

Par laureBrrrrr : le 24/09/14 à 18:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
"en avant, calme et droit" c'est beaucoup plus compliqué que la formule ne le laisse entendre... la rectitude exigeant un long travail d'assouplissement pour soulager le cheval de sa dissymétrie naturelle.

pas tout a fait la rectitude pour moi ce n'est pas le "droit" de cette phrase,le droit de cette phrase tend pour la direction et pas besoin d'avoir un cheval symétrique pour le "droit", il faut un cheval symétrique pour l'engagement égal sur la ligne droite ce qui est a mon sens différent (et pas que le mien semble t'il)

Une ballade "longue" pour un 3 ans c'est pas 4H, on va dire plutôt une petite heure

Par laureBrrrrr : le 24/09/14 à 18:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Le travail en carriére peut aussi emmener l'apprentissage des changements de "texture", contournement des objets, l'apprentissage des objets qui font peur en selle, en étant dans un environnement connue. Parce que c'est pas toujours la même que a pied

Mais "travailler" en carriére permet aussi de mettre dans un premier temps des habitudes aux chevaux des points de repére ou on pourra emmener la les choses nouvelles, les chevaux étaient pour certains dans un premier temps rassurer par le rythme quotidiens

Les chevaux qui chauffe a l'obstacle ou trouillard, les faires sauté une croix tous les jours permet de régler pas mal de soucis, parce que ça devient plus quelques chose exceptionnel dans la semaine

Par Ice Queen : le 30/09/14 à 12:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Nous deux en balade:

Lien

L'est content le poney

Sinon il va bien, hier il a eu un gros brossage tout ça tout ça, bref toujours aussi mignon le minus

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval