Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je rêve de blanc... Nouveau compagnon de route! <3

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 605 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaFemmeChaussette
11 personnes suivent ce sujet.
Par LaFemmeChaussette : le 27/05/15 à 16:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

Voici plus de quatre ans et demi que je partage ma vie avec mon beau noir : Vizir !
Petit récap de notre histoire qui à commencer en juin 2012 au milieu de l’Ariège ! (Merci à ceux et à celles qui auront le courage de lire ce bloc !)
A l’origine, je voulais un SHETLAND !

Pour moi qui avait perdu l’envie de monter je trouvais inutile de prendre un « grand cheval » qui me coûterait plus cher qu’un nain et que je ne prendrais pas plaisir à monter ! J’en avais trouvé un pas loin de chez moi, un 3 ans, noir avec une grande crinière ! Je devais aller le chercher assez vite mais quand j’ai annoncé mon choix à mes parents, ces derniers n’ont pas voulu…
Ma mère m’a dit : « Tu vas pas prendre un shet ! Ça ne sert à rien, tu ne pourras même pas monter dessus ! Puis il va passer sous toutes les clôtures ! »
Bref… rien à faire ils voulaient m’acheter un « vrai » cheval ! (Quoi qu’il arrive, je l’aurais un jour mon shet ! Je l’aurais !!! )

Pour chercher ce nouveau compagnon, j’avais certains critères : un jeune entre 2 et 3 ans, hongre… Ma mère en voulait un débourré et j’avoue que mon manque de confiance m’a encouragé dans cette idée (même si a deux ans je me doutais bien que j'aurais eu à faire le débourrage! )
Je voulais un cheval de Camargue, nous sommes donc partie ma mère et moi dans le pays de Crin Blanc à la recherche du cheval de ma vie ! J’avais repéré plusieurs élevages qui me semblaient pas mal mais une fois sur place rien d’exceptionnel… Un coup de cœur pour un hongre pas débourré et dans nos prix. Je souhaite voir d’autres chevaux malgré tout et promets à l’éleveur de le tenir au courant.

Ma mère (cettetêtedemule !) voulait absolument un cheval de mérens ! Elle était tombé sur un élevage pratiquant de l’équitation de complicité, « éthologique ». Je dois dire que le mérens ce n’est pas mon « dada »… J’en avais une mauvaise image, pour moi c’était un cheval lourd, mou, avec peu de grâce… Bref… Je voulais un Camargue !
Quand je suis arrivée à l’élevage (sous un soleil de plombs), l’éleveur m’a fait visiter l’élevage, on est allé dans la montagne voir les poulinous… Bon, je n’étais pas prête à céder mais… Je dois avouer que c’était quand même super de voir un aussi grand nombre de juments et leur bébé au milieu de cette belle herbe grasse !
Puis, on est allé voir deux chevaux proposés à la vente : Twigy, jument de 5 ans avec bcp de jus et Vizir, hongre 3 ans, mou du genoux !
J’ai travaillé les deux à pied, Twigy est une jument très fine, agréable mais je la trouve un peu trop avancé dans son travail puis j’ai envie d’un cheval pas trop vif… Je l’écarte donc de mon choix…
Puis Vizir… on me l’a présenté comme un cheval de débutant, très gentil, et très très (trop) calme ! Je l’ai essayé à pied puis en balade (en licol), de très bonnes bases, on sent que le travail réalisé par les éleveurs est de qualité ! Je suis rassurée même si je sens que ce sera un gros défi pour moi. Physiquement je ne vais pas me mentir, il ne me fait pas rêver ! Moi qui aspire à un magnifique Camargue avec une longue crinière de princesse je suis à côté de la plaque !
Puis… Oui c’est idiot… Mais, à un moment, alors que je le travaillé à pied, sur un cercle… il a tourné la tête et il m’a regardé une fraction de seconde droit dans les yeux … alors je me suis dis que je voulais construire quelque chose avec lui et qu’il était celui qu’il me fallait...

La suite arrive!
Edit trois ans après, me voilà propriétaire de 4 équidés! Un mérens, un Lusitanien alezan brulé OI, un shetland palomino et... un cheval miniature champagne!
Est ce que j'aurais un camargue un jour?

Page 1: Récit de l'histoire de Vizviz

Page 2: Vidéo travail à pied + photo du modèle + vidéo artistique

Page 3 : Photo travail à pied à Saumur (Avec une horrible tonte! )
Page 3 : Promenade sur le bassin d'Arcachon
Page 3 : Visite de Magnette du fofo
Page 3 : Travail à pied, des progrès!

Page 4 : Visite d'Amoureusement
Page 4 : Travail à pied à Pompadour! (Superbe photos au soleil!
Page 4 : Hippodrome de Pompadour avec Viz et "jo" (étalon arabe)
Page 4 : Micro vidéo travail à pied avec de grossss progrès!
Page 4 : Travail à pied (Couché, assis, salut de la reine... )
Page 4 : J'AI ENFIN MON SHETLAND!

Page 5: Nouvelles photos à pied (Vizir) + jolies photos du petit nouveau! (Djazz)
Page 5: Encore un nouveau dans la familly!
Page 5: Photos d'une journée démonstration avec Vizir et Djazz!
Page 5: Sortie océan avec Vizir
Page 5: Vidéo travail à pied Vizir et Djazz
Page 5: Petit cœur de Djazz malade... Piro... On est pas passé loin!
Page 5: Photo du premier spectacle de la saison!
Page 6: Photos spectacle Gujan Mestras, fête de la nature
Page 7: Vidéo Plage+ vidéo Djazz à pied + Djazz très malade
Page 8: Djazz malade
Page 9: Saison spectacle 2015 + vacances chez Annie + Elite loisir Djazz
Page 10 : vidéo de Vago au boulot + deux vidéos de travail de liberté avec Viz et Vag
Page 11 : Bref... j'ai pas eu mes concours de prof pour la deuxième fois! + Périple avec Alizée Froment + vacances en ariège + océan avec les deux grands + Visite d'Amoureusement
Page 12 : Baignade avec les grands + spectacle sur le bassin d'arcachon
Page 13 : Chanson avec mon chéri (et Viziole ) + vidéo complice à l'océan + vidéo travail avec Vago + Jumping de Bordeaux (Vidéo du numéro d'humour) + concours longues rênes avec Djazz + nouveau numéro avec Vago + Shooting photo avec Viz
Page 14 : Photos spectacle à Bordeaux + Equestria à Tarbes (spectacle) + Nouveau compagnon de route!


Vizir (Mérens 8 ans) Hongre


Vago (Demi sang lusitanien 8 ans) Hongre


Et le petit Djazz (Shetland pp 4 ans! ) castré en 2017


Nouveau loulou qui va arriver dans nos vies en février, Héliott de Jah, cheval miniature






Message édité le 16/12/17 à 07:24


Message édité le 16/12/17 à 07:26

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par army : le 15/04/17 à 10:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je te suis déjà sur FB et Insta, mais c'est toujours un plaisir de revoir les photos et les récits. Ca semble tellement facile en te voyant et pourtant que on se retrouve face à son cheval c'est pas le même délire...

Bon alors... la passoire, elle a un rôle dans ton spectacle ? ca m'intrigue !!

Par LaFemmeChaussette : le 05/06/17 à 10:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Salut salut,

Bon, c'est la 4 ièm fois que j'écris ce message... y'a toujours un beug et ça me gave!

army pour répondre à tes questions, la passoire n'a aucune utilité en spectacle mis à part faire des pâtes en cas de grand faim! Nan plus sérieusement elle est trop belle ma passoire!

"Ca semble tellement facile en te voyant et pourtant que on se retrouve face à son cheval c'est pas le même délire..."
Bah t'inquiéte pas y'a des beugs aussi !
Enfin pas avec Vizir. Les beugs de Vizir c'est quand il a trop chaud.. il a moins la patate!
Généralement les couaks c'est plus Vago et Djazz.
Vago, qui est un grand sensible a des difficultés à gérer les moments ou j'ai une énergie différente. Donc quand on est en spectacle / shooting photo, je suis forcement différente qu'a l’enrênement... Donc, il est la tranquillou millou puis PAF! ça se traduit par l'oeil qui change, un petit cris de cochon ridicule et pour finir une fuite le plus loin possible de moi!
Quand je suis dessus, il se bloque, mets son poids sur l'arrière main, et peut faire des bons! Donc quand je suis en spectacle sans selle et sans filet c'est plutôt agréable ! Haha ! En général j'ai un gros sourire pour le public et dans ma tête c'est pas le même délire: "Nannnn je me fais dessus là! Sourire sourire au moins ça sauvera la mise! " !

Concernant Djazz, c'est un autre problème... Il est gentil, calin de base, mais les hormones ça le rends énervé et concon... J'ai pas envie de ça pour notre relation, du coup il a été castré y'a deux semaines et demie. Il va déjà mieux, la mâchoire est moins serrée, il est encore plus calin!


Par LaFemmeChaussette : le 05/06/17 à 10:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Sinon, quelques nouvelles de spectacles, la semaine passée nous en avons fait deux!

Un à mon travail! C'était incroyable, je bosse dans un lycée
Spoiler
(à problème, avec pas mal de violence et cas sociaux )
sur Bordeaux. Et arriver avec des chevaux devant certains gamins qui n'avaient jamais vue un cheval en vrai (si si ça existe) bah c'était fort!

J'ai pris Vizir et Vago car Djazz était au box. A la récrée de 10 heures j'ai profité pour travailler Vago, en gardant une énergie "spectacle", a faisait un petit moment que je le bossais à la maison avec la grosse enceinte et en dansant dans tout les sens pour l'habituer! Et bien ça a porté ses fruits! Il a été super, et il m'a même proposé le quievre et cabré correctement (genre de truc qui le fond bloquer quand il est pas bien dans sa tête!) La "piste" (si on peut appeler ça une piste) était vraiment pas évidente.. 20 / 20, avec des arbresn une bouche d'égout et des visses dans le sol (su du béton)...

A 1 heure j'ai fait le numéro avec Vizir, ça c'est bien passé, les gens ont rigolé, même si moins que d'habitude (bah ouais un ado ça rigole pas à gorge déployée c'est bien connu! ) Vizir était juste un peu mou, il faisait chaud.. Mais sur la partie montée étrangement il avait plus chaud du tout!

En tout cas c'était une super expérience!


------------------------------------------
Sinon, autre éventement: Le salon Equitaine lors de la foire Internationale de Bordeaux
Chaleur atroce! Canicule, du coup dommage pas trop de people, mais ça a fait un bon entrainement (surtout pour Vago!)
La piste était assez grande, avec pleins de choses qui font peur: drapeaux, tracteurs, ânes... etc!
Mais ils n'ont pas du tout regardé! Trop fort les petits gars!
Vago le premier jour a été extra! Comme à la maison, il s'amusait, m'a sortie des choses techniques... c'était tellement agréable!
Par contre le lendemain il était moins bien... il a pas dormi de la nuit. Je l'avais laissé dans l'allée en liberté, j'avais fermé avec des barrières, pour qu'il voit Vizir et se repose (il ne supporte pas le box). Sauf qu'il y a eut un coup de vent dans la nuit et des gens l'on remis au box... du coup nuit blance pour lui, quand je suis arrivée le matin je l'entendais hurler de l'autre bout du salon! On lui a redonné des calmants (de chez HUSSE) + électrolytes, mais le mal était fait..
Du coup, moins bien le deuxième jour, fatigué, ronchon, pas intéressé voir stressé sur la première partie montée...
Mais au moins ça m'a permis de voir comment gérer dans le futur! Donc ça reste positif, je suis très fière de lui et de son évolution!

Photos:



Par LaFemmeChaussette : le 05/06/17 à 10:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Concernant Vizir, égale à lui même, j'ai un peu modifié le début du numéro pour me permettre d'avoir moins chaud... ! (Je me rafraichissais avec une bassine d'eau balancée sur ma tête! Mais j'ai quand même réussis à faire une crise d'asthme ! )

Ce n'était vraiment pas évident de faire un numéro d'humour avec peu de public... mais Viz a géré!





D'autres photos à venir si vous voulez

Par sheytana : le 05/06/17 à 10:40:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142003 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par laure40 : le 05/06/17 à 10:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par LaFemmeChaussette : le 20/06/17 à 09:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde!

J'ai oublié de vous dire... On va a Equestria cette année avec les trois lardons!
Et... Je cherche une personne pour m'aider dans la semaine à tarbes. C'est du 26 au 30 juillet. Si quelqu'un est motivée n'hésitez pas à venir vers moi!

Par Fantômette : le 20/06/17 à 10:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 20/06/17 à 10:42:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142003 messages

2169 remerciements
Dire merci
Moi ça pourrait éventuellement me dire, faudrait que je regarde les dates

Par LaFemmeChaussette : le 20/06/17 à 11:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
sheytana : ho la la! J'aimerais tropppp

Par LaFemmeChaussette : le 23/06/17 à 13:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
sheytana > J'ai une autre personne qui était motivée, voir très très motivée, elle a déjà pris ces billets de train.. :/



Photo de Mr Vago:


Sinon, ils ont tous vu l’ostéopathe, ma mère y est allée car je bossais. Elle m'a renvoyé un SMS avec le récap des trois, je trouve ça top.

"Vizir: blocage a droite qui part de la nuque jusqu'à mi encolure, épaulé droite bloquée en avant et fermée, garrot légèrement basculé a droite aussi avec bascule sternum associé par le biais des côtes, contracture fessiers à droite, pointe de la hanche gauche complètement figée, légère lombalgie sur dernières lombaires basculées a gauche, empêchant ton bassin de bouger a droite.

Vago: très bien dans l'ensemble, quelques contractures sur les épaules, les deux fermées vers l'avant (c'est souvent émotionnel quand les deux sont touchées, d'ailleurs gros pipi en fin de séance, en mtc c'est une décharge émotionnelle), le bas du garrot bloqué a gauche avec côtes associées mais pas de bascule du sternum, hanche gauche figée et basse, sensibilité sur les sacro iliaques mais pas de sciatique associé, liée à des contractures sur les fessiers.
Jarret gauche bloqué

Djazz: très bien dans l'ensemble. Hanche droite + lombaires à droite en bascule (impression que c'est lié à la castration mais rien de méchant, peut être juste le fait d'avoir été couché ça a fait une petite lombalgie), hait du garrot bloqué a droite, bas du garrot a gauche, travail sur la tête (maux de tête ?). Genoux gauche bloqué."

En plus de ça, ils ont aussi eu un shiatsu complet méthode Tokuda (Harmonisant émotionnel et énergétique).

Par sheytana : le 23/06/17 à 13:47:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142003 messages

2169 remerciements
Dire merci
lafemmechaussette Ok pas de souci Moi j'ai tjs pas fait mon planning de toutes façons

Par lonestarranchcowboy : le 23/06/17 à 14:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
que de belles photos

Par Vanessa14 : le 23/06/17 à 14:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
toujours un régal de voir ton post remonté et son contenu

Par Amoureusement : le 23/06/17 à 15:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Vago est sublime sur ces dernieres photos

Par LaFemmeChaussette : le 24/06/17 à 12:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde!






Par sheytana : le 24/06/17 à 12:51:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142003 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par lonestarranchcowboy : le 24/06/17 à 13:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
quelle grâce, quelle élégance

Par arwen73100 : le 24/06/17 à 13:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
magnifique !

Par LaFemmeChaussette : le 28/06/17 à 10:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci


Merci tout le monde!
Aujourd'hui ça fait 5 ans que Vizir partage ma vie! Que le temps passe vite... On a déjà partager pleins de moments.. Je le revois à son arrivée tout moche et mou du genoux!



Sinon vendredi on a un spectacle mais on vient de me tel.. Ca va certainement être annulé à cause du temps...
Deg...
Ca va être reporté à l'année prochaine!

Par sheytana : le 28/06/17 à 11:00:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142003 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est clair que vous en avez fait du chemin

Je me souviens aussi de son arrivée au p'tit Vizviz

Quel beau parcours, et c'est pas fini comme dirait la pub

Par LaFemmeChaussette : le 02/08/17 à 10:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Heyyyy ! Me revoilà!
Sheyt je crois que tu m'as porté chance!
Nous revenons juste de Tarbes pour le festival de la création équestre.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un festival dédié au spectacle. Les gens sont "sélectionnés" pour y aller. Il y à 4 carrière (un rond de longe pour les troupes avec de longs numéros, une piste entourée de restaurants, une autre piste un avec des magasins autour, et enfin la piste centrale, elle est sous chapiteau et le spectacle du soir ce joue là bas )
Il ne faut pas oublier non plus le pôle éthologie et bien être du cheval ou étaient présentés différentes animations micro par des pro du milieu (éthologue, éleveur, ostéopathe ... etc.)

Nous avions plusieurs passages par jour et il était important de bien géré les chevaux pour qu'ils ne soient pas fatigués (je pense que j'ai bien géré cet aspect car à mon retour à la maison ils ont galopé et joué pendant 5 minutes! )

Bref revenons à nos moutons!
Le premier jour Vago était très stressé, heureusement pas de spectacle ce jour la, je l'ai beaucoup détendu et il avait du mal a marcher dans les allées.. A ce moment là je me suis dis que la semaine allée être très très longue! >< Il hennissait comme un fou, incapable de tenir à l’arrêt, il tremblait de tout son corps... J'en avait le ventre retourné...
Je trouve que faire du spectacle reste un acte égoïste en quelques sortes... et (pour moi) il faut que cela soit le plus agréable pour eux... et la clairement ça ne l'était pas...
Après une bonne détente dans la carrière il était comme à la maison. Liberté à pied, monté.. Ouf! J'avais retrouvé mon cheval!

Nous faisions quatre numéros:
Ay Amma (le numéro avec Vago)
Gangster Gangster (nouveau numéro que nous n'avons fait qu'une seule fois sur le salon car trop lourd en préparation)
Drôle de genre (Numéro tout chaud sortie du four avec Djazz)
Le Vieux Cinéma (Mon numéro phare avec Vizir, que je présentais pour le concours piste ouverte du festival)
LA SUITE ARRIVE!

Par LaFemmeChaussette : le 02/08/17 à 12:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci

De façon générale, tout les numéros se sont bien passés, ils ont été assez réguliers, attentif et... pas fatigués!
Seul le numéro gangster m'a posé problème au final...
Mention spéciale pour petit Djazz qui a été incroyable! Sur son dernier numéro il était hyper connecté, attentif, joueur... Très déçue car ça n'a pas était filmé... Mais, je dansais, et il dansait avec moi. Il adore cabrer, depuis qu'il a un an il le fait pour un oui ou pour un non; sur les autres chevaux, sur ma mère quand elle lui donnait a manger, et parfois au buolot sans que je lui demande! Cabrer c'est son truc! Bah lors de son numéro il était au cabré devant moi, et je dansais, je me suis même quasiment mise de dos et il restait en haut! C'était incroyable... Je l'admire tellement ce petit monsieur!
Concernant Vago, il a montré qu'il était capable d'être lui sans se laisser submerger par ses émotions. Qu'il pouvait avoir du charisme. Alors bien sur techniquement ce n'est pas parfait, pas de quievre très fort ou de cabrés marchés mais il a d'autres qualités et des gens du public on félicité ma douceur et la complicité de notre "couple". Ca m'a beaucoup touché...
Pour finir... Vizir , Hoooo Grand Vizir !
Je suis tellement fière de lui! Nous faisions notre premier spectacle il y a jour pour jour 4 ans! Je l'ai fait assez peut sortir dans la semaine, seulement 3 fois. Nous avons eu la chance d'être sélectionné pour la finale du trophée piste ouverte. Du coup notre numéro a été joué une dernière fois le dimanche soir.
Le public a beaucoup aimé, et j'ai adoré jouer sur cette piste! C'était incroyable!

Nous terminons second au classement PISTE OUVERTE DU FESTIVAL EQUESTRIA!! Merci super Mosieurrrrrr Grenouille!!!


Très heureuse!

Photos à venir!

Par LaFemmeChaussette : le 02/08/17 à 13:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Djazz et son super coup de saut lors de notre numéro Gangster Gansgter
(Par Em. Solanet Photographe)


Photo de Vizir:
(Par Em. Solanet Photographe)


Premieres photos de la finale
(Par Anais levé photographie (comme vous pouvez le voir sur la signature ) )




Ma tronche!

Par elphe : le 02/08/17 à 17:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
top

J'ai suivi les nouvelles avec Alegria je savais pas que Vizir était un Alégria


Par Maratre : le 02/08/17 à 17:45:11

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9692 messages

421 remerciements
Dire merci
Superbe !

Par LaFemmeChaussette : le 03/08/17 à 11:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
elphe :
C'est pas vraiment vraiment un merens alegria puisque ils ont acheté Vizir a 1 an.
Et je l'ai acheté alors qu'il allait avoir quasiment 3 ans.
Ils l'avaient super bien désensibilisé, très bien dans sa tête (comme tout leur chevaux), débourré en licol...
Mais par la suite je lui ai appris bcp de choses, Emeline m'a donné 4 / 5 cours pour avoir d'autres bonnes bases puis je me suis dépatouillée par la suite...

Par sheytana : le 03/08/17 à 12:56:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142003 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop trop bien

Vous faites rêver


Par elphe : le 04/08/17 à 08:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ah ok

Par Fantômette : le 04/08/17 à 10:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Tjs aussi chouette de vous suivre. Vous etes superbes

Par LaFemmeChaussette : le 11/08/17 à 14:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci les girls vous êtes adorables!

On est en vacances avec les trois compères au Haras des Rouquilles en Ariège (là ou j'ai acheté Vizir), on profite à fond!

Dimanche on a fait un défilé en tenue de tradition avec Viziole et deux autres mérens! C'était génial! J'ai beaucoup aimé ce moment.
L'après midi il y avait un spectacle équestre réalisé par Laurent Galiner (un peu mon modèle / artiste préféré! ), alors imaginez ma joie! J'étais comme une gamine de 12 ans!
Tellement cool ce qu'il fait!

Après son specacle Thierry, le propriétaire du Haras des Rouquilles et sa femme Julie on fait une animation micro autour de l'éducation de complicité.
Nous avons terminé avec Vizviz sur une animation autour du cheval de spectacle. C'était top j'ai pu profiter de ce moment pour bosser les détails qui "beuguent" en spectacle !

Hier, nous avons encore eu de la chance car un "photographe" est venu pour faire des images pour les haras nationaux sur les races.
Il nous a filmé sur le travail en liberté avec Thierry et sa jument Armonie. Hâte de voir le résultat! Vizir a été génial!!

Sinon, hier après midi on a bossé avec Petit Ponichon!
Je vous partage la vidéo ici:




A plouch tard!

Par sheytana : le 11/08/17 à 15:02:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142003 messages

2169 remerciements
Dire merci
Quelle chance

Par elphe : le 11/08/17 à 15:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
top

Par lonestarranchcowboy : le 12/08/17 à 13:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
trop mignon ce petit
et il prend ça très à coeur

Par LaFemmeChaussette : le 14/08/17 à 18:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Sérieux sheytana .. je te fais rêver?

Spoiler
Même là?






























Ca y et, on est rentré à la maison
La semaine prochaine je repars mais seule cette fois. Je vais à Moulins (03) pour rencontrer mon futur compagnon de route.
Haut comme trois pommes et âgé d'un petit mois, voici Héliott, cheval miniature champagne!
J'en suis déjà folle!


Avec une superbe mue disgracieuse


Je vous montre les parents.
Destin le papa champagne / 87 cm




Et sa mama Délire, pie alezane / 89 cm (Je trouve qu'elle fait plus poney, mais je préfère le modèle)






Bébinou se plus gand que Djazz mais plus fin!
Un dernière photo à quelques heures de vie!




Viziole est bien lasse de toutes c'est nouvelles!


lonestarranchcowboy : Concernant Djazz, oui il est ultra appliqué, va falloir que je sois vigilante pour ne pas faire de lui un singe savant lobotomisé comme on voit parfois en spectacle

Par lonestarranchcowboy : le 14/08/17 à 18:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
mignon le BB tout poilu ,
et la papa est trop beau

Par sheytana : le 14/08/17 à 22:59:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142003 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop mignon le nouveau bébé !!!!

Par Amoureusement : le 14/08/17 à 23:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Tu le voulais, ton sheytland, tu y as pris gout, et te voilà avec un 2eme nain



C'est top! Casse toi bien le dos avec ces mini pouces

Par LaFemmeChaussette : le 21/08/17 à 11:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Maissss !! amoureusement > le second c'est un cheval miniature, pas tailler comme un shetland!

Je pars demain matin à 5 heures pour aller le voir! tellement hâte!

Sinon, nouvelles photos de mon petit! (Je peux vous dire que j'en suis raide dingue... )




Petit Djazz que je vais devoir retondre... pour la troisième fois cet été!
Je comprends pourquoi il ne se régule pas.. il a tout le temps 10 kg de poil... puis l'hiver il puuuu le ragondin pas vrai à cause de l'humidité!

Par LaFemmeChaussette : le 09/12/17 à 17:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Salut la compagnie!
Désolée je ne suis pas trop revenue dans le coin, mais... nouveau travail, le temps que tout ce mette en place, que je trouve mon rythme..

Pleins de choses se sont passées, cross avec Djazz, photo à l'entrainement avec Vago et vidéo avec Vago:


Si vous voulez des photos je peux vous en mettre mais.. je dois avouer que la de suite maintenant j'ai un peu la flemme et comme souvent je suis un peu seule sur mon poste!


Message édité le 09/12/17 à 17:21

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval