Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6537 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 6281 à 6320, Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164

Par sheytana : le 26/05/20 à 09:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Y'a plus grave dans la vie quand même que d'avoir son cheval qui a des tiques

Croisons surtout les doigts pour qu'il n'ait chopé aucune saloperie


Par zenzile : le 26/05/20 à 10:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Esr ce que qqun 1 une idée de la dose max pour application du butox (que je vais diluer) pour un syre d environ 650 kg ?

Par Juliie : le 26/05/20 à 16:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Yes, no panic!
Mon cheval a choppé la piro alors que je ne lui avais jamais trouvé une tique.. A l'inverse, la jument d'une copine était dans un pré où elle en choppait régulièrement des dizaines et des dizaines, et n'a jamais été malade

Je ne pourrais pas t'aider pour le butox..

Par zenzile : le 26/05/20 à 21:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
J'ai butoxé.... au calme, sous l'abris.

Papi est venu pour butoxer les autres.
On a du les emmener,

impossible de choper Syre au licol, de "timide" il passe à "je prends mes aises"... Le pire du pire quoi.

On a tenté de les faire pres de la porte,
le syre foutait la merde, il a failli dégommer papi, à ne pas laisser les chevaux tranquilles, ca commencait a partir en coup de postérieurs...

On a pris les 2 ....
Pour les mettre dans le sas, pour que Syre nous foute la paix. ...

Syre est devenu dingue. à longer le fil en long en large. 3 ans pas débourré le truc. limite on pensait qu il allait sauter.

C'est pas comme si, il était habitué à être seul hin....
Ben putain la joie des retrouvailles quoi.

Bref, je tiens Robin, Papi tiens Mahina, Syre fou le bronx de l'autre côté (vu qu il etait impossible à attraper et "dangeureux..." bref....

Puis je parle à Syre "allez arreteuuuuuh" et d'un coup.
POC. sensation de coup du lapin, torsion en arrière.

Ah ouais ? ça fait ça un coup de sabot ? Putain MA colonne ? (le truc de bosser en traumato t'sais)... Ah non, du gras, du muscle, la tête un peu sonnée. Au dessus du bassin, le Syre a enervé Robin de loin qui a tapé... Bibi avec son anterieur...

Papi me dit "met de m eau met de l'eau on s en fou si ton pantalon est mouillé, allez ENCORE meyt encore de l'eau ! ca va ? ca va ? ca va ? purée, comment on va faire pour les séparer ? comment on va faire ?"

ben ça mon gars, je commence franchement à me poser la question ....

Bref, je bois du vin avec de la glace sur ma hanche ....

Par Folete : le 26/05/20 à 21:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Aïe ça me rappelle Lana quand je l'ai mise au pré en troupeau après 4 ans de box... elle était devenue bien bien sauvage, elle a mis quelques mois à redevenir "normale" (surtout pour se laisser attraper)

patience

Par zenzile : le 26/05/20 à 21:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
et t'as fait ..COMMENT ???
J'en suis à me dire que je vais attendre l'hiver qu il retourne au box un peu quoi ....

Le soucis c'est que cette semaine le proprio doit emmener la jument chez le veto, ca va etre un merdier sans nom (si t'as une formule magique de pensée positive je prends ! )

Par Folete : le 26/05/20 à 21:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Bon moi le bon côté c'est qu'elle était pas méga sociable donc pas forcément collée au troupeau, mais par contre c'était vraiment la galère pour l'attraper. j'ai du lui laisser le licol quelques semaines sinon c'était impossible.
Au final j'ai rien fait de spécial, elle a compris d'elle même que j'allais pas l'arracher à cet endroit... c'est pour ça que je dit patience! Essayer de continuer à aller le voir et instaurer une petite routine qui soit agréable pour lui (bouffe gratouilles) il finira par comprendre

Par zenzile : le 26/05/20 à 22:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
oui j pense que c'est ça aussi, qu il comprenne qu il va rester avec eux...

Par zenzile : le 27/05/20 à 19:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ce soir, je voulais juste voir s'il est pas mort du Butox

Il avait l'air d'avoir la patate. j'ai touché la crinière, y'avait des croutes ... Bon. Pas trop trop manipulable, j'avais pas très envie de me faire chier, distribution de pommes et grat grat 5 min. Je l'ai fiat courir un peu parce que j me dis que je peux le faire courir aussi, çà avait l'air de l'amuser un poil quand même.... Ma vengeance approche. Je vais lui foutre la paix, mais à l'occas il va quand même avoir de vraie séances de remise en place où s'il le faut je vais lui courir après 3 heures ...

Parce que bon, vu que ça reste un branleur, je me méfie de ses prises de liberté excessive, surtout quand il frôle le dangereux comme hier....

Par zenzile : le 21/06/20 à 10:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Hey ! J'ai l'impression que ça fait des lustres....

Aujourd'hui il parait que jje vais monter Syre ....

Sachant que, on a toujours encore du mal non pas à l 'attraper, mais même à l'approcher. A priori, proprio du pré ou moi, c'est pareil.
C'est flipant car il a réellement des réactions de "peur". On en a discuté

Par zenzile : le 21/06/20 à 10:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
oups.

on en a discuté avec le proprio hier au téléphone il me dit "ben .. on lui a laissé le temps, bon maintenant ca fait plus d'un mois, parfois ça va, parfois il recule recule recule .... c'est pénible quand même, c'est pas p"ratique"

Ben non, c'est pas pratique et oui, c'est super relou.

Donc aujourd"hui, son copain de pré va être monté, à priori ça a déjà été le cas, parait que Syre est resté paisible ds l'abris pendant ce temps. (c'est déjà ça !) .
Bref, du coup je vais profiter du convoi cet aprem pour tenter de mettre le cul dessus, parce qu' un jour il va bien falloir recommencer...

Je peeeeeeeeeeeeeeeeense qu'il me faudrait un lexomil

Hier, je me suis juste "battue" pour lui mettre un fly mask quoi. Pas comme s'il ne savait pas ce que c'est

Par Bestline : le 21/06/20 à 11:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
C’est fou ça ..
c’est pas comme s’il avait jamais été en prairie quoi
J’espère que ça va se calmer et que ça ira ajrd ! C’est le tout qu’il pige que tu vas pas le virer de là

Par Chrysalis : le 21/06/20 à 14:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Bah au moins tu sais qu'il est heureux où il est

Par zenzile : le 22/06/20 à 10:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon.............

Il a fini par se laisser attraper avec un peu de mal...

Puis on a pu aller à la carrière, 15 min de pas aller et 15 retour
1H30 en carrière à 3 avec un coach inattendu qui étiat plustôt pas mal et qui peut nos faire monter régulièrement pour 20 balles par tête à 3 ... deal assez sympa !

Le coach, je le connaissais de vue, j'en avais entendu du bien mais sur les terrains c'est un sacré gueulard.

Puis finalement il fait monter comme j'aime. Simple et efficace. Sur LE détail qui fait avancer.
On n'a du coup pas bossé la technique, après des mois et des mois à ne rien faire.... c'est pas le moment.

Syre ne tousse plus. Il est droit. PAr contre ses pieds ne ressemblent à rien va falloir que j'apprenne à râper .... et que je pense à graisser très souvent aussi !

Hop quelques photos qui ne servent à rien histoire de :



Bon ben j'arrive pas à cherger les autres ni a les redimensionner ca ME SOULE

HAHA




Par takhan : le 22/06/20 à 11:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
C'est cool d'avoir trouvé un coach puis du coup ça va peut etre le rendre un peu plus civilisé de reprendre le boulot.

Par zenzile : le 22/06/20 à 12:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
bah il est sociable, c'est juste que comme disait bestline il faut qu'il comprenne que c'est sa nouvelle maison et qu'il ne retournera pas au box !!

Ce matin j'ai pu le sortir du pré à l'attache et le soigner un peu, les pieds, tout ça .... ça fait plaisir. Il hésite encore quand je veux l attraper mais finalement, je suis sortie chercher un truc et le temps que je revienne il m'attendait à la porte.

On tient peut être enfin le bon bout.

De toute façon, c'est à moi de revoir la façon de le bosser aussi etc pour lui rendre la vie sympa. Comme au bon vieux temps

Par zenzile : le 29/08/20 à 09:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles hin .

Pas grand chose, ils sont dans leur pré d"été" depuis un moment, plus petit mais bien ombragé.

Je recommence à peine à remettre le cul dessus, je vais tenter de le faire plus régulièrement, il aura passer l'été à glander, et moi avec et j'avoue que... ça fait du bien.

Il est cool et content, bonne tête, bonne forme, à priori droit et ne tousse pas (je vais vérifier ce soir en me faisant filmer un peu pour le jarret...)

voilà voilà, une petite photo que j'aime bien du début de l'été...
Ah ben en fait j'arrive plus à modifier la taille des fichier sur mon "nouvel" ordi, pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de photos depuis un moment

bref la photo est là :

Lien

Par zenzile : le 17/12/20 à 18:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon bah finalement, nous on aura joué les morts depuis ...
Plus de cours, il a fait sa vie au pré.....

on vient de les rentrer à l 'écurie, ça va être un poil plus simple.
Il a repris un peu de longe là .... pas simple. 10 min au trot et il est mort
On a déferré aussi. Pas évident avec ses antérieurs PLATS mais on va voir ce que ça donne ...

Bon au moins, il est au foin à vvolonté, il bouffe du grain de l'orge des mixtures du papi à base de lin trempé je crois, moi je donne du SENIOR car il ressemblait à un os à l'entrée de l'hiver j'ai flippé ma race. Et donc je rejoute 3L de ces grains là. Et ça a l'air de bien lui aller.

Donc voilà, reprise du boulot sans monter, histoire de remettre un poil de condition touuuuuut doucement. Sans savoir où je vais car si au printemps ils ne seront de nouveau que 2 au pré, ça va être un poil chiant.

M'enfin, il va bien il semble droit, il toussote un peu après avoir passé l'été peinard.

Moi, j'ai pris 4kg juste en arrêtant le poney ... je fais du gras. j'ai plus de muscles (du tout).

(j'ai plus de mec non plus au passage).

et euh.... donc, me revoilà !!!!

Voilà

Par Erzebeth : le 17/12/20 à 18:22:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
T'as plus de mec donc te revoilà?

La belle vie pour le Sire quoi.

Par zenzile : le 17/12/20 à 18:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
T'as plus de mec donc te revoilà? ouais c'est un peu ça, faut refaire passer le temps

Par zenzile : le 17/12/20 à 18:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Bref, j'ai RIEN à montrer, à part un cheval boueux (de cet aprem) et poilu (son premier hiver poilu d'ailleurs... on n'arrête pas d'inover cette année !)






Message édité le 17/12/20 à 18:43

Par Erzebeth : le 17/12/20 à 18:45:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
Cheval boueux, cheval heureux.

Par sheytana : le 17/12/20 à 18:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 17/12/20 à 20:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Il toussote probablement parce que tu l as remis au foin...

Ce serait coool si tu pouvais le garder déferrer, ça évite plein de galère au pré!

J’ai vu ta vidéo en longe sur FB, ça va il faisait pas trop raide j’ai trouvé !

Par Chrysalis : le 17/12/20 à 20:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Coucouuuuuuuuu

Par Fantômette : le 18/12/20 à 11:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Chouette des nouvelles

Bonne reprise alors !!

Par zenzile : le 18/12/20 à 22:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon bah je vais vous présenter notre changement de décors. PAssage de l'écurie 4étoiles au Motel ... les photos sont pourries, mais ça illustre un peu ....

M'enfin, on sait que... le confort du cavalier ne fait pas forcément celui de ch'val ....

Alors, pour commencer, son petit box (qui fait quand même 4x4 (ou au moins 3.5x3.5 je ne sais pas trop) il a de la chance ...



Ce qu'on aime, c'est la proximité des copains ...

Robin, en face, Mahina de biais et une autre (que je sais même pas comment elle s'appelle) un peu plus loin pas visible..

Alors forcément, bisous et discussions autorisées (ouais bon là les boxes sont pas super propres, mais moi Chez le Syre je faiis ce que je veux il parait. j'ai ma brouette, ma botte de paille devant et je gère. (BONHEUR, j'ai raconté ce soir que j'économiserai la paille, le proprio m'a dit "YOYOOOO " = ?? en alsacien "mais toi" (probable traduction à l'arrache, parce que ça doit être un diminutif de YOOOO DU ! (= "mais toi" pour de vrai)





Ensuite : La cantine. "Papi" donne je crois 2.5L d'orge, et 1L de son trempé (ou je ne sais plus quoi). Moi je rajoute encore 3L de grains senior ....
Puis, le distri de foin.... ben c'est le round... comme ça on s'prend pas le chou



Ensuite.. le petit pré d'hiver ( et de printemps). A consommer avec modération avec sorties occasionnelles pour pas flinguer le sol :




Puis la mini carrière de poney qui par contre est largement suffisante pour longer (bon ceux qui ont mon FB l'ont vue mais je vais la remettre ici aussi tiens ) pour montrer son J1 déferré des antérieurs. (derrière c'est fait depuis qu'on est arrivé).

Du coup, comme il a l'air de bien le tolérer, je vais sans doute tenter de grimper dessus tout bientôt, au moins au pas, parce que ça va faire depuis septembre que j'ai pas mis le cul dessus et ça commence à me chatouiller sévèrement ....





Message édité le 18/12/20 à 22:16

Par zenzile : le 18/12/20 à 22:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci


Voilà

Rien de fou hein..

Je viens de faire le tour de ce que j'avais fait à cheval pendant les 3 dernières années avant de faire cette "pause"... eh ben ... j'ai halluciné. Ce cheval m'aura ouvert à un drôle de monde et une sacrée petite vie Petit coeur de mon coeur

Par dilou : le 19/12/20 à 19:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
J'aime bien cette écurie avec une telle proximité entre les chevaux !

Par camboui21 : le 21/12/20 à 07:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
c'est bien de se poser et de faire le pojnt.. on ne se rend pas tjs compte de ce que les poneys nous ont apporté.. pas seulement en tant que cavalier ou d'objectifs equestres

Par zenzile : le 21/12/20 à 12:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
dilou mais en fait... A quel point... Parce que du coup le box est aussi beaucoup plus supportable j'ai l'impression.

Par dilou : le 21/12/20 à 14:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Parce que du coup le box est aussi beaucoup plus supportable j'ai l'impression.
Mais bien sûr ! Les chevaux se sentent en troupeau, ce qui est la base pour eux.

Par Cocktail_jet : le 21/12/20 à 15:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
je te souhaite qu'il supporte le box sur le plan respiratoire...

j'aimerai tellement un box moi aussi

c'est coool que tu le remettes en route !!!!!

Par zenzile : le 21/12/20 à 17:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
BON !!!

rentrée du boulot, je suis partie voir ma saucisse préférée.

J'ai mis le cul dessus, en carrière d'abord, ça se passait bien il a franchement pas l'ai d'en chier plus que ça. J'ai détendu un poil au trot, fais un micro tour dehors (gadoue gadoue.. il a fini par se tenir seul, je me suis dit s'il fait le con et qu'il glisse on sera bien.... ) puis un micro tour sur le bitume aussi pour varier les terrains pour ses petits pieds. Et ça va bien aussi !!!

35 min au total, c'est vraiment gentillet. Pis, je vais commencer à m occuper de Robin aussi certainement... tant qu'à être célibataire, autant retrouver les choses qu'on aime : LES PONEYYYYYYYYYYYYYYYYYYS (puisque y'a que ça à foutre )

Par Bestline : le 21/12/20 à 21:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Génial la reprise !
Le concept des box c’est sympa ! Bon moi c’est sûr qu’il trouverait le moyen de passé d’un box à l’autre ..

Par zenzile : le 22/12/20 à 16:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon bah, relonge quand même aujourd'hui (vu que c'est suffisant come place j arrive à faire des grand carrés plutot que "que" des cercles...),sauf quand je filme parce que évidemment, ça se complique

Bref, on en est là, et je le trouve plutôt pas si mal en fait





il a fini par faire des petits "pics" de joie une fois chaud c'était rigolo parce que complètement contrôlable, c'est agréable de l'avoir comme ça en tout cas.

Puis après, je l'ai mis au pré, je suis allée boire un café chez la proprio qui m'avait dit "ehhhhhh quand t as fini tu descennnnnnnnnds" et j'ai eu des bredele et une bouteille de crément (pour noël). Si c'est pas chou ça

Par zenzile : le 24/12/20 à 19:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon bah...le boulet le retour quoi.
Hier, je le sort au pré avec Robin, tout va je m'en vais... et je fais mon poste de nuit.
9h je me decide à me coucher ce matin, ben non coup de fil du prorpio "euhhhhhhhhhhh mauvaise nouvelle"
......... bref il me brieffe que je dois pas m affoler en voyant Syre, que hier ca a fini en course poursuite au pré et que le Syre s'est benné au dessus de l oeil (mais en vrai on sait pas comment, je soupçonne qu'il se soit pris une branche d' arbre en pleine poire)

J'y vais. je vois le truc en mode " ah merde, quand même". ca avait eu le temps de gonfler depuis, la proprio avait nettoyé etc hier et ce matin.

bon j fais des photos, j appelle ma (nouvelle ) véto que je n ai vue qu une fois pour vaccin... puis elle est en congés 3 j
AH. merde
elle me dit bon, si jamais ca pu je vous trouverai qqun, je dis j ai des photos je vous envoie et vous dites.

elle me rappelle, et me trouve un plan. Photo, plus carte au trésor par sms pour avoir accès a une pharma de secours qu'elle a aux HN avec le code cadenas et tout. Pour que je prenne 3 sachets d'OEDEX

J'ai trouvé la meuf magique. elle me dit on s affole pas, on soigne, on attend que ça désenfle, puis faudra vérifier s il ouvre l'oeil etc et profondeur de plaie quand on y verra plus clair.

Donc voilà où j'en suis.

Il a pas fini son repos EN FAIT.

ça va que je suis fournie en matos par l hosto pour les plaies...

Gueule de Syre, 10H30 ce matin :

c'est pas ouf en photo mais côté symétrie, ça fait juste 3 fois le volume par rapport à l 'autre côté quoi.
Tout va bien .
Inspiiiiiiiiiiiiiiiiire, expiiiiiiiiiiiiiiiiiiire (heureusement qu il se laisse soigner, ce soir j 'ai nettoyé avec du serum phy que j avais foutu au congel pour que ce soit bien froid, puis betadine) et sa poudre il la bouffe sans moufter avec ses grains. c'est un bon poney quand même ce charlot.

en vrai je me suis surtout dit "putain mais quel con"



Par K.Zel : le 25/12/20 à 00:50:17

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Ah ben bravo
Ça gonfle fort à cet endroit, et c'est bien plus souvent plus impressionnant que grave. Ça donen juste la gueule de Rocky, quoi.
Sympa, le cadeau de Noël !

Par takhan : le 26/12/20 à 14:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Oh pétard le boxeur

Par Erzebeth : le 26/12/20 à 14:27:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
Et joyeux noël Syre.

Aller courage pour les soins.

Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval