Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 5801 à 5840, Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >

Par zenzile : le 04/11/18 à 20:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon... bibi va devoir faire preuve d'auto discipline un peu et se mettre au yoga pour ouvrir les hanches because je commence à être freinée dans mon évolution ... parait que j'ai du sentiment cheval en plus et que c'est "con".

On a bossé avec la coach ce matin, pour attaquer le latéral, les appuyers (ouais je sais la blague...)
Et faire, de vraies belles transitions. C'était pas ma ! mais le Syre est vraiment un VEAU. un putain de VEAU.

Après j'ai monté la petite noire de Ced, un modele miniature version avion de chasse destinée aux CCI ... eh ben ... j'ai ri (ou pas). J'ai du déchausser vu que je colle mes genoux et pour amortir le trot c 'était toute une histoire J'ai un bout de film où j'ai bien ri quand meme. Bon à priori pour une premiere, j'ai encore pas mal encaissé là où on se fait décapsuler... j'ai réussi à partir au galop ce qui ne serait pas donné à tout le monde d'emblée. et j'ai réussi à finir par la faire fonctionner (une fois que j'ai rallongé mes rendez-vous pour monter comme j'en ai l'habitude car rênes un peu longue je garde plus de souplesse dans les bras, question d'habitude il semblerait. )

bref ça donne des images un peu drôles ... (avec un cheval à ma taille wouhouhouhou)

est donc on voit bien que je ne sais pas quoi faire avec ms jambes, mais j'étais occupée à encaisser son "petit trot" .. (ouais à peine trot de travail, j'en ai chié)

bref fallait que je sente un cheval franchi... eh ben ... ouais.








Par CaroDadou : le 04/11/18 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben je trouve pas que ça soit cata moi

Par zenzile : le 04/11/18 à 20:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ouais... ben je te dis pas comment en arriver là ...
au débit pas si pire. puis il a fallu prendre le contact. ...
puis ca allait
puis je me suis raidie

j'arrêtais pas de hurler " je vais casser ton poneYYYYYY"
"mais non ca casse pas comme ça "

"mais siiiiiiiiiiiiii regaaaaarde c'est affreux" (cheval en vrac, creux, aurelie en mode tape cul je perdais mes pedales bref crispée au taquet).

pis a un moment il me dit "aurelie.. tu SAIS monter, alors fais" ..

et bim .. débloquée.

pis, ma coach (sa femme donc) a sorti le telephone, j ai vu a un moment " oh putain j vais etre filmée, et c'était de nouveau la merde" HAHHAHA (sauf que c'était apres le passage là de la diagonale c'est reparti en sucette.

Mais bon, comme y a du bon et que c'est pas toujours simple la premiere fois qu on passe la dessus, surtout avec le mien qui est très rasant quand même et pousse pas... ben ca me change. Mais ca fait du bien d'encaisser d'autres sensations

Par zenzile : le 04/11/18 à 20:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
faut que je tienne ma tête. fasse pas tortue ninja, ouvre ma hanche, appuie les talons, je suis une hystérique de belles positions, alors je tolère mal de voir du tordu

Par Chrysalis : le 04/11/18 à 23:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Mdr mais non t'es rigolote dessus
Bon, t'es toute morcellée du coup ton p'tit noir fonctionne pas a 100% mais le bon côté des choses c'est qu'il t'a épargné ahah

Pour tes hanches...petit conseil de boulette sur son poney ( donc ça vaut ce que ça vaut) tu serres les genoux parce que tu vas vite a basculer en arrière donc ça te permet de " tenir"
Mon coach m'a dit d'avancer le diaphragme et lui imprimer le mouvement en calquant son mouvement sur le mouvement du garrot, vers l'avant et le haut . Ça aide trop , et du coup tu subis moins l'allure!
Bon ... Le trot moyen, c'est juste mortel sur plus d'une minute sans pause mais Rome ne s'est pas fait en 1 jour!

Par zenzile : le 05/11/18 à 07:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je serre les genoux tout lz temps chez moi ça n'a rien à voir avec bascule avant arriere etc.je le fais a l'obstacle, equilibre. Bref partout.

J'ai fait du Simu plein de fois je visualise tout à fait ce que je suis censée faire, et le voit très bien chez les autres aussi... sauf que j'arrive pas. Ça ne veut pas rentrer dans mon coooooorps

Entre garder les abdos en un bloc pour ne pas casser le rein, tenir sa tête, garder les épaules ouvertes, monter avec la ceinture et les hanches, sur le mien ça vient des fois par petite touche
, sur les autres... Ben c'est pas en 1 séance que ça va être efficace c'est sur.

Donc ça va être yoga...

Par nélimiha1bis : le 05/11/18 à 11:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
moi je trouve qu'il te vas vachement bien ce noireaux Il est magnifique !

Par Cocktail_jet : le 05/11/18 à 11:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Le noir est superbe !! vidéo ????

Je compatis pour ton jaune, il se ressemble beaucoup avec le mien et franchement je comprends bien comment tu peux en chier dessus.... c'est frustrant meme parfois je trouve... enfin moi perso, parfois j'en ai marre et j'ai envie d'un autre plus simple/ou différent lol

Par Cocktail_jet : le 05/11/18 à 11:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je le trouve chouette le Syre sur ta dernière video
Je trouve qu'il a pris en équilibre et rythme...

Par Amoureusement : le 05/11/18 à 13:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
chrysalis : je vois pas cmt tu peux voir sur ces 3 photos que le cheval fonctionne pas à 100% et quelle le bloque?
De visu c'est très propre sur ces trois photos (pointes de pieds caca sur la premiere mais bon, cest pas forcément ça qui bloque le cheval).

Bref, super pour la remise en route en tout cas!!!

Par Chrysalis : le 05/11/18 à 13:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Peut être que je me base pas sur les 3 photos hihi
En fait j'ai l'impression qu'elle a le meme souci que moi sur le cheval, trop de choses à penser a chaque foulée pour être vraiment DANS le cheval .
Donc ça part plutôt d'un ressenti personnel de ce qu'il m'est donné a lire plutôt que les 3 ( jolies ) photos .
Je suis en plein dedans avec mon coach , avec cette horrible impression de subir l'allure et avoir sans cesse une demie foulee de retard sur mes actions. C'est CHIANT ,et ce que je lis m'y fait penser .

Et que tu coup, j'ai la jambe qui ressemble à ça des fois , et que le patron m'a dit ces choses là. Depuis que je me force à être au dessus de mes pieds , monter avec le diaphragme et avec le pubis en contact ( oui c'est chelou ) le cheval a changé niveau locomotion et s'emploie davantage.

Certes on peut pas transposer ça systématiquement , mais comme je reconnaissais le ressenti, bah voilà.
Après si Zenzile veut se brosser avec, m'en fous

Par stephy92 : le 05/11/18 à 14:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
sympa le noireau

avec cette horrible impression de subir l'allure et avoir sans cesse une demie foulee de retard sur mes actions. chrysalis comme je te comprends

Par zenzile : le 05/11/18 à 14:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben l'allure pour avoir senti des trucss quand même on la subit jusqu a ce qu'on pige des teucs après l'avantage de '' ca'' c est que y a a subir en restant actif...
Mais au moins ça pousse... Et à partir de la je pense qu' une fois qu'on encaisse la mécanique c'est quand même vachement sympa...
Mais c'est le dos qui tient se reculer au début pour ramollir le cul et ne pas décoller oui mais y a aucun intérêt à rester dans cette position sauf si on veut se flinguer le dos.

Je pense que penser à respirer ça aide. Tenir sa tête ça change tout, gainer ses abdo aussi et faire ceinture sauf que du coup les décrocher des hanches c'est dur. Et c'est ça le gros du problème.
Et après ben... Les jambes.....

Je désespéres pas. Je vais la remonter je pense et vendredi je dois monter une machine de guerre de dress... Je vais rire...

Par zenzile : le 05/11/18 à 14:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Parce que en plus avec les épaules en arriere je ne vois pas comment on peut monter un cheval.
Monter avec le diaphragme je suis vraiment dubitative aussi. J'ai du mal avec l'image pour moi ça fait casser le rein. Parce que le bloc en haut doit rester un bloc des hanche à l'épaule (sans les bras... Autre soucis)
Mais peut être en imaginant se grandir plutôt.. Oui en poussant la tête vers le haut je dirai plutôt étirer le dos en gardant la sangle abdo gainée..?

Par Tradition_Francaise : le 05/11/18 à 15:30:49

Déconnecté
Je sais pas si ça peu aider mais j'ai une technique qui marche plutôt pas mal pour ne plus subir les allures et ce décontracter (disons que ça fait la moitié du travail), l'idée c'est de s'oublier en fait! Imaginer a quoi on voudrais que ça ressemble, ça permet de plus trop ce focalisé sur les doutes ou les questions(est ce que ma jambes est a ça place, mes mains, mon dos etc...^^) ça permet d'oublier qu'on a mal au c** aussi!^^ Et du coup on prend un peu plus de plaisirs et donc au final tout passe mieux! Il faut ce grandir physiquement mais aussi dans la tète et savoir apprécier le peu qu'on fait de bien! (Bon la je parle pour moi hein^^)

En plus tu l'a écrit plus haut :

"mais siiiiiiiiiiiiii regaaaaarde c'est affreux" (cheval en vrac, creux, aurelie en mode tape cul je perdais mes pedales bref crispée au taquet).

pis a un moment il me dit "aurelie.. tu SAIS monter, alors fais" ..

et bim .. débloquée.


Par Chrysalis : le 05/11/18 à 15:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
ouais c'est un peu ça Zenzile,les histoires de bloc et tout.
c'est con,il faudrait se filmer pour voir la différence en fonction des zones de bloc,si tant est que ça se voit sur une vidéo de loin (raison de plus d'investir dans une camera type pixio mdr)

le coup du diaphragme,c'est ce qui m'a aidé a piger le truc.
parce que bon,le truc de sortir les nichons ou de coller les omoplates,c'est pourri chez moi

Par zenzile : le 05/11/18 à 16:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben moi je le fille assez souvent pour voir les différences d un mois à l. Autre.

Visible quand je ne monte Pas Souvent
Quand je mets pas. Le cul ds selle de dress.... Hier la c était même pas ma selle
Ma selle n'étant pas ma selle non plus.
Bref.


Mais trad à raison je pense que ce qui va le mieux c'est de se focaliser sur une image, ce qu'on veut... On compare à la vidéo.. Ben oui difference ressenti image... Puis petit à petit ça se colle l'un sur l'autre

Puis des fous penser à de qu'on veut évite de penser à ce qu'on subit et on ne subit plus...

Oui... vous m'suivez ? Hum...

Mais bon il faut créer des automatismes. Moi j'suis pas cavalière pro j'ai pas l'automatisme du cul qui s'adapte au changement de poney en claquant un pet (oui... Cul = pet..main j claquement de doigt. Ben quoi un cul peut pas claquer des doigts si ?)


Chui en cours... Je craque j'en ai maaaaaaaarre




Par zenzile : le 05/11/18 à 18:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
tu devrais essayer le simu Chrysa, au moins pour voir. c'est pas si inintéressant.

Par Chrysalis : le 05/11/18 à 18:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
pas trop l'occasion de tester même si ça parait génial !!

ce qui aide aussi,mais qu'on n'a pas ( ) c'est un miroir dans le manège.
parce que entre nos sensations et la réalité....brrrr....

Par zenzile : le 05/11/18 à 18:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ah oui c'est clair les miroir c'est magique, nous on l'attend il parait qu'on devrait en avoir ...

on a juste la vitre du "club house" ... qui sert 1/4 de seconde quoi en passant devant HAHA

Par Tradition_Francaise : le 05/11/18 à 19:38:55

Déconnecté
Ah puis alors il en faut du temps pour s'habituer a monter n'importe quel bourrin ça c'est clair!!^^ Dans les écuries ou j'ai bossée il me fallait 3 mois pour ça...

Perso l'image c'est ce que je fait presque a chaque séance je cherche plus la bonne sensation que le geste parfait et on ce rend compte que ça vient grâce a la sensation justement et dans tout les cas vaux mieux une main pas trop a ça place mais la sensation juste que le contraire! Et du coup on se détend plus facilement vue que c'est agréable et ça autant pour le cheval que pour soi! Des fois a trop vouloir avoir la jambe a ça place on oublie quelle doit juste bien fonctionner et avoir le bon tact!=)

Mais franchement sur les dernières photos et même en général ta pas trop a te faire de soucis!=)

Par zenzile : le 05/11/18 à 23:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben le truc c'est qu'il paraît que j'ai des sensations relativement justes mais que... Je manque de rigueur dans le sens où si je travaillais plus sur moi on pourrait avancer plus vite
Genre auto discipline...


C'est pour ça je vais tenter mes 20lin de yoga par jour et refaire des étirements avant de monter aussi... Parce que le pire c'est que quand je monte j'arrive à m auto corriger sauf que je me mets à brailler

Avances tes mainnnnnns
Tiens ta tete
T'es en retard anticipés merde
Pas coucher pas coucher
Nannnnn il manque un bout jambe droite

Etc etc... Les gens me Prennent pour une taree des fois

Un coup je parlais au cheval une nana me. Dit '' tu sais qu il comprend pas ce que tu luindis''

J avais envie de lui dire' 'ta gueule la transmission de pensée ça marche' '
Puis au ton ils savent très bien si on est contents ou pas. SYRE il kiffe les flatterie alors quand il fait bien je lui fais clairement comprendre qu' il est génial après je descends.. Même si j'ai été un peu rude il a sa petite tête de poney heureux et ça c'est cool.

Par Tradition_Francaise : le 06/11/18 à 08:45:43

Déconnecté
Hehe!^^ Ah beh au moins ça fait respirer!^^ Je fait pareil avec mon trotteur, j'essai de lui faire comprendre en lui disant des fois^^ "oui mais si tu fait ça aussi on va pas y arriver....^^"

Effectivement c'est une bonne idée le yoga! On devrait tous s'étirer avant de monter ça c'est certain...

Ah beh ma jument elle est pareil! Quand tu descend et que tu félicite elle ce tient droite les bananes en avant! Pareil^^

Par Chrysalis : le 06/11/18 à 10:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
ah ouiii j'avais eu l'occasion de faire du yoga a cheval (equitah avec Gina Pitti de mémoire) et c'etait franchement trop bien!!!
aprés les étirements on avait appris a lacher prise sur un cheval a cru tenu en longe,c'était un ressenti tout autre

mais bon,déjà que le cavalier lambda s'échauffe pas ou peu avant de monter

Par Tradition_Francaise : le 06/11/18 à 11:43:48

Déconnecté
C'est exactement ça lâcher prise! Apres l’arrêt des cours a l'institut de Dressage (vue que je montais une entreprise je n'avait plus les moyens ni le temps..) quand j'ai repris chez moi j'ai passer pas mal de temps a tellement me monter le bourrichon pour arriver a monter comme je le faisait que j'oublier tout le reste (décontraction, sensation, plaisirs de monter) que j'ai "perdu" un temps fou a pas faire grand chose..... Et puis un matin ça ma tellement saouler je me suis dit "mer**e" fait comme tu le sens et ça a était terminer!^^ J'ai même découvert pas mal de truc toute seul dans ma petite carrière^^ comme quoi....

J'ai tester aussi des petit enchaînement d'étirement, a faire juste avant de monter eh beh c'est pas mal après de toute façon la décontraction ça ce garde aussi a cheval, c'est toujours un peu comme ça au début de séance ça va et quand ça devient sérieux on a tendance a ce crispé du coup les étirement du début servent pas a grand chose....^^

Par zenzile : le 11/11/18 à 20:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai fait revenir mon ancien coach chéri qui bosse aussi ds le même sens que S. ma "mono", mais j'avais besoin d'entendre les choses comme j'ai appris. Clair simple par un mec bien pédagogue et ce que je faisais ces derniers temps me laissait... pensive...

Donc me voilà à refaire un saut en arrière, pour oublier la tête et la mise en main et appuyer sur le cul.. sans pousser mais pour l'abaisser et mettre le dos en place avant tout. Du coup, ça faisait longtemps mais j'ai senti des foulées de galop qui me plaisent VRAIMENT, parce que je voudrais rouvrir un peu le poney pour rouvrir aussi l'angle de ses grandes jambes

N'ayant pas de dress prévu ni rien au final c'est vrai que la mise en main je m'en tamponne, puis je commençais à sévèrement bidouiller de nouveau.

J'en ai parlé avec S. aussi sans complexe, on en fait pas la guerre aux monos...tant qu'on bosse juste, le reste on s'en tamponne.

Par zenzile : le 11/11/18 à 21:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
et hier, j l'ai lâché sous la pluie pour le faire tourner, il était chouette, mais on était trempés ! du coup, ça lui a valu un petit moment de douceur ...


il est bien gai en ce moment, je me prend régulièrement des écarts de nouveau etc ...

Par laureBrrrrr : le 17/11/18 à 12:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Le truc c'est qu'il faut des muscles gainé et des articulations souples, c'est pas "juste" des histoires de "bloc".

Je juge pas trop les positions sur des selles de dressage quand se sont pas celle des gens, parce que si c'est pas la "bonne" selle y'a rien a faire pour se mettre a sa place ..

Tu me met dans les zaldis, je suis coincé jusqu'au genoux avec le bassin poussé vers l'avant une horaire par exemple

On est aussi un peu tenté de remonté le talon comme fait Z sur les photos avec les chevaux plus fin parce que le bas de jambe selon nos morphos ne rentre pas au contact spontannément (chevaux avec moins de coffre)

Par zenzile : le 24/12/18 à 12:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Mémé au boulot MON CUL.

Bon, salut les lapins, j'avais un peu envie de m'exprimer ...
Ici c'est ... tangent. J'ai une nouvelle DP depuis un petit bout de temps (mais à qui je ne demande pas un centime) elle est gentille et Syre avec elle c'est les vacances.

J'ai "du" changer de box aussi, box box... qui fait 4X4 certes, mais fini le paddock terrasse, restriction budgétaire oblige, et encore, j'ai failli changer de pension, j' ai juste eu du cul qu elles proprios m'aiment assez pour ne pas vouloir me laisser partir et me proposer un truc en or ...
Alors c'est con car pas de fenêtre vers l'extérieur.. en été ca risque d'être la mort vu qu'il fait super chaud dans le bâtiment là haut...mais bon. On n'y est pas encore.

Pas de stages finalement, sauf peut etre d'ici février. J'hésite. Max ou Cornut... ou rien peut être aussi vu que je ne ferai sans doute pas de concours...

Objectif études, mémoire etc. Premier exam de passé, pas folichon pour une partie, j'ai jamais autant flippé avant un exam depuis le debut de ces études, mais .... j'étais mal préparée, évidemment.

Histoires de coeur et de cul, c'est toujours un peu Dallas, je me soigne c'est pas gagné.

Sinon, le Syre va pas mal. On bosse assez cool. Je profite de mes vacances pour m' y remettre un peu et je reprend des cours (tres ponctuellement, j'en ai pris un y a 5 semaines et vais en reprendre un jeudi avec ...... MANUUUUU oui oui le manu, y a pas mieux. Je n'en démordrais pas en fait. Il connait bien le cheval il ne va pas me faire chier avec des trucs techniques, position, qualité de locomotion du cheval (qui avait quand même perdu beaucoup de souplesse et d'amplitude, j'essaie de revenir vers ça... ) ...


Alors voilà, laurebrrrrr qui me griffe un peu à l'occasion...
Alors ouais, c'est pas extraordinaire ce qu'on fait mais mine de rien je me dis y'a un an, on croisait pas une patte, ou quasi pas, on y vient tout doucement des fois je me demande si la conformation de ses postérieurs serrés ne sont pas un obstacle aussi....

Retour en selle de dressage hier apres lurette sans (et bientôt je rend la selle à sa proprio donc... je taxerai celle de Sylvie si j peux, à voir... )

on en est .. là . c'est pas ouf je sais. et son petit postérieur un peu raide n'aide pas toujours non plus mais bon, on se contente finalement de ce qu on peut faire...




Par Tradition_Francaise : le 24/12/18 à 13:39:33

Déconnecté
Je trouve ça propre! Mais je pense que le seul vrai problème que vous avez c'est que tu le laisse sur les épaules! Du coup il trotouille, il dors a moitié^^ Ça pourra pas être léger tant que tu l'auras pas relever! J'avais le même problème avec ma jument (qui en plus a l'air moins grande que le tient^^) Je faisait plein de truc qui au final ne pouvais pas marcher vue que l'équilibre était pas bon.....

Mais a mon avis t'es vraiment pas loin du truc mais il est sur les épaules.....

Par stephy92 : le 24/12/18 à 14:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
[mode HS ON] tu filmes avec quoi pour que ça te suive sur la largeur du manège?[mode HS OFF]

J'ai l'impression que ton grand jaune a le même problème que le mien : la vitesse et la réactivité des postérieurs, plutôt du genre à les laisser traîner En ce moment je bosse là dessus et je galère +++
Tout l'art de demander l'énergie des postérieurs mais sans que le cheval se mette à courir.

Je pense que l'équilibre s'améliorera avec justement des postérieurs plus dynamiques, le cheval s'assied plus et on peut le travailler plus haut. Essayer juste de travailler encolure plus soutenue sans s'occuper des postérieurs c'est voué à l'échec à mon avis.

Par zenzile : le 24/12/18 à 17:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je filme avec mon caméscope mais c'est quand je fais l montage que je "suis" ....

mais sinon stephy92 la réactivité derrière a toujours été son soucis et comme on oscille entre equilibre et pousser "sur les épaules" c'est pas simple et la dessus justement y a que manu (et Laure) en gros qui pigent le soucis et ne me font pas faire de trucs genre raccourci tes rênes et bille dedans, genre le truc qui sert a rien.
il se tape des barre aux sol en liberté toutes les semaines, pour relever un peu l geste mais je pense que, il est "juste comme ça". équilibre de base horizontal, on ne le relèvera pas des masses devant. il a déjà bien pris du cul (je le sens à ses coups de culs....... c'est atroce j 'ai l impression qu'il veut ma mort dès qu'il en colle un)

cet aprem pour varier j'ai sauté un peu, ca aussi ça l'aide. Par contre, force est de constater que du coup, quand tu l'amènes vers une barre en le laissant s'ouvrir un peu, il enclenche vraiment bien et là, c'est moi qui ai un frein mental à " oh putain, il met le moteur" et en fait j'ai un peu la trouille d'être débordée.
Alors que..... il écoute vraiment bien (on en arrive au mental je pense - tu fais..pour revenir du moins) mais dans le sens "avancer" ça ne fonctionne pas, il doit sentir mon frein et depuis que je me suis vautrée au printemps, c'est pire, parce que je m'étais vraiment fait mal......même sans casse... alors que comme cet aprem il a des pics de joie où tu sens qu'i la envie d'y aller (en dress c'est mort, ça l emmerde au plus haut point, c'est pas son kiffe je pense mais il fait parce que .. ben faut bien quoi )




Par zenzile : le 24/12/18 à 17:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ah ben vous avez jamais vu, mais vous allez voir mon cul ...

donc au début rien de fou, je rentrais, je me couche (dead) je me réveille et oh putain de plus en plus de mal à bouger avec une espèce de vieille bosse de merde.... alors ca rend pas terrible mais normalement j 'ai quand meme le "creux "tout le long du dos qui suit, vu que je suis cambrée ...


[/url]

donc, la journée passe et le soir je commence à flipper, parce que j'arrivais quasi plus à bouger en fait et je me décide à me pointer aux urgences. Où finalement, la chef me voit et en voyant la bosse se dit putain, c'est trop chelou, faudrait pas que ca saigne (et là, je ne bougeais plus du tout en fait sans chialer)
scanner negatif, "juste un hématome".. ben oui , qui a mis un mois à se résorber et au bout de 2 semaines ressemblait à ça :

Spoiler


alors, ouais, rien de dramatique, mais sur une simple chute super banale, à chaque fois je me fais mal... alors, dans ma tête y'a quand meme pas mal de freins, surtout qu'il a le cul léger par périodes ou quand il est content. Avec le boulot et la force ... bon.. Boisson m'avait bien dit qu'on a un rapport pas très... logique, mais que ça allait car on s entend bien... HAHAHA

Par zenzile : le 24/12/18 à 17:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
(et depuis des que je saute je mets mon gilet de cross, parfois même pour ne pas faire grand chose en carrière vu qu'il pète régulièrement quand même .....

Par zenzile : le 24/12/18 à 17:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Puis sinon, il reste fidèle à lui même quoi ... Le Syre... la star....

qui m'attend devant les portes :



qui des fois voudrait rester au foin :



qui des fois à le droit de rester où il veut pendant que je range et que l'écurie continue de vivre ... (un jour, je vais me faire engueuler..)



et qui, est sage à l'attache .... mais bouffe le parre bottes







Par sheytana : le 24/12/18 à 17:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par lonestarranchcowboy : le 26/12/18 à 09:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oh purée Ca c'était du bleu de classe

Syre

Par laureBrrrrr : le 27/12/18 à 15:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ha ouia je suis notifié la !

Bin je dirais "juste" qu'il faut encore attendre un peu dans le boulot et bosser pour certains truc, un cheval comme Syre ça s'assoit vraiment et c'est vraiment en équilibre quand t'es au stade

cheval monté tous les jours,
scéance de plat avec 20mn de trot 20 mn de galop et bien la moitié de tous ça sur du deux pistes ..
beaucoup de gymnastique sur les barres


c'est un cheval avec un équilibre naturel assez horizontale et qui se contracte et se fige vite sur du "tire" pousse ...

Dans tous les cas de toute façon Z a pas le physique pour le remonter mécaniquement et pour le moral du cheval je suis pas sure que ça soit le truc a faire ...

Par laureBrrrrr : le 27/12/18 à 15:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est moi qui ai un frein mental à " oh putain, il met le moteur" et en fait j'ai un peu la trouille d'être débordée.

l'acceptation du non contrôle a cheval c'est pas toujours simple

on en discutait la derniére fois avec un mono, finalement c'est facile quand t'as "toujours vécu" avec, depuis petit, c'est "normal" ..

plus dur pour les adultes ou les gens qui ont toujours été en zone "soft" a cheval.


Par zenzile : le 27/12/18 à 16:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
j'ai pris un cours avec Manu cet aprem

décidément, il a l'art de remettre mon cheval ds le bon sens en un rien de temps.

point positif, il le trouvait deja mieux que la dernière fois ... (tu m'étonnes)

Du coup, ben... aligner le bourricot, et dès qu'il se tord, changer le pli, ne pas "forcer" ....
(il le connaît bien le poney, tiens, ça aide). Du coup, rappel : rester DERRIERE le cheval, TOUT LE TEMPS. Faut que j'en fasse un automatisme..... il était passé à la trappe ce lui là. il me dit "t'as les épaules un poil devant, un poil trop de contact "vers toi " .. et donc, ça rejoint ce que me disait laurebrrrrr y'a 3 jours : décoller de la main. décoller de la jambe aussi.
Oublier le "beau", agir vraiment (au galop au moins), craquette vers le haut au 3eme temps (ou au moins fermer les doigts) du galop qu'il ne plonge pas à chaque foulée, relâcher, ...

on a bossé au pas mal ligne droite, réaligner, mettre le cul à gauche, réaligner, puis à droite mais en gardant les épaules sur la ligne droite. pis aligner tout court et trouver des solutions à sa torsion de tête ....

Bref du coup, il a fini au galop tonique, ça faisait un moment que j'avais pas senti le galop comme ça et évidemment comme par miracle, après on en fait ce qu on veut du poney ......

à méditer......


Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval