Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Rocaille & co : vendre Azur ...

Sujet commencé par : rocailleT - Il y a 332 réponses à ce sujet, dernière réponse par rocailleT
4 personnes suivent ce sujet.
Par rocailleT : le 13/09/14 à 20:17:25

Déconnecté
 Bonjour à tous !

Sa y est je me lance à faire un post dédié à ma "petite famille" poilue.

Je vous passerais les chevaux qui ne sont plus dans ma vie pour X raisons.

Je vous parlerais seulement de ma troupe actuelle.

J’espère que vous allez suivre notre petite vie et que vous allez passer un bon moment en notre compagnie !

Bonne lecture !


Message édité le 30/07/14 à 21:55


Message édité le 31/07/14 à 13:18


Message édité le 10/08/14 à 21:09


Message édité le 10/08/14 à 21:10


Message édité le 13/09/14 à 20:17

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par rocailleT : le 18/02/14 à 13:00:48

Déconnecté
Je vais commencer se post sur une note pas des plus joyeuse mais je me doit de lui rendre hommage.

Mon vieux pépére, mon Farot nous à quitté il y a 2 semaines de ça.

Vieux cheval retraité des corridas et traumatisé, devenu inmontable.

Il a fini sa vie allongé dans la paille avec ses copains une nuit alors que tous allé bien.

RIP mon chéri







Message édité le 18/02/14 à 12:57

Par rocailleT : le 18/02/14 à 13:45:37

Déconnecté
 Encore quelques photos de lui :






Par rocailleT : le 18/02/14 à 13:51:49

Déconnecté
 Bon maintenant je lance les festivités avec les autres loulous

Tous d'abord la jument de ma mère.
Frandole, jument ONC mais très surement trotteur et pur sang.

Juju de 20 aujourd'hui mais pas usée. Jument de tête, peur de rien, chef de troupeau avec une grosse caboche





Quand je vous dis q'elle a un caractère de me***e




Par rocailleT : le 18/02/14 à 13:56:36

Déconnecté
 Ensuite la jument de mon père, la mère de ma petite perle Rocaille.

Farode d'Artois: 20 ans également, arabo boulonnais, jument sur l’œil, très réactive, limite sauvage, mais hyper respectueuse une fois attrapée au pré ....

Bref on s'ennuierais sans elle









Par rocailleT : le 18/02/14 à 14:07:13

Déconnecté
 Le troisième c'est Escarzo, ibérique sans papier, acheté trop cher étalon et surement vendu par l'éleveur grâce à des " méthodes" qui le rendait prés du sang.

Résultat : castré, il se révèle être un pantouflard, paresseux et très dominant en troupeau.

Par miracle il montre des capacités hors du commun pour la randonnée.

Il traîne les pieds sur les chemins qu'il connait mais un vrai 4*4 pour découvrir le monde.
il nous a sorti de situations dangereuses par son calme et son sang froid .

Bref finalement on s'en sort bien!
Le plus gros bémol c 'est sa dermite estival très prononcée .... mais on l'aime trop pour le vendre.



En mode nounours







Par SH.AMAN : le 18/02/14 à 14:21:03

Déconnecté
 Et bien je ne connaissais pas ta troupe et qu'elle très très jolie équipe
Tous différents et tellement attachant
Je suis désolé je ne savais pas pour Farot mais grâce à toi il a pu avoir une vie meilleure, belle et calme L'important est comment il a vécut
Heureusement qu'il a croisé ta route
Tu es en quelques sortes leurs gardienne à ces loulou qui pour certains n'ont pas un passé tendre mais grâce à toi ils peuvent mener une vie paisible par la suite
Tu ne dois pas t'ennuyer




Message édité le 18/02/14 à 14:18

Par rocailleT : le 18/02/14 à 14:22:03

Déconnecté
 je vais maintenant présenter mon âme sœur équestre. Mon premier poney rien qu'à moi , l'amour de ma vie.

Maintenant à la retraite car il n'a malheureusement pas un bon dos et que par conséquent je devient trop lourde pour lui.

On a fait les 400 coups ensemble. On se connait par cœur

Voila mon Minidou! ONC également, il a aujourd'hui 18 ans.






Par SH.AMAN : le 18/02/14 à 14:22:23

Déconnecté
 En tout cas impatiente de suivre ton post et vos aventures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Par rocailleT : le 18/02/14 à 14:25:46

Déconnecté
 Mhen merci SH. Aman ! Sa me fait vraiment plaisir.

J avoue que sa mort était dur à vivre forcement mais franchement je suis rassurée dans un sens car il avait de l’arthrose et plus de beaucoup de dents donc il a pas eu le temps de " mal vieillir" on va dire.

J'en ai encore d'autre à présenter et franchement on s'ennuie pas à la maison !

Par rocailleT : le 18/02/14 à 14:33:04

Déconnecté
 Dans les achats récents il y a Azur du Nenillet.

Cob normand de 4 ans . débourré attelage et selle.

Une super bouche, peur de rien, caractère franc et posé.

Un amour sur patte qui nous a fait découvrir cette super race.





Et ses petits yeux qui me fond tant craquer


Par rocailleT : le 18/02/14 à 14:43:22

Déconnecté
 Maintenant la petite chippie! La dernière achetée.

Calypso, petite frison sans papier de 2 ans.
Une petite crème très très curieuse et attachée à l'homme.

J'ai jamais rien eu à lui reprocher! Jamais vu un cheval aussi intelligent! Un vrai chien je vous jure

Malheureusement on va surement la mettre en ventre car elle est vraiment trop petite

Mettons pas la charrue avent les bœufs, la pour l'instant elle est avec nous pour notre plus grand plaisir!

A son arrivée :




Aujourd’hui:




Par rocailleT : le 18/02/14 à 15:26:15

Déconnecté
 Et pour finir voila ma Rocaille d'Amerval, ma perle, mon bonheur, la fille de ma jument Faraude d'Artois et de Oumzil tobiha.

Petite DSA de 9 ans maintenant qui débute seulement le vrai travail.

Une jument indépendante et fière comme une chatte, têtu et sur d'elle, elle a un cœur plus gros qu'elle.

Elle est ma petite pépite qui fait le bonheur de sa tiers de pension qui l’emmène en concours.

Petit retours en arrière:



A 5 ans:



A 8 ans:



A 9 ans:


Par rocailleT : le 18/02/14 à 15:57:43

Déconnecté
 Et même si se ne sont pas des chevaux, ils partagent ma vie et sont aussi très important pour moi donc je vous présente rapidement mes petits compagnons de vie.

Les chats d'abord:

Sam, mon gros pépère craintif retrouvé entre la roue et la tôle d'une voiture quand il était tout bébé:



Crevette, femelle indépendante, retrouvée chaton dans la gueule de mon chien, mouillée, pleine de boue et en hypothermie.



Guinness, gros matou super gentil, une vrai perle.




Et Nermal, le gros gris qui dirige la maison, le chef suprême qui prend un malin plaisir a traumatiser mon Sam. Mais drogué aux caresses !


Par rocailleT : le 18/02/14 à 16:08:50

Déconnecté
Place aux chiens!

D'abord ma Booba, femelle boxer qui commence a se faire âgée, une crème avec les humains mais très jalouse envers les autres chiens, se qui nous pousse à les faire vivre séparément.

A part sa elle est terriblement rigolote et pleine de vie. Bref je l'aimheuuuuu



Notre deuxième chienne Julia, Cane corso LOF qui nous a rejointe il y a 2 ans. Une grosse carpette qui n'aime pas les longues promenades mais passe sa vie a demander des caresses La plus gentille des chiennes qui nous a offert 6 magnifique petits chiots il y a 5 jours de sa




Par rocailleT : le 18/02/14 à 16:16:41

Déconnecté
 Et pour finir les rongeurs !

Mon hamster, Nestlé, ma petite peluche handicapée à qui il manque une patte, qui me soutient durant mes études et m’empêche de déprimer dans ma petite chambre d'étudiante ....



Et mes cochons d'inde, Oréo ( le marron et blanc) et Jupiler ( qui n'est pas sur la photo), (le gros marron c 'était Teddy mais il est mort maintenant )
Ils sont à la maison avec mes parents car trop dur à cacher quand le proprio passe dans le studio




Message édité le 18/02/14 à 16:13

Par army : le 18/02/14 à 16:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ca en fait du monde !!!!!

J'adore le poney
La miss typé frison est si petite que ca ?

Par rocailleT : le 18/02/14 à 16:19:02

Déconnecté
 Voila la loooooongue présentation est maintenant terminée.

Le post serra surtout alimenté par Rocaille et Azur car se sont les seuls au " boulot" mais bien sur il y aura pleins de photos du troupeau entier

J’espère que notre histoire vous plaira et que vous participerez !

Par rocailleT : le 18/02/14 à 16:23:40

Déconnecté
 Oui sa en fait du monde et j’espère que j'ai pas blasé tous le monde avec la présentation

Ben pour la " frison" elle mesure 1m 40 grand max à 2 ans

Et merci pour mon Doudou

Mon petit poney qui maintenant ne fait plus que de l'attelage et quelques balades avec ma petite cousine qui est bien plus légère que moi:






Par LittlePrincess : le 18/02/14 à 18:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Très belle famille

Par coccina : le 18/02/14 à 18:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Belle famille

ça en fait du monde dis donc.

Tu étudies quoi?

Tu destines Rocaille à quoi?

Par rocailleT : le 18/02/14 à 18:44:02

Déconnecté
 Merci beaucoup les filles !!

j'étudie aux beaux arts de Tournai en architecture d’intérieur.

Du coup Rocaille est restée dans le nord en tiers de pension avec le club et une fille qui l’entraîne et la sort en CSO


Par SH.AMAN : le 18/02/14 à 18:44:06

Déconnecté
Oui je comprend ce que tu veux dire, il est mort de sa belle mort pas douloureusement

Pour la taille de Calypso qui au passage me plaît +++++ elle est superbe !!!!!!!!! , Aman fera 1m50/1m55 comme elle je pense ? tu n'as pas du tout une idée de ses origines, taille des parents ? si elle en taille elle aborde le 1m50/1m55 je ne trouve pas sa petit du tout ?

Sinon je te le redit mais très très joli troupe ! Cela t'en fais du beau monde

Par rocailleT : le 18/02/14 à 18:50:04

Déconnecté
 Voila exactement pour mon vieux

Pour calypso, ( qui me plait beaucoup aussi j'avoue ) elle mesure 1m40 environ à 2 ans et comme on voulais atteler en paire avec le cob sa va pas marcher. Elle aura plus la taille dans merens quoi limite.

Par contre mentalement elle est juste PARFAITE !!

Par rocailleT : le 18/02/14 à 18:58:46

Déconnecté
 Sinon en 2012 on a aussi fait une semaine de rando en Bretagne avec Roro et Escarzo . c'est là qu'on a eu une révélation sur nos deux chevaux. ils étaient parfais


Par SuperPomme : le 18/02/14 à 21:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'adore ta petite troupe! Très hétéroclite mais qui a l'air de bien cohabiter
Hate de suivre la suite du post!

Par rocailleT : le 18/02/14 à 22:11:58

Déconnecté
 Pour continuer se post je vais vous parler un peu des étapes de Rocaille en concours.

Alors le premier concours avait eu lieu en octobre 2013, on voulais voir ses réactions surtout donc on l'avait inscrite en club 4 et 3 en mors simple.
Résultat, la miss pas du tout concentrée, enjambe un minimum les obstacles, elle fait 2 éliminations pour cause de refus mais les juges nous on permis de faire la club 4 en entier malgré sa et on a réussi à finir le parcours plutôt bien.

Regardez comme elle est concentrée là



Ensuite deuxième concours en décembre, on fait sans faute en club 3, deux barres en club 2 et un refus+deux barres en club 1.
On l'avais mise en pelham et sa lui allai vachement mieux!



Le dernier concours en date c'était se dimanche et dans un autre club en plus!
La miss nous a épatée : pas du tout stressée par les lieux, la musique et l'ambiance.
Elle était engagée en club 2 et fait un sans faute et en club 1 avec 8 pts de pena' mais aucuns refus et le parcours fluide donc grande victoire !


Par rocailleT : le 18/02/14 à 22:18:41

Déconnecté
 Quelques photos pour le plaisir









Vous remarquerez qu 'elle a toujours sa queue en panache quand elle saute


Par rocailleT : le 18/02/14 à 22:22:03

Déconnecté
 Super Pomme merci du compliment mais par contre elle cohabite pas si bien que sa enfaîte
On est obligé de séparer l'espagnol et le cob sinon Escarzo course Azur et lui il passe à travers les clôtures pour lui echaper ....

Du coup on a une pâture avec Escarzo, Minidou, Farandole et Faraude et une pâture avec les bébés donc Azur et Calypso et Rocaille en club

Par loulou_maiso : le 20/02/14 à 21:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
 Très mimi ta calypso
Elle toise combien?

Par rocailleT : le 20/02/14 à 23:42:39

Déconnecté
 J ai l impression qu elle plait ma miss elle fait 1m40 a peut pres .

Sinon dimanche c est le gros cob qui va bosser il y a une rando attelage d organiser. On va se faire plaisir !!

Par loulou_maiso : le 21/02/14 à 09:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Effectivement elle est petite

Par lilou : le 21/02/14 à 09:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Vous ne devez pas vous ennuyer, il y a du monde chez vous!

Sinon, 1m40 à 2 ans, ça peut beaucoup évoluer encore, ce sont des chevaux tardifs quand même...

Par rocailleT : le 21/02/14 à 10:04:14

Déconnecté
 J’espère je croise les doigts pour Caly ....

Et non on s'ennuie pas mais faut dire que la plus part des loulou, à part manger et faire de temps en temps un balade, ben leur quotidien ressemble plus à sa :

Douche et shampoing pour le dermiteu :



jeux entre potes :



Repos bien mérité



Des pauses câlin



Des bavardages entre amis



Et des bains de boue




Par SH.AMAN : le 21/02/14 à 10:13:17

Déconnecté
 Qu'elle est belle ta rocaille

J'aime bien leurs vie tranquille Ils ne sont pas épuisés


Par loulou_maiso : le 21/02/14 à 10:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah elle a 2 ans Ah ben ça va alors
Enfin bon mon poulain 1m20 a 3 mois ...
Je vais avoir un grand cheval apparement.

Par rocailleT : le 21/02/14 à 10:53:45

Déconnecté
 Merci SH.aman !!! Si si je les tuent à la tache sa se voit pas



Enfaîte je crois que je vais arrêter de me prendre la tête avec sa taille, c'est tellement fluctuant d'un cheval à l'autre : on lui laisse sa chance pour l'instant



Par lilou : le 21/02/14 à 10:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tu as essayé le derfen pour la dermite? Il y a des chevaux pour qui ça marche pas mal quand même.

Par rocailleT : le 21/02/14 à 11:08:45

Déconnecté
 Lilou pour escarzo on a TOUS essayé
Chaque années on essaye quelque chose de différents.
Il passe ses journée dans le hangar au frais, se qui fait que c 'est le seul qui garde la ligne en été

Mais plus sérieusement: traité au DERFEN on ne pouvais plus le monter car il était même abîmé sur le dos et au passage de sangle. Une horreur......

La pour l'instant on attaque dur: crinière rasée pour mettre ses produits facilement, des shampoing au répulsif et piqûres de cortisone....

C 'est pas le top mais c 'est se que l'on a trouvé de plus efficace .

Par SuperPomme : le 21/02/14 à 11:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah Ah genial le bain de boue! ^^
Pour la dermite dans les cas "insoignables" le seul moyen est deplacer le cheval un ami a du se separer du sien, il a été vendu a une cavalière a 30km de la où il était et plus aucune trace! Une autre amie met son cheval à la montagne l'été où il ne se gratte pas du tout et le ramene ici l'hiver...
C'est compliqué, après je comprend que tu ne veuille pas t'en séparer moi je ferais comme toi et chercherai la solution la plus efficace au niveau soin...

Par rocailleT : le 21/02/14 à 11:55:14

Déconnecté
 Géniale ? Heu oui sauf au pansage après
Mais elle adore sa ma petite Caly ! En même temps faut dire que du noir en été sa tape sec

Pour Escarzo le placer était une solution mais on est resté lucide : un gris, dermiteu, sans papier, mollasson et avec des mélanomes......
Il aurait fini en steak c 'est sur .... du coup on le garde et on le soulage au max et cet été on était pas mal avec la cortisone.

C 'est un budget mais quand on aime on ne compte pas


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval