Post des futures mamans 2015
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 1899 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina6 personnes suivent ce sujet.
Par Antares62 : le 16/01/14 à 14:17:56
Déconnecté | nouveau post pour de nouvelles saillies ! (ou inséminations lol ) Alors qui tente cette année ? vous avez prévu qui pour votre jument ? on fait inséminer notre trotteuse cette année (grande première pour nous mais aussi pour elle ) elle a bientôt ses examens (culture utérine etc) on croise les doigts pour que tout les résultats soient bons :-/ on lui met Sacred Asset dessus Lamoura , TF ![]() ![]() l'étalon ![]() ![]() Lien |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par irisetquiara39 : le 28/10/14 à 18:00:53
| Dire merci | ![]() Nati hier à 5 mois et demi... oups 6 mois et demi c'est ma cousine effectivement Message édité le 28/10/14 à 18:00 |
Par csabrina : le 28/10/14 à 17:36:48
elle se prend pour un cochon avec sa lèvre ? Cici : tu m'étonnes ! c'est un gouffre ces chevaux... heureusement que nos conjoints nous suivent... (sinon, qui planterait les piquets d'acacia ? ) Nous on n'a qu'1ha2 de pature, et je ne refais qu'une petite partie de la cloture extérieure (les 3/4 sont en barbelé et le resteront, l'idée est juste de doubler avec un ruban, mais vu qu'il y a de la ronce dans les clotures, je suis meme pas sure qu'on va le faire) et je fais mes séparations intérieures en fixe, car jusque là, elles etaient en piquets plastiques, j'en ai marre ! Mais on n'est pas équipé, alors on enfonce tous les piquets acacia à la masse. Je fais 3 hauteurs de ruban pour les clotures extérieures (elle est quasi terminée) et 2hauteurs de ruban pour les clotures intérieures. C'est du boulot... et bien sur, on a aussi des travaux qui nous attendent dans la maison. c'est jamais fini ![]() |
Par csabrina : le 28/10/14 à 17:41:20
Par irisetquiara39 : le 28/10/14 à 18:02:08
| Dire merci | une un peu plus class' quand meme ![]() prise ce soir à 5 mois et demi Message édité le 28/10/14 à 18:02 |
Par cici : le 28/10/14 à 20:32:08
| Dire merci | csabrina mais carrément le mien subit un peu cette année (on a en tout 10 chevaux, je lui ai fait acheter un veau qu'on a fait castrer, on a déjà 3 biquettes et ce soir j'ai réussi à lui faire racheter les 2 chèvres du voisin d'en face (qui s'en débarasse)). Puis il est utile pour rouler le tracteur et vider les boxs ptdrrr!!!! Lui qui touchait pas un bourricot y'a 3 ans, il est servi 1ha2, petite joueuse ... On a cloturé 2ha y'a 3 semaines pour les tâchues et pareil, bordel de ronces, on a tout sécaté (enfin, il a tout sécaté!!! ). Et on a encore 3ha à doubler avant l'été prochain (parc d'estive des juments suitées). Bref, je sens que je vais pas chomer cet hiver, ni au printemps prochain!Elle est chouette ta Mineth, si elle avait été noire je te l'aurai piquée!!!!!!! :P irisetquiara39 purée elle déconne vraiment pas nati t'as compris là, pu monter!!!!!! |
Par irisetquiara39 : le 28/10/14 à 20:43:33
| Dire merci | balade prévue demain pour Nati je ne nous avoue pas vaincue pour tout de suite |
Par cici : le 28/10/14 à 22:57:30
| Dire merci | t'as pas honte pas de congé maternité???? |
Par irisetquiara39 : le 28/10/14 à 23:16:03
| Dire merci | pour le premier né en mai, la dernière sortie était en janvier, j'y crois aussi pour celui ci ![]() |
Par csabrina : le 29/10/14 à 12:23:05
cici : pas touche à ma Mineth... et d'abord, ceux sont les bais les plus beaux Oui, 1ha2, c'est peu, mais c'est bien suffisant... surtout que je suis dans le même état que Mineth, avec un mois de retard, alors j'aimerais bien finir les clotures rapidement, meme si tout va bien, on peut pas savoir comment la suite va se passer, je préfère prévoir, et il faut de toute facon que ce soit pret pour juin quand le poulain arrivera. Iris : c'est dingue comme elle a truité depuis cette photo ! le poil d'hiver doit y etre pour quelque chose, mais quand meme ! et je trouve qu'elle a déjà autant de ventre actuellement qu'en janvier pour nahym ! |
Par Loustix : le 29/10/14 à 17:10:19
| Dire merci | @cici : me tarde... je suis en second derrière celtik mais devant toi je parie ! |
Par cici : le 29/10/14 à 18:12:57
| Dire merci | csabrina du bai pour tenter du champagne classique, c'est pas l'idéal ça, loustix , ma 1° à terme risque de pouliner après la 2°, connaissant la bête, elle aime jouer les prolongations (3 semaines pour sa 1° et 10j pour la 2° ) |
Par irisetquiara39 : le 29/10/14 à 18:43:39
| Dire merci | pour nous ça va être le suspens, le premier elle l'a tenu 15 jours de plus, et la deuxième un mois d'avance ![]() et... we did it ! ![]() Nati était à fond les manettes, elle avait du oublier son polichinelle dans le tiroir aujourd'hui ![]() |
Par cici : le 29/10/14 à 20:42:04
| Dire merci | Euh ... 1 mois d'avance ça m'arrange pas ça me ferait un poulain de mi février, non merci :PJ'ai vu ma Quitty ce soir, punaise le caractère de cochon l'hiver va être joyeux!!! |
Par cici : le 30/10/14 à 13:36:26
| Dire merci | Et c'est qui qui va veiller ses juments tranquillepépèreleculauchaud???? ![]() ![]() |
Par peace_and_love : le 02/11/14 à 11:36:16
| Dire merci | quelle classe ! perso, poulinage dehors, j'ai la tente, de quoi équiper ma tente, voir peu etre à la rapprocher au plus proche de la maison!j'ai un éleveur qui me disait que pour éviter les poulinages tard dans la nuit, il s'occupait des chevaux en mode "soir" vers 15 16h, et visiblement, ses poulinages etaient vers 20h 22h au plus tard minuit vous en pensez quoi? je sais que la mienne a son 1er, j'avais nourrir genre à 14h, elle a perdue les eaux a 17h et a 20h45 mini pouce venait juste d'arriver (bon ok a quelques minutes pres )sinon, la morue a des poussées d'hormones je crois, elle est en mode relou de retour ... ! et commence gentillement son mode baleine échouée |
Par cici : le 02/11/14 à 12:05:16
| Dire merci | Ben justement, camper dans le parc, ça va peut être la forcer à se retenir elle se sentira surveillée ...Moi c'est pas tant camper qui me dérange, c'est surtout qu'on a eu le cas sur le forum d'un poulain né au parc sans encombres, en pleine nuit, maman et bébé en pleine forme ... et le lendemain il était mort. Roulé sous les fils, il s'est noyé dans le ruisseau en contre bas ... Et c'est pas le seul cas de poulain passé sous les fils que j'ai eu, un gros éleveur par chez moi a eu le cas pour une de ses juments aussi donc voilà pourquoi moi, je préfère faire pouliner au box ...Pour Mira l'an dernier, j'ai nourri à 18h et poulinage à 00h30. J'avais testé le PH du lait, qui m'indiquait que ça devait être pour cette nuit là ou le lendemain, donc toute les 2h j'allais voir ce qu'elle faisait ... 1° ronde à 20h, rien, 22h elle était couchée et a tardé à se lever quand je lui ai demandé (et elle était pas endormie mais bien réveillée), et à 00h quand je suis revenue, elle était couchée, s'est levé, perdu les eaux et pouf |
Par cici : le 02/11/14 à 12:08:14
| Dire merci | et pour le cas de ton éleveur, on nourrissait les chevaux au pls tard à 17h le soir, et bien y'en a une qui nous a fait poireauter jusqu'à 3h30 du matin et d'autres qui ont pouliné à 10h du matin (primipare), ou à 18/20h le soir. Normal, normal tout dépend des juments, je pense qu'on peut pas faire de généralités à ce sujet ... |
Par peace_and_love : le 02/11/14 à 13:19:33
| Dire merci | ah oui d'ac ! a la rigueur si pour lui ca marche tant mieux quoi moins d'attente!pour ma part, au pré, c'est par choix, j'ai pas de boxe |
Par cici : le 02/11/14 à 14:39:10
| Dire merci | Des photos toutes fraiches de la grosse Quitty !![]() Ca déborde ![]() De profil ça va Pour comparer, l'autre paint avec qui elle est (qui n'est pas pleine ): |
Par peace_and_love : le 02/11/14 à 15:22:19
| Dire merci | petite bedaine du dimanche ![]() ![]() ca commence a déborder ! ![]() |
Par cici : le 03/11/14 à 22:52:32
| Dire merci | peace_and_love petite joueuse!!! Bon peut être une nouvelle future maman à ajouter à la liste .... Wait and see ... ^^ |
Par csabrina : le 04/11/14 à 08:16:26
ah ah ? |
Par cici : le 04/11/14 à 09:15:16
| Dire merci | Je suis en attente de date de transport ... Par superstition, j'en dirai pas plus :P |
Par peace_and_love : le 04/11/14 à 18:37:02
| Dire merci | la mienne n'a jamais été très très large ... madame porte haut ^^ elle aime sa ligne de jeune première ![]() et vendredi, une nouvelle copine va rejoindre mes loulous et cache un polichinelle itou ^^ (prévu pour courant avril, peut être pour fin mars comme début mai ...) du coup, si tout va bien pour nos juments, les poupous vont pouvoir cavaler ensemble trop contente car mon mien aura un topine ou une topine pour jouer ![]() et pour le coup, j'aurai peu etre possibilité de faire pouliner en box ! bref, affaire à suivre mais j'ai hate d'avance ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() vive les arrangements entre proprio dans le coin (c'est une belle aubaine par chez moi) |
Par csabrina : le 04/11/14 à 20:43:54
| moi je ne sais pas encore comment je ferai. En juin, il y a de fortes chances pour qu'il fasse beau dehors, et l'intérieur de l'abri n'est pas plat (elles ne s'y couchent jamais) alors je doute qu'elle y soit bien. Je pense que je la laisserai au pré avec sa copine (ou sans si je vois qu'elle s'isole) |
Par irisetquiara39 : le 04/11/14 à 21:13:11
| Dire merci | La mienne sera isolée, pas envie de risquer un incident si l'autre s'interpose ou quoi que ce soit ![]() |
Par peace_and_love : le 04/11/14 à 21:29:05
| Dire merci | si au pré, idem, c'est isolement ! |
Par cici : le 05/11/14 à 22:36:41
| Dire merci | Bon non, on reste à 2 poulains pour différentes (bonnes) raisons .... Et je me tâte même à réduire, avec la merde qui me tombe dessus ... j'ai pu envie ![]() |
Par Loustix : le 06/11/14 à 10:08:58
Par peace_and_love : le 06/11/14 à 10:45:08
| Dire merci | fotokisérarienékipass'pa ![]() Message édité le 06/11/14 à 10:45 |
Par loulou_maiso : le 06/11/14 à 10:50:09
| Dire merci | Pour donner mon avis sur la surveillance. Ma jument a pouliné au box, on l'a bcp surveiller ce qui fait que le jour ou elle montrait aucun signe de poulinage, ou elle était calme. On a décidé de pas aller la voir à 00h mais à 1h. Résultat elle avait fait son poulain et l'avait déjà léché quand on est allé la voir à 1h... Tout ce temps elle se retenait (je pense fortement). |
Par cici : le 07/11/14 à 22:07:41
| Dire merci | Box ou parc, si elle se sent surveillée, y'a de fortes chances qu'elle en profite pour le pondre pile au moment où vous vous absentez moi j'ai du bol, mira m'attend tjrs pour pouliner ![]() Les 2 grosses au box ce matin; ![]() Mira, qui va avoir droit à une nouvelle coupe ![]() Et la grosse Quitty, ça tire vers le bas |
Par Oc : le 07/11/14 à 22:11:48
| Dire merci | la mienne m'a totalement eu, donc je ne saurais vous dire comment je ferais en temps normal. |
Par Lou Ann58 : le 09/11/14 à 17:54:54
| Dire merci | Deux petites photos ici 7 mois passés! ![]() ![]() Message édité le 09/11/14 à 17:54 |
Par irisetquiara39 : le 09/11/14 à 14:07:13
| Dire merci | nati avant hier à 6 mois ![]() ![]() |
Par Loustix : le 10/11/14 à 08:44:19
Par cici : le 10/11/14 à 12:59:26
| Dire merci | Hier c'était sortie pour les grosses, vla la Mira à presque 7 mois de gestation:![]() Et Quitty 'jai qu'un portrait donc rien de fameux |
Par irisetquiara39 : le 10/11/14 à 16:02:18
| Dire merci | Nati fait concurrence à Mira |
Par kaprysse : le 11/11/14 à 17:50:23
DéconnectéDire merci | De notre côté, on est à 4 mois et demi, avec une kaprysse toujours en forme, qui commence à prendre un petit ventre ![]() ![]() |
Par csabrina : le 11/11/14 à 19:00:37
ici, tout va bien aussi, mais je n'ai pas pris de photo de mes tas de boue (j'ai décrassé à l'étrille américaine tout à l'heure, et 5 min après, elles se roulaient en y mettant du coeur dans un rond de terre ) Pour la surveillance, je ne suis pas encore fixée, mais j'ai peur qu'en l'isolant, ca la stresse davantage (elle est assez grégaire), donc je pense que je verrai sur le moment en fonction de sa réaction. et vu que c'est pour le 15 juin, je ne pense pas qu'il soit indispensable de l'enfermer dans l'abri (pas très adapté car sol non plat). Je pense plutot la mettre dans mon pré du milieu, eventuellement en rajoutant en rangée de ruban tout en bas pour etre sur que le poulain ne passe pas en dessous. |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) 

et pareil, bordel de ronces, on a tout sécaté (enfin, il a tout sécaté!!!

)

perso, poulinage dehors, j'ai la tente, de quoi équiper ma tente, voir peu etre à la rapprocher au plus proche de la maison!
donc voilà pourquoi moi, je préfère faire pouliner au box ...
et d'autres qui ont pouliné à 10h du matin (primipare), ou à 18/20h le soir. Normal, normal

):