Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6537 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 5921 à 5960, Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >

Par zenzile : le 15/02/19 à 10:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben voilà, en fait on a une base de terrain allergique, j'avais pas pensé !

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 11:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui non mais je lis mais je réécrit a moitié vite fait

Par zenzile : le 15/02/19 à 11:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 11:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
A oui Amoureusement elle m'en a parlé , j'ai rigolé un peu

Par zenzile : le 15/02/19 à 11:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
putain le forum a REPRIS VIE ! c'est OUF

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 11:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés Syre je pense que ça restera un cheval avec une cadence lente qui donne de loin cette impression un peu "lourde", mais "plus" c'est le risque de le mettre dans la contraction

Parce que pour l'avoir monté il répond bien a la jambe (sur un petit rappel de prime abord) et a un bouche agréable .. PAR contre il va trouver la moindre excuse de main pour sortir du contact ou se désaligné , faut vraiment une main qui avance vers sa bouche assez passive et le monté pas mal dos plat de cuisse, ce qui est "physique" vu sa bascule au galop entre autre

Par zenzile : le 15/02/19 à 11:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
fait chier j air pas de cameraman pour cet aprem !!

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 11:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est con que je sois loin parce que je bosse pas moi

Par zenzile : le 15/02/19 à 11:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
TA GUEULE

ça fait mille an qu'on s'est pas vues !

Par zenzile : le 15/02/19 à 11:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
prends ta caisse, dans 3 heures t'es là

Par zenzile : le 15/02/19 à 12:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
oh pétard, j ai retrouvé ça, que j'ai fait l'an dernier qui termine par "pour l moment out vas bien .. on en profite" ...

...

ben ouais !


Par Tradition_Francaise : le 15/02/19 à 12:24:24

Déconnecté
Effectivement il est zen^^ en même temps vaux mieux ca que les dérater qui pètent toutes les barres!^^


et le monté pas mal dos plat de cuisse, ce qui est "physique" vu sa bascule au galop entre autre

Au contraire, plus t'agit sur ces gros dinosaures moins tu t'en sort, c'est beaucoup d'une action une réaction sinon tu peux toujours te gratter^^ ce le genre de chevaux qu'il faut impliquer et pas soutenir...

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 12:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne parle pas d'agir je parle de se tenir ...Je suis pas du genre a faire de l'assistanat a cheval

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 12:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais comme tous les chevaux avec une grosse Bascule et un galop trés horizontale pour l'instant si tu n'es pas fort dans le dos et le plat de cuisse tu part en culbuto, c'est un cheval qui se calque beaucoup sur l'attitude de l'humain que tu lui colles dans le dos si tu n'es pas "physiquement fort " (je ne dis pas agir FORT ou de façon repeté) je dis juste une attitude forte, il fait vite le dégoulinant..


Tous les gros chevaux SF ne demande pas cette "fort" physique dans le dos, c'est plus lié a la locomotion et sa bascule, mais honnêtement sur ce type de chevaux (comme celui de @cocktail que j'arrive toujours pas a tagué, si tu ne montes pas fort dans le dos et le plas de cuisse tu ne t'en sors que rarement

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 12:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
D'autres chevaux (j'ai envie de dire Zouzou de Camboui ou mon petit poney gentil ) tu peux être plus flexe et "mou" dans le dos (sans t'avachir) parce que se sont des chevaux plus souple et au contraire une résistance trop fort dans le bassin les entraînent un peu a se figer aussi.



Par zenzile : le 15/02/19 à 12:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
pour taguer c'est @
+ le nom complet ( des fois il faut le faire à la main) et remettre "arobase"


Message édité le 15/02/19 à 12:41

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 12:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
bin avec Cocktail j'arrive pas avec le @ elle existe pas (j'ai copier l'orthographe me connaissant lol pourtant)

Par Tradition_Francaise : le 15/02/19 à 13:36:04

Déconnecté
Je suis pas de cet avis la^^ l'assiette et le dos son la pour garder notre équilibre et donner des indication (poids, engagement etc...) mais tenir un gros cheval comme ça avec son dos tes pas sortis de l'auberge^^ et c'est pas parce que le cheval est plus gros, plus lourds ou plus sur les épaules qu'il faut ce tonifier plus! Je dirait même que ça a une sale tendance a leurs coincer le dos.... Non pour moi c'est toujours la même histoire faut être intransigeant sur la réponse au aides et effectivement plus que pour un cheval plus léger!

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 14:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci1
1. Soit tu ne lis pas
2. Soit je m'exprime très mal
3. Soit tu fais exprés

je vais aussi mettre ^^


Message édité le 15/02/19 à 14:14

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 14:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
tes pas sortis de l'auberge

Bin le truc c'est que a priori de l'auberge je m'en sort pas si mal du moins je n'ai pas eu de soucis avec Syre.

Il est dommage de penser que parce que un cheval est gros et semble lourd il ne va pas être réceptif a notre énergie et tonicité ..

Je ne parle pas de monter en FORCE, ni de FORCER les AIDERS, mais bien d'être "fort" dans son plat de cuisse et ses Abdos pour
1. rester a sa place
2. avec une énergie "tonique" physique comme mental qui peut jouer pas mal sur se genre de chevaux.

Je suis généralement (ce qui a fallut a Syre a l'époque de commencer par une leçon de jambe) intransigeante sur la réponses impulsive / ça ne veux pas dire qu'il n'est pas nécessaire de monter avec un dos fort et tonique par la suite ne serais que pour axès le cheval.
(vous savez l'histoire du mat du bateau et blablablabla)
Après on peut discuter du rôle passif ou actif de l’assiette a partir de la .. mais c'est une autre discussion




Message édité le 15/02/19 à 14:26

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 14:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Sur des chevaux comme Syre ne pas monter "fort" dans son dos c'est le risque d'être catapulté vers l'avant DONC de ne plus être assis DONC
1. de gêner le cheval
2. de ne pas pouvoir être indépendant dans ses aides.

Au dela de ça tu peux apporter une tonicité "globale" dans la tonicité et l'appuie des Ischios que le cheval soit "gros et lourd", je ne PENSE pas que je suis assez forte pour a coup de dos tenir un cheval de 600 KG (surtout avec mon métre 68) par contre un dos tonique peut être un point de repère pour un cheval.

Pour le plat de cuisse c'est plus peut être une histoire de cavalier, étant petite sur les grands chevaux ça m'aide a trouver de la stabilité, mais il faut penser a garder la hanches souples

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 14:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés ce qui est valable pour un cheval ne l'ai pas pour tous, je parle bien pour Syre...

A l'inverse le cheval de Camboui (pour prendre un exemple du forum) je pense que tu vas le mettre en contractions en étant "trop" tonique dans le bloc dos / cuisse, ce qui pourrait en partie retombé avec ton "Je dirait même que ça a une sale tendance a leurs coincer le dos...." ..

mais ce n'est pas une histoire de "réponse" aux aides






Message édité le 15/02/19 à 14:27

Par zenzile : le 15/02/19 à 15:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
1,68 m?

Tu te rajoutes 10 cm ?


Par Erzebeth : le 15/02/19 à 15:58:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je me disais aussi...

Par pakret : le 15/02/19 à 16:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Même réaction : on se voit plus depuis si longtemps que t’as grandit ??


Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 17:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors d'abord sur ma carte d'identité c'est 1M64 ..

Bon ok j'ai mis 68 au lieu de 58 ça doit être mon subconscient

pfffffffffffffffffffff

Par Tradition_Francaise : le 15/02/19 à 19:13:19

Déconnecté
je ne PENSE pas que je suis assez forte pour a coup de dos tenir un cheval de 600 KG (surtout avec mon métre 68) par contre un dos tonique peut être un point de repère pour un cheval.

Je comprend ce que tu veux dire hein^^ Apres c'est ptet que moi mais les gros sf comme ca que j'ai monter c'est justement le contraire on saute sur la selle quand les muscles sont contracter (bon les abdos c'est une autre histoire) mais ton dos doit juste rester droit et "maléable" c'est lui qui doit te porter et pas toi qui doit lui "indiquer", c'est son rebonds qui fait ton équilibre.

Au dela de ça tu peux apporter une tonicité "globale" dans la tonicité et l'appuie des Ischios que le cheval soit "gros et lourd"

Tu peux pas leurs apporter ça a ceux la^^ (du moins les trois que j'ai monter) c'est comme je l'ai dit leurs tonicité a eux qui ferra la tienne sinon il bloque^^ et puis ca pour pas mal d'autres chevaux aussi par exemple les chevaux un peu froids des fois plus on essaie de les activer plus c'est compliquer... Si ca vient pas d'eux^^

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 19:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
...

...moi mais les gros sf comme ca que j'ai monter c'est justement le contraire on saute sur la selle quand les muscles sont contracter

Non tu sautes dans la selle si tes muscles sont contracter et que tu n'es pas capable d'utiliser le jeux de tes articulations correctement comme celle de la hanche ..nous ne somme pas "un bloc" une multitudes de muscle est d'articulation, une hanche ouverte sur un dos tonique permet d'accompagner sans soucis



Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 19:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
ce n'est pas le dos qui amortie la foulée, mais l'ouverture de la hanche ...

Tu peux pas leurs apporter ça a ceux la^^ .. bin d'expérience de multitude de cavalier si ...

alors peut être pas les 3 que tu as montés .. a priori ... mais 3 n'est pas la totalité des chevaux, ou peut être c'est toi qui emméne mal la notion de tonicité du dos ... parce que effectivement si tu n'es pas capable d'utiliser le jeux de ton articulation de la hanche oui c'est sur que ça va les bloqués et pour certains je pense même les gêner ...

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 19:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
par exemple les chevaux un peu froids des fois plus on essaie de les activer plus c'est compliquer... Si ca vient pas d'eux^^

Je n'ai jamais parler d'activer les chevaux, ni dans la discussion du cas de Syre qui n'est pas un cheval froid ....

Par Tradition_Francaise : le 15/02/19 à 20:03:30

Déconnecté
Je comprend ce que tu veux dire^^ mais perso je pense qu'avec ces chevaux la moins t'essaie de les faire bouger mieux il bougent^^ J'arrive pas trop expliquer en gros tu peux pas tellement les soutenir, si tu met pas le moteur allumer derrière et réactivité un jambes ou au stick ton dos il te sert a rien.... Apres je parle des gros chevaux comme ça et pas tous les chevaux on est bien d'accord et tu la dit aussi^^

Oui trois "gros" selle français pas trois chevaux dans ma vie tout entière^^

Non Syre a pas l'air froids je parlait pas de lui c'était un exemple.... Beaucoup de chevaux sont planter parce qu’en haut ça fait trop de choses^^

Par cyberds : le 15/02/19 à 20:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Tu n'as monté que 3Sf et tu essaies d'expliquer des choses à Laure...
Je rêve

Par Erzebeth : le 15/02/19 à 20:09:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ouais, Laure est sans doute plus proches des 30 SF que des 3 SF je pense.

Par stephy92 : le 15/02/19 à 20:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
+1 avec laure sur la tonicité du dos. Typiquement mon KWPN si tu n'as pas un dos tonique et des abdos, tu te fais éjecter de ta selle à chaque foulée.

Depuis qq mois je prends des cours avec une cavalière de dressage et elle a vu tout de suite mon soucis d'ouverture de hanche et de tonicité de dos. On a travaillé là dessus sur une séance entière et étonnamment le cheval s'est "redressé" en même temps que moi, sans que je ne change rien d'autre.

J'ai monté le PS d'une copine et pour le coup j'ai du vraiment baisser ma tonicité et mon énergie sous peine de catapultage Elle par contre s'est fait mal au dos en montant le mien sur plusieurs séances car pas assez tonique et du coup trop "chahutée" sur mon gros gris.

Par camboui21 : le 15/02/19 à 20:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
j'ai monté Syre, oui oui oui..
être tonique c'est pas pour lui en fait, c'est pour toi et ta survie ^^ il dépote le gars.. et si il te sens flasque bein il va faire le loukoum.. c'est pas du tout une question de monter en force, d'ailleurs je pense pas qu'il faille s'amuser à ça avec Syre

et je suis d'accord avec Laure, Zouzou ça va mieux et je maitrise un peu mieux mon corps (oui laissez moi rêver que je progresse) mais si tu le montes tonique comme un syre tu lui bloque le dos, et c'est ce qui se passe en concours ou je suis stressée et coincée.. le cheval ne "bouge" plus .. enfin bref ZOuzou il est compliqué (façon de parler) parce que justement il est souple de base et les tensions ça le perturbe . Ceci dit monté par des bons ça fait pas le meme effet que moi

bref tonique c'est pas monter fort, c'est juste ce tenir, et faire le loukoum sur un cheval comme syre... amusez vous bien

Par zenzile : le 15/02/19 à 21:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon.....

Je voulais filmer mais comme je détendais, et que le caméscope était bancal et qu on était en carrière, quand Manu est arrivé je n'ai pensé qu à : me concenter

DOnc on a fait le taf de base, comme d'hab.

décontracter, tranquille, mettre le dos en place, et faire avancer "après". (dans l'autre sens, c'est trop dur pour nous)

Donc le pas c'est cool raoul, des flexions, mais faut avancer, mais pas trop pas se dégueuler.
commencer à compter le pas, commencer à allonger, commencer à faire l'accordéon.

le trot. Equilibre avant tout, capot en haut (ou plutôt "naturel" )le bouger, changer de flexion dès qu'il colle, se fige, se tord etc... ou tout bêtement juste changer de direction.

Puis : aller droit, rectifier le cul "les jambe,s c'est fait pour ça". attention la main... douce, ouvre, avance, poses là, écartes les mains, COULOIR DES AIDES. (ah ben ouais).
et pareil, il rentre le cul --> sors le. --> ou EED enfin CHANGES quelque chose quoi

(j'ai failli prendre un vol plané aussi, à cause d'un canard, j'ai décollé de me selle, plus de contact j eme suis dit NAAAAAAAN je veux pas tomber. Et je ne suis pas tombée. j'lui ai un poil tordu la gueule on a fini sur du droit, demi volte droit volte renversée etc,
IL A PAS LE DROIT DE FAIRE LE CON? tu l'occupes, il doit rester concentré.

le galop de base était bon, son équilibre aussi.

ben ... il est BIEN là, il est en équilibre, il se tient, ... on continue re trot - re pas, et là avancer, avancer, mais qu'il se tienne, se tienne, se tienne..... il faut qu'il pousse. voilàààààààà tu vois ? tu sens ? (ouais carrément) là il se grandit, là il gonfle sa base d'encolure, là il gonfle le cul, LÀ, IL EST BEAU !

et re-galop et là "cherches de l'amplitude".. encore... encore, sans qu il se vautre... encore ... (euh c'est grave si j me couche dessus ? -- réponse : on s'en fouuuu de ta position là !!! je t'ai deja vue plein de fois, je sais comment tu montes !!! c'est le CHEVAL que je veux voir, fais ce qui marche et reviens qd tu reprends, c'est tout)

Puis ca venait doucement, j'ai eu quelques vraies chouettes foulées. Bref, j vais pas détailler le pavé, vous connaissez un peu le Manu pour la plupart

fin de séance,

"voilà, tu vois, là tu descend, il est grandi, il a gonflé le cul, le dos, même l'encolure....il est beau en plus en ce moment "

donc je le travaille juste ?

"ben oui,( ) mais maintenant faut OSER avancer vraiment. ( )

OK.

J'ai fait une séance de kinésiologie ce soir, elle me dit " tu as une envie particulière?"
....." Oser ?"
"oser ..quoi ? "
"ben euh... oser ce que je SAIS, mais que je ne fais PAS" ........

et elle a trouvé mes blocages mentaux, ça m'a rossée. Je m'y attendais, je n'imaginais pas à ce point

Par chevalboiteux : le 15/02/19 à 22:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1054 messages

78 remerciements
Dire merci1
On dirait que tu mets dans le même panier tonicité et contraction?
On parle de chevaux qui se donnent mieux avec un cavalier tonique, moi je vois plutot ça comme le cavalier (en danse) qui donne le rythme, l'impulsion à sa partenaire pour sublimer leur prestation. Imagine un gars contracté, même avec un bon niveau technique, il ne peut pas donner de brillant, d'entrain au couple.
Mais moi je n'ai pas monté 3 gros SF du coup je pige peut être pas bien (mais j'ai regardé 30 fois DirtyDancing, alors)

Par Folete : le 16/02/19 à 06:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci

J'ai fait une séance de kinésiologie ce soir, elle me dit " tu as une envie particulière?"
....." Oser ?"
"oser ..quoi ? "



Ça aurait pu être interprété d'une tout autre façon



Sinon pour l'histoire de dos tonique je vous rejoint complètement , et Eden fait partie de ces chevaux sur lesquels tenir son dos c'est la base de tout, surtout qu'on en est au début et que naturellement elle a très envie de m'emmener vers l'avant ( et je pense que comme toi je vais en chier physiquement quand on va attaquer les choses sérieuses en dressage )


Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 07:21:47

Déconnecté
Ouais, Laure est sans doute plus proches des 30 SF que des 3 SF je pense.

Non j'ai pas monter que 3Sf, pas besoins de déformer ce que je dit, je parlais de 3 paquebot, si vous voulez.... Ceux qui dépasse le 1m75



(ouais carrément) là il se grandit, là il gonfle sa base d'encolure, là il gonfle le cul, LÀ, IL EST BEAU !

Je la connais bien aussi cette phrase!!^^


(euh c'est grave si j me couche dessus ? -- réponse : on s'en fouuuu de ta position là !!! je t'ai deja vue plein de fois, je sais comment tu montes !!! c'est le CHEVAL que je veux voir, fais ce qui marche et reviens qd tu reprends, c'est tout)


Oui ça aussi^^ Avec mon profs quand vraiment c'était galère je me mettait en mode cross^^ je lui bougeait le cul et je me remettait en position droite, a chaque fois il se marrait....^^ C'est sur que quand on a pas un cheval dresser au doigt et a l’œil rester en place c'est compliquer, a un moment donner tes obliger de suivre son mouvement sinon il le donne pas... En tout cas avec ma jument c'est ça,

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 07:25:28

Déconnecté
Imagine un gars contracté, même avec un bon niveau technique, il ne peut pas donner de brillant, d'entrain au couple.

Je sais pas ce que vous faites moi^^, je prend seulement ce que je vois le plus souvent! Et ce qui ce passe c'est des gens qui veulent porter leurs chevaux plutôt que de les suivre, et de leurs demander a eux!^^

Apres c'est personnels mais ma position est venue quand j'ai arrêter de la chercher (décontraction) et quoi que fasse ma jument ou un autre d'ailleurs, je fait que suivre.... Apres avoir du rythme c'est une autre histoire!

Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval