Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 6361 à 6400, Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164

Par sheytana : le 28/03/21 à 09:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ah mince, pauvre loulou


Par zenzile : le 28/03/21 à 09:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je me dis il a quand même de la chance d'avoir le proprio d écurie et moi qui gardons l'oeil sur tout ce qui est " bizarre"

Par Tessa : le 28/03/21 à 12:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
J'arrive comme les carabiniers d'Offenbach... Bien bien en retard.

Disons que ces dernières semaines ont été perturbantes et que j'ai zappé de te répondre.

j'ai vu que tu avais eu un cours entre temps, je vais quand même donner mon avis sur la vidéo.
Pour moi, le cheval n'est pas droit: le postérieur droit est en "sous-fonction", probablement un truc qui coince en haut.
Tes départs au galop à droite sont significatifs: le premier désuni, le second avec des soucis d'équilibre (le cheval est probablement venu "lourd" dans ta main pour essayer de répondre à ta demande)
Après, j'aurais envie de le voir moins dans une "attitude" et plus vers l'avant, qu'il se délie et qu'il enclenche, là, tout semble un peu figé et c'est dommage, car la cadence est là.
Quelque chose de plus vivant, y compris de ta part, sortir du "confort" que donne l'impression d'être dans une "bonne" attitude.
Mais je suis consciente que c'est une reprise et que ce n'est pas si simple...

J'espère que son épisode colique post rhino est passé.

Par zenzile : le 28/03/21 à 12:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
tessa Pour moi, le cheval n'est pas droit: le postérieur droit est en "sous-fonction", probablement un truc qui coince en haut. ben ........ rien de neuf en fait vu les antécédants

Pour le reste c'est eaxctement ce qu'on a vu en cours avec Manu, moins en place, plus devant (j'ai expliqué je crois au retour de ma leçon, le côté figé des hanches et de spostérieurs) plus de port naturel pour pas qu il casse la 3e cervicale, pour le reste il n est pas "lourd" c'est une impression souvent due a son équilibre tous les cavaliers ayant mis le cul dessus ont dit " mais en fait il pèse pas" ... ben non, c'est juste quand moi, j'ai pas assez de jambes et trop de main.

Par takhan : le 28/03/21 à 12:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
He ben quelle "aventure"
Pour toi c'est le vaccin de la rhino qui l'a mis patraque?

Par zenzile : le 28/03/21 à 14:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas !
La 1ere injection c'étiat RAS

Apres je l avais fait il y a quelques années, il était pas bien 3 jours, avec 40.5 de fièvre ....
alors éventuellement, avec un coup de chaud au pré (pas découvert ...) et un manque d hydratation, c'est possible, la véto disait que c est pas trop habituel comme correlation, ça doit être un ensemble de "ptits trucs" plutôt. ..

BREF. ...........(soupir), il va bien, c'est l'essentiel.

Par camboui21 : le 29/03/21 à 08:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 24/06/21 à 15:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Des nouvelles ultra rapides.

Le Syre (sauvage) coule ses jours au pré h24 avec robin la star (qui saute toujours de 115 120 et 125 en sortant du pré et ne branlant rien d'Octobre à Mai, précision : sans faute et classé en général). (PS : il ne branle rien entre ses concours non plus au passage ) part une sortie par semaine )

J'étais à Vittel le wee dernier au grand national de CCE, c'était coooooooooooool

Et le Syre commence à rougir des balzanes, je me casse mardi probablement en Normandie histoire de prendre l'air. Ce midi, je trouve une plaie, j me dis purée le boulet il a du se taper cette nuit avec l'orage, avec sa photosensibilisation, ça va sent la Merde ça ...

Mes poules commencent à pondre.

Mes 3 petits chats commencent à être complètement tarés.

Il est temps que "Mamma" retourne chasser les souris de l'écurie.

Je vote pour le célibat endurci pour le reste de l'année.

Pu*** !!!! j oubliais : une des juments de l'écurie a pondu aussi...4 semaines en avance avant hier. C'était la 1ere fois que je voyais un poulain du jour de ma vie. Il est mort. Ca m'a traumatisée (ou presque, il m'en faut beaucoup, mais j'ai pleuré comme une madelaine vu qu'on y avait passé un moment pour essayer de le réchauffer etc. ) BREF.
J'en dirai pas plus, mon inconscient a pour tâche de rayer ça de sa carte mémoire... rapidement si possible.

Allez, voilà les nouvelles.




Par Cocktail_jet : le 25/06/21 à 09:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Ohhhhhh pour le petit poulain…c’est triste ….

Bon si tu es épanouie C’est super ?

Par zenzile : le 26/06/21 à 09:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci1
Epanouie ... ? JE ne sais pas, mais ça en a l'air.

Je vais tenter de changer de boulot aussi, mais l'hôpital ne me laisse pas partir... J4ai posé une dispo pour janvier 2022 qui a priori est refusée,
j'ai appelé les Syndics, j'ai pas envie de me faire séquestrer alors que le plan blanc est levé et qu'on me propose plus du double en brut dans une clinique ... avec un statut de cadre, une super mutuelle etc...
En plus dans le privé pas besoin de ces conneries d'autorisations pour faire autre chose à côté (photo...) , pis toute seule avec ma maison, j'ai bien envie de pouvoir faire mes travaux sereinement...
Puis penser à entretenir mon cheval...sereinement aussi et toute la smala à la maison
puis penser à ma retraite un jour aussi ... haha.

Le Syre qui ne tousse plus ... commence ses croûtes de soleil, je vais commencer à avoir un peu de boulot, je pensais partir en Normandie quelques jours de Mardi à Samedi, mais j'hésite... même si j ai mon pote complétiste qui s'occuperait du bestiau mais il a déjà tellement à faire à côté ça m'embête presque (et en plus il est devenu mon coloc à moitié, je fais hébergement de gens "paumés". ). BOn déjà, il me garderait la maison, c'est un bon début.

En tout cas, tout le monde "va bien" c''est déjà pas mal.

Par sheytana : le 26/06/21 à 09:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
En plus dans le privé pas besoin de ces conneries d'autorisations pour faire autre chose à côté (photo...)

Euh t'es sûre de ça ?
Normalement si hein

Par zenzile : le 27/06/21 à 18:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
En tout cas, j'en ai parlé à la DRH de mon activité au cas où je veux prendre un 90 ou 80 un jour, ça n'avait l'air de poser aucun soucis.
Dans tous les cas, l'activité n'est pas concurrente à ma fonction...donc, à partir de là, ça va.

A l'hosto c'est une autre histoire, il faut être dispo pour toutes les catastrophes possibles (plan rouges blancs etc... ) et être mobilisable, donc ça pose plus de soucis.

Par zenzile : le 19/12/21 à 18:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
6 mois plus tard...

News : Syre est à nouveau au box ... contente de pouvoir m'occuper de lui à nouveau, mais j'ai déjà fait ma petite commande makana, pour un soutient articulaire (mais là tout va bienà et respiratoire (ça tousse ... évidemment).

Après 2 semaines de longe (3x/sem), j'ai grimpé 2x dessus. ça va très bien, on fait pas grand chose, mais je surkiffe.

J'en suis toujours au stade "attente" pour changer de taf, à priori ce serait possible au 1er mars, à voir, tant que je n'ai pas le papier où c'est écrit N sur Blanc, je me méfie. Ma cadre sup a essayé de m'enturlupiner (pour être polie). Ca va que les syndic aident .... et m'ont de ne pas me laisser En....................turlupiner.

Toujours pas de mec. La grève va être longue (trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue).

Je réfléchis pour syre, j'ai une autre écurie (libre) à 5km de chez moi, mais vous savez quoi ? la plupart du temps quand il y a une annonce pour la place etc, c'est "max 1.70m). Alors je ne sais pas s'ils ont peur de se faire défoncer les autres chevaux, que ça coûte trop cher en bouffe ou quoi... Mais franchemment, ça me dépite. Du coup, je me dis, on est bien où on est au final (sauf poussière au box ).

Comme quoi, ............. même quand on voudrait mieux, on ne peut pas toujours. Sinon c'est des pensions retraites; pas de grains. etc etc etc.

Nous au final on a TOUT (sauf les instal de luxe mais bon ça on s'en FOU), mais on a de la poussière. BREF.

A l'auscutl cet été les poumons étaient sains. Je sais qu'il va prendre un coup cet hiver, ça m'inquiète toujours, parce que je le bosse, ais un moment ça devient compliqué de bosser quand ça ventile pas top ...

Bref.

Affaire à suivre...


Par Lidanesa : le 19/12/21 à 21:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

49 remerciements
Dire merci
Ah mais aux alentours de chez toi zenzile je te plains... C'est l'enfer les pensions dans ce coin... Pour du pré correct avec petite carrière...

Par zenzile : le 19/12/21 à 21:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben c'est ça...

Tu es dans quel coin toi ? Je crois que je n'ai jamais vu ton nom Par ici (en même temps vu que j'ai déserté c'est peut être normal 😁🙄

Sans parler des prix... Du coup j'ai pension pré, ma tranquillité a 5 km... Je garde le temps que ca tiendra ! Le Syre y est pas mal quand même. Il a le moral, pour moi c'est essentiel.

Par Lidanesa : le 20/12/21 à 03:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

49 remerciements
Dire merci
c'est amoureusement du forum
Je sais pas pk je peux plus me connecter avec l'ancien pseudo...
Du coup bah... Jsuis du coin de Laure vu qu'on est coloc de pré

Et du coup bah... Lidou a fait un passage à Strasbourg qq mois et j'en ai un extreme mauvais souvenir de ce non choix de pension.
Déjà ici c'est pas Jojo mais a Strasbourg.... L'enfer

Par zenzile : le 22/12/21 à 20:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Mouahahah ah ben ben oui ! Amou, tout de suite, je SAIS.
C'est vraiq eu t'as fait le tour chez nosu et que tu sais ce que c'est l ENFER des pensions ...

Par zenzile : le 30/12/21 à 21:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nostalgique de ma vie à cheval, j'ai passé une journée l'autre coup à regarder de vieilles conneries ... J'ai un peu ri ...

allez, pour la peine ... souvenirs souvenirs ... (à voir si les liens fonctionnent ...)

Allemagne, début 2015reprise du taf après son op du cornage :





Début 2020 ...avant la vie au pré ...



Bon bref, et HIER ! 4è séance montée depuis début du mois, après sa glande de 8 mois ... Je recommence doucement, j'essaie de pas trop trop bricoler, (les mauvaises habitudes ont la vie dure), de ne pas le placer et attendre qu'il vienne tout seul au fur et à mesure et qu'il reste un minimum tonique avec sa cadence de flemmard



Voilà voilà ... Rien de ouf quoi.


Message édité le 30/12/21 à 21:02


Message édité le 30/12/21 à 21:03

Par Cocktail_jet : le 30/12/21 à 21:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Et une relève tu y penses ou c’est financièrement impossible ?

Par Cocktail_jet : le 30/12/21 à 21:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Et sinon pas possible de prendre ton van pour aller bosser avec des installations et des cours de temps en temps ? Histoire de se motiver un peu ?

Par zenzile : le 30/12/21 à 22:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Une relève je n'ai pas spécialement envie. Je vais déjà m'atteler à m'occuper correctement de lui aussi longtemps que possible et aller ailleurs je n'ai pas besoin ma carrière me suffit ! Les cours je peux faire venir du monde c'est pas un soucis.
Le soucis c'est qu'en été je ne monte pas, à voir si cette année enfin 2022 ils restent à 4 au parc ce sera peut être plus simple.

Mais bon. J'ai ma Maison à finir aussi... Et là y'aura du boulot aussi ! Ça m'arrange bien qu'il se plaise à glander.

J'ai prévu de prendre un cours pour voir avec une nana que je connais mais avec qui je n'ai jamais monté, qui bosse beaucoup (enfin elle y va regulierement) avec JJ Boisson orientée complet. Donc... À voir. Pis juge de cce aussi. Avec ça, ça devrait le faire et je sais qu'elle n'aime pas les gens qui encaissent les sous et caressent dans le sens du poil pour continuer à encaisser.

Si ca va bien pour le cheval au pire oui y'a des endroits où je peux aller mais je n'en ai plus trop envie en fait. Un carré pour dresser c'est bien. Avec tous les mecs avec qui j'ai fait les stages on se contentaient de cercles et de carrés même dans de grands espaces... Question de précision à cheval. J'ai bien fini par comprendre que de faire des patates et des km de ligne droite (souvent pas droites car on s'appuie juste au parre botte) ça dresse pas un cheval ni un cavalier 😅.

Pour le Lignes droites... Il s'entraîne tout seul au pré ! 😂

A voir si ça nous convient ! Mais au moins pour avoir un oeil de temps en temps ce serait bien. Tant que ça respecte le cheval je peux me faire maltraiter je m'en fou (et j'aime ça !).

Par camboui21 : le 31/12/21 à 10:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
la première video je m'en rappelais.. le fourbe !!

pour le reste, il n'est pas malheureux dans son pré comme tu dis.. il n'est pas à l'abandon, tu passes le voir lui donne les soins...

monter c'est pour toi... donc bon

Par takhan : le 31/12/21 à 13:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
Quel fourbe

Par Cocktail_jet : le 31/12/21 à 15:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu le monte pas l été ?

Par zenzile : le 02/01/22 à 16:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Parce que cette année ça m'arrangeait bien et qu'ils n'étaient que 2 dans le pré jusqu'à la fin d'été et après j'avais encore moins de temps, et carrément d'autres priorités surtout. Comme il était très bien où il était je me suis dit qu'il n 'allait pas mourir de "non" travail.

Par zenzile : le 08/01/22 à 16:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon..............................

Discussion un peu sérieuse pour le poney avec mon proprio d'écurie.

J'ai dit " et euh, les copeaux ?" il est ok, pas de soucis pour lui (c'est moi qui gère le box tous les jours de toute façon) mais le pb c'était l 'évacuation ... réponse " YOOOOOOOOOOOO mais Yves va le prendre aussi, pas un problème ça si tu veux essayer.... tu peux".

En attendant on mouille le foin....

ensuite, je rentre, je réfléchis.
HAYGAIN ? Putain, la logistique, ça va être ingérable, papi fera pas, ce sera à moi de faire ( et pas là aux horaires où il nourrit).
Tremper ? Bof ... pareil.

illumination : l 'enrubanné !!!!

J'appelle papi, qui me dit non mais Aurélie, pour le moment rien d'alarmant on mouille on surveille... Bon, moi j'ai envie d'anticiper la merde s'il faut.

Mais dans tous les cas, les boxes autour sont sur paill/foine, et tout est stocké autour ...
Le Syre est le seul qui sort TOUS les jours au pré paddock, et changer de pension en fait c'est hors de question, y a RIEN dans le coin côté pré. (ou alors LOIN, et loin ben pour moi c'est pas gérable non plus surtout en été à cause de sa photosensibilisation, qui potentiellement craint vite du cul aussi si c'est pas surveillé correctement).

en été sa respiration va plutôt bien mais pas le blanc,
en hiver le blanc va bien mais pas la respiration

y a donc pas de solution miracle mais que des compromis possible ... putain, c'est chiant. qu'est ce que j'aimerai être née en Normandie

Par camboui21 : le 09/01/22 à 08:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
pas évident quand y'a des soucis multifactoriels !!
courage courage

Par Cocktail_jet : le 09/01/22 à 17:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Met le sous enrubanné et Copeau si tu peux tu devrais quand même voir un changement même si les autres autour sont sur paille et foin normal

Par Juliie : le 09/01/22 à 17:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Bon courage pour tous ces compromis à faire, c'est compliqué de les avoir en pension parfois

Il bosse pas mal sur la dernière vidéo que tu as mis! C'est pas simple de les monter dans un petit espace, mais au moins on les "perd" jamais. J'avais aussi un petit manège dans la première écurie où j'avais mon gros, et clairement quand on les a bien dans petit, on les a bien de partout

Par takhan : le 11/01/22 à 09:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
oui quand les coins arrivent vite ça oblige à monter chaque foulées.
Après ça a ses limites aussi quand il faut remettre devant pour reprendre sur le coté par ex. Moi je le vois avec ma carrière qui fait 38m ça fait juste parfois.

Par zenzile : le 17/01/22 à 21:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Mouais...bon...tout est gelé
La Loose car pour sortir la merde des poumons c'est merdique !

J'ai demandé un plan pour enrubanne et copeaux et sinon je vais tenter une commande à l. Occas tant pis palette à faire livrer et je verrai !

Si c'est que de décembre à avril mai c'est gerable en fait côté finances.

J'ai contacté ma veto aussi pour un check up auscultation et plan de soin. Elle devrait venir vendredi.

Il a fait froid et sec 2 jours direct il avait pas la même tête. La avec l'humidité paf nez qui coule et ça tousse direct plus.

Le couac actuel la c'est que y a plus rien à bouffer au paddock... Du coup il n'a même plus plaisir à y aller... En général être seul (les autres ne sortent pas forcément) ça lui '' va'' dehors mais là... Je sens que ça coince.

Ca devient délicat tout doucement quand même et surtout... Putain j' ai envie de monter de nouveau.

Vivement que je me casse de cet hosto et ces horaires pires que de Merde pour espérer retrouver des demi journées complètes et un rythme potable.

J'étais d aprèm ajd hui (11h30 19h) (je pars de chez moi à 10.30
Demain 7-17 et donc une Plombe pour rentrer avec les bouchons
Pareil mercredi
Aprèm jeudi
Repos vendredi
Et samedi dimanche 7h 19h

Avec un cheval sans instal et juste de la lumière au box.. C est le rêve pour s'en occuper ... 🙄 😅 😂.


Message édité le 17/01/22 à 21:44


Message édité le 17/01/22 à 21:48

Par zenzile : le 21/01/22 à 12:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Voilà,

changement de titre, ça fait un peu "bienvenue au club des boulets" ...

Donc voilà, acceptation de ce qui. Mon cheval a l'emphysème.
Le véto va passer cet aprem, pour le check up, j'en dirai plus ce soir.

En attendant, j'ai fouillé pour changer sa litière parce que même si l'environnement est pollué je me dis il aura moins le nez " dedans".

donc, j'ai prospecté pour du LIN. j 'hésite avec Lin/Miscanthus. Petite diff de prix, bon je vais commencer par prendre une palette, j'attends le devis.
Avantage : récup du lin pour mon potager/compost (qui sont quand même grand et ça va être bien pratique en fait !!!).
L'agri qui récupère le lin ne pourra pas trop râler non plus du coup. (même si de base pour des copeaux il n'aurait rien dit non plus à priori) MAIS le lin est moins cher que les copeaux !!!

J'ai lu que le lin peut causer des bouchons par contre s'il bouffe sa litière, je vais en discuter avec la vet' tiens ...

Ensuite, la bouffe : mouiller le foin pour moi c'est juste ingérable, je regarde pour de l'enrub mais ça vous savez déjà. mon pote a trouvé des balles, pas de petits sacs ... affaire à suivre, je compte sur les copains paysans quand même pour aideR. Tiens je viens d'avoir une illumination d'une gars que je connais aussi... je vais lui demander !

sinon j essaie déseséprément de vous colle rune video du Syre hier histoire d'imager un peu tout ce bazar.

Par LVP67 : le 21/01/22 à 18:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2020
113 messages

6 remerciements
Dire merci
Je croyais que l'enrubanné il fallait le donner en qq jours à peine une fois la balle ouverte. Du coup avec un seul cheval ce n'est pas possible. :-(

Pour la litière les pellets c'est pas mal du tout. Et si tu ne fais pas de compet tu as au moulin de Dossenheim de l'asséchant de litière à mettre au fond qui sert aussi pour les vaches. Je ne connais pas les tarifs et le conditionnement par contre.

Par zenzile : le 21/01/22 à 19:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
@LVP67 si c'est possible car ça existe en bottes de 20 kilos !

Bon. Verdict :
crépite à droite, ne siffle pas. Test au sac positif ++ et reprise de la ventilation "normale" compliquée.

Comme quoi, sans signes de ouf, j'ai encore l'oeil en regardant mon cheval.

Je l'ai monté début d'aprem, il toussait à peine (3h au pas, 3 fois au galop - en même temps je galope 3 tours à chaque main ).

Mis au pré, œil content etc .... et ... ben non.

10 jours de cortico, je regarde pour l'enrub en "urgence du coup"
La véto m'a dit de prioriser ça à la litière et que la paille est rarement le vrai problème. (et je n'ai pas d'autre choix que de faire confiance à la véto)/

Il parait qu'il existe un nouveau traitement par aérosol qui a l 'AMM équin. 200 balles lles 7-10 jours je crois. Bon, du coup, étant à la cave, j'ai opté pour les cortico par boie systémique, étant donné que sa 1ere cure il y a 2 ans, je n'ai pas eu d 'effets secondaires (au pire ce sera pas si mal pour le jarret ... dit-elle pour se persuader que tout ira bien- )
Du coup, les ttt "humains" ils n'ont plus le droit de les prescrire (c'est balo, j'ai tout à portée de main au bloc). M'enfin, à priori en préventif ça peut le faire, mais pour elle, les aérosols de balsatruc etc c'est déjà bien, atrovent etc en préventif ca peut être pas mal.

Mon problème actuel est : comment je vais supporter de voir décliner mon Syre et à finir par "gasper" (ouais j'exagère, mais peut être pas tant) un jour ....
Je rêve d'une crise cardiaque .... (pas tout de suite hein).

Putain, ces chevaux ... ( et me voilà en train de chialer alors qu'il y a mille fois pire)

Par Juliie : le 21/01/22 à 20:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
J’imagine que tu as déjà essayé la nébulisation? Une copine avait un emphysémateux, ça le soulageait bien quand il était en crise, même si c’était pas magique en effet..
Bon courage!

Par Erzebeth : le 21/01/22 à 20:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
C'est dur de les voir en détresse respiratoire.
Mais j'espère que tu vas trouver des moyens de gérer... Belline m'a fait peur à un moment, mais en mouillant le foin, ça n'a pas dégénéré et des années après elle se contente de toussoter un peu en hiver.
Allez, courage!

Mais bon, évidemment, là tout de suite, j'ai surtout envie de te dire... il est encore là.

Par zenzile : le 21/01/22 à 21:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bin oui erzebeth c'est a toi que je pensais en plus en écrivant '' y a pire '' 😓... Le pire c'est qu'il a l'air d'aller pas mal en plus. J'ai un peu faut l'autruche le temps d'accepter ce soucis mais bon... Va bien falloir s'y faire... Et faire avec. J'ai eu moins de mal avec le '' reste''.. L' op cornage, allez hop, le jarret... Bon... Hop aussi.
Mais '' ça '' ce truc d'emphyseme là, je redoute à mort, les crises, la perte d'état, sachant que le climat actuellement n'aide pas. Humidité ou sécheresse, y'a plus de saison, les variations fulgurantes, franchement... pauvres bêtes quoi.

Bon. Faut trouver du foin dépoussiéré... Le. Seul truc sous la main rapide que j'ai la. C'est du ray grass e'sillage 12.50 eu les 18 kg, soit 2 jours pour Syre...

et je suppose qu'il faut faire une transition petit à petit aussi.

Je sens que j'ai bien fait de me coller à la diète depuis la période où j'avais pas de cuisine... Me suis habituée à ne manger qu une fois par jour 😒🤣 ça peut servir ! 🤘

Par Cocktail_jet : le 22/01/22 à 07:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Le foin dépoussière ne changera RIEN il
N est pas dépourvu de moisissures …

L enrubanné de équidos est très bien mais ça coûte cher et oui pour les garder en état c’est dur …sans parler que tu as un risque niveau foie certain chevaux ne supportent pas

Le traitement a 200 balles ça ira le temps que tu le feras (je vois ce que c’est c’est un truc qui fait clac clac dans la narine) mais dès que tu arrêteras ça repartira !

La seule solution sur le long terme économique et viable c’est le haygain…je sais que je suis têtue avec ça mais tu as pas trop le choix si tu peux pas changer ses conditions de vie. (Pour info story est sur paille au box depuis 1 mois et ça roule!!!! Mais foin traité impératif dans un filet)
A part le coût d achat c’est quand même pas la mer à boire … si le papy il comprend pas que faut faire ça ba faut que tu partes … sinon il va pas aller sur une bonne pente trop gros et tu vas te ruiner …

Par Cocktail_jet : le 22/01/22 à 08:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Voilà l enrubanné que je commandais tu peux y aller les yeux fermé

https://www.equideos.com/horsehage-ryegrass-20kg.html

Par Cocktail_jet : le 22/01/22 à 08:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Compte 400/450 euros la palette

Story en hiver mangeait deux balles par semaine ..mais à la fin j’avais quand même du mal à le garder en état.
A essayer pour le tien

Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval