Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Un étalon Sorraia à l'Escuderia

Sujet commencé par : lilou - Il y a 2040 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure40
6 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 17/11/13 à 20:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Et oui, un nouveau loulou nous a rejoint aujourd'hui!

Je vous présente DOVE, étalon des haras nationaux portugais (pour les connaisseurs, de la Coudelaria Nacional Alter de Chao). C'est donc un Alter Real que nous sommes allés chercher là bas ce we.




Désolée, les photos sont floues, il faisait sombre et je n'ai toujours que l'iphone


Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >

Par Erzebeth : le 01/09/14 à 11:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72785 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ca je ne dis pas le contraire lilou. Effectivement, dans ton cas, des allergies à répétition sur des chevaux d'origines variées, ça semble probable que le souci soit lié au lieu ou à l'alimentation, ou quelque chose de ce style.

Mais d'un point de vue d'acheteur, on peut aussi comprendre que quelqu'un se "méfie" d'un reproducteur "gratteux". C'est ça que je voulais dire par là, effectivement, c'est pas très vendeur comme première impression.

Par sowerealittlecrazy : le 01/09/14 à 11:56:12

Déconnecté
C est pas marrant en tout cas
Par contre au Portugal ils en voient des mouche et elles piquent fort fort la bas.
Donc je suis pas sûre que ce soit pire en France de ce point de vu la

Par lilou : le 01/09/14 à 12:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Je comprends Erzie et je suis d'accord, ça donne pas super envie Mais je ne peux pas déménager, même si on sait bien que la Normandie (par exemple) est plus propice à l'élevage que les Landes

Tout à fait, Sowere, à part que la Coudelaria Alter Real est située dans la montagne où il ne fait pas très chaud et où il n'y a pas tant de bestioles que ça.
Camela vient aussi d'une région montagneuse du nord de l'Espagne. Union Sacrée qui est née au nord de Bordeaux et est allée ensuite à Montpellier ne se gratte pas du tout. Alta et Liska qui sont nées ici ne se grattent pas non plus.

En fait, je n'ai que ceux qui viennent d'Espagne ou du Portugal qui se grattent, il doit y avoir une raison... (L Do, Ley, Dové et Camela).

J'ai essayé plein de répulsifs, ça marche pas des masses sur les taons, Tessa. J'enduis Camela de Derfen, mais je vois les bestioles de poser quand même sur elle


Par sowerealittlecrazy : le 01/09/14 à 12:34:22

Déconnecté
Union été née a Orléans
Pas mal de bestioles la bas mais pour le coup chez karen pas un seul se gratte.
Pour les montagnes pour la coudelaria je sais pas trop quoi dire vu qu on se fait piquer énormément la bas.
Ça peut aussi être une piste pour la nourriture

Par Erzebeth : le 01/09/14 à 12:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72785 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne te dis pas de déménager, et maintenant que le cheval est là, tu fais avec. C'est un constat, c'est tout.

Par Loarghann : le 01/09/14 à 12:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
non mais il leur faut aussi peut etre s'habituer à la faune de leurs nouvelles pénates !

Enfin, Ley aurait eu le temps de s'habituer, mais bon, ils ont sans doute des réactions différentes à différents stimuli...

Et puis, la dermite n'est pas forcément une fatalité, il y a comme le dit tessa différentes choses à prendre en compte, et l'alimentation en fait assurément partie...

Et ce n'est pas du tout dit que Dove transmettra ses réactions actuelles à sa descendance !

Coralie

Par anngel : le 01/09/14 à 13:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
L'environnement des Landes est quand même très particulier... du sable, des pins... il peut y avoir des pollens, des acariens, des champignons dans le sol ou dans l'air qu'il n'y a pas ailleurs... peut-être que les insectes piqueurs ne sont qu'un déclencheur d'une réaction plus globale...? Peut-être que les espèces d'insectes piqueurs dans le Sud de la France sont très spécifiques à ce milieu?
c'est vrai qu'il est curieux que les seuls qui se grattent aient passé la frontière peut-être certaines marques de produits phytosanitaires pour l'agriculture qui se retrouveraient dans l'alimentation en France et pas sur la péninsule ibérique?
Mais ce qui est bizarre c'est que Ley et LDo ne se grattaient pas dans le Nord de la France....?
Ley a commencé à se gratter quand elle était à la ferme de Mr Lilou, non? et L Do c'était quand, il ne se grattait pas au CE de Biscarrosse ni dans ta 1ère maison, non?


Message édité le 01/09/14 à 13:10

Par lilou : le 01/09/14 à 16:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est vrai, Anngel, ce n'est pas qu'une question de pays, dans le nord de la France Ley et L Do ne se grattaient pas. Pour Ley, je ne me souviens plus si c'était à Bisca ou à la ferme, mais pour L Do, c'était à Bisca, c'est sûr.

Je ne sais pas, mais c'est bizarre quand même. Aucun des poulains de Ley n'a de dermite, je pense que c'est réellement l'environnement (nourriture et/ou autres) d'ici qui ne convient pas à ceux qui sont nés de l'autre côté de la frontière et en effet, Loarghann, je suis même sure que Dové ne donnera pas ça à sa descendance.

J'avais bien compris, Erzie, je plaisantais, je ne comptais pas déménager, lol

Ah d'accord, Sowere, je croyais que Karen R-D était du côté de Bordeaux. Oui, ça peut être une piste pour la nourriture... Ca aurait pu être l'orge aplatie (vu que L Do et Ley sont allergiques à l'orge) mais je donne du floconné à Dové qui n'aime pas l'orge (Bon, il y a un peu d'orge dedans, mais pas énorme).

Par sowerealittlecrazy : le 01/09/14 à 16:54:08

Déconnecté
Elle est a bordeaux maintenant mais elle est reste quelques temps a Orléans. Ou ma jument est la tienne sont nees

Par lilou : le 01/09/14 à 17:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
D'accord et j'imagine qu'elles ont vécu à Bordeaux alors aussi, non? J'essaye un peu de comprendre pourquoi certains se grattent et pas d'autres en arrivant dans les Landes.
Cela dit, l'environnement du nord de Bordeaux est assez différent de celui d'ici.
Union Sacrée est très à l'aise ici et n'a pas l'air du tout incommodée.
Il y a des mouches plates au Portugal? Et à Orléans?
Il n'y en avait pas à Reims, mais ici c'est gavé de mouches plates!

Par sowerealittlecrazy : le 01/09/14 à 17:06:25

Déconnecté
A Orléans il y a des mouches plates des taons des mouches ..
Pareil a Angoulême.
Le Portugal c est l'enfer. Les mouches piquent . Elles sont petites et très agressives.
Il y a des taons aissi

Par Erzebeth : le 01/09/14 à 17:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72785 messages

1544 remerciements
Dire merci
L'alimentation, c'est peut-être une explication quand même... c'est impressionnant de voir l'impact que ça peut avoir sur certains problèmes d'allergie!

Ca peut être le foin aussi. On voit bien avec les analyse comment un foin peut être différent d'une région à l'autre selon le type de sol, et la façon dont il est cultivé. Il y a peut-être quelque chose à creuser par là...

Par lilou : le 01/09/14 à 18:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, ça pourrait être le foin, à part que quand j'avais fait les tests d'allergie de Ley et de L Do, aucun n'était allergique au foin. Ley était allergique à une quantité impressionnante de chose dont l'orge et L Do à seulement un acarien.
J'ai enlevé l'orge de l'alimentation de Ley et fait désensibiliser L Do (impossible pour Ley, trop d'allergies).

L Do a été soigné et récemment s'est de nouveau gratté. Je l'ai mis au même granulé sans orge de Ley et il a arrêté. Ley se gratte beaucoup moins.

Je vais tenter de donner les mêmes granulés à Camela et à Dové (ça m'arrange pas, ils sont chers et il faut aller les chercher à Mt de Marsan, mais bon, faut c'qui faut ). J'ai commencé la transition aujourd'hui, Camela les a mangés, Dové en a mangé mais en a laissé, j'espère qu'il va les aimer quand même, il est vraiment difficile pour la bouffe lui

Tu parles bien de la région de Portalegre, Sowere? Parce que certes, j'y suis allée en hiver, mais ça m'avait l'air sain et montagneux, j'ai du mal à imaginer plein de bestioles piquantes dans cette région
Pour Union Sacrée, ça expliquerait alors pourquoi elle n'est pas gênée par les bestioles ici.


Par Erzebeth : le 01/09/14 à 19:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72785 messages

1544 remerciements
Dire merci
Oui mais une allergie peut être aggravée par l'alimentation sans que la cause de l'allergie soit l'alimentation elle-même, c'est plus à ça que je pensais en fait.
Tu te souviens de la rencontre chez Stéphane? Il nous avait expliqué qu'il avait résolu son problème d'allergie aux poils de chat... en supprimant le lait de vache de son alimentation.

Est-ce que ce ne serait pas envisageable qu'il y ait quelque chose dans leur alimentation qui les rende plus sensibles aux allergies? C'est quand même très curieux qu'ils déclarent tous le problème en arrivant chez toi, surtout sans lien de parenté, et donc, d'hérédité entre eux.

Par anngel : le 01/09/14 à 20:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Le problème des tests d'allergie c'est qu'ils sont très spécifiques, le fait que le foin qu'ils ont testé n'ait pas déclenché de réaction allergique ne signifie pas forcément qu'ils ne sont pas allergiques au foin... il peut y avoir tellement de plantes différentes dans le foin!

"mais je donne du floconné à Dové qui n'aime pas l'orge (Bon, il y a un peu d'orge dedans, mais pas énorme)."
S'il y a vraiment une allergie, des quantités infimes peuvent déclencher des réactions (comme les gens qui sont allergiques à la cacahuète qui peuvent faire des réactions juste en mangeant un biscuit sans cacahuète mais qui a été fabriqué dans une usine où sont fabriqués d'autres biscuits avec cacahuète... c'est pour ça qu'ils marquent parfois dans les ingrédients "risque de traces de cacahuète" )

Je pensais plutôt à un truc croisé comme dit Erzie... peut-être qu'il y a quelque chose dans la nourriture en France qui les rends plus sensibles aux piqures d'insectes... comme à Reims Ley et Ldo vivaient essentiellement en boxe et qu'il y avait relativement peu d'insectes piqueurs, même s'il mangeait déjà cette chose "sensibilisante" il n'y avait peut-être pas suffisamment de stimulation pour déclencher des démangeaisons...?

Par lilou : le 01/09/14 à 20:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Dové avait un mélange de floconné au Portugal, c'est même pour ça que je lui donne ça, il n'y a que ça qu'il aime et il y avait de l'orge dedans (je le sais parce qu'ils m'ont donné un sac en partant).

"peut-être qu'il y a quelque chose dans la nourriture en France qui les rends plus sensibles aux piqures d'insectes" comme vous dites toutes les deux me parait en effet bien possible, mais quoi? Un insecticide utilisé en France et pas en Espagne ou au Portugal?

Toujours est-il que c'est bien galère

Par anngel : le 01/09/14 à 21:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Sur le site des HN, à propos de la DERE, ils écrivent : "La dermite estivale récidivante des équidés (DERE) (chevaux, poneys, ânes) est provoquée par les piqûres d’insectes sur des sujets sensibles. Les démangeaisons engendrées incitent le cheval à se gratter (...) Les sujets sensibles ayant déjà des antécédents allergiques (alimentaires, cutanés…) sont plus prédisposés. (...)
De plus, certains facteurs favoriseraient la prédisposition aux affections dematologiques, tels que des régimes hauts en protéines, le manque d’exercice, la finesse de la peau…"


Peut-être que l'alimentation qu'ils reçoivent en France contient d'avantage d'allergènes alimentaires (reste de pesticides ou additifs industriels?) ou qu'ils sont d'avantage soumis aux pollens dans la forêt des Landes? plus un régime riche en protéines, plus une peau fine... tout ça créé un terrain allergique sensible qui fait qu'il déclenche plus facilement des réactions aux piqures d'insectes?
Il semblerait qu'on créé nos défenses immunitaires en fonction des éléments avec lesquels on est en contact, surtout dans nos premières années de vies, c'est là que le corps détermine ce contre quoi il doit réagir (agent pathogène ou allergène) ou pas... finalement c'est peut-être juste logique qu'en déplaçant des chevaux sur des centaines de kilomètres et surtout dans un lieu qui est peut-être plus "sensibilisant" (les Landes), ils finissent par avoir des réactions immunitaires "anarchiques"...? (ce qui explique aussi que leurs poulains n'aient pas ce genre d'hypersensibilité... mais à l'inverse peut-être que si les poulains de lilou partaient au Portugal ou en Espagne ils feraient des réactions allergiques...)
Pour ce qui est des réactions allergiques croisées, j'ai essayé de lire rapidement qq articles sur le net, normalement ça reste plutôt entre espèces un peu semblables (du moins liées phylogénétiquement) genre abeille/guêpe ou certains pollens avec certains fruits...etc donc logiquement pas entre les céréales et la salive des insectes... mais peut-être entre acariens et insectes (acariens qui peuvent être dans la nourriture aussi...)?

Peut-être qu'en éliminant un maximum d'éléments possiblement allergisant (en éliminant l'orge de l'alimentation ou en la lavant? les champignons dans le foin avec un steamer? les piqures d'insectes avec la couverture... ou en désensibilisant) tu peux stopper l'engrenage infernal qui ferait qu'ils se sensibilisent à de plus en plus de choses...?
Ou alors il y a peut-être des plantes/aliments entomo-sensibilisant qu'on n'a pas encore découverts comme il y a des plantes photo-sensibilisantes...?



Message édité le 01/09/14 à 21:02

Par Tessa : le 01/09/14 à 23:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
De mes souvenirs, j'ai toujours connu L'do se grattant, or, je suis venue la première fois chez toi pour ton mariage (facile à retenir), donc à Biscarrosse.
Ley, c'est venu plus tard, mais à la ferme.

Je pense à un truc subitement...
Une année, bien avant de te connaître, en vacances à Sanguinet, j'ai eu des gratouilles abominables.
C'était des poils de chenilles processionnaires.
Ces saletés muent quand elles sont dans les arbres et leurs poils volent (si, véridique).

C'était pile poil (quel jeu de mot foireux) en août...
Est-ce que ce ne serait pas ça?

Je sais qu'ils ne sont plus dans les pins, mais si il y en a dans le coin...

Je me souviens aussi parfaitement que ma fille (Isabelle alors petite) et la belle-mère de maman (âgée et donc ménopausée) n'avait rien du tout.

Or tes 2 juments sont pleines, ce qui modifie peut-être les réactions.

Pour l'orge...
J'ai voulu donner un complément (vitamine E et sélénium) à Matano, c'était genre 30gr par jour, il s'est mis instantanément à se gratter... J'ai lu ce qu'il y avait dedans, bingo: de l'orge en quantité minime, mais visiblement, ça suffisait.

De là à donner tes granulés chers (déjà que j'aime pas les granulés...)
Tu ne pourrais pas faire ton mélange?
Je peux y réfléchir si tu veux, sachant que tu ne trouves pas d'épeautre dans ton coin.

Par lilou : le 01/09/14 à 23:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Je regarderai la teneur en protéines des aliments (les floconnés et les granulés sans orge de Ley). A priori, l'orge est assez riche en protéine (13%).
Après, des plantes contre les allergies, ça existe (que des trucs qui poussent pas ici), le bleuet, le cassis, le plantain...
Dové continue à se gratter, j'ai vu que sa couverture était salie au niveau du garrot, mais bien sûr, grâce à la couverture, il ne s'abîme plus la peau. On va voir si le changement d'alimentation lui est bénéfique. Et j'attends la couverture de Camela avec impatience

Par anngel : le 01/09/14 à 23:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
J'ai acheté ça pour resemer un peu dans le bois qu'on a nettoyé (en plus des semences de prairies habituelles fétuque, raygrass...)

"Permet un enrichissement de la prairie. Aide en cas de toux, d'eczéma, de démangeaisons et comme diurétique."
Lien

ça ne résoudra pas tout, mais ça peut p't'être un peu les aider si de base dans leur pré il y a des plantes qui soulagent les démangeaisons...? l'herbe de leur pré c'est Mr lilou qui la sème, non?
J'ai pris aussi leur mélange "de 11 plantes sauvages pour prairie pour chevaux. - Ces semences ont été élaborées afin de retrouver la biodiversité, la variété et la richesse des prés d'antan. Elles offrent à votre cheval un large choix dans son alimentation pour qu'il puisse choisir les plantes qui lui font du bien."

Par Darkk : le 02/09/14 à 07:02:17

Déconnecté
ho bin lilou c été pas une mauvaise idée de déménager en Normandie lolllllllll

Par lilou : le 02/09/14 à 07:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
mdr Darkk ça va être compliqué quand même

Merci Anngel, je vais regarder ça

Par lilou : le 02/09/14 à 09:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Il y a aussi des chenilles processionnaires ici, même si ce n'est pas la période, il y a peut-être des poils qui restent dans l'environnement? A ce moment là, ce serait normal qu'ils se grattent vu que c'est hyper urticant...

Par Tessa : le 02/09/14 à 09:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ca me semble une bonne piste...
La couverture va le protéger mais si il n'a plus de médicaments pour calmer les anciennes grattouilles, il va recommencer.
Parce que ça gratte longtemps ces dsmhfezbmcsh

Si tu te souviens, j'en avais touché via le seau où on les mettait.
Pendant un gros mois, j'ai eu une plaque dure et "désagréable" (pique et chatouille)...

Par lilou : le 02/09/14 à 09:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, je me souviens, moi aussi il m'est arrivé d'être en contact avec ces boudiou de bestioles, quand on les ramasse, même avec des gants, on s'en prend plein, les poils volent et ça gratte un bon moment

Par lilou : le 03/09/14 à 00:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Dové va bien mieux, la couverture est vraiment efficace. Camela se gratte, mais je l'ai observée, elle devient dingue avec las taons, il y en a une quantité inimaginable, j'attends sa couverture (normalement jeudi) avec impatience!

Par SANNOM : le 03/09/14 à 10:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai pensé également aux chenilles... tu n'as vraiment pas de bol avec ces allergies

Par Tessa : le 03/09/14 à 11:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Des réactions aux insectes, ce n'est pas des allergies!

C'est normal de se gratter si on a des poils de chenille, des piqûres de taons,...


Par SANNOM : le 03/09/14 à 11:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
pardon, effectivement, je me suis très mal exprimée !!!!!! je voulais dire "réaction" et non pas "allergies"

Par magnette : le 03/09/14 à 21:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
nous aussi nous avons eu pas mal de souci au niveau des bestioles Big il a eu des gros problèmes de peau " Crotizone en piqûre + crème tout les jours"sous le bidon il était en sang!
Ufano lui les yeux à cause des bestioles Cortizone,
pourtant eux aussi sont de la région! c'est le temps qui engendre ça! heureusement, mon Quazoum de 28 ans tien le choc

Par lilou : le 04/09/14 à 00:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Quazoum a soufflé 28 bougies cette année! Waw, c'est beau!

Bon, je ne suis pas la seule, ça ne me fait pas spécialement plaisir, remarque
Les pauvres chevaux, ils trinquent cette année

Par Loarghann : le 04/09/14 à 11:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
oui, cette année est particulièrement dure pour les réactifs aux bestioles.
Ca faisait deux ans qu'Hidalgo n'avait plus besoin des piqures de désensibilisations, et en mai déjà j'ai du faire venir le véto.
Et il se gratte à nouveau depuis deux jours et j'ai vidé mon pot de crème avant hier et je n'aurai pas le temps d'aller en chercher un avant la semaine prochaine

Par lilou : le 04/09/14 à 18:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Rooo, désolée pour toi, Loarghann, c'est dur de voir ses chevaux souffrir en étant impuissants à les soulager
Et la couverture de Camela qui devait arriver aujourd'hui n'est pas arrivée, j'espère demain

Par Loarghann : le 07/09/14 à 00:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
c'est gentil lilou, mais ca va ce n'était qu'une petite partie de crinière en pétard, et il ne l'a pas reproduite depuis... heureusement, parce que je ne sais pas quand je pourrai aller chercher ce scrogneugneu de produit...

Camela a eu sa couverture ? Elle se gratte beaucoup ?

Coralie

Par lilou : le 07/09/14 à 08:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Camela n'a toujours pas sa couverture, c'est la poste qui merdoie
Et oui, elle se gratte beaucoup

Par lilou : le 07/09/14 à 08:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Sinon, les HN m'ont renvoyé ma demande d'affixe, il faut la faire en octobre... Pour 1 mois, ils ne pouvaient pas la garder sous le coude et la traiter un mois plus tard
Là il faut que je leur renvoie, 'sont trop nuls

Par Tessa : le 07/09/14 à 08:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ils sont amusants en France parfois (enfin, vu de l'extérieur, la Belgique a l'air souvent amusante, mais de l'intérieur, assez affligeante... Comme pour vous).

Ils trouvent le temps et l'organisation pour te renvoyer ta demande, mais pas pour la traiter.
En revanche, il faut que tu la renvoies de 20 jours.

Ca me fait penser à cette blague ironique:

Quel est le jeu pratiqué dans les administrations????








"Le premier qui bouge a perdu".

Par lilou : le 07/09/14 à 10:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui et puis c'est un dossier, c'est une grande enveloppe, qu'il faut timbrer, tout ça... bref, comme tu dis, ils sont "drôles"
Pas mal, ta blague

Par Loarghann : le 08/09/14 à 13:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pauvre camela ! J'espère que tu seras vite livrée tout de même !

Bon, il va donc falloir que nous prenions notre mal en patience et que nous remisions notre curiosité jusqu'à la prochaine fois !

Par laure40 : le 08/09/14 à 19:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Oyé oyé bonnes gens !
Je reviens d 'un monde qui, lorsque l 'on en revient il faut une bonne heure pour retrouver ses marques...
Voilou, après dix ans de lecture assidue afin de suivre les aventures de Lilou, j 'y suis allée !
Et, je crois que je suis envoutée...j 'ai craqué c 'est comme un rêve, non seulement j 'ai rencontré Lilou et MrLilou, et puis surtout....Esmérada !
Ça y est, comme dirait Lilou, je lui ai expliqué que bientôt elle rejoindrait tonton Auguy
En bref, vous l 'aurez compris je n 'ai pas encore atterri,
but I 'm in love.
Biz Lilou, et merci.

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval