Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 6441 à 6480, Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164

Par zenzile : le 06/02/22 à 11:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Le Poney va bien, enfin, ça a l'air !

J'ai monté un peu hier, il était pas du tout avec moi pour commencer, je me suis dit " ouh làààààààààààààààààààààààààààà, ça faisait longtemps".

J'ai râlé un peu, puis je l'ai "tordu" dans tous les sens, et finalement, le papi a mis la jument qui était restée au box avec les autres dehors, du coup, le Syre s'est calmé et ça a été pas si mal.

J'ai quand même fait ma demi heure de pas pour réussir à le caler un peu... j'avais l'impression de li monter à 4/5 ans.

Mêmes soucis. Pas tendu, casse la 3e cervicale, précipite, essaie de se mettre derrière la main (en même temps comme il avait a tendance noeud-noeud, j'ai pas laissé trop de rênes...erreur sans doute.

Bon, heureusement que j'ai filmé, ça me permet de voir que je tombe complètement à gauche, en même temps avec son soucis à droite on se compense comme ça je crois. mais ça ne va pas nous aider si je ne fais pas d'effort .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, puis au trot ça a été correct assez vite, il s'est foutu dans les rênes, j'ai pensé à laurebrrrrr qui me rappelle toujours de lui laisser de la place (car il en a besoin, et vu que je vais pas le mettre sur le cul avant sa prochaine vie de toute façon .... je doute que ce soit utile de le "comprimer"....enfin bon...)

J'ai galopé à peine, histoire de....

Bon, le but c'est déjà de l'avoir décontracté, il a la queue un poil figée.... sans doute son petit soucis de lombaires ?

Puis il écoute, il fait ce que je lui demande (et donc si je demande mal, il fait mal, comme d'hab). Rien de nouveau sous le soleil quoi.

Il n'a quasi pas toussé, j'étais contente ! il n'avait pas l'air de ramer niveau resp non plus.

Pis il est allé rejoindre les copains au pré.

J'ai acheté un pistolet à massage, aujourd'hui vent, moche, gris, pluie...j'ai pas la foi pour monter. Alors je vais lui papouiller le cul et quelques muscles avant de le laisser aller au pré.

Je vous colle la vidéo, c'est vraiment rien de dingue, mais pour un branleur, je trouve que ça reste quand même assez correct !


Par Maratre : le 06/02/22 à 11:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
Pathétique son hennissement

Par zenzile : le 06/02/22 à 14:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
😅😂😂😂 Mais ouiiii

À chaque fois ça me fait mal au cœur en plus.

Je me souviens, lui qui m'arrachait les tympans '' avant '' , en rentrant de sa Convalescence post op quand il avait revu son écurie quand il a henit comme ça j'en avais pleuré 🙄🤣 je le disais oh naaann. Le pauvre et voilà, tout le monde se moque 😅

Par takhan : le 07/02/22 à 09:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
mais il bossouille pas si mal, faut juste rajouter un peu de propulsion et ça sera un bon travail de fond sur le plat

Par laureBrrrrr : le 08/02/22 à 11:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés Syre vu le model il faut un gros travail qu'il n'aura de toute façon pas ( car je suis pas convaincu que le jarret le supporterais a long terme) pour le mettre dans la propulsion et soutenue
c'est pas grave c'est pas prévu les JO pour lui comme on dit

perso je pense que le laisser un peu "cool" devant et dans une propulsion qui ne le met pas a la faute coté jarret, est déjà pas mal

et ça colle plutôt bien sur ce qu'on voit dans la vidéo

Par zenzile : le 08/02/22 à 13:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
car je suis pas convaincu que le jarret le supporterais a long terme ben c'est ça, c'est ce que j'ai pigé depuis bien longtemps et pour ça que je me colle pas une pression malade et tant qu'il va bien, ben c'est bien

Le but c'est quand même de la garder en bonne "santé" le plus longtemps possible. En plus je me fais plaiz pour ce qu'on fait et c'est l'essentiel

si déjà j'arrive à lui bosser un peu sa base d'encolure et les trucs de base comme ça c'est cool


Message édité le 08/02/22 à 13:16

Par Erzebeth : le 09/02/22 à 09:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci

Ca fait plaisir de vous voir ensemble à nouveau!
Les gronalezans, une espèce à part, fais lui un gros poutou de ma part sur son nez blanc.

Par zenzile : le 13/02/22 à 16:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
La vie va et suis son cour.

Petite balade début d'aprèm au pas avec Robin son copain et une amie à moi.

Ça fait du bien de ne pas être seule des fois!

Il a l'air d'aimer son foin stérilisé ! Il tousse encore un peu par moment mais ça a l'air d'aller pas mal.

J'ai repris la longe avec petits obstacles aussi. Et là avec ce temps (enfin) merveilleux j'ai bon espoir de faire quelques balades pour lui renforcer le cul et le dos. Vu qu'il est sage il a droit aux rênes longues 😅.

Juste en rentrant il m'a fait demi tour à 50m de l écurie ds le champ attenant à la route,
à cause des voisins qui avaient une machine en plein milieu du chemin (plein milieu comme d'hab... Peuvent pas mettre leur bordel sur le côté, non non).
Ça ne lui a pas plu du tout. Mais bon, On a fini par passer en crabe sans trop se faire chier. Une caresse, un ptit '' oh eh coco c'est rien on y va '' des jambes, et voilà.

J'aime quand il fait beauuuuuuuu (et sec, et pas trop chaud). Bon les terrain c'est pas trop ça du coup on a fait pas mal de bitume. On va dire que ça fait une partie du job de parage... 😏

Par zenzile : le 28/02/22 à 10:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Boon, cet aprem, le loustic et moi allons à la clinique explorer cette histoire de postérieurs loin !

Hier on a fait une petite balade avec un de ses copains de pré et c'était bien sympa ! On a pris le soleil, le vent sa race aussi (ça tout de suite c'était moins sexy par contre).

A force de ne ppas trop faire de balades (en raison de sa relative pénibilité) je ne connais pas trop les chemins. Avec le temps je me rends compte que si je le laisse brouter régulièrement, il est vachement moins relou, et au pas, ça va toujours bien au final. C'est dès que je colle des allures où ça se complique, mais j'espère quand même que cet été ils seront à 4 au pré tout le temps, ça évitera les emmerdes d'en sortir un seul et laisser l'autre seul (ce qui est potentiellement la cata surtout pour celui qui reste au pré... parce que de ce côté là, ça va, Sye sait que quand il part, on revient mais bon ... )

Et vous voilà dans la grande plaine d'Alsace..... Ben oui, c'est méga plat






Message édité le 28/02/22 à 10:06

Par Erzebeth : le 28/02/22 à 10:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oooooh c'est chouette de vous voir en balade!

Par Cocktail_jet : le 28/02/22 à 10:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
et des zondes pour la clinique !!!

Par zenzile : le 28/02/22 à 17:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
BON

La visite tombait bien vu que Monsieur s'est remis à tousser et jeter ...

Donc

- Voies rénales : RàS (et ça tombe bien, cu qu'il risque d'être souvent sous Dexa )

- Prise de sang faite : On attendra les résultats pour l'éventuelle myo passée à a trappe.

- loco : il est droit.

- manière de se tenir : ben on sait pas.... il s'est bien mis comme il le fait avec mooi parfois en fin de visite, donc elle a pu voir effectivement la pose cheloue.
donc on fait par déduction, si la PS est ok, resterait une voie qui oriente un peu vers les suspenseurs ... Voire lui donner un truc spécifique +/- echo pour et voir ce que ça donne (selon résultats PS). En attendant, comme il va bien et est droit, le bosser quand même pour remuscler la bête.

- La toux / jetage : 2 pots d'avemix (ben oui, gros bestiau...) et à partir du 3e jour recommencer un peu de dexamethasone à moindres doses.

Et ... voir comment ça va...

Par Juliie : le 28/02/22 à 21:23:51

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci

Par camboui21 : le 01/03/22 à 11:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 01/03/22 à 13:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 06/03/22 à 10:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
A J3 d'antibio, Syre ne toussait plus et ne mouchait plus non plus ...

J'ai donc mis les cortico en attente (avec accord de la veto par sms).
Demain je devrais avoir les résultats de la Prise de Sang, donc on verra aussi en fonction de ça.

Je voualis faire une balade ce matin mais punaise, je ne suis pas ds les clous (et invitée à manger) bon ben.... je vais aller m'occuper de ses pieds et mettre la troupe dehors.

La carrière est gelée je ne peux "rien" faire, c'est chiant. Je suis censée le muscler, je n'avance pas... (et je bosse de nouveau ds la maison donc bon...)

sinon, j'ai commencé mon nouveau poste cette semaine (clinique). ça ne chôme pas !!!!!!! Je sens que les pauses café avec mes collègues vont me manquer, mais en contrepartie, les journées passent à une allure folle et j'ai ENFIN de nouveau des horaires qui me permettent de vivre à côté (sauf quand je fais un 12h/semaine). Commencer d'aprem en partant de chez moi à midi au lieu de 10.30 rien que ça .... c'est quand même plus sympa pour s'occuper de la bourrique. Bon quand je suis du matin, le réveil sonne à 4.45...ça pique un peu faut juste apprendre à se coucher tôt quoi.

Par zenzile : le 06/03/22 à 17:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon bin j'ai parlé trop vite
Il toussait ce matin. Hop... Dexa 🙄😒

Pfffff. Le printemps s'annonce compliqué.

Par zenzile : le 28/04/22 à 11:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Voilà Voilà, Je bosse d'aprem et ce matin c'était expédition pour aller poser chouchou en clinique en Allemagne pour une gastroscopie demain...

J'avais envoyé un mail à ma véto de là bas, avec vidéos et photos de son campé.

On a discuté un moment et on penchait pour des pb gastriques, on a donc opté pour une gastroscopie voir ce qui se passe ...
La logique voudrait que je commencé par le dos ... Mais le "feeling" me fait passer par la gastro d'abord ... (enfin commencer...on s'entend vu qu'il a déjà eu d'autres exams)

J'espère presque avoir de mauvaises antennes pour une fois, bien que une fois au pré tout bientôt, si c'est ça, je sais d'avance qu'il ira mieux...

A voir si on va cocher une case de "handicap" en plus ...


Message édité le 28/04/22 à 11:33

Par K.Zel : le 28/04/22 à 11:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Grosses pensées

Par Erzebeth : le 28/04/22 à 12:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 28/04/22 à 14:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 28/04/22 à 18:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J’espère pas car allergique avec ulcère c’est GALÈRE

Je zonde !!!!!!

Par zenzile : le 29/04/22 à 08:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon .. tic tac tic tac ...

En trentrant de la clinique hier j'étais toute contente d'avoir du temps et d'être à l'heure tout ça tout ç_a, c'était quand même sans compter que d un coup me suis plantée de sortie, ai fait un détour de 30 bornes ou plus, (alors que la clinique n'est "qu'à" 55 km, 30 km ça fait un gros détour

J'ai passé une aprem de tarée au bloc, avec un chir taré, l'équipe était donc forcément tarée, bref, elle a passé en une vitesse éclair, j'ai même pas eu le temps de penser à Syre (l'avantage de mon taf c'est que dès que j'ai des soucis, je n'ai pas le temps d'y penser quand j'y suis )

Et maintenant, suis en week end, y'a plus qu'à attendre le coup de fil de la clinique pour le chercher ...

Par stephy92 : le 29/04/22 à 09:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci

Par lonestarranchcowboy : le 29/04/22 à 09:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pour loulou

Par zenzile : le 29/04/22 à 12:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je viens d'avoir ma véto au téléphone.

Pour une fois, j'ai craqué. Je me suis mise à pleurer, et pleure encore.

Je ne sais pas pourquoi, si c'est à cause de ce que ça va me couter, à cause des choix de recherche diagnostique que je dois faire... à cause de mon poney qui enchaine des trucs improbables ... dont la cause réelle est compliquée à trouver ...

Ce qui me rassure c'est que certaines choses sont confirmées, le fait qu'il tousse, est aussi lié au son op du cornage car il fait des fausses routes et pas juste des allergies (c'était un peu mon sentiment de départ). Donc il y a la toux, mais pas juste à cause de la poussière...

Le problème du dos (elle a investigué à FOND elle est fantastique cette nana, étant donné qu'il est raide, oui :
Radio du dos, rien de spé, un peu de modif mais pas de processus épineux.

L estomac oui. Donc on est bon pour du GASTROGUARD .... donc elle me donne de quoi traiter 7 jours pui sil va falloir que je vois où c'est moins cher (en france en allemagne ? )

Les ulcères n'expliquent pas à eux seuls la position atypique étrange, ... une maladie neuro musculaire ? peut être, elle m'a parlé D'EMND, prise de sang pour voir vitE qui serati le début sinon ce serait ponction musculaire biopsie à faire pour le diagnostic : prix de l'examen : 800 euros.

Pour la toux, et ses fausses routes, il y aurait une injection à faire pour aider, locale d 'acide hyaluronique ...

Elle m'a parlé de tout, me disant que il est atypique... que c'est un cheval au repos mais qu en tant que diagnosticienne, elle se devait de tout me dire, et que nous voyons "quoi" faire pour faire au mieux parce que là, le tarif global serait faramineux ...

Je lui ai dit de me faire des devis pour tout. Que je m'en fou. mais non, je ne m 'en fou pas ... évidemment .

Rien que cette visite du jour et le gastroguard vont me plomber ...





Message édité le 29/04/22 à 12:48

Par CaroDadou : le 29/04/22 à 12:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Tu peux passer par Abler aux Etats Unis c'est moins cher que le Gastroguard et la quantité d'Omeprazole est la même, si jamais au cas où....

Par Aquarium : le 29/04/22 à 12:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Ma mule se tient comme ça par période.
Je pense l'avoir associé à des pbs digestifs. Elle a un transit lent et du gaz. Quand elle mange moins elle se tient mieux voire parfaitement... bon le tien n'est pas en surpoids mais peut être que ça peut venir d'une douleur ou dun inconfort au ventre (qui pourrait venir des ulcères).

Par K.Zel : le 29/04/22 à 13:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Je suis aussi censé faire une biopsie musculaire pour un de mes poneys pour investiguer plus loin des problèmes musculaires à la con. (visible sur une pds) Et aussi lui faire une gastroscopie, vu qu'il y a aussi des pbs à l'estomac. On est d'accord que niveau finances, ça pose un vraie problème.
En attendant, je lui fait des cures de gastricalm d'un côté et de l'autre de vit E lysine sélénium (chez horsemaster)
Déjà si tu démarres le gastrogard, tu vas pouvoir voir de ce côté, et peut-être qu'à côté le complément vitamine E pourrait aider.

Bref, je compatis, parce que ça bouffe cette accumulation de problèmes. Au moins, tu mets tout en œuvre pour l'aider, et c'est ça qui est important. Tout ça, c'est long, et les traitements aussi prennent du temps. Faut réussir à être patient et à encaisser, mais je te l'accorde, ce n'est vraiment pas facile moralement (et financièrement) Je te renouvelle tout mon soutien

Par Fantômette : le 29/04/22 à 13:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Pleins de

Avant de partir dans des biopsie et cie fait deja le gastroguard... J'ai vu des chevaux avec des postures completement transforme apres avoir regle les pb de digestion / ulceres

Par zenzile : le 29/04/22 à 13:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
C'est ce qu'on va faire.

Gastro guard et prise de sang pour la vit. E POUR COMMENCER.

après ce que je disais à Laure ç est que pour la Vit e je vais m'en bouffer les couilles car je lui en ai toujours donné.. 'mais plus depuis sa pseudo retraite... 🙄 😐

Par Fantômette : le 29/04/22 à 13:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Apres il y a vit E et Vit E... ca depend de la quantite/qualite etc...

Mais si tu as arrete d'en donner depuis sa "retraite" effectivement il y a peut-etre un lien...

Quiqui il a jamais eu autant de "complements" que depuis qu;il est en pseudo retraite aussi

Par Erzebeth : le 29/04/22 à 13:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et ben dis donc, quelle bête à misère ce Syre...
(cela dit fantomette connait aussi avec son Quiator... comment va-t-il d'ailleurs? )


Par Fantômette : le 29/04/22 à 14:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
erzebeth Ca va pas trop mal Il vit sa petite vie tranquillement. Pas de rechute recente donc je croise les doigts!

Par Cocktail_jet : le 29/04/22 à 14:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je comprends ton désarroi …je pense qu’il faut faire dans l’ordre et faire en fonction des priorités
Comme les autres je pense qu’il faut que tu te concentres sur les ulcères.
Ca va le soulager et ca va t’aider à l’avoir plus en état.
Une fois que tu auras géré ca éventuellement voir pour traiter les fausses routes (malheureusement c’est classique sur les chevaux qui cornent et opéré )
Pour le reste perso je ne ferais pas, c’est énormément de frais pour un cheval de son age (évidemment s’il en souffre pas). S’il vit sa vie tranquille je vois pas l’intérêt

Là ou tu vas avoir du mal c’est gérer les ulcères avec un souci respi car il faudrait qu’il soit au foin à volonté (mais pas possible avec les allergies) donc à l’herbe. A savoir que l’enrubanné n’est pas conseillé sur les pbm gastriques.
J’ai deux amies qui gèrent un cheval allergique avec des ulcères, ca se fait mais c’est encore plus de contraintes il faut les avoir à l’herbe le plus possible quoi

Par Cocktail_jet : le 29/04/22 à 14:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Après essaye de prendre du recul, je dis pas qu’il a rien et qu’on doit s’en foutre de ce qu’il a je dis juste plus on cherche…plus on trouve…aller se mettre dans un état financier compliqué pour un cheval de 16 ans moi je ne le fais plus et puis de toute façon ils ont tous quelque chose à cet âge (comme nous)
Si je fais des tas d’examens au mien je suis sure que je trouve plein de truc.
Si Syre ne souffre pas (la il y a certaines chose à faire c’est sure) et qu’il va bien moralement ca reste le principal (à mes yeux)
Fais au mieux de ce que tu peux

Par sheytana : le 29/04/22 à 14:45:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Courage et des zondes pour le Syre



Effectivement, éliminer les pistes une à une tranquillement. Tu finiras par tirer tout ça au clair !

Par zenzile : le 29/04/22 à 18:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ben...

Pour couronner le tout je ne raconte plus ici me suis étalée sur fb suis cuite

Il s est retourné dans le van au retour...

J'en peux plus.

Par Lidanesa : le 29/04/22 à 20:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Laure m'a raconté et montré les photos
Je suis
Plein de courage, repose toi, respire... Et courage encore

Deja le diagnostique est dur à avaler mais alors le retour waouhhh...

J'veux plus bouger de chez moi!!!

Par Bestline : le 29/04/22 à 22:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Courage et une tonne d’ondes !! Je sais même pas quoi te dire ..


Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval