Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 5961 à 6000, Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 07:26:54

Déconnecté
Mais moi je n'ai pas monté 3 gros SF du coup je pige peut être pas bien (mais j'ai regardé 30 fois DirtyDancing, alors)

Hehe^^ C'est clairs que ca aide^^

Par zenzile : le 16/02/19 à 08:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Après, pour en revenir à la tonicité, perso, quand je suis fatiguée etc, je sais bien que "ça ne va pas".
Pas pour rien que je pense que le Gainage est EXCELLENT pour l'équitation ...
Et oui, trad je pense que tu as eu une mauvaise interprétation de la tonicité dont parle Laure au début, parce que pour moi, tout sportif se doit d'être tonique.

Sauf que, on peut être tonique en étant souple. C'est juste une question de maintient de son corps, côté proprioception, pour se caler à un endroit et y rester, et c'est la souplesse des articulation autour d'un dos tonique (donc le épaule, les hanches etc)... bref, un tronc (dos abdos) tonique et le reste souple, qui fait que ca va rouler.

Syre a un galop qui naturellement à l'origine te projette en avant à chaque foulée, et moi qui ai des soucis d ouverture de hanche, bah...... ca va pas toujours.

c'est pour ça qu elle manu va souvent me dire, de ne pas oublier d ouvrir les genoux (parce qu pour ouvrir les genoux, faut partir d'un mouvement de la hanche).
Que les allemands m ont fait trotter en longe en levé, un coup retomber fesse droite un coup retomber fesse gauche, pour ouvrir cette hanche (qui coince toujours).

Puis avoir les pieds sous ses fesses, bon... l'ensemble quoi. Suffit de regarder charlotte dujardin, ou Klimke surtout, qui sont méga toniques. et je pense pas qu"on puisse monter en restant loukoum à un moment, parce que rien que l'énergie que tu mets dans ta position va se transmettre à ton poney.
Nous le Syre Manu hier me disait que la premiere qu il l a vu au pré (à 3 ans donc) il trottait comme un petit allemand (eh ouais ....) sauf que il a été castré et qu en plus... je l'ai freiné par "peur" à force et maintenant c'est presque lui "qui prend soin de moi" et se complait dans cette flemme.... et sans doute le SOUVENIR de la douleur peut être, genre , il a plus mal au jarret, mais des que tu lui prend le postérieur droit pour curer il harpe à fond. à la douche aussi. il a "l'habitude" de faire ça.

C'est comme avancer, il a l'habitude d'aller cool. Alors que quand il fait le con, on voit clairement qu'il pourrait aller dans l'autre sens aussi ... parce qu 'en liberté il savait bien avancer hein ( au pré HAHA ) quand il faisait la course avec les PS au pré.


Par zenzile : le 16/02/19 à 08:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Après tradition_francaise moi j'ai 1.65m le Syre 1.76m je ne sais pas trop me servir de mes jambes, donc le dos j suis obligée.
Certains grimpent dessus savent utiliser des jambes et à l'unanimité on me dit toujours "ben ... il répond très bien à la jambe ! et il est bien dressé " ...

et en gros, si on le contrarie ou qu'on lui demande les choses "vraiment" ... ça donne rapidement ça (alors ouais, le mec est lourd dans la selle, il a pas l'habitude", il lui demande des choses clairement sans essayer de négocier, c'est un pote d'écurie, je voulais voir à pied).
et donc, on voit ce que ça peut donner côté bouche aussi ... à quel point il peut être "sensible" avec pas grand chose au final .... (c'était mercredi ça)



Donc, je peux te dire que déjà quand j'arrive à l'avoir stable, avant d'avancer, ... c'est déjà pas mal


Message édité le 16/02/19 à 08:18

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 08:38:50

Déconnecté
Syre a un galop qui naturellement à l'origine te projette en avant à chaque foulée, et moi qui ai des soucis d ouverture de hanche, bah...... ca va pas toujours.

Pareil^^ Et je parle même pas quand elle part sur les épaules en levant le cul^^


Oui je suis d'accord avec ce que tu dit, on parlais simplement de "soutient" et perso je pense pas qu'avec eux soit la meilleurs des choses.. Souvent si on fait ça il nous tirent en avant....

l'ensemble quoi. Suffit de regarder charlotte dujardin, ou Klimke surtout, qui sont méga toniques.


Bah la c'est pareil pour moi c'est trop!^^ On vois plein de bons cavaliers qui font la part des choses ils se tiennent mais c'est dissocier du cheval c'est lui qui doit bouger pas toi^^


C'est comme avancer, il a l'habitude d'aller cool. Alors que quand il fait le con, on voit clairement qu'il pourrait aller dans l'autre sens aussi ... parce qu 'en liberté il savait bien avancer hein ( au pré HAHA ) quand il faisait la course avec les PS au pré.


Encore une fois pareil^^ avec un bel abaissement des hanches tout ce qui va avec^^



Il est marrant ton loulou!!^^ C'est que le départ a faillie être bon c'est pour ça^^ de toute façon tout les chevaux sont des profiteurs^^ si j'était un cheval je ferait pareil^^ mais je comprend c'est pas facile, mon ancien profs me disait tout le temps quelle profiter de moi pour rien foutre^^ quand on lâche ça et qu'on ce rend compte qu'on peux pas le faire autant de mal qu'on le pense a bah ça passe mieux^^ la mienne harpe aussi du coup et je m'adapte a ce quelle donne au prés d'elle même du coup ça va, ça me laisse de la marge^^

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 08:43:04

Déconnecté
Ça m'étonne pas! Grand chevaux veux pas dire mou! Je bien placer aussi pour le savoir, mais oui je comprend que quand il ont un pet quelque pars c'est difficile mentalement de les mettre au boulots.... Perso j'avais l'impression que m'on profs nous en demandais trop et en fait pas du tout plus il y a muscles pour tenir la carcasse mieux ils se porte....^^

Par zenzile : le 16/02/19 à 08:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord avec ce que tu dit, on parlais simplement de "soutient" et perso je pense pas qu'avec eux soit la meilleurs des choses.. Souvent si on fait ça il nous tirent en avant....

bin j crois que c'est là où ne sera jamais d'accord et que je pense que tu ne "comprends" pas un truc. parce que c'est la base. et non les chevaux ne tirent pas en avant c'est ce qui va les aider à se tenir.

Bah la c'est pareil pour moi c'est trop!^^ On vois plein de bons cavaliers qui font la part des choses ils se tiennent mais c'est dissocier du cheval c'est lui qui doit bouger pas toi^^

et encore.. NON , parce que si la hanche est souple il n'y a AUCUNE raison de se dissocier du cheval, au contraire. c'est comme ça qu'on "rentre en eux"

Encore une fois pareil^^ avec un bel abaissement des hanches tout ce qui va avec
non plus, Syre quand il galope en liberté, il est à plat ventre.

me disait tout le temps quelle profiter de moi pour rien foutre et c'est là aussi que notre propre tonicité doit les inciter à se mettre au boulot et pas sentir un flan au dessus...

Le Syre était droit, y a plus qu à me mettre ds le crâne qu'il faut qu'il pousse et le faire pousser, mais une fois que j'ai le reste (ce qui n'est pas toujours le cas)

Par zenzile : le 16/02/19 à 09:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci


je ne vois absolument pas où tu peux voir qu'en montant comme ça peut se dissocier du cheval, elle est mega tonique, en étant souple comme il faut et elle est juste DANS son cheval




Message édité le 16/02/19 à 09:14

Par zenzile : le 16/02/19 à 09:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
focalises toi un peu sur son dos, le maintient qu'elle a (du DOS)... et la souplesse de sa hanche.


Par zenzile : le 16/02/19 à 09:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
m'en fou, moi je l'aime




J'ai des dossiers avec des cavaliers, mais je ne les sors pas cause peur de la copie HAHHA.


Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 09:18:23

Déconnecté
Pour faire simple, ça me donne l'impression que c'est le cavalier qui fait tout et pas le cheval.... C'est mon point de vue^^ C'est des chevaux trop assisté si tu veux^^

Apres comme je l'ai dit c'est une question de gout!

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 09:27:07

Déconnecté
c'est comme ça qu'on "rentre en eux"

Pareil je pense différemment aussi, c'est plus une demande et une réponse qu'un assistanat permanent, un cheval qui ce prend en mains et qui découle le choses...

Par cyberds : le 16/02/19 à 09:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ingrid et toi, la classe à Dallas Ce sont sûrement les gènes de son père

J'ai une vieille vieille cassette vidéo qui date du déluge, il y a entre autre Reiner Klimke et son Ahlerich, j'en défaille
Et on voit bien qu'il est issu du complet avec des chevaux qui fonctionnent de partout

Spoiler
Il y avait aussi Ann Grethe Jensen et Marzog dans ma cassette, et des extraits de pas de deux
O, voit bien comment le dressage a évolué ensuite ...



Message édité le 16/02/19 à 09:53

Par zenzile : le 16/02/19 à 10:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Trop cool cyberds je regarde ça ce soir suis en vadrouille...

Et pour répondre à trad...

C'est la que notre vision de l'équitation
Ne peut pas être discutée car pour nous et en citant carde et boisson...

Le. Cheval ne doit pas avoir son idée de l'équitation il doit simplement répondre à la demande du cavalier.

Et le dressage c'est ça pour moi les rendre ssez perméables pour qu ils répondent à la moindre demande... Du cavalier et ni anticiper ni rien du tout ce qui 'e veut pas dire les abrutir et enlever leurs qualités naturelles.

Et c est aussi pour ça que je crois au feeling (dans le sens sensations) la rigueur et la fermeté... Parce que a cheval les bisounours ça va pour es balades... Et encore... Avec le mien certinement pas quand tu commences à galoper sinon tu finis 3 km plus loin sans avoir compris ce qui se passe.
Ou alors à l'inverse t'as le veau qui ne s'emploie pas.

Nous même en balade on bosse et j'estime avoir un cheval qui est loin d'être malheureux

Par stephy92 : le 16/02/19 à 10:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
C'est des chevaux trop assisté si tu veux
je ne vois pas le rapport entre avec un dos tonique et une hanche ouverte et assister son cheval ?

Ces chevaux ont une telle locomotion que de toute façon il n'y a pas le choix, on les accompagne juste, on ne les assiste pas.

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 10:52:16

Déconnecté
Et le dressage c'est ça pour moi les rendre ssez perméables pour qu ils répondent à la moindre demande... Du cavalier et ni anticiper ni rien du tout ce qui 'e veut pas dire les abrutir et enlever leurs qualités naturelles.

Et c est aussi pour ça que je crois au feeling (dans le sens sensations) la rigueur et la fermeté... Parce que a cheval les bisounours ça va pour es balades... Et encore... Avec le mien certinement pas quand tu commences à galoper sinon tu finis 3 km plus loin sans avoir compris ce qui se passe.
Ou alors à l'inverse t'as le veau qui ne s'emploie pas.



On est d'accord^^, on a juste pas les même gout niveau "idole" ou objectifs, et puis bon comme je l'ai dit plusieurs fois l'important c'est de respecter son cheval après ce qu'on en fait hein....^^

Le. Cheval ne doit pas avoir son idée de l'équitation il doit simplement répondre à la demande du cavalier.

C'est ça que j'aime pas j'aime bien voir un cheval qui s'y met aussi et qui a le droit de temps en temps de montrer un petit truc^^ enfin bref...

Par laureBrrrrr : le 16/02/19 à 12:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
erzebeth je dirais même bien plus que 30 ..

Comme Stephy j'ai du mal a voir le "lien" obligatoire entre dos et plat de cuisse tonique et assistanat..

dans tous les cas y'a bien un moment ou il fait d'une façon ou d'une autre dialogué avec les chevaux ..

ça n'empêche en rien de laisser les chevaux s'exprimer et ça ne veux pas dire faire de l'assistant ..

Aprés je suis assez surlecukéfié .. qu'on puisse trouver a redire a l'équitation de Klimke (quoique ...) mais de la a lui trouver une "mauvaise" position a cheval ...

WTF


Message édité le 16/02/19 à 12:51

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 12:52:12

Déconnecté
AAh beh oui c'est possible hein^^! Encore heureux^^ c'est plus que critiquable...

Par laureBrrrrr : le 16/02/19 à 12:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
criticable ,,, PLUS QUE CRITICABLE ,???
KLIMKE ? qui sait d'ailleurs se faire trés souple et peut être moins tonique quand on la voit a la maison sur le travail de certains jeunes chevaux ...

La définitivement tu me surlekukéfies ... parce que soit tu n'a pas idée du travail de cette dame, soit pas idée de la diversité des chevaux en selle et donc de la façon d'abordé dans ton energie physique (voir mental) ou ou de l'importance de la place du cavalier avec certains chevaux ..

Soit je sait pas t'as des fuckings cheville..

qu'on puisse dire la façon d'abordé le boulot de Klimke blablabla .. mais ça position a cheval et son energie .. en fonction des chevaux ... faut quand même ..

Par laureBrrrrr : le 16/02/19 à 12:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je parle bien de Ingrid hin pas du papa

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 13:12:18

Déconnecté
T'a tes façon de voir j'ai les miennes! He quand même^^ C'est a moi qu'on parle d'ouverture d'esprit après.. Tes pas obliger de me dire que j'ai pas monter assez de chevaux ou si ou ça.... On est pas tous obliger de boire la même soupe!

Par zenzile : le 16/02/19 à 13:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
L'étape suivante ça va être de dire que Michael Jung est criticable 🤪🤪🤪🤪

Désolée la pour le coup je me roule par terre un peu,😁😅

Par cyberds : le 16/02/19 à 13:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Y'a des comiques sur ton post Zenzile
Mais à un moment... Trop de conneries tue la connerie Comme disait le roi Arthur 'Il ne faut plus que vous parliez avec des gens"

J'ai fini par retrouver ce que je cherchais: la reprise des JO Klimke/Ahlerich (médaille d'or)
On voit tellement l'évolution des physiques, de la monte, en 35 ans seulement !!

Spoiler


Ah zut, il faut cliquer sur "visionner sur you tube" le lecteur ne fonctionne pas directement dans la page


En vidéo bonus, quand mon Pripri trotte "comme il faut", ma fille qui montait rarement à l'époque, n'essayait même pas de s'assoir, pas assez en forme, les grandes bourriques, ça dépote
Spoiler




Message édité le 16/02/19 à 13:32

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 13:23:53

Déconnecté
Non c'est pas ma tasse de thé non plus, William Fox Pitt ou Mark Todd par la contre ça me botte!

En dressage ça me désespère.... C'est vraiment dommage que la base de toute équitation soit représenter comme ça....

Et en Cso, Delaveau me plait bien, M.Robert et Lejeune, il y a d'autre mais j'ai oubliée les noms^^

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 13:25:54

Déconnecté
Ouiii bon désolée encore une fois d'avoir des point vue heiin désolée de pas m'agenouiller devant votre très grande grandeurs mes seigneuries......

Par cyberds : le 16/02/19 à 13:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
désolée encore une fois d'avoir des point vue heiin

Tu as le point de vue que tu veux, mais parfois tu devrais juste le garder pour toi.
Pour comparer, imaginons qu'un étudiant en médecine de 1ère année assiste à une opération menée par un grand chirurgien, 20 ans d'expérience, reconnu par ses pairs, une carrière en guise de carte de visite, et l'étudiant lui dirait : "ah ben moi, je tiens le scalpel autrement quand j'opère une escalope, ça donne un meilleur résultat et puis je peux développer..."

Ben non, développe pas surtout!!


PS: dernière intervention de ma part, le post de Zenzile ne mérite pas ça



Message édité le 16/02/19 à 13:39

Par laureBrrrrr : le 16/02/19 à 13:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Klimke est cavaliere de complet !!! pas de dressage ... que ..
et tu trouve que William n'est pas tonique dans le dos par exemple ??? WTF

oui revenons a nos moutons Alezans

Par laureBrrrrr : le 16/02/19 à 13:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Cyb tu m'as tuée ..


Par Heritier12 : le 16/02/19 à 13:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
cyberds , j'adore l'image, c'est génial !

Par zenzile : le 16/02/19 à 13:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Vas y cyberds lâches toi je vois bien l'image du petit externe ou interne tiens

Mon post ne mérite pas ça. Mais si ! Tant que ça cause lol 😂

Par cyberds : le 16/02/19 à 13:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Bah c'est pas ça, Zenzile, mais quand même Quelqu'un qui conseille, on pourrait lui accorder le bénéfice du doute... Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, apparemment il ne conçoit pas bien, mais pt-être qu'après tout ce n'est qu'un problème de communication
Seulement quelqu'un qui conseille après avoir mis des vidéos qui montrent l'étendue de son inaptitude, comment dire... si j'étais un mec, ça me la couperait

Par pakret : le 16/02/19 à 14:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
Sans parler de guerre de clocher (car moi j’aime tout le monde )

Je ne vois pas non plus le rapport entre assistanat et dos tonique

Perso, plus ça va, moins j’agis... en fait, par ex, j’utilise vmt très très peu mes jambes, d’autant que je ai le cul électrique, par contre je suis ultra gainée à cheval! Tellement que j’ai de bons gros muscles dorsaux et que ça a posé pb pour une biopsie rénale
Et pour autant j’agis vmt très peu

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 15:38:15

Déconnecté
20 ans d'expérience, reconnu par ses pairs, une carrière en guise de carte de visite, et l'étudiant lui dirait : "ah ben moi, je tiens le scalpel autrement quand j'opère une escalope, ça donne un meilleur résultat et puis je peux développer..."


Atata vous le faites pour tl'Edl par exemple et moi j'aurais pas le droit!!


PS: dernière intervention de ma part, le post de Zenzile ne mérite pas ça


Ca c'est sur! Jusqu'a ce que t'es arrivée on était pas d'accord mais ça aller hein.... Toute façon il peux pas y avoir de discours avec des gens qui critique une choses qui sont pas capable de faire! Si j'aime pas l'équitation montrer en dressage de haut niveau il est ou le problème!!

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 15:45:52

Déconnecté
Déja on m'a pas compris..... J'ai jamais dit qu'il fallait pas tenir son dos! J'ai juste dit que avec les gros selle français "des fois" il valait mieux pas chercher a trop les soutenir (nous même donc) mais plutôt a aller chercher leurs énergie autrement plutôt que de vouloir absolument y mettre la notre!

Punaise mais quand même.... Du coup pourquoi j'aime pas le dressage de haut niveau parce que pour moi le cavalier en fait trop.. Tout les chevaux ce ressemble et il y a pas de place au cheval! Les cavaliers je les trouve raide et jamais il y a descente de tension...

Les filles si ça doit ce passer mal a chaque fois que vous débarquez et que vous transformer tout ce que je dit franchement ca va vite devenirs désagréable!

Par laureBrrrrr : le 16/02/19 à 18:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci2
inversement, t'as pas l'impression que c'est toi aussi a la base qui interprète a ta sauce pour "arriver" a pas être d'accord et changer un peu la donne après quand tu ne suis plus la contre argumentation ?

et que tu stéréotypes un peu certaines choses ? ou que tu les mélanges ?

Sachant que la pour le coup sur le post de Zenzile c'est toi qui débarque pas nous



j’ai de bons gros muscles dorsaux et que ça a posé pb pour une biopsie rénale Ha oui bien quand même

Par Tessa : le 16/02/19 à 22:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci1
Zut! J'avais fait une longue intervention qui est partie dans les limbes inter nautiques!!!!

Suis pas sûre que je vais retrouver la même tchatche.

Aaaah, le trot de Pri-pri... J'ai testé en son temps.

En fait, c'est grandes carcasses sont des chevaux "physiques" à monter.
Pas particulièrement "en force" mais il faut être là avec son corps, être avec le cheval.
Si on regarde les petits oiseaux... on "perd" le cheval instantanément.
C'est pas pour ça que c'est des chevaux réellement "fatigants" à monter, mais c'est sûr que c'est pas une "trottinette ibérique" (c'est pas péjoratif, j'adore, j'en ai) où on doit chercher à faire descendre l'énergie plutôt qu'à la monter.
Dunia est comme ça aussi... Gentille comme un coeur, mais si t'es pas là une foulée, ben, elle s'arrête.
Le rythme est particulier aussi, tu peux compter jusque 10 entre chaque foulée.... deeeeeeeeeebbbbbboooooouuuuuuuttttt--------aaaaaasssssssiiiiiisssss
Mais c'est pas pour ça que c'est sans impulsion, sans énergie, c'est juste lent dans le rythme.
Et si on veut le pousser hors du rythme, soit il va à la faute (galop,...) soit on perd une roue.
La difficulté est le garder "entier" sans le précipiter...
Et puis, comme c'est pas ultra confortable, on a tendance à ralentir un peu le machin dans l'espoir de tenir dedans et hop, on éteint.
Lui, il trouve ça super: trotter mou avec pas de postérieurs, trop facile mais après, pour retrouver l'énergie juste et un fonctionnement correct... Il faut du temps.

J'envie les cavaliers qui montent ce genre de cheval: j'ai essayé, c'est pas que j'aimais pas, mais c'est pas mon "rythme intérieur", je me suis vraiment bien amusée sur Dunia, parce que quand c'était bien, c'était vraiment waouw!
D'ailleurs, c'était marrant, les gens me disaient "quel chouette trot, elle est aérienne, légère"... Alors, je leur prêtais la jument et là.... ... Ils ne comprenaient rien.
Simplement parce qu'il fallait la monter non pas en force mais en énergie.

Par Erzebeth : le 17/02/19 à 02:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci1
Sur l'histoire de la tonicité, effectivement il y a des chevaux qui de par leur allure naturelle sollicitent plus la tonicité du cavalier parce que bah... ils ont une telle amplitude que c'est physique, pour suivre, le corps du cavalier doit encaisser.
Mais à une autre échelle, sur un cheval à petite locomotion et confortable, on peut déjà sentir un peu ça, le besoin de présence physique du cavalier, pas pour soutenir le cheval, mais au contraire parce qu'il s'actionne. Quand Bellinda a fait des progrès sur le plat et qu'elle s'est mise à s'employer différemment,, en tendant son dos et en s'actionnant vraiment, j'ai eu la surprise de me rendre compte que je ne pouvais plus trotter assise dessus. Il a fallu un temps d'adaptation pour moi, que je retrouve mes marques, que je travaille mon assiette... et c'était plus physique. pas parce que je portais la jument à bout de bras et de jambes, mais au contraire, parce qu'elle était plus tonique et qu'elle me propulsait beaucoup plus à chaque foulée. Du coup, pour suivre sa tonicité, ben il a fallut que moi aussi je le sois plus.
C'est différent du cas de Syre que vous essayez d'expliquer ci-dessus, mais je me suis dit que c'était une autre illustration de la tonicité du cavalier, et du fait que ça n'a rien à voir avec le fait de monter en force.
Mais bon... je me demande pourquoi je dis ça, vu que TF a décidé qu'elle était pas d'accord.

Par camboui21 : le 19/02/19 à 08:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci1
J'ai juste dit que avec les gros selle français "des fois" il valait mieux pas chercher a trop les soutenir (nous même donc) mais plutôt a aller chercher leurs énergie autrement plutôt que de vouloir absolument y mettre la notre

mais c'est ce qu'on dit et redit et que tu ne comprends pas.. on assiste pas les chevaux, on les bourrine pas.. juste on se gaine et tonifie ....

et ingrid klimke.. la critiquer sur sa position et son assistana.. mouhahaha ...

que tu ne sois pas compétition TF c'est une chose je ne le suis pas non plus.. mais le jour ou tu arriveras a faire fonctionner ta jument aussi bien que Ingrid avec ses chevaux (toutes proportions et moyens gardés) on en reparle..

tu es dans ta bulle à croire avoir l'équitation absolue et divine, grand bien t'en fasse.... pense que tu as la connaissance et qu'on est toutes des méchantes, rageuses et jalouses, tortionnaires de poney (pauvre Zouzou si il lisait ça!!) mais franchement arrete de polluer les postes...

et je dis ça pourtant je suis sympa de base (enfin je crois ) mais là ...

Par Tradition_Francaise : le 19/02/19 à 13:06:32

Déconnecté
Alors après le mouhahaha qui va bien.... Moi je veux bien comprendre vos point de vue et je comprend de quoi vous voulez parler par contre j'ai pas bien l'impression que le contraire ce fasse!

A pars me dire oui mais si tu monte flagada t'y arrivera pas (sans dec)....

Ce qui me fait doucement rire, mon Mouhahaha a moi c'est que il y en a pas une qui a compris de quoi je parlais.....

Du coup je suis certaine que si je vous pose la question "quesque ça veux dire laisser le cheval passer" (a part dire que c'est des conneries) on me répond quoi?! Oui mais perso si je lâche mon cheval il s’arrête il faut comme Ingrid pas lâcher la bestiole supeeer....

Je recite au cas ou on me dise encore c'est pas de ca qu'on parle.....

obligatoire entre dos et plat de cuisse tonique



Par laureBrrrrr : le 19/02/19 à 13:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui mais perso si je lâche mon cheval il s’arrête il faut comme Ingrid pas lâcher la bestiole supeeer....

MAIS WTF ??

Tu as déjà regarder les vidéos (a défaut d'en vrai) du travail de Klimke sur les jeunes a la maison ??? pour dire un truc du genre ?

Par laureBrrrrr : le 19/02/19 à 13:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Peut être il y en n'a pas UNE parce que
- tu dis n'importe quoi
- tu t'exprimes mal ??

Parce que quand même PAS UNE ..

pourtant je suis pas la reine de l'expression mais on est jamais a 0% de compréhension ..

brefffffffffffffffffffffffffffffff

Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval