Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Il était une fois l'Escuderia...

Sujet commencé par : anngel - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
2 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 19/12/13 à 15:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Alors, un p'tit post récapitulatif (pour ceux qui n'ont pas suivi comme Amoureusement ) et surtout des photos inédites

lilou me corrigera si je dis une bêtise

Au début de l'Escuderia, il y avait Leyenda del Este, la jument de coeur de lilou, très jolie jument ibérique, achetée à un marchand de chevaux espagnols dans le Nord de la France... une jument de randonnée et de dressage, une vraie guerrière qui n'a peur de rien.

Quand lilou a débuté son élevage, elle a choisi Daoubiad, étalon au haras du Verseau, importé d'Espagne, aux origines barbes (?) espagnoles (?)... Un étalon au caractère incomparable, noble et doux, qu'il transmettra à ses poulains qu'il avait très à coeur d'élever... En effet, lilou choisit de laisser les poulains vivre au sein d'un troupeau stable et naturel (avec leur père) et de sevrer ses poulains tardivement pour leur assurer un caractère le plus équilibré possible :

Pour lancer son élevage il lui fallait une 2e jument, elle a choisi Liska, poulinière barbe-arabe expérimentée, palomino et grise hétérozygote... une jument de selle très facile et calme qui donnera à l'Escuderia des poulains de loisir exemplaires :

Voyant ses derniers temps que la santé de Daoubiad déclinait, elle s'est mise en recherche d'un nouvel étalon pour l'Escuderia... Son choix s'est arrêté sur Dové, étalon de race Sorraia, plein papiers, qu'elle est allée chercher au sein même du Haras d'Alter, au Portugal :

Dové est un magnifique petit étalon ibérique, d'une robe rare (grullo homozygote) très joliment typé avec un caractère d'un calme extraordinaire, il est tout simplement imperturbable... mais néanmoins énergique et réactif sous la selle, avec 3 jolies allures... Le Sorraia est un cheval frugal, rustique mais élégant, endurant, sélectionné pour le travail et l'enseignement... c'est un cheval de loisir parfait...
Pour continuer à faire naître les chevaux de loisirs idéaux dont lilou rêve, il lui fallait une nouvelle jument pour Dové, avec de la taille pour répondre à la demande de la clientèle...
Elle a choisir Camela del Recuerdo, jument Pure Race Espagnole Apta... superbe jument noire au caractère admirable (comme vous l'aurez compris c'est un critère de sélection fondamental à l'Escuderia elle était montée par des enfants en Espagne...), très attachante, très volontaire, énergique mais sans nervosité ni méchanceté... avec des allures relevées, mais amples :


Dové devait avoir son propre troupeau avec Leyenda et Camela... lilou avait prévu de laisser Liska avec Daoubiad. Malheureusement Daoubiad a tiré sa révérence prématurément, peu de temps après l'arrivée de Dové.
Le nouveau troupeau de l'Escuderia sera donc composé de Dové, Ley, Camela et Liska. Leyenda et Liska rejoindront Dové après le sevrage des derniers poulains de Daoubiad.


Message édité le 19/12/13 à 15:16

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par lilou : le 19/12/13 à 20:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je comprends, Erzie, quand on voit ce genre de gravure, on ne peut que admirer

Par lilou : le 19/12/13 à 20:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Arf zut, la nouvelle page commence avec un anglo-arabe, c'est raté!
C'est malin, Erzie!

Par Emeline51 : le 19/12/13 à 20:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Purée, Alta.... J'adore!

De quoi donner envie à Laure de voir grandir Baïla!

Merci pour ces photos Anngel, c'est un régal!

Par Erzebeth : le 19/12/13 à 21:02:51

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 

Par vecchio : le 19/12/13 à 21:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Alta, elle porte divinement son nom, elle dégage une aura terrible ne serait ce qu'en photo. Elle m'avait fait fondre pouliche quand j'était venue chez Lilou. Il me reste une vidéo d'ailleurs.

Dové, le seul truc qui me bloque, c'est sa tête effectivement mais j'aime bcp sa robe et le reste de sa morpho. Et puis le fait qu'il soit entier mais très zen pour le boulot ou avec sa nouvelle femme, c'est chouette!

Merci pour le reportage Anngel!

Par vecchio : le 19/12/13 à 21:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs, je fonds toujours devant la vidéo



Spoiler
http://www.dailymotion.com/video/xew4qx_altanera-sol_animals

Par anngel : le 19/12/13 à 21:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Elle est trop à fond, Alta, sur ta vidéo
Et elle est toute dorée

Par vecchio : le 19/12/13 à 22:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Mon petit coeur avait tremblé et fondu ce jour là!!! Quelle confiance d'une petite pouliche qui ne me connaissait pas du tout! Craquage!!!

Par Tessa : le 20/12/13 à 00:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Aaah, les photos!!!!

Je comprends que Dové n'aie pas que des fans, c'est un petit cheval très typé.
Personnellement, si je devais me prendre un cheval de monte, je ne sais pas si, sans connaître vraiment cette race, je le choisirais.
Par contre, j'aime les chevaux à robes particulières (pas les tachus, mais ceux qui ont des robes particulières) et là, il me plaît très beaucoup.

Il est jeune, pas "éclaté" encore... On en reparle l'année prochaine!

Camela semble magnifique, très élégante, exactement ce que tu aimes lilou!

Après, Alta, comment dire... Rien à faire, même à distance, j'ai réellement la chair de poule quand je la vois... Elle n'est pas seulement belle, elle a "un indéfinissable charme, une petite flamme".

Par lilou : le 20/12/13 à 00:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Et très bientôt, tu vas pouvoir la monter en plus, Tessa

Mais j'aimerais aussi que tu essayes Dové, tu comprendras pourquoi je l'ai choisi.
Et cette tête si particulière a, en vrai, beaucoup de charme. Parce qu'elle est très busquée, mais en même temps très fine. Je suis absolument persuadée que les poulains croisés avec mes juments qui ont des têtes aussi très fines auront des têtes avec un vrai caractère, que ce soit avec Camela, Ley ou Liska.

Pour la morpho, je n'ai aucune inquiétude, l'arrière-main est un peu le point faible de Dové (mais c'était aussi celui de Daou) et celle des juments va pouvoir compenser. Pour le reste il est bien fait, il a une belle sortie d'encolure (comme Daou un peu courte), mais les juments ont une encolure longue, le dos est bien, le rein aussi, les aplombs sont bons, il a un très bon équilibre et de jolies allures.
Il est évident que les poulains seront plus fins que ceux de Daou, mais ils seront bien faits et élégants. Et surtout, surtout, ils seront faciles et ça c'est un point qui m'importe beaucoup

Par Tessa : le 20/12/13 à 09:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai hâte de monter aussi tes chevaux!
Je décompte les jours avant de te voir, de voir tout le monde!

Petite précision: sur photo, je ne pense pas non plus que j'aurais choisi Daou comme cheval de monte.
Il avait un charisme fou, mais ce n'était pas mon type de cheval à monter...
Par contre, une fois qu'on l'avait vu "pour de vrai", on se disait "mais au fait, pourquoi je disais que je ne le trouvais pas génial?"

Et quand on voit les produits qu'il faisait...


Mon problème prochain (si je n'arrive pas à guérir d'Alta) va être de choisir entre une pouliche de Ley ou de Camela.

Par elleanewg : le 20/12/13 à 10:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Je trouve la tête de Dové, très joliment typée justement.... pourtant les têtes très busquées ce n'est pas vraiment mon truc, mais là il est est vraiment très bien busqué !

Par lilou : le 20/12/13 à 10:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Moi non plus Elleanewg, je ne suis pas une fana des têtes busquées en général, en fait, je n'aime pas les grosses têtes, c'est pour ça que je préfère normalement les PRE aux lusi, mais lui c'est différent, elle est busquée mais en même temps super fine, ça a vraiment du charme je trouve.

C'est tout l'intérêt de l'élevage, Tessa, croiser des chevaux qui à priori ne sont pas ceux qu'on achèterait, pour obtenir le poulain idéal
Pareil, Camela est magnifique, mais ce n'est pas une jument que j'aurais achetée pour moi, elle est trop grande. Par contre, en croisement, elle va être parfaite, elle va apporter ce que Dové n'a pas

J'aime les chevaux fins, élégants et danseurs, on ne peut pas dire que Daou était fin (il était élégant par contre) et je ne l'aurais pas choisi non plus comme cheval de monte, mais il a fait de très jolis poulains.

Par Tessa : le 20/12/13 à 10:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
De toute façon, tu parles à une convaincue... On a les mêmes goûts au final...
Et Alta en est (malheureusement pour moi) la preuve.

Tu a l'oeil pour choisir tes chevaux d'élevage, ça c'est certain.

Par laure40 : le 20/12/13 à 10:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 moi,personnellement, je trouve Dové extrêmement typé, et c 'est ce qui fait tout son charme.
Et, comme Tessa, á voir l 'année prochaine, il va devenir vraiment top, je pense.
L 'autre intérêt, c 'est de sortir des sentiers battus, et d 'avoir un élevage "différent ",en un mot pas comme les autres. (bon d 'accord il y a plusieurs mots...)z

Par anngel : le 20/12/13 à 10:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Moi, j en suis à me demander si je ne castre pas Bizantino maintenant pour ne pas qu il resaillisse Bahia pour n avoir qu un poulain et pouvoir acheter une pouliche de Ley et Dové... parce que si Bahia et Biz me font 2 poulains, je n aurai plus de place pour un 5e et je n ai pas envie de vendre de poulain

Par syrius : le 20/12/13 à 11:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
lilou : la jument que je t'avais mis ne me plait pas plus que ça, et en tout cas est loin de mes criteres d'élevages ;-)

Par epsom : le 20/12/13 à 11:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
68 messages

1 remerciements
Dire merci
 et à mon tour de dire ce que préfère...

les dames d'abords...

alors je suis fan de l'esthetique de camela,j'aime toutes les tailles alors la sienne m'importe peu, ensuite je ne la connais pas encore... donc affaire à suivre!

Mademoiselle Alta:
désolée lilou mais les crèmes... et heureusement pour vous je suis totalement insensible à son charisme.

Au tour de Dové: J'ADOOORE! : tout
Sa tete, sa couleur et en plus il est d'1 calme!

moi qui aime le faux sang froid qui a du jus: je suis suis servie.

voilà suivant!!!!!!!!!!

Par Zzz : le 20/12/13 à 12:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Moi j'adore les tête typée comme celle de Dové, tu t'en doute Lilou Dans deux ans quand il fera vraiment mec et avec un beau poil d'été brillant il sera tout à fait irrésistible.

Et Camela elle a tout ce que j'aime du PRE et n'a rien de ce que je n'aime pas chez le PRE.

Tu peux redire (pour les nulle comme moi) les robes possible avec Ley?

Par Tessa : le 20/12/13 à 13:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
epsom: je DETESTE les crèmes, j'espérais une poulichette "pas crème" Ley/Daou (tout en sachant bien que soit je risquais le divorce, soit je devais me résoudre à vendre Dunia)... Avant d'avoir vu Alta.

Là rien à faire, elle pourrait être verte à pois bleus... Alta m'appelle.

Cela dit j'avais dit "jamais de blanc "(hum, voyez mon avatar)

Par Darkk : le 20/12/13 à 15:35:16

Déconnecté
 Bon ça y est jai trouvé le post lol

moi je suis en admiration devant Camela ( en plus j adore son nom) .

déjà j aimais bcp Ldo mais la , celle ci est + a ma taille ( moi et mon 1m80) .

et avec sa bride elle est trop trop belle .

j adore la photo de Camela a coté de Dove.
elle mériterait un agrandissant + 1 cadre et hop au mur lol




Message édité le 20/12/13 à 15:38

Par stephy92 : le 20/12/13 à 18:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai hate de voir le poulain Dové & Camela

J'aime pas les crèmes non plus mais Alta je lui trouve quelque chose (j'aime pas les blancs non plus et comme Tessa, regardez mon avatar

Par lilou : le 20/12/13 à 19:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'aime les blancs et les crèmes et regardez mon avatar
On est vraiment pas douées quand même

Avec Ley, on pourra avoir du grullo, smoky grullo, dunskin ou du bay dun, à 25% à chaque fois.

Avec Altanera on aurait du dunskin ou du gris et avec Liska du grullo, du smoky grullo ou du gris.

Epsom, je pense en effet que Camela te plairait, elle a beaucoup de présence, d'ailleurs, dans le pré, on ne voit qu'elle, elle éclipse Dové, mais je suis sure que quand on les mettra tous ensembles, elle éclipsera les autres aussi, et pas seulement de par sa taille.

Tu as raison, Laure40, Dové est "différent", il interpelle, on sent que ce n'est pas un cheval comme on a l'habitude d'en voir.

Par epsom : le 20/12/13 à 19:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
68 messages

1 remerciements
Dire merci
 mdr!tessa pour les robes!
par contre je te plaint aussi car Lilou tient beaucoup à son Alta

Par lilou : le 20/12/13 à 19:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pareil, Darkk, j'adore cette photo, certainement une de mes préférées et oui, je comprends, 1m80, sur un cheval comme Dové ça n'irait pas du tout!

Stephy, je crois que tu n'es pas la seule

Par lilou : le 20/12/13 à 19:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Alta, j'aurais du mal à m'en séparer, c'est clair

Par Darkk : le 20/12/13 à 20:02:38

Déconnecté
 moi j aimerais bien voir une photo de camela et une photo de ldo suite a suite , si possible dans a peu prêt la même position pour voir comment ils se ressemblent.

moi chiante ? nannnnnnnnnnnn lol

Par chapaval : le 20/12/13 à 22:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 avant même d'avoir lu le poste je m'abonne !!

merci pour cette super présentation en tout cas

tes chevaux ont vraiment un charisme de fou, il dégage un quelque chose bien particulier

Par Loarghann : le 20/12/13 à 23:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Lilou, j'ai vu il y a une petite semaine pour Daou, je suis désolée pour toi !

J'avais par contre vu l'arrivée de Dove, que je trouve vraiment fort à mon gout, malgré sa tete busquée, qui n'est pas mon fort d'habitude.

Quand à Camela, c'est juste une bombe, et puis c'est tout !

Je vous souhaite un très joli chemin, l'Escuderia, mais avec de nouvelles recrues de cette qualité, il est déjà emprunté !

Coralie

Par lilou : le 21/12/13 à 00:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci Loarghann et Chapaval
C'est amusant ce que tu dis Chapaval, parce que quand je cherchais LA jument, j'ai bien embêté Anngel et Tessa à leur en montrer tout plein et elles m'en ont montré pas mal aussi qui avaient tout pour plaire en théorie, mais... il n'y avait pas cette lumière intérieure, ce petit quelque chose qui fait que même si il y a de petits défauts de conformation, on dit "waw", rien qu'en regardant la photo.
Et je suis tombée sur l'annonce de Camela qui elle l'avait cette petite flamme. L'achat s'est fait en 5 minutes, c'était elle

L Do est assez différent de Camela, bon, même race, même robe, même étincelle, ça aide à leur trouver une ressemblance quand même




Ils ne sont pas tout à fait dans la même attitude et ils ne sont pas au même âge ni au même niveau de travail sur ces deux photos, mais oui, c'est le même genre




Par Darkk : le 21/12/13 à 06:20:43

Déconnecté
 merci lilou pour les photos .

oui cest le même genre effectivement .

quelq un qui les connait pas pourrait les confondre sur les photos .

en tous cas j adore les 2 lol

Par Baquiano sol : le 21/12/13 à 17:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ben moi J'AIIIIMMMEEE L'ESCUDERIA !!!

J'AIIIMMME Lilou, M. Lilou, tous les chevaux de l'escudéria, leurs caractères, leurs robes... leurs poulains... TOUT

Et je ne suis peut être pas objective mais ma rencontre avec Lilou et l'Escudéria a changé ma vie ! Je lui dois beaucoup et milles merci ne suffiront jamais...

Alors, je suis ravie de découvrir ce post, ces photos

Et je suis aussi jalouse de toi Anngel !! une balade avec Alta ?!!! tes fesses sur Camela !! et le pire du pire !!! la canette de M. Lilou ( et oui j'y ai goûté ) !!! c'est pô juste !! et j'ai même pas pu te rencontrer

Par anngel : le 21/12/13 à 18:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ben oui fallait venir avec nous!

Par lilou : le 21/12/13 à 19:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Mdr Baquiano, si c'est pas une déclaration, ça! Merci

Et oui, Anngel, mais y'en a qui bossent en semaine

C'est vrai Darkk, on ne se refait pas, j'ai toujours les mêmes gouts en fait

Par Darkk : le 21/12/13 à 20:01:01

Déconnecté
 

Par conny : le 22/12/13 à 22:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 super le recap et bravo lilou pour ces belles acquisitions!
entre nous je prefere de loin camella


Par lilou : le 23/12/13 à 08:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci Conny, je comprends pour Camela elle a du chien

Par chapaval : le 23/12/13 à 17:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 idem lilou lorsque j'ai acheté la mienne; j'en ai vue des bourriquous avant elle mais non il n'y avait pas " le " petit truc qui faisait que ... et quand j'ai vue son annonce déjà je me suis dit ouahh ce popotin et puis une fois que je suis arrivé j'ai vue sa bouille, son physique et tout et tout, même pas que je l'avais monté que je signais le chèque !! ce fut un vrai coup de foudre (à défaut de connaître ça en amour j'ai ça avec les chevaux c'est déjà pas mal )

Mais elle en jette vraiment cette nouvelle juju, hâte de les voir cet été avec leur beau poil tout luisant et leur rondeur en plus

Par lilou : le 23/12/13 à 20:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 mdr Chapaval
J'ai attendu longtemps, mais j'ai aussi trouvé ça avec un zom, comme quoi, faut pas désespérer!

Par Tessa : le 29/12/13 à 17:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
On a presque monté aujourd'hui...

Finalement, on a préféré jouer à la jument musicale sous la pluie.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval