Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Sisko & Boubou ! Mes merveilleux chevaux !

Sujet commencé par : rayondesoleil - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par rayondesoleil
Par rayondesoleil : le 14/07/14 à 10:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
Bonjour à tous, cela fait un moment que je suis certains postes en "sous-marin" .. Aujourd'hui j'ai décidé de créer le mien.

Il y a quelques mois j'ai créé un post, afin d'annoncer que je vendais mon petit Lusitanien car il ne me convenait pas, niveau caractère , bien trop émotif pour moi.

Bref; une fois vendu , je me suis mise à la recherche de mon nouveau compagnon.
J'ai re créé un post pour avoir vos avis( vers quelle race me tourner etc ...) , j'ai épluché pas mal d'annonces et je suis tombée sur CETTE annonce .. en fait celle-ci ne disait pas grand chose .. "Cheval demi-sang de concours , 11 ans , 1m65 " . Mais les photos, elles m'ont parlé directement ! Je voulais aller le voir ! Je téléphone et prends RDV pour le lendemain ! A mon grand bonheur !

Elle me le décrit au téléphone et me dit qu'en fait il y a juste un petit Hic .. le cheval tique à l'air .. Bon là, je me remets quand même un peu en question et décide quand même d'aller le voir , après tout ca ne coûte rien.

Nous voilà partis à plus d'une heure de route (Liege), il était tard, la route m'a semblée une éternité, j'étais si pressée ! Nous arrivons enfin, et là je le reconnais de suite ! Il est encore plus beau qu'en photo, tout à fait mon genre de cheval ! Typé sport, très compact, bref j'adore ! Je demande à le voir en liberté, au pansage et ensuite je montes ! Cheval très en mouvement, assez léger, un vrai bonheur ! Il connaît son métier .. En fait c'est plutôt un cheval axé obstacle d'après sa proprio mais il se débrouille aussi très bien en dressage, il est assez complet ( a déjà participé à des cross) .
Bref visite véto effectuée, il la passe !
Et c'est dans la poche , nous voilà partis pour une nouvelle aventure ..


Passons à " Boubou" autrement dit " Boulouf" mais je n'aime absolument pas le prénom.. Du coup j'utilise un raccourci !

Boubou c'est 1m66( +-) de gentillesse ! Cruzado Portugais , 13 ans , il était étalon il y a encore 3 mois mais a été castré (Pour je ne sais quelle raison, car cheval extrêmement gentil, respectueux, aucune manière d'étalon)
Je le sais car il se trouve à mon écurie pendant 1 an , il appartient à un monsieur débutant qui en prend vite peur. Le cheval était monté par une cavalière. Celle-ci s'effondre évidemment en apprenant la nouvelle .. "Boubou est à vendre" ..En fait cet achat n'était pas du tout prévu ! Mais je n'avais pas envie de le voir partir, c'est un excellent cheval de dressage qui a certes encore beaucoup à apprendre ( débourré tardivement, à 8 ans) et puis il est si gentil . Bref il est adopté !

Je suis très fière de mes chevaux, ils sont merveilleux !

La suite en photos

Sisko :





Boubou :




Messages 1 à 13, Page : 1

Par sheytana : le 14/07/14 à 10:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Très joli cheval

Par JuKillou : le 14/07/14 à 12:44:31

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-02-2013
Happy Birthday
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Sysko est mon type de couleur. Foncé avec des balezannes et une liste

Par val : le 15/07/14 à 10:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
333 messages
Dire merci
Une beauté sisko!!!!!!

Par stephy92 : le 15/07/14 à 11:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Va falloir nous mettre d'autres photos

Par hisberg : le 15/07/14 à 16:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
tres joli modele!!

d'autre tofs????

Par rayondesoleil : le 15/07/14 à 22:27:21



Par rayondesoleil : le 15/07/14 à 22:42:18


Par rayondesoleil : le 16/07/14 à 09:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
Ben alors, mes loulou n'interessent personne ??

Par stephy92 : le 16/07/14 à 09:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Ils sont sympa tous les 2. Tu arrives à avoir assez de temps pour les 2? En tout cas ça doit être intéressant niveau travail car ce sont des modèles et sûrement des caractères différents

Par rayondesoleil : le 16/07/14 à 10:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
Oui j'arrives à gérer niveau temps, je travaille à mi temps donc ce n'est pas trop difficile.
Je me fais des petits plannings c'est efficace !
Oui ils sont complétement opposés, c'est super interessant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval