Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6537 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 5761 à 5800, Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >

Par zenzile : le 09/09/18 à 09:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
AH MINCE, j avais écrit tout un speech pour le CSO , ca a pas pris, fuck tant pis,


Par zenzile : le 09/09/18 à 09:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 09/09/18 à 09:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 09/09/18 à 12:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Quand il enclenche le mode tracteur franchement je souffre pour toi

Mais au moins il avance

Par Maratre : le 09/09/18 à 12:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
J'aime pas trop son attitude sur le CSO , il parait franchement horizontal. Et ça n'a pas l'ait simple

Par Chrysalis : le 09/09/18 à 15:41:06

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Mdr il en veut , le petit , il en veut

Par Folete : le 09/09/18 à 17:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Un petit soucis de contrôle peut être ? en tout cas il est devenu carrément volontaire c'est top


Par zenzile : le 09/09/18 à 18:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Un petit soucis de contrôle peut être ? en tout cas il est devenu carrément volontaire c'est top

ben il a toujours été volontaire, mais sans la marche avant.

du coup ce serait bien de retrouver ET le frein, ET l equilibre.

Nous quand on glande un moment d'un coup c'est la foire et faut croire que le dressage ca le gonfle donc là c'était terrain de jeu. à peine arrivés dans le paddock..j'avais compris que ca allait être foireux.... Le mec s'est dit je peux me la peter là ? c'est tout de teuf hein ? alors du 1 au 3 ça allait et après ... salut, plus de pilote dans l'avion (enfin si droite gauche droite gauche, c'est tout et passes de la autre côté le reste j m en tape ....

Par Folete : le 09/09/18 à 19:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Je sais pas pourquoi j'ai souvenir de vidéos où il disait merde quand ça venait mal ? Mais je confond peut être


Mais oui la clairement c'est youpiii tralalaa

Par zenzile : le 12/09/18 à 16:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
il dit merde rarement ... quand même ..

vraiment quand j y crois pas.. pour souvenirs de cette année.. les video que j ai récupérée ( et page précédente y a un peu de plat mais le plat tout le monde s'en fou


stage avec Lyard hiver :

décembre


février :



Par Tradition_Francaise : le 13/09/18 à 18:42:46

Déconnecté
Un petit indice ça peux servir, si la cavalière est pas légère et équilibrer il y a très peu de chance que le cheval le soit aussi^^ Voili voilou^^

Par Folete : le 13/09/18 à 19:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Top ces vidéos !


Tradition_Francaise qu'est ce que j'aimerai t'y voir...

Par zenzile : le 13/09/18 à 19:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
folete

les premières leçon de vrai pilotage de ma vie ou il y a des barres PARTOUT .... on n'en voyait pas le bout HAHAHA

avec JL Force ... janvier 2018
ce stage là en terme "d'intensif" entre le plat le matin et les barres l'aprem je crois était vraiment le plus intensif. On fini épuisés le Syre et moi. Lui il lève pus une patte, et moi mentalement je suis morte d'avoir du autant me concentrer ...




Message édité le 13/09/18 à 19:47

Par zenzile : le 13/09/18 à 19:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Parmi les plus beaux jours de nos vies il y a ça aussi .... les selles à piquet ... ah ouais, ca ouvre la hanche après 2 soirs... mais ça ne dure pas à long terme, dommage.








Par Tradition_Francaise : le 13/09/18 à 19:56:09

Déconnecté
J'ai rien dit de méchant encore heureux! Et puis j'ai déjà monter des chevaux lourds (un gros selle français pie d'ailleurs c'était le pire) et si je me permet de dire ça c'est justement en connaissance de cause ni plus ni moins.... Et puis ma jument aussi et je pense que je peux donner un indice vue que j'ai a peu près réussi a m’alléger donc a l’alléger elle...

Par Tradition_Francaise : le 13/09/18 à 19:59:18

Déconnecté
Par contre monter un cheval du Cadre je crois que j'en chialerai! Remarque même juste une représentation faudrait me ramasser a la petite cuillère! Ça a du être du pur bonheur t'a eu beaucoup de chance c'est un put***n de privilège!!^^

Par zenzile : le 13/09/18 à 20:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 13/09/18 à 20:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Ensuite, un topo sur l' EED par Max ...



pour moi techniquement ce mec est un dieu, côté péda il est terrible, rigoureux à mort, ca ne RIGOLA pas, mais mais mais, il est exceptionnel. Suffit d'écouter les cours de coco de ces mecs là (tout comme JJ Boisson, le colonel Carde et les autres...) on prend, on bouffe on écoute, on retient ce qu'on peut et..on rame à cheval à la recherche d'une one, une particule d'un petit quelque chose qui se rapproche de ce qui est juste

Par zenzile : le 13/09/18 à 21:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
pis..... entre les pourrissage... il y a les appartés..., où on peut parler aussi...

Avec Jean Jacques fin 2016 ... donc maintenant je me fais trimballer de nouveau et donc, là ca fiât 6 mois qu on avait pas galopé façon "concours" donc résultat... on a eu ce qu'on a vu samedi quoi ...




Message édité le 13/09/18 à 21:35

Par zenzile : le 14/09/18 à 07:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors je continue mon blabla ..

donc le pire aussi coté je te fais chier et je gueule c'était max.
JE me sentais un peu comme la merde qui ,e fou rien de l'année (ce qui est partiellement vrai eu final hein)... qui à cause de sa flemme n'avance autant que je je pourrai (ce qui est vrai aussi)... mais comme je suis pas une warrior du mental, je m'auto freine, et je m auto flagelle ...

puisque nous sommes capables... mais je préserve TROP mon cheval (fenéants que nous sommes )

Donc sur le plat ca donne ça, au début je me disais putain..........
à la fin j m 'étais exilée un peu pour expliquer la vie à mon poney sans pédales... on part donc de "rien " à "c'est extra". ...



le plus dur c etait le CSO... tjs à cause de notre soucis de tonicité ou je m 'étais faite pourrir... et qu en plus le cheval du coup ne change pas de pied (quand je force apres avoir levé le cul 3 fois il faut mais je n ose pas demander... car il love le cul ...c'est con, monsieur le sait tres bien )
mais on voit bien que quand il me trimballe il change d pied (cf concours en haut)


Message édité le 14/09/18 à 07:54

Par Folete : le 14/09/18 à 10:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Elles sont top les vidéos ! Merci pour le partage

Celle de jl force c'est typiquement lui, des combi qui tournent dans tous les sens et de la gym

Ce genre de stages ça fait vraiment prendre de l'expérience et evoluer dans son équitation .... Si on est rigoureux derrière of course

Par zenzile : le 29/09/18 à 18:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Les nouvelles du Syre... qui se porte à Merveille. Après un été en demi teinte, la reprise du boulot se passe relativement bien.

ayant été emmerdée par les juges de mon dernier CSO, j'ai quand même commencé à souter à cause de son jarret, même si je le trouvait relativement droit (autant qu'i peut l'être). du coup, j'ai quand même fini par me dire qu'après 2 ans de rien, une visite de contrôle du jarret serait pas mal.

Et le piquet va bien. très bien même.
La véto m'a dit qu'il est en très bel état pour un cheval de cette taille car ils ne sont pas simples à garder beaux.
Elle l'a trouvé relativement bien musclé.
Et en mouvement, à part ses "tares" (panard derrière) un poil moins engagé à droite, évidement, et un peu de mal à pousser (mais bon, ça... ) elle a dit AUCUNE RESTRICTION.
contrôle technique ok.

Pas de remaniement articulaire, ni rien.

Du coup, comme on n'a pas montré grand chose de toute l'année, je vais balancer quelques photos du bichon quand même ...





le vie est belle à la fin de l'été à dos de poney ....



Quand le Syre à droit à un soin fait par maman ...



Quand on enfile la selle de dress de nouveau (qui n'est pas à moi, je n'arriverai jamais à la rendre...) ... maintenant il a même un filet NOIR ! L'oeil inquiet, le Syre je sais pas si en réalité il aime cette selle ou ce qu'on fait quand on la met



Quand je fais un lâché de mastodontes ..... l'idée est séduisante, mais putain pour les attraper, tout l émonde m'a détestée. les chevaux en haut des paddock ont sauté en l'air, les chevaux ds la carrière aussi, bref, ils ont mis l'écurie en orbite quand j'ai voulu les chercher ... alors qu'au début ils étaient sages.
bon, avec un sceau de grains, tout le monde s'est calmé ...
photos de la phase "gentille"..après c etait juste pas possible, c'était limite pour moi en restant au milieu HAHAHHA





Pis pour finir, une photo du dernier concours, la photo est géniale, je l'adore






Par zenzile : le 29/09/18 à 20:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon, à part ça, le grand prend du steak. Il prend de la force aussi de nouveau, c'est impressionnant en fait. Des que j'arrête quelque jours je monte j me dis "ouais .. quand même ... "

Donc, avec la coach on a monté y 'a 10 jours, on a commencé à rassembler, histoire de le monter vers le haut, je me suis écartelée les adducteurs et cisaillé les abdos, mais franchement c'était pas mal.

Du coup aujourd'hui j'ai monté comme une furie de nouveau.
Il a glandé pas mal cette semaine. ..
Du coup j'ai fait une détente à la JF Force à aller dans tous les sens. Droit, EED, cession, dans un sens dans l autre etc.
Bref, j'ai varié avec avancer, reprendre. et l'aligner sur le cercle, histoire de bien avoir les épaules devant les hanches, qui est souvent trop approximatif...

Du coup à la fin, j'ai refait un petit de "vers le haut" mais moins qu'avec La coach car j'avais peur de faire trop d'erreur, quand on le fait elle est quand même au taquet sur moi, et à regarder la Loco du cheval pour ne pas qu'il s'éteigne (THE risque, évidemment) .

Du coup voilà... puis j'ai refait des transitions ds le tot pour allonger un peu etc.
Et pou finir, j ai rallongé mes rênes pour me défaire du contact, vu qu'il était relativement droit et tendu.

Eh ben mon bichon !! il est resté le cul dessous, le garrot en place, à tenir sa tête, rond, trot assis easy, allongement easy, reprendre, easy.
Je me suis dit "oh pétard comme c'est bon ça". et j ai sauté du cheval en lui disant que c'est trop bien et que c'est le plus beau et le plus gentil.


Par Cocktail_jet : le 30/09/18 à 17:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
La dernière photo est sublime


Par zenzile : le 02/10/18 à 21:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas douée en selle de dress... CA M ENNNNEEEEEERDEUUUUUH

descente de jambs de MERDE.

Bon pour le coup, comme j'arrive pas à écarteler j'ai du mal à le garder dans les jambes pour le "monter" vraiment
Mais bon, lui il s'assouplit de nouveau, il est un peu moins tordu à gauche tout doucement, j'ai tjs du mal en latéral d'un côté, je pense qu'on a quand même un bronn asymétrie à corriger.

Puis j'ai pas pensé à corriger la mienne ce soir, tiens c'est peut être ça l'erreur aussi ... (en plus de coller mes putain de genoux... et figer les épaules

Par Cocktail_jet : le 03/10/18 à 09:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Le mien aussi est assymétrique...ca vient de moi mais aussi de ses faiblesses dans le jarret...on est pas aidé avec nos handicapés !
Courage pour la selle de dress, il ne faut pas que tu laches, ca va venir

Par zenzile : le 03/10/18 à 15:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci



Message édité le 03/10/18 à 17:43

Par zenzile : le 07/10/18 à 19:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon, alors je rentre d'un journée avec JP TULOUP, Bernard Maurel et KAJ.
Intéressant ! Alors je ne pense pas appris grand chose, et c'est là que je me dis qu'en terme de technique je suis déjà bien avancée, c'est dommage de ne pas réussir à tout mettre en oeuvre à cheval
Pour ce qui est de l observation aussi je commence à m'en sortir de mieux en mieux.

Après, on a eu droit à des démo à pied, longues rênes, à cheval, observer, noter ( dans le sens comme des juges de dress, pourquoi ..pourquoi pas etc) questionner, on était même assez nombreux j'étais étonnée.

Beaucoup de cavaliers touristes, qui étonnement (enfin même pas )sont toujours étonnés d'un coup quand quelqu'un (TULOUP en l'occurence) arrive avec sa prestance et présence surtout près d'un cheval et trouvent ça.. dérangeant que ce soit aussi "brut". Là où moi, je ne trouve rien de brute, mais juste de la fermeté et savoir où on va ... et ça c'est bien le soucis de l'amateur, où on est trop bisounours et on en ressort pas avec des chevaux qui bossent mais en dessous de tout ( muscles, impulsion, justesse, tension etc) ou l'amateur "brutal" .. mais celui là à ce genre d journée, on ne risque pas de le voir puisque 'il ne se remet pas en question...

bref, j'ai acheté un bouquin à Maurel et tant qu'à faire, j'ai demandé une petite griffe pour souvenir


Par Tradition_Francaise : le 07/10/18 à 20:00:55

Déconnecté
Alors je vais surement paraître débile (comme a chaque fois) mais ton cheval est ferrer non? Je sais pas si ça vient de la mais on dirait qu'il a mal au pieds!? Dans chaque courbe ou il doit mettre du poids sur ces pieds il baisse la tete et dans les allongement pareil? Il y a que moi qui vois ça ou?... Ça m'étonnerai pas que ça soit a cause de ça le fait qu'il se retient et fonctionne pas vraiment?

Par zenzile : le 07/10/18 à 20:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
c'est vrai que t'es pas au courant mais on a une raideur au jarret dû un antécédent de fracture, ... mais il a été vu par la veto et il va très bien par rapport à ce qu'il a.

Par Tradition_Francaise : le 07/10/18 à 20:33:54

Déconnecté
Ah d'accord ok! Oh je connais, j'ai une jument harper donc bon je sais que c'est toujours mieux qu'ils gardent une bonne forme physique.... Apres j'ai quand même plus l'impression que ça vient du devant et que ça viendrais des pieds.... En fait on le vois bien dès le premiers tournant et c'est a la réception des antérieurs,

Par zenzile : le 07/10/18 à 20:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
J'ai tendance à le précipiter un peu en ce moment pour gagner en tonicité, parce qu il est tres mou du genou de base au boulot. Ce qui fait que des fois, ca pioche un peu aussi ouais. Faut que je trouve le juste milieu . on y bosse

ben c'est ça, il harpe aussi .. pas au boulot ni spontanément, mais à la douche et quand je cure le pied...

Par zenzile : le 07/10/18 à 20:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
oui je pense que c'est les fautes de précipitation quand il fait ça ou que j'ai le main qui coince aussi,

comme il devient assez sensible à certaines aides (et pas forcement celles que je voudrais...) ça peut vite être vachement mieux.. ou l'inverse

Par zenzile : le 03/11/18 à 09:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
J 'avais écrit tout un blabla, sur ma DP sur le Syre, bref j 'ai fermé la page comme une quiche; donc juste ls extraits du Syre frétillant







alors il ets un peu frétillant sous la selle aussi, sauf que pour l'employer c'est moyen. L'autre jour avec moi il dormait, hier il semblerait qu il ai fait des démarrage galop plein cul à ma DP. étonnant. Ma DP est un chou, au moins all s'en occupe pour de vrai et ne le veut pas comme mobylette à concours....

On a notre premier stage avec CC en décembre. Une semaine après mon premier exam, super. j aurai même l esprit peinard.
Le reste on a pleins de stage prévus mais vu mes finance il n'est absolument pas raisonnable que je les fasse tous comme l'an dernier. Donc j'ai choisi CC parce que c'est celui qui m'apporte le plus côté confiance sur les barres.

On aura Camboulive pour la prépa mentale mais vu que je ne vais pas faire gd chose cette année encore... quoique ça m'aurait peut être servi pour les cous tiens

On aura Cornu aussi, ...j'hésite.

Max, pour se prendre une dose ... J'hésite.

Et CC de nouveau, que je ferai, je pense (selon comment va le premier)

Pas de Jean luc Force, dommage, c'est celui que je préfère côté technique.

Par zenzile : le 03/11/18 à 09:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Entre temps j'ai pis un cours avec dresseur pur, ancien du cadre, sur lequel j'ai un avis mitigé mais je voulais essayer. A savoir que, assez ds les mains, et si on n'a pas la jambe qui suit ca peut vite conduite à des emmerdes (mon avis perso hein). Alors il a mis des trucs en limière, j'ai essayé d'adapter au Syre... J me retrouve de nouveau avec un cheval qui fait droite gauche (et moi avec ) il me dit faut plier ce cheval, sauf que ouais, il se tord tellement que j'ose pas aller au bout des choses, ....

donc l'autre jour j'ai voulu remettre un peu "droit".
Alors il a pis du cul, il utilise plus son dos, mais... mais mais.. il se met toujours pas au boulot, des fois je me dis que je n arriverai jamais à "déclencher" ce cheval ...


Par Phèdre : le 03/11/18 à 12:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
zenzile Est-ce que tu es aussi folle que ton écriture dans la vraie vie ?
Parce qu'à chaque fois que je te lis, j'ai envie de rigoler, même quand c'est sérieux

En tout cas top les cours particuliers !

Par zenzile : le 03/11/18 à 14:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Mmmmmm

... Oui je crois ! J'écris juste un peu vite et devrais me relire car il y a pleins de fautes et c'est imbuvable

Désolée


Par Phèdre : le 03/11/18 à 14:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Non, ya pas beaucoup de fautes. C’est plutôt le style qui me fait rigoler.

Ca me manque trop, ton post avec le docteur

Par zenzile : le 03/11/18 à 16:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
phedre il me manque ce con en plus mais j'ai encore quelques petits échanges avec mais c'est plus aussi drôle qu'au debut' pffff il avait essayé de m'appeler en mai. J ai failli tomber sur mon pare brise... j étais en' bagnole du coup ça tombait mal... Il a dit '' je vous dérange... Je rappellerai''Je n'ai jamais su ce qu'il voulait... Et il n' à jamais rappelé évidemment. Il avait l'air plus gêne que moi qui... Quand j'ai compris qui c'était j'ai dit '' oh meeeerr.... . Euh pardon, oui bonjour.... ''

et un coup je lui avais écrit un truc (en juin juillet)
"C'est normal je vous brosse toujours dans le sens du Poil, qui n'aime pas ça ? " (je le félicitais pour j sais plus quoi, suite à quoi il me dit merci balla ca fait plaisir et j avais repondu ca"

et il me repond
Pourtant je ne suis pas le cheval tant désiré...

je m'étais pissé dessus. (façon, de parler)

j'ai pas besoin de me cacher ds le forum adulte hein, on sait que je suis un cas.


Message édité le 03/11/18 à 18:29

Par zenzile : le 03/11/18 à 18:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
bon je vous balance des photos, parce que ça fait longtemps
oui bon, j'ai craqué, j'ai fait des selfie poney... ça occupe
















Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval