Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le trio vosgien

Sujet commencé par : kim88 - Il y a 164 réponses à ce sujet, dernière réponse par kim88
1 personne suit ce sujet
Par kim88 : le 01/01/14 à 18:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Aller un nouveau petit post pour ma troupe qui va passer à 3 dans quelques jours

D'abord l'éternel Nuage, mon guerrier, toujours là! Une petite baisse de forme suite à une boiterie qui dure (j'attends le deuxième avis véto), mais ça ne l'empêche pas de vivre sa petite vie.



Il subit toujours mes lubies ! Et il aime ça



Ensuite, arrivé fin octobre, Apolo petit entier espagnol de 2 ans et demi, et qui devrait garder ses attributs. Nuage lui a mené la vie dure, mais il est d'un calme... Un amour Comme je dis ce n'est pas l'espagnol plein de crins, plein de prestance, mais sa gentillesse et son calme valent tous les poneys barbie du monde





Et enfin, la petite dernière que je suis allée voir dimanche, et qui n'était pas prévue, Lou (3/4 frison, 1/4 arabe), qui va prendre 13 mois. Du baroque en perspective, et qui en temps voulu ira très bien avec Apolo



Voilà pour le nouveau trio, j'espère vite régler le souci de Nuage et continuer de belles aventures équines avec chacun


Message édité le 01/01/14 à 18:47

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par kim88 : le 08/01/14 à 15:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pfiou désolée pour la pâté et les fautes

Par bloody01 : le 08/01/14 à 15:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Génial tes news!

Après le mot "travail" avec un poulain c'est un grand mot mais l'habituer à son univers extérieur autre que le pré c'est top !!!!

Cool pour Apolo alors!! et les dents de news je connais ça! Beltis en a aussi et je vais devoir lui faire enlever au printemps prochain !!

Et pour Lou ne t'inquiète pas, si vas régulièrement la voir, elle va se rendre compte qu'elle peut avoir confiance en toi!! Après les juments peuvent avoir plus souvent mauvais caractère... et c'est vrai que le rôle de la mère quand elle était avec elle c'est méga important!!! Continue les gratouilles et justement ne cède pas à ses caprices

Pour rentrer mieux en contact j'aime bien les sortir du pré et être seul avec. Après plusieurs sorties la complicité est là !

Par kim88 : le 08/01/14 à 16:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui travail c'est pas le mot approprié, c'est plutôt de la manipulation.

Apolo j'aimerais le longer 2 fois/mois, sinon je le sors seul à pied, mais il n'a peur de rien, et un respect que je n'avais encore jamais connu Enfin si Nuage est très respectueux, mais après des années de travail à pied. Là c'est si facile avec petit polo, j'espère que ça le restera, sinon il faudra que je me remette en question!

Pour Lou, je la sors déjà seule : enfin on ne va pas bien loin car il me faut 20 min pour faire 100m ... mais au moins maintenant c'st dans le calme, surtout sur le retour je ne suis plus tractée elle reste derrière et s'arrête quand je m'arrête.
Le but de la "travailler" dans sa stabule c'est juste le temps de poser de vraies bases dans un environnement qu'elle connait bien et sans élément perturbateurs. Comme ça je peux décortiquer et travailler un point précis, parce que quand je la sors et qu'elle se met à reculer avoir peur, me foncer dedans etc ... ça fait pleins de choses à lui faire assimiler en même temps: aller en avant, respecter la bulle de l'humain, céder à la pression du licol ou de mes mains ...

Je vois mes chevaux tous les jours ou presque, je passe au moins 30 min avec chacun, sans forcement rien demander. Avec Apolo et Nuage c'est des grattouilles, comme ils adorent ça. Et Lou c'est essayer de la caresser et arrêter avant le mouvement de recul ou juste être là pour qu'elle s'habitue.

Au final, j'ai toujours été dans les chevaux, mais je n'ai pas de méthode j'y vais à l’instinct J'espère ne pas trop faire d'erreurs.


Par kim88 : le 08/01/14 à 16:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Une viédo d'Apolo avant ses 1 an quand il était encore espagnol

C'est celui qui est le plus foncé avec du blanc dans les crins, et souvent au premier plan en train de saouler son demi frère Argos lol

Lien

Par kim88 : le 08/01/14 à 17:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Une photo de lui poulain, il était pas trop vilain.



Au premier plan


Et voici son demi frère argos, même âge, même père.
Il fait plus mastoc.






Bon après ces photos font moins pouilleuses que les miennes

Par bloody01 : le 08/01/14 à 18:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Il vient de quel élevage Apolo ?

Tu souhaites le garder étalon c'est bien ça? Tu as combien de poulinières du coup?


Par kim88 : le 09/01/14 à 10:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Apolo vient de l'élevage d'un élevage espagnol assez récent:
Lien

Il a été importé en Belgique à ses 1 an et ensuite je l'ai acheté à ses 2 ans.

Oui je souhaite le garder entier, s'il reste bien dans sa tête. Jusque là les propriétaires de poulains nés dans cet élevage et dont le père est le même qu'Apolo( Desperet II) sont tous plus que ravis de leur comportement. Après tous sont encore jeunes: Apolo et Argos n'ont que 2 ans et demi et se sont les premiers poulains de Desperet (il va sur ses 6 ans).

Pour ce qui est des saillies, j'ai quand même acheté Lou dans cet objectif Mais j'avoue que son modèle me plait énormément et si jamais la miss correspond à mes attentes en voltige cosaque je vais avoir beaucoup de mal à la laisser à Apolo
Je proposerai aussi quelques saillies extérieurs, mais je ne sais pas encore si j’emmènerai Apolo à la confirmation (comme il est PP), car dans les coins il y a quand même peu de juments PP espagnols, ça restera surtout du croisement OC ou de l'espagnol non reconnu. Donc je me tâte à débrousser je ne sais pas combien pour une confirmation qui ne servira pas beaucoup.
Après je pourrai toujours acheter une espagnole PP, mais si je dois racheter une poulinière un jour, ça sera du busqué et baroque genre lusi ou mon grand rêve une kladruber noir

Par kim88 : le 09/01/14 à 11:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi quand je vois ça







Hannnnnn ça y est je meuuuuuurs

Par SH.AMAN : le 09/01/14 à 11:53:26

Déconnecté
 En tout cas il à l'air d'avoir un bon mental

Et puis physiquement moi j'aime beaucoup alors

Pour les saillies je ne saurais te conseiller effectivement il vaux mieux que tu fasses une "étude de marché" par rapport à ce qui est demandé, recherché.

Par kim88 : le 09/01/14 à 13:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui il est très gentil ce petit ^^

Ici ce qui semble fonctionner c'est surtout les grands SF de CSO

Le papa d'Apolo

Par SH.AMAN : le 09/01/14 à 13:14:14

Déconnecté
 Il est trèèèèèès beau Donc il devrait prendre de la masse avec le temps

Par kim88 : le 09/01/14 à 13:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Disons que ça dépend des photos, parfois il est bien nourri aussi je pense
Ici il fait plus fin.



Une chose est sure, de ce que je vois à l'approche de ses 6 ans Desperet n'est pas fini. C'est pour ça que je m'affole pas du tout pour Apolo

Par bloody01 : le 09/01/14 à 15:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 oK KIM 88

Tu verras bien pour Lou !

Et Apolo est encore jeune, il va encore prendre en masse !!


Par kim88 : le 09/01/14 à 23:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Petite épisode désenchanté du soir ... Je suis allée nourir Lou et sa copine, toutes les deux dans la grande stabule. Je pose d abord le seau de Lou à l entrée, puis le second seau de sa pote au fond de la stabule. En repassant près de Lou pour sortir, je l ai effleurée.. Elle a relevé la tête en baissant les oreilles agacée... J ai ey juste le temps de presager le pire et de me pousser, j ai failli recevoir les posterieurs dans le ventre et elle m a visée plusieurs fois ...
Vraiment un sale caractère ... Pour moi un cheval doit etre manipulable ou approchable en toute circonstance y compris au moment du repas, on en est loin

Par SH.AMAN : le 10/01/14 à 09:24:04

Déconnecté
 La sa""perie La prochaine fois tu te méfieras et prend une longe avec toi ou un stick ou autre histoire de la faire bouger à distance mais bon tu ne devais pas t'y attendre

Par bloody01 : le 10/01/14 à 09:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui quand même !!!!

Alors petit conseil que je peux te donner mais après c'est toi qui juge ....

Je leur apprend dès poulain la politesse au repas: ils ne doivent pas venir dans mon espace le temps que j'ai le seau,je leur dépose, je dois partir et là je leur donne l'autorisation d'y aller!

Après cela installé ils comprennent qu'ils doivent me respecter.

Par kim88 : le 10/01/14 à 10:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je n'avais rien et je me suis approcher en râlant, elle a du coup reculé et attendu que je parte pour revenir manger. Quand je pose la gamelle je veille à ne pas me faire rentrer dedans, je repousse tout le monde, et du coup elles attendent à proximité que ça soit posé, et après seulement elles viennent manger.

Mais une fois qu'elle a commencé sa ration, c'était à elle et je n'avais plus le droit de m'approcher je pense
Pendant qu'elles mangent je repaille, remets de l'eau etc ... et même en repaillant je sentais que si je m'approchait trop attention. Ceci dit je suis une tête brulée et je me suis quand même approchée (avec précautions) .

En tout cas, pour moi, je dois être capable de retirer la gamelle ou de passer derrière elle pendant le repas sans danger. C'est une base ... Pour certains quand le cheval est au box c'est son univers et on ne doit rien lui demander et surtout pas le déranger quand il mange. Ce n'est pas mon avis. Alors elle s'y ferra ou sera sanctionnée si je n'ai pas le choix ...

Par kim88 : le 10/01/14 à 11:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ce qui me fait peur, c'est qu'elle garde "ce mauvais fond" même avec le travail. Car on peut améliorer certaines choses, la peur, désensibiliser etc ... Mais il y a quand même un caractère de base, et celui ci semble bien trempé lol.

Enfin, aller après tout ça ne fait qu'un mois qu'elles sont arrivées ! Faut pas que je commence à me retourner le cerveau

bloody --> le hic c'est que je ne l'ai pas depuis toute petite, en 1 an et demi ils apprennent déjà des choses. Mais comment procèdes tu pour instaurer ça ?

Mon gris était du genre à sauter sur le seau, au moins de me le faire lâcher tellement il appuyait fort avec son gros nez. Je lui ai mis une claque et maintenant il attend. Apolo pas de problèmes non plus. Mais peut être y a t'il une autre approche que la grande baffe ...


Message édité le 10/01/14 à 10:57

Par celinemini : le 10/01/14 à 11:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Eu perso, si tu vois qu'elle réagit un peu comme ça, j'aurais fais bien exprès d'aller vers elle etc. Bien entendu en limitant les risques, avec un stick ou autre et pas direct aux postérieurs!

Mais ça c'est un comportement intolérable! Elle ne te respecte pas la petite!

C'est une jument

Alors à mon avis là va falloir que tu sois forte et surtout que tu ne laisse absolument rien passer! Jusqu'à ce que dans sa tête elle comprenne bien que le dominant c'est toi et que c'est à elle de bouger quand tu viens !


Par kim88 : le 10/01/14 à 13:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Céline --> oui c'est ce que j'ai fait Mais meme si elle n'a pas retenté ça se voyait qu'elle se contenait, et que ce n'était pas "naturel".

Je ne laisse déjà rien passer, la difficulté c'est d'être ferme sans s'énerver, parce que fois elle m'a foncé dessus, elle s'en est pris une belle ... Boudiou c'était encore pire

Par kim88 : le 10/01/14 à 13:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Et oui les juments ...
C'est pour ça que moi à la base j'aime que les mâles

Par SH.AMAN : le 10/01/14 à 14:09:51

Déconnecté
 Un truc que tu peux faire :

Tu as un endroit pour la travailler du genre rond de longe ?

Alors tu prends dans une main le seau avec le grains, dans l'autre un stick. (Elle est déjà habitué à être bossé à pied tu lui as mît les "codes" ?

Tu prends le seau et tu le pose dans le rond de longe tu te mets à côté, tu lui interdit formellement d'un NON ferme de s'approcher du seau (car tu es à côté il faut qu'elle l'assimile et tu le lui interdit) Si madame n'est pas d'accord : Bim tu l'as fait bouger. Mais SANS la faire galoper ou autre, juste tu l'as fait bouger et tu attends dés qu'elle revienne tu l'as fait bouger dés qu'elle revient.
Tu continues jusqu'à ce qu'elle cède (jusqu'à qu'elle n’essaie plus du tout de venir au seau.)
Elle va s'arrêter d'elle même (cela peut prendre du temps il est TRÈS TRÈS important que tu ne cèdes pas.)

Ensuite tu t'éloignes du seau, 1 pas tu la regardes même si elle ne bouge pas et tu lui dis NON.
2 pas, 3 pas .... A chaque fois le même procédé si elle fait ne serait ce qu'un pas vers le seau tu l'as fait bouger.

Ensuite : Tu dois pouvoir téloigner et t'approcher du seau sans qu'elle ne s'en approche.

Une fois cela acquis, tu prends le seau aussitôt elle va vouloir revenir vers toi tu lui dis toujours non et tu fais bouger si nécessaire.

Une fois qu'elle ne bouge plus et respecte l'immobilité tu vas vers elle avec le seau, tu t'arrêtes à distance respectable et tu lui dit toujours non sinon tu fais bouger.

Tu repars et reviens avec le seau avec le bruit du grains, elle ne doit jamais venir vers toi.

Puis final : Tu vas vers elle tu poses le seau devant elle, stick toujours au cas ou restes sur t'es gardes et tu lui dis non : Le seau elle ne doit pas le toucher si tu es là et que toi tu lui dit non.

Et là tu lui mets un code pour qu'elle puisse manger et tu t'éloignes.

Ensuite pendant qu'elle mange à distance tu lui demandes de bouger, et tu prends le seau tu refais le même procédé, puis tu le lui redonnes, puis tu l'as refait bouger, pour qu'à la fin elle n'est plus de réactions violentes, ni même d'agacement et à force cela deviendra normale pour elle.

Quand cela est acquis, qu'elle accepte de bouger pendant son repas parce que toi tu lui demandes parce que toi tu es le leader donc même avec la nourriture = RESPECT ET SOUMISSION.

Tu le fais en te rapprochant petit à petit et à force et normalement tout devrait allez au mieux.

Et surtout le refaire ne rien lâcher même quand c'est acquis.

Puis refaire tout cela dans son près avec les copains de près.







Message édité le 10/01/14 à 14:06

Par celinemini : le 10/01/14 à 14:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui j'ai cru comprendre que tu étais retourné un peu exprès! Si elle se retient c'est tant mieux! Au moins comme ça tu le voix. Petit à petit ça va sans doute se dédramatiser.

Et le fait qu'elle s'en soit prise une, ça me parait normal et sans doute nécessaire! Mais comme tu le dit toi même le tout étant de le faire sans s'énerver et AVEC le sourire !

Si si !!

L'exo de SH.ANAM est pas mal! Après perso je dirait pas NON comme ça alors que la poulihce n'a rien fait. Je préfère pas anticiper mais les laisser faire la fautes. Genre, elle fait mine de venir, donc dès que tu voix report du poids vers l'avant et avancer là je dirais NON ferme + j'avancerais vers elle si ça suffit pas.


Par SH.AMAN : le 10/01/14 à 15:08:14

Déconnecté
 Pour moi un non veux dire ce qu'il veux dire, après chacun évidemment fais comme il veux mais attendre la faute au risque de se faire botter n'est pas ma façon de faire.
Je préfère prévenir que guérir le action/réaction c'est bien mais quand on peut mettre les codes au lieu de justement donner un gros coups de sticks parce que la jument à voulu botter.
Mais comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veux. C'était une idée d'éxos qui pour moi fonctionne

Par celinemini : le 10/01/14 à 17:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Attention, ce que je précise juste, c'est que si il n'y a aucune réaction pourquoi dire non?

Puisque du coup le cheval a la bonne réaction (soit ne rien faire) et on lui dit non?! C'est dans ce sens là que je comprend pas !

Après, en connaissant nos chevaux je pense qu'on voit des signes bien subtiles et que peut-être quelqu'un qui ne connait pas le cheval ne détecterais pas qui font qu'on peu dire un NON !

Par boby : le 10/01/14 à 18:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
 ah bah ça rafale me la jamais fait tu vois

mais moi j'y vais aussi en prevenant direct la couelur lol vu que en hiver au box (bon la ça va elle y est pas) elle est pas aimable du tout , donc quand je rentre au box si je vois qu'elle fait une tete de cochon je gueule un coup et comme de par hasard elle fait moins la tete de cochon apres

Par SH.AMAN : le 10/01/14 à 19:51:20

Déconnecté
 Tu dis pas non à un cheval qui botte, qui te vises et tu as faillis tout te prendre dans le ventre, c'est trop minime comme réaction, le non c'est dans l'éxo que j'ai mît plus haut si il s'approche de toi avec le seau c'est pour lui apprendre à respecter ton espace lié à la nourriture (car souvent ils ont du mal) et lui apprendre que c'est toi qui décides quand il peux ou non venir, que tu peux venir et lui reprendre le seau .... C'est pour cela que de prévenir et mieux que guérir à mon sens après je me fiche pas mal que tu ne sois pas d'accord que tu préfères mettre un coup de stick ou autre une fois que le cheval botte et que tu ne préfères pas travailler cela avant je m'en fiche aussi c'est une idée d'éxo pour kim88 et comme j'ai dit chacun ses méthodes chacun fait ce qu'il veut.
Ici mon exo est dans le cadre d'un travail à pied pas un non tu ne bottes pas, car comme j'ai mît plus haut il y'à des étapes .
Comme tout travail à pied.




Par bloody01 : le 11/01/14 à 10:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Ne te retourne pas la tête pour l'instant

Mais c'est vrai qu'il y a un caractère de base mais il n'est pas figé à vie !!!!

L'éducation compte beaucoup !!!

Les femelles ont peut être plus de caractère mais quand même je pense qu'elle n'a pas eu la bonne éducation quand elle était sous sa mère avec la naisseuse .....

Véga a un caractère ultra dominant et jamais oh grand jamais elle me manquerait de respect !!!! Avec les autres elle est la chef mais avec moi elle sait que c'est moi !!!

Tu peux très bien inculquer les règles de politesse au repas même plus âgé ce sera juste plus long
Entraîne toi justement à lui enlever la gamelle quand elle mange .... et continue bien de la manipuler à fond, peu à peu elle va prendre confiance !!

Je pense qu'il faut sévir ce genre de réaction mais en même temps il faut l'entraîner à cette politesse! Parce que juste sévir ne sert à rien à mon avis.....

Par kim88 : le 13/01/14 à 09:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Hello ici.

Alors merci beaucoup pour vos réactions et votre aide

Celinmini et SH.AMAN je pense que vous dites toutes les deux la même chose et je suis d'accord avec vous.

Alors quand j'ai nourri vendredi j'ai quand même pris le stick. Arrivée avec les gamelles, les deux pouliches se sont dirigées vers moi à vive allure. Je les ai averties à la voix, mais rien elles se sont approchées trop près alors elles ont pris un ptit coup de stick Visiblement elles n'ont pas tout calé car elles sont revenus direct à la charge, il a fallu une seconde remise aux ordre pour Lou, qui après a attendu. Quant à Zena, elle n'a pas du tout peur de l'homme, et est du genre à se réfugier dans ses bras quand elle a peur. Il a fallu plus de temps pour qu'elle comprenne. Ensuite, j'ai posé les gamelles. J'ai laissé un peu Lou manger, puis je me suis approchée, elle a vivement reculée, j'ai eu du mal à la retoucher pour lui passer le licol. Mais après quelques minutes j'ai pu lui passer le licol et je l'ai laissée continuer sa ration en caressant partout, ventre, fesses compris, pas de réaction, alors je l'ai laissé finir tranquillement. Ensuite, pour bien détendre la bête psychologiquement j'ai refait 2 3 manipulations : céder à la pression, pivoter les hanches, enlever le licol la tête en bas, puis des caresses et des grattouilles. Les deux fois suivantes ce n'est pas moi qui ai nourris, mais elle n'était pas plus effrayée que d'habitude par ma présence, ouf !

Sinon Nuage a enfin sa chaussure orthopédique
J'espère que l'échographie de contrôle dans 3 mois sera signe de bonne nouvelle... Je suis sure que l'on a encore pleins de choses à montrer Il n'a que 13 ans, il est en pleine force de l'âge, et on commençait à vraiment repartir sur de belle base en prévision du dressage...
Mais qu'importe, Nuage ce n'est pas seulement sur son dos que j'aime être. Il a une présence qui se ressent et dont on profite pleinement au quotidien, par des petites choses simples.

Mon gros gris





Par SH.AMAN : le 14/01/14 à 10:37:33

Déconnecté
 Oui ce n'était pas envers celinemimi mais c'était pour expliquer
Il a une présence qui se ressent et dont on profite pleinement au quotidien, par des petites choses simples.

Comme je te comprend dans cette phrase Bon et puis moi j'aime beaucoup m'occuper d'eux
Je trouve sa bien ce que tu as fait et au final elles comprennent
Par contre je ne voit pas t'es photos ?

Par celinemini : le 14/01/14 à 10:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
SH.AMAN, je comprends bien Mais on est d'accord que je n'attendrais pas de me prendre un coup pour réagir

Et comme tu le dit, chacun à sa façon de faire, le tout c'est que ça convienne au cheval comme au proprio

Et ben c'est pas mal ça kim88, cette petite remise ne place + manip ! Après je sais aussi que les juments (je pense pas que ce soit une généralité) mais c'est parfois des "pisseuses"! En mode pourries gâtées ! La mienne par exemple quand je bosse un peu en longe, elle veux prendre le trot, non je ne lui ai pas demandé donc on repasse au pas.
Quand je lui dit "Bliss trotter" elle part direct MAIS on a un petit secouage de tête + parfois couinement, ben oui faut bien que je comprenne que ça l'énerve que Mademoiselle n'est pas décidé !

Mais bon ça me fait plutôt sourire !

Par SH.AMAN : le 14/01/14 à 11:04:00

Déconnecté
celinemimi Oui je comprend bien Ce n'était en rien méchant ou autre c'est juste que comme j'avais expliqué le pourquoi du comment je ne voyais plus comment expliquer Et comme cela je l'avais fait plusieurs fois sur des chevaux et que sa marché et bien c'était une idée pour kim88 Parce que c'est un petit exo sympa qui remet les idées en place
Voili voilou

Et tu vois toi les photos ? Moi je ne vois pas les dernières ?







Message édité le 14/01/14 à 11:00

Par celinemini : le 14/01/14 à 11:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne l'ai pas mal pris, et ne t'inquiète pas tu n'avais pas besoin d'expliquer plus

Et oui je trouve ton exo très bien !

Par SH.AMAN : le 14/01/14 à 11:05:56

Déconnecté
 Merci



Par boby : le 14/01/14 à 12:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
 Kim je crois qui faut que tu enlèves le "s" du https sur tes photos pour que tout le monde les voient

Par kim88 : le 15/01/14 à 11:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas pour les photos, j'ai pourtant viré le S ...

Tant pis...

Oui j'espère que ça sera acquis vite, mais je me fais plus trop de soucis C'est vrai que les juju sont des pisseuses moi je l'ai toujours dit !

Sinon j'ai contacté les anciens proprios parents de Lou !
Diégo son papa est pur frison qui avait été importé de hollande. Il est mort de la myopathie atypique fin 2012 et il toisait environ 1m75 J'espère que Lou n'ira pas jusque là, sinon polo va en baver
Un frison bien fait selon moi (ce n'est pas souvent le cas !)

Quant à Téa sa maman elle a été importée de Pologne mais les proprios n'en savent pas plus.

Photos plus tard


Message édité le 15/01/14 à 11:18

Par SH.AMAN : le 17/01/14 à 19:20:50

Déconnecté
 Oui les photos

1m75 c'est grand oui effectivement


Par kim88 : le 18/01/14 à 18:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Alors voici d'autres photo de Diego !




Et Téa


J'espère que vous pourrez les voir

Par kim88 : le 18/01/14 à 18:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Et oui 1m75 c'est grand !
D'ailleurs Lou a encore grandi j'ai l'impression

Par kim88 : le 18/01/14 à 19:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Et sinon pour aujourd'hui :

Petite sortie d'Apolo que j'ai lâché dans le grand parc, qu'il se défoule et une petite séance de longe (10 min) pas et trot.
Enfin il ne balance plus les fesses vers moi La petite séance en carrière a sans doute aidé.

On devine un peu au travers des photos de ce matin quel cheval il va devenir




Il adore vraiment avoir les fesses haut perchées !



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval