Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 6241 à 6280, Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >

Par takhan : le 12/03/20 à 09:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
oh punaise il est d'anthologie lui

Par Cocktail_jet : le 12/03/20 à 10:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
L'enfoiré

Par NezLaine : le 12/03/20 à 10:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Il y va pas avec le dos de la cuillère !!

Par zenzile : le 10/05/20 à 07:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alooooooors

Quoi de neuf par ici ?

Hmhmmmmm

Syre est droit comme un I.
Il est gaule comme un 4 ans (ah ben ouais pas de boulot... Pas de.... Muscles ni rien)
Il a déclaré son emphysème aussi... J'espérais que ça traîne mais...
Bref.

Et j'ai trouvé une nouvelle maison pour lui au pré a 5km de chez moi au pré avec 2 autres chevaux de son âge à peu près....

Voilà !

Y a plus qu'à réfléchir à ce changement de vie.

On aura une mini carrière de la taille d un grand rond de longe et... Des balades.

Voilà.

🙄😁

J'hésite juste à le déménager cette semaine... Parce que demain vacances !

Voilaaaa

Par lapatateuh : le 10/05/20 à 08:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
pourquoi ne pas continuer le sport ?

Par laureBrrrrr : le 10/05/20 à 13:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Si la carriére fait vraiment 30x30 Z. je dirais que tu abuses

Il faut faire des choix pas toujours facile, mais l'important est de lui trouver une vie pour ses poumons dans un premier temps avant d'aggravé de façon irréversible la situation !
Pas simple de trouver "tous" ..
Tu as des installations pas si loin de souvenir de discussion pour aller de temps en temps, si la carriére faire 30X30 c''est pas Olympique mais ça permet de bosser un petit peu !
Le grand air vous ferra aussi du bien, au mental comme au fond !

Par Cocktail_jet : le 10/05/20 à 15:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
C'est dommage de ne plus avoir accès à des installations car tu ne vas pas pouvoir le garder en muscle....

Punaise mais il y a aucune pension pré part chez vous avec installations ?

Sinon franchement, achète le haygain....on en a parlé en MP, je sais que ca fait mal au cul mais franchement avec ca + copeau tu vas voir une différence....

Je te souhaite du courage, je sais ce que c'est tout ces dilemmes....

Par laureBrrrrr : le 10/05/20 à 15:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
car tu ne vas pas pouvoir le garder en muscle..

A la différence de Cocktail pour connaitre le rythme actuelle du cheval je pense au contraire que il y a même des chances qu'il se muscle plus profondément a marché au prés et a être monter dans une otpique qui de loin ressemble "plus a du loisir" cas être une partie de la journée au box.
Sans parler de l'effet bénéfique sur le mental

Par takhan : le 11/05/20 à 09:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
oh ben si y a déjà une petite carrière ça permet de faire des assouplissements sur des rythmes lents et c'est pas si mal.
Après oui s'il était au boxe et qu'il passe au pré, il va surement évoluer en morpho mais pas forcément en mal. Déjà avoir la tete en bas toute la journée ça peut inverser ou contribuer a orienter l'encolure.
Puis comme ça a été dit, le bénéfice sur sa santé et son moral est grand alors ça justifie des choix sur le confort "cavalier-sport".

Par pakret : le 11/05/20 à 10:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec Laure et en plus c’est pas parce qu’on a pas d’installation que les chevaux sont pas en muscle ... en extérieur on fait plein de chose et rien d’empêcher d’aller occasionnellement en carrière

Par Tessa : le 11/05/20 à 11:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, les idées reçues, bonjour.

Ce n'est pas parce qu'un cheval vit au pré qu'il se démuscle, si il est travaillé, au contraire, sa musculature va être plus harmonieuse.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas des installations de fou qu'on ne peut pas travailler... On va mettre d'autres objectifs en place et parfois se motiver un peu car sans manège couvert, on a vite tendance à dire "pfft, il y a du vent, il va peut-être pleuvoir, la piste un mouillée,...." et à ne pas monter.
La piste est petite? Et alors? 30x30, c'est une belle piste quand même! Les allongements de dingue, on les fera en balade.

Ce qui est primordial pour qu'il reste en muscle, c'est qu'il puisse respirer et il semble clair que pour respirer, il doit être dehors.
Donc, la décision est la bonne.
C'est pour la cavalière (je le sais, je l'ai vécu) que c'est difficile d'arriver, de voir son cheval tout crotté, le ciel gris et de se dire gaiement "allez, un coup de brosse et on monte"
Va falloir dire adieu au cheval impeccable, au tapis nickel et à la tenue immaculée.
Quand je vois des chevaux en écurie, je soupire parfois: ils sont tellement "naturellement" propres, oui, il y a bien une trace de crottin, mais pas la bonne sous couche de poussière savamment empilé par de longues et délicieuses roulades.

Donc, on peut avoir un cheval "de sport" au pré avec des installations... rustiques... Faut juste une motivation de sportive!!!!!

Par zenzile : le 11/05/20 à 13:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
C'est marrant, parce que effectivement syre a déjà vécu au pré plusieurs années en plus... Au passage.

Ça ne nous a jamais empêché de travailler... Effectivement la petite piste ce sera assouplissement cavalettis et travail sur le cercle (que je fais de toute façon la majeure partie du temps)

Quant au reste effectivement si je gagne en schwung dehors ce sera tout bénef pour nous, ce sera de vraies jolies cessions et eed dans une impulsion facilitée... Et un dressage /si j y arrive / plus fin.. Dans le sens où dehors, y a pas de cadre et si on arrive à faire ce qu on fait en manège en extérieur c'est comme gagner au loto.

Il bossera '' moins'' avec moi, et plus tout seul.
Il sera content de vivre, mais peut être moins de me Voir.
Quand je serai cuite cause boulot ben il vivra sa vie de cheval sans que je ne me' 'force' ' à ramener ma Journée de merde sur son dos...

Perso, je pense que ça peut être vraiment chouette.

On a étriqué un peu ses allures... Eh ben... Il va peut être retrouver son jeu d' épaules !
Il va peut être enfin avoir un joli cul et se décontracter...

Et moi, je vais me sortir ma Pression de la tête...

Le mec chez qui je vais a tjs eu ses chevaux en extérieur et deferres, il a fait pleins de concours avec dont des 125 par un cavalier. J'ai eu des échos de gens qui le connaissent '' c'est vrai que ses chevaux ont toujours été en état ''.

Voilà. En '' état ''... Et vivants, c'est l'important.

Pis a 5km de chez moi... Franchement... Reste à voir comment il s'intègre et quand je veux y aller...

Je dois visiter les Prés d'été encore demain. Le pré d'hiver c'est tout vu, coup de cœur... Malgré la toute vieille écurie. Les box sont ouverts sur le pré... Donc que l'écurie soit vieille, je m'en fou 😅.

Par Erzebeth : le 11/05/20 à 13:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est une super nouvelle ça!
Effectivement, aucune raison pour que physiquement ça pose problème, et le gain mental pour lui et pour toi (effectivement ne pas avoir cette contrainte de devoir le sortir, le faire parce que tu as envie de le faire avant tout), et, bien sûr le fait de préserver ses voies respiratoires, c'est top top top. Et en plus chez quelqu'un qui sait ce que c'est qu'un cheval de sport vu qu'il est sorti en 125, avec un accès à une carrière, même petite, et à 5 min de chez toi? Que demande le peuple hein, franchement?
Et puis j'imagine que financièrement, tu devrais t'y retrouver aussi.

Bonne nouvelle vie au Syre!

Par Cocktail_jet : le 11/05/20 à 13:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon cheval vit au pré depuis des années (meme souci que Syre) et quand il ne travaille pas il se démuscle quand meme. Evidemment bien moins qu'un cheval au box à rien faire on est d'accord

Pour le reste oui, l'extérieur ca muscle mais tout dépend de ce qu'on y fait quand meme...il y a extérieur et extérieur. Faire 1 heure de balade au pas n'aura quand meme pas le meme impact physique qu'1 heure de travaille en carrière. Si c'est faire un trotting, c'est différent.

Je trouve quand meme que c'est ultra compliqué de travailler sans installation mais ca n'engage que moi.

L'important, ca reste la santé du cheval. Je trouve ca fou que tu ne puisses pas allier installations et vit au pré...

Par Cocktail_jet : le 11/05/20 à 13:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J'avais compris qu'il n'y avait pas de carrière qui permettent de travailler

Par Erzebeth : le 11/05/20 à 14:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Une petite carrière, 30x30 c'est pas immense, mais c'est quand même déjà bien.

Par ailleurs beaucoup de chevaux d'endurance ne voient pas souvent de carrière. Alors certes ils ne sont as musclés de la même façon, mais personne ne peut contester qu'ils sont en condition physique. Mais bien sûr il ne s'agit pas de faire prom prom ne regardant les papillons.
Et même pour vraiment bosser, c'est clair que c'est pas pareil, mais avec un cheval un minimum mis, ça se fait bien de lui demander des trucs et de lui faire faire des exercices alors qu'il est en balade. Il y a plusieurs trucs que ma mono m'a fait faire que j'ai pu reproduire en extérieur pour bosser entre les cours.
Et à l'inverse quand j'ai repris les cours en novembre j'ai d'abord envoyé un mail à la mono avec un historique du cheval, mes attentes, etc... et des photos de Sherpa. Sa première réponse ça a été "c'est bien, il est musclé, il n'aura pas de souci à suivre un cours". Pur cheval d'extérieur donc.

Après c'est sûr qu'on ne bosse pas pareil, mais si un cheval se démuscle à faire de la balade, c'est qu'il fait de la promenade tranquillou, il ne bosse pas vraiment en extérieur. C'est ce que tu dis toi-même d'ailleurs en parlant de trotting (et on peut faire bien d'autres choses dehors)

Par Cocktail_jet : le 11/05/20 à 14:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
On est d'accord Erzebeth
L'important c'est que Syre aille mieux et que Zenzile trouve son plaisir
Moi je sais que cela ne me conviendrait pas...faire du dressage en extérieur j'y arrive pas

Par laureBrrrrr : le 11/05/20 à 18:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour avoir une carriére de 20x30 .? ça m'a jamais empecher de bosser nos chevaux "correctement" en faite

Il sera content de vivre, mais peut être moins de me Voir. je crois qu'ils sont content de nous voir aussi quand on leur offre une chouette vie, vraiment

Par pakret : le 11/05/20 à 18:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Cocktail on peut tout faire dehors pas que des balades et des trottings

Par lapatateuh : le 11/05/20 à 18:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi j’étais restée que le cheval allait dans un box paddock dehors dans ses écuries habituelles.


Par Cocktail_jet : le 11/05/20 à 20:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Pakret : je sais pas comment vous faites pour tout faire dehors ET en toute saison moi je peux pas perso...je trouve toujours les terrains soient trop dur, trop mou, trop glissant etc et mon cheval n’est pas du tout un cheval d extérieur ..un bon trotting ca c’est top (ou une bonne balade
Pour se vider la tête) mais faire une séance de dressage autre que dans une carrière j y arrive pas !

Par Cocktail_jet : le 11/05/20 à 20:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Et il faut avoir le cadre ...moi je suis en bordure de
Foret ou il y a que des chemins privé (un seul chemin communal) avec des chasseurs ...alors on en a bien vite fait le tour....le reste c’est la route et clairement j’ai bien trop peur ... je serais en forêt de fontainbleau je le verrais autrement je pense !

Par zenzile : le 14/05/20 à 07:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben en fait,
C'est près de la ou j'ai déjà été. On a accès aux anciens haras nationaux qui louent leur manège (à l'époque c'était juste une carriere). Me Semble que c'est pas très cher et à 8km de l'écurie...

J'ai fait ma 2 ème visite hier pour voir le. Pré d'été. J'ai pas vu celui qui peut être utilisé l'automne mais d'ici là...y a le temps. Pas d'arbres... Mais un petit abris, puis un autre encore assez petit pas d'abris mais entouré d'arbres.

Je verrai à l'usure, comment ça se passe de toute façon.

Il Commence à aller mieux, il redevient un peu '' gazé''... Ça lui fera le plus grand Bien d'être dehors.

Il a été déferré derrière hier.
J'hésite juste pour la transition bouffe car ce sera herbe et foin (à volonté)... Donc côté grains y aura plus sauf quand je viens pour réussir à le faire revenir 😂...

Je pense débarquer ce week end.

Me manquait juste l'info prise et douche... Puis le cheval du proprio va avoir une dp à priori aussi et être remonte en Concours. A voir tout ça... Pour monter dehors pas d'accès à des pré pour monter (les gens surveillent il a dit et râlent) donc... Ça se corse de ce côté là. (ça a tjs été le cas dans le coin de toute façon se faire gauler à prendre un pré comme carrière c'est casse-gueule).

Tarif pension d été du coup 180 euros...
Il était en train de refaire le parc avec un petit '' sas'' pour que je puisse sortir le. Gros en toute sécurité sans que les autres se barrent avec 😅

Semblerait qu'il soit assez maniaque sur la surveillance et ça, ça me va carrément.

Syre est pas très epai en ce moment, je redoute un peu la transition quand même. Mais bon... J'ai pas vu beaucoup de. Pollens voler... Alors qu a l'écurie chez nous par terre c'est tapis blanc.

Par Erzebeth : le 14/05/20 à 09:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pour monter dehors pas d'accès à des pré pour monter (les gens surveillent il a dit et râlent) donc... Ça se corse de ce côté là. (ça a tjs été le cas dans le coin de toute façon se faire gauler à prendre un pré comme carrière c'est casse-gueule)

En même temps ça me semble normal de ne pas monter à cheval dans un pré sans en avoir l'autorisation. Oui peut-être que j'ai mal compris?

Syre est pas très epai en ce moment, je redoute un peu la transition quand même. Mais bon... J'ai pas vu beaucoup de. Pollens voler... Alors qu a l'écurie chez nous par terre c'est tapis blanc.

Rien que ça ça peut jouer sur le fait qu'il est pas épais. Tousser et mal respirer ça tire sur l'organisme. Dehors au grand air et dans l'herbe, ça devrait lui faire du bien aussi pour se remplumer. Rien de tel que l'herbe de printemps pour les remettre en état.

Par zenzile : le 16/05/20 à 08:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
jour J.

Je serre le cul. Me suis réveillée bien tôt, moi qui espérais pioncer un peu.
Laure a eu la bonne idée de me rappeler d 'emmener mon appareil photo pour l'occas...

j'ai rangé du bordel à poney chez moi hier, tenté de trier et récupérer ce qui ne me sert jamais à l'écurie.

J'ai rejeté un coup d'oeil à la carrière hier, ça devrait le faire en fait.

Faudra que je contacte les anciens HN pour savoir à combien ils louent leur manège aussi (à 8km donc de l'écurie où j'allais déjà prendre mes cours à l'époque avec Arnaud, juste que la carrière a été transformée en manège !)

Mon van a des bugs de feux stop, et mon 4X4 se fait vieux, ça reste mes petites angoisses les plus grandes. J'avais arraché le plot du van vcet hiver et me suis plantée en faisant les connexions mais j'ai regardé avant hier ou hier j sais plus, et ça devrait le faire, manque de cul seule vérifier les feux stop c'est pas trop ça.... Le papi (66 ans c'est pas un vrai papi) m'avait proposé de me réparer ça de toute façon si jamais.

Voilà voilà... purée fait chier, j'ai pas de bon zoom sur mon appareil Mais bon, ça fera l'affaire pour quelques photos de touristes j espère.

Par Folete : le 16/05/20 à 09:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci

Par Val Kenzack : le 21/05/20 à 01:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Owi des photos

Par zenzile : le 23/05/20 à 13:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci1
1 semaine de pré plus tard...

LA mise au pré a été toute en douceur, pas de baston, rien, c'était vraiment chouette !!!! (cf photos)

Donc, le Syre a retrouvé son indépendance, sa liberté, je vais lui foutre la paix et attendre qu'il vienne me dire si un jour il a envie d'être monté de nnouveau.

Pour le moment, il profite, il a sans doute peur que je le ramene au box car il reste "difficile" à approcher.
Petit poney sauvage quoi.

Je lui demande juste de me laisser faire pour enlever les tiques tous les jours et lui mettre de la pommade poru protéger les balezanes, de temps un temps un bisous, mais parfois c'est reculons sur 10metres en me voyant

C'est frustrant, mais je respecte ça.... et je verrai bien ce que ça donne. En tout cas il est beau, il est un peu à l'écart ds le groupe (ben oui... 3....)

Sinon, j'avais prévu de lui donner des grains encore pour la transition, mais vu qu'il ne mange pas tranquille, ni se déplace tranquille encore, ...bon.... j'ai vite laissé tomber, je lui donne juste son SECRETA à la main tous les jours avec des carottes...

Voilà à son arrivée les quelques images ...






























Message édité le 23/05/20 à 13:10

Par NezLaine : le 23/05/20 à 13:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Il a l'air content comme tout j'adore la 3ème photo en partant du bas
Peut-être que cette nouvelle vie apaisera aussi votre relation ?

Par zenzile : le 23/05/20 à 13:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'aimerai bien, mais pour le moment, il profite de sa vie.... JE le laisse épris de sa liberté qu'il est ... comme moi...

J'ai largué mon jules au passage... je suis en transition aussi, il n'a pas besoin de mes états d'âme sur son dos (bien que ... je me sens bien maintenant).

On va s'apaiser, ensemble, peut être chacun de notre côté, peut être pour mieux se retrouver, je ne sais pas... Dans tous les cas, j'accepterai ce qu'il me propose (ou pas) . S'il veut profiter de son été, il en profitera pendant que je fais du gras et lui aussi !!) , peut être de retour à l'écurie cet automne de nouveau, peut etre dans 2 semaines, un mois, je ne sais pas.

Laissons le temps au temps. IL est dressé, il n'oubliera pas

Par Maratre : le 23/05/20 à 15:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
bonnes vacances à lui !

La vie en boxe , c'est dur , vive la liberté !

Par vanou85 : le 25/05/20 à 10:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 25/05/20 à 10:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ce que ça fait plaisir de le voir comme ça!

Par Folete : le 25/05/20 à 18:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
il fait plaisir à voir

Par zenzile : le 25/05/20 à 23:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
C'était sûr que les emmerdes allaient continuer.

A priori, pas trop de tiques jusque là, j'avais pu mettre la main ds la criniere quelques fois sans trop conviction, mais je faisais surtout la chasse entre les jambes tout ça.

ce soir, j'en vois une grosse (ENORME) ds la crinière, au bord de vomir (je deteste ça..)
Puis une autre...
et encore...
et ... encore....

des grandes, des petites, je galère parce que syre marche il broute...
je m enerve...

ca s'arrête plus.

y a du jaune ... putain ....

des oeufs .. AU SECOURS...

puis le comble.

Un NID.

sur la tête, la haut de tête à 2m du sol ou je ne peux rien faire ...

J'appelle le proprio en panique (21h)

il vient tranquille émile. Piro ? Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan.

On arrive à l'attraper, c'est dejà ça, on arrive à le mettre ds le sas, c'est deja bien aussi, et le mec qui était tout zen me dit "ah ouais quand meme ... y en a ... plein"

incomptables vu que j'en avait enlevé une Vigtaine je pense avant le nid, même pas la peine d'en parler. Impossible à la pince a tique. En plus il commence à faire nuit. Ca fini à la main, et au peigne. Moi j pouvais même plus regarder j'avais la gerbe (et la panique).

Demain, j'vais tenter de trouver du butox, et là j me dis je vais être bonne pour une observation et prise de temperature accrue les jours à venir.

Si Syre avec ça, n'a pas chopé la piro... c'est un miraculé.

J'ai retrouvé plusieurs sortes de tiques. Donc quoiqu'il en soit... le risque est bien bien réeL.

J'en peux plus de ce cheval des fois

Il étiat tellement beau, tellement heureux dans son pré. A pas vouloir se laisser attraper tout ça, on n'a rien gagné. Pas de soins = emmerdes. Point.

Je suis deg.

Par Amoureusement : le 26/05/20 à 07:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pas de panique !
C'est degueu oui.
Mais plein de tiques ça veut parfois pas plus dire piro que une seule...

Aujourd'hui tu l'asperge de buttox et basta !

Par mandine25 : le 26/05/20 à 08:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1344 messages

106 remerciements
Dire merci
Mais vous êtes autant stressés que ça avec les tiques vraiment ?

Sur les chevaux au pré on en enlève 30 par jour et ça fait des croûtes dégueu jaunes et qui suintent un peu et tout va bien pour eux hein on se pose aucune question... désinfection butox et roulez !

Par zenzile : le 26/05/20 à 08:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ma dp a Lyme.
Alors oui ça me stresse un peu j'avoue.

Le papi du pré etait super zen aussi a me dire que yooooo c est pas graaaaave il va pas mouriiiiir.

Mais j'avoue que ouais ça me stresse. (sans doute parce qu on en parle autant que le covid ? 🤣🤣🤣

Et surtout c'est immonde. Je suis rentrée j'avais encore la gerbe... Ça m'a gratte partout j'ai direct jeté mes fringues ds la machine, j'étais limite traumatisée.

Sans parler de la culpabilité de pas avoir fait '' plus attention'' les jours avant. Bref.... Pffff...

Mais oui je pense bien que c' est pas '' obligé'' qu'il tombe malade (et paraît ça se soigne pas mal).

Pis... En fait le fait de devoir regarder ça tous les jours, j'ai déjà la boule au ventre.

J'aime voir des os cassés des viscères sur table au boulot... Mais pas ces espèces de choses répugnantes 😅😅😅

🤮

Au début il etait pas content il avait un peu peur... Mais bon point positif on a pas le choper facilement, on a pu l'emmener dans le sas, il s'est laissé faire quand il a compris qu on lui ferai plus de bien qu autre chose... Je suis rentrée ds le pre avec en le gardant encore au licol le temps que Robin soit inspecté.... C'est au moins qqch de positif la dedans vous me direz 😁....

Par Erzebeth : le 26/05/20 à 09:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Dans le pré près de la rivière, Sherpa passait son temps à en ramasser. Plusieurs fois, il en avait le nez recouvert, de toutes petites, tellement petites que j'arrivais pas à les enlever. Une bonne centaine je pense.
Il va bien.

Les tiques transmettent des saloperies, mais pas systématiquement heureusement.


Par zenzile : le 26/05/20 à 09:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben c'est ça, une centaine je pense, de différentes sortes, de différentes taille, de la taille de mon petit doigt à la taille d'une tête d'épingle ....

Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval