Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Diorita, Ice & les paint ...

Sujet commencé par : cici - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
2 personnes suivent ce sujet.
Par cici : le 13/05/14 à 13:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui avaient suivi mes "aventures" avec mon poulichou que j'ai finalement du faire euthanasier en novembre ( Lien ) ...

Lundi dernier une amie me demande de l'accompagner dans un petit élevage de chevaux de couleur à 40km de chez moi ... Comme elle, elle s'en tape 200 j'accepte et l'accompagne donc à la recherche de sa/ses perle(s). On passe un long moment chez l'éleveuse (qui est une très bonne amie) à discuter et gratouiller les poulains, les juments, l'étalon. A se faire têter les fringues par les poulichous de l'année dernière et gratter le cul des 2 ans

Une fois au calme et devant un bon café bien chaud, on discute un peu prix, et par curiosité je lui demande le prix de sa pouliche 2013 ... J'y réfléchis toute l'aprem, toute la nuit (j'en ai pas dormi) et toute la matinée ... Quand mon homme rentre du travail je lui demande ce qu'il en pense: "ben si tu la veux tu la prends!"

Ni une ni deux, j'envoie un message à l'éleveuse: "Je peux mettre une option sur Diorita???" réponse POSITIVE !!!! Et le samedi 22 février j'ai été chercher ma merveille;

Diorita Blue, pouliche OC Cremello Champagne (ee AA CrCr nCh gg) par Ice Blue (PP Crème) et Neyge des Plaines (ONCS Champagne crème ambre). Née le 14 juillet 2013, jour de fête mouahahaaaa!!!!

La voilà toute poulichette:



Et à son arrivée samedi dernier:


elle était encore trempée, ben oui, elle était avec sa mère au ratelier à foin quand on est allé la chercher ... Alors qu'ils ont 3 jolis boxs à disposition !!!

Bon les débuts entre nous n'ont pas été franchement glorieux, la Miss n'était pas licolée, sevrée mais têtait encore (gentille maman!!!!), jamais montée en van ... Du coup on a bossé toute la semaine ... Et moi qui n'était plus du tout motivée pour sortir/brosser/bosser mes chevaux, depuis qu'elle est là, j'y reprends un plaisir fou !!! Un plaisir trop longtemps mis de côté ... Comme si mon Ange avait décidé de mettre cette pouliche sur mon chemin ... Je vous jure qu'avec elle, je REVIS !!!

Message édité le 19/03/14 à 08:28


Message édité le 26/03/14 à 10:27


Message édité le 07/04/14 à 19:59


Message édité le 14/04/14 à 07:50


Message édité le 13/05/14 à 13:10

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par alberlemousketair : le 10/04/14 à 16:09:57

Déconnecté
oh les bikbik

Par cici : le 10/04/14 à 16:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci

C'est moi Bikette,


C'est toi Ounette

non j'ai pas honte du nom de mes chèvres

Bon allez une photo de mes 2 pauvres pouliches maigres et maltraitées (après tout, c'est le post des chevaux!!!):

d'ailleurs Diorita (the white one) a sauté sa stabule parce que je m'occupais de Balintka et pas d'elle bref elle me déteste tellement qu'elle fait totu pour me rejoindre, petite sadomaso va

Par cici : le 11/04/14 à 21:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Dimanche on va chercher un bouc et une biquette supplémentaires vaut mieux ça plutôt qu'ils finissent en saucisson ...

Et accessoirement on a reçu (gratuitement ... si si ça existe encore des agris généreux!) environ 2 hectares ACCOLéS a nos hangars et l'an prochain on devrait récupérer 2 hectares supplémentaires, ce qui nous permettrait de garder tout le monde à proximité (cette année j'en "envoie" 3 à 20km )

Par cici : le 14/04/14 à 07:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Ayé on a encore agrandit la famille

Donc dans l'ordre d'arrivée:

Jenna,


Cannelle,


Haddock (2 ans, il aurait du finir en méchoui )


Et ISA (1 an)!

ISA est pleine d'un bouc gris, le ou les bébés devraient arriver d'ici 1 mois/1 mois et demi ... Je croise les doigts pour que tout se passe bien ...


Une photo de la plus belle des poukichette, Diorita, qui a profité d'une belle après midi au parc indépendament de ma volonté (d'où l'absence de licol sur le nez )


Danaé, qui a fait la même copines un jour, copines tjrs!

(MIRA SORT DE CE CORPS!!!!!!!!!!!)



"Chui crade mais chui belle" (oui forcément si t'avais pas tout défoncé pour sortir, j'aurai pris soin de te passer un coup de brosse avant )

Par iberians : le 20/04/14 à 16:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
164 messages
Dire merci
Je suis fan de ta pouliche Pleins de bonheur

Par cici : le 20/04/14 à 20:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
merci miss

On a sorti une partie des chevaux au parc ... J'en peux pu de les voir à l'intérieur

Ice est sorti avec ses femmes (Mira et Quitty)


Et les 2 shtouffies ensemble (oui Danaé s'est grattée aux agglos de sa stabule non elle n'est pas lépreuse )

Et tout se passe S-U-P-E-R bien! les gens sont même étonnés de voir qu'Ice est entier tellement il est calme avec les juments ...

Par cici : le 13/05/14 à 13:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Ca y est tout le monde est au parc depuis 2 semaines ...


Grisou, le shet (enfin, parfois je me demande s'il a pas du welsh ce ptit!) ...


Ramsès, qui est avec grisou au parc!


Diorita et Danaé ont "déménagé" de 500m elles se la coulent douce dans leur nouveau parc ...


Ice, toujours aussi impressionnant de force, de beauté, de puissance, de calme, de gentillesse et de respect


Mira est pleine du bel Ice ... Bébé dunskin en route!!!


Et Quitty est actuellement en pleine saillie ...

Sinon il y a des news ...

En octobre je récupère ma belle Diamond la jument à jrs, en contrat chez julot, suitée d'une pouliche bay tobiano qui est déjà réservée (ah bon à qui :P oui bon ok elle vient chez moi avec la ptite, tant qu'à faire la route, autant la rentabiliser )


On sera donc rendus à 9 chevaux persos merci mon chéri

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval