Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 6041 à 6080, Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >

Par cyberds : le 20/02/19 à 21:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il est TOP

Par zenzile : le 20/02/19 à 21:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon bref, une vidéo de nounouille qui charge, et après le "boulot" ... au chaud... et un petit profil histoire de ....

c'est marrant en bougeant sur video il a l 'air fit et en photo presque gros... étrange ...





ah ben voilà, nounouille a chargée.







Par zenzile : le 20/02/19 à 21:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Les petits pets en l'air expliquent pourquoi je démarre un peu à 2 à l'heure ...

en général à la fin, je pousse dans le trot assez franchement ... enfin j le fais pousser quoi. ce soir c'était même pas trop mal Mais je ne filme pas car quand j suis pas "avec lui" il ne fait pas toujours l'effort ....


Par El Bimbo : le 20/02/19 à 21:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 21/02/19 à 09:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Effectivement ca a l'air d'etre une très très belle écurie......
Il est chouette ton jaune sur ces dernières videos !

Par lonestarranchcowboy : le 21/02/19 à 10:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
le tricheur

t'aurais un cheval blanc on le verrait mieux

il est visiblement heureux

Par Chrysalis : le 21/02/19 à 15:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
les fils du Syre qui se touchent

Par zenzile : le 22/02/19 à 14:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ben la Veto est venue.

Toujours pas de bruit, à peine inflammatoire. Pour elle pas d'indication le lba à ce stade ne donnera rien.
Recherche d'allérgenes elle pense que c est pas forcément top fiable et que si on testait tous les chevaux tous reviendraient positif à au moins qqch...
L'environnement... Elle me dit ici même avec le souffleur qui effectivement est pas top l'écurie est largement assez aérée.

Elle a Du forcer comme une dingue pour déclencher la toux, même e' lui bouchant les narine et le forcer à respirer fort elle n'entend rien non plus.

Voilà... Ça n'a en gros tjs pas bougé le seul truc ç est que c'est récurrent et ça fait chier un peu donc à surveiller

Par Cocktail_jet : le 22/02/19 à 15:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Bon ba alors tu te prend pas la tete !
Tu essayes au max de l'avoir loin de la poussière, dehors le plus que tu peux et tu continues ta vie !

Par zenzile : le 22/02/19 à 16:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bah ouais... Mais j'ai monté la et effectivement il tousse vachement moins deja'

Mais ce qui me paraissait bizarre c est que syre en plus des que qqch va pas il décolle. Alors que la pour la première fois il est stable côté poids depuis plus d'un an...

Son humeur et son poids restent de bons indicateurs s'emmerdes au final...

Par zenzile : le 22/02/19 à 21:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
eh ben quoi ? eh ben rien ? eh ben je sais pas. c'est bien ça.

Bon, j'ai monté ausis cet aprem (WAOUHHH 2 Fois cette semaine non mais la blague)

putain, il va bien. Je soupçonne la nana de l acuponcture d'être drôlement douée. Côté loco, il va bien, purée je retrouve un galop ou c'est pas la galère pour le faire avancer pour peu que je me répète "lâches le, fais lui confiance bordel" ....

va falloir que j'aille nous déboucher le cul dehors........... j'hésite.

Ce week end y a stage avec Cornut, et du coup j pourrai l'emmener au club ou il y a le stage (et une piste, et un petit cross... ) bon ok j 'ai PAS de mortaises sur mes fers, ....

mais au moins je pourrai galoper dans un endroit "à peu près" clos... (si y a pas mille touristes autour c'est ça aussi le soucis... ) MAIS....... ça pourrait être une idée.

Je suis censée faire des photos pour l'asso. mais ... j'ai pas envie de faire que ça.

Par zenzile : le 22/02/19 à 21:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
d'ailleurs :

faites pas chier et allez voir c'est chez nous qu'on a de bonnes idées et de bons tuyaux des fois ...

et qu'on vit quand même bien notre passion

Lien


Par cyberds : le 23/02/19 à 10:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Top la visite véto
Du coup c'est pt-être juste dû à ses antécédents de cornage, pas plus ??

Par zenzile : le 23/02/19 à 11:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
on ne sait pas.... ça PEUT être un tout tout tout début d'allergies... mais trop peu d'éléments ... c'est pas significatif en tout cas. ça peut être une première inflammation oui, mais comme pas d'évolution sur un an malgré tout ... alors un an sur du chronique on est d'accord que c'est rien.
Mais l'infalammation aurait pu être bien plus importante les corticoïdes au final elle en aurait pas prescrit d'emblée, on essaie pour remettre à "plat" comme elle dit. et voir si ça repart. Et là, on avisera sans doute (environnement etc). Je sais pas si je dois commencer à mouiller le foin quand même (c'est faisable mais à l arrosoir quoi) le tremper on en a parlé, en terme de gestion à l'écurie, et pertes nutritives si c'est trop long (genre si je prépare le soir pour le matin), c'est quand même con, j'ai pas toujours 3 heures à passer à l'écurie en ce moment ça c'est pas un secret... pas forcement d'argent à injecter pour tous les petits "plus" non plus pris en charge par l'écurie (mouiller c'est payant, fois sous l'abreuvoir va le devenir aussi, etc.. par exemple) . alors ç vous allez me dire c'est débile. Ben non on en revient à "je te donne la main et tu me bouffe le bras) avec les exigences pour "rien" dans l'écurie qui ne cessent d augmenter de la part des proprios ds une écurie de 100 chevaux quand même .. on en arrive là.

Et les proprio qui ont de vrais chevaux à problème sont pénalisés du coup par les autres qui n'en ont pas et qui en créent ... et rongent encore et encore sur le temps pris pour s'occuper des chevaux.

Déjà ils limitent le souffleur quand ils peuvent. si chacun balayait devant son box ou son aire de pansage, ou des trucs... que tout le monde devrait faire, le soir par exemple, on aurait peut être moins de souffleur aussi ... après oui, t'as tjs le paleu qui en a rien a foutre et qui va pas réfléchir à prendre une heure de plus pour balayer. mais bon. Mais certains le font.

Par zenzile : le 23/02/19 à 11:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Mais cyberds j'y ai pensé oui ! je me dis , si effectivement une corde vocale est plaquée par l'opération, il est bien sensible à tout ce qui bouge et susceptible de l'irriter en effet puisque le mécanisme protecteur des cordes vocales fermées n'est pas assuré

Par Cocktail_jet : le 23/02/19 à 16:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Il est claire que sa Pathologie de cornage peut être la cause de sa toux un peu chronique
Te prend pas la tête, attend, suit ce que te dis le véto et tu vas voir comment ça évolue
Si ça revient tu sais ce qu il y a à faire

Par zenzile : le 24/02/19 à 08:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
BON BEN ... remise au boulot. Après être passée voir le stage de Cornut... intéressant. bon c'est comme Force en fait. ça esquille des exercices dans tous les sens, les cheveux ne font pas ou quasi pas UNE foulée droite.
Do,nc il corrige pas les positions ni rien, les gens sont censés savoir monter (en fait bin oui d'où il sort.... bref encore un truc pour nous montrer que nous on bosse pas, on ets vraiment des tapettes. HAHAHHAHAHA

puis donc suis allée monter ma saucisse seule au monde la nuit tombante.alors, j'étais en mode économie (de jambes)et me suis concentrée sur la décontraction bu que il claque du bec au boulot. Ben ...... ça allait mieux, ça fait un moment qu'il a pas été aussi "stable" dans la bouche, mêle si on a toujours nos petits soucis de tentative de torsion habituelle. et HA OUI .... j'ai repris la selle de dress ... !!!! histoire de voir .... bin "ça va encore je trouve"

A un moment je le trouvais de nouveau trop plat dans l'encolure, là je trouve que c'est carrément mieux. Déjà un début.

1 petit bout + 1 petit bout + 1 petit bout et un jour on arrivera bien à les coller ensemble ...!!!

Donc voilà, le prochain objectif sera de sortir de nouveau tout doucement pour qu'il s'enclenche de lui même.





Par Tradition_Francaise : le 24/02/19 à 09:12:31

Déconnecté
Je vais encore ouvrir ma gueule ma gueule mais compatis pour le galop!! Ca a était une longue histoire pour moi aussi ça.... Simplement pour te dire que t'aurait juste a le relever un peu devant et c'est tout.... Techniquement comme ça il peux pas le faire et même en y mettant du train ca pointerai quand même vers le bas.... Voila voila^^

Par zenzile : le 24/02/19 à 09:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui je suis d'ailleurs censée le relever plus et le laisser "vivre" devant.

mais là pour info, moi je suis à l'économie, en fait je ne fais quasi rien à part ferme les doigts au 3eme temps du galop pour pas qu'il plonge. je suis posée dessus presque en mode sieste. Pas une goutte de sueur en descendant de cheval.

Puis en selle de dress.. j'aime moins en selle CSO je me fous en équilibre et lâcher éventuellement je bille dedans et lui relève le capot. JE lui laisse le temps de se faire le dos aussi, y'a pas urgence galoper nez par terre c'est sa zone de confort, donc horizontal, moi ça me va très bien pour le moment en fait et je veux pas trop forcer toute seule de lui relever le devant car il relève quand il abaisse les hanches. et au manège .. on peut un peu rêver pour l'avoir

Quand je le bosse "vraiment" j'ai la tête trempée.

Par pakret : le 24/02/19 à 09:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
moi je trouve pas que ça manque tellement de jambes ta vidéo

il est chouette, hormis qd il est faché à gauche avec la nuque basculée le vilain


Par Tradition_Francaise : le 24/02/19 à 09:48:17

Déconnecté
JE lui laisse le temps de se faire le dos aussi, y'a pas urgence galoper nez par terre c'est sa zone de confort, donc horizontal, moi ça me va très bien pour le moment en fait et je veux pas trop forcer toute seule de lui relever le devant car il relève quand il abaisse les hanches. et au manège .. on peut un peu rêver pour l'avoir

Bah tu sais c'est tout aussi naturel pour eux! Perso mes chevaux quand il font les con au prés ils ont le bien en l'air^^ Apres c'est pas forcement mettre la nuque au point le plus haut et tout le toutime mais juste reporter un peu de poids pour avoir justement un peu plus d'équilibre horizontale... Je pense vraiment que tout tes soucis viennent de la^^ tu lui relève un tout petit peu et tout devrait s’enchaîner...

Par zenzile : le 24/02/19 à 10:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Syre quand il fait le con justement c et jamais tronche en haut ou 'envers au contraire en extension d encolure loin devant..

Par zenzile : le 24/02/19 à 10:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Aïs je comprends bien ce u'e tu veux dire hein c est bien ce que je veux travailler...mais dehors pour qu'il ai envie

Par Tradition_Francaise : le 24/02/19 à 10:28:34

Déconnecté
Bah apres t'a pas besoin de forcement grand chose comme je t'ai dit c'est pas forcement de lui relever la gueule a fond^^

Apres tu fait comme t'a envie c'est juste une idée, si vous êtes bien comme ça il y a pas de problème!=) Je disait ça simplement pour le galop...

Par zenzile : le 25/02/19 à 00:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci1
EH BEN .....

aujourd'hui, on a bouffé du Cornut encore ce matin, papoté un peu avec KAJ, ça a fait une jolie photo que j'aime beaucoup au passage ...



Donc bref, Carine Camboulives la semaines passée aussi..


Donc Cornut c'est bourré d'exercices, entre éventails carrés etc des trucs déjà vus, déjà faits mais enquillé sur des trucs vraiment hyper techniques. Pour finir sur des exo de changement de pieds à la fin pour une cavalière de mon écurie qui revient de "loin" (première fois que j l'ai vie c'était au premier stage de boisson et on était à 10.000 km de ce qu elle fait maintenant ! alors moi j AIME.

Puis évidemment ,Cornut, ce que j'aime c'est quand il dit "on peut PAS tout avoir en même temps, un cheval se fabrique par petit bouts, un bosse une chose, puis une autre, puis on essaie de les assembler, des fois c'est génial tout va ensemble et le lendemain on peut tout recommencer" . ... (surtout à notre niveau... ) et euh tout en même temps, si ça arrive 1 fois dans l'année on est content quoi





Puis après suis allée chercher le GROS JAUNE pour aller au même endroit sur le spring ...
Il était à 2 de tension....
à la vue de l'herbe il a commencé à frétiller sous mon cul. J4avais qu'une envie marcher rênes longues, mais c'était pas possible un peu relou.
Bon il a été "cool" quand même, pas de conneries (ou évitées). On a trotté pas mal, je sais pas si le fait d'avancer le rendait irrégulier, j'étais pas sûre sûre de mes sensations, bref ça m emmerdaiit un peu.

Puis on a galopé sur la piste et le spring en essayant d'augmenter surtout l'amplitude (plus que la vitesse) parce que niveau contrôle j'en suis à fermer mes doigts toujours à chaque 3 eme temps ... de temps en temps je molli, je peux libérer, mais il fini toujours par essayer de s'étaler.

Ca a pas raté , j'ai sauté un petit tronc.
Reception GUEULE PAR TERRE. moi je décolle de la selle comme toujours ... couchée en avant, le temsp de reprendre, ben j suis obligée de l arrêter...

ensuite on refait avec une suite ... sur un micro double. Et Là pareil en pire. tronche loin devant, puis entre les antérieurs, tentative de saut de mouton,

....

Puis je refais. et ça va bien je laisse dessus. On fera en progressif, je ne suis pas en confiance encore. D'autant plus qu'on saute vraiment peu et que lui je pense qu 'il est content mais que ça le chatouille aussi sans doute...

(et pas d'images, évidemment... SNIF)




Message édité le 25/02/19 à 00:06

Par camboui21 : le 26/02/19 à 07:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ouiiiiii dehors et galoper!! bon j'avoue avec Syre faut se méfier parce que quand il envoie il fait tellement pas semblant avec sa force!!
mais c'est chouette ça vous change un peu et ça détend les neurones

Par laureBrrrrr : le 26/02/19 à 18:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est chouette les stages de Cornut !

Par zenzile : le 02/03/19 à 20:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Le choubidou n'a rien foutu de la semaine ...

Lundi : ma DP l'a emmené marcher et brouter.
Mardi : rond de longe avec moi.
Mercredi ... la même chose//
Jeudi : une demi heure de carrière et 1H au pas avec la DP
Vendredi :30 - 40 min de "boulot" avec la DP (entre guillemets car je sais comment elle "bosse" le cheval c'est juste "chou" (haha).
Aujdour'hui ... 1h10 ou plus ? de carrière avec moi... démarrage peinard sans conviction, puis ça a fini au boulot un peu plus sérieusement. Suivi de 10 min de pas actif dehors avant de le laisser manger

J'ai visité une pension pré..... bahhhhh pour un peu plus je prefere rester où je suis.

Il va bien.

Il tousse de moins en moins.

On croise les doigts pour que ça continue, semaine prochaine retour de l'ostéo/ phytothérapeute......

Par zenzile : le 16/03/19 à 19:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Le Syre va bien il ne tousse quasi plus, on a même pas mis de corticoïdes finalement. Il mouche mais ne tousse quasi plus.

Ensuite il a été re tripoté par la naturopathe, et a eu son acuponcture.

Alors je sais pas si ça tient de la magie ou quoi... mais le machin refait une crise d'adolescence... 6 ans le Syre. Niveau des allures, ben plus le même cheval, ... en même temsp il a été referré, pas mal de Roll, je pense ça joue pour le départ des postérieurs, du coup on a un gain en tonicité, il a retrouvé un peu le mouvement des antérieurs (il pose à plat et plus trop en pince), on a un cheval qui vient doucement sur le cul et se vautre moins. Mais on sent qu'il est un peu perdu avec son corps par moment ....

J'étais super dubitative quand même de base, mais alors là, c'est de la magie quoi...

Par zenzile : le 27/03/19 à 23:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Le luxe absolu.

Ils nous ont mis des lumières de compet dans la carrière, bon ça à la limite je m'en fou, je n'y vais pas (ben oui faut des jetons payants HAHA, même si c'est des clopinettes, autant que ca laisse les "groupe" de leçons monter dehors pour nous laisser le manège )... et 2 jours plus tard des miroirs dans le manège .... un grand miroir au fond ... 2 miroirs sur les côtés de l'entrée au manège.

Bordel, c'est genial.







Par zenzile : le 27/03/19 à 23:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon, à part ça il a décollé un peu, comme tous les printemps, différentiel de température etc. La connerie aussi a du lui pomper pas mal d'énergie, j'ai eu quelques soucis avec le DP qui a été dépassée et j'ai du remettre les pendules à l heure avec le Syre... et j'aime pas trop ça. Du coup ce soir j me suis dit que j'allais remettre un coup de vitE et Se

Voilà mon petit cul ...hier soir (après le rond)




Ben oui, à dire tout le temps au début il est trop chou gnagangana on dirait un chien ben ça a fini par un enchainements de jours .. avec pour finir "j'ai pas pu le monter il a essayé de m éjecter à peine dessus".

ah ben voilà ... alors oui, c'est un chien, mais c'est pas gratuit. Y'a eu du boulot derrière quand même, tout en étant un peu bisounours, mais y a un moment, ben ... faut lui sonner les cloches si besoin, sinon c'est foutu.

Jusqu'à la semaine dernière après ce fameux jour où j'ai monté et je ne sai spas ce qu'il allait faire mais à peine les 4 sabots dans le sable il allait....??? faire quoi je ne sais pas, puisque 'il a pas eu le temps d'y penser que je lui ai arraché 4 dents, relâchée et claqué les talons dans les côtelettes qu'il s'envoie 10 minutes de trot sans passer par la case PAS. (tant pis).
Puis un peu de "musclé" encore par la suite où ça ne répondait pas à des basiques, avec des transitions par 3 foulées... 3 foulées de trot ,3 de galop, 3 de pas, 3 de galop, 3 de trot, 3 de galop etc..
bon j'ai plus l'habitude de "monter" vraiment vu que je fais du tourisme cette année, j'ai eu un peu chaud ....

Sinon il s'est entaillé un poil de glome le mois dernier, ce qui nous vaut une petite seime descendante, qui a été vue par le maréchal, il a adapté le fer pour lever la pression, je tartine de gras et le glome d'aloès véra. Ca a l 'air de le faire.

Du coup, pas de barres, je fais qd meme un peu de barres au sol... au ronn de longe, même si je ne suis pas trop censée le foutre la dedans justement pour éviter des appuis trop importants en cas de déséquilibre, mais bon... j'ai besoin de ces moments de "liberté surveillée" sinon on s'emmerde, enfin surtout lui, parce que moi ça m arrange quand je sui snaze (c'est à dire souvent)

et petit cul en mode détente hier soir aussi ... avant de bosser dans le rond


Par Folete : le 28/03/19 à 06:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Le top les miroirs dans le manège !!

Par zenzile : le 14/04/19 à 09:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Eh ben ... le Syre ne fou pas grand chose.

Ma DP commence à avoir peur de lui.... il se réveille et je crois qu 'il la prend un peu pour une bille des fois. A priori il a essayé de la foutre par terre un coup où elle montait à peine dessus.
Il est assez gazeux, depuis presque 2 mois. .. tout le temps. Gentil mais ... voilà.
Bon moi j 'ai du le recadrer quand même, parce que parfois c'est limite.

Elle m'avait dit au début hhaaaa mais ce cheval c'est comme un cheion et j avais beau dire " méfies toi" .... c'est une hippie des poneys... ben elle a fini par mettre son gilet, des éperons et une cravache.. eh ouais, la base avec lui ..

bon sinon, je ne monte que 2 à 3 fois par semaine, on"joue" beaucoup, on ne saute pas, j ose pas a cause de sa petite seiMe.

Du coup en ce moment on est coincés entre tonicité, activité et cadence... va falloir trouver la balance

il se tend, c'est un début, le jarret gauche étant plus souple ça rebondit un poil plus mais le droit ne suit pas pareil et boite à la main (surtout que ma main gauche est une cata).

Du coup, pour baisser le cul, c'est pas si simple. Alors je fais mes gammes de base, comme d hab
... rien de ouf quoi.





Par zenzile : le 19/05/19 à 07:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
hello !

alors nous pas beaucoup de neuf. Jusque aout ça va être light pour le gros.

Hier en arrivant une nana m'a dit (et ca m' a variment fait plaisir ) "purée auré qu est ce que t'as fait avec ton cheval ? il est tellement beau en ce moment, il a changé, physiquement, punaise il est rond, il a une belle encolure, il est musclé il est vraiment superbe"

ben euh.... déjà y a plus de variations de températures de ouf, donc il a repris quelques kilos et sinon ben ... il ne fou RIEN enfin plus sérieusement je le monte 2 fois par semaine, il fait barres au sol une fois par semaine en rond de longe, la DP le sort peinard aussi, ou balade ou cool, et voilà hein. on a bossé beaucoup au pas tout l'hiver et à pied parce que je suis souvent trop crevée pour monter. mais quand je monte il est super (généralement).

le dressage est intégré, au moins au manège, en carrière des fois il se vautre encore, il a pris du tonus dans les postérieurs (ENFIN !!!!) les allures reviennent .... le galop peut êtrre ample

et surtout je ne le coince plus, je le monte comme MOI je pense qu il est bien (ou selon Manu, mais lui, il "sait" ce qui est bien pour ce cheval...

j avais montré une vidéo à Syl. et du coup elle me dit des trucs et je ne suis pas forcément d'accord. donc voilà. Je monte comme je pense que c'est bien et ça a l air de marcher.
Les miroirs ds le maège sotn d une grande aide quand même...

sinon notre proprio est un OUF.
il refait le sol du manege bientot, il refait la petite carrière (sol trop profond actuellement inutilisable pour un cheval un peu lourd) , pour que les gens qui dressent et ceux qui sautent ne se genent pas, du coup ... on va avoir un manege de luxe, une carrière de CSO, une carrière pour dresser (un peu plus petite mais ça suffit amplement .

il refait les paddock d une partie des boxes.... et Syre a trouvé une place ds un box paddock de nouveu pour son plus grand bonheur (bon paddock en DUR mais il est large, du coup il a meme de la place pour se mettre en travers....) je ferai des photos de sa petite bouille aujourd'hui, j'en envie.

la toux se resorbe, il tousse un poil encore des fois, sans plus. le jarret à l'air bien. il prend du dos, les épaules sont belles. bref, il va super bien. et garde son grade de guignol d'écurie et se fait pourrir par beaucoup qui craquent en passant devant pour lui filer des carottes. HAHA un vrai mendiant

Par zenzile : le 02/08/19 à 12:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Pouic!

Le retour des morts.

Bon voilà. Il me reste une soutenance de mémoire à faire, un mois de stage et voilà que dans 2 mois si tout va bien... J'ai fini ma spé...

Et la c'est parti. Pour 3 semaine de vac à retrouver mon syre.

Et ça commence par...

Un syre qui tousse... Sa race. Après des mois d'accalmie.

Un syre qui se gaufre au rond de longe, envoyant valser un fer.

Un syre qui va rester à la maison alors que je suis ds l'orga de notre concours et que je devais l'emmener.

Un syre qui a quelques crevasse dues au soleil, à qui on ferme le box la journee pour calmer l'incendie

Un syre qui malgré tout ça... Bosse relativement bien j'ai l'impression. Il faut que je filmé pour confirmer (ou infirmier) mes sensations.

Voilà voilà...

Si on je vis tjs chez mon papi mais sans le papi qui est parti en maison de retraite.

La nouveauté... Le jus a sauté. On a récupéré ce qu on peut. Mais... Pas d'eau chaude. Pas de chauffage.

Impossible de faire des travaux ava't que j achete.

Impossoble d'acheter pour l'instant plus d'économies, pas de salaire réel encore j'attends de voir et surtout à la cave tous les mois.

Mon mec... (beau, gentil, attentionné, intelligent... Certes) est allergique aux acariens, aux chats, au camping (ouais dur dur pour moi quand meme...) veut tenter de me '' sauver'' mais je pense qu' o' commence aussi à mesurer le fossé entre nous après 2 3 mois sans se poser de questions....

Bref.

Je suis fatiguée....

Par Phèdre : le 02/08/19 à 13:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
oh non....

Courage ! Tu es jolie, tu as la joie de vivre, tu sais bosser... tu y arriveras !
C’est une mauvaise passe, en attendant je te souhaite beaucoup de courage .
Je suis triste pour ton papy !

Par camboui21 : le 02/08/19 à 14:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
pour le Syre ça va aller, se sont des petits soucis.. chiants, récurrent, mais ça va le faire :-)

pour la maison, ouai y'a du boulot, mais c'est un joli projet pour le futur quand même, alors ça va etre la débrouille pendant un temps mais ça va aller :-)

et pour A... je suis sure que vous allez trouver des compromis et construire des ponts entre le fossé qui vous sépare sur certains sujet/façon de vivre

Par zenzile : le 02/08/19 à 19:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
pas de panique pour Alex, tout va bien , on a juste un petit coup de mou post stress je pense de pleins de trucs. La vraie vie quoi

Par K.Zel : le 03/08/19 à 13:54:54

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Tiens, on sait jamais : je suis allergiques aux urticacées 'les orties quoi), et c'est-à-dire qu'en ce moment précis de dissémination des graines, je tousse comme pas permis Peut-être quelque chose de ce genre pour Syre ?
Pour le reste, je ne sais pas trop quoi te dire à part t'envoyer tout mon soutien, et un gros m*rde pour ta soutenance.


Par zenzile : le 06/08/19 à 10:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Retour de notre concours Alsacien (organisation) on s'est bien marré quand même.... ça a fini pour quelques rares au bar jusqu a 3 du mat... dur dur le réveil HAHA.

Puis hier, retour chez le Syre, qui tousse encore beaucoup... pffff. desespoir quand même... j'hésite à lui coller les injections de cortico quand même... la véto m'avait dit de le faire "si jamais"... mais ça me fait chier, je crois que piquer mon cheval ça me perturbe en fait.

La dexa piquée à l hosto en plus hein, évidemment...

Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval