Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


>> Mon Oxygène <<

Sujet commencé par : Keona - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par SH.AMAN
Par Keona : le 06/12/13 à 18:09:09

Déconnecté
Hello tout le monde !

Déjà présente sur ce forum sous un autre pseudo(meadow) j'avais envie de changer.

Donc je vous représente mes juments =)

Celle avec qui tout à commencer à mes 13 ans, elle avait 2 ans, et en a actuellement 11. 9 ans déjà qu'elle partage ma vie. On fait un peu de tout à petit niveau : TREC, endurance, randonnées... on va s'essayer à l'attelage si tout va bien !
Elle est simplement... tout pour moi

Orphyna des Plaines, jument ONC.







Et cette année, le 25 avril, elle m'a fait le plus beau des cadeaux ! un bébé !
Une petite pouliche, Kéona
Son papa, un PsArabe d'un caractère vraiment génial qu'il a transmis à sa petite, la couleur aussi malheureusement lol (pas beau le gris )


Phy' 4 jours avant la naissance, elle était à plus de 3 semaines après le terme la pauvre !


Après une mise bas vraiment difficile, elle a donner naissance à cette fifille très haute sur patte qui a survécu par chance, un vrai cadeau !
D'où son nom, Kéona qui signifie cadeau en Hawaien.
A quelques heures à peine...



1mois



Puis la mue, où ça grisouille snif





Et actuellement, à 7 mois avec une couleur atroce





Messages 1 à 9, Page : 1

Par SH.AMAN : le 07/12/13 à 10:05:25

Déconnecté
 Très belle troupe

Par idole24 : le 07/12/13 à 11:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elle est mimi cette poulichette

tu la destine à quoi ?

Par SH.AMAN : le 07/12/13 à 11:42:21

Déconnecté
 Elle est belle comme tout, je la trouve assez arabisé même

Que vas tu faire avec ?
Et qu'elle chance de pouvoir faire pouliner sa jument et ensuite voir la pouliche .... Juste magnifique


Par tipouni : le 07/12/13 à 12:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2050 messages

31 remerciements
Dire merci
 3 semaines de retard pour la gestation !! oh mon dieu, faut pas que la mienne me fasse ça, je vais mourir d'un ulcère perforé moi !!!

elle est immense ta pouliche, la maman a effectivement pris le temps pour la peaufiner ! mais il est vrai qu'elle est bien jolie, le coté arabe du papa a bien imprimé !

Par Keona : le 07/12/13 à 12:47:10

Déconnecté
 Merci

Oui c'est vrai qu'elle immense... on en revenait pas déjà a la naissance ele passait même sous le ventre de maman lol
La elle fait déjà pas loin du m40 environ à 7mois.
sachant que la maman fait 1m65 et que j'avais exprès pris un papa plus petit (1m54 il fait) pour avoir un plus petit cheval... ben me voilà servit

A quoi je la destine ? hummm un peu tout comme la maman à petit niveau, si la maman va bien à l'attelage j'aimerais faire une paire =)

Oui c'est vrai c'est que du bonheur de pouvoir avoir son propre poulain quand on a une jument, c'est stressant, ça coûte de l'argent, mais au final quel bonheur... c'est tellement un amour cte pouliche, tjs droit à plein d'hennissements, de bisoux, de câlins quand elle est couchée

Lol oui tipouni, c'est clair c'est pas vraiment l'idéal autant de retard... c'est souvent des gros poulains et des mise bas difficiles !!
ça a été notre cas malheureusement ... une vraie boucherie.. ! et des frais véto monstre après...

Par tipouni : le 07/12/13 à 13:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2050 messages

31 remerciements
Dire merci
 glups ... c'était son premier ? (non non, j'angoisse pas du tout... )

Par Keona : le 08/12/13 à 20:07:38

Déconnecté
 Oui Tipouni c'était son premier poulain et très certainement son dernier... c'était juste pour la relève et j'ai vraiment cru que j'allais perdre les deux cette nuit la...

La pouliche était tellement grande que les pattes étaient repliées à l'intérieur, que la tête qui sortait, j'ai réussi à sortir un antérieur, mais pas le deuxième car trop replié au fond de l'utérus, et tout gluant, à bout de force et ma jument qui arretait pas de pousser... une demi heure apres la véto est arrivé elle pensait que depuis le temps la petite était morte... mais on a eu vraiment beaucoup de chance !!
Par la suite ma jument m'a fait une bonne infection dans l'utérus, elle a eu droit à pleins de lavements, antibio et moi une belle facture lol... Mais tout est rentré dans l'ordre et j'ai mes deux bébés plus en forme que jamais


Par SH.AMAN : le 20/12/13 à 14:17:53

Déconnecté
 


Heureusement que tout est rentrés dans l'ordre elle t'as fait une superbe puce !

Par SH.AMAN : le 22/12/13 à 19:25:54

Déconnecté
 Des news ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval